[Topic unique] le meilleur os - Page 6
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : [Topic unique] le meilleur os
Reprise du message précédent :
ah bon c'est pas comlexe
ben faisons un comparatif
instalation de logiciel sous linux un vrai casse téte ( personne ne dira le contraire )
alors que sous windows c super speed ( mais c'est pas pour ca que je préfere )
a la question le meilleur OS je dirai :mac os x et les distrib linux
windows c'est a chier
| Thabanane a écrit :
|
ah si moi, je dirais le contraire
c'est un casse tête si on ne s'est pas documenté avant et qu'on croit que c'est pareil que sous windows.
sinon, 3-4 simple clics suffissent
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
installer un programme sous Linux ; http://www.dailymotion.com/enfant- [...] nux-facile
WHAAAA SUPER TROP DUR DE COMPLIQUÉÉÉÉÉ xD
| Citation : Ce que j'aime dans ubuntu c'est qu'elle a la stabilité de Debian |
Ce n'est pas vrai, ou plutôt si, mais pas assez précis, qu'une Debian Sid oui, stable non, on en reste quand même très loin.
Répondre à Deathroll
Oui bien sur! Debian stable, y'a rien qui peut la faire tanguer. Chez Debian quand c'est dit stable, c'est ultra super mega stable ^^
Ubuntu stable, c'est un pléonasme !
^^
Répondre à redraven
| Thabanane a écrit : ah bon c'est pas comlexe
|
C'est vrai que si tu fais une compilation, cela peut être cesse tête, mais bon sinon tu peux trés bien faire sans ! PAr exemple sous fedora, en utilisant la ligne de commande :
#yum install nom_programme, linux va te télécharger le programme, et te l'installer. Trés dur, c'est vrai, en 3 mots, une installation de faite !
En utilisant le systéme graphique, yumex. Il regarde les logiciels dispo, tu coches ceux que tu veux, et il fait la même chose que la ligne précédente !
Autre avantage, tu peux faire 50 installations de programmes à la suite. Tu les cite avant, tu part de coucher et c'est installé ! Si c'est trop tôt, bah tu peux toujours utiliser ton pc, il n'est pas du tout ralentit !
Sinon j'avoue que l'install sous linux, c'est super chiant.
Le gros problème avec linux c les drivers. Si tout est reconnu du premier coup c'est du velour.
Par contre si votre clé USB Wifi ou votre imprimante canon ne sont reconnues là c la mémerde...
Merci messieurs les fabricants de périphériques.
bon ,je vient tapper l'incrute parce que jest un petit probleme ,mon xubuntu a la console java cassé et les barres de taches ont disparru ,si quelqu'un peux m'aider .
ps: je peux pas le réinstaller vu que mon lecteur cd est en très mauvais etat.
http://imfan.superforum.fr
mon forum sur le metal et surtout Iron maiden !!!!
Répondre à benthecool666
Créé un autre topic, ton problème n'a rien à voir avec le sujet de celui ci
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
hello, je remonte ce topic, car juste par curiosité, je viens d'essayer le live cd d'ubuntu 7.04, et je doit l'avouer, je suis carrément déçu de la 1ère impression:
je suis actuellement sous win XP, et je me demande quel est l'intéret de se compliquer la vie avec une tel "machin", losrque l'on achète une bécane, avec un win XP installé, que tout les périphériques sont reconnus, et tournent sans aucun souci, que les jeux, l'internet, la bureautiques, et tout ce que vous évoquez ( à part les applications purement linux ! ) tournent bien ?
en fait j'ai l'impression que c'est vraiment faire compliqué quand on peut faire simple que de vouloir passer absolument à linux ! après je veux bien comprendre les défenseurs du "libre" et tout le tralala... mais à la vitesse où les familles ( pas forcément des gens qui ont envie de se prendre la tête à configurer une souris, ou une carte graphique, ou je ne sais quel composant pendant des heures ! ) s'équipent en ordis, je pense que le meilleur de OS, est celui ou tu va acheter ta bécane, tu la démarre, et c'est parti ( ce que, il faut être honnête, fait parfaitement un Win XP... ), tu écrit, joue surfe, sans vouloir comprendre qui fait quoi , comment et pourquoi ! ( imaginez vous achetez une voiture, mais avant de pouvoir la conduire, il faut comprendre le fonctionnement du moteur diesel, de l'allumage, etc... non, ce que veut l'utilisateur, c'est rentrer dans sa voiture, tourner la clé, et rouler... point bar ! )
après je parle pas des passionnés qui aime bien comprendre, et bidouiller, mais je pense que vous êtes maintenant une minorité, vu l'explosion de la vente des ordis au grand public...
Bref, pour moi, un bon Win XP, pour le moment y a rien de mieux !
De plus, au niveau de l'interface, ubuntu 7.04 ressemble carrément grave à un windows, alors si c'est pour qu'au final on se retrouve avec un truc qui ressemble à windows, autant garder son windows, non ?
( après vous allre me dire, oui, c'est un thème de départ, y a beaucoup mieux, mais on peut aussi trouver des thèmes très sympas sous XP... )
pareil, il y a peut-être pleins de virus, spywares, etc... mais d'une part, il suffit d'être bien équipé en antivirus, spyware, etc..., de pas télécharger n'importe quoi, ou visiter n'importe quel site, et qui nous dit que si tout le monde s'équipe avec linux, les virus "linux" ne se développerons pas ?
pareil, peut-être me suis pas assez renseigné, mais pour installer un "simple" thème comme béryl, ça a l'air quand même assez barbant, sous XP en général tu lance un .exe qui te fait tout le boulot, là, où j'ai pas bien regardé, ou alors c'est effectivement pas si évident...
maintenant je suis ouvert à toutes vos réflexions, mais en attendant:
Windows XP Powâaaaaa !
Répondre à webernard
c' est a chaqu'un sa merde , tout les os se vale
windows , simplisiter , compatibiliter
linux, efficasiter , securiter
mac, ( j' en sais rien j' ai jamais toucher un mac)
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
Escuse moi suseX si je flood mais je vient sur ce topic parce qu'il ya beaucoup de linuxiens qui discute dessu et aussi parce que j'en est créer un il y a une semaine et persone n'y a repondu...
Répondre à benthecool666
il sont degeu quand meme c' est linuxiens , qui laisse leur confrere seul
boh , merde je flood aussi , enplus c' est pas drole
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
je ne sais pas si on peut comparer windows xp a une bécane
on tourne la clé et sa démarre lolll.
même une bécane, il faut mettre de l'essence, l'huile
et ça tombe en panne.
évidement le gars qui achète son packard bell au super marcher du coin
il appuie sur le petit bouton, il voit windows xp qui appairait sur son écran.
et il crie au miracle.
mais bon quand tu montes ton pécai toi-même, tu installes windows, tes drivers, tes logiciels
et que tout marche
on comprend trés bien les étapes qu'il faut pour que ça marche
et on se rend compte que malheureusement windows n'a rien de miraculeux.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN
| benthecool666 a écrit : Escuse moi suseX si je flood mais je vient sur ce topic parce qu'il ya beaucoup de linuxiens qui discute dessu et aussi parce que j'en est créer un il y a une semaine et persone n'y a repondu... |
Si tu ne donne pas le lien...
On risque pas de t'aider !
Donnes le !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
merci d'avoir deja commencer a m'aider mais si y'a d'autre personnes qui veulent bien ^^
c'est ici
Répondre à benthecool666
Ouah, allez les gars, moi je comprend pas tous ces gens qui critiquent XP... Avouez-le, question sécurité, un pare-feu et anti-virus, jamais de problèmes... Connectivité géniale, on peut tout faire, tout installer et bidouiller, modifier les thèmes, manipuler les dossiers, cracker... Essayez de faire ça avec un osx, c'est canalisé, c'est chiant! L'herbe est toujours plus verte chez le voisin. Moi, xp, il me plait bien.
germain2001, d'un côté tu as raison, j'ai bidouiller un max WinXP, et je n'ai jamais eu de problème. Je peux même dire que mes performances WinXP dépassait celle de ma Debian Etch, et c'est pourquoi j'ai viré ce dernier.
Maintenant, mon WinXP avec quelques régages par-ci par-là, ZoneAlarm mis à jour, et je n'ai pas de problèmes.
Perso je change pas d'avis pour avoir eu MacOS x86, Windows Vista, Windows XP, Windows 98, Windows 95, Windows 3.11, Pas mal de distributions linux.
XP se démarque des Windows, y a pas photo, mais il n'est pas comparable à une distribution linux bien configurée. Perso j'adore Gentoo, je viens de le réinstaller et niveau perf contre un xp y a pas photo non plus.
Enfin chacun est libre de ces choix, ceux qui aiment XP ont fait le meilleur choix pour ce qui est de windows.
Maintenant l'argument de XP c'est mieux que ubuntu parce que ubuntu tente de copier l'interface de XP donc : à quoi bon ? Ben l'antivirus, le firewall (encore qu'un bon firewall c'est quand même bien). Ces log sont très gourmands en ressources.
Et pour ce qui est des virus, linux intègre des sécurité qui jusqu'à windows vista n'étaient pas intégré (et encore ils ont mis le minimum). Donc les virus arriveront surement mais bonjour pour qu'ils se répandent !
J'ai l'impression de pi..er dans un violon donc je coupe court à se post.
Linux Counter #368235
Processeur Pentium M 1.8 GHZ avec 2.0 Go de RAM
Répondre à Vince1407
moi j' ai des merde aussi bien avec xp qu'avec un os linux , y a que win2000pro qui ma toujour satisfait , maitement qu'il a ete abondoner et que les 3/4 des programe nouvellement sorti ne prenne plus en conte le win2000 j' ai du passe contre mon grais a xppro .
les os linux sont geniaux mais le probleme c'est toujour la prise en main au debut , apres quelque mois dessu y a toujour des probleme du a ma meconnaissance.
bref a mais yeux le win2000 est le meilleur os ( windows )
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa
Mais pk vous dites que XP est mieux que Vista, vous etes jaloux O_o? TT
Moi je n'ai jamais testé Linux...j'avais un pot qui l'avais..un gros bidoulleur...il s'amusait beaucoup de perdre 4heures pour remettre en état une de ces bétises...
genre redevoir configuré sa carte graphique..bref perso Linux c'est pas fait pour un large public seulement pour ceux qui adore bidouillé les tripes d'un OS de le customisé..
Moi j'ai eu Windows 95 , 98 , 2000( sur celui de mon père) , puis ME (vraiment décu par lui) puis enfin XP , perso XP c'est le plus abouti..plus stable...
j'ai pu voir Vista...a part le faite que sa te fait changé ton PC car incompatibilité....Vista est sorti bien trop tôt !!
Bref après de nombreux reformatage...bug....freez...
j'ai changé de OS ! oui j'ai changé et opté pour un bon MAC OS X TIger !!
regarder juste ces vidéos ca montre trop bien les défauts de windows et dites en moi des nouvelles ![]()
Message édité par yoyobox le 01-09-2007 à 21:39:21
voici le lien pour les vidéos trop marrantes !!
http://www.apple.com/fr/getamac/
ce lien ci vous donnes accès à toute les vidéo ===> http://www.apple.com/fr/getamac/ads/
Message édité par yoyobox le 01-09-2007 à 21:36:32
le mac os et windows c'est le même problème
c'est des systèmes fermés, cadenassé et c'est payant
c'est le truc pour faire du fric sur le dos de l'utilisateur.
c'est calculé pour.
je pense que la majorité des gens qui utilisent windows
c'est des versions pirates et des logiciels pirates
s'il fallait qu'ils payent c'est la ruine.
linux c'est open, c'est gratuit
on ne va pas dire que c'est parfait
mais ça s'améliore de plus en plus
vista prend 5 ans pour sortir et encore ce n'est pas terrible
les versions de linux c'est beaucoup plus rapide
ce qui fait que même s'il y avait un retard a rattraper
les distributions de linux rattrapent tout retard rapidement
ce qui fait que linux est le système qui progresse le plus vite
Répondre à Fraye@IDN
oui peut être, ca ne peut qu'évolué c'est certain et heureusement je dirais ! =) mais windows possède le marché...
Ca aurait pu être linux mais il ne sait pas se faire autant aprécié à un large public....
Mac Os X aurait pu subir le même sort hors Apple a su ce démarqué en construisant leur propre hardware supportant leur Os
voila la différenc ! entre linux et Mac
Linux n'est pas moins resté qu'un Os manipulable et pour les férus du bidouillage ou qui aime avoir exactement ce qu'ils veulent
| yoyobox a écrit : oui peut être, ca ne peut qu'évolué c'est certain et heureusement je dirais ! =) mais windows possède le marché...
|
je crois que surtout que ça fait longtemps que tu n'as pas approché un linux
windows est majoritaire, mékesskonssansfou
linux est fait par des passionnés et ils sont nombreux
linux est là pour 20 ans, 100 ans, 1000 ans et plus
je dirais que la communauté mac os est moins important que linux
le mac os pourrait facilement être compatible avec tout les pc
et il pourrait même être devant windows
mais pour une raison ça n'a pas été ainsi
ce qui fait que le mac os reste dans son petit coin
ça reste un os fermé, juste pour une petite communauté.
le mac os ressemble a un linux
c'est du darwin, de l'unix
Répondre à Fraye@IDN
Oui j'ai pas touché à un Linux depuis un moment pour diverse raisons ![]()
moi perso je vois pas la liberté que tu sous entend...chui pas programmeur mais consomeur un minimum intelligent malgré tout !
Linx j'en dis pas du mal mais désolé Windows possède 90% du marché mondial donc non en s'en fou pas...tout est développé et axé autour de Windows
Mac Os se démarque tout simplement par ses ordinateurs design et bien fini...il reste simple et agréable et perso bug moins qu'un Windows...
Linux c'est bien pour ceux qui s'y entend un minimum en programation pour pouvoir avoir ce qu'ils rêvent sur leur bureau
avoir un bureau sur mesur.
Pour moi Linux n'est pas mauvais loin de là !
si je devais faire un classement le voici
1)Mac OS (bureautique avec un peu de jeu)
2)Linux ( c'est un hybride )
3)Windows ( pour jouer )
Message édité par yoyobox le 02-09-2007 à 00:39:58
je ne programme pas avec linux et je ne fais pas de bidouillage
donc c'est faux ce que tu dis.
avec linux on peut avoir des bureaux a la mac os
et kde pour windows.
linux fait aussi bien que windows sinon mieux
bon les jeux ce n'esr pas encore ça
les drivers y'en a moins mais ça progresse aussi.
et il y a de plus en plus de monde qui utilise linux
là aussi ça progresse.
Répondre à Fraye@IDN
heu....Fraye...pourquoi te sens tu autant visé ?toi peut être tu programme pas ou bidouille pas mais certain aime devoir pendant des heures configuré des drivers pour un souris ou une carte graphique ^^ je ne te cible pas..je tente d'avoir une vue générale
je te sens agréssif cool zen ! ^^ moi je suis pas pour Windows ou Mac ou Linux mais pour celui qui me convient le mieu =)
Tant mieu que Linux progresse ca va faire au moins de la concurrence..
Sinon je te réplique de même "je crois que surtout que ça fait longtemps que tu n'as pas approché un linux "
toi tu n'as pas du touché depuis un moment un Mac os X ^^
Sérieux Mac c'est pas fait pour ête triffoullé mais pour être utilisé simplement
Message édité par yoyobox le 02-09-2007 à 01:05:37
| yoyobox a écrit : heu....Fraye...pourquoi te sens tu autant visé ?toi peut être tu programme pas ou bidouille pas mais certain aime devoir pendant des heures configuré des drivers pour un souris ou une carte graphique ^^ je ne te cible pas..je tente d'avoir une vue générale
|
je connais les 3 os
donc je peux les comparer.
le mac os a été copié oui
les os se tiennent, mais si windows est plus populaire
ce n'est pas parce que c'est le meilleur os
mais bien parce que bilou a fait en sorte qu'on vende des pc avec windows
il a faussé le marché.
windows n'est ni plus simple, plus facile et plus fiable etc..
il ne faut pas croire ça.
Répondre à Fraye@IDN
aaaa mais je ne crois pas que Windows soit mieu ne t'inquiète pas pour sa
si tu regard sur d'autre forum je suis loin d'être un défenseur de windows ^^
écoute a priori pour toi Linux semble mieu ton convenir
c'est un choix
moi perso c'est Mac maintenant...avant ce fut windows pour les jeux car je ne pouvais pas m'en passé tout simplement.
Perso que Linux s'améliore (->Super fan Gentoo Linux<-) ça peux que faire réfléchir ceux qui font leur OS et se dire qu'il faut prendre des idées par ci par là pour rester compétitif.
Je dis que Vista intégre déjà un début d'idée de sécurité (sur un système qui marche vraiment j'en convient : mon frêre à décidé de laisser Vista et de pas mettre XP et il s'en mord les doigts) maitenant châque OS invente et suit des bonnes idées.
Résultat Windows sera mieux, Linux sera toujours comme je l'aime, et vivement que j'ai un Mac(book !?) car japprécie beaucoup Mac OS X.
Linux Counter #368235
Processeur Pentium M 1.8 GHZ avec 2.0 Go de RAM
Répondre à Vince1407
Je vais passé a Linux
Classement des OS :
1 -
La référence absolue, reconnue par tous les informaticiens qui connaissent plusieurs systèmes : Mac OS X actuellement : Léopard (ex Tiger, ex Panther)
Ludique, simplicité légendaire, fiabilité et ouverture. L'avance s'évalue en années-lumière. Le plus complet => meilleur rapport qualité prix. (Supporte Windows, Linux et autres en virtualisation ou via BootCamp)
2 -
Unix/Linux/Ubuntu pour les bricoleurs qui veulent s'exonérer de virus et/ou de Windows.
3 -
Windows XP, plus fiable que Vista, pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement.
| Citation : meilleur rapport qualité prix. |
Achète un PC et un mac pour le même prix, tu verras la différence de puissance
| Citation : Windows XP, plus fiable que Vista, pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement. |
Et si tu as envie de jouer? Tu tournes sur Linux?
Ps: Normale que tu remontes un vieux topic?
Répondre à Tybbow
Répondre à redraven
J'ai plus envie je reste a Vista avec le nouveau quad-core, j'aime le linéaire mais a ce point...
Plus félicitations du coup
Répondre à redraven
Mais arrête Linux ma rien apporté, il ma fait chier, je peut modifier les valeurs de windows alors j'ai pas besoin de Linux pour prouver que je ne suis pas une merde en informatique.
je lolais.
On peut être très fort en informatique sans apprécier Linux j'ai jamais dit le contraire.
C'est juste que c'est dommage que tu aies vite baissé les bras
Répondre à redraven
Ben y'avais des choses qui me retenaient, ptét que je vais reaissayer
Renseigne-toi bien avec les tutos et si t'as besoin d'aide y a les forums oublie pas
Répondre à redraven
Salut,
Depuis quelques mois en formation d'administrateur réseaux/systèmes, j'ai pu tester quelques différents OS...
Passionné par Linux, je le mets encore au premier plan*
Linux (droits, authentification, déploiement (OCS, glpi, nagios), bureautique)
Netware (pour les annuaires et gestion des droits, déploiements...)
Windows XP pro (juste pour les récalcitrants)
Vista (même pas pour jouer)
Mac OS : ne l'ayant pas essayé (dommage)
* : Ce n'est donc pas tout à fait objectif
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : Vista (même pas pour jouer) |
Je n'obtiens pas de perte de FPS avec Windows Vista. A croire que tu testes mal les systèmes d'exploitations, Hormis Linux.
Message édité par Tybbow le 03-02-2008 à 13:11:42
Répondre à Tybbow
Répondre à redraven
Tybbow a écrit :
|
de bonne guerre, mais j'ai testé Vista en tant que client de services, pas des jeux...
(Edit : La gestion Wifi est bonne je trouve, mais c'est perso)
Remarque : Depuis que ceux avec qui je suis en formation, nous concluons tous que Linux est parfait pour les serveurs/clients. Que malheureusement les Windows de façon générale ne répondent pas aux exigences serveurs, voir loupent leurs vocations de clients.
Ceci est dû au fait, que Microsoft à fondé son système sur les Winsockets et Netbios... Or quelques soit les testes, Netbios reste un protocole mal réfléchit, mal conçu, non performant, ce qui entraine une énorme perte de temps (connexion, broadcast, timeout...) et donc d'argent au niveau entreprise.
De plus quand bien même le Netbios serait nécessaire dans une entreprise, Linux, Netware feraient mieux qu'un Windows 2003 serveur, alors que dire, que penser ?
Dire de Windows : il est bien suffisant pour ce que vous faites ! N'est pas mon truc, je préfère dire : Avec ceci ou cela, vous ferez les mêmes chose qu'avant ET BIEN PLUS !
Message édité par lolotux le 03-02-2008 à 13:27:25
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Windows Vista même pas pour jouer, mais tu n'as pas joué dessus? N'est-ce pas là une conclusion trop hâtive?
Ps: Des serveurs Linux qui plantent, ça existe
Répondre à Tybbow
Je n'ai aucunement parlé de plantage... Mais d'efficacité à réaliser les taches pour les quelles ils sont prévus....
Rem : Dans la série de tests d'un admin réseau/système les jeux sont rares !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Pour ma part, je pense que Windows côté ergonomie est encore bien loin devant et reste le choix le plus judicieux pour un ordinateur de monsieur tout le monde.
Mac derrière, côté défaut qui font que ce n'est pas devant, la première chose qui est très énervante c'est que les bundle sont maigres et que dès qu'il faut acheter le moindre truc apple se lâche bien sur les prix (je pense au mini prise vga sur les portables qui demande un câble et un convertisseur mini vga/vga à 20€ )
Et derrière notre chère Linux, ou plutôt nos chère Linux, pas décider à se mettre d'accord sur une norme pour les logiciels, obligeant l'utilisateur (lamba) à compiler cazi systématiquement. Vient après les joies des pakages, parce qu'il manque toujours quelque chose donc on se retrouves à devoir chercher puis installer une centaine de pakage pour une application.
Évidemment mon avis ci dessus ne concerne que pour une utilisation à domicile et en aucun cas celle en entreprise, dans ce cas je pense que Linux est la meilleure solution en effet, premièrement parce que c'est gratuit (je pars sur l'idée d'une install avec Debian), performant, sécurité, et beaucoup trop chiant pour que la plupart des employés ne s'amusent à essayer d'installer quoique ce soit et finalement n'utilise que ce qui est déjà installé; donc moins de travail pour l'admin réseau ^^
Cependant j'attend beaucoup du couple Vista/server 2008. Vista je n'ai pas de soucis avec lui (et je l'ai depuis le début), pour server 2008 je ne l'ai testé que très rapidement, à savoir regarder vite fait à quoi ça ressemblait sans mettre en place quoique ce soit.
Concernant les mac os server, vu le prix que ça coûte, je ne pense pas que je trouverai ça en entreprise malheureusement.
Message édité par MaxGix le 03-02-2008 à 14:12:43
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Il y a 2616 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.