[Topic unique] le meilleur os - Page 8
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Topic unique] le meilleur os
Reprise du message précédent :
| Citation : Tu confond avec Mac mon pauvre vieux... |
Kikoolol?
Répondre à Tybbow
Je suis d'accord. Et puisqu'ils contrôlent cet 'univers fermé', il est dès lors facile d'en venter la "stabilité" et la sécurité. Sûr, stable, c'est évident, logique, puisque personne n'y rentre.
Leurs soit disantes sécurité repose sur l'incompatibilité
avantages du système fermé comme apple :
- os optimisé pour un nombre restreint de matériel, donc optimisé pour ce matériel : en tout cas sur mon macbook je n'ai a déplorer aucun bug de l'os depuis que je l'ai eu il y a 6 mois.
- apple vend beaucoup de ses machines car les gens veulent avoir os x, et il ne s'en est jamais vendu autant. Si leopard pouvait s'installer sur pc, les ventes de mac chuteraient, ce qui serait bien entendu une mauvaise opération pour apple.
Aprés personnellement, je préfère un système ouvert comme linux, installable sur presque toute machine qui a un processeur.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Ok maintenant on a les désavantages et les avantages d'un OS fermé, j'aimerai maintenant évoqué quelques défauts de Windows:
- Il n'est pas open source
- Modifier quelque chose revient a cracker donc illégal
et il est installable sur tous les pc du marché, beaucoup de gens l'utilisent :
- il doit supporter un nombre élevé de matériel, souvent le support est bon, parfois non : pilote buggé... mais la faute est au fabriquant.
- beaucoup de clients dont beaucoup de non connaisseurs. Or ces bidouilleurs du dimanche installent parfois des saloperies : bug à répétitions
- beaucoup de clients donc cible de choix pour les virus, trojan...
Windows n'est pas mauvais en soit, il est victime de son succés. Un windows bien installé, bien configuré avec une maintenance sérieuse fonctionne trés bien.
Répondre à suseX
Ouais mais la plupart du monde est ignorant.
Sinon j'ai créer une base de registre pour ceux qui souhaite optimiser leurs PC
Vixta alaire pas mal.
| yobern a écrit :
|
je suis curieux de voir ca .... (permet moi d'être sceptique)
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Je trouve windows qu'il est bien mais pas assez personnalisable pour les thèmes comme ubuntu avec beryl.
| coca25 a écrit : je suis curieux de voir ca .... (permet moi d'être sceptique) |
Ben t'a raison parce que ca marche pas avec linux XD
Et puis de toute facon ca augmente juste les performances (on peut passer de 7,2 a 7,3 avec
)
| thibault11 a écrit : Je trouve windows qu'il est bien mais pas assez personnalisable pour les thèmes comme ubuntu avec beryl. |
plutot comme xorg avec les gestionnaire de fenetres ![]()
Message édité par coca25 le 15-02-2008 à 15:11:20
Répondre à coca25
Ouais c'est vrai windows et vraiment pas assez customisable, heuresement que TuneUp Utilities 2008 est là
et surtout qu'il est gratuit
... ah non, il est payant, zut
Répondre à coca25
| yobern a écrit : Tu as toute a fait raison, aucun mac au monde n'est aussi puissant que ma configuration que j'ai faite a partir de composants customisés achetés aux marocs (c'est moins chére qu'en france^^) a part pour mes mémoires cellshcok que j'ai acheté en Allemagne^^. De plus pour leur truc photo, moi un photoshop cracké ou encore un freeware comme The Gimp fait parfaitement l'affaire. Apple se vante de son iMac qui fait 4,8 en performance. Voici sa configuration: Moi mon PC n'a couté que 1500€ et embarque |
c'est bien mais un ca c'est un PC destine pour le jeu video
les Mac ne sont pas destines pour les jeux videos mais le multimedia, donc pas besoin de beaucoup de RAM (quoique maintenant ils en mettent plus qu'avant par rapport aux besoin de l'OS..) ni de carte graphique absolument inutile de perf' (mais on en a deja parle .... )
de plus, l'evaluation des performances avec l'outil Vista est une connerie: un P4 monocore d'il y a 3 ans pousse a 3.33Ghz avec 1Go de RAM et 6600 GT : 4.2
un Athlon 64 3700+ avec 1Go de RAM et X1950 Pro (donc tres nette difference de performances pour les enophytes): 3.8
trouvez l'erreur
| Tybbow a écrit : Suffit de trouver la clef universelle de Windows. Il y en a une |
et elle permet d'avoir les mises a jour ?
ca passe au niveau de l'activation de Windows ?
| yobern a écrit : J'ai bidouillé mon Windows et je peux vous dire que c'est vraiment le meilleur OS que j'ai utilisé ^^ |
preuve que soit tu n'as pas utilise beaucoup d'OS, soit tu n'as pas une utilisation tres "diversiffiee" d'un PC
tu joues a tes jeux, tu va sur le net et ca te suffit, tant mieux
mais ca ne permet pas de dire que Windows est mieux que d'autres
| suseX a écrit : non il a jsute changé l'ecran d'acceuil ou un truc du genre sur son windows. |
| yobern a écrit : Ah mais tu dis que tu trouve pas ca complexe alors moi je pensait que t'étais un pro Sinon susex j'ai modifié d'autre truc comme l'explorateur windows les processus et c'est aussi comme ca que j'ai attrapé un féroce virus : schost.exe |
ouais, j'ai un livre qui s'appelle "Windows XP a 200%" qui explique la manipulation a faire pour le changement de theme (et meme avoir l'aspect de OSX )
et schost.exe .... heu .. c'est pas un virus ![]()
| yobern a écrit : J'ai déjà était sur mac pendant 3mois et ben je peux te dire que ct une trés mauvaise expérience, je peux te dire que j'ai trouvé ca vraiment nul. Et c'est pas sur les petites substilités graphiques qu'il faut juger un OS, paske je peux te dire un Mac comparé a un Windows pour décrypter et autre... |
peut etre que tout simplement tu ne savais pas utiliser MacOS .... ![]()
| yobern a écrit : Tu confond avec Mac mon pauvre vieux... |
....
| yobern a écrit : Ben t'a raison parce que ca marche pas avec linux XD Et puis de toute facon ca augmente juste les performances (on peut passer de 7,2 a 7,3 avec |
il suffit de desactiver Aero pour ca ..
et, je me repete, l'indice de performance est une connerie
| yobern a écrit : Ouais c'est vrai windows et vraiment pas assez customisable, heuresement que TuneUp Utilities 2008 est là |
tu peux refaire la peinture d'une 2CV voire sa carrosserie, ca va pas la rendre plus rapide ...
Edit: je vient de me rendre compte que j'ai beaucoup cite yobern...
Message édité par Dafen@IDN le 15-02-2008 à 16:42:45
Répondre à Dafen@IDN
| Dafen@IDN a écrit :
|
c'est svchost.exe le processus normal, schost.exe est effectivement un virus, mais relativement simple à éradiquer avec la plupart des antivirus.
Répondre à coca25
Pour éviter de recevoir une sanction pour troll ou pollution de forum, Dafen je te propose de terminer la discute par MP
PS:
| Citation : c'est svchost.exe le processus normal, schost.exe est effectivement un virus, mais relativement simple à éradiquer avec la plupart des antivirus. |
Ouais mais ca dépend, le mien a été dur a éradiquer parce qu'il fonctionner avec d'autre processus bien penser
Message édité par yobern le 15-02-2008 à 16:51:53
au temps pour moi alors
et non, je ne pense pas craindre la sanction, mais si elle vient je l'assumerais
Message édité par Dafen@IDN le 15-02-2008 à 17:07:46
Répondre à Dafen@IDN
| Citation : Et puis de toute facon ca augmente juste les performances (on peut passer de 7,2 a 7,3 avec |
L'indice de performance de Windows, ne serait-il pas à 5.9?
| Citation : Ouais c'est vrai windows et vraiment pas assez customisable, heuresement que TuneUp Utilities 2008 est là |
TuneUp, l'un des logiciels les plus pourrit en ce monde... Vraiment, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.
| Citation : et elle permet d'avoir les mises a jour ?
|
Non, pourquoi? Elle sert juste entrer la clef au moment de l'installation... Mais, bien sûr, prend moi pour un con, tant qu'on y est! Si je parle de clef Universelle, c'est effectivement parce que je peux faire toutes les mises à jour de Windows et que celle-ci passe le WGA....
-__-'
Répondre à Tybbow
J'utilise Ubuntu depuis peu et les bugs du systeme sont beaucoup moins fréquent que sous Xp ..Mais celà étant dis Xp reste un très bon OS. Tels que Mac-OS !
Message édité par cammino le 15-02-2008 à 17:40:13
Répondre à cammino
Je pense qu'effectivement, pour les utilisateurs balezes comme vous, linux est bon. Mais les moyens comme moi seront rebutés par l'interface graphique du niveau d'XP, et un peu en retard sur vista... (a moins de bidouiller). Mais un Linux "beau" et simple, je suis pour! (puisqu'il s'agit quand même de lutter contre le monopole de microsoft - et de mac, quelque part.)
| germain2001 a écrit : Mais les moyens comme moi seront rebutés par l'interface graphique du niveau d'XP, et un peu en retard sur vista... (a moins de bidouiller). |
| germain2001 a écrit :
|
teste quelques distributions en livecd, t'auras déjà une meilleure idée de ce dont tu parles ![]()
Message édité par coca25 le 15-02-2008 à 18:03:41
Répondre à coca25
Tybbow a écrit :
|
Et ensuite c'est moi qui troll? +____+
Et je t'apprends une config 5,9 c'est
CPU 2Ghz
2Go de RAM
Carte graphique: Nvdia 7000
Message édité par yobern le 15-02-2008 à 18:09:15
Désolé, je n'ai jamais vu quelqu'un dépasser les 5.9...
Un joli Topic
Répondre à Tybbow
| germain2001 a écrit : Je pense qu'effectivement, pour les utilisateurs balezes comme vous, linux est bon. Mais les moyens comme moi seront rebutés par l'interface graphique du niveau d'XP, et un peu en retard sur vista... (a moins de bidouiller). Mais un Linux "beau" et simple, je suis pour! (puisqu'il s'agit quand même de lutter contre le monopole de microsoft - et de mac, quelque part.) |
Heu... mon pôpa, 70 ans cette année, quelques mois sous Linux, jamais touché de PC avant, est quelqu'un de balèze en informatique alors...
Et moi, quelques années sous Windows, un ou deux ans sous Linux, balèze aussi.
C'est bien, continue, tu nous fais passer pour des bêtes de n3rdz, moi j'aime bien... Mais c'est faux! Linux (je parle des distribs orientées débutants bien sûr) est ultra-méga-giga-supra simple de nos jours!
Tu m'aurais dis ça il y a 5 ou 6 ans ok, mais là c'est vraiment une idée reçue "kipuduku"!
Quand à l'interface graphique, regarde ça mon copain et tu m'en dira des nouvelles ;
Et ça encore, ça date de quasiment un an maintenant hein!
Alors ton apparence XP, elle est loin derrière, et ton apparence vista elle est loin aussi =)
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x
| Tybbow a écrit : Désolé, je n'ai jamais vu quelqu'un dépasser les 5.9...
|
Ah escuse je pensais que tu parlais des performances générales
Tybbow a écrit :
|
nan, t'as mal compris (bon un peu moi qui ait mal demande)
je demandais serieusement si ca marchait parce que c'est interressant
| yobern a écrit : Et ensuite c'est moi qui troll? +____+
|
CPU 2GHz => un Pentium 4, un Core 2 Duo, un Athlon 64/X² ?
CG Nvidia 7000 => bof: va faire tourner Aero avec une GeForce7100
c'est les valeures theoriques ca, rien a voir avec les valeures reelles
Répondre à Dafen@IDN
Je sais mais bon...
Et puis Aero tourne (trés mal) avec une 7000.
Le mieux comme soft de diag c'est SuperPI, 3DMark06.
Message édité par yobern le 15-02-2008 à 20:11:11
| Citation : J'ai bidouillé mon Windows et je peux vous dire que c'est vraiment le meilleur OS que j'ai utilisé ^^
|
ah? de la programmation sous DOS? ah oué?
| Citation : Sinon j'ai créer une base de registre pour ceux qui souhaite optimiser leurs PC |
ah ben oui dis donc!
je veux bien, à condition que tu m'explique le fonctionnement de la base de registre.
| Citation : e pense qu'effectivement, pour les utilisateurs balezes comme vous, linux est bon. Mais les moyens comme moi seront rebutés par l'interface graphique du niveau d'XP, et un peu en retard sur vista... (a moins de bidouiller). Mais un Linux "beau" et simple, je suis pour! (puisqu'il s'agit quand même de lutter contre le monopole de microsoft - et de mac, quelque part.) |
je pense avoir un niveau correct de connaissance sur les systèmes windows. Par contre j'avoue etre un enorme noob en ce qui concerne linux, ce qui ne m'empeche en rien d'etre tout à fait à l'aise sous ubuntu que j'utilise presque exclusivement.
L'adaptation parait rebutante la premiere fois, mais on prend tres vite le coup en se separant de ses reflexes windowsiens. ça m'a pris quelques jours pour comprendre où j'etais et recopier quelques lignes de commande sur ubuntu-fr auxquelles je ne comprennais rien, mais ça s'est passé tres vite.
Et pourtant je partais pas gagnant, j'avais installé une version 64 bits sans internet pour faire fonctionner des applications exclusivement en 32 bits.
Répondre à pastigo
Ouais mais quand je parle de MS-DOS je parle de NT aussi^^
Et puis si tu veux les explications sur la base du registre c'est par MSN (la base contient toutes les améliorations, j'ai retiré tous les défauts et la base a été faite sur un XP non connecté a internet et sans virus^^)
tu pourras en faire profiter les autres, comme ca, ca donnera plus de poids à ce que tu dis
Message édité par coca25 le 15-02-2008 à 22:18:59
Répondre à coca25
Moi je retourne au sujet de départ :
Mon classement :
1) (k)ubuntu (simple, léger)
2) debian (costaud)
3) OSx (hyyypeeer simple)
4) mandriva, suse et knoppix à égalité.
99) kro$oft
bin oui il a rien entre 4 et 99, et alors ?
mes autres sites : http://jeremy1000.free.fr > http://jybforum.free.fr
Répondre à jerbe
| Citation : ah? de la programmation sous DOS? ah oué? |
Bien sur que tu peux faire quelques programmes en Dos.
Répondre à Tybbow
Ouais mais a quoi ca sert aujourd'hui?
Je vais suivre le conseil de coca25 et faire profiter de la base de registre:
Elle a été faite selon les astuces de Zebulon.fr, dans un Windows XP non connecté a internet et ne possédant aucun malware, j'ai récupéré le fichier de la base (elle date du 31 décembre 2007) et je l'ai uploader aujourd'hui:http://www.megaupload.com/?d=1WJUBEYV
pas mal, ca regroupe les astuces qu'on peut trouver par ci par la ![]()
par contre, certaines options vont plutot ralentir (netoyage du swap, defragmentation au démarrage) et l'écran de veille, mine de rien est utile pour ton poste (et ne le ralentit pas d'ailleurs)
de meme, la maj du player peut etre importante en cas de failles.
sinon, c'est pas "tu as crée" ![]()
PS: un lien plus rapide que cette #@!? de megamachin: http://pastebin.com/pastebin.php?dl=f17af8210
Message édité par coca25 le 16-02-2008 à 01:55:40
Répondre à coca25
| Citation : Bien sur que tu peux faire quelques programmes en Dos.
|
bin tout simplement à faire des partitionneurs, des installeur, des defragmenteur, des antivirus ...
mes autres sites : http://jeremy1000.free.fr > http://jybforum.free.fr
Répondre à jerbe
Ok, mais c'est en fait parce qu'on est en NT5 pour XP et NT6 pour Vista.
Sinon pour la base de donnée je fais une mise a jour avec de meilleures options
par contre comme je part demain au snow elle sera disponnible le week end aprés les vacs^^
c'est super sympa de nous coller ta BDR perso. Sauf que, mais je suppose bien sûr que tu le sais n'est ce pas, si je colle ta BDR sur ma machine j'ai plutot interet d'exporter la mienne avant dans la mesure où mon pc ne demarrera plus.
A moins que ce ne soit que quelques clés qu'on trouve sur un peu tous les sites abordant XP.
| Citation : Bien sur que tu peux faire quelques programmes en Dos. |
t'en connais combien qui programment sous dos depuis 15 ans?
Mais c'est vrai que tu peux programmer sous Basic aussi.
Répondre à pastigo
| pastigo a écrit : A moins que ce ne soit que quelques clés qu'on trouve sur un peu tous les sites abordant XP. |
Copier/coller de Zebulon.fr
| pastigo a écrit : t'en connais combien qui programment sous dos depuis 15 ans ? |
J'ai abandonné OpenOffice.org pour edit c'est plus léger
Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
programmer sous OpenOffice c'est comme acvheter Vista pour le jeu d'échec, c'est con et inutile!
Pour programmer, rien ne vaut gedit =)
Répondre à m3ta-x
En même temps j'ai jamais dit que je programmais sous OpenOffice........( bon ok ma comparaison était pourri j'avoue ).
[hs]J'utilse principalement eclipse ou kate pour la prog[/hs]
Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
| pastigo a écrit : c'est super sympa de nous coller ta BDR perso. Sauf que, mais je suppose bien sûr que tu le sais n'est ce pas, si je colle ta BDR sur ma machine j'ai plutot interet d'exporter la mienne avant dans la mesure où mon pc ne demarrera plus.
|
T'en fais pas c'est juste du copier collé de Zebulon.fr
Sinon j'update ma bdr et elle sera mieux^^
Pour programmer MS-DOS et Linux, c'est fort en chocolat^^
Ca commence à tourner en rond ici...
Répondre à suseX
clôture imminente..?
Répondre à m3ta-x
Oh non zut, ok j'arrête mais cloturez pas le sujet!!!
vous tremblez de peur hein ?
Répondre à suseX
j'ai envie de conclure avec ça:
le meilleur OS, c'est celui qui fait son travail sans faire parler de lui.
Du coup, il faudra l'attendre encore un peu.
Répondre à pastigo
[troll]
Windows Me
[/troll]
Répondre à Dafen@IDN
m3ta-x, les images que tu montres un peu plus haut sont effectivement pas mal du tout. Mais, je suppose, cette interface graphique n'est pas installée par défaut sur Linux (ubuntu? dans çe cas ci) il faut donc bidouiller pour l'obtenir... Pour Windows, tout tient sur un disque, on installe, et on a aero. Alors, je le demande, existe-t-il des packs Ubuntu avec un très belle interface graphique s'installant automatiquement? Simplement? Ca pourrait rivaliser avec Windows...
| Citation : m3ta-x, les images que tu montres un peu plus haut sont effectivement pas mal du tout. Mais, je suppose, cette interface graphique n'est pas installée par défaut sur Linux |
compiz-fusion est installé par défaut sur ubuntu (et d'autres distributions) depuis la version 7.10.
Il n'y a donc rien à bidouiller pour le faire fonctionner, il suffit juste de configurer ses options selon tes gouts.
la seule chose non installée d'office sur les screenshots, c'est le thème de bureau. Telechargeable à bien des endroits, ces thèmes s'installent via un simple glisser/deposer dans le gestionnaire de thème.
Répondre à pastigo
Il y a 753 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.