Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Pour ma part, je pense que Windows côté ergonomie est encore bien loin devant et reste le choix le plus judicieux pour un ordinateur de monsieur tout le monde.
Mac derrière, côté défaut qui font que ce n'est pas devant, la première chose qui est très énervante c'est que les bundle sont maigres et que dès qu'il faut acheter le moindre truc apple se lâche bien sur les prix (je pense au mini prise vga sur les portables qui demande un câble et un convertisseur mini vga/vga à 20€ )
Et derrière notre chère Linux, ou plutôt nos chère Linux, pas décider à se mettre d'accord sur une norme pour les logiciels, obligeant l'utilisateur (lamba) à compiler cazi systématiquement. Vient après les joies des pakages, parce qu'il manque toujours quelque chose donc on se retrouves à devoir chercher puis installer une centaine de pakage pour une application.

Évidemment mon avis ci dessus ne concerne que pour une utilisation à domicile et en aucun cas celle en entreprise, dans ce cas je pense que Linux est la meilleure solution en effet, premièrement parce que c'est gratuit (je pars sur l'idée d'une install avec Debian), performant, sécurité, et beaucoup trop chiant pour que la plupart des employés ne s'amusent à essayer d'installer quoique ce soit et finalement n'utilise que ce qui est déjà installé; donc moins de travail pour l'admin réseau ^^

Cependant j'attend beaucoup du couple Vista/server 2008. Vista je n'ai pas de soucis avec lui (et je l'ai depuis le début), pour server 2008 je ne l'ai testé que très rapidement, à savoir regarder vite fait à quoi ça ressemblait sans mettre en place quoique ce soit.
Concernant les mac os server, vu le prix que ça coûte, je ne pense pas que je trouverai ça en entreprise malheureusement.

Message édité par MaxGix le 03-02-2008 à 14:12:43
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Et derrière notre chère Linux, ou plutôt nos chère Linux, pas décider à se mettre d'accord sur une norme pour les logiciels, obligeant l'utilisateur (lamba) à compiler cazi systématiquement. Vient après les joies des pakages, parce qu'il manque toujours quelque chose donc on se retrouves à devoir chercher puis installer une centaine de pakage pour une application.

ça doit quand meme faire un moment que tu n'as pas testé nux, ou alors tu choisis des distribs qui sont justement pas du tout orientée grand public.

j'ai jamais rien compilé de ma vie sans pour autant manquer de rien, et heureusement car j'en serai incapable.
Concernant les packages, quand j'installe un programme (que je n'ai pas besoin de chercher puisqu'il est dans les dépots) tous les packages tiers necessaires s'installent automatiquement.
sur un système neuf, la 1ere fois que je veux lire un format non reconnu par défaut, le système me propose automatiquement d'installer les paquets necessaires, je n'ai qu'à cliquer pour dire que j'accepte.

Et concernant les normes différentes, c'est juste qu'il n'y a pas UN linux comme il y a UN windows, mais plusieurs. Qu'ils ont suivi des chemins différents avec des convictions différentes, et que chacun a choisi la norme qui lui parait etre la meilleure, non pas pour se differencier et se separer volontairement mais parce que chacune a ses avantages et ses adorateurs.

Ce qui ne pose en soi pas de problème, puisque quand on est sur une distrib les deux ne se croisent ni ne se mélangent pas et qu'il n'y a donc pas lieu de tomber dans la confusion.

Et franchement, je suis un gros noob sous nux, je ne comprends rien aux lignes de commandes auxquelles je ne me suis de toute façon jamais interessé, et pourtant j'ai un système complet, efficace et qui me satsifait pleinement sans que je peste dessus.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Je n'ai pas la chance de travailler avec la distrib que tu sembles utiliser, je pencherais pour ubuntu avec synaptics pour le gestionnaire de logiciel ?
Perso pour évaluer mon os je le juge sur ma capacité à utiliser toutes ses ressources et la facilité à le faire, avec windows j'ai beaucoup plus de facilité qu'avec une distrib Linux.
Tu ne touches pas aux lignes de commande, je te souhaite de ne pas à avoir le faire, de temps en temps ça passe tout seul, d'autres fois tu passes une journée dessus parce qu'il y a une couille quelque part, même si il y a la fierté de l'accomplissement qui vient après ^^.

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais j'adère assez, windows ça plante relativement souvent (et encore) mais ça se résoud rapido, Linux ça plante peu mais quand ça commence c'est l'enfer.

Message édité par MaxGix le 03-02-2008 à 17:52:19
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

En ce qui concerne les "normes" .deb, .rpm, ... ça n'est que du détail je dirais pour monsieur tout le monde. Au quotidien, on s'en fiche complètement, l'installation d'un logiciel se fait de manière transparente quelque soit la distribution grand public.

Et sans vouloir polémiquer ou troller, installer un logiciel sous windows demande plus d'étapes (même si certaines d'entre elles sont simples à faire) : savoir où chercher le logiciel, retrouver le logiciel téléchargé sur le disque, le décompresser eventuellement, vérifier l'absence de virus, lancer l'installation, répondre à tout un tas de question (mettre son nom (?!) choisir le répertoire d'installation...), valider parfois une licence et enfin lancer le programme.

Sous linux : il suffit de configurer une fois pour toute un simple fichier de dépots. Une fois fait, plus besoin de chercher partout sur le net un logiciel,tout se fait grace à un gestionnaire de paquet inclus dans toutes les distributions. On selectionne le logiciel, on clique sur "installer" et c'est fini.
Inconvénient, il faut l'avouer, si on veut un logiciel un peu exotique qui n'est pas inclus dans les dépots officiels ou non officiels, il faut chercher un peu sur le net. Mais c'est de plus en plus rare.

Et pour finir sous mac c'est une autre philosophie : on va chercher le logiciel sur le net ou sur un support amovible, on le glisse dans le répertoire application et c'est fini. On peut aussi utiliser des paquets auto installables par un double clic : là on se retrouve dans une situation proche de windows.
Et sous mac, comme sous windows d'ailleurs mais peut être moins, on est confronté aux logiciels payants, parfois hors de prix.

Bref il n'y a pas d'OS ayant une gestion parfaite de l'installation des logiciels, mais utilisant les 3OS les plus répandus et de plus en plus OSX, je préfère la gestion des linux. Aprés c'est une question de goût, mais n'oubliez pas que linux evolue sans cesse pour se simplifier de plus en plus : pour apprecier linux, il faut l'avoir essayé au moment où on en parle et pas 6 mois avant.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Le titre de ce sujet a été édité par SuseX

Répondre à suseX

On sent pas l'excès sur l'installation d'un logiciel sous windows :o lol

Répondre à MaxGix

bon ok l'antivirus c'est automatique, et retrouver le .exe sur le disque c'est pas dur, mais je voulais exposé la "lourdeur" (tout est relatif bien sûr) de l'installation d'un logiciel.
Mais amuse toi à compter compter de clics de souris il te faut pour installer un logiciel.

On va prendre un exemple : amsn.
Sous linux il me faut : 6 ou 7 clics de souris et 2 utilisations du clavier par synaptic, ou 1 clic et 3 utilisations du clavier en console.

si tu as 5 minutes, je veux bien que tu essayes (j'ai pas de windows sous la main)

Edit : je deviens grave pour aller jusqu'à compter le nombre de clics de souris moi :lol:
il faut m'interner !

Message édité par suseX le 03-02-2008 à 15:24:17

Répondre à suseX

lolotux a écrit :

Cela ressemble à "coming out" ! ;)

:lol: :lol: :lol:

Ben je peux vous dire en tout cas que j'ai jamais vu de OS aussi pourie que celui de Mac, on accuse MS de l'avoir copié mais c'est faux!

Apple a copié UNIX, MS n'a rien copié (sauf pour windows seven) et ne sait pas fait copié dessus.

Pour moi Windows et l'OS qui se fait le mieux avec Linux.

L'UI de MacOSX prend déjà toute les ressources graphiques, avec tous ces effets visuels qui ne servent a rien...

Windows et Linux sont hyper-customisable, j'ai jamais rien de vu de plus facile que windows.

j'ai un petit message pour Apple: t'es une poire!

sans rancune :kaola:

Répondre à yobern

coup de gueule : je viens de brancher mon disque externe 500Go sous xp.

Il est reconnu car il apparait dans les volumes à enlever en toute sécurité et dans le gestionnaire de périphérique.

Par contre impossible de le voir dans le poste de travail, pourtant c'est du fat 32 tout ce qu'il y a de plus bête.
Je me dis que ça doit mettre un peu de temps, sauf que ça fait 10 minutes que j'attends. C'est ça un bon OS ?

Répondre à suseX

Si ton disque est formater en FAT32 il te fait perdre du temps, tu va dans executer, tu tape cmd.exe, tu entre dedans :
convert(la lettre de ton disque): /fs:ntfs

cela va convertir ton disque en NTFS et il sera moins boulet

Ensuite pour ne pas faire du hors sujet: on ne juge pas un OS a cause d'un périphérique, contourne le probléme avant de dire que XP est nul, mais bon jte comprends, sur ta signature y'a marqué léopard, ca veut tt dire.

Répondre à yobern

yobern a écrit :

MS n'a rien copié (sauf pour windows seven)

:heink:, ça me rapelle un topic de Sim07 qui se posait la question sur qu'est ce que Windows avait réellement inventé et franchement ce n'était pas franchement évident à répondre.
De plus tu oublies que Linux au départ est copié sur Minix sur une base Unix fin bon moi si les idées sont bonnes je ne vois pas le problème de proposer la même chose sur un autre système d'exploitation.

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Toutes façons tout le monde s'est copié dessus : Microsoft sur Apple pr les systèmes informatiques graphiques (avec fenêtres et cie.) [ce qui a valu à l'époque un procès à Microsoft terminé sur un accord commun], et Apple a fait comme Linux, càd sur Unix... et la base c'est Unix !

En même temps c'est inévitable. il faudrait sinon recréer toute la logique electromagnetoinformatique pour avoir un système totalement différent, donc pas copié !

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

yobern a écrit :

Si ton disque est formater en FAT32 il te fait perdre du temps, tu va dans executer, tu tape cmd.exe, tu entre dedans :
convert(la lettre de ton disque): /fs:ntfs

cela va convertir ton disque en NTFS et il sera moins boulet

Ensuite pour ne pas faire du hors sujet: on ne juge pas un OS a cause d'un périphérique, contourne le probléme avant de dire que XP est nul, mais bon jte comprends, sur ta signature y'a marqué léopard, ca veut tt dire.

hors de question de passer en ntfs.
ensuite je n'ai pas dit que xp etait nul, j'ai juste poussé un coup de gueule car je trouve ça quand même surprenant que mon disque externe fonctionne sur linux, osx mais pas xp.
Bref de toute façon au bout de 20 minutes d'attente j'ai rebooté et xp n'a pas pu finir le demarrage il a planté avant l'apparition du choix des utilisateurs (ecran noir). Alors reboot et là tout marchait, avec le disque reconnu.

Répondre à suseX

suseX a écrit :

Je me dis que ça doit mettre un peu de temps, sauf que ça fait 10 minutes que j'attends. C'est ça un bon OS ?

As tu préchauffé le four avant d'y mettre la galette ? :)

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Citation :

Par contre impossible de le voir dans le poste de travail, pourtant c'est du fat 32 tout ce qu'il y a de plus bête.

je mets ma main au feu que ta partition fait plus de 32go.
Donc que tu ne l'as pas fait sous windows, puisque microsoft a volontairement limité les tailles maximum de partition fat32 à 32go afin de ne pas concurencer son nouveau NTFS à l'époque. Du coup, lire une partition Fat32 de plus de 32go sous windows, ça peut s'averer tres chaud. Pourtant créer une partition plus grande en Fat32, ça n'a rien de surnaturel.

et pour le /convert, faudrait peut etre eviter de le conseiller à un MACuser, parce qu'il aura l'air fin avec une partition en NTFS quand il la branchera à son mac.

Citation :

On sent pas l'excès sur l'installation d'un logiciel sous windows :o lol

il en manque un de taille, que je classerai d'ailleurs dans les 1ers:
le temps que tu perds sous windows à trouver un logiciel efficace et complet GRATUIT, parce que trouver un logiciel payant c'est assez simple, mais les équivalents gratuits courent pas les rues. Ensuite tu dois le tester, chercher des sources pour verifier s'il n'est pas equipé d'un spy ou autre joyeuseté ou encore qu'il ne plante pas à tout va.

Disons que sous linux, cette etape est un brin plus rapide...

Message cité 1 fois
Message édité par pastigo le 04-02-2008 à 19:55:03
Répondre à pastigo

faut peut être pas abuser non plus, les avis divergeant je peux les accepter, la mauvaise foi ça devient plus dure...

Répondre à MaxGix

mauvaise foi?

ah.

Sans blague, le fait de ne pas avoir à chercher des logiciels gratuits performants, ça a sacrement joué sur mon passage à linux. Sachant que bon nombre des logiciels gratuits et efficaces que j'ai pu trouver sous XP... venaient bien souvent de linux.

Sachant de plus que bons nombres de logiciels gratuits dont j'ai besoin sous XP n'ont aucune utilité sous linux (AV, parefeu, spybot, ccleaner, defrag...)

Le truc qui m'a le plus marqué: j'ai du cracker Nero pour trouver un logiciel qui me permettrait de graver une image... pour pouvoir passer à linux.

alors ça va peut etre passer chez toi pour de la mauvaise foi, pourtant me concernant ça a réellement eu un impact decisif.

Répondre à pastigo

La plupart des logiciels gratuits sous Linux sont également dispo pour windows, donc ça ne prend pas plus de temps à les trouver sous un os que sous l'autre, la partie téléchargement est peut être plus rapide sous Linux via le gestionnaire de téléchargement mais le passage sur le scan antivirus, trouver des sources etc c'est tout simplement faux... Sauf si tu t'acharnes à télécharger via la logithèque de tomsguide dont la principale fonction n'est finalement que de renvoyer vers le site du créateur via une demi douzaine de clic... Alors oui c'est plus long, perso je vais sur clubic, ça prend 1 minute à tout casser.

Est ce un vrai défaut ? pas plus que quand t'es obliger de compiler sous Linux, ce qui prend bien plus de temps.

Message édité par MaxGix le 04-02-2008 à 20:36:53
Répondre à MaxGix

pastigo a écrit :

je mets ma main au feu que ta partition fait plus de 32go.
Donc que tu ne l'as pas fait sous windows, puisque microsoft a volontairement limité les tailles maximum de partition fat32 à 32go afin de ne pas concurencer son nouveau NTFS à l'époque. Du coup, lire une partition Fat32 de plus de 32go sous windows, ça peut s'averer tres chaud. Pourtant créer une partition plus grande en Fat32, ça n'a rien de surnaturel.

et pour le /convert, faudrait peut etre eviter de le conseiller à un MACuser, parce qu'il aura l'air fin avec une partition en NTFS quand il la branchera à son mac.

exact, il s'agit d'une partition unique de 500Go, qui pourtant a déjà fonctionné sous windows.

Quant au ntfs sous mac c'est clair que ça ne passe pas.
Pour linux ok avec ntfs3g.

Et puis je suis un peu "vieux jeux" j'aime bien les bonnes vielles choses qui marchent.

Répondre à suseX

suseX a écrit :

exact, il s'agit d'une partition unique de 500Go, qui pourtant a déjà fonctionné sous windows.

Quant au ntfs sous mac c'est clair que ça ne passe pas.
Pour linux ok avec ntfs3g.

Et puis je suis un peu "vieux jeux" j'aime bien les bonnes vielles choses qui marchent.

Plus maintenant : Kubuntu Gutsy les reconnaît automatiquement et nativement :D ;)

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

exact, mais il n'y a pas que gutsy ;)

Répondre à suseX

Je doute bien ! J'ai mis Gutsy parce que c'est le seul dont je sois sûr en fait :lol: :D

Répondre à redraven

Moi, je pense avant tout que si on a les moyens, mac c'est pas mal mais il faut bien le dire: pour avoir un mac aussi puissant que mon dell, il faut mettre deux fois le prix.
Et ce qui me dérange aussi, c'est que mac est devenu un phénomène de mode, les gens ne se rendent pas compte qu'un mac est toujours plus lent qu'un PC au même prix.
Du coup, mac qui nous dit que c'est bien pour la vidéo et la photo, ben, en dessous de 2000 euros, ca tient plus debout. Le compressage de vidéos, le montage de photos, toutes ces opérations sont plus lentes, alors qu'ils soutiennent que leur produit excelle dans ce domaine.
Je le sais, j'ai eu un mac récent d'un millier d'euros sous la main pendant une semaine, et c'était l'horreur.
Pour le reste, est-ce que c'est plus pratique ou pas qu'un vista, je pense que c'est avant tout une question d'habitude. Les deux ont leur avantage. Winows est mieux pour le chipotage, le tri des fichiers, les freewares, et Mac Osx c'est un peu une bagnole full-option. Tout est déjà dessus. (même si les programmes valent pas un photoshop craqué)
Avec Vista, Mac a perdu un autre avantage qu'il avait sur XP: l'esthétique. Vista et OSX ont deux esthétiques différents, mais qui, maintenant, se valent tout à fait. Windows est plus coloré, tandis que OSX est classe.
Mais microsoft sort tellement rarement de nouvel OS qu'il perd à chaque fois son avantage, se faisant dépasser par mac.

