[Topic unique] le meilleur os - Page 9
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Topic unique] le meilleur os
Reprise du message précédent :
| Citation : m3ta-x, les images que tu montres un peu plus haut sont effectivement pas mal du tout. Mais, je suppose, cette interface graphique n'est pas installée par défaut sur Linux |
compiz-fusion est installé par défaut sur ubuntu (et d'autres distributions) depuis la version 7.10.
Il n'y a donc rien à bidouiller pour le faire fonctionner, il suffit juste de configurer ses options selon tes gouts.
la seule chose non installée d'office sur les screenshots, c'est le thème de bureau. Telechargeable à bien des endroits, ces thèmes s'installent via un simple glisser/deposer dans le gestionnaire de thème.
Répondre à pastigo
Merde, j'ai post en double.
Message édité par jerbe le 17-02-2008 à 14:00:37
j'en connait pas des tout fait prets à l'emploi,
Mais avec mastersys c'est très simple à faire :
Il suffit d'installer une distrib, d'installer le bureu 3D et les drivers grapiques et de lancer mastersys pour faire une distrib qui comprend tout.
mes autres sites : http://jeremy1000.free.fr > http://jybforum.free.fr
Répondre à jerbe
mastersys ??
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
| germain2001 a écrit : Alors, je le demande, existe-t-il des packs Ubuntu avec un très belle interface graphique s'installant automatiquement? Simplement? Ca pourrait rivaliser avec Windows... |
Voui : apt-get install compiz !
Et c'est fait !
Mais c'est toujours l'utilisateur qui choisit comment est son système, pas le système qui lui dit comment il doit-être !
Peut-être une nouvelle façon de penser ! Librement !!!
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
oups, j'ai mal écrit : remastersys, pas mastersys ! désolé
http://www.remastersys.klikit.org/
Moi je m'en suis servir pour me faire une distrib LAMP basée sur ubuntu, comme ça quand j'installe un serveur j'ai juste à installer avec mon CD et tout est déja configuré (ou presque).
Message édité par jerbe le 17-02-2008 à 15:31:37
Je disais ça parce que la (seule - je le reconnais) version d'ubuntu que je connaisse ne me semblait pas contenir ce programme. Je la trouvais assez austère (orange) et au niveau d'un windows XP. D'ou ma mauvaise impression...
c'est normal, par défaut ubuntu ressemble à ça:
c'est la skin et l'habillage par défaut, icones comprises, et sans activer les effets compiz.
Apres l'installation, il suffit d'aller dans l'onglet Systeme pour activer les effets 3D de compiz, et telecharger le thème qui te convient (sur gnome-look par exemple) et de la glisser deposer dans le gestionnaire de thème. Rajoute un fond d'ecran et en 3 minutes tu as le bureau que tu souhaite.
Pour avoir fait les deux, je confirme que c'est bien plus simple et rapide à faire que sous XP, avec un resultat nettement au dessus.
pour passer de l'un à l'autre des screens ci-dessous (ce que j'ai fait il y a quelques temps sur une nouvelle instal), il doit me falloir moins de 10 minutes le temps de tout telecharger:
Répondre à pastigo
tu peut meme y ajouter les plugin comme celui pour les fenetre en relief en deux clic (avec synaptic).
Ah ouais, pas mal! Effectivement, ça a pas l'air d'être très compliqué!
Comment on fais pour obtenir la fenêtre en relief ?
Répondre à cammino
Mon classement:
1 - Mac OSX Leopard 10.5.2 (normal je l'ai XD, non franchement, c'est le plus simple d'utilisation et le plus jolie graphiquement sûrement la faute de Steve Jobs avec NeXT en tout cas très belle réussite)
2 - Windows XP Média Center (seulement pour la compatibilité)
2 execo - Ubuntu 32 bit 7.10 (en 2ème execo car c'est plus chiant pour la compatibilité,... C'est un peu copié collé de MAC graphiquement surtout le fond d'écran par défaut XD Cependant le Cube, c'est vraiment très joli)
...
999999 - Windows Vista (ça rime avec emmerde, incompatibilité et virus et puis bug et lag aussi!) C'est une erreur cet OS, j'espère que Vienna rattrapera le tout! Mais ça reste a prouver ça!
On remarque bien que UNIX, c'est ce qu'il y'a de mieux!
Message édité par mathdbk le 17-02-2008 à 23:07:02
Répondre à mathdbk
| mathdbk a écrit :
|
t'es sur que tu l'as testé? parce que je vois pas trop la ressemblance avec mac os! (suseX confirmera je pense)
la barre de menu n'est pas géré pareil, le fond d'écran par défaut, avec quel mac tu le compares?
Répondre à coca25
Non, vraiment, mathdbk, je suis pas d'accord... J'ai vista depuis plusieurs mois, et j'ai jamais eu de problèmes d'incompatibilité (gimp, emule, antivir, photofiltre, daemon tools, dvddecrypter, call of, doom, et tout) , ni de lag (et j'ai pas une config de guerre) tout tourne parfaitement. Jamais de plantage...
apparement vista à un légé soucis (énorme en fait) de gestion du matéreil, comme tout le monde j'ai voulut le testé, d'abord en natif, et là j'avoue qu'il ramait à mort.
Ensuite je l'ai re-installé en virtualbox (pour aider un pote) sur ubuntu, et bien il tournait 40 fois mieux (17 secondes pour démarrer : un record).
Donc j'en conclut que vista sait mieux se servir de la "fausse" carte mere de l'émulateur, que de mon asus en natif (parce que sinon rien ne change, meme proc, meme memoire ...)
C'est extremment génant pour un OS qui est vendut sur tout et n'importe quoi.
Moi j'appelle ça un systeme instable, et je trouve que c'est une honte de le vendre.
Message édité par jerbe le 18-02-2008 à 00:06:44
conclusion indiscutable!
heureusement que les labos de test ne travaillent pas de la meme facon
Répondre à coca25
Vous avez franchis ce stade de quel est le meilleurs os pour vous mais je répond quand même.
-Windows pour les jeux
-Ubuntu pour la bureautique.
Ils n'y a pas de meilleurs os pour moi tout dépend de l'utilisation.
Message édité par djej68 le 18-02-2008 à 01:08:40
Répondre à djej68
| coca25 a écrit : t'es sur que tu l'as testé? parce que je vois pas trop la ressemblance avec mac os! (suseX confirmera je pense) |
en effet je confirme.
Ubuntu, ou plutot gnome, peut faire penser à osx mais vaguement : la barre des menus est en haut de l'écran c'est tout.
L'agencement est completement différent. Avec osx la barre est contextuelle :ses menus changent (hormis le menu pomme) en fonction de l'application active. Sous gnome, à l'inverse, les menus (classiquement 3) restent tout le temps.
De plus gnome permet beaucoup plus de paramétrage que aqua
Tant qu'on est dans la comparaison, je poursuis.
Pour ce qui est des entrailles de la bête, ça se ressemble un peu plus dans le sens où ce sont des bases unix. Jouer du terminal sous mac n'est pas déroutant quand on l'utilise sur ubuntu, meme si quelques commandes ne se trouvent pas sur osx
De même l'arborescence des fichiers est sensiblement la même bien que cela ne se voit pas dans le finder. Un petit "cd /" puis "ls" dans le terminal le montre.
Autre point de comparaison, on peut installer X11 sur osx de façon à faire tourner des applications non compatibles avec aqua (the gimp, openoffice...)
Mais tout ça est en fait trés éloigné de ce qui est possible de faire avec linux, et je dirai même que toutes ces bidouilles ne sont pas utiles sur osx. Seuls les linuxiens et unixiens habitués à ce genre de manip s'en amuseront pour le fun ou pour configurer des paramètres cachés.
En revanche il est certain que osx est plus proche de linux que de windows, qui lui ne partage absolument rien avec l'os d'apple.
Ne te vexe pas mathdbk
, par contre je t'invite à essayer ubuntu ou une autre distribution linux un peu plus profondément tu veras que c'est trés différent, et trés interessant. Ca sera avec plaisir que nous t'aiderons à le decouvrir si tu as besoin.
edit : ah ben je vois que tu te lance ![]()
Message édité par suseX le 18-02-2008 à 01:22:04
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Mais je pense qu'il ne faut pas juger vista seulement par rapport au bidouillage: la grande majorité des utilisateurs, dont moi, ne modifient pas trop leur OS, ne programment pas, ... Effectivement, Linux est plus modifiable, plus "libre", mais cela n'interresse pas trop la majorité. Il faut voir l'important pour un OS grand public: compatible, simple, fiable, agréable. Je pense que Vista répond à ces qualités, dès la première installation, même si c'est un programme très peu modifiable.
Je ne sais plus qui disait qu'avoir une bonne carte graphique était peu important pour un mac, parce que c'est à la bureautique qu'il sert. Je ne suis pas d'accord! Le mac, c'est pour la beaureautique, mais aussi (et surtout d'après Apple) pour le multimédia, photo, video, tout ça... Et sans bonne carte graphique, pour travailler, ou même simplement assembler une vidéo... C'est ça pour moi le talon d'achille des Mac, c'est qu'il n'ont pas de bonne config graphique, du coup ils ramment pour les applications auxquelles ils sont destinés.
en ce qui concerne la CG des mac, en avoir une vraiement performante (soit tous les macs sauf macbook air , macbook, mac mini) est utile en effet pour les gros monteur de films.
Pour faire de la photo, lire une vidéo et monter ses films de vacances la carte d'entrée de gamme suffit.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| germain2001 a écrit : Et sans bonne carte graphique, pour travailler, ou même simplement assembler une vidéo... |
euu ... quand tu fait de l'encodage video c'est le proc qui calcul, pas la CG.
mes autres sites : http://jeremy1000.free.fr > http://jybforum.free.fr
Répondre à jerbe
pour les montaes videos et photos, il vaut mieux une carte graphique moyen de gamme prenant en charge plutot un pannel plus vaires d'options graphiques qu'une carte avec un processeur graphique surdevelope
et a cote un processeur performant
Répondre à Dafen@IDN
euuu ... on dérive pas un peu du sujet là par hasard ??
Non, on dérive pas, puisque l'OS mac ne se vend qu'avec du matos Mac... Hors de prix... Et jerbe, je parlais du montage, pas de l'encodage - et chez moi, en tout cas, quand je chipote des vidéos, c'est ma carte qui travaille.
Ta de la chance, ma carte a moi décode mal les vidéos
| germain2001 a écrit : Non, on dérive pas, puisque l'OS mac ne se vend qu'avec du matos Mac... Hors de prix... Et jerbe, je parlais du montage, pas de l'encodage - et chez moi, en tout cas, quand je chipote des vidéos, c'est ma carte qui travaille. |
ça doit etre un monde surprenant chez toi.
Répondre à pastigo
Il y a 2042 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.