Topic Unique : Guide Matos - Hardware

Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur
 Sujet : Topic Unique : Guide Matos

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Reprise du message précédent :
le problème de 1.5 Go de ram c'est qu'elle sera plus en dual channel, vais-je avoir une grosse perte de perf?
Pour l'oc je sais pas comment faire et les tuto que j'ai lu me semble bin compliquer (j'ai jamais fait ça sur mon cpc 6128!!)
A moin que tu m'explique pas a pas ce que je doit faire (genre pour mettre a 2.2 Ghz voir 2.4), car je cherche pas a connaitre les limite de mon proco.
Alors juste les valeur a mettre et les trucs a blocker (quel Vcore, le fsb, quel changement pour la ram, etc) car avec une config comme la mienne on sait que le proco doit tenir le 2.4 ghz sans soucis donc si on pouvais éviter les différent tests ca serai cool!)

---------------
Athlon64 X2 3800+(@2.4ghz) avec thermaltake sur asus nForce570 ultra et 7900GTO; 2*512 ddr2 pc 5400 675Mhz Kingstone HyperX
Liens

Plus d'informations

philippe habite a coter de chez moi ce creuvard mais penses-tu k'il viendrai me filler un coup de main!!! RIEN du tout!!
C'est comme la première fois que j'ai monter un pc, malgré la tone de topic que j'avais lu j'ai préfère le faire avec un pote qui touchai c'est vachement rassurant quand même!!

Message édité par Kabal@IDN le 24-10-2006 à 10:18:38

---------------
Athlon64 X2 3800+(@2.4ghz) avec thermaltake sur asus nForce570 ultra et 7900GTO; 2*512 ddr2 pc 5400 675Mhz Kingstone HyperX
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ouais ! :D

Nan mais là Lundi j'ai bossé, aujourd'hui j'suis malade comme un chien et j'suis même pas allé en cours(la flotte de hier soir... -.-), demain cours le matin et TD l'aprem' suivi du foot, Jeudi cours/TD + soirée étudiante, Vendredi récupération le matin, TD l'aprem' et match de foot le soir, Samedi conduite la matin (AAC 2è RV) et RV l'aprem', puis boulot, et Dimanche matin match pis on va peut-être enfin pouvoir voir les potes dans la semaine.

J'suis blindé là. -.-

Great...
Plus d'informations

Citation :

le problème de 1.5 Go de ram c'est qu'elle sera plus en dual channel, vais-je avoir une grosse perte de perf?

au contraire... 1.5 c'est toujours mieu que 1, même en dual.
( même si j'ai franchement envie de passer a 2 xD )
pour l'o/c franchement c'est pas si compliqué.. tu monte le FSB petit a petit, jusqu'a ce que ça plante. après tu élimine tout les facteur limitant ( stormlord lui, il a tenté de jetter son asrock par la fenêtre par exemple...) comme la RAM ( désyncro ) puis le Vcroe ( attention ne pas dépasser 1.65V en A/C ). tu fait des test avec OCCT, superPI etc.. si ça plante du déscent un peu ton o/c.  ;)

Message édité par stormlord le 24-10-2006 à 12:11:49

---------------
"je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

de retour !
Plus d'informations

+1 1.5Go alors la sans hésitation  ;)  
sinon j'ai écrit un tuto o/c pour débutant, fanchement il est pas dur a comprendre :)
sinon tkt je suis sur que phillippe va trouver un moment pendant les vacances ^^

---------------
si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :  
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Plus d'informations

avec un fsb a 220 mon pc ne demare pas!!
pour le vcore je sais pu a combien je suis (j'y ai pas toucher) dois-je également bidouiller les fréquence des mon port pci si oui que dois-je faire et comment desychro ma ram (a savoir que j'ai une cm asus pour le bios)
J'aimerai mettre mon fsb a 240(x10 soit 2.4 Ghz) donc d'office je pense que ma ram je doit la désynchro, non?
dison que je veux faire au plus simple pour obtenir 2.4 Ghz

---------------
Plus d'informations

philippe j'ai même du bon crément si on arrive a 2.4Ghz!!
Pour désynchroniser ma ram c'est quel genre d'option car j'en ai pas mal...

---------------
Great...
Plus d'informations

il ne faut pas que ton PCI suive la monté en fréquence  du FSB...
dans le bios c PCI-e Async [yes - no]
pour la ram du va dans DRAM Frequency ( ou un truc du genre ) et du baisse la valeur d'un cran. mais avant de désyncro la ram regarde a combien elle peu tenir. (certaines tiennent 240 voir 250! )

---------------
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Plus d'informations

je vais deja essayer le truc pour le port pci e
J'ai aussi couper le cool and quiet ainsi que le spread spectrum (j'ai vu que ca pouvai entrainer une instabilité d'une oc)  
car je pense que le fait que ca couillait devais venir en premier du fait que mon port pci était rester synchro...
je vais monter mon fsb a 220 voir si ma ram suit  kingstone hyperX pc5400 reconnu comme pc5300 donc elle devrai supporter un légère monter en fréquence...

---------------
Plus d'informations

Bah test jusqu'a que ca parte en cacahuete ...

PC5300... C'est de la 667Mhz..c'est ca?

Plus d'informations

ouai (666 pour etre précis mais ca se dit pas il parrait)
la pc5400 est a 675...bah c'est otujours 9mhz que les boches n'auront pas comme disait mon grand père...

---------------
de retour !
Plus d'informations

9Mhz ...
quedale quoi  :lol:  
limite du temps de la EDO  :lol:  
bon allez tient nous aucourant, et tu poster sur le tuto si tu pige pas un truc  ;)

---------------
si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :  
Great...
Plus d'informations

Citation :

J'ai aussi couper le cool and quiet ainsi que le spread spectrum

j'avais oublié ce détail! effectivement, désactive les.

---------------

Dieu
Plus d'informations

la EDO etait a 33Mhz ! quand meme !! (ou 66 pour les plus tardives je crois....)

:lol:

---------------
Les Règles du forum  
Besoin d'aide pour comprendre quelque chose ? Consultez les  
Tutoriels et guides du forum
de retour !
Plus d'informations

nan 66Mhz c'était pour la 1ère génération de SD RAM ,  
a oui les bonne vielle 32Mo PC 66  :lol:

---------------
Pour overclocker :  
Plus d'informations

alors j'ai blocker mon "truc" pci: de auto j'ai mis a 100Mhz (valeur par défaut il me semble)
j'ai mis le Vcore a 1.5 (oui je sais je devrai toucher ce truc en dernier)
mais passer 218 de fsb ca l'ordi plande au démarage= ma ram ne suit pas?
pour la désynchroniser j'ai pas de truc enable/disable
j'ai DDRAM Async est c'est soit auto ou alors des chiffre en "ns" que dois-je faire? (les chiffres vont de 0 a...merde je me rappel plus...quelque chose comme 10...)

---------------
Plus d'informations

attention si on me repond pas je vais faire une connerie!!
Sinon pour les test je laisse tourner 3dmark05 test cpu ca passe est-ce fiable ? a savoir que je fait pas de l'overclock trop pousser ( je touche pas au timing de ma ram: seulement le fsb...)
Par contre si je désynchronise ma ram je risque de perdre en perf? mais ca me permettra de pousser le fsb de facon significative si j'ai a peu pres suivit (mon but étant 240Mhz) donc kel chiffre met-je en face de la chose qui resemble le plus a un "désynchronisateur" ;) : DDRAM async entre 0 et 10 ns ?

---------------
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Touche pas ça, des nanosecondes je sais pas ce que ça vient faire la-dedans mais visiblement s'pas ça... :D

Great...
Plus d'informations