Répondre à germain2001

Tu as toute a fait raison, aucun mac au monde n'est aussi puissant que ma configuration que j'ai faite a partir de composants customisés achetés aux marocs (c'est moins chére qu'en france^^) a part pour mes mémoires cellshcok que j'ai acheté en Allemagne^^. De plus pour leur truc photo, moi un photoshop cracké ou encore un freeware comme The Gimp fait parfaitement l'affaire. Apple se vante de son iMac qui fait 4,8 en performance. Voici sa configuration:
- Intel Core 2 Duo 2ghz
- Nvdia Geforce 8600
- 2go de RAM

Moi mon PC n'a couté que 1500€ et embarque
- Un Core 2 Extreme QX9850
- 3Go de RAM (cellshock ddr3)
- Une nvdia Geforce 8800 Ultra (que je vais vendre pour m'acheter la 9800Gx)
- Un Windows XP qui marche trés bien et un vista pret a etre installé

Répondre à yobern

lu,

alors avoir un os pirate que ça soit mac os ou windows
je ne trouve pas ça fantastique

en plus s'il faut pirater les logiciels office, nero etc..
ce n'est pas top.
je pense que quelqu'un qui a windows, il a forcément des logiciels pirate
et qu'il est dans l'illégalité

j'ai choisis une distribution linux
celle que je trouve bien peut être pas la meilleure.

mais là au moins avec mon os je suis tranquille :)

Répondre à Fraye

germain2001 a écrit :

Avec Vista, Mac a perdu un autre avantage qu'il avait sur XP: l'esthétique. Vista et OSX ont deux esthétiques différents, mais qui, maintenant, se valent tout à fait. Windows est plus coloré, tandis que OSX est classe.

Oo

Tu rigoles...
Mac à tellement d'avance que le Windows dans 5 ans aura peut être les même effets 3D et...encore...?
L'esthétique ne fait pas tout !

Utilise Mac aussi longtemps que tu as utilisé ton Windows et tu pourra comparer...

Parce que comparé une semaine à 10-15 ans c'est léger !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Suffit de trouver la clef universelle de Windows. Il y en a une :)

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Et pour mettre les choses au claire j'utilise Linux depuis 1999 et Windows depuis 1996...
Je peux rendre un avis !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

J'ai bidouillé mon Windows et je peux vous dire que c'est vraiment le meilleur OS que j'ai utilisé ^^

Répondre à yobern

Bidouillé Windows ou codé linux moi perso je préfère la deuxième solution :ange:

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

quand on bidouille quelque chose c'est jamais bon.

Répondre à Fraye

Ouaip mais Linux c'est trop complexe et je préfére le MS-DOS ^^

Répondre à yobern

yobern a écrit :

Ouaip mais Linux c'est trop complexe et je préfére le MS-DOS ^^

c'est pour toi que c'est trop complexe [:spamafote]

Répondre à Fraye

Ben dans ce cas tu va m'apprendre :pt1cable: :lol: :lol: :lol:

Parce que je parle pas au niveau utilisation, je parle au niveau programation donc si tu es un dieu de la programmation linux tant mieux^^

Message cité 1 fois
Message édité par yobern le 14-02-2008 à 23:18:29
Répondre à yobern

yobern a écrit :

Ben dans ce cas tu va m'apprendre :pt1cable: :lol: :lol: :lol:

Parce que je parle pas au niveau utilisation, je parle au niveau programation donc si tu es un dieu de la programmation linux tant mieux^^

tu programmes pour le windows de bilou ? :heink:

Répondre à Fraye

non il a jsute changé l'ecran d'acceuil ou un truc du genre sur son windows.
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] acking#bas

Message cité 1 fois
Message édité par suseX le 14-02-2008 à 23:28:56

Répondre à suseX

je connais des dieux de la programmation
a coté moi je fais toutes des petites choses
par rapport a certaines personnes je code modestement [:spamafote]

Répondre à Fraye

Ah mais tu dis que tu trouve pas ca complexe alors moi je pensait que t'étais un pro :sweat:

Sinon susex j'ai modifié d'autre truc comme l'explorateur windows les processus et c'est aussi comme ca que j'ai attrapé un féroce virus : schost.exe :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par yobern le 14-02-2008 à 23:37:14
Répondre à yobern

yobern a écrit :

Ah mais tu dis que tu trouve pas ca complexe alors moi je pensait que t'étais un pro :sweat:

Sinon susex j'ai modifié d'autre truc comme l'explorateur windows les processus et c'est aussi comme ca que j'ai attrapé un féroce virus : schost.exe :pfff:

ce n'est pas complexe puisque petit a petit j'arrive a comprendre.
mais quand les vrais pro discutent je ne rentre pas dans les conversations

bilou protège son code et on ne peut pas le modifier,
mais toi tu ne dois pas le modifier de beaucoup.

Répondre à Fraye

Non effectivement je peux pas aller bien loin et je me lasse vite devans le code pffff sinon pk tu l'appele bilou,m c'est trés rock'n'roll^^mais Bill Gates ne dirige plus le projet windows il se concentre sur sa fondation je crois^^

Message édité par yobern le 14-02-2008 à 23:52:57
Répondre à yobern

"Oo

Tu rigoles...
Mac à tellement d'avance que le Windows dans 5 ans aura peut être les même effets 3D et...encore...?
L'esthétique ne fait pas tout !

Utilise Mac aussi longtemps que tu as utilisé ton Windows et tu pourra comparer...

Parce que comparé une semaine à 10-15 ans c'est léger !"

La semaine avec Mac était intensive. J'ai donc appris à le dresser - et je rappelle, c'est avant tout une question d'habitude, pour l'utilisation, les deux OS se valent.

Pour ce qui est du desing, l'OSX avant léopard (Tiger je crois) a les mêmes effets 3D que vista... (ou plutôt l'inverse - c'est vrai que Windows pique toujours les idées de Mac, et c'est ça leur défaut: le manque d'innovation.) Pour leopard, je sais pas ,j'ai jamais testé. Mais c'est vraiment deux mondes différents.
Ce qui m'énerve, c'est que les gens maintenant ne jurent que par Mac (qualité, design, fiabilité) presque par principe. Il faut pas exagérer!

Répondre à germain2001

Il faut aussi rappeler que le grand principe du "Windows qui plante" est hérité du Millenium, une daube servie par Bilou qui plantait tout le temps... Mais depuis XP, on peut dire que windows est vraiment fiable. A condition, bien sûr, d'avoir un antivirus - gratuit. Jamais rien eu avec antivir. Et a condition, bien sûr, de ne pas installer de saloperies sur sa machine.
C'est aussi ça le problème: on a souvent des tonnes de programmes installé sur le pc, programmes à la rien à voir, trucs téléchargés à tout va, cd reçu dans les boites de kellogs, et puis on s'étonne que ça fout tout en l'air, on on rouspète contre son XP ou Vista qui ne fonctionne jamais. C'est une question d'entretien!
Les gens qui ont un mac n'ont certainement pas autant de saloperies installées- il y en a moins de compatibles.

Répondre à germain2001

J'ai déjà était sur mac pendant 3mois et ben je peux te dire que ct une trés mauvaise expérience, je peux te dire que j'ai trouvé ca vraiment nul. Et c'est pas sur les petites substilités graphiques qu'il faut juger un OS, paske je peux te dire un Mac comparé a un Windows pour décrypter et autre...

Répondre à yobern

Windows, cay bien pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête avec un système d'exploitation.

Répondre à Tybbow

germain2001 a écrit :

Il faut aussi rappeler que le grand principe du "Windows qui plante" est hérité du Millenium, une daube servie par Bilou qui plantait tout le temps... Mais depuis XP, on peut dire que windows est vraiment fiable. A condition, bien sûr, d'avoir un antivirus - gratuit. Jamais rien eu avec antivir. Et a condition, bien sûr, de ne pas installer de saloperies sur sa machine.
C'est aussi ça le problème: on a souvent des tonnes de programmes installé sur le pc, programmes à la rien à voir, trucs téléchargés à tout va, cd reçu dans les boites de kellogs, et puis on s'étonne que ça fout tout en l'air, on on rouspète contre son XP ou Vista qui ne fonctionne jamais. C'est une question d'entretien!
Les gens qui ont un mac n'ont certainement pas autant de saloperies installées- il y en a moins de compatibles.

Oui mais qu'en est-il de l'utilisateur pas averti ? Car le hic est là : l'utilisateur "à la con" qui installe un peu sans réfléchir se retrouve avec un PC mort rapidement. Sous Linux, on peut pas installer n'importe quoi, sauf en le voulant, et encore, dès qu'une merde est repérée, paf elle est comblée (cf. topic "faille linux" ).

Donc autrement dit, rien c'est sûr ne remplacera une bonne utilisation, mais faut quand même de base un OS qui soit capable d'empêcher l'utilisateur d'installer de la merde, sans qu'il soit contraint. Par ailleurs sous Linux les dépôts protègent l'utilisateur puisque télécharger depuis un dépôt officiel ne présente aucun risque contrairement au système windowsien où on télécharge de n'importe où n'importe quel fichier...

De plus, sous Windows, contrairement à nunux & Mac OS X, des tas de programmes malveillants sont installés à ton insu. Suffit d'aller sur un site de Q ! Alors tu me diras "bah y a qu'à pas aller sur les sites de Q". Moi je dis "plutôt d'accord c'est pour les pervers, mais néanmoins, l'OS doit pas être condamné sous prétexte qu'on aime voir une blondasse se faire péter la rondelle". Idem avec les warez, qui sous Linux sont inutiles déjà...

Bref, Linux et Mac OS X sont bien meilleurs que Windows, bien plus sécurisés. Bien sûr, rien ne remplace une excellente utilisation, car utiliser n'importe comment Linux conduit à pire parfois en terme de plantage... mais au moins sous Linux, on est moins contraint, et surtout, on considère pas que mater une blondasse à poil est une mauvaise utilisation. ;) ;)

Message édité par redraven le 15-02-2008 à 03:34:15
Répondre à redraven

Je ne connais pas Linux, donc je ne fais pas de commentaires sur cet OS. Il n'empêche que OSX n'est pas plus "sécurisé" que Windows. C'est ce que j'essayais d'expliquer: c'est simplement parce que Mac n'est pas compatible avec un tas de programmes qu'il n'est pas perturbé par eux. C'est son défaut qui fait sa 'force'. Mais si il était compatible, les gens seraient bien étonnés de voir les mêmes problèmes que sur windows apparaître. Windows a cet avantage que tout y est installable, n'importe quel programme de lecture vidéo, de musique, jeu, traitement de texte, windows est un OS plus ouvert, et donc, les mauvais utilisateurs en font de la merde. Si mac est plus sûr, je le répète, c'est parce qu'il est plus fermé sur lui-même, on a pas la même liberté. Et moi, je le répète, je n'ai jamais eu de virus de ma vie, alors que je suis un adèpte d'internet et du téléchargement. Il suffit d'avoir un bon pare-feu et un bon antivirus, gratuit, et simple.

Répondre à germain2001

Et puis, le non-plantage de mac, c'est un mythe. A chaque fois que j'en ai vu tourner pendant plus d'une heure, boum, bloqué. Sans doute faute de puissance (toujours pendant des montages dias, des videos). Mac est victime de son prix....

Répondre à germain2001

Tybbow a écrit :

Windows, cay bien pour ceux qui n'aiment pas se prendre la tête avec un système d'exploitation.

Tu confond avec Mac mon pauvre vieux... :pfff:

Répondre à yobern

il faudrait qu'apple puisse permettre que le Mac os s'installe sur n'importe quel pc
linux le fait, windows aussi
il ne reste que le mac os qui reste dans son enclos

mac os reste un univers fermé.
donc au départ ce n'est pas bon.

Répondre à Fraye

Citation :

Tu confond avec Mac mon pauvre vieux... :pfff:

Kikoolol?

Répondre à Tybbow
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > [Topic unique] le meilleur os
Aller à :

Il y a 2729 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens