Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Aide instalation ubuntu et windows xp
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Pour compiz-fusion le mieu pour l'instant c'est Ubuntu, et jepense que la version i386 passe sur ton mac. La c'est simplement le probleme de ton bios qui est mal configuré

Répondre à m3ra
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ps : pour booter le cd il falait que j'ai la version powerpc, sauf que c'est une 6.06.. ça marche aussi?

Répondre à aliasbody

Oui bien sur :)

Et pusi par la suite tu pourra upgrader ton systeme vers la version 7.04, mais attend toi a une lonnnnnnnngue mise a jour ^^

Répondre à m3ra

c'est deja long pour instaler. parcontre c'est moin long que sur le disque dur de 39GB de mon windows ^^
Parcontre c'est toujours pas fini.. pour actualiser j'ai besoin de reboot depuis le cd?
encore une questions si j'ai des drivers windows j'ai lu que je pouvait les prendre sous linux c'est vrai?

Répondre à aliasbody

L'installation est longue? 0o
Normalement ca prend pas plus de 20minutes!
Une fois que tu aura fini l'installation, ca va te demander si tu veux redemarrer, tu dis oui comme un gentil petit ecolier obeissant ^^ et tu verra l'extinction se faire. A la fin le CD sera automatiquement éjecté, tu l'enleve et tu appyes sur entrée, et ca redemarrera tout seul. Rien d'autre a faire, linux sera installé et pret a l'emploi

pour les drivers windows, mieux vaut ne pas les prendre sauf cas particulier. Il existe maintenant des pilotes proprietaire pour Linux pour la plupart des materiels.
La seule fois ou les pilotes windows pourraient t'être necessaires c'est pour le wifi, selon le chipset de ta carte wifi.

Répondre à m3ra

oui c'est exactement pour ça c'est pour un wifi

Répondre à aliasbody

Tu as quel chipset?

Répondre à m3ra

je ne sait pas j'ai quoi comme chipset ce que je sait c'est que le mien c'est un :

Cle Usb : SMC SMCWUSB-G

Répondre à aliasbody

Issu du forum ubuntu;

Citation :

Moi je n'ai pas su installer le pilote linux, je m'en suis sorti en installant le pilote windows avec ndiswrapper.

-Copier tout le contenu du cd d'installation windows de la clé smc.
- Installer ndiswrapper 1.8 et les utils
- Ouvrir un terminal
-Aller dans le répertoire où se trouve le fichier inf, ici en l'occurence SMCWGU.inf
-Lancer la commande sudo ndiswrapper -i SMCWGU.inf (Le pilote sera alors installé)
- Pour initialiser la wifi, tapper sudo modprobe ndiswrapper.

Pour voir si vous avez bien un réseau wifi, allez dans outils-administration- réseau

En plus de filaire et modem, vous devez voir apparaître en plus réseau wifi
Cliquer sur réseau wifi, propriétés et le configurer.

Voilà. Si vous voulez que le réseau démarre en même temps qu'ubuntu, ouvrez la ligne de commande en appuyant sur alt+f2 et tappez dans le cadre si vous êtes dans gnome gksu /etc/modules
le fichier modules s'ouvre. Rajouter une ligne en écrivant ndiswrapper.

Rlancer le pc et normalement, vous serez connecté au réseau à l'ouverture d'ubuntu et vous pourrez surfer sans problèmes.

Voilà, ma solution pour edgy. Bonne journée!

Mais on verra ca quand Ubuntu sera installé ;)

Répondre à m3ra

ubuntu est deja instale ^^ je trouve qu'il est plus complique qu'un mac, deja que un mac je ne m'y retrouve pas ^^, peutetre avec le compiz ça m'aidera plus. je vient de prendre donc ndiswrapper 1.8 et le driver... je vait suivre le tuto...

Répondre à aliasbody

comment je fait pour instaler?

Répondre à aliasbody

Il va avant tout falloir mettre a jour ton systeme en entier, vu que tu es sur la 6.06 LTS.
Pour ca tu vas dans systeme, administration, gestionnaire de mise a jour.

Chaque chose en son temps, on vas d'abord faire le plus important ;)

Répondre à m3ra

comment je fait j'ai pas internet

Répondre à aliasbody

tu pourra pas telecharger les drivers ou autres alors! Tu peux te connecter en ethernet pour l'instant?

Répondre à m3ra

non plus c'est pour ça que je voulait faire marcher le wireless.
comment faire?

Répondre à aliasbody

tu vas MISERER xD

Bon alors je voulais aller me coucher mais ca me fait un peu de peine de te voir comme ca :-/

Est-ce que tu as une disquette, voir au pire un cd-rW ?

Répondre à m3ra

oui, depuis tout a l'heure j'ai instale les versions de ubuntu sur cd-Rw

Répondre à aliasbody

on va faire autrement. je te passe mon adresse de messagerie en MP ca evitera d'allourdir le forum pour ca ;)

Répondre à m3ra

ok, encore merci pour ton aide ^^

Répondre à aliasbody
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Aide instalation ubuntu et windows xp
Aller à :

Il y a 2434 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens