Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
xD oui c'est vrai mais c'est pas parce que tout le monde le fait que c'est bien. Et puis vraiment, si tu veux être tranquile, achetee toi un XP en OEM. Je t'assure que d'être dans la légalité a ses avantages :)

Répondre à m3ra
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui, mais quand ils fourniront systematiquement un CD (ou DVD) d'install avec leurs machines, alors on en reparlera ;)

------------------------------ Sony a100, 50mm 1.7, 18-200 3.5-6.3
M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R

Faut pas se servir de ca comme excuse, vraiment. Maintenant dans tout les PCs vendu avec Windows en OEM, si il n'y a pas de CD fournis, il suffit de faire un CD de restauration, c'est enfentin et trés rapide.

Répondre à m3ra

ça m'étonerai qu'il n'y ait aucun CD en OEM fournis.
ou alors, ils mettent le système dans une partition backup. ou bien dans la même partition mais dans un programme de restauration inclus.

jamais ils livrent du OEM sans CD ou partition backup: ce serait absurde!

Message cité 1 fois
Message édité par bilox2000 le 28-08-2007 à 21:34:20
------------------------------ Bonnes Fêtes
Répondre à bilox2000

les associations de consommateurs font pression pour que ce soit fourni à chaque fois... On paie la license, pourquoi n'a-t-on pas le support pour en profiter en cas de plantage?

Une partition backup, c'est bien joli, mais si le disque dur craque, dans le popotin la baïonnette

M2N4-SLI, AMD3800+x2 @2.6Ghz, 2x1024 G-Skill@866Mhz cas4, 8800GT@730-1825-1030, Alim Hiper Silent 460W.
Répondre à Blast-R

C'est pour ca que quand quelqu'un achete un PC avec Windows, on lui dit qu'il doit dés le début faire un CD de restauration... :/

Répondre à m3ra

Personnellement ça m'a manqué quand j'ai voulu faire du dual boot, et je me suis retrouvé avec une console de récup. windows faite à l'arrache sur un cdr, histoire de pouvoir faire le fixmbr pour virer la partie du GRUB cachée dans le MBR :s.

Je suis plutot d'accord avec BlastR.

Et pour l'auteur du topic :

-Pour qu'un cd gravé soit bootable, il faut graver le .iso, et non l'extraire et le graver en données.

-K3B est un excellent logiciel de gravure sous Linux

-aMule est l'équivalent GTK de eMule.

Tu en fais ce que tu veux, de ces infos...

Message édité par tenSe le 28-08-2007 à 23:39:41
------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

bilox2000 a écrit :

ça m'étonerai qu'il n'y ait aucun CD en OEM fournis.
ou alors, ils mettent le système dans une partition backup.

c'est bète ce qu'il font , tu achetes un os avec une licence et ils sont meme pas capable de fournir un dvd !

une question !

si ont a un pc menu de vista avec le système dans une partition backup , comment peut ont installer xp ou ubuntu sans perdre vista ?

------------------------------ il faut mieux vivre son rêve que de rêver sa vie
Répondre à acessx

La partition backup n'est pas altérée si elle n'est pas formatée ou supprimée.
L'installation se fait normalement. (enfin si on installe linux aprés windows, c'est le seul moyen d'avoir Grub sans avoir à se prendre la tête)

Répondre à Blast-R

oui, et mieux vaut créer une partition réservé à Linux sans toucher à celel où se trouve la partition de restauration backup. sinon, risque de bousiller la restauration définitivement. à moins de migrer pour de bon.

------------------------------ Bonnes Fêtes
Répondre à bilox2000

ou d'avoir un CD ou DVD d'installation et de la supprimer afin de n'avoir qu'une seule partition sur son disque, ce qui est mieux pour les performances systeme puisqu'en général la partition backup est en début de volume (la zone la plus rapide du disque)

mais je me répète

Répondre à Blast-R

ok pour linux !

mais et pour windows xp , c'est pas possible ?

Répondre à acessx

Windows gère les partitions aussi bien que Linux, c'est juste que ses partitions sont moins performantes :)
Win n'alterera (effacera) la partition que si tu lui demandes de le faire (ce que je recommande :))

Répondre à Blast-R

Blast-R a écrit :

Windows gère les partitions aussi bien que Linux, c'est juste que ses partitions sont moins performantes :)
Win n'alterera (effacera) la partition que si tu lui demandes de le faire (ce que je recommande :))

oui mais ce que j'aimerai savoir , est il possible de créé une partion et installer xp alors que vista y est deja ? :sarcastic:

normalement xp prend pas en compte vista !

peut etre que si tu installes xp et apres tu fais une restaurtion de vista
tu auras le boote vista / xp ! :pt1cable:

Répondre à acessx

il faut utiliser un petit utilitaire pour avoir accès au dual boot, mais c'est faisable.

Installer XP aprés un autre OS est souvent problematique (pour le dual boot, XP se croit tout permis) alors qu'installer un autre OS aprés XP ne pose pas de probleme (linux, vista... mac je sais pas)

Répondre à Blast-R

les os de microsoft ne sont compatibles qu'avec les os microsoft plus anciens.
tu installes vista après linux, vista ne reconnait pas linux :p
pour l'utilitaire, c'est VistaBootPro

Message édité par coca25 le 29-08-2007 à 21:50:59
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

merci pour l'infos caca25 !

Répondre à acessx

acessx a écrit :

merci pour l'infos caca25 !

je dirais juste lôôl

cOca25 :d

Répondre à Blast-R

Blast-R a écrit :

je dirais juste lôôl

cOca25 :d

:pfff:

Répondre à acessx

Qui m'aider à installer un logiciel sous linux , c'est Wine ?
Et il faut d'abord enlever les permissions svp .merci

Répondre à thedingue93

thedingue93 a écrit :

Qui m'aider à installer un logiciel sous linux , c'est Wine ?
Et il faut d'abord enlever les permissions svp .merci

Quelle distro?

Code :
  1. sudo aptitude update && sudo aptitude install wine

Répondre à tenSe

distrub ubuntu, j'ai reussi à changer les permissions, juste une précision l'ordi ou je vais installer wine n'est pas relié à internet donc pour les updates c'est mort.
Dans le code il ne faut pas indiqué un chemin ? parce que moi j'ai wine en dossier compréssé et décompréssé , il faut que je l'indique.
encore une chose ^^ c'est quoi un package ?

Répondre à thedingue93

Franchement, si le pc n'est pas relié au net ça va être très difficile. Un Linux sans le net, c'est un linux mourrant :D.
Il faudrait que tu arrives à le connecter au moins une fois pour pouvoir le mettre à jour. La commande que je t'ai donné plus haut ne donnera rien si tu n'as pas le net :). Et si tu essaies de compiler Wine à la main, il va surement te mettre des erreurs comme quoi tu as des paquets manquants, des dépendances que résout automatiquement le service d'installation automatique "aptitude".

Répondre à tenSe

J'ai reussi à installer Wine avec un paquet en .deb euh...j'ai ma clef wifi de ma livebox XG 760A mais elle ne se détecte pas toute seule il me semble :s une soluce pour la détecter ou activer... ?
merci

Répondre à thedingue93

Pour ta clé wifi, il faut surement que tu utilise ndiswrapper (cf liste des tutos de la section OS : installer une livebox sous linux)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Edit : dsl...

Message édité par Electrical Storm le 10-10-2007 à 16:33:51
------------------------------ Toujours plus haut, le vol du vautour qui scrute la plaine pour y trouver la chèvre morte.
Répondre à Electrical Storm

:lol: cette histoire me rapelle mes début sous windows XP en tant que pseudo hacker :lol:
Je comprenais pas pourquoi dans deux CD avec les mêmes données, un était bootable et l'autre pas :D
(Ils sont salauds quand même de pas expliquer pourquoi dans nero, j'avai galéré pendant 1 an pour faire un DVD automatisé de windows :whistle: )
EDIT: j'ai cru voir quelques personnes qui se disent bonnes sur les systèmes linux, pourriez vous m'aider? (voir le topic "[linuxiens]..." dans cette section), d'avance merci :jap:

Message édité par Archange_nain le 10-10-2007 à 20:04:49
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
1 2 3
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux : Revenir sur XP
Aller à :

Il y a 1271 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens