Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > Topic Unique : Guide Matos
Mot :    Pseudo :           
   Aller à la page :

Reprise du message précédent :
okok bon bah mercii beaucoup pour les info c'est cool je pense que ce sera une XFX ou une PNY, ou une Albatron (non cité sa donne koi) ?

Répondre à doncansi
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

doncansi a écrit :

okok bon bah mercii beaucoup pour les info c'est cool je pense que ce sera une XFX ou une PNY, ou une Albatron (non cité sa donne koi) ?

Dans tous les cas des bonnes perfs :) sion regarde les test tu verras ce que tu as dans chaque bundle

Répondre à Scofr

Bonjour Voilà pour noel je compte changer mon pc qui commence à se faire vieux.
J'ai un budget de + ou - 2000euros. Je voudrais que l'on m'aide à faire une config pour que j'ai une idée de ce que je pourrais mettre ou ne pas mettre dans ma tour.
J'ai aussi une ou deux questions à vous poser:

Voilà, au départ je voulais m'acheter une gforce xfx 8800gtx 768mo
mais j'ai pensé qu'avec la nouvelle 8800gt 512mo je pouvais en prendre 2 pour le même prix et passer donc en SLI.
Mon ordi servira pour les jeux en général, mais aussi et surtout pour mes études à savoir (infographiste en bref utilisation de photoshop/illustrator/painter/3dsmax (base) etc...)

J'espere que l'on pourra m'aiguiller vers une config qui pourrait me plaire pour + ou - je le rapelle , 2000euros TTC.

=> Je pensais prendre un boitier Antec Nine Hundred (me parait super ^^)
=> J'investis ces 2000euros que pour la tour (j'ai déjà tt le reste)
=> Est ce qu'un disque dur raptor 10 000tours/minutes vaut-il le coup (un 78gb pour faire tourner l'os et deux trois autres progs)

Merci d'avance,

Zad.

ps: je monte mon pc moi même ^^

Répondre à zadounet

pas besoin de mettre autant...pour 1350 euros, ta une machine tres puissante avec un boitier beaucoup plus sympa qu'un nine hundred...le sli c'est pas terrible, je te deconseille...pourquoi pas non plus un RAID O avec deux hitachi en sata?
par contre, le raptor, c'est depassé et cela ne t'apportera pas grand chose...puis c'est bruyant

Alim : Seasonic S12 500w 97 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059311.html
Carte Graphique : Point Of View GeForce 8800GT 299 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00066411.html
Carte mere : Abit IP35 Pro 172 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00060659.html
Disque Dur : 2xHitachi Deskstar 7K500 250go SataII 2x72 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029875.html
Graveur : Lg SataII 39 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065157.html
Memoire : Crucial Ballistix Tracer PC6400 2x1go 99 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00042975.html
Processeur : Intel Core2Quad Q6600 249 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053907.html
Thermalright Ultra 120 eXtreme 59.96 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00059014.html
Noctua NF-S12 120mm à 1200rpm 17.90 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00052116.html

boitier : CoolerMaster Stacker 831 199 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00056522.html

http://www.bytesatwork.be/shop/files/master/images/thumbs/t_21827.jpg

Systeme d'exploitation (si besoin) : Vista integral 209.95 euros
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053119.html

Message édité par westyle le 21-11-2007 à 17:21:40
------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

Je plussoie la config de westyle.

Belle config, magnifique boitier, du bon matos en gros.

Etant moi meme possesseur d'un Nine hundred je le déconseille ( bonne ventilation, le look on aime ou un aime pas, mais franchement l'alim en bas c'est pas pratique, le cordon firewire on ne peut meme pas le brancher car trop court, et une fois tout branché on se retrouve avec un packet de cables en vrac dans le boitier car impossible de les cacher ).

Répondre à -Xtreme-

-Xtreme- a écrit :

Je plussoie la config de westyle.

Belle config, magnifique boitier, du bon matos en gros.

Etant moi meme possesseur d'un Nine hundred je le déconseille ( bonne ventilation, le look on aime ou un aime pas, mais franchement l'alim en bas c'est pas pratique, le cordon firewire on ne peut meme pas le brancher car trop court, et une fois tout branché on se retrouve avec un packet de cables en vrac dans le boitier car impossible de les cacher ).

+1 j'ai monté une config sur un antec 900 : c'est la galère

------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

Sinon il peut toujours aller voir su côter de chez Lian-li :) si le stacker ne lui plaît pas.

quand je vois ça je suis un peu amer, comparé à ma config' d'il y a un an, pour le même budget... :D

Répondre à darkside07

Merci pour cette config, pq le SLI n'est pas terrible ? Ca augmenterait mon fps dans les jeux.
Le quad est il si bien que ça pr les jeux ?
Ensuite, si je prends deux 8800gt quelle carte mere devrais-je choisir, j'ai entendu parler de l'asus extreme striker, que vaut-elle ?
Le disque dur raid0 est aussi performant que le raptor 10K / tours minutes ?
Et que vaut le raid1 ?

Vala bcp de questions mais je compte vraiment paufiner ma config et donc avoir des avis de pros ou de gens bien renseignés ^^

ps: on propose souvent de la ram G.skill, que vaut elle par rapport à celle proposer plus haut ?

Merci pour ttes ces réponses :)

Répondre à zadounet

Chez Gskill, il n'y a que la HZ qui est vraiment exelente pour overclocker, le reste c'est pas mal aussi mais OCZ, corsair font aussi bien.

La crucial ballistix c'est LA ram pour overclocker, il y en a bien sur d'autres mais c'est celle qu'on conseille le plus.

Le SLI c'est une grosse consommation de watts, de la chaleur, de l'encombrement pour un leger gain de FPS.

Pour le quad, il sera de plus en plus utilisé dans les futurs logiciels et jeux donc autant en profiter.

Répondre à -Xtreme-

+1 pour la config de Wes, le quad core sera très bien pour le jeux, enfin il est aussi ien qu'un dual maintenant, mais sera meilleur d'ici quelques mois ;)

Mais il sera surtout très agréable dans les grosse apllis que tu vas utilisé (3DS max, photoshop, illustrator......

De plus 2 kit 2*1 Go de crucial ne me parraissent du coup plus de trop si tu utilise ces logiciel.

Le Sli c'est plus ou moin bien, déjà tu gagne pas beaucoup de perf avec des 8800 GT pour le moment donc ça vaut pas vraiment le coup, et puis la carte mère gerant le SLi (a chip nForce) sont moin bonne que leur concureente a chip Intel P35 ou X38 ;)

Bref vaut mieux prendre une carte a 300€ toutes le generation plutôt que 2 carte a 300€ d'un coup et les garder 2 ans ou + ;)

Pour l'alim la Corsair HX520 a des connecteur PCI-E 6pin & 8 Pin pour l'evolutivité c'est mieux que la S12, surtout que c'est a par ça quasi les même alim ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

zadounet a écrit :

Le disque dur raid0 est aussi performant que le raptor 10K / tours minutes ?
Et que vaut le raid1 ?

un raid 0 de disque dur à 7200rpm est plus performant qu'un simple 10000rpm.
Le Raid 1 est la solution "securité" qui consiste à faire un miroir de ton disque dur sur l'autre...mais aucuns gain de perfs
Le Raid 0 est la solution "performance" qui ameliore significativement les perfs grace à l'ecriture en parallele sur les deux disques mais aucune sauvegarde

------------------------------ SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Répondre à westyle

si tu as le gout du luxe, il y a le raid 5, qui crée un volume agrégé par bandes à parité répartie et qui du coup cumule sécurité et rapidité. Par contre il faut alors 3 disques.

allez, et meme un matrix raid cumulant ainsi raid 1 et raid 0 comme bon te semble selon les partitions que tu crée... à condition d'avoir un chipset ICH6R ou ICH6RW :D

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

si tu as le gout du luxe, il y a le raid 5, qui crée un volume agrégé par bandes à parité répartie et qui du coup cumule sécurité et rapidité. Par contre il faut alors 3 disques.

allez, et meme un matrix raid cumulant ainsi raid 1 et raid 0 comme bon te semble selon les partitions que tu crée... à condition d'avoir un chipset ICH6R ou ICH6RW :D

Oula n gros sur une nouvelle config, spas possible :D

ICH - c'est avec le 955x ça non ?

Sinon un simple 320 gO et d'ici un an, un SSD de 32Go ;)

------------------------------ Abit IX38 QGT / Intel Core 2 Q9650@4000Mhz +U120 Xtrem / Patriot Viper 2*2Go PC8500@450Mhz cas 5 / CrossFire Radeon HD4890 @1000/1200 /Creative SB X-Fi Titanium / PCP&C Silencer 750W / Lian Li PC-7B+ II / Seagate Barracuda 7200/12 1To / Win. 7 RC x64 Fr
Répondre à marijuo

je sais pas si vous etes au courant de la sorties des stockage SDD sur port PCI . Je crois aue c est une histoire de 16000 euro pour 160 go je crois.
Mais bon c est des genre de stockage ou l on peut faire des dizaines de copiage et mouvement sans lag. Copier un dvd en 4 secondes, etc

j ai lu tout ca sur le dernier mag de techage

CA c est ENFIN un VRAI pat vers les performances je trouve. :)

------------------------------ mY DiRtY WoRkZ by Coone
Répondre à joker_v3

tu peut aussi t'y mettre pour pas trop cher...j'ai failli testé de mon coté mais faute de temps j'avai laissé tombé...quoique que maintenant quand j'y pense je vais peut etre tenté l'experience...
http://www.presence-pc.com/tests/s [...] ash-22695/

Répondre à westyle

joker_v3 a écrit :

je sais pas si vous etes au courant de la sorties des stockage SDD sur port PCI . Je crois aue c est une histoire de 16000 euro pour 160 go je crois.
Mais bon c est des genre de stockage ou l on peut faire des dizaines de copiage et mouvement sans lag. Copier un dvd en 4 secondes, etc

j ai lu tout ca sur le dernier mag de techage

CA c est ENFIN un VRAI pat vers les performances je trouve. :)

le problème là, c'est que va falloir ameliorer les lecteurs DVD pour qu'ils puissent aussi les transferer en 4 secondes..

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

le problème là, c'est que va falloir ameliorer les lecteurs DVD pour qu'ils puissent aussi les transferer en 4 secondes..

à moins de tourné à 1 000 000 tours/minutes j'voi pas comment :D

Répondre à westyle

westyle a écrit :

à moins de tourné à 1 000 000 tours/minutes j'voi pas comment :D

Peut etre qu'avec les futurs lecteur blue ray mieux otpimisés ya moyens de faire du gros debit a la seconde

Répondre à Scofr

oki merci pour votre aide. je pense faire la config qu'on m'a proposée plus haut :D

je pense rajouter un deuxieme lecteur cd/dvd.
Cb de ventillo devrais je mettre dans l'ordi ? Y'en a t'il déjà de base dans le cooler master ? Ou dois je en rajouter ? (hormis celui du proc ^^, il a dla gueule en tt cas ce refroidisseur oO)

Répondre à zadounet

Citation :

je pense rajouter un deuxieme lecteur cd/dvd.

Pourquoi ?? :heink:

Citation :

Cb de ventillo devrais je mettre dans l'ordi ? Y'en a t'il déjà de base dans le cooler master ? Ou dois je en rajouter ?

Bien sur qu'il y a des ventilo dans une tour, apres tu peut en rajouter toi ou chanegr ceux d'origine pour faire un meilleur flux d'air, ca dépend des emplacements que la tour a.

------------------------------ Qui avale une noix de coco fait confiance a son anus :D
Répondre à johndu73

Scofr a écrit :

Peut etre qu'avec les futurs lecteur blue ray mieux otpimisés ya moyens de faire du gros debit a la seconde

mais non :sweat: tu fou du 220V et un moteur compatible avec cette tension et hop un lecteur 20x plus rapides :o

Spoiler :

pu la... :whistle:

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

J'ai regardé en détail les CG et les différentes marques qui la proposait.
J'ai plus attentivement regardé la Point Of View et la xfx alpha dog edition.
Laquelle me conseilleriez vous et pq ? Qu'y a t'il qui change vraiment la donne ? Eclairez moi svp :D

ps: (oué pr un deuxieme lecteur dvd jsais pas pq, me disais ça ferait plus beau lol.)
ps2: (oki pr les ventillos ^^ j'ai vu la cooler master dans un magasin près de chez moi et en effet elle a de la gueule et ouch la taille ^^ j'aurai la place de mettre tt ce que je veux là dedans ^^)

Répondre à zadounet

Pourquoi pas la MSI?

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Citation :

ps2: (oki pr les ventillos ^^ j'ai vu la cooler master dans un magasin près de chez moi et en effet elle a de la gueule et ouch la taille ^^ j'aurai la place de mettre tt ce que je veux là dedans ^^)

ptetr pas tes fringues quand meme :D

Spoiler :

[:black_bob]

------------------------------ Qui avale une noix de coco fait confiance a son anus :D
Répondre à johndu73

Le Q6600 avec la config que tu m'as proposé Westyle, il est à 4x 2.4 c'est bien ça ? Je peux l'overclock à combien avec le ventillo et tt le reste du pc que tu m'as proposé ?
Et pour la 8800GT, vous auriez une préférence pour quelle marque ? xfx (modele alpha dog), point of view , msi ? Je sais pas trop pour ça, la xfx me parait vraiment sympa, mais bon :P need un avis de pros ;)

Répondre à zadounet

westyle a écrit :

un chat par contre ouai :o

Tu as déjà essayé avec le tien ? ?

:whistle:

je suis sur qu'il rentre dans ton lian li (sans le WC :D )

Par contre dans ton silverstone, là... [:florian37:8]

Répondre à marijuo

zadounet a écrit :

Le Q6600 avec la config que tu m'as proposé Westyle, il est à 4x 2.4 c'est bien ça ? Je peux l'overclock à combien avec le ventillo et tt le reste du pc que tu m'as proposé ?
Et pour la 8800GT, vous auriez une préférence pour quelle marque ? xfx (modele alpha dog), point of view , msi ? Je sais pas trop pour ça, la xfx me parait vraiment sympa, mais bon :P need un avis de pros ;)

c'est un quadcore mais cela ne veut pas dire qu'il va tourné à 9.6GhZ...il tournerai avec ses 4 coeurs à 2.4GhZ.
avec l'exellent ventirad que je t'ai conseillé, un bon ptit 3.6GhZ si tu tombe sur un tres bon step (et un GO)
pour la CG, tu tire à la courte paille...ou tu fais plouf plouf :o

Message cité 1 fois
Message édité par westyle le 22-11-2007 à 20:09:48
Répondre à westyle

Ou tu prends un E-VGA parce que le SAV rox ça maman :o

Répondre à Sadomario

marijuo a écrit :

Tu as déjà essayé avec le tien ? ?

:whistle:

je suis sur qu'il rentre dans ton lian li (sans le WC :D )

Par contre dans ton silverstone, là... [:florian37:8]

j'ai un espece de chat nain...il rentre dans le micro ondes donc sans water oui il rentre, c'est certifié.
meme le sugo j'suis sur qu'il passerai :D

Répondre à westyle

Citation :

Pour l'instant, prend celle que trouve. Sinon ca dépend ce que tu veut, une carte pas chere mais assez dépouillée niveau bundle ou une carte plus chere bien fournie (jeux, cables....). Ce sont toutes les meme niveau perf, sauf celles overclockées d'origine, mais je pense que ca tu peut le faire toi meme ;)

Répondre à johndu73

westyle a écrit :

c'est un quadcore mais cela ne veut pas dire qu'il va tourné à 9.6GhZ...il tournerai avec ses 4 coeurs à 2.4GhZ.
avec l'exellent ventirad que je t'ai conseillé, un bon ptit 3.6GhZ si tu tombe sur un tres bon step (et un GO)
pour la CG, tu tire à la courte paille...ou tu fais plouf plouf :o

am-stram-gram c'est mieux :D

Putain je sort que des connerie depuis tt a l'heure, c'est peut être parceque je par en w-e tt a l'heure :/

Bref sur ce la team a la semaine prochaine, ne geeker pas trop quand même ce w-e. :hello:

Répondre à marijuo

moi c'est à longueur de temps que j'en sort...t'a de la chance :o

Répondre à westyle

bon vu que le guide d'achat avance pas trop mal n'hesitez pas à envoyer les gens le zieuter quand ils postent les 127eme topic "config" de la journée.

J'ai rajouté un guide carte graphique.

Répondre à pastigo

westyle a écrit :

oui chef la recette ça marche ! :D

:lol:

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Westyle, pour l'alim que tu m'as proposée:

Une 500w sera t'elle assez performantes pour faire tout tourner ?
celle ci est pas mal y parait aussi:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040452.html

qu'en penses tu ?
Fin je sais pas si je dois plutot viser 600watt voir 700w que 500w :O

Message cité 1 fois
Message édité par zadounet le 22-11-2007 à 23:53:17
Répondre à zadounet

meuh non, 500w sa roule ;)

Répondre à westyle

zadounet a écrit :

Westyle, pour l'alim que tu m'as proposée:

Une 500w sera t'elle assez performantes pour faire tout tourner ?
celle ci est pas mal y parait aussi:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040452.html

qu'en penses tu ?
Fin je sais pas si je dois plutot viser 600watt voir 700w que 500w :O

ma config :

E6600 A 3,6 GHz
8800GTX o/c
2go ram
watercooling, neon, disques dur, lecteur dvd

bref, en full je suis meme pas a 350w...un truc genre 328w.

Répondre à FloFlo94

Oui 500W ça suffit amplement...

'peut même faire des SLI avec ça....

Répondre à darkside07

oki donc les alims 1000w c'est du gros pipo en fait :o à moins d'avoir 6graveurs, 12disques durs et tout le tralala....

Tiens étant donné que j'aurai mon pc pour mon annif (houuuuraaaa) le 29décembre, je devrais pas plutot attendre le 11décembre pour prendre la 8800 GTS v2 qui d'après les avis que j'ai vus et les diffs test égalerait une 8800 ultra ?

C'est tellement difficile de choisir sa config... Plus je me renseigne, plus je doute sur ce que je vais acheter... Quad, pas quad, sli, pas sli, attendre les news penryn, ne pas attendre, prendre tel marque plutot qu'une autre ....
Chaud chaud, car d'un coté jme dis, oué faut que je bloque le tps et que je me dise que MTN je fais ma config, et puis de l'autre jme dis: oki si j'attends, jvais devoir attendre pour le penryn, puis pour une new carte mere qui gere bien le sli etc... humf ^^ trop de labeurs pour un pc :p ^^

Répondre à zadounet

c est l informatique, si tu attend tu n'auras jamais rien ^^

Sinon pas de sli, quad si tu as l argent sinon un bon core 2 duo fait largement l affaire.

8800GTS V2 = une ULTRA ???????????????

Répondre à FloFlo94

Vi j'ai vu ça sur ce site par exemple:
http://www.matbe.com/actualites/24 [...] ts-512-mo/

donc j'attendrai la 8800 gts surement ^^, vu que mon annif est fin décembre :D

Répondre à zadounet

c est completement illogique, une gtx et ultra c est entre 450 et 600 euros et la la gts V2 plus perf que la ultra compris en 300 et 350....^^ ouaaaa!

Répondre à FloFlo94

bah regarde, la gtx est à 500euros me semble... la 8800 gt vaut à 10% près plus ou moins la gtx... elle est pourtant qu'a 250euros +ou-
Alors pour 100euros de + ça ne m'étonnerait pas qu'elle vaille au moins l'ultra... Fin elle vaudra + que la 8800 gt donc autant que j'attende le 11décembre.

Répondre à zadounet

zadounet a écrit :

bah regarde, la gtx est à 500euros me semble... la 8800 gt vaut à 10% près plus ou moins la gtx... elle est pourtant qu'a 250euros +ou-
Alors pour 100euros de + ça ne m'étonnerait pas qu'elle vaille au moins l'ultra... Fin elle vaudra + que la 8800 gt donc autant que j'attende le 11décembre.

a non sur ce point je te reprend, la gt est entre une gts et une gtx mais pas a 10% de la gtx ^^

sinon elle vaudra vraiment le coup cette gts V2 :sweat: avec un quad ou penryn :sol:

Répondre à FloFlo94
------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

merci, bizar le refroidissement pencher, car comme sa le ventilo n'envoi pas aussi bien l air sur les ailletes...etrange, etrange...enfin bon, y aura bien des rads et waterblocks dispo ^^

Répondre à FloFlo94

c'est vrai que c'est étrange ce rad de travers Oo

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Tom's Guide > Forum > Hardware > Guides et tutos > Topic Unique : Guide Matos
Aller à :

Il y a 2302 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens