bac pro MRIM? - Page 3
Forum Etudes / Travail : bac pro MRIM?
Reprise du message précédent :
Qu'on est motivé par l'informatique.
Qu'on va se donner les moyens de réussir (travail personnel + travail sérieux).
Qu'on c'est vraiment renseigné sur Internet ou ailleurs pour savoir ce qu'était MRIM, quel était le programme ... qu'e c'est une une vraie démarche personnelle qui a motivé cette orientation.
Bref que des choses qui vont dans ce sens.
De toutes façons, on le sent bien si la personne en face de nous aime l'info ou pas, il faut rester soi-même.
Message édité par mrim-org le 07-05-2007 à 14:04:39
Ok ! merci ! je pense que j'aurais la réponse en Juin donc je vous ferais signe ! merci !
Bonjour,
Juste pour vous donner un avis... mon cursus : BEP Electronique, Bac Pro MRIM, BTS IRIS. MRIM c'est sur que ce n'est pas du divX, ni du demontage pc. Reseaux, telecom, nouvelles technologies ADSL etc... voila ce que l'on peut retrouver. Poursuite d'etude BTS : Oui ... mais, vous avez interet a vous bougez le derriere pour trouver une ecole. J'ai postuler pour 5 etablissements sur Lyon et Grenoble, les demandes sont tellement importante qu'il ne regarde pas les Bac Pro MEME AVEC UN BON DOSSIER. Pour preuve, jai eu le Bac Pro avec mention Bien, 14 de moyenne, et 15 en maths... Alors si vous chercher une ecole, viser les petites villes! J'ai par la suite postuler dans un rayon beaucoup plus large, et eloigne, on me prennais de partout! DUT... Bon courage lol
Sinon IRIS est oriente programmation logiciel et reseaux, cad c++, JAVA, SQL (base de donnees) etc...
et pour lautre BTS le IG, il plus oriente administration, il y a donc du droit, de l'economie... et de la prog
A tte
Répondre à pierrotgourmand
sans oublier la physique appliquée en IRIS ... Il n'y en a pas en IG.
Répondre à mrim-org
J'ai beaucoup aimé les reactions de tout ce beau monde , Mais Même avec Un Bac Pro MRIM certains ne paraissent n'avoir jamais assister à un cours de Français ...
Je pense que beaucoup de reponses ont été apporté sans vraiment d'attention en cours .
J'ai réalisé un BAC STI , puis ensuite un BAC PRO MRIM en rentrant en Terminal Directement , je n'avais donc aucune notions pratiques et j'ai donc reussis aavoir mon BAC PRO .
J'ai ensuite réalisé un BTS en alternance qui m'a beaucoup appris , même si le programme de l'année est réalisé en deux fois moins de temps que la normal . Avec un peu de motivation , ça passe tout seul .
| Citation : Mais Même avec Un Bac Pro MRIM certains ne paraissent n'avoir jamais assister à un cours de Français ... |
| Citation : beaucoup de reponses ont été apporté |
apportées
| Citation : en rentrant en Terminal |
Terminale
| Citation : aucune notions pratiques |
aucune notion pratique
| Citation : j'ai donc reussis aavoir |
j'ai donc réussi à avoir
C'est vrai que quand on se permet de faire des commentaires sur l'orthographe, il vaut mieux assurer ...
J'admets en tant que professeur des lacunes en français de la part de mes élèves, étant dans un cursus d'enseignement professionnel je ne peux leur demander plus.
De plus j'ai souvent remarqué que pas mal de mes meilleurs élèves avaient des lacunes en français.
Pour le BTS en alternance, je parle là de vrai BTS pas de formation qualifiante du genre CESI ou autres où on ne fait que de l'info, le programme étant effectivement réalisé en 2 fois moins de temps en raison du temps passé en entreprise, il faut comme vous le dites être très motivé.
Je tiens à signaler au passage qu'il ne faut pas prendre votre cas en exemple pour d'autres élèves qui souhaiteraient faire de l'alternance (BTS) après un BAC Pro, car votre profil diffère vraiment de nos élèves. Et oui tout le monde n'a pas un BAC STI comme vous avant d'attaquer un MRIM.
Je suis bon nombre de mes élèves depuis quelques années et je vous assure qu'en dehors d'appréciations du genre : élève sérieux , travailleur et de moyennes de l'ordre de la mention BIEN, inutile d'envisager une quelconque poursuite d'études BAC+2 du genre BTS ou DUT.
Je recommande pour ceux qui veulent faire études et qui ne sont pas dans le cas ci-dessus de faire des formations qualifiantes type CESI ou GRETA ou autres dans lesquelles les matières informatiques sont priviligiées.
| JaaaH a écrit : J'ai beaucoup aimé les reactions de tout ce beau monde , Mais Même avec Un Bac Pro MRIM certains ne paraissent n'avoir jamais assister à un cours de Français ... |
Ou comment se ridiculiser?
C'est bien ce que je pensais le Bac STI ne vaut pas grand chose, je veux bien sur parler de la filière Electronique, en plus d'être plutôt dur, elle n'apporte strictement rien pour préparer son avenir...
http://pc-config.skyrock.com
Répondre à evanov
Bon moi j'étais en terminale MRIM et je vais voir si j'ai eu mon bac cet aprèm ^^
je cherche a savoir qui est cirvent car il est passé dans le même lycée que moi
bye a tous et bonnes vacances
Eleve de 3eme j'aimerai faire une bac pro MRIM en 3 ans. y -a-t-il des écoles sur Lyon qui font cette formation ?
Ou dois-je m'adresser pour trouver les adresses ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut! Tu peux contacter le CIO de Lyon ou prend rendez-vous avec le CPE de ton collège.
Mais je crois que le Bac Pro MRIM va bientôt disparaitre avec une réforme et il va se transformer en une filiaire plus générale donc moins orienté informatique.
Répondre à evanov
dsl de vous deranger voila je suis en 3eme general et je veux faire un bac pro 3 ans en micro imformatique maintenace combien de myenne faut-il avoir svp moi jai entre 10 et 11 dite moi si je peu y aller svp
Pour aller en Bac Pro MRIM (2 ans) il te faut d'abord un BEP Electronique. A moins que cela ai changé
Répondre à evanov
oui mais maintenan c un bac pro 3 ans
bonjour,
je suis actuellement en premiere STI GMA et je voudrais faire un BAC PRO MRIM (parce que l'usinage et la conception industrielle c'est pas trop mon truc a l'inverse de l'informatique). Donc je voudrais savoir si, avec un dossier aps toujours top, j'ai des chances d'etre pris?
bonjour tou le monde je voudré réparer les pc mais sen fer 1 seconde techno ou generale et je voudré etre sur reims pourié vous me conseiller svp sur kel chose fo t il qe je fasse merci tou le monde
bonjour tou le monde je voudré réparer les pc mais sen fer 1 seconde techno ou generale et je voudré etre sur reims pourié vous me conseiller svp sur kel chose fo t il qe je fasse merci tou le monde
svp tu pouré me donné les lycé ki fon sa svp
car je voudré etre sur reims mai sinon c pa grave apele moi stp 0625302216 stp mai g ke 10 de moyenne alor je c pa si je pouré
Visiblement le français n'est pas ton fort
Ici on est sur un forum donc tu édites tes messages et tu ne donnes pas ton numéro
Répondre à evanov
Bonjour à vous, je voudrais faire un bac pro 3 ans car j'aime bien l'informatique et niveau note je pense pas qu'il y ait de probleme (14 de moyenne generale en 3eme), mais j'aimerais savoir si un diplome de BAC PRO MRIM est plus ou moin demandé par les entreprises (comme dans le bâtiment aujourd'hui par exemple) car me trouver au chomage après autant aller en général, quoique ça reviendra au même avec le monde d'aujourd'hui
Sinon mon prof principal m'a dit que après le bac pro je pourrais faire un BTS quelqu'un me pourrait me renseigner ainsi que les % d'admis en BTS après le bac pro mrim.
Merci d'avance !!
Message édité par erhnam le 08-06-2008 à 12:04:51
Salut a tous,
Voila j'ai pas mal parcouru le forum et j'aimerais savoir si ça serait possible que quelqu'un m'envoi le Programme car je compte passer ce Bac Pro en candidat libre...
Ou si vous avez un endroit ou je peut avoir le programme je suis preneur.
@+++
Pour répondre a ta question, je suis déténteur d'un bac pro MRIM, et il n'est pas nécessaire de faire un bac pro MRIM pour faire de l'informatique. Si tu es motivés, après ton bac tu peu intégrer une école pour passer soit un bts en informatique via une petite année d'adaptation, soit une école d'ingéniérie, par contre je te le dit tu as intéret a t'acrocher, imagine toute les difficultés que tu as eu lors de ton cursus scolaire, et tu les multiplie par trois. Tu peu dire adieu a ta vie sociale pendant 5 ans. si tu termine le cursus jusqu'au bout, ton premier salaire serat de 4000 par mois, tentant, non?
Bon courage!
| Dwellas a écrit : Bonjour , je suis en term bac pro commerce et le commerce ne m'interesse pas. J'adore l'informatique et j'ai quelques connaissance. Je voudrais savoir si il est possible de faire un bac pro mrim apres mon bac commerce?? car je n'est pas envie de refaire un bep pour retourner en bac !!! Existe t-il une autre alternative pour faire une formation dans l'informatique ?? merci
|
Salut
Je voulais savoir:Combien faut il avoir comme moyenne general pour passer du Bep ELEC en Bac Pro MRIM?
Et combien d'eleves sont accepté dans une classe de Bac Pro MRIM?
Merci d'avance.
Salut tout le monde.
J'aimerais avoir le programme du BAC PRO MRIM svp.
Merci d'avance
***@hotmail.fr
bye
Modération : dans ton intérêt, pas de mail en clair sur le forum (tu peux le mettre dans ton profil ou le transmettre en MP), merci.
Message édité par Glublutz le 09-03-2009 à 08:43:22
1ère année:
===========
Présentation
Objectifs
Matériel PC
Processeurs
Mémoires
Cartes mères
Assemblage mécanique
Disque dur
Technologies (IDE, ATA)
Types partitions
Utilitaires
Pannes
Interfaces
Série, Parallèle
USB
IEEE1384
Autres
Moniteurs
Pannes
Bips
Documentation
Hot line
Outils de tests
Memory tests
Benchmark
Etc
Maintenance
Préventive
Curative
Configuration PC Matérielle
Bureautique
Performante
Relation clientèle
Communication avec le client
Besoins client (av vente)
Démarche qualité
Termes du contrat
Rapport de recette
Logistique d'intervention
Stock
Temps
Ressources
Rapport de stage St1 (préparation)
Contenu Objectifs
Rédaction
BIOS
Configuration
OS
DOS
Windows 98
Windows XP
Sauvegardes (Backups)
Ghost
Antivirus
Spyware
Notation Binaire/Héxa
Codages
ASCII
Hauffman
Numérisation
Transmission
Synchrone/Asynchrone
Série et parallèle
Symétrique et asymétrique
Liaison de données
ETTD, ETTD, etc
Codage de transmission
Câblages
Normes
Plans et schémas
Câblage générique
Composants (prises, cordons, panneau, etc)
Rapport de stage St2 (préparation)
Contenu Objectifs
Rédaction
Supports guides
Câble coaxial
Paire cuivre
Paire cuivre torsadée / blindée
Fibre optique
Grandeurs physiques
Decibels
Fréquence
Bande passante
Impédance
Coefficient de vélocité
Certificateur réseaux
Recette
Adressage IPv4
2ème Année
==========
Révisions (2 semaines)
Sauvegardes (Backups)
Veritas
Autres
Configuration PC Matérielle
Serveur
Disque dur
Technologies (SCSI et SAS)
RAID
Linux - OS Serveur Debian
Bases - Commandes - Structure
Samba - Administration - Quotas
Windows - OS Serveur 2003
Bases
Configuration serveur
Administration
Adressage IPv4
Couches OSI / DoD
Couches 3, 4 et applis
Ethernet
LAN
MAN
Internet
Réseau de transport
Equipements interconnexion
Switchs
Routeurs
Pont
Etc
VLAN
Pare-feu
Rapport de stage St3 (préparation)
Contenu Objectifs
Rédaction
Wifi, CPL
Téléphonie VoIP
Administration des réseaux
WAN
RNIS
ATM
Révision
Annales
Bac blanc
Formation à la prévention des risques électriques
Rôle
bonjour,
je suis intéréssé par le programme de la formation en MRIM. Je suis en 1ère année de bac pro SEN mais je voulais faire un bac pro MRIM je n'ai trouvé personne sur le lot et garonne qui forme même en alternance et je voudrais le passer en candidat libre merci de m'aider salutations.
| jo47 a écrit : bonjour,
|
Il me semble que l'épreuve du Bac Pro MRIM est encore possible cette année (mai-juin 2010) mais ensuite le Bac Pro SEN sera son successeur.
Répondre à evanov
Il y a 2193 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.