Publicité
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Problème d'installation d'XP

Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

Dreamer21 a écrit :

GuileIDN=> Pour ma part je n'ai eu aucun problème avec le 101.34 (je jou a FEAR, Supreme Commander)

De plus il inclu la gestion d'alim du gpu suivant ton mode d'alimentation, par contre j'ai pas vu de truc de profil...

Bref il est parfait (je n'ai encore jamais eu le droit a un BSOD "BlueScreenOftheDeath" pour les non-geeks ^^)

Forum IDN sa roxx (pas comme le SAV Asus ;p)

Désolé pour cette réponse tardive, tu essayera demain ^^

Bonjour tout le monde,

J'ai pu desinstaller la version 165, puis installer la version 101.34 du driver de nVidia. Et...mon BSOD n'est plus réapparu ! Vives les WHQL ! :D

Et dites ! Entre le gestionnaire ATK100 avec plusieurs profil d'alimentation, le pseudo-gestionnaire de Windows XP dans le panneau d'affichage, plus celui du driver graphique ! ca en fait des profils ... !
Si après ca, on n'arrive pas à grapiller quelques dizaines de minutes d'autonomie !! :lol: :D

A bientôt
GuileIDN

Répondre à GuileIDN
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour tout le monde !!!
Sa y est j'ai enfin les 2 portables !!!
Je suis allé les chercher cet aprem a toulouse.
Ce sont des F3SV - AP035C , ils sont magnifiques !! :love: :love:

Déja au départ j'ai pas cherché a comprendre , "1er boot system >> cd rom" dans le bios , killdisk , et on efface tout !

Xp s'est installé normalement , démarre sans probleme , maintenant je vais commencer a installer les pilotes...

Pour installer xp j'ai utilisé finalement le cd de xp pro ou j'ai intégré les pilotes sata via nlite , et ça a tres bien marché !!

Je vous tiendrai au courant de la suite
a+++

Répondre à elvisxque

Sa y est j'ai tout installé ! Tout marche nikel maintenant !

Pour le pilote de la carte graph j'ai installé directement le 101.34 , et ça a marché directement , j'ai meme pas eu besoin de modifier quoi que ce soit.

Par contre splendid marche pas...est il vraiment efficace?

Merci a tous en tout cas c'est vraiment passionant de lire ce sujet!

Répondre à elvisxque

On commence a etre un bon paquet de personne a avoir ce PC, et à avoir mis XP dessus (j'ai trouvé des forums semblable au notre en espagnol, anglais, allemand...) Peut etre que cela va décidé Asus a nous sortir des vrai pilotes...

Pour le splendid je suis du même avis que toi, donc je l'ai viré et n'ai remarqué aucune différence, je pense donc qu'il ne fonctionne pas.

Enfin le splendid c'est pas une grosse perte (sa rend juste inutile un bouton de raccourci...)

:sol: Mouhaha :sol: le forum IDN sa roxx

PS: vous l'avez réglé a combien le volume dans le bios?

Répondre à Dreamer21

je l'ai mis sur enable tout simplement, puisque tu peux le regler avec fn+ hp+ ou HP- voire mute

Répondre à gigxy

Moi je l'ai laissé a 4 , et je regle le volume avec le pannel son de xp (le master vol+wav).J'ai viré le son du démarrage (il ma soulé :D )

Par contre simple curiosité , j'ai lancé le prog siw , il permet d'analyser lintérieur du pc , c'est comme aida32..et j'ai regardé les caractéristiques techniques du pross , la je vois core 2 duo T7300@ 2Ghz , bon...

Je descends plus bas , et je vois cache L2 - 2048ko :fou:
On m'avais pourtant dit que ça serait un 4mo..décu

Au fait , votre ventilo du pross il tourne tout le temps? parce que moi c'est le cas , il s'accélere quand je lance des appli lourdes , mais sinon en idle il s'éteint jamais.

Dernier point mais je pense que sa dépend pas de l'ordi , sur emule je suis connecté en low id , alors que mon routeur et mon pare feu ont les ports TCP et UDP débloqués...sur le pc de bureau j'ai exactement les memes parametres que sur le laptop et pourtant le gro pc est en high id et le portable en low id.j'arrive pas a trouver ce qui va pas...

Juste un truc : Le forum IDN , c'est puissant ! :)

PS: mon lecteur de carte marche pas on dirait , il ne détecte pas ma carte SD de 2GO , alors que celle factice en noir livré avec quand je l'insère il se produit un son de connexion de périf , puis 2 sec apres un son de déconnexion de périf...
Sur le pc a mon frere (vista) la carte est détectée...

Message édité par elvisxque le 02-08-2007 à 13:39:15
Répondre à elvisxque

pour emule, va voire >>LA<< dans la secteur routeur reseau !

Message édité par gigxy le 02-08-2007 à 19:51:46
Répondre à gigxy

gigxy >> merci beaucoup pour ces tutos !! javé oublié simplement d'associer une ip statique dans les protocoles internet.
Maintenant vive le bon dl rapide !

Alors pour le lecteur de cartes j'ai comparé le gestionnaire de périphériques du pc a mon frere avec le mien , et je m'apercois qu'il ya un "controleur hote carte SD" , qui n'est pas présent dans mon gestionnaire de périphériques...je pense que ça vient de ça mais je sais pas comment m'y prendre.

Je bosse dessus je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.

Merci a tous

Edit: j'ai un "PCI Device" en périphérique non installé , sa peut venir de la? Voici l'adresse du périphérique :

PCI\VEN_1180&DEV_0822&SUBSYS_14E71043&REV_22\4&2BF9155E&0&09F0

Message édité par elvisxque le 03-08-2007 à 02:13:44
Répondre à elvisxque

Tiens tiens , en cherchant sur google , j'ai trouvé un petit prog qui permet d'identifier les périf non reconnus :)
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 32925.html

Et le -"PCI Device" unknown- apparait :D ; je regarde attentivement , voila qu'il est écrit dans les détails : "Chip: Ricoh Co Ltd"
>> http://img293.imageshack.us/img293/3692/sanstitrelkjfe8.jpg

Donc j'en conclus que c'est un pilote du lecteur de cartes qui n'est pas installé , mais je vois pas lequel , j'ai testé les 6 dossiers qui sont dans "RICOH" sur le cd d'asus en passant par la réinstallation de pilotes via le gestionnaire de périphériques, et en fait rien n'y fait.

Si vous avez une idée...

Merci à tous

Répondre à elvisxque

pour les lecteur, tu clik sur proprié du device et installer le pilote depuis le lecteur cdromm, il se demerde tout seul pour trouver le pilote adequate !
comme ça que ça s'est passé chez moi !

Répondre à gigxy

Salut !
Bon j'ai essayé de réinstaller le driver comme tu m'as dit en le faisant chercher sur le dvd mais il n'a rien trouvé...

Répondre à elvisxque

essaye voire ÇA

Répondre à gigxy

C'est fait , clic droit sur pci device réinstaller driver et la j'ai fait fouiller dans les 3 dossiers que tu ma donné , mais toujours rien...
J'ai également réinstallé les 3 périph Ricoh avec tes 3 drivers , et toujours rien !!raaa !!!!

Il me détecte la fausse carte , car il emet un son de connexion de périf quand je l'insere , puis un autre son de déconnexion de périf 2 secondes apres alors que la fausse carte est tjrs présente.

Me dites pas que mon lecteur est cassé... :cry:

Répondre à elvisxque

Bonjour à tous!

tout d'abord, un grand merci et bravo à TOUS pour ce forum.
je m'explique:
j'utilise à titre professionnel des softs de son et de traitements de son en temps réel (assez spécifiques) qui ne tournent que sous XP Pro.
j'avais un portable acer depuis 2 ans et ma config était stable et marchait super.
en rentrant d'une séance en studio à paris, je me fais piquer dans le train en gare de lyon, tout mon matos (+ disques externes): la grosse tuile en cette période chargée, mais j'ai eu affaire à un pro du vol surement...

dimanche dernier, je passe qq heures sur le net, dans l'urgence, pour me retrouver un ordi qui réponde à mes besoins, je commande un ASUS F3Sv, en me disant que je me débrouillerai pour y ré-installer convenablement mon XP pro SP2 dont j'ai la licence.

Au tout début, alors que je suis pas un expert en windows, je n'ai pas galèré à installer XP SP2, car j'ai trouvé dans le bios de l'Asus la fonction pour la prise en charge du SATA (ADVANCED > IDE Configuration > SATA Operation Mode > Compatible...)
je ne suis pas certain d'avoir complètement éradiquer vista de cette manière, mais ça a l'air de bien marcher, j'ai refait les partitions, formater, et ça s'est fait assez bien.

Mais après, pour l'installation des drivers, j'en aurai eu pour des semaines sans votre forum précieux!
merci spécial pour l'auteur du récapitulatif et l'ordre d'installation!
bonne continuation à tous.

Répondre à bobmontpel

bobmontpel a écrit :

Bonjour à tous!

tout d'abord, un grand merci et bravo à TOUS pour ce forum.
je m'explique:
j'utilise à titre professionnel des softs de son et de traitements de son en temps réel (assez spécifiques) qui ne tournent que sous XP Pro.
j'avais un portable acer depuis 2 ans et ma config était stable et marchait super.
en rentrant d'une séance en studio à paris, je me fais piquer dans le train en gare de lyon, tout mon matos (+ disques externes): la grosse tuile en cette période chargée, mais j'ai eu affaire à un pro du vol surement...

dimanche dernier, je passe qq heures sur le net, dans l'urgence, pour me retrouver un ordi qui réponde à mes besoins, je commande un ASUS F3Sv, en me disant que je me débrouillerai pour y ré-installer convenablement mon XP pro SP2 dont j'ai la licence.

Au tout début, alors que je suis pas un expert en windows, je n'ai pas galèré à installer XP SP2, car j'ai trouvé dans le bios de l'Asus la fonction pour la prise en charge du SATA (ADVANCED > IDE Configuration > SATA Operation Mode > Compatible...)
je ne suis pas certain d'avoir complètement éradiquer vista de cette manière, mais ça a l'air de bien marcher, j'ai refait les partitions, formater, et ça s'est fait assez bien.

Mais après, pour l'installation des drivers, j'en aurai eu pour des semaines sans votre forum précieux!
merci spécial pour l'auteur du récapitulatif et l'ordre d'installation!
bonne continuation à tous.

Bonjour tout le monde,

avec toute humilité, Bobmonpel, je tiens a dire que ca me va droit au coeur d'être remercié, je suis ravi si je peux aider de quelle que maniere que ce soit. Cela dit, je m'effacerais devant le travail remarquable de tout le monde le long de ce fil. Sans les remarques de chacun, on n'aurait pas pu avancer aussi vite. C'est donc un merci général.

Bobmonpel, en tout cas, si tu décèles un problème ou une remarque concernant ta config et éventuellement une solution, je pense que cela en aidera pas mal d'autres ! ;)

Bonne continuation à tous et à bientôt,
GuileIDN

Répondre à GuileIDN

Aaaah enfin je retrouve ce merveilleux topic :D...

J'passais juste dire un p'tit bijour a tout les F3SVien qui se baladent ici pour passer a XP :D

Explication de mon absence> Baa, le topic avait été changé de place et j'avais eu la flegme de le rechercher XD...Mais maintenant que je l'ai de nouveau sous la main, j'suis relà :D

Répondre à Nisnor

Merci à tous pour les infos et les drivers. Nous sommes 2 posseseurs de F3SV et on est super content d'avoir trouvé vos conseils on a gagné beaucoup de temps.

J'ai pu créer un cd de XP avec le SP2 et les drivers SATA.

J'ai quasiment tout installé il me manque plus que le lecteur d'empreinte mais c'est pas pressé.

Pour la CG j'ai pris sur le site station driver la version 101.45 pour XP. Est ce qu'il y en a un plus à jour?

Répondre à potzi

slt tt le monde !
Je sais pas combien on est a posséder ce portable mais alors...qu'est qu'on en veut pas de cette m**** de vista !

Une question vos cartes sd elles sont détectées par le lecteur?Si oui vous avez le SP2 n'est ce pas?
Ya t il des possésseurs de XP SP1 dont le lecteur de cartes ne détecte pas les sd?Car je pense que cela pourrait venir de la...

Nisnor >> content que tu sois revenu !!

potzi >> le lecteur d'empreinte chez moi ne marche pas , je n'ai pas trouvé de pilotes encore.Pour la CG , je ne connais pas de site qui propose des drivers + récents que ceux déja proposés.

Répondre à elvisxque

Elvisxque=> Es-tu sur d'avoir installé les drivers du lecteur de carte?
Pour rappel: Les drivers RICOH fourni sur le CD de drivers Asus sont compatible avec XP du moment qu'on passe par l'assistant d'ajout de périphérique windows et non par l'installeur du CD...

Edit: Je viens de tester la 101.53 ...Et ça confirme ce que je pensais (un trou de mémoire m'a fait oublié la (dernière) version que j'avais testé ce matin)=> A l'heure actuelle, il n'y a pas d'autre forceware que le 101.34 compatible avec les 8600M GS

Test effectué, je corrige:
=> Non, il n'y a pas plus récent pour les 8600M GS que la 101.45...Ou du moins, ici, la 101.53 ne s'installe pas

Peut etre qu'en magouillant la 101.53, ça devrait s'installer par l'installeur windows...Mais le Setup intégré ne marche pas

Message édité par Nisnor le 10-08-2007 à 16:48:36
Répondre à Nisnor

Bonjour a tous

j'ai un petit problème j'ai fait un cd xp avec les driver sata pour mettre xp sur mon asus f3sv ap035c, mais lors du redémarrage d'xp aprés installation j'ai windows xp professionnel quis 'affiche avec son chargement et juste aprés écran bleu avec :

***STOP : 0x0000007B (0xF78AE524? 0XC0000034? 0X00000000, 0x00000000 )

sa viens d'ou ? que faire j'ai installer deux fois deux fois la même chose, jpeu pas passer a xp moi ? lol

aidez moi s'il vous plais.

merci

Répondre à typunch

Possible que ta version d'XP ne soit pas assez a jour...Peut etre essayer d'y intégrer le SP2 en plus des drivers...

Sinon, c'est que tu utilise une version d'XP pré-modifié( et qui (en général) supporte très mal des remodifications ultérieures

Répondre à Nisnor

oui j'utilise une version modifier qui a déjà le sp2

Répondre à typunch

Bonjour à tous,

Voila j'ai un asus F3SV AP035C et en suivant vos conseils j'ai installé xp sans problème, en intégrant les pilotes SATA dans mon dvd d'XP.
L'installation s'est déroulée sans problème, une fois le dvd d'xp démarré j'ai supprimé les 2 partitions d'usine puis en ai créé 2 nouvelles, une de 60 pour xp et le reste pour le stockage), je n'ai pas touché à la partition de restauration (on ne sait jamais :p)mais par contre maintenant j'ai du mal a trouver toutes les applications qui était dispo sur vista.

Pour l'instant j'ai réussi a installer la carte graphique, le chipset intel, le wifi(pas testé pour autant, mais il détecte des réseaux), le intel matrix storage, l'utilitaire ATK0100, ATK media ( a quoi ça sert donc ce truc lol), et le son avec la manip un peu zarb.

Niveau utilitaire j'ai installé powergear(version xp, il aune sale gueule aprés avoir vu la version extrême tourné sur vista ...), qui semble marcher, j'ai pas tenté d'installer power gear extrême qui est fourni sur le cd du laptop.

J'ai installer Splendid mais ça ne marche pas. De même pour ATKHotkey(provenant du cd), pour les raccourci du clavier ne fonctionne pas ce qui m'étonne pas ça aurait été trop beau :D

Sinon en arrivant sur xp mon écran était très lumineux, l'image légèrement blanchâtre, j'ai du modifier les paramètres des couleurs dans le panneau Nvidia pour obtenir quelque chose qui ne donne pas trop mal à la tête.

Sinon il me reste a installer quelque chose qui s'appelle "modem pour son audio haute définition"(enfin ca ressemble), je vois pas trop à quoi ça correspond vu que j'ai installé les pilotes Realtek pour la carte son qui fonctionne bien.
J'ai aussi une icône(point d'interrogation) "USB2.0", et la j'ai aucune idée de ce qu'il faut installé ...

J'ai aussi installé Asus security manager pour pouvoir utiliser le lecteur d'empreinte digitale et ça fonctionne !

Etat de mon système :

http://samothtronicien.free.fr/captures/system.JPG

Message édité par samothtronicien le 10-08-2007 à 20:25:10
Répondre à samothtronicien

bizzard !!
as tu pris un vrai cd de xp, pas un truc modifié ?
car xp te reconnait la carte reseau et le usb, pour le son du modem, c'est le driver audio realtek WDM_R170 donné ici meme !

Répondre à gigxy

Oui c'est une versio etudiante d'xp à laquelle j'ai ajouté le pilote SATA.
Pour le son j'ai suivi la procédure indiquée quelque post des pages précédentes ("WDM_R172a.zip", pusi redémarrage, puis mise a jour du pilote en passant par les gestionnaire de perif, puis ensuite le patch UAA).

Toi xp a reconnu la contrôleur ethernet, et l'usb 2.0 ? (en parlant d'usb 2.0 c'est bizarre, car apparemment ça marche je viens de brancher un DD externe et il m'a pas hurler dessus en me disant que ça fonctionnait pas à haute vitesse de transfert).

Sinon c'est normal que j'ai autant d'écran ? (4en tout, je sais pas ce qu'il fume xp mais ca semble de la bonne) :D

edit :

Donc "USB2.0" c'était la webcam en faite :D, je continu mes installations, si quelqu'un a le meme probleme avec les ecrans qu'il me fasse signe (j'hésite un peu a les supprimer ...).

edit :

Pour les raccoucis clavier ça marche apparemment j'avais oublié de redémarré, donc les touches associés à la touche fonction fonctionne maintenant :D

Message édité par samothtronicien le 10-08-2007 à 23:03:33

Modem device, c'est tout simplement le modem 56K intégré au pc portable. Chez moi, c'est le modèle Motorola SM56 dont tu peux trouver les drivers OEM sur leur site officiel

Edit au cas ou: Le controleur ethernet est un AttansicL1 Gigabit (du moins, ici, c'est ce modèle là) pour qui tu peux prendre les drivers utilisés en OEM sur le cd de drivers Vista...Ils passent aussi sous XP

Message édité par Nisnor le 11-08-2007 à 01:23:53
Répondre à Nisnor

Merci nisnor, oui pour l'ethernet c'est ce que j'ai fait. D'ailleurs comme j'ai pu le lire sur le forum asus, pratiquement tout (du cd) est compatible xp) excepté les pilotes nvidia, power4gear extreme, et splendid. Je confirme à part pour Intel Matrix Storage Manager où j'ai utiliser celui conseillé dans ce thread.

En tout cas il dépote pas mal ce portable, je viens de m'essayer a CS : source avec tout au max en 1280*800 et bien il bronche pas, juste les couleurs et la luminosité qu'il faut que je règle un peu :D

Alors j'explique ce que j'ai fait.

J'ai vu sur vista (le pc a mon frere ) dans le gestionnaire de périphériques , qu'il y avait un "controleur hote carte sd" avec un + sur la gauche.Je clique sur le plus , un sous périph apparait nommé "controleur hote numérique sécurisé compatible SDA".

Je me renseigne sur google , et je mapercois en gros que c'est nécéssaire pour lire les cartes sd.
Moi , sur mon gestionnaire , il apparait un "pci device".je cherche l'origine de ceci avec un peti prog qu'est unknown identifier , et je regarde le chip du périph , c'est ricoh.ltd.

Bon , ce pci device semble vouloir me dire qu'il réclame un pilote , alors je cherche sur google s'il n'y a pas un pilote pour un "controleur hote" , et la j'apprends qu'il se nomme sdbus.sys.

Cela pourrait etre le pilote pour pci device alors! Toujours est il que moi je décide de l'installer (je le télécharge d'internet) , par la fonction réinstaller driver , et la l'installation semble bien se dérouler , jusqu'au moment ou il me demande le fichier "sdhcinst.dll" pour continuer...

:fou: je me dirige sur le pc a mon frere , je vais dans c:, windows, system32,drivers,et je trouve sdhcinst.dll.

Je suis alors content , seulement je fais un copier coller sur mon bureau , et a ce meme moment le pci device disparait...Que faire maintenant?

edit: Voila mon gestionnaire:

http://img295.imageshack.us/img295/9417/sdti9.jpg

edit2 : Voici celui de mon frere...

http://img514.imageshack.us/img514/1016/lkkkkjun5.jpg

Message édité par elvisxque le 11-08-2007 à 12:45:51
Répondre à elvisxque

Baa heuuu...Sur tes Screenshots là, y'a aucun souci O_o...Y'a juste le lecteur d'empreintes digitales qui n'est pas reconnu...Mais le lecteur de carte est fonctionnel O_o

Message édité par Nisnor le 11-08-2007 à 18:22:56
Répondre à Nisnor

c'est justement ça le probleme , c'est que lorsque j'insere une carte sd , elle n'est meme pas détectée ! (sous xp, sinon sous vista elle est détectée)
Alors que la factice en noir , est détectée 3 sec , puis ne l'est plus...(sous xp et sous vista)

Répondre à elvisxque

heu, splendid marche trés bien chez moi !!

Répondre à gigxy

elvisxque=> 'ai pas de solution a ce genre de souci...Peut etre la SD qui est fichue?...Peut etre le lecteur? Peut etre les deux?...Ou aucun des deux...Va savoir... Le mieux c'est de rapporter le portable je pense et dele faire tester par Asus

gigxy=>Faudra que tu me dise comment t'as fait parsqu'ici, splendid donne le stric même résultat, peu importe le mode colorimétrique choisi. Seul le "normal" est différent des autres...Mais les autres entre eux ne changent rien :s

Répondre à Nisnor

j'ai installé le splendid du dvd de driver et mis un raccourci de cmon.exe dans le dossier demarrage!
en appyant sur fn+c tu change de profil

dans le dossier splendid, tu as "bacbone.exe", tu peux te faire un profil personalisé.

Message édité par gigxy le 11-08-2007 à 23:14:02
Répondre à gigxy

elvisxque a écrit :

c'est justement ça le probleme , c'est que lorsque j'insere une carte sd , elle n'est meme pas détectée ! (sous xp, sinon sous vista elle est détectée)
Alors que la factice en noir , est détectée 3 sec , puis ne l'est plus...(sous xp et sous vista)

t'inquiétes pas elvisxque !
va sur http://www.asustreiber.de/download.php?list.12
télécharges le treiber CD de l'asus F3JA
tu trouveras dans le fichier iso les drivers que tu as besoin !

Répondre à jokcooll

jokcooll a écrit :

t'inquiétes pas elvisxque !
va sur http://www.asustreiber.de/download.php?list.12
télécharges le treiber CD de l'asus F3JA
tu trouveras dans le fichier iso les drivers que tu as besoin !

encore mieux, je viens de découvrir à l'instant sur :

http://croftophile.free.fr/index.p [...] ir&num=211

une mise à jour de ce driver pour XP et Vista !
vas y vite

Répondre à jokcooll

Salut tout le monde !
Nisnor >> oui en effet le mieu c'est de le ramener au sav mais la j'ai plus envie de m'en séparer! je peux plus faire sans lol

jokcooll >> merci pour cette mise a jour des drivers , mais j'ai tout installé correctement , j'ai redémarré , et puis j'ai essayé d'insérer 2 cartes SD , il ne les détecte pas...Alors que je suis sur que les cartes marchent (sur mon apn et sur celui de mon frere ça marche sans problemes)

Merci a tous pour vos réponses en tout cas , et faut continuer comme sa pour s'aider car sa paye!

Répondre à elvisxque

Yop!

De retour après 2 semaines de vacances, je remarque que ce topic est toujours aussi actif et sa me fait bien plaisir.

Pour ma part le lecteur de carte mémoire fonctionne avec toutes les cartes que j'ai testé (SD, MMC, MicroSD, xD) sauf la memory stick de mon Sony Ercisson K750i (j'ai le droit a un BlueScreen quand je l'insert et va savoir pourquoi... faut que je ré-essaye un de ses jours)

Pour l'installer j'ai utilisé le dvd fourni par Asus avec les pilotes Ricoh

Screen:
http://img.rock-hosting.com/img/mini/screenh83.jpg

Comme tu peut le voir j'ai aussi le "controleur hote numérique sécurisé compatible SDA" alors que je suis sous XP (ne te fit pas a mon skin Vista ^^) et je n'ai rien fait d'autre que d'installer les pilotes de maniere normale.

En gros je pense que ton Asus a un probème matériel, donc il te faudra surement le renvoyer (Aïe... sa pique de dire sa... devoir se séparer de son Asus chéri doit etre une épreuve difficile et je te comprend...)

Astuce pour éviter la séparation: échange discrètement avec celui de ton frere (en échangeant les HDD) xD

Répondre à Dreamer21

Au secours tous les liens pour recupérer les dreivers sata sont morts.
Le lien d'intel je peux l'utiliser j'ai pas de lecteur de disquette et celui de nisnor ben le site est mort. QUelqu'un peut me donner un lien pour ces drivers please please.
Je galère sur mon asus et je suis à deux doigt de le renvoyer.
Hé BObmontpel dis moi comment t'as fait precisement pour le bios etc. Je suis comme toi je fais de la musique et pas d'informatique

Répondre à traoma

>>LA<< tu les trouveras

Répondre à gigxy

*Juste de la musique sur un portable aussi puissant graphiquement O_o...Tu aurais pu économiser bien une bonne centaine d'€ voir plus en prenant un modèle avec un controleur graphique GMA900-950, un nVidia 8400M/7300 Go ou encore un ATI X1100...Ce qui reste potable pour afficher n'importe quoi mais qui pompe beaucoup moins qu'un 8600M/8700M
Exemple=>8400GS
X1100M(et là, a 800€ contre au moins 1200...Ca fait bien plus de 100€ d'économiser)*

Je peux aussi remettre l'archive mais j'ai décidé d'effacer tout le site en attendant de le finir en local. Il sera de nouveau en ligne une fois les principale parties de terminées.
Gigxy=>Attention tout de même avec ton FTP free...Si j'ai tout "effacé" (récupéré pour être précis), c'est parsqu'il me semble avoir vu quelque part dans leur clause d'utilisation du FTP qu'ils n'aiment pas beaucoup que ces derniers soient utilisés a des fins de stockage uniquement. J'ai déjà vu mon ancien FTP tout effacé sans trop que je sache pourquoi...Soit c'est un bug chez eux, soit c'est eux qui ont passé un "coup de balai" sur tous ces FTP-Stockeur...

Message édité par Nisnor le 24-08-2007 à 11:06:06
Répondre à Nisnor

Merci beaucoup gigxy, je peux continuer la creation de mon cd xp sp2 avec les drivers. J'espère que tout va fonctionner.

Répondre à traoma

Citation :

Gigxy=>Attention tout de même avec ton FTP free...Si j'ai tout "effacé" (récupéré pour être précis), c'est parsqu'il me semble avoir vu quelque part dans leur clause d'utilisation du FTP qu'ils n'aiment pas beaucoup que ces derniers soient utilisés a des fins de stockage uniquement. J'ai déjà vu mon ancien FTP tout effacé sans trop que je sache pourquoi...Soit c'est un bug chez eux, soit c'est eux qui ont passé un "coup de balai" sur tous ces FTP-Stockeur...

m'en pete !
je m'en serts juste pour ce genre d'occasion, je mets, on se se sert apres j'efface !

Message édité par gigxy le 24-08-2007 à 11:27:07
Répondre à gigxy

AAAAAAAAAAAAH quelqu'un a une version de n Lite potable, la mienne a fait une image de mon cd en .rar au lieu d'ISO resultat nero ne veut pas me la graver.
Désolé mais chez moi rien ne se passe comme sur les forums, j'ai vraiment la poisse

Répondre à traoma

J'ai telechargé cd burner il reconnait l'iso mais il dit que mes cd vierges sont remplis alors qu'ils sont vide. Je commence à craquer et à me dire que je vais rendre cet ordinateur de malheur à l'expediteur.

Répondre à traoma

bon j'ai fait le cd xp sp2 j'ai integre les pilotes sata mais ça n'a pas marché . xp ne voit pas de disque dur dans mon ordi.
Je sais pas pourquoi mais mon asus F3SC ne veut pas passer sous xp.
Je vais donc le remettre dans sa boite et essayer de le renvoyer.
Si vous avez une dernière remarque, conseil, idée avant le remballage merci.

Répondre à traoma

Gigxy=> LooL Oki, c'était juste histoire d'avertir...On sait jamais :D

Traoma=>Première astuce, si ton message est le dernier du topic, édite le plutot que d'en poster 3 douzaine à la suite, ça allègera le topic (50 pages avec 70% des messages du même auteur :ouch: :whistle: ...)

Et pi soit pas défaitiste :D

Tu dis que XP ne voit toujours pas ton disque dur...mais es-tu sur que le driver est correctement chargé au moins?
J'ai re-up les drivers au cas où @ http://nisnor.free.fr/SATAIntel.zip (J'ai pas vérifié ceux de Gigxy mais bon, y'a pas de raison pour qu'ils soient différents/incomplet).
Après, voici les étapesd'intégration au cas où il y aurait eu une erreur/oubli:

• Décompresse l'archive contenant les drivers
  • Ouvre une nouvelle invite de commande windows (Démarrer=>Tous les Programmes=>Accessoires=>Invite de commandes) et diriges toi là où tu as décompressé tes drivers. Utilise les lettres de tes lecteurs (C: , E: etc etc) pour te déplacer dans tes lecteurs et la commande cd <repertoire> pour te déplacer dans les dossier ("cd mon dossier" t'emmene direct dans le dossier "mon dossier" si il existe). Une fois dans le dossier où se trouve ton driver, tu crées une archive cab contenant le driver en tapant makecab iastor.sys
  • Une fois l'archive crée, tu peux quitter l'invite (en fermant ou en tapant exit dans l'invite). Tu retourne dans le dossier ou tu as ton driver et tu dois normalement y trouver un fichier nommé iastor.sy_ que tu copieras dans le dossier I386\ de ta copie d'XP sur ton disque dur (par exemple dans D:\XP Modif\I386\)
  • La copie terminée, tu restes dans le dossier I386\ et tu cherches le fichier txtsetup.sif que tu ouvriras avec un éditeur de texte (notepad suffit largement).
  • Une fois le txtsetup ouvert, tu cherche une section nommée [SourceDisksFiles]. En dessous de ce champ, tu colles cette ligne: iastor.sys = 1,,,,,,3_,4,1.
  • Ensuite tu recherche la section [HardwareIdsDatabase] et en dessous tu colles tout ça:

PCI\VEN_8086&DEV_282A = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_2829 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_2822 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_2821 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_2682 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_2681 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_27C3 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_27C6 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_27C1 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_27C5 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_2652 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_2652 = "iaStor"
PCI\VEN_8086&DEV_2653 = "iaStor"
.

• Ensuite, cherches la section [SCSI.Load] et en dessous tu colles iaStor = iastor.sys,4. [*]Pour finir, cherches la section [SCSI] et en dessous tu colles iaStor = "Intel(R) 82801Series SATA RAID Controller" (Pour ce qui est entre guillemet, tu peux y mettre ce que tu veux, c'est la phrase qui apparaitrat lors du chargement des drivers, avant le choix de la partition d'installation). Tu sauve le fichier txtsetup.sif et tu peux fermer l'éditeur.

A ce stade, logiquement, tes fichiers d'install sont aptes a reconnaitre les controleurs SATA des chip Intel. Maintenant on peut créer l'ISO sans souci. Pour la création en .rar, c'est plutot louche. Si tu as nLite 1.3.5, teste nLite 1.4 Beta que tu peux avoir ici

Message édité par Nisnor le 24-08-2007 à 17:30:24
Répondre à Nisnor

merci
Pour tout ces renseignements mais je ne trouve pas textsetup . sif . Ou peut il bien etre ?

Répondre à traoma

Il se trouve comme je l'ai dis dans le dossier I386 a l'endroit où tu as copié les fichiers de ton CD d'XP.

Avant de tenter une quelconque modification, je préfere clarifier les choses=> Pour modifier ton CD d'XP, lance l'outil nLite.
Passe le premier écran, tu devrait (si c'est ton premier lancement) arriver sur un écran comme ça:
http://img206.imageshack.us/img206/733/n02lt0.th.jpg
A cet écran, tu clique sur "1" et tu sélectionne ton lecteur dans lequel se trouve ton CD original d'XP.Tu fais Ok puis nLite va te demander où tu veux placer ta copie d'XP. Tu choisi un dossier comme tu le sens (pour l'exemple, je vais utiliser D:\XPModif).

Le temps que nLite copie tous les fichiers et tu devrais avoir donc un dossier XPModif sur ton lecteur D: contenant tous les fichiers de ton CD...dont le dossier I386. Le fichier txtsetup.sif se trouve dedans

Message édité par Nisnor le 24-08-2007 à 19:58:02
Répondre à Nisnor

a y est trouvé. désolé.
En revanche j'ai fait la copie sans n lite. C'etst à dire que j'ai fait une copie du cd dans un dossier que j'ai créé CD_WINXP est ce un problème ?

Deuxième question, j'ai terminé ce que tu m'as indique avec le txtsetup. Jevais donc lancé n lite indiqué l'endroit ou se trouve xp puis indique l'endroit ou se trouve le service pack 2 et enfin mettre les correctifs. Mais maintenant je n'ai plus besoin d'inserer les pilotes SAta envoyé par gnfxy. Non ?
Bon voilà

Ah oui juste pour info je fais tout ça sur un ordi xp pas le ASUS.

Message édité par traoma le 24-08-2007 à 21:21:34
Répondre à traoma

Aucune idée... Mais bon, vaut mieux créer la copie avec nLite...possible que certaines informations (concernant le BOOT du CD par exemple) ne soient pas copiées avec un copier-coller standard.

Répondre à Nisnor
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Résolu] Problème d'installation d'XP
Aller à :

Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
TOM'S GUIDE DANS LE MONDE

® 2010 BestofMedia Tous droits réservés.

Publicité