Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pour que les développeurs pensent à Linux, réagissons!!!
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Oui, la partie technique dois être mentionner, mais je pense qu'il faut essayer de simplifier pour que ce soit compréhensible à la fois pour ceux qui s'y connaissent et ceux qui s'y connaissent pas bien... Mais là je sait pas trop comment faire ça...

On verra ce que va nous proposer m3ra...

Message édité par Solisius le 29-06-2007 à 16:41:49
Répondre à Solisius
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

[u]PÉTITION À L'ATTENTION DES GRANDES MAISONS D'ÉDITION ET DES DEVELLOPEURS DE JEUX VIDEOS PC[/u]

Pourquoi cette petition?

Depuis quelques temps déjà, on assiste à la croissance des systemes d'exploitation alternatifs, en particulier Linux; de plus en plus de personnes se tournent vers Linux dans l'espoir d'avoir un ordinateur personnel plus sécurisé, plus simple d'utilisation, avec un grand nombre de logiciels de qualité souvent superieure à ceux que l'on recontre sous Windows, et plus puissant.

Un manque important de jeux compatibles Linux fait cepandant defaut à Linux, les joueurs étant alors forcés d'acheter Windows pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions.
Il existe bien sur de très bon jeux sous Linux, mais ceux-ci sont trop peu nombreux, et l'on trouve que très rarement un jeu satisfaisant à nos envies sous Linux.

Nous sommes en réalité dans un cercle vicieux;
-les jeux sont devellopés pour Windows
-les joueurs se tournent donc logiquement vers Windows
-les editeurs fournissent des jeux pour le systeme d'exploitation le plus utilisé au monde, Windows.

Ce que nous réclamons;

Ce que nous demandons donc aux devellopeurs et aux editeurs de jeux, c'est simplement de ne pas laisser les utilisateurs de Linux de côté, et leur proposer des jeux adaptés à leur systeme d'exploitation.

Techniquement, c'est loin d'être difficile, mais ca demande du travail et donc des moyens financiers. Mais quel éditeur de jeux vidéo n'a pas les moyens pour faire cela? De plus, au final, les editeurs et devellopeurs y gagneraient financierement.

Ce que cela vous apporterait;

Bien des gens oseraient enfin passer à Linux sans peur de ne pas trouver le dernier jeu video qui vient de sortir. Les utilisateurs actuels de Linux auraient enfin de quoi faire et pourraient jouer sur leur OS favoris.
Les utilisateurs de Linux se faisant alors de plus en plus nombreux, plus d'éditeurs feraient de jeux compatibles Linux.
La boucle serait rompue
Vous auriez en fait tout simplement le choix de votre systeme d'exploitation, sans crainte que les jeux n'y soient pas compatible.

edit; si ca vous va, je corrige les quelques fautes et erreurs de syntaxe et je vous renvois tout ca ^^

Message édité par m3ra le 29-06-2007 à 17:04:12
Répondre à m3ra

Parfait !!!! (mais pour le Java et les drivers on ne fait rien ?)
Je serait peut être pour rajouter une partie technique, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Solisius le 29-06-2007 à 17:07:10
Répondre à Solisius

Solisius a écrit :

Parfait !!!! (mais pour le Java et les drivers on ne fait rien ?)
Je serait peut être pour rajouter une partie technique, non ?

Pas sûr !

Contre :
- Parce que ceux qui font les driver (ou ne les font pas) ne participe pas aux drivers...
- Il existe une (des) liste qui cherche à influer sur les constructeur : http://www.petitiononline.com/atipet/petition.html

Pour :
- En influençant les éditeurs de jeux on peut créer une pression sur les constructeurs. Éditeurs et constructeurs associés dans les shaders

...

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Ouais bon bin alors on commence par faire comme ça et on voit par la suite...

Message édité par Solisius le 29-06-2007 à 17:49:03
Répondre à Solisius

Solisius a écrit :

Heu sinon il faudrait faire en sorte qu'as chaque fois que quelqu'un vote la petition le message soit envoyer en rapellent le nombre de personnes qui ont voté, comme ça, à force il seront bien obliger de répondre...

Juste pour te dire:
Je gère un serveur de mail (qques dizaines d'utilisateurs) . Tu me fais 1 coup pareil (1 Mail identique toutes les x minutes, suivant les votes) et dans le 1/4H qui suit je bloque ton texte qui passera en spam ....

Répondre à elendilm

Je pense que le juste compromis est que l'administrateur de la pétitions, voyant N signatures, envoie un mail aux éditeurs les informant que N signature à été obtenues.
D'autre part ayant à coeur de ne pas les choquer, il faudrait les prévenir 1 ou 2 jours avant qu'une telle pétition à été mise en place ! ;)

Après 2xN, l'admin recommençant...etc

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Il faut aussi jouer sur :
Si 100000 joueurs sont sur tel jeux
Si Linux représente 1.2% de l'info
Si je jeux coute 40€
Alors nous représentons : 12000x40=480000€
Soit en fait 1.2% de chiffre supplémentaire !

Avec comme question, "qui peut se permettre de perdre 480000€ ?"

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

@lolotux Oui, c'est vrai, il faut aussi leur monter l'avantage commerciale puisque que finalement c'est le plus inportant pour eux malgrès tout...

@elendilm oui, il faut trouvé un compromis qui leur permète juste de les informer...

Répondre à Solisius

ça m'étonne que des linuxiens connus sur IDN ne viennent pas discuter ici.
Solisius, tu les as alertés?

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
->Un virus marche correctement.
Faîtes votre devoir, signez la pétition!
Répondre à cracker

Oui, tout ceux que tu m'as dit d'alerter...
Si j'en vois d'autre losque je me baladerai sur le Forum OS je les préviendraient...

Message cité 1 fois
Message édité par Solisius le 29-06-2007 à 20:54:02
Répondre à Solisius

OK merci ;)

------------------------------ Quelle est la différence entre Windows Vista et un virus?
Répondre à cracker

Solisius a écrit :

Oui, tout ceux que tu m'as dit d'alerter...
Si j'en vois d'autre losque je me baladerai sur le Forum OS je les préviendraient...

Ce qu'il faudrait, c'est une zone de recherche de Pseudo associé à une OS !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

T'inquiète pas, ça n'existera jamais sur IDN! :d

Répondre à cracker

Euh.. si je peut servir à quelque chose je suis là hein :whistle:.

Je ne pense pas que ça puisse servir à grand chose.
Je dit ça car seul environ 2% des gens utilisant un PC, sont sous Linux, et vous savez très bien ce que les boites de jeux vidéos cherchent à faire, c'est du chiffre d'affaire, et avec 2% d'utilisateurs ça va pas leur ramener des milliards.

Surtout que maintenant la plupart des jeux sont programmés avec l'API Direct 3D qui n'est compatible que sous Windows, sous Linux il n'existe que l'OpenGL, ce qui voudrait dire que les dev devraient tous se mettre à OpenGL.

OpenGL est beaucoup plus dur à programmer que DirectX aussi...

Bref, pourquoi pas je pense juste que ça ne va pas faire bouger grand chose.

D'ailleurs une pétition est sur le net pour un portage de Guild Wars sur Linux, ça fait ~3000 signatures, et toujours rien.

'Fin bon, on peut toujours tenter. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Moi123@IDN le 30-06-2007 à 01:38:29
------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

Bah on fait ce qu'on peut et on attendra toujours.
Mais surtout pour les pilotes des matos, c'est toujours possible et faisable.

Répondre à cracker

lolotux a écrit :

Il faut aussi jouer sur :
Si 100000 joueurs sont sur tel jeux
Si Linux représente 1.2% de l'info
Si je jeux coute 40€
Alors nous représentons : 12000x40=480000€
Soit en fait 1.2% de chiffre supplémentaire !

Avec comme question, "qui peut se permettre de perdre 480000€ ?"

Lolotux à peut être raison...

Répondre à Solisius

Ça fait pas beaucoup 480000€ pour une grosse boite, à côté du temps qu'ils vont perdre à faire un portage pour Linux.

Après si comme vous l'avez suggérer plus haut, ils font une version compatible Windows ET Linux, (pourquoi pas Solaris et BSD aussi ?).

Le truc après c'est que certains devs de boite ont l'habitude de faire leur jeux avec un language de prog et des outils/libs dont ils sont habitués, je pense pas qu'ils aiment trop le changement.

Bref comme je l'ai dit plus haut, je vous soutiens quand même à 200% :D

------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

Ok, ouais bin ce qui est sur c'est que ce cerait un énorme pas ça va pas ce faire en un instant...

Répondre à Solisius

Moi123@IDN a écrit :

Euh.. si je peut servir à quelque chose je suis là hein :whistle:.

Je ne pense pas que ça puisse servir à grand chose.
Je dit ça car seul environ 2% des gens utilisant un PC, sont sous Linux, et vous savez très bien ce que les boites de jeux vidéos cherchent à faire, c'est du chiffre d'affaire, et avec 2% d'utilisateurs ça va pas leur ramener des milliards.

Mauvais calcul !
Le jeux à fait plus de chiffre que le disque !
Le chiffre du disque, au bas mot, 50 000 Millions €
2% = 250 Millions €

Tiens, si tu gagne 2000€/mois et que tu te mettes à balancer 40€ dans le caniveau ! C'est pareil !

Moi123@IDN a écrit :

Surtout que maintenant la plupart des jeux sont programmés avec l'API Direct 3D qui n'est compatible que sous Windows, sous Linux il n'existe que l'OpenGL, ce qui voudrait dire que les dev devraient tous se mettre à OpenGL.

Faux, DirectX parce que Windows ! Et sur Mac c'est quoi ?

Moi123@IDN a écrit :

OpenGL est beaucoup plus dur à programmer que DirectX aussi...

Ah ?
Allez voir : http://www.system-linux.net/~chris [...] =spaceFeat
Par contre il n'a plus le temps de le maintenir ce projet !
Il est chef de projet dans une boite de jeux ! A 10000km de métropole !

Moi123@IDN a écrit :

Bref, pourquoi pas je pense juste que ça ne va pas faire bouger grand chose.

D'ailleurs une pétition est sur le net pour un portage de Guild Wars sur Linux, ça fait ~3000 signatures, et toujours rien.

'Fin bon, on peut toujours tenter. :)

Elle n'est pas connue !
Avec 30000 cela serait une autre histoire !
Regardez DELL qui voulant juste fait de la comm, font un site http://www.dellideastorm.com/ qui reçoit tellement de vôte pour Linux qui en vendent maintenant !
http://www.dellideastorm.com/article/show/61771
Tu dis 2% c'est peu, moi je réponds c'est 2% de plus !
Avis aux PDG qui néglige 2% ;)

Moi123@IDN a écrit :

Ça fait pas beaucoup 480000€ pour une grosse boite, à côté du temps qu'ils vont perdre à faire un portage pour Linux.

Je me fais l'avocat du diable !
Je demande (gentillement) à mes employés de bosser légèrement plus !
Et je rapporte 2% au chiffre sans augmentation de salaire !
Si mon bénef net est de 20%, les 2% sur le chiffre sont en réalité 10% sur le bénef !

Moi123@IDN a écrit :

Après si comme vous l'avez suggérer plus haut, ils font une version compatible Windows ET Linux, (pourquoi pas Solaris et BSD aussi ?).

Faisable, car après tous la plupart des lib sont commune = GNU.

Moi123@IDN a écrit :

Le truc après c'est que certains devs de boite ont l'habitude de faire leur jeux avec un language de prog et des outils/libs dont ils sont habitués, je pense pas qu'ils aiment trop le changement.

Ils bossent pour le boulot qu'on leur payent, pas avoir des états d'âme ! (avocat toujours)

Moi123@IDN a écrit :

Bref comme je l'ai dit plus haut, je vous soutiens quand même à 200% :D

Soyons optimiste, mieux vaut faire, que ne rien faire ! ;)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Sinon :
http://img169.imageshack.us/img169/8627/915bl7.png

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Quand on voit aussi des jeux programmés en c++ (CSS par exemple) on se dit que le portage sous Linux doit pas etre bien compliqué...

Répondre à m3ra

Voici un début du script php pour la gestion des signatures, je ne l'ai pas encore testé, je viens de finir cette esquisse. (Il manque le lien de redirection que je n'arrive plus à faire :s)

Code :
  1. <?php
  2. /*
  3. nom de la base : db;
  4. login : root
  5. password : pass
  6. table : signature =>email|ok
  7. */
  8. //base de données
  9. function connexion(){
  10. $connexion=mysql_connect("localhost", "root", "pass" ) || die("connexion impossible" );
  11. mysql_select_db("db" );
  12.   }
  13. $requete="create table signature(email varchar(255), ok bool)";
  14. ?>

Code :
  1. <?php
  2. //voir le nombre de signatures actives
  3. $nbactive = 0;//nombre de signatures actives
  4. connexion();
  5. $query = "select * from signature" //on selectionne tout dans la table signature
  6. $resultat = mysql_query($query);
  7. mysql_error();
  8. mysql_close();
  9. $nbtotal = mysql_num_rows($resultat); //on voit le nombre d'entré qui existe dans la table (signatures actives et non actives)
  10. while($row=mysql_fetch_array($resultat)){
  11.   $active[]=$row["ok"];
  12. }//on stock toutes les lignes du champs ok de la table signature dans le tableau $active[]
  13. for($i=0; $i<$nbtotal; $i++){
  14.   switch($active[$i]){/*on vérifie la valeur du champs ok*/
  15.   case 0 : break;/*si la valeur est 0, on ne fait rien*/
  16.   case 1 : $nbactive++; break;/*si la valeur est 1, on incrémente la variable $nbactive*/
  17.   }
  18.   echo "Il y a $nbactive signatures";
  19. ?>

Code :
  1. <?php
  2.     //script d'enregistrement des signatures(via un formulaire ayant comme champs l'adresse email(nommé email) uniquement
  3.     $email = ereg_replace("[\]", " ", $email); //on enlève la barre oblique éventuellement ajouté par php.
  4.   $ajout = "insert into signature(email, ok) values('$email', '0')";
  5.   connexion();
  6.  
  7. /* début de test de vérification de non présence du mail dans la base de données*/
  8. $query = "select * from signature" //on selectionne tout dans la table signature
  9. $resultat = mysql_query($query);
  10. $nbtotal = mysql_num_rows($resultat);
  11. while($row=mysql_fetch_array($resultat)){
  12.   $mail[]=$row["email"];
  13. }//on stock toutes les lignes du champs email de la table signature dans le tableau $mail[]
  14. $presence = 0;
  15. for($i, $i<$nbtotal, $i++){
  16.   switch($mail[$i]){
  17.   case $email : $presence = 1;break;
  18.   default : break;
  19.   }
  20. }
  21. /* fin du test*/
  22. switch ($presence){
  23. case 0 : mysql_query($ajout);
  24.   mysql_error();
  25.   mysql_close();//si le mail n'est pas encore présent : ajout du mail et affectation de la valeur 0 aux champs email et ok
  26.   $lien = "<a href=\" \"></a>"//je ne sais plus comment mettre des variables dans un lien....
  27. $message = "Merci d'avoir.... .... ..... pour confirmer votre signature veuillez cliquez sur le lien suivez (ou recopiez le lien si vous ne pouvez pas cliquez dessus) : $lien"
  28.     mail("$email", "confirmation de la signature", "$message", "From : noreply@truc.net", "Reply-To : Pétition", "X-Mailer: PHP/" . phpversion()); //envoi du mail
  29.   header("Location : confirmation.php" );break;
  30. case 1 : echo "l'adresse $email est déjà rentré";
  31. mysql_error();
  32. mysql_close();
  33. header("Location : signature.php" ) break;
  34. }
  35. ?>

Edit : je n'ai pas écris les inclusions ni autre.

Message édité par mongos@IDN le 30-06-2007 à 07:35:33
Répondre à mongos@IDN

Super, merci mongos !!!! (même si je comprend rien, je comprend qu'on avance)

Message édité par Solisius le 30-06-2007 à 15:10:01
Répondre à Solisius

une question, pourquoi vous utilisez pas plutot un service de petition en ligne au lieu de créer votre propre site et scripts?

puis pour rejoindre le débat, je serais plus de l'avis de Moi123 mais pareil, je suis pour quand meme :)

au sujet de java (que j'ai pu lire sur certains post), actuellement, il n'y a pas de jeu "digne de ce nom" developpé en java.
pour que le jeu soit fluide, réaliste, "beau", il faut qu'il soit le plus proche possible du materiel (c'est pas pour rien qu'il y a de meilleurs jeux sous console), java avec sa couche intermediaire rend ceci impossible pour l'instant.

pour ce qui est des pilotes, en dehors de la méconnaissance de linux et une certaine "fainéantise" des constructeurs, du fait que les sources soient férmées, c'est les constructeurs qui doivent prendre en compte les architecture systèmes et logicielles des différentes distributions.

même le pilote nvidia qui est assez abouti pour linux, son installation différe d'une distrib à l'autre (compilation pour le noyau).

quake 3 qui est disponible pour linux par exemple ne s'integre pas aux différents gestionnaires de fenetres existants.

je sais, c'est des détails pour ceux qui connaissent, mais imaginez la foule qui appellera le sav des éditeurs parce qu'ils arrivent pas à lancer le jeu ou installer un driver ;)

bref malgré ce bémol, quand on veut, on peut :D

Message cité 1 fois
Message édité par coca25 le 30-06-2007 à 17:04:08
------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

coca25 a écrit :

une question, pourquoi vous utilisez pas plutot un service de petition en ligne au lieu de créer votre propre site et scripts?

Nous faisons les deux, et nous regarderons celui qui donne le plus de résultats. Le probléme avec les services en ligne qu'on a pu étudier, ils ne nous permettent pas l'envoi massif des mails. Dans la version que je propose, il sera possible. Le test pour savoir si nous devons envoyer les mails ou non seront fais quand l'utilisateur cliquera sur le lien qui validera sa signature.

coca25 a écrit :

au sujet de java (que j'ai pu lire sur certains post), actuellement, il n'y a pas de jeu "digne de ce nom" developpé en java.
pour que le jeu soit fluide, réaliste, "beau", il faut qu'il soit le plus proche possible du materiel (c'est pas pour rien qu'il y a de meilleurs jeux sous console), java avec sa couche intermediaire rend ceci impossible pour l'instant.

Disons que c'est vrai et faux à la fois. Il est toujours mieu d'avoir un code proche de la machine pour avoir de meilleurs performances (assembleur ?^^), mais le java (mustang surtout) est maintenant bien assez rapide pour permettre le devellopement de jeu (en partie grace à la compilation qui se fait juste avant le lancement du jeu). Il y a un lien sur un jeu totalement devellopé en java(il faut que je le retrouve) ou il n'y a aucune baisse de performance. Pour le moment (à voir lorsqu'il sera plus abouti) mon projet de jeu en java ne voit pas de baisse de perf.
Java is fast enough
[/quotemsg]

coca25 a écrit :

bref malgré ce bémol, quand on veut, on peut :D

tout à fait d'accord !

Répondre à mongos@IDN

Il y a aussi les scripts php tout près pour une pétition !

Comme coca25, je pense qu'il faut distinguer le jeux, les pilotes et le reste !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Oui c'est peut-être mieux comme ça. Au pire nous ferons 3 pétitions ^^.
Pour les scripts php, j'avoue que je n'aime pas trop ceux qui sont tout prêt tant qu'il est possible de le faire soi-même. Mais c'est à la majorité des personnes concernés de trancher ! (nous sommes en démocratie, me*** ! )

Répondre à mongos@IDN

Bon j'ai été absent quelques jours d'où mon silence.

Je rejoints l'avis de moi123 et coca25, mais je vous soutient à fond, puisque je suis moi même dans le cas où ma partition windows ne me sert que pour jouer.

J'ai lu en diagonale les 4 pages de ce sujet, et je ne sais pas si vous en avez parlé ou non, mais si vous collectez des adresses email, renseignez-vous s'il faut ou non se déclarer à la CNIL.

Bonne chance pour votre projet.

Message édité par suseX le 30-06-2007 à 19:20:04
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Commençons d'abord par créer une pétition juste pour le matos (le plus essentiel!)
Après, si ça réussit et qu'il y a pas mal de signatures (des centaines c possible) on passe aux jeux vidéo et java.

Répondre à cracker

Moi je suis d'avis qu'il faut au contraire mettre les jeux en avant; si les devellopeurs de jeux font des jeux pour Linux, les gens y passeront de plus en plus, les constructeur suivront automatiquement la tendance.

Répondre à m3ra

Il est évident que le site sera déclaré à la CNIL avec bien sur rectification des données selon la loi de 1978... :)

Comme m3ra, je penche sur une pétitions pour les jeux !
D'ailleurs il existe déjà pleins de pétitions pour le matos et leur pilotes !
Il existe même une liste pour du matos open source !
http://archives.seul.org/f-cpu/f-cpu/
http://www.opencores.org/
http://www.presence-pc.com/tests/L [...] ource-112/

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Ouaip, on fait pour les Jeux ensuite on voit...

Répondre à Solisius

Solisius a écrit :

Ouaip, on fait pour les Jeux ensuite on voit...

Encore faut il que tous soyons d'accord ! ;)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Bin oui biensur, je ne faisais que donner mon avis... Mais bon c'est vrai que comme dit cracker le matos c'est le plus important...

Répondre à Solisius

Bah si la plupart pense que les jeux c'est plus important OK je suis d'accord avec vous :)

Répondre à cracker

Disons que aperement il y as déjà des pétition pour le matos...

Répondre à Solisius

Bon je me joins au mouvement. Je suis aussi d'accord qu'il vaut mieux faire une pétition pour les jeux plutôt que pour le matos ( car il y en à déjà pas mal ;) )

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Je suis tout à fait d'accord, si les devellopeurs de jeux font des jeux pour linux, les consctructeurs auront intérêt a develloper leur pilotes pour linux, car de plus en plus de gens iront faire un dual/boot windows/linux (et dans 90%, des cas, on fini par n'utiliser que linux), et les gens n'achéteront pas des cartes ou autres qui n'ont pas leurs drivers sous linux. Pas bonne pub pour eux. (et oups, quelques millions de moins)

Répondre à mongos@IDN

L'idée est là !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Oui, l'idée est bonne !!

Répondre à Solisius

Le problème c'est les protection car tant que Linux ne proposera pas de protection anti-copie (Laserlock, SafeDisc ou SecuROM), les éditeurs refuseront de vendre des jeux pour Linux !

Autre problème, les adeptes de libre (et gratuit) ne sont pas considéré comme des clients potentiels (si ils n'aiment pas payer un OS alors pourquoi payeraient-ils pour un jeux), Linux est aussi considéré comme l'OS des pirates !
Même Apple qui a un OS Unix n'a jamais fait de logiciel pour Linux (Quicktime, iTunes, Safari qui sont dispo. sur Windows)!

Côté Mac, ça se passe mieux puisque Aspyr "convertit" et distribue des jeux Windows pour Mac OS X !!!

Message cité 1 fois
Message édité par OmegaClaw le 01-07-2007 à 20:07:52
Répondre à OmegaClaw

Voici un site qui propose de signer une petition

http://imaginux.com/roadtolinux/do [...] he-witcher

Je suis sous linux et pour l'instant je ne me plait pas trop d'incompatibilité matériel, pour l'instant ce qui est important c'est que un maximum de personne utilise des dual boot et surf principalement à partir de linux, car notre meilleur pétition c'est les stat apache. il existe cedega sinon qui emule pas mal. Néanmoin de gros progrès sont en cours, vista nous aide beaucoup à récupérer des machine

Répondre à niao42

niao42 a écrit :

Voici un site qui propose de signer une petition

http://imaginux.com/roadtolinux/do [...] he-witcher

Je suis sous linux et pour l'instant je ne me plait pas trop d'incompatibilité matériel, pour l'instant ce qui est important c'est que un maximum de personne utilise des dual boot et surf principalement à partir de linux, car notre meilleur pétition c'est les stat apache. il existe cedega sinon qui emule pas mal. Néanmoin de gros progrès sont en cours, vista nous aide beaucoup à récupérer des machine

Tu m'etonnes :D

Répondre à m3ra

OmegaClaw a écrit :

Le problème c'est les protection car tant que Linux ne proposera pas de protection anti-copie (Laserlock, SafeDisc ou SecuROM), les éditeurs refuseront de vendre des jeux pour Linux !

Autre problème, les adeptes de libre (et gratuit) ne sont pas considéré comme des clients potentiels (si ils n'aiment pas payer un OS alors pourquoi payeraient-ils pour un jeux), Linux est aussi considéré comme l'OS des pirates !
Même Apple qui a un OS Unix n'a jamais fait de logiciel pour Linux (Quicktime, iTunes, Safari qui sont dispo. sur Windows)!

Côté Mac, ça se passe mieux puisque Aspyr "convertit" et distribue des jeux Windows pour Mac OS X !!!

Mais tu en est vraiment sur OmegaClaw ? Non parce que dans ce cas là c'est foutu...

Message édité par Solisius le 01-07-2007 à 20:50:44
Répondre à Solisius

pour ma part je serait tout a fait prés a réinvestir dans un CSS s'il etait fait pour Linux, même si j'en ai déjà acheté un pour windows (bon ok, on me l'a offert... :D)

Tout ca pour dire que je ne refuse pas de payer pour un OS, si ubuntu etait payante je l'acheterais sans hesiter un seul instant. Je ne connais que trééééééés peu de monde qui sont passé sous Linux pour le prix! La plupart de mes connaissances y sont passé pour des choix bien differrent; liberte et securité sont les facteurs dominant.

Je serais prêt a payer un jeu Linux, ca je peux te le jurer, et je peux t'affirmer que la plupart des linuxiens pensent comme moi ;)

Répondre à m3ra

Oui, mais au nivaux de ce que disais OmegaClaw c'est vrai ?

Répondre à Solisius

Moi si j'ai pris Linux c'est pr sa qualité et non nécessairement sa gratuité qui n'est qu'un atout supplémentaire. Mais s'il était payant j'aurais pas hésité à le prendre !

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

Oui, donc il n'y as pas de système anti-copie ?

Répondre à Solisius

Je suis tout à fait d'accord avec M3ra, et d'ailleurs, bon nombres de programmes sont payants sous linux comme je l'ai déjà dit. L'avantage de linux n'est pas le prix, mais la qualité et le choix ! Pour les systémes anti-copie, je pense que la communauté de linux serait tout à fait d'accord pour incorporer de tel logiciels, si cela amenera une reconnaissance des devellopeurs.
Ce que je veux dire, c'est que l'on peut trés bien parler avec les devellopeurs.

Répondre à mongos@IDN

Oui, bien sur, si il fallait que je réachete mes jeux, je pense que je le ferai... Mais c'est vraiment possible de créé un logiciel anti copie, non parce que ça va donner beaucoup de travail aux dévelopeurs...

Répondre à Solisius
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pour que les développeurs pensent à Linux, réagissons!!!
Aller à :

Il y a 674 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens