MacPro à 3Ghz , 4Go de RAM, NVIDIA Quadro FX 4500 à 512Mo, Srial ATA de 250 à 7200tpm, SuperDrive 16x, clavier et souris mighty mouse apple et OS X Tiger 10.4. = 6059€
Moins chère que la facture présenté par Dell pour une configuration équivalente : 7858€
Asche a écrit :
j'ai été a l'apple expo, ba y'avai des putin de mac G5 ou j'ai jouer a quake 4 dessu..
Y'avait que des MacIntels à l'Apple Expo 2006.
Citation :
Asche a écrit :
mac pro G5 (2 intel Xeon double coeur 3GHz)
Si c'est Intel c'est pas Power PC G5 et si c'est Power PC G5 ca peut pas être Intel !
Citation :
Asche a écrit :
la 7600 ou 7900
Pas de GeForce 7600 ni de 7900 de quelque sorte que ce soit sur les Mac Pro...c'est ou GeForce 7300GT, ou ATI Radeon X1900XT ou la NVIDIA Quadro FX 4500...
Mais...merci c'est quant meme sympa de m'aider, le fond de ce que tu di est bon et vrais alor meme si c'est une peu n'importe quoi je conseille quant meme à tout le monde de boire tes paroles...
MaxGix a écrit :
tu m'excusera mais c'est chère pour ce que c'est...
Tu sais vraiment ce que c'est ?
Il me semble que le sujet de ce topic est :
Citation :
No62 a écrit :
Je voudrais m'acheter le Nouveau MAC PRO...quand penser vous ?
Il est donc normal qu'on argumente chacun a sa mnière pour vanter les bienfaits de nos machines...
Et désolé mais je ne déscend pas Windows, en revanche je met Apple en valeur, libre à toi de l'interpréter comme tu veux mais à aucun moment je n'ai di : "Win c'est mal"
Citation :
MaxGix a écrit :
Puis si je veux faire planter un Mac je le fais sans problème, suffit de retirer un périphérique usb sans le déconnecter via l oS préalablement, la t auras un reboot obligatoire
Là par contre tu vas très très loin dans la bétise...un Mac ne se rédémarre jamais, je laisse d'ailleur le mien tourner souvent plus d'une semaine sans l'éteindre, tou ca en executant divers sortes de programme, en jouant, en écoutant du son, en téléchargant, et en convertissant du .WAV en .mp3, et du .mov en MPEG4...et tout ca en même temps ! ... > mon mac n'a JAMAIS planté, jamais un rédémarrage n'a été nécéssaire, hormis après des mis à jour logiciel...et tu pourra rétirer tou les péraphériques que tu veux t'inquiète ca plantera pas, seulement un message d'avertissement disant qu'il vaut mieux l'éjecter du bureau avant au risque de perdre des données...ceci dit ca m'est arrivé plusieur fois j'ai jamais perdu de données...
Citation :
No62 a écrit :
mais j'ai une petite question on peut changer les carte graphiques des macs et mettre celle d'un PC ??[
Les cartes graphique des Mac Pros sont changeables ca c'est sur...en revanche pour les iMacs ca sera seulement sur le nouveau, le 24', sur lequel pour la première fois sur un ordinateur grand publique d' Apple la crte graphique a été placée sur une crte fille...dans l'objectif d'une plus grande évolutivité ? nous verront bien...
oui mais le PC a 250 bureautique (semrpon +512Mo +120Go ) on eput tout changer et tous rajouter.
sur les mac faut trop mettre le prix pour avoir quelquechose d'évolutif...
Moi j'ai switché au début des années 2000. Le problème n'est pas tant le PC qui a souvent plus de ports série que le Mac et plus d'applications ou de soft sans parler des jeux. Le problème, et tout le monde s'accorde la-dessus, c'est Windows. C'est vraiment de la m....et MS DOS. Deux systèmes qui rentrent souvent en conflit. Sur Mac, il y a Mac OS et point barre. J'ai eu l'occasion de manipuler des PC sous Linux, et c'est vraiment très bien. Comme l'a dit un intervenant, Windows est la base une copie de Mac OS. Même Vista est très inspiré de Tiger. Il y a de très bons PC et, si un jour Mac OS X peut y tourner légalement, pourquoi pas en acheter un ? Ca viendra peut-être un jour, Steve Job n'a-t-il pas petit à petit organiser la mutation Mac vers la standardisation (abandon du SCSI pour l'USB, abandon des processeurs Motorola pour Intel...Je me souviens des autocollants qu'on trouvait aux Apple Expo et qui disaient : Intel outside ! Tout change très rapidement dans l'informatique et rien n'est figé une fois pour toutes).
114 000 virus répertoriés et à peine une poignée pour le Mac, et encore la plupart affecte Mac Os 9.
Quelqu'un a dit qu'il aimait monté son PC lui-même. C'est aussi possible sur Mac, mais franchement, moi je envie de tout sauf de monter mon PC. Il faut aimer les "travaux manuels" lol ! Contrairement à ce que beaucoup affirment les Macs sont très puissants. Dans les studios d'enregistrements, l'architecture, ou encore la publicité les Mac ont toujours la préférence des utilisateurs. Mais je reconnais que cela n'est plus aussi vrai qu'avant.
On a dit aussi que les Mac étaient plus cher. Lisez cet article pour nuancer ce fait pourtant incontestable : http://www.01net.com/article/217208.html
Cependant avec tous les coûts d'entretien, de protections antivirus, etc..je pense qu'une entreprise équipée en PC dépense au bout du compte plus d'argent qu'une entreprise équipée en Mac, surtout si l'on ne fait que de la bureautique ou du traitement de texte.
Après c'est vraiment un choix très personnel et presque affectif en fonction de ses besoins et de ses habitudes. Personnellement, je ne retournerai jamais sur PC, mais je connais des déçus de la Pomme qui pensent la même chose de Mac et qui ne jurent que par leur PC.
attention au amalgames !!!
depuis millénium, soit 7ans, MS-DOS n'est PLUS PRESENT sous windows et ne GERE PLUS les ressource !
seul un émulateur DOS est présent, mais c'est juste un émulateur !
depuis windows NT, le "noyau" windows est basé sur le meme cahier des charge que linux et mac, soit l'UNIX...
attention : ce ne sont pas les meme !
mais ils sont basé sur les meme principes...
pour windows, effectivement c'est une basse copie de mac, depuis le début...meme la souris MS a été copié sur mac (quand bill gate traivaillait pour le compte de apple, il y a longtemps ).
toutefois, ton article est largement périmé !!!
déja, ça y est les mac carbure a l'intel.
mais ce que tu oublit, c'est le processeur de la PS3, imbatable au niveau grand public, et qui est en partit dérivé du G5 !
on parle meme du remettre du IBM/SONY dans nos machines...
c'est vrai que tout le monde n'aime pas monter son PC...moi oui, parce que c'est la meilleure façon de savoir ensuite le faire évoluer...et durer dans le temps !
un mac est un investissement, dans la durée. d'ailleur, ses part de marché, 4,5%, n'ont jamais été aussi haute, car il se sont refait une image de marque...linux en comparaison, n'a que 0,5%.
toutefois, au niveau sécuritée, il vaut bien mac...
et je sais pas pour toi, mais moi mon Xubuntu 7.04(la dernière version !) consomme 83Mo de RAM en idle, 0 de SWAP...et je tourne impec avec un single-core et plein de fenètre ouverte en meme temps (dison de la musique et 4-5 fenètre de firefox...)
autant dire que, pour la bureautique internet multimédia, mon petit portable vieux de 3ans peut encore bien durer...
on en vient au prix : linux est gratuit, et ne necessite rien de plus au niveau anti virus toussa. en plus, il redonne une seconde jeunesse au machines de entreprises...et ça c'est vraiment très avantageux pour le prix...
après, il n'a pas tout les logiciel pro de windows, c'est son défault tout comme les mac...
personellement, je trouve les mac trop cher...mais je ne retournerai jamais sous windows , sauf pour quelques jeux peut etre...
c'est un choix personel, et je l'assume pleinement.
moi je me suis offert un macboo pro et franchement tres deçu
la batterie est morte au bout de 22 mois et pas de garantie ni d arrangement
vue son prix = qualitée moindre
je me suis offert un macbook pro 15 et la batterie est déjà morte
pas de solution ni d échange et bien sur plus de garantie
vue son prix =qualitée moindre
vraiment déçu du produit
Merci d'avoir remonté un topic vieux de 2 ans pour écrire un commentaire inutile... Intelligent...
------------------------------Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X, Powered by Corsair VX550.
Répondre à Knapneder
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.