Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

belzebuth2832 a écrit :

c'est la que je m'appercois que tu est quand meme un soudoué quand je disais de forcer je ne parlais pas de moi ni tous ceux qui sont sur le net mais essaie d'acheter un ordi en grande surface sans windows (laisse moi rire un peut) et tu appelle ca comment

...?
Faut arrêter de vivre à l'âge de pierre les gens :lol:
SI windows est effectivement préinstalé, il y a plusieurs raisons, la première étant que la plupart des "non-geeks" n'aiment pas le changement or ils représentent 80% de vaches à lait dans l'informatique.
Ensuite, de plus en plus de grandes surfaces comme tu dis proposent linux comme système d"exploitation alternatif: moyennant un petite ristourne, on t'enlève windows pour te mettre linux.
Cela est le cas dans les "magasins" dell et surcouf, par exemple ;;)

Message édité par Archange_nain le 30-11-2007 à 06:30:06
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

yop a all

je souhaite donner mon avis sur vista que j ai tester dans la version officiel donc legale hein

je trouve que ces une merde sans nom je les tester pendant 3 semaine non stop j ai essayer les video les jeux la gravure enfin pas mal de truc

je trouve ca carrement moin bien que xp qui et dejas pas genial rien ne vaus un bon vieux win98SE
je trouve que vista et trop restrictif a chake fois il te demande si tu veut le lancer si tes daccord de ca ou de ci etc..... y a toujour un message pour te dire un truc fin bref
ensuite je trouve que vista a regresser sur le materiel exemple j ai une carte son reconnus sans soucis sou xp sanx drivers et sou vista ca marche pas ? j ai etai obliger d aller sur un site ecrit en chinoi pour le trouver

ces comme leur centre de securiter tes obliger de tous desactiver si tu veut te servir de avast ou autre choses et pouvoir ce servir de ton pc normalement sans avoir toute les 5 min marker "attention ce logiciel veut acceder a ton pc blablabla" ces comme le mode "aero" il son tus miser la dessus" mais pour info ca existe dejas depuit au moin 3 ou 4 ans sou linux et les fenetre transparente ca a toujour exister sou linux ces comme vista j ai trouver pas mal de truc qui etai sortie sur les site d optimisation quil son compiler et mi dans vista genre certain en gros il son attendu que les mec sorte des truc d optimisation genre comment acceder plus vite au dossier ou comment ameliorer le registre il son fait le tour des forum il son tous copier et hop vista et sortis :p et je trouve que devoir payer 500 euro pour avoir une verssion avec tous dedans et devoir passer une semaine a configurer le pc pour tous desactiver et installer les driver etc.... ca vo pas le cout nala :)

Répondre à heuchuitoumoche

Bon allez, petit retour d'expérience!

Je le dis tout de suite, je ne suis pas là pour troller, mais si je le fais ne m'en tenez pas rigueur, je suis Linuxien et le troll est un petit (grand?) plaisir que peuvent s'accorder les Linuxiens, non?

Bon alors dans Vista y'a des trucs qui m'ont agréablement surpris, d'autres qui m'ont horriblement dégoûté! Les bonnes choses pour être honnete, c'est des trucs qui servent pas à grand chose (reconnaissance vocale par exemple)
Par contre les trucs qui m'ont dégoûté, c'est pas rien! Impossible de faire marcher une quickcam pro 4000, j'ai essayé d'au moins 5 façons différentes d'installer les pilotes mais nada! Ça me dit que le périphérique est prêt à être utilisé mais je démarre amsn et ça marche pas! Bon j'essaye avec WLM, marche pas non plus... j'essaye juste "quick capture" ça marche pas non plus. Après avoir googlé un moment, il ressort que cette webcam ne marche pas sous Vista, malgrés des pilotes pour vista... Idem pour mon imprimante, elle imprime mais le scanner c'est comme s'il n'existait pas.
Niveau reconnaissance matérielle, on peut enfin dire que Linux est largement devant puisque pour ma part tout marche sous Ubuntu sans avoir à installer quoi que ce soit (ou presque, Xsane met 5 sec à se télécharger et à s'installer), mais 3/4 de mon matos ne marche pas sous Windows Vista malgré les 20 minutes passées pour installer des pilotes...

Les jeux maintenant... Bon alors CSS ça peut aller, j'ai 218FPS avec un C2D E8650 et une Gforce 8600GTS, comparé à XP je ne perd "que" 60-70 FPS environ, ce qui reste raisonnable même si c'est incompréhensible (c'est sensé être une avancée Vista, non?). Par contre avec un P4 et la même carte graphique, ça dépasse pas les 70 FPS et là par contre je crie au scandale!

Je me suis dis que vu que j'avais Vista et un nouveau proco j'allais essayer Far Cry. ben la, il passe pas :D Enfin il passe, mais le sol est bleu,et les personnages sont entièrement blanc... et ce avec tout les réglages possibles et imaginables. Autant dire qu'il passe pas quoi !

Du coup, avec tout ces problèmes, j'ai viré cette grosse daube de Vista, et pour comparer j'ai installé XP (que je n'avais pas eu l'occasion de tester avec mon nouveau matos). Ben la différence est flagrante, XP a 3 ans d'avance sur Vista... :sarcastic: Far Cry marche du feu de dieu avec tout les paramètres en "élevé", j'ai mes 280 FPS sous CSS, la webcam fonctionne ainsi que l'imprimante multifonction (une HP récente compatible vista qui ne marche pas sous vista je le rapelle)

Ha oui un autre truc qui m'a fait exploser de rire ; toujours pas de codecs pour lire l'OGG, alors là mais XPLDR de KIKOOLOL de mort-de-LOL de super mega-mouarf!!! on est en 2007 ! Debout crosoft le MP3 et le WMA c'est de la pisse de grand-mère tout juste bonne en 1995! Au moins, fournissez les codecs des formats Libres!! Ca couterai pas un centime! Ballmer est vraiment un abruti fini c'est pas croyable!

Enfin bref, pour passer à Vista faut soit être con, soit être très con, soit être un très groOos con!

pour ceux qui veulent jouer ou faire du dessin vectoriel, restez sous XP, pour les autres, le mieux est de passer à Linux (je sais on va dire que je prêche pour ma paroisse mais bon avec tout ce que je viens d'écrire, j'ai bien le droit non? Puis de toute façon personne lira ce post en entier alors... :D )

------------------------------ mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x

Si moi j'ai lu ton post en entier, je suis pas d'accord sur tout mais je respecte tes idées, là t'as pas trop troller, à part quelques petits points.

Je ne repondrais pas à toutes vos réactions précedentes, car si je reponds, le troll va continuer et cela ne finira jamais.

Un argument comme la donner m3ta-x, c'est un bon argument qui rentre dans le sujet! Alors continuons comme ça et arrêtons le troll ;)

PS: Dites que c'est parce que je suis lâche, car je me retiens de ne pas vous répondre, mais après on dit que je suis agressif, et ça je veux pas :(, je sais être gentil, vous pouvez regarder les autres topics, et surtout sachez que mes parents n'ont rien à voir dans mes pseudos-agressivités :)

------------------------------ Votre revue informatique en ligne quotidienne, www.journalpc.com . Inscrivez-vous vite !
Répondre à viko39

Si moi, je te rapelle juste un petit truc valable aussi sous linux que tu as oublé:
plus un produit est vieux, moins il a de chances de fonctioner avec un nouvel OS :D
Quant à Nvidia, les pilotes fournis par eux ne sont pas stables (j'ai voulu renouveler l'expérience: depuis hier soir 3 BsoD dus "aux pilotes de votre carte graphique".

Tu prêches trop mon ami, les gens viendront sur linux en masse si microsoft continue à réagir comme il le fait depuis 4ans alors encourage les :lol:

Message édité par Archange_nain le 30-11-2007 à 18:27:59
------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain

De toute facon, toutes personne ventant les merites d'un OS troll. Même dans ce topic, dont je vous rapelle le sujet "Les avantages de Vista". Aussi il faut comprendre les trolleurs, c'est comme pour tout, chacun defend ce qu'il croie être mieux, cela existe dans le travaille (privé, public) même si parfoit le mensonge vient pointer le bout de son nez (et la mauvaise fois) de plus, je vois que beaucoup de "trolleur" affirme des chose sans preuve, ou affirme des conneries, et sa ce n'est pas acceptable. Mettons nous d'accord, dire que vista a des problèmes de compatibilité ce n'est pas que du troll, c'est la verité, dire que certains jeux ne marche pas dessus aussi. J'eviterais de parler de linux car ce n'est pas le sujet. maintenant quelqu'un devrais ouvrir un topic ayant pour sujet "Les avantages de linux" comme sa tous le monde serais content.
Les OS c'est comme la politique, ca créer des tensions.

------------------------------ http://www.griffin-news.net
Répondre à leonhearts

J'y vais de ce pas :)

------------------------------ Votre revue informatique en ligne quotidienne, www.journalpc.com . Inscrivez-vous vite !
Répondre à viko39
1 2 3
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Les avantages de Vista ?
Aller à :

Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens