Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pour que les développeurs pensent à Linux, réagissons!!!
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
jeltone : dès que t'as traduit, je te vérifierais le tout ...

:p

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

djej68 a écrit :

Mais dite vous avez contactez qui comme personne d'importante (développeur...)?

Pour l'instant personne, on attend d'avoir un nombre plus important de signatures pour que ça ai un peu d'impact.
D'ailleur en parlant des signature, c'est en train de stagner, il faudrait qu'on fasse un peu plus de pub pour la pétition.

------------------------------ mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x

Moi je pense qu'il faudrait d'abord finaliser la V2 et faire la pub après nan !?

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Rien n'empêche de faire de la pub avant, ça ne changera pas le résultat. Si les gens sont motivés à voter ils le feront aussi bien sur la V1 que la V2... :)

Répondre à m3ta-x

Mais comment vous voulez faire pour le faire sans lolotux ?

Répondre à Solisius

Ben on peut coller des affiches, distribuer des prospectus, mettre le lien du site partout ou on le peut... Pas besoin de lolotux pour ca :)

Répondre à m3ta-x

Lolotux peut lire sa boite mail à tous moments quand il passe son stage je pense?

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker

Bone chance pour la suite

Répondre à jugementday

Bien sur, je suis loin d'être parfait en anglais, mais j'ai quand même un bon niveau et je traduis vite. Je me demandais si quelqu'un allais vérifier, merci de te proposer.

Répondre à Jeltone

Si ont pouvaient la faire tourné en Allemagne,Belgique,Suisse... enfin les pays pas loin de la France sa serait bien.

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

cracker a écrit :

On peut pas attendre 6 mois!
Qui est pour une nouvelle news sur IDN?
La première, il n'y avait que 1000 signataires, là ça évolué très vite, je pense que ça mérite une nouvelle news.

Moi je suis pour une ou plusieurs news sur IDN.....etc

PS : Parti, oui, mais vive internet !
C'est 9 mois et 3 mois de stage !
Technicien supérieur gestion de ressources informatiques : TSGRI (niveau bac+3)

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

lolotux a écrit :

Moi je suis pour une ou plusieurs news sur IDN.....etc

PS : Parti, oui, mais vive internet !
C'est 9 mois et 3 mois de stage !
Technicien supérieur gestion de ressources informatiques : TSGRI (niveau bac+3)

Arrête de te la peter... Frimeur va! ^^

Bon sinon j'espere que ca se passe bien pour toi, n'hésite pas à donner des news de temps en temps. N'oublie pas que "we need you for GNU/Linux army!" ^^

Répondre à m3ta-x

m3ta-x a écrit :

Arrête de te la peter... Frimeur va! ^^

Bon sinon j'espere que ca se passe bien pour toi, n'hésite pas à donner des news de temps en temps. N'oublie pas que "we need you for GNU/Linux army!" ^^

;)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Voilà un bout du texte duement traduit, le texte une fois fini sera mis en ligne sur http://jeltone.evox.fr.nf

Voilà, ca correspond à la première partie, autant dire que je suis à la moitié.

If you want to play on linux, don%u2019t hesit : sign the petition!
Why this petition ?
Since a few time already, we follow the grow, shy but present, of alternative operating systems, especially Linux. What call we alternative operating system ? It%u2019s simply the super-program who coordinate all the electronic components of your computer for it to execute different tasks : word processor, surf on the Internet, and games too. A large majority of computers works with Microsoft Windows. What happened for the few scraps let by Bill Gates ? They constitute the alternative systems, forgotten by the industry because not profitable enough.
Nevertheless, more and more people turn towards Linux with the hope to get a personal computer better protected, more simple of utilization, with a lot of software of superior quality than theses available on Windows, and quite often free. Why use Windows then ? By fear of something news maybe. And especially because of the important lack of video games compatible with Linux. It constitute a major barrier for his spread, because the gamers are forced to buy Windows for them to play on good conditions.
Of course many good games exist on Linux (we can quote Tux Racer) but they aren%u2019t enough. However it%u2019s rare to find games as good workmanship as on Windows. Indeed, the free world, almost alone to take interest to the penguin%u2019s software, haven%u2019t the biggest editors%u2019 founds.
We are in fact in a vicious circle : games are developed for Windows. The players turns therefore logically on Windows. The editors who wants to do a maximum profit (thing totally comprehensible) go then on Windows, forgetting the others software platforms. That will repeat indefinitely if we don%u2019t change anything.
It%u2019s the aim of this petition.

Message édité par Jeltone le 09-09-2007 à 20:02:25
Répondre à Jeltone

The gamers, the free world, the pinguin"s softwares... Les anglophones n'utilisent pas "the" comme on utilise "le", "la", ou "les". Peut-être qu'il faudrait revoir ça?

Répondre à m3ta-x

T'a raison, c'est mon principal défaut en anglais mais j'ai corrigé un peu. Voilà sur mon ftp le texte est fini (je voudrais dédier cette réussite à mon super dico d'anglais 2400 pages et à mes cd de ubuntu qui m'ont servi à les marquer^^) si je peux faire autre chose pour vous(logo 3d, images ...) je suis dispo !
http://jeltone.evox.fr.nf

Répondre à Jeltone

Merci beaucoup à toi pour la traduction :)

Répondre à m3ta-x

Merci beaucoup, c'est super jeltone !!! :D :D :D :D

Répondre à Solisius

De rien, mais il faudrait qu'on généralise plus notre action, pas seulement sur les jeux mais genre "Association pour la Propagation des Programmes Libres" ou quelque chose du genre, pour que linux devienne plus populaire et surtout auprès des débutants ;)
C'est une bonne idée non? Un site, des explications, de la bonne humeur... tout y est.

Répondre à Jeltone

J'avais proposer cette idée, mais bon, déjà on fait ça ensuite on verra...

Répondre à Solisius

Ben, notre but est de convaincre les éditeurs de jeux !

En plus c'est déjà pas facile de pousser les gens sur Mac OS X alors qu'il est plus simple d'usage que Windows !

Mais là ça me parait plus difficile avec Linux !

Répondre à OmegaClaw

Linux est 1000x plus simple d'usage que Windows arrêtez avec vos idées reçues de m**** !!! :fou:

Répondre à m3ta-x

Tu m'as mal compris ce qui est difficile c'est de pousser les gens sur Linux, et non pas son utilisation !

Répondre à OmegaClaw

Bah moi qui a débuté sous linux depuis peut et qui a toujours utilisé windows je n'ai pas eu de problème à part pour l'installation mais le reste je n'ai eu aucun problème j'ai vite eu les bases etc...

Ensuite c'est vrai que si il y'a des jeux sous linux sa serait une bonne chose et plus de gens se mettront à linux.

Répondre à djej68

Ce qu'il faut c'est surtout encourager la prochaine génération à utiliser linux (avec edubuntu par ex ds les écoles) car les utilisateurs de demain sont les écoliers d'aujourd'hui, voir même les plus jeunes (j'avais entendu parler d'une distrib' pr les maternelles ou genre.

Répondre à Jeltone

Oui il existe effectivement des distributions adaptées pour les écoles (edubuntu pour les petits, scientific Linux pour les grand tarés d'études ou les professionnels, et d'autres moins connues) . Mais il existe aussi plein de logiciels éducatifs ( de Gcompris à KStars, en passant par Dr Geo ou d'autres plus complexes) En réalité n'importe quelle distribution peut devenir éducative suivant les logiciels qu'on installe dessus. Si les administrations passent en masse à des systèmes GNU/Linux ça n'est pas un hasard, la fiabilité et la qualité des logiciels sont au rendez-vous. Par contre, étonnement, les écoles ont plus de mal franchir le cap pour l'instant, et c'est vraiment dommage pour les générations futures!

m'enfin bon, un seul combat à la fois ^^

Répondre à m3ta-x

Nous, au lycée, tous les PC du CDI sont sous Mandriva ...
Car notre administrateur réseau est un linuxien ... :)
Par contre lorsque j'étais au collège tous les PC étaient sous Windows et les erreurs s'accumulaient ( spybots, programme de personnalisation du curseur ) et en plus les élèves non béotiens pouvaient accéder au serveur ( ainsi, par un contournement très simple, j'aurais pu supprimer des bulletins de notes,etc ... ).
Or, ces problèmes ( sécurité, encrassement ) ne seraient pas arrivés avec Linux car il est quasiment impossible d'installer des programmes, d'accéder au réseau sur un Linux si on ne connait pas le mot de passe root ... ;) ;)

Message cité 1 fois
Message édité par arth-at-home le 15-09-2007 à 13:40:58
------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

En général, le réseau pédagogique et administratif sont physiquement séparés pour justement éviter qu'un "bibouilleur" accède aux données critiques de l'établissement !

Répondre à OmegaClaw

en général, mais cela n'empêche pas les bidouillages. Au collège, j'ai aussi pû accéder aux bulletins (d'ailleur notre admin était un boulet fini) et utiliser le haut débit pour télécharger ^^
Au lycée, c'est pareil, en moins pire. Un ami à réussi à accéder aux bulletins de notes et aurais pu les modifier si il voulait. Si personne ne prends linux dans les établissements, les plus doués pourrons faire ce qu'ils veulent.

Répondre à Jeltone

Si j'avais eu des admins réseau aussi boulet quand j'étais au college, j'aurais eu mon brevet des collèges :D

Message cité 1 fois
Message édité par m3ta-x le 15-09-2007 à 19:41:47
Répondre à m3ta-x

m3ta-x a écrit :

Linux est 1000x plus simple d'usage que Windows arrêtez avec vos idées reçues de m**** !!! :fou:

€ntièrement d'accord !!!

arth-at-home a écrit :

Nous, au lycée, tous les PC du CDI sont sous Mandriva ...
Car notre administrateur réseau est un linuxien ... :)
Par contre lorsque j'étais au collège tous les PC étaient sous Windows et les erreurs s'accumulaient ( spybots, programme de personnalisation du curseur ) et en plus les élèves non béotiens pouvaient accéder au serveur ( ainsi, par un contournement très simple, j'aurais pu supprimer des bulletins de notes,etc ... ).
Or, ces problèmes ( sécurité, encrassement ) ne seraient pas arrivés avec Linux car il est quasiment impossible d'installer des programmes, d'accéder au réseau sur un Linux si on ne connait pas le mot de passe root ... ;) ;)

Nous les PC étaient en session limité, et bidouillé (le poste de travail inaccessible (sauf quand on passait par MS Word avec "ouvrir" )... (enfin ça c'est de base), la barre des tâches bloquée, le menu démarrer minimal, la barre "exécuter" cachée, impossible d'installer des logiciels, et même d'en ouvrir certains (je pense à MSN)... etc...

Mais j'ai trouvé un moyen d'ouvrir les dossiers et d'accéder aux dossiers sensés être privés et protégés, des élèves. Ainsi on se faisait passer les données pendant les cours au CDI via sauvegarde sur le serveur, et à chaque fois on effaçait ! Du coup la prof n'y voyait que du feu ! "viens sur mon dossier et récupère ma sauvegarde j'ai toutes les réponses" !!!

Par contre où j'étais y avait bien deux réseaux différents pr la pédagogie et l'administration, et j'ai pas passé assez de temps sur les ordis (faute de cours) pr trouver un moyen de retoucher mes notes, mais j'avoue que j'aurais aimé ! :D

En plus sous Windobe (2000 et XP y avait les deux) y avait tout le temps des problèmes : PC lents, antivirus pas à jour.... etc.

Cela dit, à la place des bahuts, j'aurais fait tourner sous Kubuntu et limiter l'utilisation.

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

m3ta-x a écrit :

Si j'avais eu des admins réseau aussi boulet quand j'étais au college, j'aurais eu mon brevet des collèges :D

lol

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

Mais maintenant c'est fini :( je suis au lycée et les ordis du CDI sont sous mandriva :D :D

------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

Sinon j'ai une petite idée:
Quand on achète un pc on a windows forcement bin qu'il mette un distro dedans Ubuntu par exemple comme ça les curieux testeront la distro et elle ce fera connaître.

Répondre à djej68

djej68 a écrit :

Sinon j'ai une petite idée:
Quand on achète un pc on a windows forcement bin qu'il mette un distro dedans Ubuntu par exemple comme ça les curieux testeront la distro et elle ce fera connaitre.

Le but de tout commerçant c'est de faire de l'argent. Linux coute 0€ TTC, windows ça dépend des versions mais en OEM ca rapporte de 50 à 150€ je crois (quelque chose dans ce gout-là).
Donc le commerçant a intérêt à préinstaller un windows sur lequel il se fera de l'argent qu'un Linux qu'il fournira gratuitement.
Si les constructeurs OEM forcent à acheter Windows c'est juste pour gagner des sous, ils aiment que les gens soient ignorant et pas curieux, ça leur permet de vendre toute les merdes qu'ils veulent. D'ailleurs tu ne verra jamais le prix du windows en OEM sur les étiquettes dans les magasins comme carrefour, fnac et toutes ces chasses. La plupart des gens pensent que Windows c'est cadeau, offert avec le PC, et les commerçants en sont conscients et jouent dessus en cachant le prix du PC sans Windows.

Les gens sont ignorants, tant pis pour eux. C'est dégueulasse mais je ne les plaint qu'à moitié, ils ont qu'à se renseigner et faire preuve de curiosité et d'un minimum d'intelligence.

maintenant y'a aussi des grands constructeurs qui préinstallent Linux, moyennant finances, mais malheureusement ils font payer plus cher ubuntu que Windows! Un comble n'est-ca pas?

Répondre à m3ta-x

Oui mais ils mettent windows mais ubuntu avec.
avec un petit livret qui explique ce que c'est Ubuntu etc... comment faire fonctionné le livecd etc...

Sa pourrait être sympa.

Répondre à djej68

Il se passe quoi avec la pétition ? C'est mort ?

Répondre à SamTech25

...

Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

Juste une histoire de relancer autour de soi, sur les forums, sites...
Mais étant actuellement en formation... Je n'ai pas le temps de voir ! :(

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

D'accord. Je comprends.

Répondre à SamTech25

Malheureusement le forums est rempli de spams !!!
Je vais voir pour un plugin antispam, anticon !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

y avais une date limite pour la petition ?

------------------------------ soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien
Répondre à nicotelsa

Non !
Si tu as envie de signer tu peux ! ;)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Pour empêcher le spam, tu peux enpêcher les gens de poster pendant un certain temps. Comme ça les spammeur vont voir qu'ils peuvent plus poster et ils viendront plus.

Répondre à SamTech25

C'est une soluce comme un autre mais vu l'activité du site/forum ! :(

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Salut,

Je n'ai pas tout lu (22 pages...), et peut etre que sa a deja ete dit.
Je viens de tomber sur le site hp qui propose des drivers linux pour ses imprimante.

Un premier pas:
http://hplip.sourceforge.net/install/index.html

Ce liens est donner depuis le site de hp.

------------------------------ PackardBell iMedia 2401 "TribuPack" Ajouter/changer: AMD Athlon XP 3000+ fsb333 ¤ Ventirad Sythe Samurai Rev.B ¤ 1024Mo 2x512 ddr-sdram PC3200 ¤ Graveur DVD Pioneer DVR-109
Répondre à kolibry_

HP c'est l'équivalent imprimante de NVIDIA en ce qui concerne les pilotes pour Linux.
Pour ma part je viens de m'acheter une HP, j'ai juste eu besoin d'installer hplip et xsane pour scanner (paquets maintenus par la communauté et installable avec un simple apt-get install, en moins d'une minute) et l'imprimante était 100% opérationnelle.

Sous Windows, je suis certain qu'il m'aurait fallu plus de temps pour l'installer!

@ lolotux, n'oublie pas que je suis là, et si besoin est, je peux faire office de modo quelques temps.

Répondre à m3ta-x

Ca sent un peu le troll votre topic :whistle:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

Ben tiens donc m3ta-x est de retour sur IDN !?

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Archange_nain a écrit :

je préfère même pas répondre à ça...

maxcailla a écrit :

Ben tiens donc m3ta-x est de retour sur IDN !?

Oui j'ai une furieuse envie de troller :D

Répondre à m3ta-x

Archange_nain a écrit :

De quoi tu te mêles?
Va voir ailleurs sale cassos: tu sais même pas de quoi on parle et tu dis de la m***e.
Casses toi! :heink:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pour que les développeurs pensent à Linux, réagissons!!!
Aller à :

Il y a 2587 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens