Tom's Guide > Forum > Consoles > Ps3 ou XboX 360 pour GTA4 ?
Lequelle entre PS3 ou Xbox Pack GTA4 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Excellente la video:D

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

je savais qu il exister des xbax360 pour jacky lol, sinon j adore la vidéo trop bien faites.

Répondre à ben 54

alors je suis venu sur votre forum car moi aussi curieux de naissance je voulais savoir laquelle des deux consoles etaient la mieux
car meme chez micromania ils sont pas fichu d avoir un discours concret

ayant lu un peu tout et n importe quoi par certain ( vous remarquerez que j ai bien mis au singulier il n y a pas de faute lol) je vais mettre mon grain de sel

voila vous essayer a corps perdu de dire que telle ou telle machine est la mieux pour jouer a gta 4 qui est dans ma categorie jeux ultime

mais vous oublier une machine
le pc
eh oui
vous pouvez prendre n importe quel jeu sur n importe quelle console sur pc il sera toujours mieux
pourquoi
parceque les capacite sont presque illimite tant vous avez l argent
et comme on dit quand on aime on compte pas

parceque sur pc il y a beaucoup moins de bug ou autre plantage que sur console
genre batiment entier qui disparais comme cite precedemment
enfin moi du moins j ai jaùmais eu le cas sur mon pc
mais c est vrai aussi que j y touche ma bille car c est moi qui fait tout dessus le mien

mais la ou c est le plu fort sur pc et où vous ne pourre pas faire pareil sur console c est le pouvoir de modifier le jeu a volonte
surtout sur gta
je reste sur gta car c est le but du topic
ayant joue a gta 3 vc et sa sur pc
je les ai tous modifier a ma convenance
autant par des rajouts de batiment, de skins ou de voitures
par exemple qui n est pas fan de la shelby gt500
ben je l avais dans gta vc et sa
moi je suis fan de belle voiture alors je peux vous dire que plus aucune voiture du jeu n etaient d origine lol

enfin je vais pas trop m eterniser sur le sujet je sais ce que c est de devoir lire un post tres long

donc en resumé moi je donnerai mon avis qui est le suivant
apres avoir murement reflechis je ne prendrai pas de console et je vais faire bien mieux
gta 4 pc sors (normalement) en octobre
donc dans 4 mois
ca va me laisser tout le temps pour mettre environ 1000 euros de cotes (meme si je ne le fais qu en novembre ou decembre)
1000 euros qui me permetra de me refaire une config digne de ce nom

pour les connaiseurs voici ce que j ai retenu actuellement
bien sur d ici la d autre matos sera sorti bien plus puisant

cg : nvidia 9800 gx2 1024mo de chez point of view
proc : intel core2 quad q9300
memeoire corsaire twin 3x2048 1333 avec dissipateur
cm : dsl j ai perdu la feuille ou je l avais marqué lol

pour le reste ce n est que pecadille genre boitier, dd, alim, lecteur, etc
mais voila au final je compte 1000 euros en tout pour tous le matos
apres bien sur faut le monter l installer etc
mais ca c est bibi lol

enfin voila ce que j ai retenu niveau rapport puissance/prix
bien sur d ici la les prix auront baisse et auront laisse place a d autre plus puisant encore dans les meme prix

et la je peux vous dire que ps3 et xbox pourront s accrocher
mon pc sera plus puissant lol
pour info je ne sais plus la quelle des deux a une puissance graphique equivalent a 2 6800ultra mise ensemble (pour les connaiseurs sli ou crossfire)
donc rien qu avec une 9800 gx2 on est largement au dessus
vous pouvez aller sur wikkipedia qui parle des deux consoles
lisez bie nce qui est mis certains points vont plus que vous decevoir

enfin voila je voulais donner mon avis moi aussi car faut pas laisser de cote le jeu sur le pc
je dis longue vie au jeu sur pc

et dsl pour ce roman lol

Message cité 1 fois
Message édité par sirusg60 le 13-06-2008 à 18:52:32
------------------------------ quand dieu a distribue l intelligence certain etaient parti pisser
Répondre à sirusg60

sirusg60 a écrit :

mais vous oublier une machine
le pc

C'est cool, mais nous on parle de consoles.

sirusg60 a écrit :

vous pouvez prendre n importe quel jeu sur n importe quelle console sur pc il sera toujours mieux

Sauf les jeux exclusifs console.

sirusg60 a écrit :

parceque sur pc il y a beaucoup moins de bug ou autre plantage que sur console

Non.

sirusg60 a écrit :

genre batiment entier qui disparais comme cite precedemment

C'est pas un bug. C'est quelque chose de normal. Et ca touche un jeu sur une console. Et c'est pas dit que ça arrivera pas sur PC.

sirusg60 a écrit :

mais la ou c est le plu fort sur pc et où vous ne pourre pas faire pareil sur console c est le pouvoir de modifier le jeu a volonte

Ouais cool, on peut mettre des super addons pourris fais par des gros noobs. Même Morrowind ou Oblivion qui sont les jeux à posséder le plus de mods, sur quelques milliers, doit y'en avoir un ou deux de véritablement potables, qui collent avec l'ambiance du jeu, ne causent pas de bugs, et marchent correctement. Le reste, c'est des armes tirées de mangas/films/autres jeux qui sont complètement ridicules, des PNJ qui parlent même pas, des quêtes moisies... Donc non, franchement, ça manque pas.

sirusg60 a écrit :

surtout sur gta
je reste sur gta car c est le but du topic
ayant joue a gta 3 vc et sa sur pc
je les ai tous modifier a ma convenance
autant par des rajouts de batiment, de skins ou de voitures
par exemple qui n est pas fan de la shelby gt500
ben je l avais dans gta vc et sa
moi je suis fan de belle voiture alors je peux vous dire que plus aucune voiture du jeu n etaient d origine lol

Ouais enfin si t'as de tels standards de qualité...

sirusg60 a écrit :

gta 4 pc sors (normalement) en octobre
donc dans 4 mois

Il n'a pas encore été officiellement annoncé.

sirusg60 a écrit :

ca va me laisser tout le temps pour mettre environ 1000 euros de cotes (meme si je ne le fais qu en novembre ou decembre)
1000 euros qui me permetra de me refaire une config digne de ce nom

Avec 200€ dépensé il y a quelques temps, j'arrive à jouer à tous les jeux correctement. Comme quoi une console...

sirusg60 a écrit :

et la je peux vous dire que ps3 et xbox pourront s accrocher
mon pc sera plus puissant lol

Dans quelques mois, d'ici-là tout le monde aura torché GTA4 dans tous les sens.

Tu verras qu'avec le temps, les jeux sur PC finiront par te casser les couilles, entre les problèmes d'incompatibilité, les DRM, les protections foireuses, les durées d'installation, la configuration du jeu, les mises à jour du matos et de Windows...

Sur console, tu prends le DVD, tu le mets dans la console, et ça marche.

Etrangement, la majorité des personnes d'âge mûr préfèrent les consoles aux PC, qu'ils considèrent comme anecdotiques.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

J'aime ton côté fasciste Kenelm mais chacun son choix.
Le PC a comme avantage de fournir plus de puissance à celui qui en désire, la console a comme avantage d'avoir un meilleur rapport qualité/prix et une meilleure jouabilité (manettes).
Sinon, le clipping n'est pas un phénomène dédié aux consoles, il est la conséquence d'une erreur dans le moteur du jeu, et donc, tout problème avec ce jeu apparaîtra dans la version console comme dans la version PC ;)

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
Répondre à Archange_nain

Archange_nain a écrit :

J'aime ton côté fasciste Kenelm mais chacun son choix.
Le PC a comme avantage de fournir plus de puissance à celui qui en désire, la console a comme avantage d'avoir un meilleur rapport qualité/prix et une meilleure jouabilité (manettes).
Sinon, le clipping n'est pas un phénomène dédié aux consoles, il est la conséquence d'une erreur dans le moteur du jeu, et donc, tout problème avec ce jeu apparaîtra dans la version console comme dans la version PC ;)

pas grave je l ai un peu enerve lol
pour le clipping c est pas vrai sur pc ca ne le fais pas puisque les nombreux qui etaient recense sur xbox avec san andreas je les aient pas sur pc
meme mieux je voyais bcp plus loin sur ma version pc que sur la version console

------------------------------ quand dieu a distribue l intelligence certain etaient parti pisser
Répondre à sirusg60

Non c'est pas que je sois ennervé, juste qu'il y a bien plus d'avantages sur console que tu le crois ;)
Car mine de rien, à part les graphismes, je vois pas où un PC est meilleur qu'une console :D

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Répondre à Kenelm

Kenelm a écrit :

C'est cool, mais nous on parle de consoles.

je sais bien
je n ai pas voulu offenser qui que ce soit en parlant de pc
juste donner mon experience depouis que je suis passe au pc

Sauf les jeux exclusifs console.

oui la sur ce coup la tu maerque un point

Non.

bon attention moi je parle de vrai pc aussi
pas des merdes achetes chez carrouf ou darty

C'est pas un bug. C'est quelque chose de normal. Et ca touche un jeu sur une console. Et c'est pas dit que ça arrivera pas sur PC.

lol je trouva pas ca tres normal moi
enfin je peux te promettre que san andreas sur pc n avait pas se probleme

Ouais cool, on peut mettre des super addons pourris fais par des gros noobs. Même Morrowind ou Oblivion qui sont les jeux à posséder le plus de mods, sur quelques milliers, doit y'en avoir un ou deux de véritablement potables, qui collent avec l'ambiance du jeu, ne causent pas de bugs, et marchent correctement. Le reste, c'est des armes tirées de mangas/films/autres jeux qui sont complètement ridicules, des PNJ qui parlent même pas, des quêtes moisies... Donc non, franchement, ça manque pas.

je t invite a faire une recherche sur internet
tu verras il y a moulte addons qui sont bien mieux fait que les developpeurs ne l ont fait eux meme
je prends exemple sur les voitures
le detail va jusqu au compartiment moteur, l inteirue de la voiture avec le tableau de bord
meme sous le chasis c est travaillé

Ouais enfin si t'as de tels standards de qualité...

je donnais juste un exemple
tu n aime peut etre pas les voitures
mais moi qui adore ca surtout les vieilles americaines je suis fan

Il n'a pas encore été officiellement annoncé.

si il a ete annonce puisque c est les magasins de jeux videos qui me l ont dit
bon apres il aura surement du retard ca je te l acorde

Avec 200€ dépensé il y a quelques temps, j'arrive à jouer à tous les jeux correctement. Comme quoi une console...

il estvrai que le budget pc est assez honeruex je te l accorde
deuxieme point ;)

Dans quelques mois, d'ici-là tout le monde aura torché GTA4 dans tous les sens.

peut etre mais moi gta c est le genre de jeu que je ne me lasse jamais de jouer

Tu verras qu'avec le temps, les jeux sur PC finiront par te casser les couilles, entre les problèmes d'incompatibilité, les DRM, les protections foireuses, les durées d'installation, la configuration du jeu, les mises à jour du matos et de Windows...

de se coter la je risque pas grand chose comme je l ai preciser je touche ma bille

Sur console, tu prends le DVD, tu le mets dans la console, et ça marche.

oui ben ca jusque la je le savais
j ai eu des consoles moi aussi lol

Etrangement, la majorité des personnes d'âge mûr préfèrent les consoles aux PC, qu'ils considèrent comme anecdotiques.

ben alors la je sais pas sur quoi tu fonde ca
j ai 28 ans et je prefere largement mon pc a une console
bon il est vrai aussi depuis que j ai decouvert la facilite de certain jeu a jouer clavier souris je peu plus m en passer

dsl pour mon edition bizarre mais j ai pas trouver comment faire
et attention je ne denigre en aucun cas les consoles
moi aussi j ai eu moulte console pendant longtemps
je me suis arete a la ps2 pour le pc mais ca c est a cause de counter strike
eh oui lol

Répondre à sirusg60

Kenelm a écrit :

Non c'est pas que je sois ennervé, juste qu'il y a bien plus d'avantages sur console que tu le crois ;)
Car mine de rien, à part les graphismes, je vois pas où un PC est meilleur qu'une console :D

comme je l ai dit tu a la possibilite de modifier le jeu a ta convenance
encore par rapport a gta tu peux tout changer les vehicules du jeu
et je t asure que la plupart sont craiment bien fait
il faut que je retrouve les sites ou j allais les chopper pour vous montrer

Répondre à sirusg60

Kenelm a écrit :

question con sur san andreas
au moment du changement de ville
est ce que le jeu s arretait de charger comme sur les precedents opus?

Répondre à sirusg60

Si ta dernière question c'est pour GTA IV, alors la réponse est non.

------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

non j ai aprlé de san andreas

Répondre à sirusg60
Répondre à sirusg60

tu peux même mettre des 2cv sur la version ordi je parle de gta sa

Répondre à ben 54

Euh le titre du topic n'est pas "Ps3 ou XboX 360 pour GTA4?" ?

Message édité par Angeldark le 14-06-2008 à 15:17:35
------------------------------ Prévention & Protection||Vous m'aimez ? Cliquez :o
Répondre à Angeldark

Depuis quand un topic ne part pas en freepost avant 5 pages? :lol:

Répondre à Archange_nain

Je suis completement d'accord sur le fait que chaque support a ses avantages sur l'autres mais tes arguments sirusg60 sont pour 90% completement bidon ...

Moins de bug sur pc que sur console ? Un jeu sur console est programmé pour une console, voir 2 soit 2 configuration possibles. Sur pc il existe des milliard de combinaison possible de matos ... Deja rien que sur le papier c'est pas logique... Et sur le terrain ben c'est quand meme flagrant que sur console les bugs sont rare comparé aux monde du pc.

Ensuite le clipping dont tu parles, ca depend ca fait partie de la mise au point des developpeurs. si les developpeur mettent un fort clipping c'est pour ne pas etre limité par la puissance d'une machine, si le developpeur n'augmente pas cette valeur sur la version pc ben t'aura exactement le emem clipping.

Ensuite tu prend pour exemple des jeux d'une autre generation. Une generation dominé par une console completement a la ramasse de tout ce qui se faisait (233Mhz la PS2 il me semble...) pour faire simpliste les PC tournés deja largement a 3Ghz (je simplifie hein pas la peine de me reprendre la dessus) alors oui a l'epoque les graphisme made in PS2 etait ultra a chier face aux jeux PC, mais regarde ce qu'on a sur 360/PS3 de nos jours, c'est vraiment kif kif voir mieux que ce qu'on peut avoir sur PC. Surtout avec des console a partir de 200€ dont il faudrait depenser plus de 1000€ pour avoir l'equivalent PC.

Quant a une sortie de GTA4 sur PC prochaine, je crois que tu reve, Microsoft a payé pour du contenu exclusif pour sa console, il faudra donc quelques mois pour que ce contenu sorte (histoire de relancer les ventes du jeu toussa) puis encore quelques mois de marge pour le voir arriver sur PC, a mon avis ton GTA4 PC tu le verra pas avant mi 2009.

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

bon je ne veux surtout pas lancer un debat
je ne suis pas venu la pour ca
chacun a ses arguments ses preferences
je respecte ceux qui perferent leur consoles
moi je preferent le pc car j aime le cote programmation et modification
juste j attends avec impatience sa sortie sur pc et il sortira c est pas possible autreement surtout si microsoft a paye pour sa console
il serait logique que ca sorte aussi sur pc

et un truc a ne pa oublier c est que la xbox comme la ps3 ce n est ni plus ni moins des minis pc avec du matos informatique sur-boostés a son origine ou plus communement parlé de over-cloking
pour ca que les premieres generation de 360 cramaient
ils ont du rajouter des refroiddisseurs actifs ou bien mettre une carte graphique plus puissante d origine qui ne necessite pas d overclocage

Répondre à sirusg60

Euh non. A ma connaissance, aucune console n'a jamais été overclockée, du moins pas d'origine.

Le problème, c'est pas "chacun ses préférences", c'est juste que pas mal de trucs que tu dis sont faux :)
Fais une petite recherche sur Google histoire de voir si tu peux y retrouver tes idées sur plus de deux ou trois sites.

Répondre à Kenelm

Euh ouai les consoles sont pas overcloké hein XD

Premierement car l'overcloking reduit la durée de vie des puces... Deuxiement car dans une console on a un espace reduit, et donc un circuit de refroidissement de merde, c'est juste pas possible.

Les consoles sont pas des pc surboosté donc, ce sont juste des pc optimisé pour un travail specifique : le jeu.

Si les consoles a puissance equivalente avec un pc s'en sorte mieux c'est juste car les developpeurs optimise leur code pour un seul type de matos, et que la console n'a pas d'os multitache a gerer derriere.

Répondre à H-hich

Kenelm a écrit :

Euh non. A ma connaissance, aucune console n'a jamais été overclockée, du moins pas d'origine.

Le problème, c'est pas "chacun ses préférences", c'est juste que pas mal de trucs que tu dis sont faux :)
Fais une petite recherche sur Google histoire de voir si tu peux y retrouver tes idées sur plus de deux ou trois sites.

chacun ses preferences ca s appele la democratie, la liberte d expression, etc etc
dis moi quel genre de truc son faux
ptet qu en fait je me gourre completement
ptet que la raison qui fait que les cartes graphiques de xbox 360 cramaient ce n est pas qu elles etaient overclockee
aussi une petite info pour la ps3 ce n est pas une vrai 8 coeur
c est un quad core qui a vu chacun de ses coeurs dedoublés
sur wikipedia ils donnent les caracteristiques des deux consoles
ben en fait meme maintenant il est possible de faire un pc plus performant

Répondre à sirusg60

H-hich a écrit :

Euh ouai les consoles sont pas overcloké hein XD

Premierement car l'overcloking reduit la durée de vie des puces... Deuxiement car dans une console on a un espace reduit, et donc un circuit de refroidissement de merde, c'est juste pas possible.

Les consoles sont pas des pc surboosté donc, ce sont juste des pc optimisé pour un travail specifique : le jeu.

Si les consoles a puissance equivalente avec un pc s'en sorte mieux c'est juste car les developpeurs optimise leur code pour un seul type de matos, et que la console n'a pas d'os multitache a gerer derriere.

faux si le refroidissement suis derriere tu peux pousser du une becane bien plus haut qu elle ne peut le faire en config d origine

ta pas l impressiuon que c est la meme chose

ah oui nan mais vista ca faut oublier de suite
ca c est une bellle daube
je crois que cest le pire de tous les windows jusqu a present

Message édité par sirusg60 le 14-06-2008 à 19:39:59
Répondre à sirusg60

regarder dans specification

xbox 360
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_ [...] ifications

ps3
dsl pas aussi simple que pour la xbox mais ils ne disaient pas grand chose sur wikipedia
http://www.izdi.com/article.cfm?IZDI_Article_id=102422

Répondre à sirusg60

Peut-être bien, mais l'overclocking réduit bel et bien la durée de vie. Le principal ennemi est l'électromigration, fortement accuentée par l'overcloking, qui les flingue en un rien de temps.

Les consoles sont donc optimisées, ce qui veut dire qu'elles sont conçues intégralement dans le but de faire tourner des jeux, et non surboosté, ce qui sous-entend que ça tourne plus vite.

Et niveau OS multitâche, t'as pas compris non plus. Ton PC, même au repos, doit gérer ton clavier, ta souris, ta carte son, ta carte graphique, ton chip USB, ta carte réseau... Bref, tout ce qui est branché à ton PC, en plus de fournir toutes les fonctionnalités basiques d'un système d'exploitation.
Sur console, rien de tout ça, et 100% de la bête sert à faire tourner un jeu. C'est pourquoi les consoles ont pas plus de d'un giga de RAM, et des processeurs assez lents, et explosent pourtant un grand nombre de PC qui ont de meilleures caractéristiques.

Répondre à Kenelm

si tu le dit
sur qu un clavier une souris ca bouffe enormement de ressources
le multitache c est la gestion de plusieurs applications (programmes) pas d une souris ou d un clavier

Répondre à sirusg60

Non mais c'était qu'un exemple des trucs qui surchargent un PC hein ? Et pourtant, t'as pas idée de ce que ça peut bouffer comme ressource. Alors que sur console, pas besoin de drivers de quoi que ce soit, il n'y a que peu de périphériques, donc y'a pas à devoir gérer la dizaine de nouveaux modèles de claviers qui apparaît chaque jour.

Répondre à Kenelm

je suis d accord avec toi
uniquement sur le point ou le pc peut servir a tout faire
la oui le pc aura des contraintes qu une console n a pas
mais si le pc ne sert qu a ca
donc uniquement du jeu et rien d autre
en parametrant tout pour le jeu
la par contre il n y aura aucun soucis comme tu le dit

Répondre à sirusg60

En fait plus tu parles plus dis des anneries sirusg60 c'est affligeant... Le Cell c'est pas du tout un quadcore c'est un core principale aider par 7SPE, alors qu'un 4 core c'est bien des core de puissance et d'utilitée identique. Bref c'est juste l'opposé du principe du cell :/

Sinon oui les exemples de kenelm ne sont pas "très juste" mais il utilisait des elements simple pour te decrire de facon schematique le principe generale qui explique en quoi un pc n'est pas "optimisé" pour le jeu comme une console.

Maintenant pour en revenir aux points que tu as coloré dans mon texte :

- rouge : Meme refroidi ca ne change rien, tu survolt ta puce tu ne l'utilise pas comme elle devrait et cela jou sur sa durée de vie, meme si avec un meilleur refroidissement (ce qui n'est evidement pas le cas dans le monde des consoles) cette durée de vie est moins amoidri c'est vrai.

- vert : Non ce n'est pas du tout la meme chose, lis la phrase dans son entiereté tu devrais un peu mieux comprendre...

- bleu : encore des anneries que t'as lus sur le net sans même te faire ton propre avis. j'ai du installer vista sur plus de 50 machines depuis 1 an et demi, et je peux te dire que pour une config adapté (c'est a dire plus ou moins moderne) il est plus reactif et ergonomique qu'XP. Avant de dire que c'est le pire des windows il te faudrait avoir un peu de culture informatique, va tester windows 95, 98 (premiere edition), windpws Me, windows xp, wndows xp sp1, si apres les tests de ces versions bancales tu oses encore dire que vista est "le plus mauvais" je crois qu'on peut plus rien pour toi...

Bref si tu veux faire le malin, pro de l'informatique viens faire un tour dans le haut du forum qu'on se marre un peu :) (section hardware par exemple)

Répondre à H-hich

H va t-il relancer la gueguerre inter section ? [:arslan:17]

Sinon +1 au passage :whistle:

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

Moi je suis Xbox360 car la PS3 niveau prix ça sert à rien de l'acheter plus cher vu qu'elle est presque identique

------------------------------ [Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile ][Sénèque]
Répondre à soni93200

xeno_93 a écrit :

H va t-il relancer la gueguerre inter section ? [:arslan:17]

Sinon +1 au passage :whistle:

Ben honnetement ya meme pas de gueguerre dans ce cas precis, chaque suppport a ces avantages/defauts, mais juste que lui, il dit des aneries plus grosse que lui comme "arguments" :/

Répondre à H-hich

d accord ok
bah c est pas grave
je vais laisse tombé
c est aps grave
je pensais pouvoir avoir une discussion tranquille
mais vu que je me fait insulter

Répondre à sirusg60

Ben discussion oui, mais commence par nous sortir des faits authentiques :)

Pis bon, je sais pas où t'as vu des insultes hein...

Répondre à Kenelm

Chacun a sa préférence pourr jouer ... Moi c'est sur que la console je trouve sa a chier [juste pour les manettes je suporte pas] ... Mais elles ont quand même des prix très abordable ... Sur un pc tu doit payer un petit paquet de pognion pour avoir la même chose que sur console pour 700 € de moin ... Alors je ne critique pas directement la console car c'est un très bon moyen de jouer bien pour pas si chère ...
Mais moi je préfère le pc déja pour la souri qui permet d'avoir (a mon avis) des meilleur reflex et un meilleur jeu que sur 360, on peut jouer au online sans payer et on peut avoir des mods, maps, etc sans se faire arnaquer a payer des tonnes d'euros ... Par contre si un jour je choisie une console ce sera déja pour les beugs de compatibiliter inexistant sur console et pour jouer avec mes amis ...

Voila mes arguments sur pourquoi choisir a mon gout osit un pc soit une console ...

------------------------------ "touche a mes cores et moi je touche a ton corps"
Répondre à xeno_93

xeno_93 a écrit :

Chacun a sa préférence pourr jouer ... Moi c'est sur que la console je trouve sa a chier [juste pour les manettes je suporte pas] ... Mais elles ont quand même des prix très abordable ... Sur un pc tu doit payer un petit paquet de pognion pour avoir la même chose que sur console pour 700 € de moin ... Alors je ne critique pas directement la console car c'est un très bon moyen de jouer bien pour pas si chère ...
Mais moi je préfère le pc déja pour la souri qui permet d'avoir (a mon avis) des meilleur reflex et un meilleur jeu que sur 360, on peut jouer au online sans payer et on peut avoir des mods, maps, etc sans se faire arnaquer a payer des tonnes d'euros ... Par contre si un jour je choisie une console ce sera déja pour les beugs de compatibiliter inexistant sur console et pour jouer avec mes amis ...

Voila mes arguments sur pourquoi choisir a mon gout osit un pc soit une console ...

moi aussi je ne peux me passer du clvier souris
surtout pour les rpg
j arrive pas a la manette c est pas aussi precis
je me suis renseigne sur xbox on peu pas mettre de clvier souris malgre la presence des ports usb
comme tu l a dit il est vrai que pour avoir aussi puissant que les deux consoles ou meme plus il faut debourser plus d argent
j ai regarder actuellement le matos existe pour faire un pc plus puissant que la ps3 mais voila faut compter 1000 euros
en sachant comme moi monter la becane, tout installer et apres tout configurer le pc pour le preparer que pour le jeu
genre windows il y a pelle de service inutile deja d origine pour un pc de bureau mais alors pour le jeu il y a pas grand chose qui reste lol

pour ce qui est de vista ce que je lui reproche c est qu il st bien plus gourmand en ressource qu un xp pro
je voies le pc de ma mere que j utilise la (enfin si on peu appeler ca un pc ca vient de chez boulanger :pt1cable: ) qui date du debut de l annee qui rame comme pas possible par momejnt ou il faut le redemarrer

comparer a mon pc a moi qui date de 2003 qui tourne soux xp pro et qui est bien plus rapide et performant
genre il boot en moins de 20 sec et il pret a ete utiliser
mais voila j ai l ai tout parametrer pour pas que des services ou programmes ionutile au moment du demarrage se fassent

apres pour les bug de compatibilité si tu t y connais un minimum en informatique tu a pas ce probleme car tu sais ce qu il faut choisir
bien sur je parle toujours de pc fait a la piece
parceque les bouze de chez parckard bell genre ben ca me file des boutons lol

Répondre à sirusg60

De toutes façons, vous ne connaissez rien aux vrais bon jeux, voici une bonne vidéo qui vous instruira un peu (et manque de bols pour les fans de console: il n'existe que sur PC :lol: ) :

SWF file

Répondre à Archange_nain

C'est quoi comme jeu ?

------------------------------ [Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas que c'est difficile ][Sénèque]
Répondre à soni93200

Big Rigs Racing!

Citation :

YOU'RE WINNER!

><

Répondre à Archange_nain

lol oui bon c est vrai que sur pc il arrive qu il y ait se genre de choses

Répondre à sirusg60

Omg le mod Vomitor ... Les camion n'avance pas ... C'rest telement une merde que j'ai envi de le test ... Sa se jou avec un volant :whistle: ?
:D

Répondre à xeno_93

Sur Xbox 360 on peut mettre un clavier et une souris grace a un adaptateur qui coute 90 euros ( le XFPS )

Répondre à aie-aie-aie

sur la ps3 aussi tu peux en mettre et sans adaptateur [:aerandir14]

Répondre à ben 54

En meme temps sur xbox aussi je branche mon clavier usb sans adaptateur :o

Répondre à H-hich

Je m'inscris juste pour vous donner mon avis sur tout ce qui s'est dit sur les 6 pages (ou presque)
Tout d'abord peut importe qui a raison ou tort, c'est toujours la guerre des console qui fait rage et qui n'est pas prette de s'arrèter, avec ses adeptes et ses réfractères.

Pour la question de base ; à savoir sur quelle console GTA 4 est mieux ?

Je suis fan de sony, dans tout les domaines, j'ai eu les deux premières console de la marque, et ensuite je me suis tourné ves le PC, mais là, ma femme m'a offert GTA 4 avec la XBOX 360, et franchement j'ai pris une claque pour ce qui est du graphisme (je joue en HD sur un LCD)

Pour être objectif, je ne pouvais pas dire quelle machine est la mieux, jusqu'au momment où les liens pour les vidéos comparratives ont été donnés.

Franchement, les pro PS3, je ne vois pas en quoi vous trouvez que c'est plus beau sur cette console ?
Regardez bien et vous verrez que la partie XBOX 360 est plus nette.

Mais de toute manière, après c'est une question d'écran et de définition, car il ne faut pas oublier une chose, GTA 4, comme tous les jeux multi-plateforme, ont le même moteur graphique (ben ouais, ils ne vont pas refondre le jeu pour chaque console, ou si c'est le cas, c'est qu'il ont des sous en trop lol)

Donc de source sure, un informatitien et un technitien SAV qui m'a confirmé les dires du premier, peu importe la puissance de la machine (ex : un PC), une fois atteind la limite maxi du moteur graphique, et autres paramètres liés au jeu, on peut avoir un processur dernière génération booster à mort, une carte graphique de la mort qui tue et je ne sais pas combien de Go de ram, le jeu ne tournera pas plus vite et ne sera pas plus beau.

Pour ce qui est de GTA 4, du momment qu'il tourne sur une console quelconque, c'est qu'elle est capable de le faire tourner, et à partir de ce momment là, où est le problème de savoir de quelle machine il s'agit.

Pour ce qui est des portage, j'ai eu GTA SA sur PS2 et PC, et franchement, à part quelques détails (des cartons en plus sur les trotoirs ou autres pour la version PC), le game play est le même.

Pour la qualité graphique, ben oui sur PC c'est plus beau et plus fin mais c'est normal, à ce momment la le comparatif était une télé à tube cathodique de 55 cm contre un ecran plat de 19" y a pas photo et depuis même j'ai changé d'écran PC pour un 24" 16/9 ème donc encore mieux, mais le jeu est le même.

Après effectivement chaque plateforme à ses avantages. PC on peut modifier les programes comme GTA SA ou les Sims 2, mais là pour GTA 4, je ne vois pas pourquoi on changerait les voitures elles sont vraiment top.
Donc chacun fait comme il veut du momment qu'il ou elle est heureux(se) lol.

Pour ce qui est des processeurs PC (et oui le débat à dévié sur ce sujet), et bien là je parle en connaissance de cause, pour avoir plus que testé mais bien utilisé à long terme les deux marques, AMD et Pentium, même architecture et, soit disant, sur le papier, la même fréquence de fonctionnement, ben l'AMD est vite dépassé.
Non pas pas qu'il ne soit pas capable d'effectuer les mêmes tâches que le Pentium, mais dès que l'on execute trop de programes simultanément ou qu'il fonctionne un peu trop longtemps, il chauffe rapidement, et donc de ce fait, perd de ses capacités.

Pour peuves, pour reprendre mes sims 2 lol, avec l'ancienne configue (plus petite que celle que j'ai là je l'avou), le jeu de base avec un add-on ça ramait, pourtant sur le papier ça devait passer.

Là en comparraison, avec la configue que j'ai, mon Pentium, toutes proportions gardées, devrait supporter le jeu et 5ou voir 6 add-on (je précise bien en rapport avec l'AMD), or, j'ai tout les add-onn (8), tous les kits (8 aussi) et plus 1,5 Go de fichiers téléchargés, mais le jeu tourne plus que raisonnablement et avec une résolution plus que correcte. et pourquoi, parce que le processeur chauffe moins.

Alors oui AMD innove, oui les brevets sont déposés, mais il n'ont pas la maitrise de Pentium, qui même si ils poussent au maximum l'horloge de "vieux processeurs", savent maîtriser, justement, leur petit bébés, et dès qu'une nouvelle architecture est lancée par AMD apparait, ils la pousse plus haut queces derniers.
C'est pas très sport, c'est vrai, mais c'est la dure loie du marcher. tout comme pour les consoles.
Donc sur ces bonnes paroles, je vous laisse méditer à plus de sagesse.

Non je blague, si vous ne vous engueulez plus, ce sera moins marrant, car franchement ça méclate de lire vos messages lol.

Bye à plus peu-être et en attendant bon jeu.

Edit Kenelm : avec un peu plus de retours à la ligne, c'est mieux :)

Message édité par Kenelm le 02-09-2008 à 23:27:17
Répondre à ShrecK27

Pentium ?! :heink: ... Ah Intel Ok :D !

------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à m i o u s e

Le meilleurs de la technologie inside !!!!

Répondre à ben 54

sinserment prend la xbox 360 deja niveaux prix et jeux certain jeux sont mieuux sur ps3 mais il y a plein de mode sur ps3 que tu nutiliserat pas alors je te conseill de faire comme mi prend la xbox 360

Répondre à Anonyme

Moi je dis PC.

Spoiler :

Vu la qualité extrême de GTA 4 sur PC :whistle:

------------------------------ L’insolite du Geek ! | Enfin du Porno gratuit ! | ExtremePC c'est mieux que bien !
Répondre à F@bien27

Vu la qualité general de GTA4 je dirais nullpart :)

Répondre à H-hich

1 2 3 4 5 6
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Consoles > Ps3 ou XboX 360 pour GTA4 ?
Aller à :

Il y a 368 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens