On parle des minimums de fonctionnement, la ram supplémentaire dépendant des applications installés. Mais je te le confirme: un windows XP, sans SP2, SP1, MAJ en général, ne demande que 128Mo de Ram pour tourner convenablement. Pour vista, c'est pareil: avec 512Mo, tout marche, après, tu n'as pas de marge pour les applications.
Message édité par Archange_nain le 02-02-2008 à 13:29:48
Ben autant prendre un OS qui demande pas beaucoup de ressources tout en ayant toutes les capacités et mises-à-jour possibles!
Quand Windows 7 sortira (d'ailleurs j'ai entendu dire plein de trucs à ce sujet, genre que finalement ça sera un patch à installer à vista) je sens que je vais bien me marrer. Pas parce que ça risque d'être tout pourri, non non, mais parce que je reviendrais sur ces vidéos, sur ces gros fakes qui puent, et je me dirai que des gens y ont cru, et qu'à tout les coups ça sera les premiers a se jeter sur 7!
Peut-être mais si windows fait sa ! Ils vont perdre énormément de clients. On verra en 2010-11 est si c'est bien un patch je serais mdr est je prendrais un mac ou je resterais sur xp.
Mais vista c'est deja de la daube. Pk: de la daube parce qu'ils ont changer que l'interface est ajouter des joujou qui prend énormément de ram! Donc deja je suis mdr quand je croise des personnes qui l'ont acheter.
Je comprend que tous le monde veut retourné sur xp.
L'erreur de windows c'est d'avoir quitter le noyaux de windows 95-98 que eux ont pouvais tous faire, modifier réparer....
Si pour seven il le reprendrais le noyaux 95-98 est qu'ils prennent un peux l'interface de vista est celui des macs la je serais content!
Pour ce que vous avez dit de l'interface .. .je pense que elle est en effet pas finie, mais d'un autre coté, si c'est un vista amélioré avec un nouveau noyeau ... l'interfeca risque de ne pas être le plus embarassant.
Por les vidéos soit disant "fakes" je ne sais pas, mais comment ça se fait que certine scommandes de l'éxecuter ne fonctionne pas ? que le message d'erreur soit pas comme ceux de vista, et que las propriétée système affiche autre chose que vista ?
si c'est facila à faire, je veut bien croire que c'est du faux .. mais ça m'as pas l'air si simple que ça ... (certains trucs se font avec resources hacker ok je veut bien ... mais pas tout ! )
------------------------------La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Répondre à hazertyck
Si pour seven il le reprendrais le noyaux 95-98 est qu'ils prennent un peux l'interface de vista est celui des macs la je serais content!
Comme je défends les solutions GNU/Linux je te rejoins là dessus C'est vrai que se serait la meilleure façon de réaliser l'OS le plus minable de tous les temps. Une interface graphique qui en jette avec des effets de transparence, de la 3D....qui explose les ressources et un noyau complètement nul.
------------------------------Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers
Sais tu au moins comment fonctionnait les kernels de win95/98? Il s'agissait de noyaux monotache, donc un système excessivement lents et "usine à gaz", remarque, ce serait un plus pour linux et macOS
Ben, disons surtout que dans le genre, "BOUM je crash sans qu'on m'ai rien demandé" ya pas meu je crois ....
yen à qui utilisent XP ou vista pour de serveur FTP (pour héberger leurs site) mais las pluspart utilisent l'UNIX ... on se demande pas pourquoi... mais en tout cas PERSONNE n'utilise win9x ...
tout simplement parceque dans le genre je suis pas stable ... c'est impec comme OS .
puis ya une certaines évolution à suivre, on peut être médisant si on veut, mais on ne peut pas nier que m$ fait des progrès tehniques .....
donc le retour en arrière est complètement bête je pense ....
edit : pour le lien .torrent, j'ai craqué, j'ai DL, et en effet, les fichiers font le bon poids, mais ne fonctionnent pas, en hexa sa donne : 00 00 00 00 00 00 00 .......
Message édité par hazertyck le 03-02-2008 à 23:29:04
------------------------------La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Répondre à hazertyck
regardez bien cette image on pourais croire que c'est Windows 7, et bien manque de peau! il y a un détail incontestable: "Version 6.1", on sait tous que Windows 7 s'apelle ainsi à cause de son noyeau, donc si c'était réellement bien Windows 7 ça serai "Version 7.x"...
En tout ca si on ne peut plus modifier les matrices héxadécimales, déboguer les programes, et meme les déasembler, je cracherai déjà sur cet OS qui j'espére sera a la hauteur de mon opinion a son sujet
Lol, laisse moi deviner, tu as une vieille configuration, sache que si c'est le cas seven ne marchera pas sur la tienne. Sinon si on peut pas changer pour le look 95 et ben sache qu'avec des astuces tout est possible
Moi j'ai une grosse configuration, mais plutot que de prendre vista je le garde précieusement dans mon placard et je garde xp avec une interface trés basique, mais je vais la changer pour une interface "fashion" vive les performances, la qualité vaut rien !!!
XD le plus fashion c'est tou de même Vista dans la série ....
en fait, XP ça fait tellement longtemps qu'on en mange, que le thème je le trouve Fade (avec le temps, à sa sortie je ne le trouvai pas fade du tout)
par contre sous vista je connais pas mal de monde qui vire le thème pour un win 9x .... au début je pensais que c'était par soucis de carte graphique, mais en fait non, c'est par soucis de mémoire vive apparemment .... moi sur 2Go je le sent pas trop
Répondre à hazertyck
Oui Vista demande beaucoup, sans son SP1 il est pas au point, donc c'est pas encore son heure^^, XP c'est bientot la fin^^. Moi sur Vista l'interface ne me fesait rien vu que j'avais une RAM de 3Go qui font 900mhz. Quand je bourre l'écran d'application des fois y'a des ralentissements avec mon QX9650 (sauf sou xp). Au démarage de Vista meme ma 8800 Ultra a du mal a afficher le logo (au démarage uniquement^^) la preuve que Vista demande beaucoup de ressources même a nos meilleurs configs. Mais Seven devrait en demander encore plus alors un conseil : ne croyez pas au Windows Seven capable ^^
J'ai jamais dit que l'ésthétique comptait ou qu'elle améliorer la productivité, j'ai dit qu'il falait privilégié les performances a la qualité, que l'interface 98 amélioré les performances, donc faut pas confondre de plus si vous croyez que je suis une fashion victime et ben FAUX!!!
Je passe plus de temps sur des écrans noir et vert avec des matrices, des scripts et des codes partout que sur l'interface trés stylée de mon windows
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.