Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pour que les développeurs pensent à Linux, réagissons!!!
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
je viens de voire une horreur sur le site de notre chere petition...
tout à la fin, y'a un accent circonflexe sur le premier E de système... :-/

Répondre à m3ra
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bon je corrige ! :)

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Voilà !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Y en a t'il qui ont récupéré des emails ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

m3ra a écrit :

t'es passé de mandriva a fedora à cause des pilotes graphiques SamTech?

Je suis passé de Mandriva à Ubuntu à cause que sous Mandriva j'avais ce message quand je voulais installer certain logiciel.

Citation :

Désolé, le paquetage suivant ne peut pas être sélectionné :... (car make est non satisfait.

Les pilotes NVIDIA je les avais installé et je n'avais pas le message d'erreur qui disait que le serveur X n'était pas configuré correctement. Et il manquait le gestionnaire Beryl que je n'arrivais pas à installer. J'avais Emerald et le gestionnaire de configuration Beryl qui éttait correctement installé et je pouvais les lancer sans problème. Voilà pourquoi j'ai décidé de passer à Ubuntu. À cause que j'arrivais pas à installer les pilotes NVIDIA sous Ubuntu, j'ai passé à Fedora 7.

Répondre à SamTech25

Tu parle bizzarement SamTech ^^.

Répondre à newblux

Ok, merci pour vos réponses, bon, pour ce qui est des addresses d'éditeur je devrais en avoir beaucoup plus dans quelques jours (après le Weekend en tout cas)...

Message édité par Solisius le 20-07-2007 à 19:46:07
Répondre à Solisius

une petite question comme ça si vous savez,
connaissez-vous un log ubuntu pour faire des captures video ?
Et une idées comme ca aussi, pour le site de la petition, en plus d'un beau graphisme, ça serais pas mal de metre des video de beryl en stream ?
Enfin c'est qu'un avis perso ^^.

Répondre à newblux

SamTech25 a écrit :

Ça fait pas longtemps. Moi je télécharge le pilote sur le site de NVIDIA. Ensuite je fais CTRL+Alt+F1, je me logue en root, tape la commande pour arrêter le gestionnaire graphique, indique le répertoire du fichier de l'installation du pilote et un moment donné à cause d'un problème le pilote ne s'installe pas. Et pourtant j'ai le bon pilote. On est en train de m'aider à résoudre le problème dans ce topic.

http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] maintenant

J'ai eu un probléme en faisant comme tu as fais. Essaye de telecharger le depot livna, et fait un petit

Code :
  1. yum install kmod-nvidia

Ca s'est fait tout seul.

Répondre à mongos@IDN

on a le meme avatar :fou:
^^

Répondre à newblux

newblux a écrit :

une petite question comme ça si vous savez,
connaissez-vous un log ubuntu pour faire des captures video ?

xvidcap
istanbul

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

J'ai trouver un site parlant de xvidcap mais aparement, c'est juste pour drapper et edgy je me trompe ?
Vais chercher pour istanbul.

Répondre à newblux

J'ai installer istanbul, s'il me dit ça:

Code :
  1. kira@PC1:~$ istanbul
  2. /var/lib/python-support/python2.5/istanbul/main/tray_icon.py:26: DeprecationWarning: the module egg.trayicon is deprecated; equivalent functionality can now be found in pygtk 2.10
  3.   import egg.trayicon
  4. /var/lib/python-support/python2.5/istanbul/main/tray_icon.py:42: GtkWarning: Theme directory  of theme ICON-Crystal-SVG-1.1.0 has no size field
  5.   self.tray_container.show_all()

Ca veut dire quoi ?
Merci a tous pour vos aides.

Répondre à newblux

pour xvidcap: http://sourceforge.net/project/sho [...] e_id=83441

pour istanbul, ce n'est que des warning, tu devrais avoir une icone rouge à coté de l'heure, mais je pense que tu peux ouvrir un topic si t'as d'autres soucis

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Nan c'est bon vais essaié d'abord de me demerder un peu, si j'y arrive pas je ferais un topic.
Merci de ton aide.

Répondre à newblux

Si c'est pour faire des screencasts de Beryl, j'ai fait une page sur la doc ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/beryl-vidcap

L'avantage c'est que beryl-vidcap tire un screencast d'excelente qualité même avec une carte graphique et un proco moyen de gamme, tandis que xvidcap, istanbul ou recordmydesktop par exemple donnent des screencast de mauvaise qualité lorsque l'on utilise Beryl :)

Répondre à m3ra

Je viens de m'en rendre compte lol, allé je me ru sur ton tuto ^^.

Répondre à newblux

mongos@IDN a écrit :

J'ai eu un probléme en faisant comme tu as fais. Essaye de telecharger le depot livna, et fait un petit

Code :
  1. yum install kmod-nvidia

Ca s'est fait tout seul.

J'ai essayé et apparemment ça marche pas puisqu'il y a eu un conflit avec le pilote que j'ai installé. Au démarrage je reçois un message d'erreur disant que le serveur X n'est pas configuré correctement mais je peux toujours avoir accès à mon bureau.

Citation :

[root@localhost user]# yum install kmod-nvidia
Loading "installonlyn" plugin
Setting up Install Process
Parsing package install arguments
planetcore 100% |=========================| 951 B 00:00
livna 100% |=========================| 2.1 kB 00:00
fedora 100% |=========================| 2.1 kB 00:00
primary.sqlite.bz2 100% |=========================| 3.8 MB 00:05
adobe-linux 100% |=========================| 951 B 00:00
planetccrma 100% |=========================| 951 B 00:00
updates 100% |=========================| 1.9 kB 00:00
Resolving Dependencies
--> Running transaction check
---> Package kmod-nvidia.i686 0:100.14.11-1.2.6.21_1.3228.fc7 set to be updated
--> Processing Dependency: nvidia-kmod-common >= 100.14.11 for package: kmod-nvidia
--> Restarting Dependency Resolution with new changes.
--> Running transaction check
---> Package kmod-nvidia.i686 0:100.14.11-1.2.6.21_1.3228.fc7 set to be updated
---> Package xorg-x11-drv-nvidia.i386 0:100.14.11-1.lvn7 set to be updated
--> Processing Conflict: xorg-x11-drv-nvidia conflicts xorg-x11-drv-nvidia-96xx
--> Finished Dependency Resolution
Error: xorg-x11-drv-nvidia conflicts with xorg-x11-drv-nvidia-96xx

Édit : J'avais utilisé ce tuto pour installé le pilote.

http://doc.fedora-fr.org/Carte_NVI [...] es_pilotes

Édit 2 : La commande que tu m'a donné est destiné au Geforce FX et supérieur. Moi j'ai seulement une Geforce 4 TI 4800 et il fallait utiliser cette commande.

Citation :

yum install kmod-nvidia-96xx

Message édité par SamTech25 le 20-07-2007 à 23:08:18
Répondre à SamTech25

Moi ce qui m'etonne c'est que tu n'y sois pas arrivé sous Ubuntu... sous feisty il y a un gestionnaire de pilotes proprios, qui, en deux clics et en mode graphique te telecharge et t'installe les pilotes proprietaires pour ta carte graphique :-/

Répondre à m3ra

Le site du zero parle de la pétition on va encore gagner des voix :) !

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

strop d'la balle ca :)

Répondre à m3ra

@ m3ra

Pour le gestionnaire de pilote proprios il faut aller dans Système, Préférences, Effets du bureau ? Si l'accélération 3D n'est pas activé, ça nous propose d'installer le pilote NVIDIA. Je parviens de l'installer de cette façon mais apr avoir redémarré il y a un écran bleu qui s'affiche pour nous dire que le serveur X n'est pas configuré correctement. Donc il faut que je me logue en root, je tape la commande sudo nano /etc/X11/xorg.org et que je change le nvidia par nv pour pourvoir démarrer normalement. Mais j'ai toujours pas l'accélération 3D.

Sous Fedora je parviens de l'installer à partir du gestionnaire de paquetages mais après un redémarrage toujours le même problème. Je crois qu'il faut rajouter quelque truc dans le fichier xorg.conf mais je sais pas quoi.

Répondre à SamTech25

non, dans systeme, administration, gestionnaire de pilotes proprietaire :)
Ca se fait tout seul ;)

Répondre à m3ra

J'ai inséré mon Live CD de Ubuntu et j'ai été là où tu m'as dit. Dans le font ça fait la même chose que dans Système, Préférences, Effets du bureau. Il y a le même disant d'activer le pilote qui apparait. Au juste, tu as quel carte graphique ?

Répondre à SamTech25

une nvidia 7600GS

Répondre à m3ra

maxcailla a écrit :

Le site du zero parle de la pétition on va encore gagner des voix :) !

Est ce que quelqu'un les a prévenus ?
Moi pas c'est superbe ! Donc elle commence à faire son propre petit chemin ! :bounce:

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

je leur en est pas parlé! je sais pas pour vous, mais moi je ressens une tite fierté quand même :)

Répondre à m3ra

Ca fait du bien !
Bon sachez qu'il ya 120 signatures pas validées !
http://www.yesgameonlinux.org/nb-signature.png
appel+appel_provisoire = nb signataires
Cela représente 100 signatures/jour !
365 jours = 36 500 signatures ! (Francophones !)

Message édité par lolotux le 21-07-2007 à 02:53:26
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Des anglais on signé la pétition ?
Comment prouvera-t-on aux editeurs la bonne foi de cette petition ?
(je veux dire par la qu'on a trés bien pu enregistrer des gens qui ne le souhaitaient pas par exemple tous nos contacts..)

Message cité 1 fois
Message édité par newblux le 21-07-2007 à 10:44:34
Répondre à newblux

Il faut recevoir un mail et le confirmer, or, on ne peut pas lire et confirmer les mails à la place des gens!

Répondre à m3ra

newblux a écrit :

Des anglais on signé la pétition ?
Comment prouvera-t-on aux editeurs la bonne foi de cette petition ?
(je veux dire par la qu'on a trés bien pu enregistrer des gens qui ne le souhaitaient pas par exemple tous nos contacts..)

Crois tu que lorsque tu signe une pétition dans la rue, la police vient vérifier que tu dise bien ton nom !
D'ailleurs la loi de 1978 te protège sur les données stockées !
Ce qui fait que cela se fonde sur la bonne foi. Mais les pros savent qu'il y a de la perte en %. Cela n'en a pas moins d'impact !
Et 300-400 signatures de plus entre 05h00 et 12h00 !
1640 signatures ! :bounce:

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Je pense que le SDZ nous donne un bon coup de pouce, il ne faut pas relacher nos efforts pour autant, et faire autant de pub que possible.
Je rapelle aussi qu'un site agréable à regarder serait peut-être plus visité et pris au serieux. Je propose toujours de faire un ou des kits graphiques pour le site, si ca t'interesse lolotux n'hesite pas :)

Répondre à m3ra

J'ai écris à un pote qui a un fils graphiste !
J'attends une réponse, sachant qui lit ses mails que de temps en temps !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Ça va plus vite que pour Xtelle nue dis donc :D

------------------------------ N'oubliez pas le [Résolu] dans le titre si vous êtes satisfait.
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux

Pourtant pour le peu que j'ai vu de Xtelle c'est qu'elle ne devrait pas stagner !
Bon allez on associe, Xtelle nue à yesgameonlinux...
Une sorte de : yesgameonXtelle !???

Bon ok ----->[]

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

http://www.quigif.com/images_gifs/gastronomie/bouteilles/bouteilles%20(12).gif
;)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Hey m3ra si on faisait une petition, pour que le graphisme de la petition yesgameonlinux soit amelioré ?

------------------>
-------------------
<-je sors-------

Message édité par newblux le 21-07-2007 à 20:19:59
Répondre à newblux

C'est super le nombre de signatures...

Répondre à Solisius

Tite question comme ça on peu faire une interface graphique pour un script bash ?

Répondre à newblux

newblux a écrit :

Tite question comme ça on peu faire une interface graphique pour un script bash ?

Oui !
Mais poste un topic !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

c'est qui xtelle? j'ai pas vu de photo de Xtelle moi... :(

Répondre à m3ra

Ca sert a rien de créer un topic, je demandais juste pour information, d'ailleur j'ai trouver sans (non sans mal) comment arriver a mes fins.

Répondre à newblux

newblux a écrit :

Ca sert a rien de créer un topic, je demandais juste pour information, d'ailleur j'ai trouver sans (non sans mal) comment arriver a mes fins.

Moi j'avais trouvé un truc mais je ne m'en rappelle plus.
Rafraichis moi la mémoire !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Ça a l'air de très bien de mettre la pétition en news. Déjà 2132 signatures. :) Il manquerais plus que cette pétition passe à la télé au nouvelle. :D

Édit : Un autre idée. On affiche des affiches de la pétition dans la ville ou dans des magasins d'informatique.

Message cité 1 fois
Message édité par SamTech25 le 22-07-2007 à 05:23:32
Répondre à SamTech25

En tout cas, les gars, je vous félicite ! Je suis votre projet de loin, j'ai signé moi aussi, mais je pensais pas que vous auriez autant de signature si vite !
Bonne continuation! ;)

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

SamTech25 a écrit :

Ça a l'air de très bien de mettre la pétition en news. Déjà 2132 signatures. :) Il manquerais plus que cette pétition passe à la télé au nouvelle. :D

Il reste 530 signatures à validées, de plus étant dimanche, la plupart seront validées lundi !
Et puis arrêtes ! Après le PC ne tiendra pas 1000000 de visites par mois ! ;)
Je rappelle que c'est helios le serveur :
http://www.system-linux.net/image/dsci0008.jpg

SamTech25 a écrit :

Édit : Un autre idée. On affiche des affiches de la pétition dans la ville ou dans des magasins d'informatique.

Euh là il faut une imprimante et tout et tout !

Message édité par lolotux le 22-07-2007 à 12:59:20
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

En tous cas si elle atteint les 5000 signatures on pourrait tenter :d

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pour que les développeurs pensent à Linux, réagissons!!!
Aller à :

Il y a 2129 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens