Reprise du message précédent :
PoWox=>...Baaa...Un conseil pour commencer...Il est inutile de demander a installer les drivers lors de l'installation d'XP puisqu'ils sont déjà chargés et copiés dans le disque dur lors du chargement d'XP...Donc je dirais que les modif apportées a WINNT.sif sont inutile
Ensuite pour ton TXTSETUP.SIF, je sais pas si ça a une influence...Mais j'espère que tu n'as pas mis tel quel le bloc cité dans le fichier (tout en haut du fichier par exemple)...car chaque section se trouve déjà dans le fichier...Et je sais pas si Windows va apprécier d'avoir deux fois la même section
lionkid=> Ca me fait plez également
Message édité par Nisnor le 17-06-2007 à 11:03:44
nisnor, je te rassure, je n'ai pas fait de doubles sections, mais j'allais pas tout copier
sinon, j'ai fais un test rapide avant d'aller courir, il m'a bien trouver le disque dur au boot avec les 3 partitions, donc je suis content
maintenant je vais sauvegarder mes quelques favoris et mes documents que j'ai pu recevoir ...
en tout cas, merci encore pour avoir zippé les drivers, je ne m'en serais pas sorti sinon
me restera surtout à installer les drivers usb, bt, graphique etc ... mais ça je ferais aprés avoir installer XP
bon dimanche!
PowOx
ps: c'est PowOx, pas PoWox
Merci Nisnor pour ton aide!
Windows XP fonctionne maintenant!
J'ai utilisé nLite, mais sans passer par la phase intégration de driver comme expliqué sur la page 7 mais directement en intégrant les pilote via le logiciel... et cela fonctionne!
Un lien interressant :
[email]http://www.nogodforme.com/HPDV6500T.htm [/email]
Reste plus que le son à faire fonctionner!
Merci encore
salut,
pour ce qui est de linux, j'ai installé une Ubuntu studio (basé sur la feisty fawn) et tout fonctionne bine (il ne me reste que la webcam à faire tourner)...
Je dis pas que tout est simple à configurer, mais on y arrive facilement.
++
Booby35
Salut,
Alors, pour éviter à Nisnor de charger sa connexion avec les drivers BT, j'ai réussi à retrouver le lien
BlueTooth
ASUS BT-183 Bluetooth Driver for Win2000/XP
ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/n [...] 051109.zip
http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/n [...] 051109.zip
ftp://dlsvr03.asus.com/pub/ASUS/n [...] 051109.zip
http://dlsvr04.asus.com/pub/ASUS/n [...] 051109.zip
http://files.driverstock.com/stor/ [...] 051109.zip
tous ces fichiers sont les mêmes, mais au cas où un lien ne marche plus, vous en avez d'autres ! (trouvés sur : http://www.driverstock.com/ASUS-A6 [...] index.html )
Sinon moi il me reste à installer :
"PCI Device"
"Périphérique système de base"
"USB Device"
sans trop d'infos en fait
je soupçone la caméra, et le BT déjà, le reste je sais pas trop encore !
PowOx
Message édité par powox@IDN le 17-06-2007 à 22:47:50
Y'a encore un truc qui me trouble... c'est que je n'arrive pas à retrouver le gestionnaire du processeur (power gear4 je crois), et donc mon processeur va un peu à la vitesse qu'il veut, et jamais la bonne bien sur
Si vous avez une piste...
PowOx
bonjour,
voila j ai exactement le meme probleme que zeck ainsi que ca config
( pb reconnaissance dd sata ).
est ce que quelqu un pourais m aider je suis novice en la matiere.
PowOx>> Pour le PG4, je me suis pas penché sur le souci mais maintenant que tu le soulève...Il va falloir s'y interresser
.
Concernant tes périph non installés, Les périphérique système de base est/sont le lecteur de multi-carte (SD, MMC etc etc...) de marque RICOH. Tu peux utiliser les drivers sur le CD de drivers Vista, ils fonctionnent aussi sous XP.
USB Device, je crois que c'est effectivement le BT...Le dernier je ne sais plus trop. Regarde si c'est pas le ATK0100 (périph de gestion d'énergie...Là aussi les drivers pour Vista fonctionnent sous XP)
RYU69004=> Et bien...prend ton temps et relis la première page de ce topic, tu devrais trouver réponse
slt a tous
j'ai un asus z53 avec la merde de vista
impossible d installer xp pro sp2 car l'installe ne detecte pas le disque dur seagate 160 go et la je craque
est ce que quelqu un pourrai m aider
merci
jaja=> Encore une fois, lit un peu les posts de la première page, tous les trucs et astuces y sont indiqués pour faire marcher XP sur un Z53S...
Et a tous ceux qui ont également le même problème de reconnaissance de disque, il serait bon de faire pareil avant de reposer 150 fois la même question alors que la réponse se trouve déjà dans les premières pages de ce même topic...
J ai bien lu les posts mais je ne trouve pas les bons pilotes sata pour les intègrer dans le cd d'instal de win xp avec nlite...
La preuve que tu n'as pas
| Citation : bien lu les posts |
(par toi page2)?
Pour les drivers:
| Citation : Allez sur http://nisnor.free.fr pour télécharger une archive contenant les drivers en décompactés |
(par moi, page2)(Bon ok, ils sont une archive...je voulais dire décompactés de l'image disquette auto-extractible)
Concernant l'intégration des drivers SATA, je pense l'avoir répété plusieurs fois:
| Citation : L'intégration des drivers SATA/SCSI pour la reconnaissance lors du chargement de windows ne se fait pas en passant par l'outil d'intégration nLite |
(par moi, page1)
| Citation : pour resoudre ton probleme tu dois integrer les pilotes SCSI au cd d'installation d'XP. J'ai suivi la méthode ici: http://www.blue-hardware.com/dossi [...] sonnalise/ |
(par boody, page1)
Et pour t'aiguiller un peu plus, il s'agit d'aller à la page 7
Message édité par Nisnor le 24-06-2007 à 13:55:39
merci pour les infos
| Nisnor a écrit : PowOx>> Pour le PG4, je me suis pas penché sur le souci mais maintenant que tu le soulève...Il va falloir s'y interresser |
pour le PG4 oui, je cherche aussi, parce que je suis quasiment toujours à 778mhz (parfois à 2ghz sans savoir pourquoi ...) et pour le reste :
- l'usb device : c'était bien le BT, j'ai pu le trouver
- le lecteur de carte, je m'en sert pas
- le atk0100 je l'ai déjà installé me semble-t-il
bon, j'avoue qu'a part le PG4, le reste ne m'embète pas trop
sinon, bonne machine, avec un écran bien meilleur que le modèle que j'avais avant (asus core2duo 1,83ghz 120hd, 2goRam) qui avait un peu trop de bruit à mon gout
PowOx
Message édité par powox@IDN le 25-06-2007 à 21:27:42
Bonsoir...
Ba j'ai cherché un peu...Et je suis en train de me demander si le Power4 Gear+ n'est pas un système intégré au pc qui n'a pas besoin de drivers pour fonctionner...
En effet, de un, je n'ai trouvé aucun soft téléchargeable directement sur google...De deux, je n'ai pas entendu parler de technologies équivalentes au Cool'n quiet d'AMD dans les processeurs Intel...Il serait donc logique de la part des constructeurs de PC portable d'intégrer des technologie similaire au cool'n quiet (le Power4 Gear+ par exemple) AMD sur des processeurs Intel (à l'image d'MSI qui offre pour les GPU nVidia types 7xxx et surement 8xxx maintenant, la DOT (Dynamic Overclocking Technologie))...Et dans tous les cas, ces technologie se chargent d'adapter la vitesse du CPU pour consommer moins d'énergie (il ne faut donc pas s'affoler quand on voit un processeur dernière génération passer subitement de 300MHz à 2GHz...Il est simplement plus sollicité et la technologie qui le gère augmente sa fréquence de travail avant de la diminuer a nouveau
...Tout ça, naturellement dans le seul but de diminuer la consommation électrique)
Salut à tous
je prends le train en marche un peu en avance car j'ai l'intention d'acheter ce asus z53sv ap054g, début des promos demain à la fnac.
Je pense qu'un package de tous les drivers pour xp serait une bonne idée !
Si une ame charitable veut bien s'y coller, ça serait sympa !
ou alors, un logiciel du style "driver genius" pour sauvegarder les drivers, ça devrait le faire, j'essayerai !
a+
Message édité par gigxy le 26-06-2007 à 19:49:11
| Nisnor a écrit :
|
re
N'y a t'il pas une tite erreur ?
faut il pas mettre le % devant et enlever les guillemets ?
Salut Gigxy...
Le problème des drivers, c'est qu'on les trouvent très facilement pour Vista...Ce qui ne prouve pas du tout qu'ils soient adaptés pour XP (bien au contraire pour les 3/4 des périph d'ailleurs)
Pour une archive des drivers, le souci, ce sera pas l'archive...mais l'hébergement. Ca mettrait 3 plombes a envoyer une archive de plus de 200Mo (en plus j'ai mon FTP qui bug...Impossible d'y transférer quoique ce soit ou d'y effectuer une quelconque opération de suppression ou autre :s...Donc pour moi, c'est mort là)
Pour les drivers nVidia, non je n'ai pas fait d'erreur...En tout cas, ici, cette méthode fonctionne très bien...
Message édité par Nisnor le 27-06-2007 à 09:19:57
merci pour ta réponse
tout de façon affaire classé, ils en ont plus !
sur cette PAGE il y a le driver certifié pour la geforce 8600m (whql : Windows Hardware Quality Labs )
Message édité par gigxy le 27-06-2007 à 12:15:49
LooL OPour la rupture...Avec les stats de ce portable et son prix relativement pas excessif (1400€ pour ma part) + l'arrivée des soldes, ça m'étonne pas beaucoup ^^
Merci pour ce lien...J'y étais déjà allé sur ce site pourtant...Pourquoi ne m'a-t-il pas trouvé les drivers??!!! XD...
Enfin bref merci quand même, je testerais à l'occaz
Edit: Résultat du test=> Les deux drivers sont de la même version suf que l'un est moins galère a installer que l'autre
Message édité par Nisnor le 27-06-2007 à 14:22:33
c'est bon, j'en ai trouvé un !
quel driver as tu utilsé pour la video en fin de compte ?
| Nisnor a écrit : ...Et dans tous les cas, ces technologie se chargent d'adapter la vitesse du CPU pour consommer moins d'énergie (il ne faut donc pas s'affoler quand on voit un processeur dernière génération passer subitement de 300MHz à 2GHz...Il est simplement plus sollicité et la technologie qui le gère augmente sa fréquence de travail avant de la diminuer a nouveau |
en gros, si je reste à basse fréquence, tu veux dire que c'est parce que je fou rien ?
gigxy=> Ba à la base, j'avais installé ma version puis j'ai testé la tienne (désinstallé le mien et réinstallé le tient)...La seule différence entre les deux, c'est donc la facilité d'installation (puisque le second est un installeur InstallShield traditionnel
)
PowOx=> Exactement
Bonjour,
Je compte m'acheter ce pc portable la semaine prochaine et je me suis déja pas mal renseigné sur l'install d'XP (mon cd est déja pret ^^) ainsi que sur les pilotes.
En revanche je vois partout qu'il existe 2 versions de ce PC (AP-035C et AP-084C) et 2 versions du disque dur (Toshiba et Seagate).
Je voudrais donc faire un petit sondage histoire de savoir quel version et quel disque dur (marque et taille) vous aviez et si vous connaissiez les différence notable de ces 2 modèles.
D'après ce que j'ai vu le AP035C orai le Lightscribe
Le AP084C ne l'orai pas mais est plus cher sur 3/4 des sites
bref je comprend pas bien ^^
merci d'avance.
Message édité par Dreamer21 le 28-06-2007 à 10:11:41
Baaa je pourrais pas trop te renseigner ni sur l'un ni sur l'autre étant donné que j'ai un AP054G XD
Pour le LightScribe, je te conseille déjà depas trop te jeter dessus. Cette technologie a été malheureusement laissée de coté et si elle est présente sur quelques graveur CD/DVD, elle l'est beaucoup moins sur les support de gravure...J'ai vu très peu de disque (sur toutes les marques dispo à la FNAC en rayon...Verbatim, Emtec, Sony, etc etc) compatible Lightscribe...
Pour le disque dur, je peux pas trop te faire la différence entre les deux. Pour ma part, j'ai un Seagate de 160Go...Assez silencieux (le moteur plateau est un peu bruyant mais sans plus et les tete de lecture ne s'entendent quasiment pas en lecture/écriture)...Qui tourne a 5400TPM en SATA...Malgré sa faible vitesse de rotation (quoique les 4200 sont encore assez en vogue je crois sur les portable), il offre des temps d'accès assez rapide (je met environ une vingtaines de secondes a charger windows en sachant que j'ai Norton 2007 comme Antivirus)
Merci pour les info ^^
Sinon pour le lightscribe je suis du même avis que toi: sa sert pas a grand chose et la technologie n'a pas marcher, va savoir pourquoi...
peut etre parceque c'est HP qui l'a inventée...
De plus j'ai lus que cette fonction portait préjudice a la vitesse du lecteur... mais bon se ne sont que des rumeurs.
Par contre j'aimerais savoir où et quand tu à acheté ton pc parceque ne trouve aucun Z53SV sur le net, j'ai juste des F3SV qui ont un disque dur en 200go donc 4200tours...
(en TOSHIBA aparament) et ça me plait pas de trop
Pour norton je ferais pas de commentaire mais j'en pense pas moins ;]
En tout cas tu est super efficace et tu m'a pour l'instant bien rendu service, donc je t'adresse un grand merci!
Message édité par Dreamer21 le 28-06-2007 à 16:51:24
chez cretin point fr, ils ont trouvé la soluce pour le lightscrib, c'est le blackpen qui ecrit sur le cd !
lol
à la fnac, ils en ont
le norton, c'est le 1er truc qui a viré !
pour l'instant, je garde le vista moi !
Dreamer=>LooL Je sais que norton est pas tip top comme antivirus...Mais jusque là, je n'ai toujours pas eu d'embrouille avec les virus et la fonction pare-feu intégrée a la version 2007 me plait assez (j'ai patiné 3 ans avant de comprendre pourquoi aucun de mes pc n'était visible sur le réseau...Simplement parcque ce boulay de pare-feu bloquait le partage de fichier window et qu'il faut, en plus de ça, "authentifier les adresses IP" pour autoriser le pare-feu a envoyer/recevoir des données de l'IP indiquée)...Donc vala mon opinion a ce sujet: Lourd mais assez efficace (pour le moment)
Pour l'achat du PC portable, je l'avais acheté à la FNAC Toulouse Wilson dès sa sortie (je l'avais réservé car il me plaisait bien et qu'il était dispo en magasin dans les 3 jours suivant la réservation)...mais je n'ai trouvé ce portable qu'a cette FNAC là sur Toulouse...Je sais pas trop ce qu'il en est des autres...
Pour la série de portable, a mon avis, Z53S ou F3Sv, c'est du pareil au même vu que le premier, c'est la série du portable et que le second, c'est la série de la carte mère du Z53S (mais certains portable portent aussi la désignation de F3Sv je crois...N'importe quoi chez Asus en gros XD)
gigxy=> Gné???....Ou est la logique de ton opération???...Tant qu'a choisir dans la lourdeur, autant laisser Norton 2007 qui t'es gracieusement offert dans le bundle du portable...
Pour info, il semblerait que, selon certains test, Vista ferait une perte de 20% de rapidité des pc...Selon d'autres test plus récent réalisés par 5 rédacteurs de Clubic (le chiffre j'en suis plus sur mais il y au moins 3 rédacteurs cobaye qui y sont passés), Vista serait carrément une tarre (pour ma part, je trouve excessif le système de protection des fichiers qui demande a chaque modification (install de soft, modif de fichier etc etc))...
Enfin bon tu fais comme tu veux mais je trouve ça un peu...bizarre quand même de laisser une pourriture pareille sur un pc (même balèze)
alors je t'explique :
je l'ai acheté principalement pour jouer et je pensais pas que les vieux jeux passeraient sous vista !
De plus, comme je depanne pas mal dans mon entourage, c'est pas plus mal que je me fasse la main à vista !
le norton, je l'ai virer car je ne suis pas sur internet avec le portable
mais bon, rien ne dit que je ne mettrais pas xp par la suite !
au fait, j'ai une autonomie de 1h à 1h30 , chez vous, c'est pareil ?
Message édité par gigxy le 28-06-2007 à 23:25:15
Donc en gros le Z53S est une réference spéciale de la FNAC (comme à leur habitude...) sauf qu'ils ne le vendent plus, enfin sur leur site... apres sa me fait chier de monter a Reims pour qu'on me dise "non on l'a pas"
donc je vais etre obligé de me rabattre sur un F3SV AP-084C, le même que le tien sauf au niveau du disque dur
Rofl, ils font chier chez Asus avec leur 15 versions d'un pc... surtout quand certaines sont introuvable...
Bref j'orai du Toshiba 200Go en 4200tr/min mais sans Vista et sans Norton
Tu croi que tu utilitaire de formatage Seagate marcherai sur un disque d'une autre marque?
gigxy=> Quoi?! 1h30?! arrete me dit pas des trucs comme sa je le commande lundi...
Message édité par Dreamer21 le 29-06-2007 à 10:44:52
Ah non....Ne tente surtout pas une horreur pareille...
A mon avis, si le fait que ce style d'utilitaire (développé par chaque constructeur de DD) soit spécifique aux constructeurs, c'est bien qu'il y a une raison...Je n'ai pas essayé mais je n'essairai jamais de remettre a 0 un DD Toshiba avec un utilitaire Seagate (Imagine si ça te foire la zone amorce de ton DD...Que ça te met une amorce Seagate (logique jusque là) et que ton DD ne démarre plus car il ne connait même plus son véritable nom, comment tu fais? XD)
gigxy & Dreamer=>Je crois l'avoir déjà signalé dans un de mes précédent post que l'autonomie faisait défaut a ce portable malheureusement....et oui c'est donc bien 1h30 d'autonomie maxi que nous offre ce portable :s
Je pensais pas que l'utilitaire s'occupai aussi de la zone d'amorçage... mais c'est vrai que c'est génant ^^
Je croi que je vais essayer celui la:
http://killdisk.com/downloadfree.htm
Sinon pour la batterie je suis choqué...
J'ai vu que pour le F3SV (batterie 9 cellules fournie) les gens tenai environ 2h30 sous vista qui est plus gourmand, donc je pense que vous avez des batteries 6 cellules (enfin jespère ^^)
Au final je me suis déja fait pas mal de frayeurs avec ce portable que je n'est même pas encore ^^
-Pas de support XP pour les pilotes...super!
-Batterie 9 cellules qui dépasse de 1cm...super!!
-Autonomie de 1h30?! (à vérifier avec le F3SV)...merci ASUS
et encore malgré tout cela il reste le meilleur de se que je peut trouver, sachant que j'ai divorcer d'AMD et que je n'ai jamais aimé ATI...
dreamer, tu peux téléphoner à la fnac pour savoir si ils en ont un en stock, ça evite de te déplacer !Je pense pas vraiment que tu sois obligé de formater bas niveau, avec un utilitair come partition magique devrait aller, meme avec le formatage d'xp, ça devrait etre bon !
Message édité par gigxy le 29-06-2007 à 14:05:03
Ben justement non, le formatage d'XP est crade, il laisse des trace du genre double boot ou autre...
Sinon je vais tenter d'appeller la fnac mais bon vu que le pc n'est plus sur leur site, il sera surement pas en boutique.
Alors vous avez quoi comme batterie: 6 ou 9 cellules?
Bon ben j'ai appelé (je le ferai pas 36 fois: leur serveur vocale est a tué
)
Donc il n'ont plus de Z53SV et ils n'en n'auront plus jamais -_-
10min d'attente pour me dire sa... -_-
Bon ben sa va etre un F3SV alors...dommage...
Il me semble que c'est bien du 6 cellules oui pour le Z53S...M'enfin bon, pour ma part, si je suis pas sur l'ordi, je conduit ma voiture pour aller a un endroit ou il y a forcément une prise de courant...Et pour le voyage, j'espère me dégotter un adaptateur 12V pour Asus ^^
Mais au final, sur les perfo de la carte mère, entre F3S et Z53S, si la MB est identique, ça reviendra au même...Rien ne t'empêche par la suite d'investir dans un DD 2.5" (qui ne sont vraiment plus cher du tout actuellement comparé a leur prix d'il y a quoi...2 ans?)
Edit: Et pourquoi pas attendre non plus la sortie des FFD au format portatif de 2.5"??
Message édité par Nisnor le 29-06-2007 à 19:34:21
tu appelles quoi "cellule" !
car la batterie fait 11,1 volt, divisé par 9 = 1,2V, ce qui correspond a une pile r6, donc si une cellule correspond à une pile, y en a 9 !
Dans gestion de l'ordinateur, stockage, c'est quoi cette partition de 4,88 giga ??!!??
vous avez ça aussi ?
Message édité par gigxy le 29-06-2007 à 22:54:43
Voila une cellule d'une vieille battery de pc portable (un dell CPi):
J'imagine que depuis, les cellules au lithium ont évolué donc sont plus petite que celle là...En gros, une cellule, c'est une battery...
J'imagine que si on utilise le terme de cellule au lithium plus que celui de battery au lithium, c'est parsque le mode de charge des cellules lithium est différent de celui des battery standard au NiMH ou NiCd (Je crois que pour les NiMH, on peut brancher l'accu sur une source de tension et ça se charge tout seul (je passe les détails de conservation de l'accu et suppression de l'effet mémoire) alors que si tu fais ça avec une cellule Lithium, tu as plus de chance de voir ta cellule exploser/s'enflammer que de se charger rapidement ^^).
Pour charger une cellule au lithium, il faut (toujours de mémoire donc a vérifier quand même :s) garder une tension constante (égale a celle de ta cellule...) et imposer un courant décroissant pendant la charge. La galère, c'est que pour charger la cellule sans la détériorer (ou la faire exploser également), il faut trouver la bonne intensité de démarrage avant de lancer la charge. C'est aussi pour ça que sur le commerce, des cellules rechargeable au lithium, tu n'en trouveras pratiquement jamais comme sur la photo. Elles sont toujours accompagnée d'une petite poignée de composant de protection contre les mauvaises charge/surveillance de la charge...
Pour la partition de 4Go, c'est une partition cachée de Windows Vista qui a été mise là au cas ou tu aurait un souci avec le Vista préinstallé. Au démarrage du pc, faut appuyer sur F12 (je crois) pour lancer l'utilitaire de restauration stocké sur cette partition (c'est une copie du DVD de restauration fourni avec le pc)
la partoche, je l'ai virée, pas sans mal car soit disant non créé par window !
impossible de faire quoi que ce soit avec window ou partition magique!
heureusement que ultimat boot cd etait la !
mDR...Heureusement que le bas niveau existe aussi, je me suis même pas posé la question de savoir avec quoi j'allais formater
Je vais dégager la partition caché aussi avec killdisk
sinon pour la batterie: (c'est écrit sur ta batterie)
-9 cellules = 7200mAh => dépasse de 1.5cm du pc
-6 cellules = 4800mAh => ne dépasse pas du pc :]
alors vous avez laquelle?
Message édité par Dreamer21 le 01-07-2007 à 18:43:21
6 cellules
Personne n'a réussi à trouver une astuce pour le booster à 2ghz en permanence ? ou à régler la vitesse du proc selon notre bon vouloir et non celui du pc ?
parce que entre le moment où le pc comprenne que je lui demande de compiler un truc assez costaud, et le moment où il boost le proc, ben il est déjà trop tard !
| Nisnor a écrit : Et bien...Il faudrait sans doute lire la totalité de leur charte/Conditions générales de ventes pour voir si c'est spécifié dedans qu'aucun support ne sera apporté pour d'autre OS que celui fourni par défaut...Sinon, on pourrait s'éclater a leur coller une embrouille pour ça...
(Petite note: Sur le site d'asus (très bien fait*ironique*) on ne trouve aucun support concernant le modèle de portable (la série Z53 s'arrête avant S ^^) mais en allant chercher la série de carte mère :s (alors qu'ils demandent de sélectionner bien lemodèle de portable et non celui de la carte mère))
|
Bonjour,
Tout d'abord, je tenais a vous remercier tous car, j'ai acheté un Asus F3SV-AP084C il y a 2 semaines ayant dans l'idée d'installer 3 OS (XP,Linux et Vista). J'ai trimé pour trouver comment faire tout ceci, et grace a ce forum, j'ai pu commencer a installer certains drivers.
J'ai dans l'idée de poster un message récapitulant tous les drivers (avec un lien de telechargement pour chaque) nécessaires à ce modele d'Asus, ainsi que les utilitaires sur le DVD de drivers ASUS fonctionnant avec XP) parce qu'apparemment pas mal de monde a le meme problème.
Bref, mon probleme : j'ai testé pas mal de driver et impossible d'en trouver un qui marche pour ma carte son. (j'ai bien essayé les Realtek R1,67 R1,69, mais rien y fait). De meme, je n'ai pu trouver les drivers du chipset 965 Family Express sur le site d'Intel (a Part des INFupdate pour les port USB,FireWire, etc...)
Est ce que quelqu'un aurait des liens fiables (chipset et son) pour ce modele d'ordinateur et pour ce chipset?
merci par avance
GuileIDN
PowOx=>Déjà que l'autonomie de ce portable n'est pas terrible, j'vois pas trop l'utilité de faire tourner le CPU tout le temps a 2GHz...
Sinon baaa...Ca devait effectivement être géré par un soft mais lequel alors là...Mystère :s
GuileIDN=>Pour le son, je n'ai pas plus d'infos. Si tu as déjà installé les drivers, vérifie bien que, dans ton BIOS, tu n'as pas désactivé le son de démarrage (qui est lu quand il y a "ASUS" qui s'écrit en gros sur l'écran, juste après l'allumage du pc).
Pour le chipset, bin...Y'a que des infupdate dispo pour Intel...Et c'est des drivers pour tout ce que tu as cité oui mais y'a pas grand chose de plus...
| Nisnor a écrit : PowOx=>Déjà que l'autonomie de ce portable n'est pas terrible, j'vois pas trop l'utilité de faire tourner le CPU tout le temps a 2GHz...
|
Merci pour ta réponse Nisnor.
Concernant le son au démarrage avec l'apparition du logo Asus, je l'entends bien, mais une fois sous XP, pas un son !
comme je le dis plus haut, j'ai testé les Realtek R1.67 et R1.69, et meme par desespoir, j'ai testé un driver générique AC97, mais toujours aucun son.
A ce que j'ai pu comprendre, tu as testé le R1.67, il semble fonctionner chez toi?
Sais tu si il y a une différence entre ton Z53S-AP054G et le F3SV-AP084C, bien qu'ils semblent avoir la meme carte mere?
et merci pour l'astuce de la carte graphique !
Autre petite info, hier soir, j'ai allumé mon pc et impossible d'activer la moindre carte reseau (meme dans le gestionnaire de peripherique) que ce soit sous Vista ou XP. Du coup, après désinstallation et réinstallation multiple des drivers, j'ai formaté ma partition XP...je suis bon pour tout recommencer ! Heureusement qu'il reste un pc de test pour le moment !
pour PowOx : ce n'est pas ATK0100 qui gère logiciellement l'alimentation du portable? Il faut l'utilitaire "ATK0100 ACPI Utility", je pense qu'il est sur le site d'Asus.
GuileIDN=> Essai ce driver la:
http://www.realtek.com.tw/download [...] o%20Codecs
_Windows 2000/XP (Zip de préférence) R1.70 à 25mo
Je reçois mon F3SV AP084C demain ou jeudi donc tu me dira si sa marche (je vais croiser les doigt pour toi ^^)
Il me semble que les seules différences notables avec le Z53SV c'est qu'il a un disque dur de 160go (seagate) et une batterie 6 cellules.
Sinon ta formater tu dique dur (toshiba je présume) avec quel soft? ta viré la partition caché de 4go?
[edit]: tente celui la sinon:
http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/n [...] 060906.zip
c'est celui du ASUS F3JV, le même avec un chip Intel 945 et une geforce 7600 mais aparament le même chip son, ce modèle la a droit a des pilotes XP
Message édité par Dreamer21 le 03-07-2007 à 19:48:45
| Dreamer21 a écrit : GuileIDN=> Essai ce driver la:
|
Bonsoir,
Merci Dreamer21, j'essaie tout de suite ces drivers et je vous dis ca.
Cela dit, après formattage, je m'apercois que le wifi ne s'active pas non plus meme en procedant a la manipulation pour l'activation materielle (Fn + F2) : en fait, la raison pour laquelle j'ai fait le formattage.
Heum, heum, cela tend a me faire penser que ca viendrait peut etre d'un probleme materiel ! Qu'en dites-vous? (en vous implorant évidemment de me dire que j'ai tort, je n'ai pas trop envie de renvoyer mon portable!)
Sinon pour le formattage, j'ai supprimé toutes les partitions avec l'utilitaires de formattage par défaut de XP, comme suit :
- insertion du DVD Windows Vista d'asus vendu avec le portable (parce que si tu mets un CD de Windows XP, vu que les drivers SATA ne sont pas présents, cela te dit qu'il ne detecte aucun disque dur)
- Suppression de toutes les partitions (perso j'ai fait 4 partitions de 50 Go : 1 pour XP,1 pour Vista, 1 pour Linux, 1 pour données personnelles)
- Redemarrage avec CD Windows XP et creation d'une partition et installation de XP.
- Redemarrage avec DVD Vista et Creation des 3 partitions restantes
bon le premier driver a terminé de dl, je le teste et vous dis ca !
GuileIDN
| GuileIDN a écrit : Bonsoir,
|
alors excellentes nouvelles, 2 en une même !
Le son fonctionne (avec une manipulation a faire) de meme pour le Wifi.
J'explique...
Pour le son, le driver R1.70 fonctionne très bien :
http://www.realtek.com.tw/download [...] o%20Codecs
1) Cependant il faut un HotFix de Microsoft le KB888111 disponible ici http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/n [...] 060616.zip
(dans toutes les langues, donc fichier un peu volumineux)
info : http://support.microsoft.com/kb/888111
(Attention a bien desinstaller les anciennes versions!!).
2) Installer le R1.70, puis redemarrer
3) le son ne fonctionne toujours pas.
Aller dans le gestionnaire de peripherique/Peripheriques systeme.
Il y a une icone nommé "PCI Device" => Clic droit, réinstaller driver et chercher le chemin vers le driver (chez moi, C:\program files\Realtek\InstallShield)
4) laisser installer le Driver UAA et redemarrer
5) là, XP installe l'ensemble des drivers audio (speaker modem et....le driver son !!!) et voila le son est activé !...une petite galère quand meme, mais bon ca fonctionne.
ma source : http://forums.firingsquad.com/firi [...] ge.id=4373 (en anglais)
Pour les Wifi/Bluetooth, c'est tout bete, il y a un interrupteur sur la face avant du portable (a gauche du bouton d'ouverture de l'ecran). Je n'avais pas fait attention, c'est en retournant le pc dans tous les sens que je me suis apercu de la pésence de ce bouton.
Bon courage à tous. en attendant je prépare un mail récapitulatif des installations de drivers que j'ai effectué pour mon laptop.
GuileIDN
MDR...Vi, pour le bouton, c'était assez bète XD
concernant la connectique WiFi, il faudra qu'on m'explique pourquoi le WiFi est actif chez moi alors que le voyant WiFi est éteind??!! ^^ (C'est pas que ça me gène énormément mais bon...)
Il y a 432 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.