Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

yuna57 a écrit :

Et après on parle d'humanisme dans le monde, ca commence mal si on compare notre cerveau à un système d'exploitation ;).
Non mais, Internet + Bureautique + Programmage ==> Linux
Jeux ==> Windows
C'est aussi simple que ça.

Euh... sur mon XP je programme aussi bien en Java qu'en PHP, basic, C, Python... Quant à la bureautique, je me farcis tout en oO ben y a de quoi chialer de frustration; c'est la mort.

Répondre à urban_lupus
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Au chiottes oO essaye plutot LaTeX

Répondre à sachidru

J'ai mieux : Microsoft Bill Gates Words Software XD

Répondre à urban_lupus

Quelqu'un connait ? :)

Non, plus serieusement, je peux aussi me générer mon rapport en PHP et le sortir en PDF, ça serait pratique aussi :/ pas d'emmerdes avec un logiciel comme words...

Message édité par urban_lupus le 29-06-2007 à 14:49:48
Répondre à urban_lupus

non ça marche avec quelle distrib ?

Répondre à sachidru

Ca fonctionne sous Wingod Maztaz Smart OS xp et sous Vista aussi.

Répondre à urban_lupus

Au chiotte Latex et oO, essaye Scite ;)

Message édité par Tybbow le 29-06-2007 à 15:28:13
------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

scite ? mais c pas un traitement de texte

Répondre à sachidru

sachidru a écrit :

scite ? mais c pas un traitement de texte

LatEx non plus !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

ah si latex en est
enfin apres ca depends la définition qu'on donne au traitement de texte.
en tout cas, il permet de mettre en forme des documents

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

sisi
en tout cas scite est un éditeur de texte tout moisi tandis que latex permet de rédiger des docs c'est un traitement de texte mais qui n'est pas WYSIWYG

Répondre à sachidru

Scite permet de lire plus de 80 formats et d'aider dans la progression du codage.

Répondre à Tybbow

rien ne vaut vim, + de 200 formats reconnues mais bon la c'est du troll ;) à part si quelqu'un programme avec 200 langages diiférents :D

Répondre à coca25

Citation :

Quant à la bureautique, je me farcis tout en oO ben y a de quoi chialer de frustration; c'est la mort

scite ou vim c très bien mais on parlait de bureautique à la base non ?

Répondre à sachidru

en plus les scite sont morts, les jedis leur ont mis le compte !

Répondre à sachidru

non à la base, c'était les os!

Répondre à coca25

A la base même c'était "le meilleur OS"

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

xD,non sans dec je vous derange pas trop ?? lol ,pour en revnir au sujet ,es-que mac os x est gratuit ?

------------------------------ Vive le metal !!!!!!
http://imfan.superforum.fr
mon forum sur le metal et surtout Iron maiden !!!!
Répondre à benthecool666

non

Répondre à coca25

Non, je dirais 1000€ au minimum. Faut bien acheter le PC pour...

Répondre à Tybbow

comme vista quoi... en mieux :p

Répondre à m3ra

C'est vrai que Mac OS X est Vista en mieux ;).
De toute façon je peux même dire que c'est comparable à Linux ( pour ne pas vanter le petit pingouin.

Répondre à yuna57

le meilleur des os jamais fait c' etait celui de l'amiga 500 comodore, ca c' etait du nonos

------------------------------ jahman
Répondre à bananaman

On peut déconner parfois, mais dans ce topic je crois qu'on déconne souvent, hein ;) ?
Soyons sérieux.

Répondre à yuna57

serieusement, pour windows c' est de loin win 2000 prof
pour linux ( avec le peu d' experience que j' ai) yamefa 705

------------------------------ jahman
Répondre à bananaman

les os du petit pingouin me tente bien

Répondre à ben 54

Alors teste déjà avec le live CD puis... si t'aimes... faut franchir le pas ! :)

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

ca ne te coute rien d'essayer de toute facon, mis a part le prix d'un cd vierge... :D

Message édité par m3ra le 29-06-2007 à 21:24:27
Répondre à m3ra

Le prix d'un CD vierge et un peu de patience, et peut-être tu adhéreras à la liste des linuxiens, qui sait ?

Répondre à yuna57

De toute facon ,on peu que mieu faire que vista ;) lol ,sinon je vais peux etre garder mon xubuntu ,enfin le réinstaller parce que je sais pas pourquoi mais ma console java est "cassé" .mais je vais surment essayer un autre os entre temps ,merci quand meme

------------------------------ Vive le metal !!!!!!
http://imfan.superforum.fr
mon forum sur le metal et surtout Iron maiden !!!!
Répondre à benthecool666

ouai je vé par tarder a essayé quand j aurai remis xp et pour quoi pa faire un double boot par la suite

Répondre à ben 54

ben vista ce n'est pas un mauvais os

meuh il faut que tout le matériel fonctionne avec vista, avoir les drivers.
en plus avec les logiciels, je n'ai pas encore fait de grands tests mais je ne suis pas certaine que tout les logiciels que j'ai déja marchent avec vista.

de plus la différence, l'avantage qu'on peut avoir par rapport a xp
n'est pas évidente.

il n'y a pas réellement de grandes nécessitées à passer à vista.

------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN

Vista c'est pour ceux qui veulent se la péter ou jeter de l'argent par la fenêtre. Mais pour ceux qui veulent Vraiment bosser et avoir un système qui fonctionne au maximum, ils resteront sur XP SP2

------------------------------ Bonnes Fêtes
Répondre à bilox2000

à part des incompatibilités logicielles du à l'age de ces logiciels, préférer XP SP2 à vista revient à préférer 2000 à XP et ainsi de suite.

Répondre à coca25

coca25 a écrit :

à part des incompatibilités logicielles du à l'age de ces logiciels, préférer XP SP2 à vista revient à préférer 2000 à XP et ainsi de suite.

Ce qui gène le plus est l'UAC....
Pourtant si l'on veut un peu de sécurité, il ne faut pas le désactiver !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Microsoft a confondu prison et emmerdes avec securité. Tant qu'ils ne se colleront pas au model Unix, la securité sera nule, ou alors elle sera extremement genante à l'utilisation

Répondre à m3ra

Citation :

De toute façon je peux même dire que c'est comparable à Linux ( pour ne pas vanter le petit pingouin.

Et en quoi?

Citation :

Microsoft a confondu prison et emmerdes avec securité. Tant qu'ils ne se colleront pas au model Unix, la securité sera nule, ou alors elle sera extremement genante à l'utilisation

Je ne passe pas à Linux à cause des drivers... Cela est de la faute des Développeurs.
Les virus ne sont-elles pas fautes des développeurs aussi?

Microsoft essaye de contrer les développeurs. Merci à Microsoft qui essaye de nous donner un OS parfait.

Message cité 2 fois
Message édité par Tybbow le 30-06-2007 à 19:01:50
Répondre à Tybbow

m3ra a écrit :

je ne sais pas ce que tu entends par "modèle unix", mais la sécurité sous windows n'est pas génante à l'utilisation tant qu'on se conforme à ce qui est prévue pour vista, ou qu'on sait ce qu'on fait.

l'UAC est l'équivalent de la demande de mot de passe sous linux pour des tâches dites "sensibles"

Répondre à coca25

Tybbow a écrit :

Je ne passe pas à Linux à cause des drivers... Cela est de la faute des Développeurs.
Les virus ne sont-elles pas fautes des développeurs aussi?

Microsoft essaye de contrer les développeurs. Merci à Microsoft qui essaye de nous donner un OS parfait.

La pour le coup c'est de la faute des constructeurs (ATI semble néanmoins avoir changé de politique en ce qui concerne Linux, un probleme cependant, leur foutu drivers ne sont compatibles qu'avec une version anterieur de xorg... sont vraiment pas doués chez ATI, si ca c'est pas la preuve qu'ils font de la merde :pfff: )

Les virus ne sont pas la faute des devellopeurs, c'est à 99% de la faute a windows qui ouvre de mega grosses faillent et mettent un temps monstrueusement long a corriger. Limite si c'est pas ecrit "HAY!!! J'AI UN TROU DANS MA SECURITÉ FOURREZ MOI VOTRE VIRUS BIEN PROFOND J'ATTEND QUE CA!!!!"

Maintenant si tu crois que laisser un code source fermer et interdire la decompilation sert a offrir un OS parfait tu te trompes, y'a rien de mieux que cacher les problemes au gens pour qu'ils ne puissent pas les regler!
Crois moi ils s'en tapent que leur OS soit bon ou pas, ils veulent juste vendre, cher si possible, un truc mal fait et a la va-vite (y'a qu'a voir le nom du premier OS de billou pour comprendre sa strategie commercial; "vite fais, mal fait" )

Répondre à m3ra

Tybbow a écrit :

Je ne passe pas à Linux à cause des drivers (de matériel)... Cela est de la faute des Développeurs. (du matériel)
Les virus ne sont-elles pas fautes des développeurs (de microsoft) .aussi?

En mettant les bonnes infos là où elles doivent être cela change tout le sens et donc toutes les responsabilités !

Tybbow a écrit :

Microsoft essaye de contrer les développeurs (de microsoft). Merci à Microsoft qui essaye de nous donner un OS parfait.

;)

Légende :
abcdef : Rajout

Message édité par lolotux le 30-06-2007 à 19:29:47
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Pour Tybbow : Déjà, Linux a des avantages, que Mac et Windows n'ont pas. Tout dabord, le paramétrage : libre à toi de configurer comme tu veux ta version, avec des "Howto" de plus en plus nombreuses sur le net pour règler quelques soucis.
Ensuite, l'adaptabilité : Linux renouvelle en quelques sortes les ordinosaures pour ainsi éviter le gâchis, et fait de ces machines des PC suffisants pour l'utilisation quotidienne d'une famille typique. Je ne vois pas beaucoup de Windows ou Mac qui le font ( à part peut-être Windows 3.1 ).

Répondre à yuna57

coca25 a écrit :

de windows 3.1 a windows 95

de windows 95 a xp on voit une réelle différence

d'xp a vista boff...

------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Répondre à Fraye@IDN

yuna57 a écrit :

....
Je ne vois pas beaucoup de Windows ou Mac qui le font ( à part peut-être Windows 3.1 ).

Et encore... Il faut avoir gardé les 15 disquettes ! (dos6.22+win3.1)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Oui, c'est vrai que 15 disquettes ça fait beaucoup !
Tiens, ca me rapelle une version de Linux qui n'utilisait qu'une disquette de 1.44 Mo, faut que je retrouve le nom ;).

Répondre à yuna57

Fraye@IDN a écrit :

de windows 3.1 a windows 95

de windows 95 a xp on voit une réelle différence

d'xp a vista boff...

t'as mal lu ;), j'ai parlé de 2000
donc 95 -> 98 (SE, ME etc...) -> 2000 -> XP -> Vista

et la différence ne se fait pas que pour l'estetique, il y a beaucoup plus de différence que le simple changement d'interface.

mais je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de necessité à passer à vista, par contre revenir à xp alors qu'on a déjà vista...

Répondre à coca25

lolotux a écrit :

Et encore... Il faut avoir gardé les 15 disquettes ! (dos6.22+win3.1)

je l'ai sur un cd-rom le 3.1

c'est pour si en 2012 c'est la fin du monde
et qu'il faut que l'on reparte a zéro [:fraye:3]

Répondre à Fraye@IDN

coca25 a écrit :

et la différence ne se fait pas que pour l'estetique, il y a beaucoup plus de différence que le simple changement d'interface.

mais je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de necessité à passer à vista, par contre revenir à xp alors qu'on a déjà vista...

si on a un vista pirate pourquoi pas
mais si il faut que l'on paye

ben on attendra qu'ils sortent un truc vraiment mieux et différent.

Répondre à Fraye@IDN

coca25 a écrit :

heu.. pour gagner en performances, en compatibilité materielle et logicielle, pricipalement... :-/

mais le mieux c'est encore de passer a Linux :D

Répondre à m3ra

sans rentrer dans des détails etc...
lorsqu'on achete un pc avec vista, si on achete du matos par la suite, on l'achete pour vista, pour ce qui est des logiciels, des incompatibles, y en a pas des tonnes (je parle pas du professionel)

pour ce qui est de la performance, il suffit d'enlever ce qui en bouffe et c'est bon, mais en théorie, un pc acheté avec vista est dimensionné pour.

l'écart existe encore par rapport au drivers de carte graphique mais il se situe sur de hautes résolutions et n'est pas important au point de le remarquer à l'oeil nu.

après, de la même facon que je préfére avoir beryl, le dernier noyau sous linux, la derniere version de gnome etc... je prefere aussi avoir vista à xp lors de l'achat d'un nouveau pc.

et sérieusement, tu en vois beaucoup des utilisateurs faire des actions demandant 100% des ressources?

Message édité par coca25 le 30-06-2007 à 21:06:44
Répondre à coca25

Citation :

Les virus ne sont pas la faute des devellopeurs, c'est à 99% de la faute a windows qui ouvre de mega grosses faillent et mettent un temps monstrueusement long a corriger. Limite si c'est pas ecrit "HAY!!! J'AI UN TROU DANS MA SECURITÉ FOURREZ MOI VOTRE VIRUS BIEN PROFOND J'ATTEND QUE CA!!!!"

Tu vas me dire que Linux n'a pas de grosse faille?

J'aimerais faire part d'un problème en ce qui concerne le le temps disponible à la correction des failles chez Microsoft. Comme la souligné coca25... Microsoft doit corrigé la faille sans remettre en cause le matériel informatique. Il faut que la correction soit fonctionnel pour tous les PC fonctionnant sous Windows.

En ce qui concerne Linux, Les utilisateurs ayant prit conscience qu'il peut y avoir des problèmes, les failles peuvent être corrigé plus rapidement.

Citation :

Je ne passe pas à Linux à cause des drivers (de matériel)... Cela est de la faute des Développeurs. (du matériel)
Les virus ne sont-elles pas fautes des développeurs (de microsoft) .aussi?

Ca ne veut pas dire grand chose au final...

Citation :

Pour Tybbow : Déjà, Linux a des avantages, que Mac et Windows n'ont pas. Tout dabord, le paramétrage : libre à toi de configurer comme tu veux ta version, avec des "Howto" de plus en plus nombreuses sur le net pour règler quelques soucis.
Ensuite, l'adaptabilité : Linux renouvelle en quelques sortes les ordinosaures pour ainsi éviter le gâchis, et fait de ces machines des PC suffisants pour l'utilisation quotidienne d'une famille typique. Je ne vois pas beaucoup de Windows ou Mac qui le font ( à part peut-être Windows 3.1 ).

Je demandais en quoi Mac serait intéressant pour les utilisateurs de Linux..

En ce qui concerne Windows Vista... Microsoft essaye d'établir un rapport de sauvegarde dans la mémoire dès le lancement de Windows. Un peu à la façon des mémoires qui ne s'effacent pas, lors d'une tension de 0V.

Ensuite, nous sommes en constante évolution. Dommage de gâcher un très bon matériel sur Windows XP alors qu'après 1Go de mémoire, il ne sait plus trop en quoi faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tybbow le 30-06-2007 à 21:22:59
Répondre à Tybbow

Tybbow a écrit :

Tu vas me dire que Linux n'a pas de grosse faille?

J'aimerais faire part d'un problème en ce qui concerne le le temps disponible à la correction des failles chez Microsoft. Comme la souligné coca25... Microsoft doit corrigé la faille sans remettre en cause le matériel informatique. Il faut que la correction soit fonctionnel pour tous les PC fonctionnant sous Windows.

En ce qui concerne Linux, Les utilisateurs ayant prit conscience qu'il peut y avoir des problèmes, les failles peuvent être corrigé plus rapidement.
.

Bien entendu que Linux a des failles des securités... mais elles sont corrigées au plus tard le lendemain même de leur decouverte (qui vient en general le jour même de la sortie, au plus tard le jour suivant), les mise a jour sont alors disponnible immediatement, ce qui ne laisse pas le temps de pouvoir trouver le moyen de se servir de la faille.
La sécurité ne reside pas dans le nombre de faille mais dans la capacité a les corriger rapidement, ec que ne sait pas faire Microsoft.
Les failles sous windows n'ont dans 99% des cas rien a voir avec le materiel, sont trouvées par des crackers qui ne cherchent qu'a nuire. Une fois que le craker a trouvé la faille, il garde le secret autant que possible et a le temps de creer un virus ou autre pour profiter de la faille.

Voila pourquoi le code source ouvert permet une securité optimale, faut pas chercher midi a 14 heures!

Répondre à m3ra
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Topic unique] le meilleur os
Aller à :

Il y a 1744 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens