Installation de logiciel sous mandriva (Sous Fedora maintenant) - Page 5
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Installation de logiciel sous mandriva (Sous Fedora maintenant)
Reprise du message précédent :
Ils sont identiques !
Mais nvidia dans xorg !
Tapes : lsmod | grep nv
(donnes nous la sortie)
Si il n'y a pas nvidia, tapes : modprobe nvidia
Redémarre X : /etc/init.d/gdm restart
Si cela fonctionne : édites /etc/modules (sudo nano /etc/modules)
Et ajoutes y : nvidia
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : root@user-desktop:~# lsmod | grep nv
|
J'ai pas encore redémarré le serveur X mais ça n'a l'air de fonctionné.
Édit : Et j'ai modifié le nv par nvidia avant à l'aide de cette commande.
sudo nano /etc/X11/xorg.conf
Message édité par SamTech25 le 18-07-2007 à 17:50:36
Je viens de remarquer un truc sur mon bureau.
http://img45.imageshack.us/img45/6409/captureoh3.png
Je vais essayer d'installer le pilote comme ça pour voir.
J'ai fait Ctrl+Alt+F1. Ensuite je me suis loggé en roout pour tapé sudo /etc/init.d/gdm stop. J'ai indiqué l'emplacement en tapant cd /home/user/Desktop/NVIDIA-Linux-x86-1.0-9631-pkg1. Et pour finir je n'arrive pas à éxécuter le fichier nvidia-installer. J'ai tapé sh nvidia-installer mais ça marche pas. Comment on fait pour l'éxécuter ?
Édit : En passant j'ai remis le nvidia en nv pour pas que le message d'erreur à propos du serveur X apparait.
Message édité par SamTech25 le 18-07-2007 à 19:08:55
On récapitule, parce que cela devient incompréhensible
Tu as nv ou nvidia ?
Ton répertoire tu as du le créer en root !!!
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
J'ai nv. Oui je l'ai créé en root.
C'est pour cela que le répertoire est locké pour n'importe quel utilisateur !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Donc je fais quoi ? Je peux toujours passer à Fedora 7 si tu veux.
J'ai installé Fedora 7. À date il va bien je trouve. Je n'ai pas encore installé les pilotes NVIDIA, Beryl et XGL mais je devrais être capable de me débrouillier à l'aide de la documentation sur le site de Fedora. À moins que je rencontre un problème dans l'installation. J'ai fait les mises à jour et j'ai remarqué que je démarrais automatiquement avec Kernel 2.6.20 au lieu de Kernel 2.6.21. Comment on fait pour que ça démarre automatiquement avec Kernel 2.6.21 ?
re,
en le mettant par défaut dans le fichier /boot/grub/grub.conf
ou en lancant l'appli: system-config-boot et en la configurant.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
J'ai éxécuté le fichier grub.conf à l'aide du terminal parce que sinon je n'avais pas accès au fichier. J'ai observé tous ce qui est marqué mais je sais pas quoi modifié pour qu'il démarre automatiquement avec Kernel 2.6.21-1-3228.
| Citation :
|
default=0 |
default=1 |
il faut quand meme te tenir un peu par la main
Répondre à coca25
Voilà je l'ai modifié. Merci. Donc si je comprend bien, si je veux que ça démarre avec Kernel 2.6.20-2925.9, il faut que je donne la valeur 2 à defaul. Ou avec Kernel 2.6.21-1.3194 la valeur 3.
exact
Répondre à coca25
Je viens de télécharger les derniers pilotes NVIDIA. J'ai essayé de suivre ce tuto et à ce qui parait j'ai pas les dernier pilotes NVIDIA.
http://doc.fedora-fr.org/Carte_NVI [...] es_pilotes
J'aimerais savoir comment arrêter le serveur graphique sous Fedora 7. J'ai essayé /etc/init.d/dm stop comme sous Mandriva et ça n'a pas marché. Ainsi que sudo /etc/init.d/gdm stop comme sous Ubuntu et ça n'a pas marché non plus.
en root: "gdm-stop"
Répondre à coca25
J'ai tapé gdm-stop et ça n'a pas marché.
"service gdm stop"
Répondre à coca25
Désolé mais ça m,a pas marché non plus.
aller une derniere tentative:
"init 3"
Répondre à coca25
Je vais essayer. Mais si de veux le redémarrer et le démarré, est-ce-que ça peut être init 2 et init 1 ?
le chiffre apres le init correspond à un etat du systeme:
1: single user => (mode sans echec si tu veux)
3-5: multi utilisateur (3: mode texte, 5: mode graphique)
6: reboot
pou 1<n<6 ca depend des distributions, ceux la sont pour fedora (et peut etre d'autres)
pour ubuntu, c'est le 2 pour multi utilisateur graphique
EDIT: j'oubliais, donc "init 5" pour retrouver le graphique
Message édité par coca25 le 19-07-2007 à 22:41:09
Répondre à coca25
J'ai essayé et ça n'a pas marché. Je crois qu'on c'est mal compris. En fait j'appuis sur Ctrl+Alt+F1 comme je faisait quand j'installait le pilote NVIDIA sous Mandriva et Ubuntu.
je t'ai bien compris
tu me donner la sortie de "init 3"
je viens de partir sur une f7, ca marche tres bien!
Répondre à coca25
En fait quand j'appuis sur Ctrl+Alt+F1, je me logue en root. Ensuite je ta seulement init 3 et ça me dit commande introuvable. À moins qu'il faut taper un truc avec init 3.
Message édité par SamTech25 le 19-07-2007 à 23:35:54
alors la, ca m'etonnerait franchement, ca doit etre LA commande commune à toutes les distributions
mais je pense voir pourquoi ca ne marche pas, tu te logues avec ton compte puis tu tapes su, c'est ca?
/sbin/init 3 |
Répondre à coca25
Je ta su et ensuite mon mot de passe dans le terminal. Quand j'appuis sur Ctrl+Alt+F1, ça me demande mon nom d'utilisateur. Donc je tape user et ensuite mon mot de passe.
Pour la commande il faut la faire avec le terminal ?
Message édité par SamTech25 le 19-07-2007 à 23:56:21
non:
-ctrl+alt+f1
-logue toi en root
-
/sbin/init 3 |
Répondre à coca25
Ok. Je vais essayer.
Ça l'a marché mais le pilote n'a pas voulu s'installer. Ça fait la même chose avec Ubuntu. C'est pas ça qui va me faire changer de distribution pour l'instant. J'aime bien Fedora 7. Je le préfère comparé à Ubuntu. À moins de mettre une version moins récente de Kernel.
non mais je pense que le probleme vient du matériel
apres, pour mettre le doigt sur le pourquoi du comment, ca va pas etre simple
Répondre à coca25
En fait ce n'est pas un problème du serveur X. Mais je reçoit ce message.
| Citation : Error : Unable to load the kernel module ,nvidia.ko,. This happens most frequently when this kernel sources, with a version of gcc that differs from the one used to build the target kernel, or if a driver sush as rivaff/nvidiaff is presents the NVIDIA kernel module from obtaining ownership of the NVIDIA graphics device (s).
|
Je crois que c'est le même message. Je vais vérifier.
Non ce n'est pas le même message.
| Citation : No matching precompiled kernel interface was found on the NVIDIA ftp site ; this means that the installer will need to compile a kernel interface for your kernel |
| Citation : Error : Unable to find the kernel source tree for the currently running kernel. Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel and that the are properly configured ; on Red Hat Linux systems, for exemple, be sure you have the 'kernel-source' or 'kernel-devel' RPM installed. If you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source pathwith the '--kernel-source-path' command line option. |
Et ensuite je reit un message qui d'aller au répertoire /var/log/nvidia-installer.log pour plus d'information.
| Citation : nvidia-installer log file '/var/log/nvidia-installer.log'
|
| SamTech25 a écrit : Non ce n'est pas le même message.
|
Cela n'est pas grave, il t'indique juste qu'il n'y a pas de pilote pré-compiler.... Et que ton NVIDIA....run va devoir le compiler !
| SamTech25 a écrit :
|
La c'est embêtant, car il dit que par rapport au noyau sur le quel tu as démarré (uname -a) , tu n'as pas les sources !
Toujours le problème d'adéquation noyau et source !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
C'est vrai que c'est embêtant.
| Citation : [root@PC user]# uname -a
|
Et sous Mandriva j'ai pu l'installer sans problème.
Lance YUM, et dit nous si tu peux ou a déja installer :
kernel-smp-devel-2.6.21-1.3228_fc7...
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : [root@PC user]# yum install kernel-smp-devel-2.6.21-1.3228_fc7
|
Je crois avoir trouvé la solution. Je pourrais installé les pilote NVIDIA proposé dans le gestionnaire de paquetages. Est-ce-que je devrais faire ça ? Lequel prendre entre le kmod nvidia 9631 PAE et kmod nvidia 9631 ? Voici un screenshot.
http://img223.imageshack.us/img223 [...] re2ct6.png
C'est "information sur le paquetage" qui est intéressant, mais que tu ne montres pas !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tu parde de ça ?
| Citation : [root@PC user]# yum install kernel-smp-devel-2.6.21-1.3228_fc7
|
En fait j'ai trois choix de pilote NVIDIA version 9631 mais je sais pas laquel prendre. Voici le même screenshot mais avec les trois choix encadré.
http://img168.imageshack.us/img168 [...] re2yg3.png
Arrrgg ! On les a vu !
Mais cliques sur information paquetage sur le PAE !
En bas : http://img168.imageshack.us/img168 [...] re2yg3.png
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Ok ! C'est donc de ça que tu parle ! Désolé d'avoir mis tant de temps pour comprendre.
(1)
| Citation : This package provides the nvidia-96xx kernel modules built for the Linux kernel 2.6.21-1.3194.fc7 for the i686 family of processors. |
(2)
| Citation : This package provides the nvidia-96xx kernel modules built for the Linux kernel 2.6.21-1.3228.fc7 for the i586 family of processors. |
(3)
| Citation : This package provides the nvidia-96xx kernel modules built for the Linux kernel 2.6.21-1.3228.fc7 for the i686 family of processors. |
En tous cas je sais que ça ne seras pas le premier et troisième choix puisque c'est pas destiné au 32 bits. Donc je crois qu'il faut prendre le deuxième choix. Mais je viens de remarquer que c'est pour le noyau 2.6.21-1.3194 alors que moi j'ai démarré avec le 2.6.21-1.3228. Mais j'ai la possibilité de démarrer avec le 2.6.21-1.3194. Le pilote 9639 est compatible avec le noyau 2.6.21-1.3228 mais je sais pas si il est compatible avec ma carte graphique. Faudrait que je vérifie.
J'ai téléchargé le pilote 9639 sur le site de NVIDIA pour vérifié si je vais avoir le message qui dit que ma Geforce 4 TI 4800 est supporté ou non et je l'ai pas eu. Donc ce pilote est compatible. J'ai continué pour voir si l'installation du pilote va marcher mais non. J'ai toujours le même message à propos du problème d'installation du pilote. Je vais esayer de l'installer à partir du gestionnaire de paquetages. J'espère bien que ça va marcher.
Pour installer le pilote téléchargé à la main :
| SamTech25 a écrit :
|
Et
| SamTech25 a écrit : J'ai téléchargé le pilote 9639 sur le site de NVIDIA pour vérifié si j..... |
Il faut donc que TU INSTALLES kernel-smp-devel-2.6.21-1.3228_fc7...
Message édité par lolotux le 20-07-2007 à 04:41:28
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Pour installer le pilote avec kmod :
Il n'y a pas besoin de télécharger le pilote de chez nvidia, il y est inclut !!!
This package provides the nvidia-96xx kernel modules built for the Linux kernel 2.6.21- : Ce paquetage founit le module noyaux NVIDIA construit pour les noyaux 2.6.21-....
Message édité par lolotux le 20-07-2007 à 04:45:25
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
J'ai vu qu'il y avait d'autres pilotes 9639 mais pour Fedora 7 i386. J'ai justement téléchargé cette version de Fedora.
ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora. [...] /i386/iso/
Voici un screenshot..
http://img204.imageshack.us/img204 [...] re3mu5.png
(1)
| Citation : This package provides the most recent NVIDIA display driver of the 1.0-96xx series which allows for hardware accelerated rendering with NVIDIA chipsets NV11 (GeForce 2) to G71 (GeForce 7950). G80 (GeForce 8800) and above are NOT supported by this release.
|
(2)
| Citation : This package provides the development files of the xorg-x11-drv-nvidia-96xx package, such as OpenGL headers. |
Je crois qu'il faut prendre le premier choix. C'est ça ?
| lolotux a écrit : Pour installer le pilote téléchargé à la main :
|
D'accort. Je vais installer kernel-smp-devel-2.6.21-1.3228_fc7.
Par contre il ne s'install pas.
| Citation : [root@PC user]# yum install kernel-smp-devel-2.6.21-1.3228_fc7 |
Je sais que je suis fatiguant avec toutes mes questions. Désolé.
Message édité par SamTech25 le 20-07-2007 à 05:07:51
pour fedora, la méthode de la distribution pour installer les driver:
http://doc.fedora-fr.org/Carte_gra [...] es_pilotes
Répondre à coca25
Il y a 2467 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.