Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > Topic Unique : Guide Matos
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :

Citation :

ben par l'alim ça fait du 5V et par la carte mère ça fait 12V ....

et la carte graphique?

meme chose que la carte mere?

moi, je pense que c'est bon mais comme je suis pas sur...

Message édité par Dafen@IDN le 28-10-2006 à 09:51:36
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

et la carte graphique?

meme chose que la carte mere?

je pense oui.
de toute façon, c'est un faux débat.
que si c'est en 5V , on augmente l'intensitée pour obtenir un bonne puissance.
et ce qui compte c'est la vitesse finale : 2600tr/min
et les materiaux que ça ventile => cuivre powa :D
et ce serait bien la première fois que zalman ferait pas un bon truc ...

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

Tiens ça faisait longtemps. :hello:

Allez je bosse un p'tit coup et après je bouge, @+ les gens.

Spoiler :

Ouais je sais passage eclair en loosdé powa.

Message édité par philippe021 le 28-10-2006 à 10:48:19
Répondre à philippe021

Toussa pour faire l'amour avec des metro :s

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

Citation :

Toussa pour faire l'amour avec des metro :s

:lol: :lol: :lol:
tu es sur de toi :D ?

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

Bonjour, j'ai un petit soucis, je désirerais acquérir un nouveau pc, celui-ci ne sera pas connecté à internet car j'ai trop peur des virus, nous en avons eu avec celui-ci et comme nous ne sommes pas des pro de l'informatique, on est perdus pour le reformater sans perdre nos dossiers, donc... Mon coeur balance entre HP et Packart je pense prendre un portable et il devra essentiellement me servir à travailler des films et photos! Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup d'avance

Répondre à aphrodisiaque

surtout ne prends pas de pc de marque, auf si ton budget te fait défaut.. ensuite les virus lol t'a vraiment rien a craindre, le net fourmille d'antivirus et de firewall performants et gratuits : ZoneAlarm, Kaspersky, Avast!.. etc

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

si tu veux un PC de bureau, vaut mieux le faire soit meme

si tu veux un PC portable, tu es oblige de prendre de la marque

quel serait le budget pour ce PC? et portable ou bureau?

sinon, c'est lequel le meilleur antivirus gratuit? (Norton commence a me souler ....)

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

ouai avast c'est simpas. perso je suis sur NOD32.. version gratuis spécial storm xD

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Moi aussi nod32 special prunelle par contre :p

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

aphrodisiaque a écrit :

Bonjour, j'ai un petit soucis, je désirerais acquérir un nouveau pc, celui-ci ne sera pas connecté à internet car j'ai trop peur des virus, nous en avons eu avec celui-ci et comme nous ne sommes pas des pro de l'informatique, on est perdus pour le reformater sans perdre nos dossiers, donc... Mon coeur balance entre HP et Packart je pense prendre un portable et il devra essentiellement me servir à travailler des films et photos! Pouvez-vous m'aider? Merci beaucoup d'avance

merci pour les conseils, en fait le budget serait de +/-1100 à 1300 du moment que j'ai un bon pc portable qui ne me fait pas défaut pour les photos et video

Répondre à aphrodisiaque

aphrodisiaque a écrit :

merci pour les conseils, en fait le budget serait de +/-1100 à 1300 du moment que j'ai un bon pc portable qui ne me fait pas défaut pour les photos et video

Prend un Asus F3JC-AP036H.

http://www.clubic.com/shopping-151 [...] p036h.html

Répondre à SamTech25

Très bon topic, bien structuré, félicitation :jap:

Juste quelques petite fautes de syntaxe et d'orthogrpahe :D mais personne le remarquera je suppose, donc on ne t'en tiendra pas rigueur :)

Dans ta partie alimentation, c'est Antec NeoHE, avant qu'un boulet ne cherche partout NeoHo et se demande quoi :sarcastic:

Répondre à tQku

Ouaip pour l'alim, sinon où ça des fautes ? Balance ! :D

Répondre à philippe021

Sur les conseils HDD,

Citation :

et en conséquent je vais

On dit par conséquent ou en conséquence, pas un mélange des 2 :whistle:

Dans le paragraphe juste en dessous

Citation :

Bref si vous préféres

Un Z serait nettement plus joli non :D

Paragraphe sur les Alims

Citation :

de l’ordre du dixième voir du centième de volts

1/10 donc pas de "s" a volt :)

J'ai pas relu tout en regardant bien si il n'en restait pas, ce sont juste quelques'une qui m'ont sautés aux yeux ;)

Répondre à tQku

Je corrigerais ça quand j'aurais le temps ! :D

Répondre à philippe021

pu*** on a un futur prof de français sur IDN :D

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Pas besoin d'être prof de francais pour savoir écrire convenablement :sleep:
Et si y'a bien une carrière qui ne me tente pas c'est celle de prof. Rien que de me dire que je pourrais avoir des élèves comme je l'étais ca me décourage :D

Message édité par tQku le 01-11-2006 à 15:10:36
Répondre à tQku

etre prof' dans une ecole c'est comme etre modo sur un forum: tu tente (vainement) d'obliger des inconnus a apprendre a respecter des regles de bases

parfois ca marche parfois ca marche pas....

Répondre à Dafen@IDN

Salut vous oublie nous pour qui est toujour dificile ecrire en francaise ci on est pas francais .

ps : dafen tu ne dormire jamais ? :D

Message édité par Mib27 le 04-11-2006 à 02:30:15
Répondre à Mib27

je ne suis pas francais, et jy arrive...au bout de 10 ans... :/

et, non je dors rarement....

3h par nuit en moyenne les semaines de grandes fatigues (exams, voyages,....)

Répondre à Dafen@IDN

p**** 3h par nuit !!!
trop bioen tu peut passer la masse de temps sur le PC :D
moi il me faut mes 6h lol

Pour overclocker :
Répondre à Drife

moi il me faut 8h xD voire 10 en vacances. 3h.. a pène le temps de penser que tu dors, et bim il faut se lever :ouch:

Message édité par stormlord le 04-11-2006 à 15:05:25

Répondre à stormlord

Je pourait dormir toute une jounée si le temps me le permettait :p
Sinon c'est 8h en semaine et 12 en vacances et weekend.

------------------------------ => Enter My Spirit <=
Répondre à camille07

Citation :

Je pourait dormir toute une jounée si le temps me le permettait :p
Sinon c'est 8h en semaine et 12 en vacances et weekend.

pareil :D
(cte nuit = 13h :D :D :D :D )

------------------------------ Qui avale une noix de coco fait confiance a son anus :D
Répondre à johndu73

en fait pour moi 6 heure c'est suffisant, mais 7-8heure c'est mieu :D
par contre plus je peut pas ^^

Pour overclocker :
Répondre à Drife

moi 6h en semaine et 10 en week end...dors pas beaucoup...encore moin quand j aurait ma nouvelle config ^^

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Citation :

moi 6h en semaine et 10 en week end...dors pas beaucoup...encore moin quand j aurait ma nouvelle config ^^

Attention on a affaire a des vrais Geeks ici :whistle: enfin moi aussi je dors environ 8 Heures MAX en semaine , vu que je me réveille a 7h pour aller a l'école ( fais chier ) et je dors toujours vers plus ou moins 23h des fois je reste jusqu'a 2h MAX sinon apres on dirait que je me suis bourré dans un bar et que j'ai fumé deux paquets de clopes en une nuit :D et ce qui est du Week-end ben je me leve vers 12h :D et je vais dormir vers 23h :whistle: , c'est les jeux qui font ça ... sisi je vous jure :D ce n'est pas les sites cochons !!! :D

Répondre à arka_snake

Perso 6/7h en semaine (levé 6h du mat') et 9h le WE en moyenne (genre 7h/16h le Dimanche quand j'ai pas match et que j'en profite donc pour sortir le Samedi, sinon Minuit/8h quand j'ai match et que je sors donc que jusqu'à minuit).

Passionnant hein ? http://img.infos-du-net.com/forum/icones/message/icon10.gif

Message édité par philippe021 le 05-11-2006 à 12:48:41
Répondre à philippe021

Citation :

Passionnant hein ?<image>

très :ange: :D
enfin c'est de ma faute j'ai lancé le sujet :D

Pour overclocker :
Répondre à Drife

dafen c'est pas vrai quand tu dits que tu dors que 3h par semaine :??: :( c'est pas possible de tenir à ce rythme

------------------------------ Fan de Muse
Répondre à tomitam

Bah chacun ses habitudes :p

Tu joues en quoi Phil ? le dimanche matin c'est relou de se lever pour jouer, l'an passé je le faisait bah quand tu rentres a 2/3h pour jouer a 10h :o

J'ai jamais compris comment certains faisaient, ils rentraient a 6h complétement def, et c'est eux qui couraient le plus sur le terrain, comme quoi l'alcool ca booste :whistle:

Répondre à tQku

l'alcool ça conserve :D
moi je suis jamais autant en forme que quand je rentre a 4h du mat et a 7h je suis au taquet :D

Pour overclocker :
Répondre à Drife

lol c'est claire que y a rien de pire que jouer le dimanche matin après la nuit du samdi plutôt agité :lol:

Répondre à tomitam

-18 3è année. Le foot ça roxXxe ! :sol:

Sur ce à la bouffe, après je bosse un coup et je pars rejoindre les potes. @+ la compagnie.

Répondre à philippe021

je vien de lire le topic (oui je sait je suis en retard) ya rien a dire c'est du top

Répondre à detect@IDN

detect@IDN a écrit :

je vien de lire le topic (oui je sait je suis en retard) ya rien a dire c'est du top

lol mieux vaut tard que jamais :whistle:

Répondre à tomitam

et en plus de ce topic, maintenant on a des bon tutos :p

Répondre à Dafen@IDN

Dafen@IDN a écrit :

et en plus de ce topic, maintenant on a des bon tutos :p

oué vraiment bien tout les topics unique regroupés dans le topic de pastigo

j'en profite pour félliciter tout les fondateurs :bounce:

Répondre à tomitam

merci a philippe pour les exemples de config et les analyses adhoc
en revanche les commentaires je les trouve soit interessant mais manquant pour la plupart d'explication. j'ai planté mes 2 pc (1 post a ce sujet dans "hardware" ) et son tuto est interessant pour qui cherche une new config. J'ai l'impression qu'il s'agit d'1 avis et non pas d'1 attitude militante de sa part (d'ailleurs plusieurs alternatives sont proposées).
Il est facile d'alimenter de commentaires le travail complet des autres.
Que ceux qui ne sont pas d'accord avec ses choix en fassent d'autres mais en presentant des config complete, peut etre dit il des conneries mais au moins il s'engage jusqu'au bout, a chacun de prendre ses responsabilites. C'est un forum pas un guide de que choisir. "ma config elle est minable et c'est la faute de Philippe" non c'est la faute de celui qui se repose sur l'autre pour trouver un responsable a ses problemes
Pour ce qui est des prix, vous etes censés savoir qu'ils varient tous les jours et en fonction des revendeurs
peut etre faudrait il mettre la liste des revendeurs et philippe se propose de monter aussi les config. Enfin soyons serieux si on arrive sur ce forum, c'est qu'on sait utiliser un moteur de recherche et qu'on aime bien fouiner un peu non ?
voila je suis nouvo ici et je pousse un coup de gueule je suis desole si mes propos sont déplaces mais j'estime que le travail des autres doit etre remercié et non pas critiqué gratuitement, d'autant que sans ce tuto, les critiqueurs n'auraient pas de matiere pour exister eux aussi !!!

Répondre à didi60660

en meme temps sans critiques on evolue pas

perso, quand je critique, je ne perd pas de vue que c'est surtout pour que les debutant et donc il ne faut pas rester trop technique et rendre les choses le pls accessible qu'il nous est possible ( Philiiiiiiiippee, explique leur ce que c'est que le PATA au moins !!! :p ils vont etre comme des cons a chercher PATA sur un site et ils auront soit SATA soit IDE .... :/ )

et pour ce qui est des prix, oui ils evoluent (je viens de voir une 7900 GTX a 320€...) mais on ne demande pas un budget clair et net pour chaque config' : juste une fourchette de prix pour eviter le "je veux une config' C2D a 400€" alors que le CPU et la CM coutent 300€ a eux seuls....

on demande juste une fourchette (large) de prix

apres faut pas exagerer non plus c'est sur

Répondre à Dafen@IDN

va au japon te faire une config C2D xD
peut etre que tu t en tirera niveau budget :p

Message édité par NcL- le 06-11-2006 à 15:22:39
Répondre à NcL-

Ou as tu vu des critiques :pt1cable:

A part 2 ou 3 propositions pour améliorer encore le tuto, j'ai rien vu d'autre :jap:

Répondre à tQku

7900gtx a 320 euros!! Où ca!!
la dernière fois que j'ai vu un 7900gto dispo elle était a 290 euros...donc 320 euros pour un gtx ca me semble bizzard!!
Sinon pour la ram les prix sont encore élever c'est chiant et pour trouver de la pc6400 c'est encore galère, pour ma prochaine bécanne quelqu'un aurai un lieu pour de la bonne ram( 1go voir 1.5go) pour environ 150 euro (a 10 euros près pas plus...budget budget) il mze semble que 1 go ca devien léger maintenant pour certain jeux: oblivion et dark messiah (les seul jeux dont je ne peu pas pousser les option graphique a fond)

------------------------------ Athlon64 X2 3800+(@2.4ghz) avec thermaltake sur asus nForce570 ultra et 7900GTO; 2*512 ddr2 pc 5400 675Mhz Kingstone HyperX
Répondre à Kabal@IDN

7900GTX => aucun interet :ange:

effectivement, il faut mainteant 1.5Go pour que ça tourne a fond ...

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Autant prendre 1Go, pi tu rajoutes 1 autre quand t'as de la thune, ainsi tu profite du dual chanel :)

Tu compte o/c ?? sinon de la bête Value te suffit niveau ram

Répondre à tQku

7900gtx aucun intéret...tu ...tu dis ca pour rigoler...
Pasque c'est pas drole...j'ai oblivion, dark messiah of might and magic et gothic 3 qui sont pas de ton avis!!!
J'ai une gto tuner en gtx pousser a 700Mhz/800Mhz et ca tourne pas top j'ai du rogner sur pas mal d'option pour que se soit fluide (mais arrétez vos connerie: NON avec ta 7600gt oblivion tourne pas plein pot!!! POUVOIR mettre toutes les options c'est une chose, le fait que le jeux ne tombe pas en dessous de 30 fps en est une autre!!!)
Bin si tu regarde le prix de la value a 10 euros les 512 près...y'a pas gras de différence:
j'oc un petit (tout petit) peu: amd X2 3800+ @ 2.2Ghz sans désynchro= ddr2 675mhz@ 733mhz sans soucis!!
Donc c'est pas trop mal!! Je crois que si je prend un c2d je vais me mettre sérieu a l'oc alors de la bonne ram s'impose...
Franchement le fait que seulement ces 2 jeux là ram pourrai juste venir de ma
RAM justement...pourtant FEAR tourne nikel en hight et AAx4 et v sync...bon je commanderai ma ram avant de refouguer mon pc e j'essayerai avec 2 go voir si ca vien (en partie) de là!

------------------------------ Athlon64 X2 3800+(@2.4ghz) avec thermaltake sur asus nForce570 ultra et 7900GTO; 2*512 ddr2 pc 5400 675Mhz Kingstone HyperX
Répondre à Kabal@IDN

Citation :

NON avec ta 7600gt oblivion tourne pas plein pot!!! POUVOIR mettre toutes les options c'est une chose, le fait que le jeux ne tombe pas en dessous de 30 fps en est une autre!!!)

ouai mais bon désolé avec ma config je décend pas en deçà de 25 FPS ( certaines scènes de combat en extérieur ) et j tourne a 35-45 FPS extérieur et 65-75 PFS en intérieur.

Message édité par stormlord le 07-11-2006 à 20:46:30

Répondre à stormlord

Bah pour l'o/c C2D ca dépend de la carte mère que tu prends, a base de p965 c'est mini de la DDR800 pour un o/c assez conséquent, sinon si c'est i975 bah garde celle que t'as pas de prob pour désynchro :)

Répondre à tQku

7900GTX => aucuns interet, puisque la 7900GTO largement moin chere s'o/c en elle ...

Pour overclocker :
Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > Topic Unique : Guide Matos
Aller à :

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens