Tom's Guide > Forum > Consoles > connecter la wii en wifi avec la livebox
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

sur la config de la live box /reseau sans fil
securité : aucune
canal 11
adresse mac desactivé
j'ai enlevé la clef et ça continue à marcher

Répondre à larasoft
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Reel mario31,ca fonctionne...Tu es mon Dieuuu..;NON serieux il suffit(pour ceux qui ont une livebox sagem),de presser le bouton d association qui se trouve sous la livebox,avant de lancer"recherche de points d acces" sur la Wii...

Répondre à YnK972

[i]Bonjour,voila je v tous vous expliquai:

Il fo entrer la clé wep de la livebox qui est situé en dessous de la livebox donc je repren une foi entrer la clé wep il fo apuyé 2 fois sur le boutton qui est lui aussi situé en dessous de la livebox pour la sincronisé une fois fait sa ADIEU LES PROBLEM!!!!!!![/i]

Répondre à Le Regleur

Bon je reprend tout , (hors langage sms)

[Je saute les étapes d'accès au menu]

-Appuyer où il y a marqué Connection 1 | Aucune
-Choisir Connexion Sans Fil
-Aller sur votre LiveBox et appuyer sur le petit bouton 1 au dos (ce bouton est le bouton de syncro de la LiveBox)
-Appuyer sur Rechercher un point d'accès sur votre Wii
-Après quelques secondes la Wii a détécté votre LiveBox
-Appuyer sur le point d'accès (exemple: WANADOO-DF88)
-Entrer votre clé de sécurité que vous trouvez dans:
http://192.168.1.1 (Identifiant: admin, Mot De Passe: admin)
dans l'onglet Informations Système allez sur Wifi
Image:
http://img236.imageshack.us/img236/3387/cldesecudy2.jpg
Donc, comme vous voyez sur l'image, la sécurité vous la laissez en WPA-TKIP
-Allez encore une fois voir votre LiveBox, et appuyez encore une fois sur le petit bouton 1(je précise il faut appuyer 1 seule fois sans laisser appuyé)
-Démarrer le test de connexion et voilà, ça arrive que ça ne marche pas du premier coup, il faut refaire la procédure et enlever les objets devant de la LiveBox ou la Wii.

Voilà, j'éspère que ce-ci vous aidera, et à bientôt j'éspère

Si vous avez des difficultez n'hésitez pas à me contacter,

Sur ce je vous dis A + !

Répondre à XeroK

bjr je travail au service technique d'orange je veux s'avoir pourquoi vous n'appler pas je peu vous aider appeler le 3900 ok lol
alors l'adress mac c'est en dessous de votre livebox il y a une etiquette blanche la vous allez trouver l'@mac ok

Répondre à nedra

Les employés du service technique écrivent comme ça ? Mon dieu !!!!

Répondre à XeroK

hello Xerok,
j'ai fais tout ce que tu décris et rien à faire !!
j'en peux plus tout le monde y arrive sauf moiiiii
au secours !!

Répondre à rumiel

bjr moi g le prob ke jpe pô me connect a internet avc ma wii est pi bahhh il dise code derreur num 51... et dc jpe pô avc ma livebox ( g une cle wi-fi ) et sinn comment vs fete ce ki on par câble pckil y a pô de port !! ^^

Répondre à maxgratteu

slt a tous g le mème problème que vou : jvoudrè savoir pour la wii ya un gars ki ma di dapuyé sur le bouton dma live box mè le kel bouton? répondé moi svp

Répondre à romingo49

Slt a tous !!!

Voilà suivez les instructions (trè claires ma foi) de XeroK, point important : déplacez la livebox le temps de la connection. ca marche.

Voilà les loulous, bon courage.

Répondre à boucledor29000

slt tous le monde jvoulais juste vous dire que jè fè d modife il y a ladresee mac sou vote live boxet si sa ne marche tj pa contacté moi
a+

Répondre à romingo49

adri1er a écrit :

slt a tous est ce kil fo apuyé lonten sur le bouton ou une foi et c tou?
[#0000ff]

Répondre à bryan69

jme sui inscri pour te repondre non tu na pas besoin de rester appuyer longtemps omou1 3 sec a 4 sec
:hello: :bounce:

Répondre à bryan69

non ce nest pa a cause de la live box orange car moi ossi jlai et pourtan jnai pa de problème jai internet sur la wii

Répondre à bryan69

j'ai un gros problemee comme vous tous a peut pres je n'arrive pas a me connecter a interenet ac ma livbox d'orange car il n'y a pas de bouton symcronisation svp aider moi :sweat:

Répondre à xymon

dadafu a écrit :

bonjour a tous
voila je voudrais savoir comment faire pour connecter la wii en wifi
jai toujours un erreur 51331 qui dit qu'il y un un prob avec ma connexion. il faut que je regle un truc qui s'appelle MTU mais je sais pa quoi mettre, je crois que le probleme viens de la.
quelq'un saurait-il quoi mettre ?

Alors tu a un probleme de synchronisation voila comment le resoudre simplement !

1er dans la configuration de ta WII tu va chercher le reseaux WIFI la tu lance une recherche de ta live box genre (wanadoo-65, sagem-b6) un truc dans ce genre et tu la valide dans la WII.

2eme tu note sur un papier l'adresse WEP de ta live box 26 caracteres (des chiffres avec des lettres) tu les rentres dans ta WII a securite clef WEP.
Tu ne touche a rien d autre tu le laisse par defaut.

3eme La tu sauvegarde la wii va tenter une connection en meme temps sous ta live box se trouve un petit bouton REC (a cote de la fiche d'alimentation)tu apuuis dessus sa va lancer la synchronisation de ta WII sur la LIVEBOX
Ps si ca rate relance en appuyant d'abord sur REC et en suite lancer la connection sur la WII.
Voila tu est connecter.

Sherabar.

Répondre à sherabar

sherabar a écrit :

Alors tu a un probleme de synchronisation voila comment le resoudre simplement !

1er dans la configuration de ta WII tu va chercher le reseaux WIFI la tu lance une recherche de ta live box genre (wanadoo-65, sagem-b6) un truc dans ce genre et tu la valide dans la WII.

2eme tu note sur un papier l'adresse WEP de ta live box 26 caracteres (des chiffres avec des lettres) tu les rentres dans ta WII a securite clef WEP.
Tu ne touche a rien d autre tu le laisse par defaut.

3eme La tu sauvegarde la wii va tenter une connection en meme temps sous ta live box se trouve un petit bouton REC (a cote de la fiche d'alimentation)tu apuuis dessus sa va lancer la synchronisation de ta WII sur la LIVEBOX
Ps si ca rate relance en appuyant d'abord sur REC et en suite lancer la connection sur la WII.
Voila tu est connecter.

Sherabar.

merci mais, j'ai trouvé ca fait au moins 6 mois xD je l'ai dit mais personne m'écoute :/
le bouton REC ,? :heink: t'es sur que t'as la livebox ? moi j'ai 2 boutons, le 1 et le 2 c'tout :D

Message édité par dadafu le 21-01-2008 à 19:18:58
Répondre à dadafu

salut a tous je n'arrive pas a connecté ma wii a ma livebox inventel(recente)
il apparait le code d'erreur 51330 comment le regler j'ai esssayer tou ce qui
est ecris avant et tjr le meme resultat alors aider moi
SVP

------------------------------ je suis pas juste un naze mais pas un "GROS" naze lol
Répondre à le-naze

quoi comment[?]

------------------------------ je suis pas juste un naze mais pas un "GROS" naze lol
Répondre à le-naze

Boujour a tous je possède une console wii et je n'arrive pas a me connecter a internet , j'ai une livebox. J'aimerai me connecter en wi fi mais je n'arrive pas et je ne sais pa du tout comment faitte :/ . Ma livebox est sécurisé il me demande de rentrer un code je ne sais pas lequelle c'est. Aidez moi svp j'aodrai me conecter a internet . Merci ( francois.bossard@hotmail.fr) pr me répondre sa sra plus facile :D Aurevoir

Répondre à crazyfrancois

salut, tu dis qu'il faut faire une synchronisation en appuyant sur le bouton de la livebox. tout d'abord, il est où? puis est ce que mes connections sans fils déjà existantes vont disparaitre?

merci d'avance :hello:

Répondre à LPNINI

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire pour répondre à ceux qui rencontrent des problèmes de connexion à internet avec leurs Wii.

Pour commencer, pas besoin de changer les paramètres de votre Livebox ni même de désactiver la clé de sécurité(car sans clé de sécurité WEP ou WPA, vos voisins ou n'importe qui pourraient se connecter à votre réseaux WiFi et vous voler des fichiers ou même y envoyer des virus!)
1)Retournez votre Livebox et cherchez une étiquette blanche.
Sur cette étiquette figure une suite de chiffre et de lettres de 26 caractères : votre clé WEP.
Notez-là sur une feuille mais faites ATTENTION de recopier correctement les caractères!
2)Allumez votre Wii. Allez dans les paramètres et sélectionnez internet. Ensuite, allez dans la configuration des réseaux et choisissez réseau sans-fil. Arrêtez vous lorsque vous verrez affiché rechercher un point d'accès.
3)Retournez à votre Livebox.
Retournez-là à nouveaux puis repérez un petit bouton noir situé juste à côté de la fiche d'alimentation. C'est le bouton d'association. Appuiez dessus puis retournez à votre Wii. Note : une fois que vous avez appuié sur le bouton d'association, le voyant de la WiFi clignote.
4)Sur la Wii, sélectionnez rechercher un point d'accès et laisser la Wii détecter les réseaux. Une fois que la Wii à terminée, sélectionnez dans la liste votre réseaux. Le nom de votre réseaux figure aussi sur l'étiquette blanche en-dessous de la Livebox, il commence par "livebox-" suivi de 4caractères. Une fois le réseaux sélectionné, entrez votre clé WEP et validez. La Wii initialise alors un test de connexion. A la fin, un message vous dit que le test de connexion est réussi et vous popose une mise à jour. Si le test échoue, retournez appuier sur le bouton d'association de la Livebox et répétez l'opértion. Si le test est réussie, acceptez la mise à jour. La suite se fera de façon intuitive et ne nécessite donc pas d'explications particulières.

J'éspère d'avance vous avoir aidé.

Répondre à Maximix68

larasoft a écrit :

wii et live box (sagem)

j'ai réeussi à me connecter avec ma wii en wifi
pour cela j'ai fait cette oppération :
dans la wii : mtu : 1400

sur la livebox
- aller sur "gerer ma live box "
- entrer admin et admin
- reseau sans fil
- canal 11
- securité : aucune (avec ma clef wep sa marche pas )erreur 55030
-mac : désactivé
- sauver et redémarrer
-ne pas reconnecter internet sur l'ordi !
- verifier si "connnexion local 2 nintendo" est connecté (ds menu démarrer/connexions )
-et voilà!! la mise à jour s'est effectuer en +-15 minutes , et j'ai pu acceder a la météo, et boutiques
mais il n'y a pas grand choses !!

par contre après les mises à jour ,si vous voulez vous reconnecter sur la wii plus tard
j'ai activer les 2 connexions wii et ethernet ensemble (ça marche)

ok mais c'est ou " gerer ma live box je trouve pas !

Répondre à jessica69

sa veut dire quoi :mtu: ???
quand tu dis sur la live box ... c'est sur notre modem ?

Répondre à jessica69

salut maximix68 juste une question c'est quoi la fiche d'alimentation ?

Répondre à jessica69

'ai apuyé sur le bouton noir mais rien ne se passe les lumière elles clignotent pas !

Répondre à jessica69

coucou!
moi sa fait 1 bonne heure que je li vos réponse je suis perdu je ne trouve pas!
Je n'arrive pas du tout !(jvé craqué)!! :'( :??:
J'ai besoin d'une aide!
quelqu'un peux m'expliquer depuis le début je suis a orange !
merci a celui qui peux m'expliquer

Répondre à jessica69

on est obligé d'avoir un routeur pour faire marché la wifi sur la wi?

Répondre à jessica69

moi c'est pas marqué la clé wep mais "clé de sécurité"c'est pareil?

Répondre à jessica69

BONJOUR

g reussit grace a vous toussss
:bounce:

Répondre à nath59@IDN

depuis quelques jours je cherchais aussi et pas moyen
g mis la live box bien en evidence la wii bien aussi sans obstacle devant et voilà g tout suivi a la lettre ce qui est noté sur ce forum et la wii a reconnu par contre ma cle wap wep je l'ai pas indiqué ds la partie cle wep g laissé en wpa tkip et voilà
hugo est tres tres content il joue maintenant en reseau sur mario kart!!!!

merci beaucoup :o)

Répondre à nath59@IDN

g vue aussi quand on est connecté il y a des jeux mais fo avoir des points ca marche comment
vous pouvez m'envoyer mail aussi merci

Répondre à nath59@IDN

les points s'achètent en magasin sous forme de carte où ya un code dessus. Ce code sert à acheter des jeux sur la wii depuis le magasin en ligne.

Répondre à dadafu

oui j'ai vue apres
merci a bientot
:o)

Répondre à nath59@IDN

Bonsoir à tous, je vais répondre à quelques questions.
Pour jessica69 qui demandait ce qu'est la fiche d'alimentation : la fiche d'alimentation est la prise par laquelle le courant arrive dans la livebox. C'est une petite prise noir. Tu demandais aussi "quand tu dis sur la live box ... c'est sur notre modem ?" L a livebox est un modem, certe plus complexe qu'un simple modem pour de l'internet 56 ko car elle permet aussi de brancher dessus via un port éthernet un décodeur tv et est aussi équipé de la fonction routeur internet sans-fil, la wi-fi. Et encore : "moi c'est pas marqué la clé wep mais "clé de sécurité"c'est pareil?" Effectivement, c'est pareil car la clé WEP est un type de clé de sécurité.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser, j'éssayerai d'y répondre le plus rapidement possible.

Répondre à Maximix68

jessica69 a écrit :

et apres je pourrai remetre ma connection internet securiser !

Répondre à fistouche

slt j'avais le même probleme et j'ai trouvé un site qui marche:
http://www.porciello.com/inventel/wii.htm

Répondre à Anonyme

Bonsoir à toutes et tous !!!

Moi, j'ai un autre soucis... La Wii est bien connectée à la live box sagem... Le teste de connexion se fait bien... Mais lorsque j'arrive sur la page d'accueil de la Wii, je dois pas être très fin, mais je ne sais ou aller pour aller sur Internet...

Si de bonnes âmes pouvaient m'aider... Merci à vous...

Répondre à Tergan

mario31
ou est le bouton de syncrhonisation ? svp je le troupe pas sur la livebox orange

Répondre à audrey971575

remica2204 a écrit :

jaimeré savoir savoir si il fo apuyer en meme tan ke la recherche ??

Ton post est incompréhensible , fais un éffort sur l'orthographe , merci.

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

bonjour moi j'ai compris tous vos messages, mais sur la wii comment on fait pour aller chercher la connexion? Il me met d'aller dans les options wii mais je trouve pas où c'est
merci

Répondre à julie14400

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Internet-Reseaux vers la catégorie Consoles par Sam85

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

en fait c tres simple pas besoin de configurer de reseau il suffit d'aller dans l'onglet rechercher un point d'acces: on y trouvera tout les points d'acces dispo selectionner son réseau perso et entrer sa clé wep et apres tout roule tout seul.
bon courage et surtout éclatez vous sur la wii

Répondre à fioufiou

il faut aller sur internet et écrire le numéro du probleme.

ex­: probleme 51331 et tu écris sur google (probleme 51331 wii internet)

mais je n'est jamais ésseyer parce que je n'est jamais eu ce probleme.

Répondre à lebossdesbecoss

Bonjour. Je viens d'acheter la Wii mais je n'arrive pas à la connecter sur le net.
J'ai une live box orange, 2 PC l'un relié a la livebox et l'autre en connection wifi via clé USB ... Lorsque je lance un sacnn avec ma Wii ma livebox est reconnue. J'utilise la Clé WEP ( plutôt que les autres proposées parceque j'y connais rien aux autres ^^ ) et lorsque ma Wioi fais le test de connexion elle me met erreur Numéro :

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ? Sa me serais d'un grand secours :D

Répondre à melow0410

Oup's j'ai oublié d'indiquer le numéro erreur :$

Alors heu c'est le : 51330

Merci de votre aide !

Répondre à melow0410

Maxmixix, j'ai suivi ta réponse et sa marche, merci beaucoup (L)
sauf pour la Clé WEP j'ai pas changer j'ai laisser l'autre mais j'ai entré mon code WEP et sa a marché :D

Merci beaucoup :D

Répondre à melow0410
Tom's Guide > Forum > Consoles > connecter la wii en wifi avec la livebox
Aller à :

Il y a 468 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens