crack -> légal ou pas ? - Page 2
Forum Logiciels : crack -> légal ou pas ?
Reprise du message précédent :
| kiba99 a écrit : Je lis jamais ce genre de chose, style contrat de licence. C'est trop chiant. |
bah ne vient pas donner des leçons de droit aux gens si tu ne lis jamais les contrats et la loi....
Ca m'étonnerait qu'une entente soit trouver , tant qu'ils se font du fric ils s'en foute du consommateur.
Puis bon , c'est comme un couteau , si tu tues quelqu'un avec , c'est l'utilisateur du couteau qui prend , ba le groupe qu'il la fabriquer.
Mais dans le cas d'un NO-CD , le programmeur du crack est aussi dans l'illégalité , car il a du decompiler le jeu en question pour pouvoir ensuite cassé la protection , donc....
| Citation : edit = grilled by sephiroth |
Message édité par Sephiroth_SaMa le 31-10-2006 à 19:38:13
J'ai pas compris ta Citation
Personnellement, je suis obligé d'utiliser un nocd avec le jeu pes6. Je l'ai acheté la semaine dernière et le jeu ramait à en mourir et depuis que j'ai installé un nocd, le jeu fonctionne parfaitement: ce n'est pas normal qu'un jeu téléchargé illégalement fonctionne mieux qu'un jeu acheté légalement...
Merci Konami
| romano@idn a écrit : Personnellement, je suis obligé d'utiliser un nocd avec le jeu pes6. Je l'ai acheté la semaine dernière et le jeu ramait à en mourir et depuis que j'ai installé un nocd, le jeu fonctionne parfaitement: ce n'est pas normal qu'un jeu téléchargé illégalement fonctionne mieux qu'un jeu acheté légalement...
|
les exemples sont legions.... souvent tu peux remercier starforce, la protection de misère, qui fait chier tout le monde ( et surtout ceux qui achetent les jeux )
perso, je defends et je revendique le droit d'acheter un jeu et de pouvoir m'en servir correctement et sans contraintes à l'instar des programmes tels 3dmax et autres suites adobe.
Tout ça pour un crack MDR !
Voilà notre mission à tous: la prochaine fois qu'on installe un logiciel soumis à un copyright, on lira les droits d'utilisation.
Répondre à mauriiiice
non mais franchement
vous pencer que les jen samuse a lire la tartine de texte pendant l'instalation
tous le monde clic sur suivant une dixenne de fois max et patiente quelque minute
on sa fais pas ch**r
mais bon on sondage serer a cree
- qui lit les droits d'utilisation
regader meme pour l'inscription au forum il y sont
mais qui les a lue en entier ???
(sertin jeu ou logiciel on trouvais une ruse qui ne marche pas d'ailleur
il faut avoir lue tous la tartine de texte avant de pourvoir cliquer sur suivant mais bon il sufi de dessandre le curseur tou en bas )
le jour ou il y aura une voix qui lit le texte a notre place peut etre ( et encor ) on les ecoutera (mais bon sa doit devenir ch**n a la fin ) .
P.s et m***e je vien de donner une nouvelle idee au createur de logiciel
enfin temps quon poura cliquer sur suivant avant le fin de la lecture on sera sauver
P.s² Aprer les crack pour jouer sans le cd , les crack pour ne passer la lecture des droit de lutilisateur ^^
le contrat est aujourd'hui une bonne solution pour baiser la gueule de quelqu'un et s'en mettre plein les poches : plus personne ne les lit ! nous sommes littéralement ensevelis.
C'est comme ça que tu trouves dans les contrats microsoft des clauses ambigües qui laissent entendre que tout le contenu de ton disque dur appartient à billou, que ce dernier a le droit d'épier tes faits et gestes sur internet sous couvert de lutte contre le piratage, etc... mais comme personne ne lit le contrat, personne ne se plaint.
Quelquesfois les clauses des contrats vont même contre la loi, juste histoire de pouvoir créer une jurisprudence le jour où un tribunal un peu incompétent en la matière juge une affaire informatique. C'est ainsi qu'on essaye petit à petit de verrouiller le système.
alors pour en revenir au sujet de départ : non vous n'avez pas le droit d'utiliser un crack no-cd, c'est pas bien.
Mais FAITES LE, et ACHETEZ VOS JEUX.
@ samael0 : Ouaaah ! J'ai tout compris...
Pour resumer l'histoir
crack pas legale mais persone ne nous dira rien
c'est bien sa qui a a comprendre ?
Message édité par andrelec1 le 01-11-2006 à 18:37:27
@andrelec1: Oui, je crois...
bon je vais vous faire un résumé simple de la loi en vigueur :
"il est totalement illégale de posséder un quelconque programme illégale sur son disk dure. "
==> en vérité je sais pas se que dit la loi mais je trouve que c'est un bon résumé de la plus part des messages ci dessus ^_^
Bas je vien de te dire que toulemonde sans fous ^.^
andrelec1 fait un minimum d'effort sur l'orthographe....
From-thon , ba cela va de soit =/
le principe d'un crack ou d'un patch no cd est de modifier le code meme de l'executable principal (ou bien directement de le remplacer par un autre fichier. au code, lui, modifie) afin qu'il ne verifie plus les lecteurs, qu'il ne reclame plus de cd ...
or tu penses que toi, parce que tu viens d'acheter un jeu, c'est la fete du slip et t'as le droit de modifier a ta guise les fichiers, le travail donc, developpe par les editeurs de jeux videos ?
genre c'est la fete, tu repasses derriere eux et tu fais ce que tu veux simplement parce que t'as echange ton vieux jeux pc contre celui et 10€.
ben non que dalle.
lorsque tu achetes un jeu. tu as le droit
1. de l'installer
2. d'y jouer
3. de le desinstaller si tu veux.
Wahouuuu le bar qu'y a pas ici !!!!! c'est une vraie cakaphonie et non c'est illégale les crake et movais pour la santé lol si tu veut pas finir t'es 3 quare de jour en taule
clos topic modo plz
Pourquoi? On ne fait que mettre les choses au clair.
Si tu te fais prendre par les flics en train de pirater, c'est 6 ans de taules et 300 000 € d'amende que tu vas gagner !
oué et a coté de ça celui qui tue quelqu'un il s'en sort mieux ....
==> c'est pas le sujet je sais.
Bon ça commence vraiment à bien faire ici.
Lisez ce qui suit, merci.
| Citation : Un crack ou crac est un programme informatique conçu pour modifier le comportement d'un autre logiciel, la plupart du temps pour lever une impossibilité ou restriction d'utilisation. Souvent, ces modifications sont destinées à utiliser des programmes payants comme si le cracker (craqueur ou casseur) en avait payé la licence. |
Conclusion : c'est illégal.
| Citation : L'intérêt d'un crack est simple :
|
Maintenant tout le monde est fixé.
Source : Wikipédia
Euh , ça fait quelque poste qu'on a déjà fixer le problème....
sa veux dire que pour mon simcity 4 que j'ai acheter et donc j'ai perdu le papier de code d'activation je ne pourrais plus y jouer c'est ça ?
Euh , pas vraiment pareil , mais ouais , à moins que tu envois un email , ils vont sans doute demander des renseignements , et te donner une autre cle CD mais j'en doute....
ouai bon c'est pas la peine de toute façon je joue plus au jeux sur mon ordinateur sa bloque au bout d'une demi heure alors...
mais c'est vrais se que dit from-thon
pouquoi la loi senctionne plus severrement le crack
que les meurtre
effectivement le jour ou je veux aller en tol
je vais pas m'amuser a cracker un programme
mais prendre ma fourchette et masacrer le premier passant !!!
ou alors prendre un banbou et un bout de fil avec un carton et je vais aller pecher en plien sentre ville dans les bouche degou
(voir plus haut pour se que prene la discution en cour )
Message édité par andrelec1 le 03-11-2006 à 17:17:56
lol andrelec1 n'empeche que c'est vrai !
bon, adméton, je télécharge un patch qui rend mon jeu "no-cd" comme UT2003, la c'est legal
mais si sur ce meme jeu, j'utilise un crack no-cd, c'est plus legal ?
je parle pour le patch, du patch officiel !
En fait les 6 ans de taule et 300 000 € d'amende, c'est si on te prends en train de pirater : style emule, limewire, ...
Bon je m'en arrête là pour éviter le ban.
a bon en plus il faux quil nou prenne la main dans le sac
ouai mais dans c'est cas la on peut dire que le P2P et illegale mais le P2P et legale temps que lon garde les fichier telecharger 24ou48heure je said plus !
cracker des logiciels (à part logiciels libres) est illégal
toutefois si tu trouves du plaisir à cracker, fais-le dans des crack-mes légalement
| Asche@IDN a écrit : lol andrelec1 n'empeche que c'est vrai !
|
| zakaria350z a écrit :
|
sa veux dire quoi sa ???
edit:
puis cracker des logiciels libres est interdit (même si j'en vois pas l'utilité) car tu modifie le code source ^^
Message édité par jeremy69 le 04-11-2006 à 18:45:56
| andrelec1 a écrit : a bon en plus il faux quil nou prenne la main dans le sac
|
N'importe quoi.
Ba oui... et nan
Car, si tu a le disque originale, tu ne fait que une copie de ton bien, tant que tu le passe pas a des personne qui ne sont pas de ta famille.
Et non, la difinition de crak et copie ILEGALE, donc c'est dit sur le nom.
Donc, si tu fait une copie de ton bien, et sa sort pas du cercle familiale, c'est oki.
| Asche@IDN a écrit :
|
(dsl du double post me suis gourer de bouton !)
Message édité par Asche@IDN le 05-11-2006 à 19:51:41
Un patch ou un crack no-CD c'est pareil....
ouai mais le patch pour UT2003 a été développer par les créateur du jeu ! épic game !
se patch mais a jour la version du jeu, rajoute des map bonus et corrige des bug et en plus (c'est voulut) permet une utilisation no-cd !
donc si j'utilise un crack au lieu du patch (parseque j'ai pas envie de jouer avec la version mis a jour) chui dans l'illegaliter ou pas ?
Un logiciel, on l'installe, et on s'en sert de la façon stipulée par le créateur.. Toute autre chose qu'on en fait est illégale.
Donc ton crack est illégal.
tu as le droit d'utlisé que le patch ut fais par epic , car ut leur appartient .
mais en aucun cas un crack no-cd.
surtout que pour ut 2003 et 2004 avec leur patch tu n'a plus besoins de cd/dvd.
ah enfin un distributeur qui a compris que l'obligation de mettre le cd dans le lecteur c'est CHIANT.
Mouais , cette excuse sert quand même pas mal à ceux qui téléchargent des jeux.
ben ceux la ils sont pénibles également.
Mais moins que ces protections inutiles plus pénibles pour les clients que pour les voleurs.
j'avoue quand le lecteur détecte pas le CD du jeu que tu viens d'acheter à cause de la protection...
le crack est completement illegal et puni par la loi
| Spoiler : mais pour moi j'ai a peu près 150 programme installe dans mon pc aucun parmi eux n'est original et la plupart sont crackée
|
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] faite-meme
Répondre à choussama
| Sephiroth_SaMa a écrit : j'avoue quand le lecteur détecte pas le CD du jeu que tu viens d'acheter à cause de la protection... |
et que tu appelles la hotline de l'editeur, ou on te reponds innocemment : "comment ça ? vous avez un vxp3000 lecteur/GRAVEUR ? bah va falloir acheter le modèle de chez schmurtz qui fait que lecteur parceque le votre il est sur la liste noire. Pardon ? Vous ne voulez pas acheter contraint et forcé un autre lecteur ? Vous n'avez qu'à retourner votre produit, on vous fera un avoir à dépenser dans n'importe quel autre programme de notre collection. Il me semble que la série "apprend en t'amusant" ne dispose d'aucune espèce de protection, profitez en."
Bon vous allez bientot arréter ? ^^
Les cracks No-cd c'est illégal , les patchs aussi , sauf biensur si ils sont crée et distribués par l'éditeur..
Alors àprès vous vous pliez à cette règle ou pas , chacun fais comme il veut mais en cas de soucis assumez vos choix
vive les crack vive les crack no-cd vive les crackeur vive les russe ( la plupart des crackeur sont russes ) vive les pirateurs merci a vous et n'arrêtez jamais pour moi le web c'est gratos rien n'est payant grâce a vous
looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] faite-meme
Répondre à choussama
Boulet !
Ban ?
Oui ce genre d'énergumène n'a pas sa place ici.
Il y a 394 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.