Le bar Rock - Page 2
Forum Musique / Radio : Le bar Rock
Reprise du message précédent :
ah ok.. je l'ignorai..
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Par contre dans les trucs louches et assez bizzares à l'oreille on a Captain Beefheart, un des doux dingues que Frank Zappa comptait parmis ses proches amis...
La pochette de son album le plus connu ressemble à ça
Le contenu est encore plus intrigant, et c'est un double album ![]()
Pour vous faire une idée, voila une des chansons les plus soft de l'album:
Après il a fait des albums plus mélodieux, mais son chef-d'oeuvre reste tout de même Trout Mask Replica...
Message édité par ledzepfan42 le 08-09-2007 à 18:40:59
C'est plus joli que "up", non?
Il y a pas mal d'anecdotes sur cette chanson des Doors... La vidéo que vous venez de voir est une (célèbre) apparition des Doors dans une émission assez Populaire The Smother Borthers Comedy, or dans cette vidéo on voit Robby Krieger avec un oeil au beurre noir... résultat d'une bagarre dans un bar la veille
...
C'est l'une des premières chansons où les Doors incluent de nouveaux instruments à leur composition, notament le saxophone.
Dans la version studio de cette chanson on entend à la fin Morrison qui chante "stronger than dirt" (plus fort que la saleté) qui était le slogan publicitaire d'Ajax (la lessive) à l'époque. Outre le fait que la mélodie "Touch Me" ressemblerait à celle de la musique de la pub d'Ajax, Morrison veut surtout se moquer de ses trois compères, qui voulait alors vendre les droits de "Light my Fire" pour une autre publicité.
Si vous avez des trucs à nous raconter sur des chansons, n'hésitez pas!!
Message édité par ledzepfan42 le 15-09-2007 à 10:38:02
En effet, il a un beau cocard !
Dis voir, comment tu connais toutes ces anecdotes toi ?
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit : Dis voir, comment tu connais toutes ces anecdotes toi ? |
Ben il suffit de se documenter un peu, de lire pas mal de bouquin,...
Bon je sens qu'on va change de discussion, parceque là y a pas trop de réactions...
Tient, si vous nous parliez des femmes dans le rock?
Bonne idée non?
Il faut dire qu'au début/milieu des années 60, il était vraiment très très mal vu pour une femme de faire partie d'un groupe de rock, et c'était vraiment rare (pour l'instant il n'y a que Grace Slick du Jefferson Airplane qui me vient en tête...)... Après il y a eu de grandes chanteuses, Janis Joplin, Joni Mitchell, Joan Baez, etc...
Message édité par ledzepfan42 le 17-09-2007 à 14:12:41
| ledzepfan42 a écrit : Après il y a eu de grandes chanteuses, Janis Joplin, Joni Mitchell, Joan Baez, etc... |
Comme Candice du groupe Eths
Répondre à BubU59
Ben justement, on obsere que dans le métal ya pas mal de groupe avec pour leader une Femme, alors qu'on taxe facielement les metaleux de brutes épaisses et sanglantes... C'est curieux...
on peut aussi citer Kim Deal des pixies ,et plus tard des breeders.
et surtout, mais la je pense pas que l'on puisse la classer dans un style rock: Nancy Sinatra, qu'est ce que j'aime ça voix
Je sais, ça n'a aucun rapport mais ce morceau passe en boucle chez moi en ce moment...
D'ailleurs tout l'album Bossanova tourne en boucle !
Répondre à Exoseth
Moi j'avoue, j'ai un p'tit faible pour les femmes bassistes. Y'en a qui savent bien manier le manche...
Sinon y'a Deborah Harry de Blondie, c'est pas vraiment du rock mais bon, c'est sympa...
Message édité par darkside07 le 17-09-2007 à 18:06:12
| ledzepfan42 a écrit : Ben justement, on obsere que dans le métal ya pas mal de groupe avec pour leader une Femme, alors qu'on taxe facielement les metaleux de brutes épaisses et sanglantes... C'est curieux... |
Comme quoi les prejugés ont la vie dure.
On affirme bien que ceux qui ecoues de l'electro sont des cammés finis, j'en ai encore eu l'exemple toute a l'heure.
J'etais tranquillement installer dans le train avec comme a mon habitude de la musique dans mes oreilles et comme a mon habitude il est vrai que le son est un petit peu fort (pas au point de me crever le tympan, mais assez pour que la persone assise juste a coté de moi puisse savoir ce que je suis en train d'ecouter).
J'avais envie d'ecouter un bon hardcore alors je met un p'tit "Neophyte - Ik Wil Hakke!", et v'la t'il pas que personne agée fort respectable et diplomate, me lancent "Arrete ta musique de cinclé, espèce de sale batard".
Je me retoune pour verifier si c'est bien a moi qu'il parle et me lance un regard noir signifiant qu'il s'adresait bien a moi.
Mais etant donné que c'est pas un type comme lui qui va faire la loi, je l'ignore.
Peu après le mec, s'approche de moi et me defie du regard, mais bon grand adepte de ce jeu, je me laisse prendre facilement par cette distraction. Voyant que je ne faiblirais pas, il tourna les talons et d'en alla dans le wagon d'a coté.
| tyb1516 a écrit : on peut aussi citer Kim Deal des pixies ,et plus tard des breeders. et surtout, mais la je pense pas que l'on puisse la classer dans un style rock: Nancy Sinatra, qu'est ce que j'aime ça voix |
Nancy Sinatra, c'est pas la bande original de Kill Bill? C'est vrai qu'elle a un voix splendide
| darkside07 a écrit : Sinon y'a Deborah Harry de Blondie, c'est pas vraiment du rock mais bon, c'est sympa... http://www.thedestroyer.com/images/drx14.gif
|
Humm,... ça donne envie d'etre au première loge.
Message édité par BubU59 le 17-09-2007 à 21:09:59
Répondre à BubU59
oui la musique "bang bang" de la bo de kill bill est signée nancy sinatra, il ya aussi "these boots are made for walking" que je conseille a ceux qui ne la connaisse pas ( musique dans full metal jacket
)
Aujourd'hui les groupes de rock avec une femme a leur tête sont plus rare. Enfin à ma connaissance...
Là tout de suite, je n'ai que des groupes "mouais bof" qui me viennent en tête : Within Temptation, Lacuna Coil, Superbus,...
Enfin surtout à côté de ça :
Cocteau Twins-Beatrix
PS : Réflexion faite, il faut se tourner vers nos amis germains pour trouver des groupes qui vallent le détour : Wir sind Helden, Juli,...
P-PS : Impressionnant, toutes les musiques de l'album Treasure sur Deezer donnent l'impression d'être au ralenti !
Répondre à Exoseth
| tyb1516 a écrit : oui la musique "bang bang" de la bo de kill bill est signée nancy sinatra |
Audio Bullys en a fait un remix house aussi, peu de temps apres la sorti du film. C'est comme ça que j'ai connue Kill Bill
Répondre à BubU59
arf j'aime pas les reprise comme ça, mais bon si ça t'as permis de connaitre nancy sinatra c'est deja ça
Oui mais je préfère la version original de Nancy comme même. Elle est plus hypnothique,...
Répondre à BubU59
ahhh tu me rassure
| Exoseth a écrit : PS : Réflexion faite, il faut se tourner vers nos amis germains pour trouver des groupes qui vallent le détour : Wir sind Helden, Juli,... |
Tient, j'ai travaillé sur ces groupes en cours d'allemand. Mais étant donné que la prof en parlait en même temps que Tokyo Hotel (oui, Tokyo hotel en cours d'allemand!), ça m'a pas vraiment donné envie d'aller les écouter
...
Par contre il y a un groupe allemand très intéressant avec un femme à sa tête, le Nina Hagen Band :
Message édité par ledzepfan42 le 18-09-2007 à 16:59:31
sinon y'a Mademoiselle K comme groupe de rock avec une fille (katerine Gierak) à sa tête c'est plus mieux que superbus mais pas encore LE groupe de rock...
De plus, le choix de jalouse comme deuxième single & clip est peu judicieux etant donné que c'est un des plus mauvais morceaux de son album selon moi
et une bonne partie de la critique...
Message édité par darkside07 le 18-09-2007 à 18:22:55
ah ben, pour faire plaisir à exoseth, ya cranberries...
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
Y'a The Distillers avec Brody Dalle qui chante (l'actuelle copine de Josh Homme). Trèss charmante (dommage qu'elle ait pris un peu de poids récemment à cause de son gosse
)
Un extrait :
Il y a aussi Yeah Yeah Yeahs. J'ai connu ce groupe avec ce morceau :
On croit que c'est une bête de scène mais j'ai été vachement déçu par leur dernier concert à L'Elysée Montmartre. Très décevant... (Un p'tit peu plus d'une heure et quart de concert pour 30 €, une arnaque...)
Sinon bien sûr, on peut aussi penser à PJ Harvey (ahhh quelle classe c'te fille !).
Un extrait :
Mais bon y paraît qu'elle est mystique comme nana...
| ali_lou a écrit : ah ben, pour faire plaisir à exoseth, ya cranberries... |
C'est bien, tu as retenu la leçon.
J'ai oublié de parler de Guano Apes hier. J'ai été très fan pendant un temps.
C'est pas la meilleure mais c'est surement leur meilleur clip !
Sinon, il y a Rain :
Répondre à Exoseth
Les Stones avaient pour projet de faire une gigantesque tournée dans un chapiteau de cirque. L’idée fut abandonnée et ils décidèrent rapidement de transformer ce projet en une émission de télévision. Costumes et véritables artistes de Cirque font partis du décor.
"Rock And Roll Circus" est un réel témoignage musical de cette époque. Il n’y a qu’à regarder la liste des artistes présents : Jethro Tull, The Who, John Lennon, Marianne Faithfull, Taj Mahal... Tous les groupes majeurs de la scène anglaise sont présents.
Le tracklisting
Jethro Tull - Song for Jeffrey
The Who - A quick one while he’s away
Taj Mahal - Ain’t that lot of love
Marianne Faithfull - Something better
The Dirty Mac - Yer Blues
Yoko Ono - Whole lotta yoko
The Rolling Stones - Jumping Jack Flash, Parachute Woman, No expectations, You can’t always get what you want, Sympathy for the devil, Salt of the earth.
Source: http://www.arte.tv/fr/art-musique/ [...] 92470.html
Merci Arte
En bonus
the pretenders
http://fr.youtube.com/watch?v=mdd0PJqslfE
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
ahhh le rock'n roll circus, le duo lennon/clapton rend super bien.
Et surtout le splendide while he’s away des who ... ce live me fait baver, il fait telement plus vivant que la version studio, depuis que je l'ai entendu ça me hante
| MetalBenZ@IDN a écrit : Yeah, je suis un des chefs ici |
voila salut je passais par la j ai entendu de la bonne musique ....je rentre ...une biere s il te plait
pour participer c'est deux conso minimum, avec des cacahuetes ou pas?
Les cacahuètes, c'est cadeau de la maison !
Répondre à Exoseth
D'ailleurs ça fait un bail qu'on a pas vu Metalbenz
....
C'est vrai. Quelqu'un sait si elle est encore vivant ?
Répondre à Exoseth
Salut tout le monde les gens ! J'avais pas le petit bar sympas ! Bon pour moi ce sera une grim et un petit clip de Nirvana....
Non c'est bon j'ai le clip, juste la grim alors...
EDIT: Ca a pas l'air de marcher !
Bon pour ceux qui veulent écouter en buvant leur conso...
http://www.youtube.com/watch?v=bOL5cpwTkes
Message édité par El Marco le 20-09-2007 à 21:01:31
Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco
Non mais c'était pas obligé de nous ramener Nirvana ici...
Répondre à Exoseth
oh t'es dur la exo , nirvana est un grand classique, il faut le respecter ...
Ouais .
T'aurais pu ramener un truc mieux au moin .
Le respecter,le respecter... bof,bof ...
Message édité par yOungbOys le 20-09-2007 à 22:10:04
Moi j'suis paloumayre =)
Répondre à yOungbOys
et ça vous preferer :
Non plustôt ca :
Bon allé j'arrête avce les vidéos parce que après on va ce faire allumer
Message édité par Exoseth le 23-09-2007 à 12:30:08
Moi j'suis paloumayre =)
Répondre à yOungbOys
Pas tres convivial en fait votre bar rock !! tu salut les gens et ...rien en retour comme si tu n etais pas la !!!!
attention gros metal qui tache...
Un groupe qui connait son petit succès parmis les amateurs de gros son un brin violent:
Time to burn.
http://www.myspace.com/timetoburnband
Etant donné que c'est un pote (qui en plus m'a permis de ne pas payer l'hotel à Paris) et qu'ils sont reconnus dans leur style je vous en parle.
Eddy, si jamais tu passe par là, ton chat est vraiment un gros con!
Répondre à pastigo
| Exoseth a écrit : Non mais c'était pas obligé de nous ramener Nirvana ici... |
| Citation : Ouais .
|
Eh bien quelle ambiance de merde dans ce bar !!!
Désolé, je croyais que je parlais à des personnes de bon sens et ouvertes d'esprit...
@Youngboys: Je nattend pas de toi du respect, ta bétise suffit amplement à démontrer un gros manque de maturité. Reviens me parler quand tu auras trois poil sur le menton !
Grosse exclu apple : iPhone 3GS à 1€
Répondre à El Marco
bon nirvana chui pas sur qu'on en parlerais autant aujourd'hui si kurt était mort prematurement...
bon, du moment qu'on ne me ramène pas de TH ou de superbus je ne vais pas me mettre à râler non plus
ben franchement, je pense que tout le monde a eu sa petite periode nirvana, et ça fait du bien d'en réecouter une de temps en temps, surtout de l'unplugged in new york
| ledzepfan42 a écrit : D'ailleurs ça fait un bail qu'on a pas vu Metalbenz |
Je suis en internat, je reviens chez moi que le week-end
Répondre à MetalBenZ@IDN
C'est loin d'être la meilleure musique du monde mais elle met la pêche !
PS : Artics monkey-I Bet You Look Good On The Dancefloor
Message édité par Exoseth le 23-09-2007 à 12:29:25
Répondre à Exoseth
Ha enfin un qui aime assé Arctic monkeys pour en mettre sur le forum
Moi j'suis paloumayre =)
Répondre à yOungbOys
Exo...
faut que quelqu'un lui dise qu'il a passé l'âge. Tu sais, c'est malsain quand tu traine en voiture, volume à fond, à l'affut devant les portes d'un collège.
Répondre à pastigo
J'ai juste dit qu'elle me mettait la pêche, j'ai pas dit que j'aimais le groupe !
PS : Je ne passe plus devant les collèges/lycées. J'ai promis au juge que je ne recommencerai plus...
Répondre à Exoseth
MORPHINE - Cure For Pain
Dans the Wall, il n'y a pas que the another brick in the wall (part I, II et III) qui est exceptionnel. Il n'y en a pleins d'autres et "The trial" en fait parti.
Surtout quand on l'écoute avec l'extrait du film !
Répondre à Exoseth
Oh mince Bill n'est pas gay xD.
Répondre à Flake74
| Exoseth a écrit :
|
Je plussoie! Tout le monde chante à tue-tête another brick in the wall (part II), alors qu'Hey You, Comfortably Numb, The Trial ou Run Like Hell (la seule composition de Gilmour si je me souviens bien) sont beaucoup plus intéressante.
Il y a 461 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.