Pour que les développeurs pensent à Linux, réagissons!!! - Page 6
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pour que les développeurs pensent à Linux, réagissons!!!
Reprise du message précédent :
Disons que je n'ai jamais eu de problémes sur fedora, la F7 est un vrai bijoux ! Tu peux tout installer dessus ! sans problémes ! les installations de programmes sont un jeu d'enfants, tout est dans les dépots (un simple yum install nvidia-kmod vous installe les drivers nvidia ^^). (je suppose que c'est a peu prés pareil sous ubuntu, pas crier mdr)
Plus sérieusement, j'ai essayé k-x-ubuntu, et fedora (ainsi que mandrake et suse mais on s'en fou) je trouve déja l'installation plus simple, plus compléte et beaucoup plus rapide. Tu peux par exemple selectionner quel utilisation tu veux en faire (bureau, serveur, progra, etc...) et si tu le souhaite, tu peux même personaliser les programmes à installer. Si tu as une connexion lan, tu peux même entrer quelques adresses de dépots, et télécharger des programmes à installer directement (te faisait en même temps les derniéres mises à jours).
Donc je dirais que le choix entre ubuntu(débian) et fédora(red hat) est surtout afaire de gout.
EDIT : c'estmoi ou IDN a des problémes ?
Message édité par mongos@IDN le 03-07-2007 à 03:11:54
Houlala c'est pas toi : IDN à de gros problème : je n'arrive presque plus à m'y connecté...
Sinon est ce que pour installer les driver tu peut aussi le faire avec une interface graphique ? Non par ce que j'adore les interfaces graphique, lol
Message édité par Solisius le 03-07-2007 à 03:27:05
lol oui ^^ il y a yumex qui est l'interface graphique de yum. Il se connecte sur les dépot, et te donne une liste triée en fonction des catégories de tout les programmes dispo, ainsi que des mises à jours. Tu y trouve trés souvent les drivers (au pire, tu peux faire une recherche de paquets)
Ha, ok merci bien, bon bin j'essairais peu etre fedora en premier alors...
Si j'ai des problème je pourais te contacter ?
Ha oui, j'ai une dernière question : et puis est ce que les petite astuce du genre Ctral+C, Ctrl+V, Ctrl+A, Ctral+X, Etc marche sous Linux ?
PS : Là je vais bientôt commander un DD externe, quand je l'aurait choisie et que je l'aurait je copirais mes données et j'assaireait une distrib' Linux...
Message édité par Solisius le 03-07-2007 à 04:01:37
| Solisius a écrit : Je vien de tomber la dessus par hasard ragardez : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] indows.htm c'est tout simple, plus besoin de CD... (lorsqu'on est Windowsien biensur...)
|
Intéressant ce test. Ça l'aurait été bien de mettre une carte NVIDIA aussi dans ce test. Pour voir si avec une carte NVIDIA c'est mieux pour les jeux avec Linux ou Windows.
| OmegaClaw a écrit : C'est sans surprise, puisque Vista utilise tellement de ressource qu'il reste pas grand chose pour les jeux !!! |
Dans ce test Vista est sois un petit peu devant XP, sois égal, ou sois un peu derrière XP, tout dépendant du jeu. Mais en général c'est XP qui est devant Vista.
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] -jeux.html
Il y a quelque jour, je me suis acheté une SoundBlaster X-FI Xtreme audio comme carte de son et le son fonctionnait pas avec Mandriva One 2007. En fait j'ai voulu comparer la qualité de son entre Vista et Mandriva One 2007 en live CD. La carte de son était reconnu comme une Audigy LS sous Mandriva. Alors que avec mon ancienne SoundBlaster Live 5.1 Digital ça fonctionnait sans problème. Je suis allé sur le site de Creative pour voir si il existait un pilote pour Linux et il n'y en avait pas. Dommage.
Comme quoi faut se renseigner quand on achete du matos et qu'on utilise Linux... La c'est un peu de ta faute faut bien avouer ^^
Pour ma part si je devais acheter encore du materiel informatique je me renseignerais sur le forum Ubuntu pour savoir lequel est le plus adapté à Ubuntu! Logique non?
En fait j'avais changé ma carte de son à cause que mon ancienne n'était pas compatible avec Vista. Et en même temps mon ancienne se faisait vielle. J'étais tanné d'utiliser mon chipset de son intégré à ma carte mère temporairement pour avoir du son sous Vista parce que la qualité du son n'était pas fameuse. Vu que je suis plus souvent sous Windows, je n'ai pas pensé de me renseigner si c'était bien compatible avec Linux vu que je l'utilise une fois de temps en temps en Live CD. Le jour ou que la plupart des jeux sont compatible avec Linux, je passe à Linux.
| SamTech25 a écrit : En fait j'avais changé ma carte de son à cause que mon ancienne n'était pas compatible avec Vista. Et en même temps mon ancienne se faisait vielle. J'étais tanné d'utiliser mon chipset de son intégré à ma carte mère temporairement pour avoir du son sous Vista parce que la qualité du son n'était pas fameuse. Vu que je suis plus souvent sous Windows, je n'ai pas pensé de me renseigner si c'était bien compatible avec Linux vu que je l'utilise une fois de temps en temps en Live CD. Le jour ou que la plupart des jeux sont compatible avec Linux, je passe à Linux. |
Si tout le monde fait comme toi, il risque pas d'y avoir de jeu compatible avant au moins la fin du monde
Passe à Linux et crie sur les devellopeurs, y'a que ca qui fera evoluer les choses!
| Solisius a écrit : Ha, ok merci bien, bon bin j'essairais peu etre fedora en premier alors...
|
Bien sur, sans aucun probléme! si tu veux, tu peux m'envoyer ton adresse mail via les MP ! si tu veux voir un peu comment cela se passe sous fedora, et que as quelques questions encore, tu peux toujours aller voir sur www.fedora-fr.org. Tu peux aller dans la partie documentation, tu as un menu te proposant plusieurs trucs, tu pourras commencer à voir de quoi est capable la distrib. Le forum est pas mal non plus. Les gens te réponde plutot rapidement, et de facon efficace !
Les raccourci sont les mêmes. (mise à part alt+ctrl+suppr)
J'ai oublié de préciser que yumex n'est pas installé d'office, donc il faut faire yum install yumex. et aprés tu peux l'utiliser.
| m3ra a écrit : Si tout le monde fait comme toi, il risque pas d'y avoir de jeu compatible avant au moins la fin du monde |
Bah il fait ce qu'il veut, si il se bouge pour agir, qu'est-ce qu'on en a à faire qu'il passe plus de temps sous windows que sous linux et pourquoi ? qui ira vérifier ?
| Citation : Plus sérieusement, j'ai essayé k-x-ubuntu, et fedora (ainsi que mandrake et suse mais on s'en fou) je trouve déja l'installation plus simple, plus compléte et beaucoup plus rapide. Tu peux par exemple selectionner quel utilisation tu veux en faire (bureau, serveur, progra, etc...) et si tu le souhaite, tu peux même personaliser les programmes à installer. Si tu as une connexion lan, tu peux même entrer quelques adresses de dépots, et télécharger des programmes à installer directement (te faisait en même temps les derniéres mises à jours).
|
Exactemment pareil pour Debian, d'ailleurs l'install me prend 8 minutes, car je n'installe que le système de base, ensuite j'installe KDE et x-window
Répondre à Moi123@IDN
Je parlais pas de debian, mais bien de ubuntu. L'installation se fait via un live-cd(ou dvd), et j'ai trouvé l'installation excessivement longue.
mongos, le problème ne serait pas du à un problème de gravure du Live CD?
Kubuntu ne m'a jamais fait de problèmes en installation, mais je pense que je vais tester Fedora, OpenSuse, Debian ou Mandriva pour voir.
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker
Bah disons que je l'ai gravé 5 fois sur 5 supports différents ^^
ba alors sa donne c ette pétition
| mongos@IDN a écrit : Bah disons que je l'ai gravé 5 fois sur 5 supports différents ^^ |
OMG tu joues au freesbie entre le moment ou tu grave le cd et celui ou tu le remet dans le PC pour l'installation? 0o
Perso j'ai jamais eu un seul probleme pour graver Ubuntu (je l'ai fais 4 fois, deux fois pour moi, la 6.10 et la 7.04, et deux fois pour deux amis)
Ubuntu s'installe en un temps trés acceptable sur mon PC (15 minutes, configuration de l'installation comprise)
Bon c'est peut-être pas la plus rapide à l'installation par rapport a d'autres distribution CD, mais je trouve que c'est carrement trés correct (surtout quand on a l'habitude de réinstaller XP, ca fait tout drole de passer de 1 heure 30 à 15 minutes d'un coup
)
| m3ra a écrit : c'est carrement trés correct (surtout quand on a l'habitude de réinstaller XP, ca fait tout drole de passer de 1 heure 30 à 15 minutes d'un coup |
Et plus sur !
Car après avoir chargé les fichiers(10-15mins), installé Windows (35mins), configuré le login (sans mot de passe, et oublié l'admin) (5-6mins)...
Windows t'informe que tu es vulnérable car tu n'a pas d'anti-truc....
(J'ai souvent envie de lui répondre...)
Message édité par lolotux le 03-07-2007 à 15:54:50
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| lolotux a écrit : Et plus sur !
|
Hahaha!!!! Je me sens moins seul
Pis c'est aussi ces licences de 15Km de long que personne peut lire en entier sans tomber dans une depression profonde qui sont les plus repugnantes...
Si tu devais en plus te taper la lecture de la licence, t'en aurai bien pour 3/4 d'heure de plus!
3/4 d'heure, t'es gentil, c'est soit sans la comprendre, soit... non, non sans la comprendre !
Un contrat comme cela il faut au moins trois jours pour le décortiquer avec ton avocat !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Merci beaucoup mongos ! Si j'ai besoin je t'enverai un MP, encore merci.
On en est où dans notre pétition?
Répondre à cracker
Il faut désigner un coordinateur, qui finalise un consensus !
(Mais pas moi !
)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
un consensus? c'est quoi?
Répondre à cracker
Consensus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Consensus
Mais, pour coordiner il faut quelqu'un qui s'y connaise bien, donc moi je peut pas...
Message édité par Solisius le 03-07-2007 à 17:08:15
| m3ra a écrit : OMG tu joues au freesbie entre le moment ou tu grave le cd et celui ou tu le remet dans le PC pour l'installation? 0o |
Faut pas jouer au freesbie avec ? j'ai toujours cru moi ! On m'avais dit que cela augmenter son aéorodynamisme, et comme ça le CD irait plus vite.
Non mais sans dec, je pense que c'est plutôt ma config que l'installeur ne supporte pas, mais j'avourais que je ne suis pas allé plus loin, je voulé juste essayé -ubuntu puisque tout le monde en parle. J'ai été deçu, j'ai pas cherché plus loin puisuqe je suis trés content de ma fédora (10 min pour l'installation minimal, 30 pour la max sans les dépots)
Restes donc avec Fedora, après c'est toi qui voit !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Bin du coup moi je sait pas quoi faire lol
lol oui ^^ chacun voit son truc
@solisius, tu peux toujours essayer les 2, et choisir celui que tu préferes.
Ok, là je cherche pour trouver un DD externe (boitier externe + DD) mais je trouve pas de boitier jolie avec alim secteur et Hot-plug : j'ai trouver celui là mais je crois qu'il n'as pas d'alim secteur : http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
Bon, sinon qu'est ce qu'on fait pour la pétition ?
Oui mais, lolotux, tu as finalisé la pétition?
Répondre à cracker
Il faudrait peut être se répartir les taches non ?
Je veut bien, mais moi je peut pas faire grand chose.
j'ai fait un p'tit kit graphique je vais vous le montrer cette nuit pour voir si on poursuit dessus ou non.
Répondre à cracker
| cracker a écrit : Oui mais, lolotux, tu as finalisé la pétition? |
J'ai juste exploré des pistes pour voir si elle étaient viables !
Script PHP tout prêt !
Mailling liste ! (Envois par abonné ou par lot)
Les noms de domaines libres : yesgameonlinux.*
http://www.bookmyname.com/checkdomain.cgi
Message édité par lolotux le 03-07-2007 à 23:14:52
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
A 5€ HT par an on saute dessus !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Cool, merci lolotux et cracker
Message édité par Solisius le 04-07-2007 à 00:19:54
lolotux tu m'expliques stp un peu comment il sera organisé le site?
c'est-à-dire comment il sera utilisé le script et la mailing-list...
Message édité par cracker le 04-07-2007 à 00:50:48
Répondre à cracker
Bon pour en discuter, plus pour mettre en place, j'ai lancé un petit forums :
http://www.system-linux.net/phpBB/
Alors voilà comment je verrais les chose.
Un site : www.yesgameonlinux.net
Sur le site un appel à signature, il faut donc un texte accrocheur et évident, des détails mais pas lourd !
Lorsqu'une personne signe, cela va dans une boite mail et il reçoit une demande de confirmation.
Lorsque la liste semble assez longue, d'un commun accord, on décide d'envoyer un mail d'information au près des éditeurs... C'est là que la mailing list intervient...
Seul l'administrateur peut ajouter et/ou enlever un éditeur ! (mais avec l'accord de tous)
Toutes ces décisions peuvent être prise sur : http://www.system-linux.net/phpBB/
(qui peut être hébergé sur yesgameonlinux)
De mon côté je peux :
Hébergé (web+php+mysql) : Pétition
Gérer avec Sympa la mailling list
Le DNS : Nom de domaine.
Pour le payement du nom de domaine : 5€ HT = 5.98€ TTC/an/domaine (on verra comment, les six premier = 1€)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
bonne nouvelle dans l actualité d aujourd hui (mercredi 3 juillet 2007) sur clubic il disse que les développeurs s intérenssent plus au systeme libre comme linux
j'ai vu ça, mais information a pendre avec précaution, c'est bien eux qui avaient affirmé que red hat avait marchandé avec microsoft alors que ce n'était pas le cas.... a voir dans le temps
oui mais j ai vu sa sur pcimpact aussi
a ok c'est mieu alors lol
Je vois que le "born to frag" fonctionne !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Bien sur ! arme anti-windows ^^
pour plus de détails ^^
Message édité par mongos@IDN le 04-07-2007 à 22:27:46
D'ailleurs j'ai mis :
http://www.system-linux.net/petition/php/appel.php
Le même pour l'appel !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
cool !! elle est excelente pour le sujet ^^ par contre, l'accent de prénom ne s'affiche pas, as-tu utilisé le code html é ?
Cette page marche bien?
Répondre à cracker
je teste
Mis a part le "ê" qui ne s'affiche pas correctement, ca parrait nickel
mais j'attend toujours mon mail ^^
Message édité par m3ra le 04-07-2007 à 23:21:04
exactement pareil ^^
ca y est je vais savoir c est quoi linux je télécharge mandriva one 2007 je testerai en cd live
ps merci a mongos
Pas eut de mail ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il y a 1649 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.