[Résolu] Problème d'installation d'XP - Page 5
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Résolu] Problème d'installation d'XP
Reprise du message précédent :
Aucune idée... Mais bon, vaut mieux créer la copie avec nLite...possible que certaines informations (concernant le BOOT du CD par exemple) ne soient pas copiées avec un copier-coller standard.
bon ben j'ai fait comme j'ai ecris plus haut. J'ai fait un cd XP sp2 avec les modifs que tu as indiqué , je n'ai pas inserer les pilotes Sata par nlite comme indiqué sur ce forum http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] age10.htm. (chose que j'avais faite precedemment)
VOilà j'essaye ett
CA MARCHE PAS
pfff g tout fait comme dis plus haut jcomprends pas
Alors pour expliquer plus clairement mon cas
je precise que j'ai un ASUS F3SC avec vista home edition premium
Je boot sur le cd XP Pro Sp 1 modifié avec SP2 et le pilote SATA avec la methode indiquée plus haut. Au bout d'un certain temps il dit que l'installation ne voit pas disque dur
Message édité par traoma le 24-08-2007 à 23:26:00
Baaa...Là je reste sans solution...Désolé...Peut etre quelqu'un pourrat-il t'éclairer mais bon, pour ma part, la méthode détaillée ci dessus a fonctionné pour tout le monde jusqu'a présent.
Soit il y encore une erreur d'intégration...auquel cas, je suis encore plus nul que ce je pensais pour expliquer les choses :s...
Soit tu n'as simplement pas le même controleur SATA que la série F3Sv, ce dont je doute également puisque les deux modèles de carte mère sont a priori basées sur le chipset Intel 965 Express(Mais là encore, je pose un point d'interrogation étant donné que les configuration des carte mère mobile ne sont pas aussi facilement détaillées que les cartes mère ATX/µATX/MiniITX)...
Réinstalle Vista avec le DVD de restauration et dis moi précisemment le nom de ton controleur SATA ; voir même mieux, fais moi un screenshot de ce qui est affiché dans le gestionnaire de périph dans la partie "Controleur ATA/ATAPI IDE".
Message édité par Nisnor le 24-08-2007 à 23:59:35
est ce que tuas viré la partition de vista avec killdisk ?
tu sais la partiton invisible !!
Salut,
Alors non je n'ai pas viré la partition de vista.
Ensuite voilà ce que marque le gestionnaire de periphériques à l'emplacement Controleur ATA/ATAPI IDE
AtA channel 0
COntroleur de Stockag e Ultra ATA Intel(R) ICH8M - 2850
Intel(R) 82801 HEM/HBM SATA AHCI Controller
Ricoh Memory stick controller
Ricoh SD/MMC Host controller
Roch Xd-picture Card Controller
Voilà (Merci de m'aider Au fait, c'est cool)
il faut virer la partition, c'est surement pour ça que xp ne reconnait pas le disque !
prends le Hiren boot cd, grave le sur un cd et boot dessus (change la sequence de boot dans le bios) et choisis disque tool et killdisk, laisse toi guider.(attention, tout ce que tu as sur le disque sera perdu!!)
ensuite, il faut que tu refasses les partitions avec partiton magique, aussi présent sur le cd
hum ça me fait un peu peur tout ça, tu veux que j'efface la partition cachée donc que je formate. J'ai lu que formaté ce genre de machine pouvait être dangereux (impossibilité d'installer vista et xp).
Avant d'en arriver là avais je les bons pilotes SATA d'apres les infos plus haut ?
Est ce que tous ceux qui ont fait ce CD XP modifié avaient effacé la partitions cachés ?
Pasque vu les problèmes que j'ai par rapport aux autre gloups je transpire...
Je telecharge le cd en attendant merci
| traoma a écrit : hum ça me fait un peu peur tout ça, tu veux que j'efface la partition cachée donc que je formate. J'ai lu que formaté ce genre de machine pouvait être dangereux (impossibilité d'installer vista et xp).
|
Bonjour tout le monde,
traoma, je pense que tu rencontres ces problemes parce que tu ne respectes pas à la lettre ce qui est indiqué sur le site.
Pour la création du CD de XP avec les drivers Sata, je pense que c'est très explicitement expliqué ; toutes les personnes qui sont intervenues ont utilisé et sont arrivés à installer XP sans aucun problème.
Je comprends tout à fait que l'on peut etre novice en informatique, mais je ne comprends pas qu'on ne suive pas les conseils a la lettre.
Aussi, je te renvoie donc au début de ce fil, lis scrupuleusement les étapes qui ont fonctionné pour tout le monde.
Je te conseille malgré tout de télécharger a nouveau le driver Sata (peut etre corrompu lors du 1er téléchargement)
De meme pour nLite, qui est (selon moi) la maniere la plus rapide et la plus simple pour le non-initié informaticien : il y a juste a suivre les étapes de ce fil ou du site tutoriel:
http://forum.crystalxp.net/index.php?showtopic=1624
nLite : http://www.clubic.com/telecharger- [...] nlite.html
Concernant les partitions, il n'y a aucun probleme de réinstallation après l'opération. Tu pourras toujours réinstaller n'importe quel système d'exploitation que tu désires que ce soit une distribution linux, windows 95... jusqu'a XP et meme Vista, sans aucun problème.
Donc, tu peux sans scrupules effacer la partition Vista. Par contre souhaiteras tu peut etre conserver la partition de sauvegarde faite par le contructeur (Perso, je l'ai supprimé aussi, j'ai préféré installer ma propre version de Vista Pro).
Pour info, il me semble (mais dites moi si je me trompe) si l'on souhaite installer a la fois XP et Vista sur un meme Pc, il faut d'abord installer XP avant Vista, car l'opération inverse n'est pas possible. Perso c'est ce que je fais ca fonctionne impec ! meme ma petite partition linux (installée après Vista)
La encore, le formattage, la creation des partitions, nous l'avons abordé dans ce meme fil dans la page 3, par exemple celui du 03-07-2007 à 21:59:21.
Bon courage à toi, tiens nous informer de ton avancement, nous t'aiderons avec grand plaisir
A bientot
GuileIDN
| traoma a écrit : hum ça me fait un peu peur tout ça, tu veux que j'efface la partition cachée donc que je formate. J'ai lu que formaté ce genre de machine pouvait être dangereux (impossibilité d'installer vista et xp).
|
Ne me dis pas que tu veux installer xp sans formater !!!!!!
Daccord
Alors je vais proceder au formatage comme expliquer à la page 3 mais avant
Je vais quand même retenter une nvelle creation de cd xp pro modif
Pour cela g une question : Les drivers telecharger se trouvent dans un fichier compressé f6flpy32, je le decompresse dans un dossier, et il se trouve que c'est un fichier exe du même nom. N lite ne veut donc pas l'integrer en tant que pilote ==> Pourquoi donc ai je un fichier .exe aurais je oublié une étape ?. (VOilà pourquoi g utilisé la methode de Nisnor )
gigxy ==> hum oui pourquoi ? (Aurais je dis une betise
) ? Serait ce la raison du problème ?auquel cas je suis desolé
Message édité par traoma le 25-08-2007 à 19:15:45
y a de fortes chances oui !
Bon alors je formate. Mais avant
1 GuileIDN parle d 'un cd vista vendu avec le asus pour formater, c'est le cd de restauration ? ou un autre.
2 SI je l'ai pas, je fais avec kill disk mais je me ch.. un peu pourrais je restaurer le systeme avec le disque de reinstallation.
Autrement dit est ce que killdisk permet de formater seulement une partie.
3. Que j'aimerais vraiment être à l'étape des drivers car chuis vraiment novice là...
Message édité par traoma le 25-08-2007 à 20:40:16
1 Je sais pas si avec le cd de restauration tu peux formater, ça m'étonnerais !
mais sur le hiren boot cd, tu as tous les outils necessaires, pour sauvegarder la partiton C, formater, killdisquer, partitonner
2 avant de killdisquer, fait une image de la partiton C avec norton ghost que tu mettras sur un dvd (a cause du killdisque qui va effacer entierement ton disque dur) j'en ai deja parler au fil du topic,
soit tu fais ton image sur D, ensuite tu graves l'images, ou tu la mets sur un utre disque dur.
soit tu la graves directement sur dvd en créant l'image, tu as les options dans norton ghost.
en cas de coup dur, tu peux restaurer le systeme en 5 minutes !
sinon faut compter 3 heures avec le dvd de restauration !!
3 ouais, ça serait cool
Message édité par gigxy le 25-08-2007 à 21:29:50
Allons allons, pas de panique, on va y arriver
Je reprend un peu les messages postés jusque là depuis ma dernière intervention et y donne quelques réponses en vrac:
Le fait que la partition cachée soit encore présente ou non avant, pendant, ou après l'installation d'XP ne devrait pas poser de souci puisqu'il faut appuyer sur une touche de fonction (F12 je crois) avant le démarrage de l'OS pour lancer la restauration stockée sur cette partition cachée.
Concernant ton controleur SATA, il est strictement identique au mien donc identique également a tous ceux qui possède une carte mère Asus séries F3S et si tu as pu obtenir ces infos, c'est que tu as pu booter Vista donc ni ton controleur, ni ton DD n'est cramé ou détérioré: l'erreur vient forcément de ton intégration!
Comme l'a dit GuileIDN, il faut impérativement suivre à la lettre les indications a suivre pour intégrer a driver de ce type...
Le fichier que tu as téléchargé (je ne sais pas où) est surement une image disquette auto-extractible. Pour l'utiliser, tu dois avoir un lecteur de disquette, une disquette vierge et tu lances l'exe en question pour extraire automatiquement les fichiers vers ton lecteur A:\. C'est utile si ton pc est équipé de lecteur de disquette. Avant le chargement de l'install d'XP, il te demande d'appuyer sur F6 pour charger d'autre pilotes SCSI/RAID et au cour du chargement, XP te demanderas d'insérer la disquette contenant les drivers dans ton lecteur A...méthode peu interressante puisqu'elle n'est pas très fiable et que les portable n'ont plus de lecteur de disquette de nos jours XD.
Il te faut donc te procurer les drivers contenu dans le fichier image-disquette...soit en executant l'extracteur et en récupérant les drivers sur la disquette...soit en téléchargeant directement cette archive qu'il te suffit d'extraire pour avoir les cat, le sys et le inf du controleur SATA Intel. Ensuite, tu remonte un peu le topic et, en plus des tutoriaux indiqués par GuileIDN, tu t'aides des indication que j'ai donné quand à l'intégration de ces drivers.
Concernant le formatage sans réinstallation possible, il faut nuancer les choses. Un formatage standard (comme ceux effectués par XP ou les autres soft de bases de formatage) n'expose le pc a aucun risque de disfonctionnement! Celui qui peut poser souci, c'est le formatage dit "de bas étage", qui consiste a inscrire la valeur 00 en hexa dans tous les octets des plateaux du disque dur et de recréer la zone amorce de ce dernier. Là en revanche, si l'opération cafouille(par bug d'alimentation, ou par utiisation du mauvais utilitaire), ton disque dur est complétement dead. Ce genre de formatage ne peut etre effectué que par des utilitaires téléchargeables sur le site constructeur de ton DD (ou par quelques rares soft en général payant)
Concernant le disque de restauration, les opération sont très limitées. Ce disque est un utilitaire d'installation de windows Vista qui formate lui même le DD comme cela a été demandé (sur une partition, ou sur deux, sélectionnable par l'utilisateur) et qui installe un Vista modifié par Asus, incluant d'office tous les softs OEM et drivers fournis avec et préinstallés sur le pc lors de l'achat. Concernant les 3h de restauration annoncées, faut pas non plus abuser...Certes le processus est long mais il ne dure pas 3h...Grand maxi, 1h...Et si la machine est forme, en 30 min, c'est bouclé
Pour formater ton DD, normalement, t'as pas besoin de faire autant de bazard avec killdisk, machin-destroyer et autre truc-eraser...Juste le CD d'XP suffit a supprimer les partitions, repartitionner et formater la partition sur laquelle va s'installer le système soit en FAT32, soit en NTFS.
Message édité par Nisnor le 25-08-2007 à 22:57:18
heu, en reinstallant vista avec le dvd, ça prend 3 heures avec les drivers compris !
j'ai bien dis reinstallation, pas restauration !
Merci vraiment de toutes ces informations
Alors je pense sincerement avoir fait exactement ce que tu as ecris pour placer les fichiers pilotes dans le cd Xp modif : Mais je veux être sur tout de même.
Donc j'ai telechargé les fichiers. Je fais toutes les manipulations :
Copie du cd par n lite ensuite j'ai
| Citation : Décompresse l'archive contenant les drivers
|
etc...
Et alors là pour etre sur parceque personne a repondu a cette question :
1.je repasse sur n lite j'insere le pack 2 J'integre ou j'integre pas les pilotes SATA par le fichier .inf dans la partie pilote ? Vu que j'ai fait ce qui est cité plus haut.
2. Bon etant donné qu'il faut formater, ce que je veux faire, et que je n'arrive pas avec xp si j'utilise killdisk je pourrais reinstallé ? Apparemment oui de ce que vous ecrivez. Mais si mon cd d'Xp ne marche pas j'ai peur d'être bloqué au même stade.
J'attends vos reponses et après jvous jures jme lance et j'arrete de faire le boulet
gigxy=> Arf...Bin vué c'est sur...Mais bon la restauration est plus rapide alors et a la même efficacité que la réinstallation O_o?!...
traoma=> une fois le cab crée, laisse de cote nLite, il ne servira plus pour l'intégration...Pour faire simple, dis toi que l'intégration de driver de controleur de disque ne se fait qu'avec la méthode que j'ai détaillé plus haut (dans le message qui contient ta citation). Comme l'a dit GuileIDN et comme je l'ai déjà répété, il faut suivre A LA LETTRE les étapes d'intégration, sinon, ça cafouille.
Bonjour tout le monde.
désolé de pas avoir répondu plus tot j'étais en vacances...
Tinquietes pas traoma , tu vas y arriver !
C'est vrai que lorsqu'on a pas la solution a notre probleme en cours on pète un cable ,mais ya toujours une solution...regarde , ta vu mon lecteur de cartes, il marche toujours pas mais je vais le faire marcher tot ou tard..
Pour ma part , voila ce que j'ai fait pour installer xp...
Evidemment , j'ai pas démarré le pc avec vista , j'ai pas cherché a comprendre , hop le cd de killdisk , et j'ai TOUT effacé!
Pas question de laisser une quelconque trace de vista qui me ferait planter le pc dans le futur..
Ensuite :
- j'ai décompressé l'archive contenant les pilotes sata , tout ce qu'elle contient je l'ai mis dans un dossier intitulé "drivers sata xp"
- j'ai démarré nlite , sélectionné le dossier contenant le cd de xp pro (SP1 chez moi).
- j'ai pas intégré le sp2,mais l'intégrer ou pas ne pose pas de probleme sata.
- la je sélectionne la case intégrer les pilotes , et lorsque j'arrive a la section d'intégration je clique sur insérer, puis sur "dossiers de plusieurs pilotes"
- je cherche mon dossier "drivers sata xp" , puis je sélectionne tout le dossier , et enfin a la fenetre qui arrive je laisse les "pilotes en mode texte" , je sélectionne toute la liste , puis c'est parti je lance le processus.
Apres j'ai créé une image , je l'ai gravée sur un cd , j'ai démarré a partir de ce cd , et la mon disque dur a été détecté sans probleme...
Et pour finir , si tu utilise killdisk , tu pourras réinstaller sans probleme xp ou vista(mais lui j'ai pas essayé et je n'essayeré pas avant novembre , lors de la sortie des correctifs)
D'ailleurs un disque dur completement vide c'est plus rassurant je trouve car il n'y aura aucune donnée qui rentrera en conflit avec quoi que ce soit...
Et puis ton cd d'XP il va marcher , je te le dis !
Dreamer21 >> Tu as quelle version de xp? le SP1 ou le SP2?
Bon alors
j'ai regardé le cd xp modif vendredi soir et oh surprises les modifications faites comme indiqué par nisnor n'y était pas. Donc j'ai recommencer et là j'ai un cd ou apparait le fichier iastor_sy mais quand je regarde txtsetup les modifs que j'ai faite et enregistrer (puisque je viens encore de l'ouvrir) n'y apparaisse pas . et donc ça morche po.
Apparemment il y a un probleme lorsque j'integre. quand je regarde là ou j'ai ma copie de xp:
il y a le fichier iastor_sy
Et les modifs dans le txtsetup.
Une fois l'image iso faite plus de iastor dans le txtsetup et le reste des modifs ont disparu AHAh Ah.....Ah. mais c'est quoi cette histoire là ??
Bon j'ai recommencé sans integrer le sp2 avec n lite et là j'ai les modifs bien installé
J'essaye...CA MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
MERCIIIIIIII LES GARSSSSSSSSS!!!!!
je continue
Message édité par traoma le 26-08-2007 à 16:07:44
Ok ça a marché vraiment en reintegrant les pilotes avec n lite.
Bon comme à mon habitude nouveau bleme : l'install des chipset intel s'est arreté . Pourquoi quelqu'un a t il une idée.
En fait ça s'arrete tout seul sur la partie installation , l'image d'installation reste là plantée et voilà
ça fait beaucoup pour un ordi non ?
Message édité par traoma le 26-08-2007 à 21:05:09
Heuu...Nan aucune idée, y'a que Microsoft qui pourrait dire ce qui se passe...
Essayer d'intégrer des drivers réseaux. J'ai une tour qui plante les install d'xp a cause de son controleur réseau Broadcomm
desolé apparemment c t le fait que l'ordi ai tourné toute la journée (formatage reformatage etc) je viens de reussir a installer les chipset
et tout le reste.
Ben je tiens a remercier tout ceux qui m'ont aider (Nisnor, gixy et les autres) C COOOL j'vais pouvoir m'éclater maintenant et reprendre une vie normale. MERCI :
Message édité par traoma le 27-08-2007 à 00:06:09
fait toi une image ghost maintenant que tout est installé !!!
elvisxque=> Au départ je voulais partir d'un XP LSD3.5 re-modifié avec n-lite, puis je me suis rappelé (expériences de dépannages) que les windows moddé ne font pas bon ménage avec les PC de marques.
Donc j'ai repris un vieu CD de XP pro qui prenai la poussière (la toute 1ere version) et je lui rajouté le driver sata + le SP2 + une 40aine de Hotfix et j'ai dégagé plein de truc donc je me sert jamais (WMP, Movie maker, démineur.....une infinité de truc en faite ^^) et je suis arrivé a un iso de 400mo environ.
Depuis il tourne nikel!
Au faite sa en ai ou ton histoire de carte SD? Peut etre que c'est justement un problème de ServicePack...
Derniere chose: parfait ton petit résumé d'install, sa c'est passé exactement pareil pour moi ^^
| traoma a écrit : desolé apparemment c t le fait que l'ordi ai tourné toute la journée (formatage reformatage etc) je viens de reussir a installer les chipset
|
Bonsoir tout le monde,
ravi que tu y sois arrivé traoma
Tu vois, en suivant les étapes a la lettre, tout se passe sans aucun problème
Bon, pour ma part, je rencontre un probleme de port USB tsss !
J'explique :
j'ai un pocket PC Acer n311 que j'ai voulu synchroniser en le connectant (et accessoirement installer un nouveau navigateur GPS) seulement, il n'est pas reconnu !!!
Etrange tout de meme, j'ai le CD de Acer avec la version 4.0 de ActiveSync (qui fonctionnait impec sur mon autre laptop Asus) que j'ai installé..curieux !
Du coup je suis allé faire un tour sur le site officiel de Acer et télécharger le driver USB pour mon PPC...pareil...
J'ai alors tout désinstallé et installé la derniere version (4.5) de ActiveSync....Pareil
J'ai fureté sur le net pour avoir des solutions, j'ai desinstallé tous les périphériques USB dans le gestionnaire de périphériques pour que Windows les réinstalle (en prenant soin de déplacer USB.INF et USBSTOR.INF depuis C
Windows/inf).. là cela me dit qu'il ne peut pas l'installer...je replace USBSTOR.INF...Pareil : périphérique inconnu dans la partie "controleur de bus USB" dans le gestionnaire de périphériques, avec l'éternel notification "Petipherique USB non reconnu...l'un des périphériques reliés a cet ordinateur a mal fonctionné..."
J'ai meme téléchargé une nouvelle version de USBSTOR.INF...Pareil
J'ai meme réinstallé le Inf Update Tool d'Intel...Pareil
J'ai alors testé sur mon ancien laptop, exactement le meme probleme !
Conclusion : cela ne vient pas de mon cable Host USB vu que le pc reconnait la connexion... cela ne vient pas de mon PPC car il fonctionne parfaitement...cela vient donc d'un probleme de driver USB.
Je suis allé sur le site de Microsoft, ils informent juste comment repéré d'ou vient le probléme mais aucune solution !
A l'apparition de ce problème, m'est alors revenu a l'esprit un truc étrange apparu lors de la connection de ma souris Razer Copperhead USB, où le petit utilitaire m'indiquait qu'aucune souris n'etait connecté (en gros, l'utilitaire me servait a rien, mais la souris fonctionne parfaitement)
Bref, si quelqu'un a une idée, je suis preneur
A bientot tous
GuileIDN
| GuileIDN a écrit : Bonsoir tout le monde,
|
J'oubliais, sur plusieurs sites, cela parle d'une éventuelle MAJ de Windows qui aurait corrompu l'utilisation de driver USB pour certains périphériques (je sais que la manip du USBSTOR.INF) fonctionne pour certaines imprimantes USB qui avaient le meme probleme.
Bref...
des idées?
GuileIDN
Salut!
GuileIDN=> Franchement si tes ports USB fonctionne avec tout des autres périphériques (clé usb, disque dur ext, manette, souris...) je doute fort que ton pc soit la cause du problème.
Je me rappel que quand j'ai acheté mon Archos Gmini 400, la premiere fois que je l'ai branché (avec le cable vendu avec) j'ai eu le droit a "Peripherique USB non reconnu...l'un des périphériques reliés a cet ordinateur a mal fonctionné..." ensuite j'ai repris le cable usb de mon ancien Archos Jukebox et sa a marché nikel.
Suite a ça j'ai testé le cable sur d'autre pc avec d'autres périphériques et même problème, donc ce n'est pas parceque ton pc voit un contact que celui-ci est bon.
Je te conseil donc vivement d'essayer avec un autre cable (même si celui fonctionnais par le passé)
Sinon pour la connection avec la souris Razer c'est surement parceque tu n'a pas branché la souris sur son port USB habituel donc c'est le pilote de Windows qui gérai la souris.
J'ai déja eu le problème quelque fois avec mes Razer (Diamondback et Deathadder) => un reboot et c'est bon.
Enfin pour les drivers USB corrompu par microsoft je reste septique, car en général problème aussi important ils le corrige assez vite. (Et ne va pas croire que je suis un fan de la firme de Billou, bien au contraire...)
Bonjour tout le monde,
je testerai ce soir, je me suis rappelé que j'avais la station d'accueil Acer (connectique mini-USB/USB) que je n'ai jamais utilisé au profit d'un cable USB de synchro. Je verrai bien et vous dirai cela.
Concernant ma souris Razer, c'est ce qui m'a tout de meme mis la puce à l'oreille, car comme toi, j'ai utilisé la fameuse méthode du reboot en laissant la souris branchée grâce à ça, normalement l'utilitaire Razer était sensée fonctionner, mais cela n'a pas été le cas pour moi. Ceci dit la souris est bel-et-bien "detectée" comme branchée sur un port USB et fonctionne correctement, juste que je ne peux rien paramétrer sur la souris.
Par contre, Dreamer21, si tu as d'autres astuces pour faire fonctionner l'utilitaire de ma souris Razer, je suis preneur
Je repost ce soir après le test avec la station d'accueil...suspens...
GuileIDN
n'importe quel driver de n'importe quel souris fonctionne pour n'importe quelle souris
j'ai une souris logitek avec un driver microsoft !
Salut a tous !
Dreamer21 >> Oui je pense que ça peut venir du service pack , c'est justement pourquoi j'ai commencé a faire une version de windows xp beta avec mon cd de xp sp1 puis avec nlite j'ai intégré le sp2 + correctifs , que j'ai enfin installé sur mon ordi de bureau en guise de test...
La tout fonctionne , tout démarre nikel , mais j'ai un gros gros probleme avec mon imprimante multifonction hp psc 2575 photosmart...le scanner ne marche plus , les logiciels de numérisation non plus ;
Alors que sur le sp1 , cela marche sans problèmes !
c'est pourquoi jattends avant de l'installer sur le laptop , le scanner je vais en avoir vraiment besoin pour cette année..
pour l'imprimante je sais pas quoi faire je bidouille avec les nouveaux pilotes et les correctifs mais rien ne marche..sa m'emmer** un petit peu tout ça...
| elvisxque a écrit : Salut a tous !
|
Bonsoir tout le monde,
verdict .... pareil avec la station d'accueil, mon Pocket PC reste désespérément non reconnu !
Elvisxque, je pense un peu comme toi, meme si je ne crois pas que le SP2 en soit la cause, je pense plutot a une MAJ plus ou moins recente de windows, car la synchronisation fonctionnait alors que mon pc avait le SP2 installé, certainement une MAJ de ces derniers mois...
Pour ton probleme Elvisxque, j'ai vu "quelques" dizaines de forum ou j'ai pu lire quelques lignes a propos des imprimantes USB, as tu essayé de remplacer les USB.INF et USBSTOR.INF dans C: /Windows/Inf ?
Autre solution, (je reste perplexe pour celle-ci, mais apparemment ca a fonctionné pour le propriétaire d'une imprimante), tu eteins le PC, débranches l'alim (ou enleve batterie pour un laptop), appuies 30 secondes sur le bouton de démarrage de l'ordinateur, et (selon la personne intéressée) cela supprimait le probleme...Franchement j'y crois pas trop, mais qui sait, plus rien ne m'etonne avec l'informatique !
Je vais faire un test sur un PC avec WinXP SP1, WinXP SP2 (sans maj), je vous dirai ca...et en poussant meme le vice plus loin, je vais installer les MAJ, les unes après les autres et voir laquelle pose problème...ca promet d'etre contraignant lol...meme pas peur !
Allez, a bientot tout le monde
GuileIDN
Bonjour à tous et félicitation pour le sujet, vous êtes doués et je pense que vous avez aidé beaucoup de gens
Moi,j'ai une question toute bête!
Comment je connais les drivers SATA qu'il me faut? Et où je les télécharges??
(J'ai un F3SV-AP035C)
Merci d'avance
Message édité par uncledens le 29-08-2007 à 10:52:55
| uncledens a écrit : Bonjour à tous et félicitation pour le sujet, vous êtes doués et je pense que vous avez aidé beaucoup de gens
|
Bonjour uncledens,
Tu trouveras le driver SATA sur ce lien :
http://downloadcenter.intel.com/co [...] =&lang=fra
Bon courage a toi
GuileIDN
salut !
GuileIDN >> Oui je pensais a la mise a jour moi aussi , dailleurs ça serait parfait pour moi d'avoir le sp1 ( il va tres vite au démarrage) et davoir le lecteur de cartes fonctionnel !
Mais pour ce qui concerne l'imprimante avec le sp2 , j'ai pas compris ce qu'il faut faire quand on dit qu'il faut remplacer les USB.INF et USBSTOR.INF dans C: /Windows/Inf..Il faut les remplacer par quoi?
Pour le bouton pendant 30 sec, j'y crois pas trop non plus..
Chapeau en tout cas si tu t'attaques aux tests de sp1 , sp2 sans maj et sp2 avec maj et voir ce qui va pas , parce que faire ça c'est un boulot de titan...
uncledens >> va à cette adresse , télécharge le pilote au chiffre n°7..
>>
http://downloadcenter.intel.com/fi [...] &submit=OK
Il te faut décompresser l'archive ( moi j'ai fait avec un authentique vieux lecteur de disquettes
, mais tu peut télécharger un logiciel qui simule un lecteur de disquettes)
elvisxque :
En fait, il faudrait les remplacer par des versions plus recentes, les tiens sont peut etre de derniere version : là, les versions 5.1.2600.0
usb.inf :
http://www.infdump.com/download-in [...] nload.html
usbstor.inf :
http://www.infdump.com/download-in [...] nload.html
Histoire de faire les choses comme il faut, au cas où ca tourne mal (on sait jamais avec les ordinateurs...)
tu copies tes 2 fichiers dans un autre repertoire et tu les remplaces par ceux que tu viens de télécharger.
Comme je le dis plus haut, cela avait fonctionné pour une personne ayant un probleme d'imprimante, cela dit je ne te garantie pas que cela fonctionne. Et au pire tu effaces les fichiers et tu remets les tiens que tu as judicieusement sauvegardé
Et en faisant des recherches pour ces liens, je suis tombé, bien malgré moi, sur cette page :
http://www.microsoft.com/downloads [...] frQw%3d%3d
Le hasard fait plutot bien les choses non?
En fait il s'agit d'un patch correctif pour WinXP SP1 (et donc inclus dans le SP2) qui corrige un probleme d'alimentation des que l'on connecte un PDA.
Maintenant à savoir si un autre patch depuis SP2 a réécrit par dessus un des fichiers que le correctif avait résolu !
A bientot
GuileIDN
Merci GuileIDN pour toutes ces infos , mais j'ai quelques problemes...
J'ai effectivement remplacé les usb.inf et usbstor.inf par ceux téléchargés , mais rien n'y fait... (sur le pc possédant le SP2)
et pour le correctif, je peux pas le télécharger , j'ai un xp craqué...et ils demandent une validation...
Sinon sur le SP1 l'imprimante marche sans problemes c'est sur le SP2 que le scanner marche pas.
Mon objectif serait de trouver le correctif du lecteur de cartes sd qui je pense pourrait etre inclus dans le SP2..j'aimerais bien garder le SP1 car il va vite et ya aucun bug , mais certains programmes réclament le SP2..
Arf...SP1...'va vite peut etre mais sans les MaJ, il est toujours vulnérable a l'exploit Blaster puisque le correctif est préintégré a partir de SP2...Mais bon t'y a surement mis la MaJ contre ce blaster...Pour la rapidité, une bonne opti du registre te fait ramer le pc à l'arret mais après, au démarrage, c'est du béton
C'est space vos souci USB là...Pour le Pocket, j'ai pas lu en détails mais je suis du même avis que Dreamer...J'ai un DD externe auto-alimenté...Il marche d'enfer avec son cable USB de 20cm sur n'importe quel direct à la carte mère...Ca galère un peu plus dès que je branche sur un port de façade (sur ma tour)...Et je ne parle même pas si j'utilise le cable pourtant certifié "Fast USB" de &m80 que j'ai acheté, là, ça cafouille tout le temps, peu importe le port USB utilisé :s
| elvisxque a écrit : Merci GuileIDN pour toutes ces infos , mais j'ai quelques problemes...
|
Bonsoir,
elvisxque, en fait le correctif ne te sert a rien si tu as SP2 installé sur le pc, étant donné qu'il est présent dans le SP2 et si tu essaies de l'executer il va te dire qu'une version plus récente est déjà installée sur l'ordinateur.
J'avais simplement fait cette remarque comme point de départ de mes recherches concernant mon probleme parce que j'etais tombé dessus par hasard en cherchant un peu pour ton probleme.
J'ai alors trouvé que le probleme était présent sous SP1 et qu'un correctif avait été délivré par microsoft. Patch qui avait alors été inclu dans le SP2 (ensemble des MAJ Windows depuis le SP1)
Pour ton scanner, as tu une icone avec un point d'exclamation dale gestionnaire de périphérique? Je suppose que tu as deja du installer/desinstaller plusieurs fois driver/utilitaires. Ton imprimante a-t-elle deja fonctionné sous SP2 a un moment?
Sinon concernant mon problème de PDA...je viens d'installer une version de Windows XP SP1 sur mon autre laptop (j'ai un autre Disque dur pour cet ordinateur avec WinXPSP2 où cela ne fonctionnait pas)...et ho miracle, mon PDA fonctionne, la synchronisation aussi avec mon cable host dont je me sers tout le temps...conclusion, c'est bien une histoire de windows, de configuration, etc...
A voir avec SP2 maintenant, mais avant je fais ce que je voulais faire sur mon PDA
...
Je l'indiquerai dans l'autre fil dédié que j'ai ouvert aujourd'hui:
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 11-detecte
Parce que cela n'a plus rien a voir avec "installation XP sur F3SV" lol
A bientot tous
GuileIDN
Et ben ! Je m'apercois que je suis pas le seul a avoir des problemes dus au sp2!
Je vais garder le SP1 sur le laptop en attendant de résoudre mon probleme d'imprimante , par contre j'ai pas testé d'installer le SP2 sur le laptop pour voir si le lecteur de cartes lisait les cartes sd , mais sa fait galérer de reformater 2 fois..
Toujours est il que je viens de regarder dans le gestionnaire de périphériques, et malheuresement le scanner est bien détecté , il n'y a pas de point d'ex jaune ,donc j'en conclus que c'est pas un probleme de pilotes.ça doit etre un probleme dans ce foutu service pack 2..Sinon a aucun moment le scanner n'a fonctionné sous SP2.j'ai installé , désinstallé , fait plein de tests , rien.Le scanner ne répond pas.
Mais c'est ambigu quand meme ,parce-que l'imprimante fonctionne sans probleme , les parametres d'impression sont disponibles;l'impression est parfaite.
Le seul probleme c'est le scanner(je rapelle que c'est une imprimante multifonction), l'accès aux logiciels de numérisation est impossible , car il manque un fichier.Il me dit,lorsque je lance une numérisation ,ceci:
Impossible de trouver C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\\..\Skins\oov1\sc\scan.htm.Vérifiez que le chemin d'accès ou l'adresse internet sont corrects.
Mais enfin c'est inadmissible d'avoir un windows qui ne détecte meme plus les scanner !
Sur des forums annexes je suis allé voir et visiblement ô que c bizzare je suis pas le seul a avoir des problemes avec un multifonction de chez hp.
Sur le site hp , j'ai installé tous les correctifs pour ce modèle , et rien n'y fait.
Etrange tout ça quand meme...
Message édité par elvisxque le 30-08-2007 à 14:16:13
Bonjour tout le monde,
elvisxque, en effet très curieux...d'autant plus que ton logiciel de numérisation ne fonctionne pas a cause d'un simple fichier .htm ??
A part tester sur un autre pc avec SP2 pour vérifier l'erreur, je ne vois pas ce que tu pourrais faire, d'autant que d'après ce que tu nous dis c'est que plusieurs personnes ayant cette imprimante multifonction ont le meme probleme.
La plus radicale, c'est de contacter le revendeur et a défaut le constructeur (HP). Excuse moi l'expression, mais "c'est balot" avoir une multifonction et pas pouvoir scanner...parce qu'a la base, si tu as voulu une multifonction c'est bien que la fonction scanner te serait utile...Heureusement que tu as un pc a coté (ce qui ne doit peut etre pas etre le cas pour les autres personnes).
Sinon, dans la lignée de l'inexplicable...hier soir, j'ai pu faire tout ce que je voulais sur mon PDA grace à mon laptop avec un HD sous WinXP SP1...ce matin, j'arrive au boulot, et me vient-y pas l'idée de brancher mon PDA sur l'ordinateur...et bin...il a affiché les notifications..."detection de nouveau périphérique"..."Windows Mobile based device"..."nouveau périphérique installé pret a l'utilisation" !!
Alors qu'il y a quelques jours cela ne fonctionnait pas !
Il faut dire que les mises a jour automatique m'ont installé un patch ce matin...la KB933360 : "L'installation de cette mise à jour sur l'ordinateur permet de régler automatiquement l'horloge sur la date correcte en 2007 conformément au changement de législation intervenu dans de nombreux pays au sujet du passage à l'heure d'été."
=> Rien a voir avec une quelconque erreur concernant les PDA..!?!
Tout ca pour dire que ca fonctionne sous un PC WinXP SP2.
Décidément, l'informatique a souvent des méthodes de fonctionnement avec une "logique abyssale" non compréhensible pour le commun des mortels !
Bref, l'informatique ne m'étonne plus depuis longtemps, je cherche meme plus à comprendre ces fonctionnements totalement aléatoires. Ca fonctionne...tant mieux !
A bientot
GuileIDN
L'informatique...C'est un peu vaste...Tant que les pièces fonctionnent, le matériel ne fait que ce qu'on lui demande de faire...Je ciblerais un peu plus "l'attaque" en disant "Les produits Windows ont souvent[...] Bref windows [...]"...Ce serait plus exact car dans le genre instable, l'homme n'a pour le moment pas crée de pire OS que XP il me semble XD
Dites, sur vos CD de XP, vous avez les mise à jours SP2?
Si oui...Baaa oubliez cette question...
Sinon, je vous conseille grandement d'intégrer TOUTES les MaJ de SP2 disponible lors des éxecution de windows Update. Je ne compte même plus les bug et autres plantage bizarre qui n'apparaissent plus actuellement depuis que j'utilise mon CD XP complètement a jour.
Si vous galérez a trouver les patch XP, voici un lien qui récapitule une foule de Mise à jour disponibles.
Edit: Pour intégrer les MaJ au CD d'xp, l'outil nLite fonctionne pour les 3/4 de celles-ci...Celles qui ne peuvent intégrées avec ça, vous devez suivre les explication concernant la modif du fichier SVCPACK.IN_ dans l'annexe concernant les executions de commandes du site cdxperso.be
Message édité par Nisnor le 30-08-2007 à 16:54:17
voici un lien qui met à jour tous les correctifs, il est bien car les anciennes mises obsolètes sont supprimées
Je trouve le problème de elvisxque vraiment louche, le SP2 est sensé corriger le plein de problème et augmenter la compatibilité avec des périphériques... mais bon...
elvisxque=> Si tu dit que le scanner est bien installé, je cite:"le scanner est bien détecté , il n'y a pas de point d'ex jaune ,donc j'en conclus que c'est pas un probleme de pilotes" alors tu devrais essayer de lancer ton scan a partir d'un autre logiciel que celui d'HP.
Par exemple tu devrais prendre PhotoFiltre (gratuit, light, performant et facile) ou TheGimp (un peu moin light et moin facile mais toujours bien et surement plus complet) et tu utilise leur fonction importation TWAIN (dans l'onglet Fichier), sa marche super bien avec mon scanner canon.
GuileIDN=> Bah pour ton PDA cherche pas a comprendre, les puissances de Windows Update sont impénétrable xD
Sinon d'ici 2-3 mois les hotfix ne seront plus un problème car le SP3 devrais montrer le bout de son nez ;]
Bonjour tout le monde
Merci pour les drivers, j'ai pu installé XP sur mon PC, mais je confirme qu'il faut absolument installer XP avant vista si l'on veut garder les deux système sur le PC!
Voulant conserver les deux systèmes, je voudrait réinstaller vista après l'installation de XP, petit "hic", si l'on réinstalle vista avec le "préchargement" inclu dans l'ordinateur, il formatera la partition de XP.
J'en vien donc à ma question: comment puis-je récupéré la clé de vista qui est rentré automatiquement dans le PC lors de la réinstallation lorsque Vista est installé?
Car je possède le cd d'installation complet de vista et donc je souhaite par la suite insérer la clé fournit lors de l'achat du portable pour installer vista par moi même et donc choisir une partition tout en conservant celle d'XP^^
je sais pas si je suis assez clair, en bref, je veut récupérer la clé vista fournit sur le portable, mais je sais pas où la trouver.
Den's
tu regardes en-dessous du portable
gigxy=> on pouvait pas plus clair ^^
Bonjour a tous et merci pour ce forum trés utile!j'ai acheté un f3sv comme vous et en suivant vos instruction jarrive a formatter mon pc.
jusque la tt va bien.Mais lorsque xp commence a s'installer un tré grand nombre de fichier ne peuvent se copier sur mon dd...et je suis obligé de faire echappe pour tous c fichier afin de les "passer".Pour finir mon ordi me redemande si je veu installer xp cette operation se fait en boucle .J'ai essayer l'operation avec xp pro ,LSD3.5,LSD3.7 rien de marche seul le nom des fichier incopiable change....Si vou pouvier m'aider se seré tré tré coOl paske vista
merci a tous !
c'est signe de mauvaise gravure ça !!!
essaye de les graver avec la vitesse la plus lente
Les erreurs louches de ce type peuvent non seulement venir du support (vitesse de gravure un peu trop élevée, disque optique un peu vieux donc altéré etc...) mais aussi du matériel...en particuliers des barettes de RAM qui sont souvent la cause d'erreur fatales inexpliquées où d'impossibilité de copie de fichiers.
La plupart du temps, le problème matériel peut être contourné en installant une version strictement officielle des softs (donc un CD non réinscriptible avec une version "normale" de xp exemple)
Bonsoir à tous.
Je suis passé il y a quelques temps sur ce fofo, qui m'a été tres utile pour installer XP sur mon F3Sv avec nlite et j'avais d'ailleurs eu des ptits soucis (non résolus) avec irc... enfin je m'égare, là n'est pas le sujet de mon post
Il semblerait qu'asus ait pris (un peu) conscience que beaucoup de gens désirent installer XP sur ce portable... En effet, il suffit de flasher le bios avec la version 206 via l'utilitaire WinFlash pour pouvoir faire apparaitre un mode compatibilité dans le bios et donc pouvoir installer XP sans devoir passer par nlite.
J'ai testé le flashage et le mode compatibilité pour XP apparait bien dans le bios mais je n'ai pas encore eu le temps d'installer XP, je ne pourrai pas en dire plus si ce n'est que flasher un bios n'est pas sans danger même si c'est beaucoup plus sûr qu'il y a quelques années. Si le flashage échoue votre carte mere est bonne pour la poubelle.
Donc si vous sautez quand même le pas, assurez-vous que votre batterie est chargée et dans l'idéal branchez-vous sur secteur ;p
A bientot
Ils ont garantit asus le fait que la garantie etait encore effective malgré la maj du bios ?
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn
Il y a 423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.