Expressions animalières - Page 3
Forum Discussions Générales : Expressions animalières
Reprise du message précédent :
quel temps de chien
"Quand les poules auront des dents"
= jamais, car il faut attendre un événement improbable
(encore que...
Répondre à Glublutz
"encore que"
hé oui car figure toi que des scientifiques ont réussis à faire pousser des dents aux poules...lol
et l'explication Charly ? ![]()
Aparemment, beaucoup d'expressions "de chien" devraient faire plaisir à LaMoufette car elles montrent le chien comme une très sale bête et "temps de chien" est donc un très mauvais temps...
Que dire alors de "Un temps à ne pas mettre un chien dehors"... Là c'est carrémment l'ouragan
J'ajoute l'araignée et la chauve-souris
Edit : j'avais deux posts de retard
Je ne crois pas que c'était une expérience scientifique, mais j'avais effectivement lu un article évoquant une poule anglaise dont le bec présentait des petites excroissances ressemblant fortement à des dents
Message édité par TCM@IDN le 28-05-2007 à 17:17:44
"Etre une vache à lait"
= être exploité, comme la vache à qui on prend tout son lait
Répondre à Glublutz
"A chair de loup, sauce de chien."
Il faut traiter les gens selon leur mérite. A un méchant, un plus méchant viendra le châtier.
Répondre à Prunelle
"Il fait un froid de canard/loup."
=Les température sont bien basses ce matin ...
Répondre à Grandefolle
l'explication ché pô c'est trop scientifique tout ça ! lol mais une chose est sûr je l'ai lu quelque part
Dis, Charly, je crois que l'explication, c'était plutôt pour le "temps de chien" !
Répondre à Glublutz
Ah bon ?
Bah "temps de chien" => "temps de merde" xD
Dans les Landes on dit ça lol
| Charly-be-good a écrit : Ah bon ?
|
"temps de merde de chien"
Répondre à Parmesan
Donner de la confiture aux cochons
| Citation : Gâcher quelque chose en le donnant à une personne qui n'en ferait pas un bon usage |
Message édité par Anonyme le 28-05-2007 à 20:16:16
Moi je dis "donner du lard à un cochon"
Répondre à Prunelle
ou "donner des surnoms cochons"...
Message édité par Parmesan le 28-05-2007 à 20:19:09
Répondre à Parmesan
Parmesan, on est sur un topic sérieux ici !
Répondre à Prunelle
Génial, plein d'expression ! Et il y en a même une que je n'avais entendu ! (vous dirais pas laquelle, nà
)
A propos de la "vache à lait", c'est aussi une expression bien connu en marketing : un produit qui tourne tranquillement, sans plus de besoin d'investissement ni en pub ni en R&D (Recherche et Développement)
Bon je rajoute tout ça...
Tu peux laisser Parmesan Prunelle, il a certes "une tête de linotte", mais, néanmoins, je trouve qu'il "a du chien" non ?
La linotte, comme tout oiseau, a une toute petite tête, une toute petite boîte cranienne, un tout petit cerveau
Après avoir vexé Parmesan, j'en rajoute puisque "avoir du chien" se dit surtout des femmes ayant du sex-appeal et un petit côté canaille... Mais bon, c'est ce côté "canaille" qui m'a retenue
Allez, à propos de chien, je rentre les miens avant d'éditer la liste
| TCM@IDN a écrit : Génial, plein d'expression ! Et il y en a même une que je n'avais entendu ! (vous dirais pas laquelle, nà |
Si si dis le
Répondre à Prunelle
Rahhhhh, bon je le dis, si tu proposes une autre expression (non mais !)
oh le vilain chantage
!!
"Marcher à pas de loup"
Marcher sans faire de bruit et avec précaution.
Répondre à Prunelle
Tu as oublié la mienne sur le cochon dans le premier post
Etre comme un poisson dans l'eau.
=> Se sentir bien, comme dans son milieu naturel.
Malin comme un singe.
=> Etre très rusé.
Répondre à Grandefolle
Arrêtes tes âneries
=>S'tu fais des bêtises je te punis ^^
Répondre à Loni
| Prunelle a écrit : oh le vilain chantage |
Ce'ci va me "faire devenir chèvre" je vous dis !
Ben oui, gagné c'était "A chair de loup, sauce de chien"... Doit être une expression du Sud ça !
Alors faire devenir chèvre est issu, bien sûr, du caractère réputé... spontané, de l'animal, à un moment tout doux, au suivant pêtant les plombs... capricieux quoi
En fait ça veut simplement dire piquer une bonne grosse colère du tonnerre de Zeus. Tiens, c'est vrai, ça m'est déjà arrivé ici
Edit : Pardon Cart !! je rectifie
Message édité par TCM@IDN le 28-05-2007 à 21:56:46
Jouer comme une chèvre...
Jouir comme une chèvre...
Répondre à Loni
Répondre à Prunelle
| Prunelle a écrit : Bander comme un âne, tant que tu y est !! |
Avoir une bite d'étalon...
=> être merveilleusement bien garni (faut qu'elle touche par terre quoi...)
Message édité par Loni le 28-05-2007 à 22:00:10
Répondre à Loni
Avoir une queue de cheval...
Répondre à Parmesan
| Parmesan a écrit : Avoir une queue de cheval... |
Tu n'expliques pas que c'est une coiffure ??
@TCM, "A chair de loup, sauce de chien" c'est pas une expression du sud
Répondre à Prunelle
T'es vraiment con comme un balais!
=> être vraiment bête...
EDIT: en fait, un balais, c'est pas un animal...
Message édité par Loni le 28-05-2007 à 22:05:16
Répondre à Loni
| Loni a écrit : T'es vraiment con comme un balais!
|
Ca vit dans quelle région le balai(s) ?
Edit : il me semblait bien.
Message édité par Parmesan le 28-05-2007 à 22:07:02
Répondre à Parmesan
Répondre à Loni
Que de nouveautés
Bon ok, Lonithe s'est trompé, mais je vois que vous êtes quand même bien rapides à "crier haro sur le baudet"
L'expression date de ce cher Jean qui dans "les animaux malades de la peste" trouve une victime toute désignée à la vindicte populaire...
En clair, "crier haro", c'est hurler au voleur ou à l'assassin. Et le baudet -brave bête de somme- ne sachant comment se défendre est un coupable tout trouvé...
A toi Lonithe
Etre excité comme une puce"
---> être très excité.
"Dormir comme un loir"
---> c'est ce que je vais faire bientôt...
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
"Dormir comme un loir" était déjà cité Topicman (mais t'inquiète, je m'y perds souvent moi-même et d'ailleurs, tu as raison, je ne vais pas tarder aussi
) Le premier par contre était encore "inconnu au bataillon" (hein quoi ? c'est pas une expression animalière ? flûte, j'en cherche une autre alors...)
"Avaler des couleuvres" Vous connaissez ? Un double sens, assez proche : accepter n'importe quoi d'une part, s'en prendre plein la tronche sans pouvoir protester d'autre part.Parmi toutes les explications proposées, celle qui me séduit le plus (ça ne veut pas dire qu'elle est juste - n'avalez pas des couleuvres
) c'est celle qui prétend qu'il arrivait qu'on mêle couleuvre et anguilles dans le plat servi à celui dont on voulait se venger.
En gros, le mec s'apprêtait à manger une anguille, il bouffait une couleuvre, soit sans s'en rendre compte, soit en n'osant rien dire... Sympa non ? (l'histoire ne dit pas si les couleuvres en sauce ont finalement un goût si différent des anguilles, mais je n'ai pas envie d'essayer pour vous en informer)
Dans le même sens que "faire devenir chèvre", il y a aussi
"faire tourner en bourrique"
Répondre à Glublutz
J'ajoute la bourrique...
Alors Glublutz, tu était sur IDN "dès potron-minet" ce matin ('spèce de nolife va !
)
Il paraît que ce potron est une déformation de postron, lui-même issu de posterio => postérieur.
Autrement dit, il s'agit de l'heure très matinale (bien plus près de l'aube que l'heure du post de Glublutz en fait) où notre charmant minet montre son arrière-train (par exemple en grattant à la porte pour que vous le laissiez sortir
sale bête ! il n'est que 4 heures, je dooooors ! )
A l'origine, l'expression était "dès potron-jacquet", un jacquet étant un... écureuil. Et chacun sait que l'écureuil part très tôt faire ses emplettes et qu'on les voit plus facilement dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne...
Et le passage du jacquet au minet est attribué au fait qu'on voit plus facilement des matous dans les rues des villes que des écureuils. Voilà
il y en a une, je suis d'ailleur etonne qu'elle ne sois pas deja sortie:
"fier comme un con coq"
agir de maniere pompeuse afin d'impressionner les poules de la basse cours afin d'augmenter ses chances de copulation
Exemple: Philippe et les nouveaux "animateurs"
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit : Exemple: Philippe et les nouveaux "animateurs" |
Philippe est le coq, nous sommes les poules... Euh ouais, ca colle
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
puisqu'on parle de Philippe:
Bali Balo dans son berceau
bandait deja comme un taureau
et pour que les femmes ne se sentent pas exclue: "etre vache"
=> etre mesquin
exemple: ma femme
Répondre à Dafen@IDN
Hé hé Kenelm, je ne vais pas parler de ceux qui "tendent les verges pour se faire battre" puisque ce n'est pas une expression animalière mais dis moi, tu connais l'expression "Mener les poules pisser" ?
ça signifie... faire des travaux inutiles (voir même totalement bidons)
@ Dafen, et à ton avis, quand ce sont des hommes qui sont vaches, c'est une tendance vers la transexualité ou une preuve de l'influence féminine ?
On l'a dit, Avoir une langue de vipére ?
Message édité par douyazen@idn le 29-05-2007 à 17:36:24
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
Même si ça ne fait pas si longtemps que j'ai posté ici, je ne peux résister à la tentation ![]()
Je viens de voir ça
| Citation : Je peux te parler de l'opinion des huitres aussi sur les greffes, peut etre que ca t'interessera ! |
et divers propos associés qui m'ont rappelée l'expression :"Avoir un QI de moule"
Pas dure à comprendre celle-là, je ne saurais pour ma part, dire où peut bien se cacher le cerveau d'un mollusque.
Ainsi certaines personnes, qui en sont en théorie pourvue (d'un cerveau) se démarquent-elles par une absence de raisonnement (ce qui se traduit en général par la répétition indéfinie d'une même idée), une incapacité à prendre en compte l'opinion des autres (généralement exprimée sous la forme "j'ai raison, t'as tort" ) et divers autres symptômes variant d'une moule à l'autre (niveau d'écriture etc.)...
'fin bref, quelqu'un qui a un "QI de moule" est "con comme un balai", vous l'aviez compris
C'est une allusion Doudou ?
Pas encore dit je crois, j'ajoute
Message édité par TCM@IDN le 29-05-2007 à 17:48:03
c'est la faute aux femmes
toujours la faute aux femmes de toute maniere...
elle sont "bavardes comme des pies"
quand on se fache parce qu'elles ont fait une connerie de plus .. elles utilisent leurs "yeux de biches" pour nous attendrir
forcement, si ca va mal, on peut meme pas "faire l'autruche" parce qu'elles vont venir vous rappeller que vous etes dans la merde et forcement on a toujours tord parce qu'elle sont tres "tetes de mule"
et alors, on pense qu'elles sont betes, mais pas toujours: pour certains details insignifiant elles ont maintes fois prouvees qu'elles ont une "memoire d'elephant" (du style "qu'est ce que tu fesait avec cette guenon dans le quartier des hotels ?! "
)
bref, ca donne envie de "courir 2 lievres a la fois" histoire d'avoir une alternative de secour
Répondre à Dafen@IDN
| Citation :
|
Comme moi avec TCM et Prunelle . Hihihi .
Faire du bon boulot içi c'est comme pisser la nuit dans son pyjama , ça vous procure une sensation agréable mais personne ne le remarque
Répondre à douyazen@idn
Joli dafen, tu nous en as casé 6 dans ta phrase !!
Répondre à Prunelle
Roooohhh l'autre hé ! N'empêche qu'il n'y a que les mecs pour "enculer les mouches" comme tu le fais en "chargeant la mule" ainsi
enculer les mouches => chercher la petite bête, couper les cheveux en quatre...
charger la mule => exagérer, reprocher des choses fausses
(doudou, ne dévoile pas tout à la face du monde comme ça !
)
Message édité par TCM@IDN le 29-05-2007 à 18:25:10
Alors là que tu postes une telle grossièreté, j'en reste bouche bée... on entend les mouches voler, ça me fait plaisir de te voir reprendre du poil de la bête, tu m'as fait rire comme une baleine avec des larmes de crocodile.
Bon je sors, je suis arrivée comme un chien dans un jeu de quilles !!
Répondre à Prunelle
non, moi j'arrete parce que la j'irais dans un registre trop vulgaire
j'aime bien dire des conneries et faire mon macho/misogyne mais ca irait trop loin
sans moi les fille (ce topic uniquement, pour le reste je suis toujours partant
Répondre à Dafen@IDN
Il y a 1584 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.