Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Enorme problème vista ( atikmdag )
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Slt !tlm !

bon bah ! pour ma part je viens juste de decouvrir ce probleme de "atikmag" il y a 4, 5 jours depuis que j ai installer le 9.1 de chez catalyst :o ( moi soit ca bascule sur windows en coupant le jeu ou soit l image ce bloque en ayant le son tout depant du jeu ( COD 4 se coupe et GTA 4 ce bloque ) par contre ca le fait un peu quand ca a envie apres 5 min, 1/2 heure, 1 heure , c pas regulier meme defois je coupe le jeu et je voye un triangle jaune avec le point d exclamation en bas a droite avec les applications mais il ne m a pas fait de plantage :??: )

j ai mon PC depuis aout 2008 et je fait des MAJ officiel ( jamais de BETA ) regulierement quand il en a ( bios, et pilotes ) et aucun souci jusque la ( le catalyst 9.1 est la derniere MAJ que j ai installé )

j avais une 4850 de MSI mais depuis 2 jours j ai une 4850 golden sample de chez gainward et le probleme m ai survenue avec la MSI alors que la carte chauffé a 75, 80* :sweat: en jouant avec le ventilo a 40% et me fait toujours la meme souci avec celle de gainward qui chauffe a 55, 60* en jouant avec le ventilo a 50% et plus silencieuse que la MSI a 40% :sol: ( avec la MSI j ai fait pas mal de pilote et la 4850 de gainward est neuve donc pas de poussiere )

P5E
E8400
4G de ram
HD 4850
vista 64
antec P190

jsais pas c est koi ct histoire mais apparament ca date pas d hier pourtant j avais pas eu de souci jusque la rrrr j avais l intention de faire un crossfire une fois avoir vendu ma 4850 de MSI mais maintenant jme pose des questions ci c est pour faire des plantages en plein jeu a repetition et s enerver au lieu de jouer :heink: :??:

alors voila :pfff: jsuis :fou: :pt1cable: :kaola: :cry: :heink: mais surtout :??:

Répondre à Anonyme
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Re-bonjour tout le monde, dans un post plus haut j'ai dis que mon soucis était réglé... Mais pas du tout le lendemain j'ai eu le même problème... Depuis j'ai réinstallé XP mais j'ai peur d'avoir le même souci avec seven...

Voila je préviens un peu tard mais Mendos_51 m'a rappelé que je n'étais pas seul :sarcastic:

enfin vista et ATI vont me rendre :pt1cable:

Répondre à frangy

Slt !

ca y est je pense que c bon !!! :bounce:

j ai suprimmer tous ce qui avait rapport avec ATI (un peu partout y compris dans les dossiers cachés) puis j ai fait comme pour installer le 9.1 sauf qu au lieu d installer j ai clické sur desinstaller puis redemarer l ordi apres j ai reinstallé le 9.1 (avec toutes les pubs)

avant quand j allai dans catalyst et l onglet "avivo video/basic quality" (le drapeau ATI en mouvement) caltalyst me faisait un crash et quand je l avais installé la 1er fois il m a dit qu il avait rencontré des problemes (je ne pouvais pas lire le "journal" parce que j ai firefox en navigateur par default) mais maintenant tous ce passe normalement plus de crash le drapeau bouge bien et l installation reussi avec une jolie fleche verte :sol:

demain (tout a l heure) je vais faire fumé la carte et je vous dit ca (ma 4850 GS est a 740/1140 :whistle: )

:hello:

Répondre à Anonyme

okayyy je vois pas exactement comment t'as fait mais tiens nous au courant ;)

Répondre à frangy

Slt !

apparament c bon je n est plus de souci a part GTA qui se bloque de temps a autre mais je ne pense pas que ca soit lié a "atikmdag" vu qui nous ont fait un portage foireu sinon pour COD 4 j ai plus de probleme ni pour PES 2009 ou j avais carrement un ecran bleu qui me disait que j avais un probleme de memoire physique ( les ram ) et le drapeau ATI dans le catalyst ne le fait plus planter donc je n est plus de message d erreur

par contre j ai un ecran Samsung T220 qui m a fait comme si il ce metait en veille et ne s allume plus du tout il me l a fait une fois je l ai ramené au magazin et comme par enchantement il s est allumé puis revient chez moi et il refonctionne :??: vu que mon T220 ne remarche plus une fois de plus la meme histoire j ai remit mon philips 170C et la le probleme "atimdag" est reaparu comme par enchantement :fou: donc j ai desinstallé catalyst ( tu fait comme si tu l installé et a un moment il va te demander si tu veut l installé ou le desinstallé ) puis une fois l ordi redemaré je l ai reinstallé et plus de souci, atimdag disparu par contre mon T220 ne remarche toujours pas tout a l heure j aurai une 8800 GT alors je vais tester l ecran si il remarche ou pas parce que je me demande si ce n est pas du au catalyst 9.1 que mon T220 ne redemare plus vu que l a 1ere fois qu il me l a fait je l ai une fois que le S.A.V. l a branché sur son ordi il a marché normalement enfin je c est pas c est bizarre ct histoire depuis que j ai installé ce 9.1 j ai que des soucis de partout et pas moyen de remettre la main sur le 8.12 tous les liens me renvoye vers le 9.1 :heink: et comme un ... j ai efacer le dossier ATI dans mon C: :/ ou il y avait tout les driver d ATI que j avais installé :sweat: il faut que je trouve quelqu un qui a vista 64 et une 48xx pour le recuperer et le testé avec mon T220 si c est le 9.1 qui fait planté mon ecran ou pas bref je suis completement :pt1cable: je verrai ca dans la journée avec la 8800 GT si c est vraiment du au 9.1 pour l ecran parce que du 17* au 22* ca fait mal au :ouch:

Répondre à -Mendos-

Slt !

apres avoir voulu overclocker ma 4850 avec "auto-tune" de catalyst le probleme "atikmdag" est re réapparu avec les soucis en jouant ( PES 2009 ecran bleu probleme memoire physique :??: et le drapeau ATI qui fait planter catalyst j ai du le desinstaller et le reinstaller et sans o/c la carte graphique je n est pas de probleme
donc voila avec le 9.1 je peut pas poussé ma carte graphique

et pour mon T220 la 8800 GT n a rien changé je sais pas ce qu il a :fou:

Répondre à -Mendos-

PTDR jen peu plu :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
J'ai laisser un post ya lontemps mé cette fois c la fin nn seulement mé jeu beug au moindre moment d'action mé aussi mes performonces de jeu 3d baisse de manière alarmantes SVP aider un vieu fou SVP :pt1cable: :pt1cable: :bounce: :bounce: :ouch: :ouch: :cry: :cry:

Message édité par Supremad le 21-02-2009 à 11:15:17
Répondre à Supremad

themat2, j'ai le meme probleme que tu as avec ta carte graphique, sauf que moi j'ai une hd 4850 serie, et que le probleme ne survient que sur need for speed pro street! j'ai contacté le fabricant du jeu, il me repond que c'est mon pilote qui n'est pas a jour. quand je vais sur le site ATI, ma carte graphique n'existe pas, et au telephone chez ATI il me dise que mon pilote est a jour.
pour info, le jeu ne bug pas sur l'ordi de mon pere avec une carte graphique x1250.
as tu enfin reussi a resoudre ton probleme si oui comment as tu fait?
merci d'avance
angelus542

themat2 a écrit :

Et ce pilote atikmdag il sert à quoi ? Il pourraient tout simplement pas le supprimer ?

Un ami a moi avait une radeon X1950 Series mais il avait aucun problème sa carte graphique pouvait mettre tous les graphismes au max avec une super fluidité et sans AUCUNS bug, pourquoi ?

Donc, la solution d'installer XP ne changera rien je buggerai toujours ?

Je fais comment si je veux changer de pc, je peux pas le rendre, meme avec garantie : c'est les pilotes qui bug pas la carte graphique, non ?

Est ce que je peux installer sur ce pc une carte graphique puissante autre qu'une X series ?

Est ce que vous pouvez me conseiller une carte puissante mais pas trop chère ?

Est ce que je peux vendre ma x1650 series ? Si oui combien ?

Merci :)

Répondre à angelus542

Bonjour à tous,
j'ai exactement le même problème que vous et jouant à WoW, j'ai demandé à un pote de ma guilde qui est callé en informatique. Je lui ai expliqué ma situation et m'a demandé ma config : Vista familiale premium 32bits et ati 4850HD.
Il m'a directement répondu que c'était une incompatibilité entre la CG et l'OS.
Il m'a conseillé soit de changer d'OS donc de passer sous Seven ( même la version bêta)
Pour son cas, il n'a plus le message d'erreur : " le pilote d'affichage ne répondait plus mais a été récupéré" et également plus d'écran noir !
Demain je DL 7bêta et je vous tiens au courant ;)

Répondre à Blaspha

frangy a écrit :

:bounce: g la solution à mon problème ! (et surement au votre) En réalité le souci ne vient pas d'ATI directement mais d'une mise à jour de vista qui semblerait il est incompatible avec certaine nouvelles carte graphique !

Il arriverait même que le problème survienne aussi chez nvidia !

il faut désinstaller la mise a jour KB952287.

(panneau de config / programme et fonctionnalité / afficher les maj instalées (en haut a gauche) trouver le nom de la mise a jour entre parenthese et la desinstaller.

merci bien c est ce que l ont m a deja dit de faire :heink: mais j avais pas trop confiance en la personne,la j essaye et je laisse un mess pour tout le monde si c est bon parce que ras le cul de ce bug a la c........ :pfff: c est n importe quoi de vendre des ordi s en etend sur qu il y a un blem???? et le problem c est pas ati c est vista :pt1cable: ou on va?????????

Répondre à Anonyme

la j crois vraiment que les mecs qui bosse dans l informatique windows et qui se prennent pour des gros pros ,devraient vraiment revoir leurs calculs parce que la ils font chiez tout le monde avec leur problem d atikmag" et a force c est lourd au moin avec xp y avait pas cette galere. bonne chance a tous!!!

Répondre à Anonyme

angelus542 a écrit :

themat2, j'ai le meme probleme que tu as avec ta carte graphique, sauf que moi j'ai une hd 4850 serie, et que le probleme ne survient que sur need for speed pro street! j'ai contacté le fabricant du jeu, il me repond que c'est mon pilote qui n'est pas a jour. quand je vais sur le site ATI, ma carte graphique n'existe pas, et au telephone chez ATI il me dise que mon pilote est a jour.
pour info, le jeu ne bug pas sur l'ordi de mon pere avec une carte graphique x1250.
as tu enfin reussi a resoudre ton probleme si oui comment as tu fait?
merci d'avance
angelus542

renseigne toi bien mais depuis que j ai et je parle de ce probleme avec atikmag ,les magasins et les gens me disent que c est vista qui a une merde :pt1cable: :pt1cable:

Répondre à Anonyme

J'ai pas de problèmes avec mes cartes Nvidia...
Ati ne fait pas de bon drivers c'est tout.
Un de mes amis à encore eu ce problème Atimkdag y'a quelques semaines, c'est pitoyable après des mois que ce bug est connu de ne pas l'avoir corrigé...

Répondre à n1gh7m4r3

Bonjour à tous!!

Détrompé vous ce problème n'est absolument pas propre à ATI !!! Son concurrent direct Nvidia possède lui aussi sa bête noire qui réponds au doux nom de : nvlddmkm !!!
Pour ma part après qq mois de stabilité hors norme sur mon nouveau PC monter de mes mains voilà que Atimkdag pointe son nez. Alors j'ai d'abord pensé à une mise à jour foireuse de windows. J'étais sous Seven 64bit je fesais fausse route. Après des essais innombrables de drivers impossible de faire fonctionné correctement mes jeux. Puis un jour l'illumination surviens! La Surchauffe. Grâce à Riva Turner je tente de modifier les rotations de mes deux ventilos de ma HD4870X2 ! et bigo! ca marche. Cette carte était particulièrement critiquer pour ses hausses de températures voilà pourquoi mon choix c'était aiguiller sur la marque Gainward possédant deux ventilos actifs au lieu d'un seul sur les autres. J'ai donc basculé la rotation en auto la carte augmentant la vitesse en fonction de la température. Le problème pour le moment c'est que je ne peux pas pousser ma carte dans c limites sinon ca flanche. En prévision soit watercooling soit l'additif d'un système de refroidissement supplémentaire. Voilà j'esperes avoir apporté une marche de plus à cette escalier. Bon courage à tous !!

Répondre à immladenir
1 2 3
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Enorme problème vista ( atikmdag )
Aller à :

Il y a 2256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens