[Topic Unique] Orientation et autres passages ? Venez ici ! - Etudes / Travail
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page : 1 2 3 4 5 ... 36 37 38 ... 42 43 44 45 46 47
Auteur
 Sujet : [Topic Unique] Orientation et autres passages ? Venez ici !

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
Merci de m'avoir répondu "Grandefolle"
Au second trimestre mes profs ont mis des réserves ( à cause des maths et de l'anglais).
Mais durant ce troisiéme trimestre j'ai eu pas mal de souci (probléme de familles et de santé...) et mes profs sont au courrant.

Penses-tu qu'ils prenderont en cosidérations ses problémes?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Salut Nas-is-like,

Pour ma part, je pense que ça peut jouer que tu aies eu des problèmes (même tes profs ont un coeur !). C'est le 3 en maths qui est gênant comme tu le sais... :/
Vu que tu as des notes correctes voire bonnes dans les autres matières, je pense que c'est jouable. Ca risque d'être quand même tendu... :D
Bref j'sais pas trop quoi te répondre, ça dépend de la réputation de ton lycée et comme sont tes profs...

Message édité par andy-pac le 20-05-2008 à 20:35:37
I 'm Muslim Don't panik.
Plus d'informations

andy-pac a écrit :

Pas la peine alors, y a déjà tout sur le net. :jap:

Citation :

Notre prof nous avez aussi conseillé de nous abonné à des revue genre alternative économique

Surtout pas, c'est très très à gauche ce truc. :o

C'est pour cela qu'elle nous l'avait conseillé car les profs votent à gauche.

En TES,pour les TD d'éco chaque semaine on travaillé sur AE.

---------------
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu."
(Rostand)

Plus d'informations

Bonjour tout le monde et à toi GF, ça fait longtemps que je suis ce topic, j'ai quelques questions à vous poser, là je suis en 2nde générale avec comme EDD ==> ISI, au 1er trimestre j'ai eu 9,5 de moyenne générale, au 2nd trimestre j'ai eu 9 moyenne générale, j'ai obtenu ces moyennes là par manque de travail et cette fin de trimestre j'ai calculé ma moyenne et j'ai approximativement 13,5 de moyenne générale, pensez-vous qu'avec cela le conseil de classe me fera passer en 1ère S-svt, je ne veux pas faire une 1ère S-si car cette année en ISI j'ai des notes trop justes, ou plutôt devrais-je faire une 1ère STI génie électronique.

Merci de bien vouloir me répondre.

Грандефолле
Profil : Modératrice sadique
Plus d'informations

Salut Juggy7,

Bon déjà comme tu le sais, les moyennes générales restent très approximatives et souvent bien inutiles quand il s'agit d'orientation, notamment en seconde (par exemple, tu peux avoir de bonnes notes en maths et svt, mais très basse en français et histoire, ce qui rabaissera ta moyenne générale et donnera un aperçu flou), c'est donc pour cette raison que je te demande de poster ici tes moyennes, surtout celles de maths, physiques et svt (bref, les matières scientifiques !) et de ISI, afin de savoir ce que signifie "trop justes" chez toi.

Après, je ne vais pas te le cacher, vu le nombre de demandes pour entrer en S, alors que tu as visiblement des résultats justes, cela risque d'être difficile de passer. Mais il te reste toujours la solution de l'appel, même s'il va te falloir être très convainquant (obtenir des mauvaises moyennes par manque de travail, c'est un point noir pour quelqu'un qui veut aller en S, filière où avoir un poil dans la main est mortel). Mais ne perd pas courage, qui veut peut (enfin c'est ce qu'on dit).

J'aurais aussi quelques questions : que pensent tes profs des passages en STI et en S-svt ? Qu'ont-ils dit au deuxième trimestre ? As-tu une idée de ce que tu veux faire plus tard ? Entre les matières technologiques et les matières purement scientifiques, lesquelles préfères-tu ?

Pour la STI, je vais ramener un IDNaute ami, il te dira ce qu'il en pense.

Nas-is-like, oui tes profs prendront en compte tes problèmes, seulement si tu as eu des moyennes déjà basses aux trimestres précédents, il se peut qu'ils refusent ton passage :/

---------------
# D'Jeunz Team # Présidente avec Chikome du FLCCF, rejoignez notre cause !
Pom pom pom ...
Plus d'informations

Salut a tous le monde ... :)

J'ai un petit problèmes je vais arriver mon 3eme trimestre te je voudrais faire une première S ... Voici mes notes :

Histoire: 11
Anglais: 11.07
Espagnol: 13.3
Français: 10.55
Physique/Chimie: 10.16
SES: 7
SVT:11.25
EPS: 13.3
Mathématique: 13.13

Il faut prendre en compte que dans de nombreuses matière certaine notes sont en attente (=Histoire,SES,SVT,Physique...)

Est-ce possible si je me mets un peu plus au travail en 1ere ? :??:
(Parce que chez moi je fait rien du tous ... Travail personnelle c'est ce qui me manque!!!) Merci de votre compréhension ... ;)

Plus d'informations

Merci de ta réponse "andy-pac".
Mon lycée a plutôt bonne réputation (l'un des meilleurs taux de réussite de ma région) mais faire redoubler des élèves ne les gênes pas bien au contraire ils disent ne pas se baser uniquement sur les moyennes et pourront faire redoubler un élève qui a 11 de moyenne mais en faire passer un avec 10.

"grandefolle", mes moyennes aux second et premier trimestres étaient correctes (sauf en maths ou j'avais eu 5).

Mon conseil approche et maintenant il est trop tard pour changer quoi que ce soit...

Etant déléguée de ma classe j'essayerai de défendre ma cause un maximum lors de e conseil.

Merci de vos réponse je laisserai un message sur le forum pour annoncer "le verdict" =D

A bientôt...

I 'm Muslim Don't panik.
Plus d'informations

Anonyme a écrit :

Salut a tous le monde ... :)

J'ai un petit problèmes je vais arriver mon 3eme trimestre te je voudrais faire une première S ... Voici mes notes :

Tu peux nous mettre tes moyennes du 1er et du 2ème trimestre.

Mais sa ma l'air bon malgrés la PC.

---------------
"On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un dieu."
(Rostand)

Plus d'informations

Re-Bonjour GF voici mes moyennes du 1er & 2nd trimestre :

1er trimestre : 2nd trimestre :

Maths : 11 Maths : 11

Physique/chimie : 11,5 Physique/chimie : 9

SVT : 10 SVT : 10

ISI : 9 ISI : 9

Histoire : 8 Histoire : 7,5

Anglais (LV1) : 8,5 Anglais (LV1) : 8

Allemand (LV2) : 5,5 Allemand (LV2) : 7,5

Français : 8 Français : 8

EPS : 14 EPS : 14

Bah au deuxième trimestre, pour le passage en S, ils m'ont dit pour l'instant que ce n'était pas possible et pour celui en STI ils m'ont dit faut que j'améliore mes notes en langues et en histoire. Je veux faire de l'informatique pour être ingénieur informatique. Entre les matières technologiques et les matières scientifiques, je préfère largement les matières scientifiques, les Maths, la physique, les sciences et l'informatique c'est ça ma passion.

Грандефолле
Plus d'informations

Boh, améliorer l'histoire en STI, sachant que c'est un oral coef 1en 1ère, sont pas trop compétents tes profs à part ça :o
Ingénieur informaticiennnnnnn, tu peux le faire avec tes deux bacs =)
Mais, en voyant tes notes, je me dis que la S-svt, ça va être dur de passer, et très dur d'y rester ... Désolée :/

---------------
Pom pom pom ...
I 'm Muslim Don't panik.
Plus d'informations

Salut Juggy7,

Vu que tu veux faire de l'informatique tu peux faire un BAC STG GSI (anciennement IG).
Ensuite tu fait un BTS IG (2ans) ou DUT Informatique http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=13596

Puis une Licence Informatique(3 ans)
Cela te donneras le niveau ingenieur.

Ou encore License et Master( bac +5).

En tous cas pour faire une S sa va être tendu.

As tu tes moyennes du 3eme trimestre?

---------------
(Rostand)

Грандефолле
Plus d'informations

Sefyou, un bac STI est tout de même plus approprié qu'un bac STG pour le DUT Informatique ^^ (qui recueille déjà une majorité de S), et comme le DUT est mieux qu'un BTS pour continuer en licence (plus de théories), je pense que STI est préférable.
Rajoutons que tu peux entrer en 3ème année d'école d'ingé après ton DUT.

---------------
Pom pom pom ...
I 'm Muslim Don't panik.
Plus d'informations

;)

---------------
(Rostand)

Si tu as une envie de travailler, met toi assis et
Plus d'informations