Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [tuto] formater un disque dur avec Gparted
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Salut !!

Je me lance dans l'intallation de Linux (Arch Linux) !!! Mais, les problèmes commence : j'ai donc télécharger la dernière version de Gparted graver comme il le faut et, lorsque je charge l'outil en français voilà ce qu'il dit : http://www.imagup.info/images/04/1188031617_Linux 002.jpg

Voilà, merci d'avance :)

Message édité par Solisius le 25-08-2007 à 19:30:32
Répondre à Solisius
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

S'il vous plait, vous n'avez pas une idée ?

Répondre à Solisius

Ben non vu qu'on voit pas ce qu'il te dit ^^

Répondre à m3ra

Zut la photo n'aparait plus, je vais la remètre, elle se trouve ici http://www.imagup.info/images/04/1 [...] ux 002.jpg

Message édité par Solisius le 25-08-2007 à 19:31:20
Répondre à Solisius

Mais c'est pas posssible !! Bon, essai ça http://www.monsterup.com/image.php [...] 063236.jpg

Message édité par Solisius le 26-08-2007 à 13:42:35
Répondre à Solisius

excuse moi j'etais pas la. Je vois pas trop d'ou vient le probleme.. Verifie la somme md5 de ton gparted

Répondre à m3ra

No problème, j'ai cru que c'étais à cause de ma connection...

Je l'ai retélécharger et regraver en 4x avec vérification de la somme md5 avec winMd5Sum et il étais identique... Et pourtant ce même bug... Mais j'ai crus comprendre qu'il me dit qu'il ne trouve pas la partion "\" ce qui parais logique vu que je n'ai que Windows...

Répondre à Solisius

oui mais non, rien à voir. C'est un liveCD qui fonctionne comme les autres en créant ses fichiers systeme dans la ram.

Je vois vraiment pas d'ou peut venir le problème :/

Répondre à m3ra

Ok, bon, bin je pense que je vais être obliger de faire les partitions en suppriment celle où il y a mes données, c'est pas trop grave, j'ai un disque dur externe, je les recopierai...

Message édité par Solisius le 26-08-2007 à 09:25:04
Répondre à Solisius

Bonjour,

Je fais partie des malchanceux .... et je souhaiterai pratiquer l'étape 1, vérifier la somme, j'ai bien le petit outil qui nous la donne, mais je ne connais pas la somme de ce fichier.

On peut la trouver où? ou bien si quelqu'un la , j'ai une somme de :
6c90b011927b4a488f8ce7abe679b3d7

merci d'avance

Répondre à zazengirly

En fait j'ai sauté l'étape 1, car ça fait longtemps que je rame avec ce formatage !
Donc j'ai un 2ème souci, j'ai un écran gris qui s'affiche, qui me demande de sélectionner parmis 11 choix .... j'ai choisi le 1er (auto-configuration), j'ai hésité avec le 2ème (auto config et enable cd ejection), mais bon après un choix de clavier, et de langue, défilement avec plein de ok vert, puis du rouge, puis écran noir, et plus rien, le pc tourne mais rien ne se passe.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît !!!!!!! :cry:

Répondre à zazengirly

salut a tous j'ai récuperé un dusque dur que je n'arrive pas a formater alors j'ai télécharger gparted mais apres l'extraction avec winrar j'ai 1fichier nommé Gparted un dossier nommé boot et un autre dossier nommé syslinux lequel dois-je graver sur mon joli cd? merci j'attend votre réponse...

Répondre à sstam

Il ne faut pas extraire l'archive que tu télécharges !
C'est une ImageCD, il faut donc la graver en tant que telle avec Nero par exemple.

Dans ton logiciel de gravure tu cherches "Graver une Image CD".

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

voila j'ai regravé un cd correctement cette fois!
Maintenant il me lance le cd puis fait tout un tat de trucs puis a un moment il me demande de tapper une commande genre "/XMLS" un truc du style et il y a d'autres propositions...le probleme c'est qu'aucunes d'entre elles ne marchent...vous avez la solution?

Répondre à sstam

??please HELP...

lol

Répondre à sstam

Ouais.. enfin "/XMLS un truc du genre" ça nous aide pas beaucoup hein...

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

ben jvais prendre une photo de l'écran qu'il m'affiche et je revient vous voir apres...

Répondre à sstam

y'a t il moyen d'utiliser gparted avec daemon tools ?

Répondre à fundream

J'ai voulu utiliser gparted pour formater un dd mais à chaque fois au démarrage sur le live-cd j'ai le message "fréquence video trop élevée". J'ai une carte ATI 9200, j'ai essayé de descendre la fréquence de 60Hz à 56Hz en changeant le défintion de l'écran, rien n'y fait ! quelqu'un aurait-il une solution ? merci.

Répondre à g5hijk

essaye de placer au boot l'option : vga=normal

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Me revoila avec mon probleme donc je disait quand j'insert le cd de G-Parted dans mon lecteur voila ou j'en arrive...quelqu'un a une idée?

http://hiboox.com/lang-fr/resultat [...] pg&error=0

Répondre à sstam

là c'est du dos

Enlève le lecteur de disquette de la sequence de boot.

Répondre à suseX

Et moi qui pensais avoir fait un tuto complet et sans équivoque... ><

Répondre à m3ra

Je n'ai pas bien compris "essaye de placer au boot l'option : vga=normal ", désolé.
Les seuls choix que j'ai au boot sur le cd sont des choix de langue.
Sinon dans le BIOS je n'ai que EGA/VGA, CGA40, CGA80 ou MONO !

Répondre à g5hijk

je ne me rappelle plus vraiment du demarrage du live cd.

En général avec les live cd il y a possibilité de placer des options au boot. Il faut fouiller dans les menus du live cd. (pas du bios, ce n'est pas lui qui est en cause)

Répondre à suseX

j'ai fait un formatage du disque dur, j'avais 2 partitions, C et D, la suite du formatage complet du disque, j'ai supprimé la 2 partition disque D, maintenant, windows ne reconnait que 78 g au lieu de 160 du disque.
Comme je dois faire pour récupérer le reste du disque, merci

Répondre à flo34080
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [tuto] formater un disque dur avec Gparted
Aller à :

Il y a 2520 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens