Tom's Guide > Forum > Société > Comment contourner hadopi...
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
"La bagarre c'est pour en vivre ou pour vouloir s'enrichir"
j ai un amis guitariste chanteur il a un groupe il se produit dans les fête ou autre, il vend c est disque a chaque foi qu un évènement se produit dans les alentour d ou il habite est il gagne bien sa vie maintenant
les gens qui veulent etre connu pour la musique c est qui veulent se prouver quelque chose ou tous simplement amasser un gros tas de fric.
mais je suis d accord avec toi .

Répondre à chrisss77
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

RexMundi a écrit :

Non, comme un moyen de voir une industrie que j'estime devenue nocive perdre de son pouvoir.

D'accord.
Démarche juste même si ce n'est pas à mon sens la meilleure solution pour parvenir à cette fin.
Les lois liberticides font leur apparition pour appuyer mon propos, même si les pirates auront toujours une longueur d'avance !

RexMundi a écrit :

Qui plus est force est de reconnaitre que l'industrie musicale est, un peu à l'instar de l'industrie pharmaceutique, en panne de créativité. Ça tourne méchamment en rond et ce à tous les niveaux; musiques populaires(on pouvait s'y attendre) comme musique savante.

Ouèp pour la macération de la musique savante, mais la musique pop' me semble être en plein essor et de manière assez géniale !
Tout dépend de ta définition de musique populaire.

RexMundi a écrit :

Ce partage, cette montée du niveau générale n'est elle pas l'étape nécessaire à l'émergence de nouveaux génies capables de forger la nouveauté, de faire jaillir l'inouï?

C'est ce que j'ai mis en gras qui me chagrine. Même si je suis de ceux qui pensent qu'il existent des vérités générales dans la musique comme ailleurs, d'où viendrait cette montée du niveau générale ?
Le propos est trop brusque, je ne perçois aucune révolution musicale (je parle en terme de qualité) n'écoutant que relativement peu de musique actuelle.

RexMundi a écrit :

Pour une raison très simple d'ailleurs; c'est que la simplicité, la facilité et l'immédiateté sont plus faciles à vendre que la complexité, l'effort et la patience. Or la ou le bas blesse, c'est qu'en matière de culture, le simple, le facile et l'immédiat ne suffisent pas à faire civilisation.

"Je voudrais bien savoir si la grande règle de toutes les règles n'est pas de plaire." - Molière.

RexMundi a écrit :

Ça ne les aide pas a être plus entendu.

La subversion est aussi quelque chose qui plaît, un goût autre que celui de la masse.
Le cliché du "je cherche à être différent, donc je cherche moi même des musiques inconnues qui gagneraient à ne plus l'être" est grandissant. Je crois en ce procédé capable d'outrepasser les barrières commerciales.

RexMundi a écrit :

La bagarre c'est pour en vivre ou pour vouloir s'enrichir ce qui est loin d'être nécessaire pour jouer de la musique et qui devient même vite néfaste au processus créatif.

J'ai encore l'espoir que tous ne sont pas opulents, et l'achat de nouveaux matériaux/instruments/lieux de composition peuvent difficilement être un rempart à la créativité. À son accessibilité tout du moins.

(Pour l'histoire de l'asservissement politique par le Rock'n Roll in 50s', force est de reconnaître que l'effet inverse fut finalement obtenu. :lol:)

Répondre à Xouse

chrisss77 a écrit :

les gens qui veulent etre connu pour la musique c est qui veulent se prouver quelque chose ou tous simplement amasser un gros tas de fric.

Être célèbre permet de diffuser sa musique au plus grand nombre.
Si l'on est intimement persuadé que notre oeuvre est de qualité, alors la faim justifie les moyens.
Je déteste les systématisations du style "cet artiste est commercial parce qu'il est diffusé en radio".

Répondre à Xouse

tu peut être connu sans y être si tu vois se que je veut dire(sans passer par la vois dit classique radio téle ....) et en general les chanteur ne sont pas compositeur n y hauteur .mais c est sur que en passant par la radio tu touche plus de monde .
je reviens souvent a se rappeur qui avant de passer sur toute les onde radio ou a la tele c est fait connaitre pas les site de vidéo en ligne et le téléchargement de c est premier titre (sefyu). comme quoi la célébrité peut touche n importe qui qui sen donne le temps

Répondre à chrisss77

Meskine a écrit :

Et quand on te dit que le soleil est jaune, tu ris ? Pourtant c'est un fait comme un autre.

Si tu regarde les chiffres, parmi ce qui est téléchargé illégalement, les jeux vidéos sont une part minime.

Et c'est JUSTEMENT le point sensible.
On dit que le téléchargement tue la musique. Mais alors pourquoi le téléchargement ne tue pas le jeux vidéo?

Chaque console, moyennant une cinquantaine d'euro, est pucable.
Avec ca, tu télécharge TOUS Les jeux, tu les grave moyennant 2e de cd, et tu joue.

Pourtant, le jeu vidéo est il en crise?

Message édité par bladkaizer le 24-06-2009 à 02:43:53
Répondre à bladkaizer

chrisss77 a écrit :

tu peut être connu sans y être si tu vois se que je veut dire(sans passer par la vois dit classique radio téle ....) et en general les chanteur ne sont pas compositeur n y hauteur

Quoi ?
Je ne vois pas ce que tu veux dire, et elle vient d'où la phrase en gras sérieux?

bladkaizer a écrit :

Avec ca, tu télécharge TOUS Les jeux, tu les grave moyennant 2e de cd, et tu joue.

Même la PS3 en Blu-ray ? Intéressé !

Message édité par Xouse le 24-06-2009 à 11:37:28
Répondre à Xouse

bladkaizer a écrit :

Et c'est JUSTEMENT le point sensible.
On dit que le téléchargement tue la musique. Mais alors pourquoi le téléchargement ne tue pas le jeux vidéo?

Pourtant, le jeu vidéo est il en crise?

Les jeux vidéos sont peu télécharger comparé aux films et surtout aux musiques. Pourquoi ? parce que la musique touche beaucoup plus de monde que le jeu vidéo. Tout simplement.
Il est aussi plus simple pour un amateur de télécharger et écouter une musique que de télécharger et faire fonctionner un jeu cracké.

Kenelm a écrit :

Pourtant si on regarde le total d'argent dépensé, il y en a toujours autant qu'avant, sauf que le secteur du jeu vidéo augmente chaque année.

Conclusion : les gens n'achètent pas moins de musique, ils achètent plus de jeux vidéo.

Conclusion de la conclusion : les secteurs de la musique et du cinéma ne sont pas en mauvaise position à cause du piratage, mais à cause des jeux vidéo.

:heink: Tes raccourcis n'ont ni queue ni tête. Le lien entre la popularisation du téléchargement illégal et la chute de l'industrie du disque est un fait, ce n'est pas une théorie.

------------------------------ "L'homme n'a pas d'amis, c'est son bonheur qui en a."
Bonaparte
Répondre à Meskine

A mon sens, on peut trouver 3 explications pour la bonne santé de l'industrie du jeu vidéo jusqu'ici:
- les protections des éditeurs sur les jeux vidéos (je ne suis pas certain qu'on puisse jouer en réseau avec un jeu téléchargé, or le jeu en réseau a semble-t-il pas mal de succès)

- un passionné de jeux vidéos préfèrera acheter afin d'avoir chez lui le DVD du jeu avec le bundle complet (manuel, boîtier, que sais-je encore)

- en période de crise, certains préfèrent probablement rester chez eux en passant des heures devant un jeu vidéo quitte à y mettre le prix (dans les 50€ aujourd'hui) plutôt que d'acheter un film DVD qui ne durera que 2h ou un CD de musique de 3/4 d'h

------------------------------ Who dares wins
T'as raison ma Brenda, faut pas s'laisser aller
Répondre à rom32@idn

Meskine a écrit :

:heink: Tes raccourcis n'ont ni queue ni tête. Le lien entre la popularisation du téléchargement illégal et la chute de l'industrie du disque est un fait, ce n'est pas une théorie.

Ben si c'est un fait. Les gens dépensent aujourd'hui plus d'argent dans leurs loisirs multimédias qu'avant, plus que l'augmentation moyenne des salaires.

Celà signifie que l'argent est toujours là, il va juste autre part, c'est tout. C'est un peu comme quand on entend un vendeur de bilboquets et de cerfs-volants se plaindre que les ventes chutent. Bah oui, on accuse pas le piratage, juste que les acheteurs ne sont plus là, et que le marché a tout simplement disparu.

Même chose pour la musique. Si les gens dépensent plus d'argent aujourd'hui, plus que l'augmentation de leurs salaires, alors le téléchargement n'est certainement pas responsable de l'écroulement de la musique ou du cinéma. Certes, les gens piratent quand même, et vont télécharger de la musique et des films gratuitement, mais il faut se rentrer dans le crâne que c'est pas pour autant qu'ils les achèteraient. Ils ne perdent donc pas d'argent, ils en gagnent juste moins qu'ils le devraient, mais quoi qu'il en soit, piratage ou pas, c'est de l'argent qu'ils n'auront jamais.

Moi-même, je préfère aujourd'hui dépenser 60€ pour un jeu vidéo qui va m'éclater pendant des mois avec ma famille et tous mes amis plutôt que de me payer trois albums ou deux DVD. La musique et les films sont trop chers, et le marché a évolué, et le problème est que les majors n'ont pas su s'adapter. Ce qui était autrefois pour eux une vache à lait est devenu un produit batard dont plus personne ne veut. Si ils se plantent c'est de leur faute, car ils en sont arrivés à un point où plus personne ne veut d'eux, et qu'ils sont restés tout du long sans rien faire. S'ils s'étaient bougé le cul en ouvrant des sites de téléchargement de musique, et en baissant les prix vu que les coûts sont bien moindres et qu'en plus de ça ils osent vendre de la musique et des films dans un encodage pourri qui ne mérite pas un centime, mais ils se plaindraient. Mais bon, en fait ils se sont fait piquer le marché pendant qu'ils dormaient, et d'autres ont déjà pris la relève dans la vente de musique et de films par internet, et eux se portent très bien.

C'est la dure loi du marché, quand on joue, il arrive de perdre,et aucune stratégie n'est éternelle, on ne peut rester dans la partie qu'en innovant et en s'adaptant à la demande. Ben ils ont perdu. Ils peuvent chialer autant qu'ils veulent, on en a rien à foutre, ils sont responsables, et en plus de ça ils osent venir se plaindre au gouvernement quand ils ont des pertes, alors qu'étrangement, on les a jamais entendus quand il faisaient des bénéfices...

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

rom32@idn a écrit :

- les protections des éditeurs sur les jeux vidéos (je ne suis pas certain qu'on puisse jouer en réseau avec un jeu téléchargé, or le jeu en réseau a semble-t-il pas mal de succès)

Les protections sont toutes contournables, et les évènements récents ont prouvé qu'un jeu piraté était bien souvent plus pratique qu'un jeu original, en raison de protections tellement chiantes qu'elles affectent davantage les honêtes gens que les pirates.
En revanche, le jeu en réseau est un véritable argument, la majorité des jeux nécessitent d'être originaux pour être joués, vu qu'ils incluent un code ou une clé, généralement impossibles à regénérer pour les pirater, et qui nécessite d'être utilisés par une et une seule personne, rendant impossible l'utilisation du mode multijoueurs par plusieurs individus avec le même code. Certains demandent même un abonnement, comme le fameux World of Warcraft.
Mais une fois de plus, évidemment, même si les jeux vidéo sont chers, ce sont les produits avec le meilleur rapport quantité/prix, donc payer pour un jeu multijoueurs est une quasi-évidence.

Et encore, des jeux à succès tels que Call of Duty 4 n'incluent aucune protection pour le mode en ligne, laissant n'importe qui, acheteur comme pirate, jouer. De plus, des réseaux alternatifs se développent de plus en plus vite, permettant aux pirates de jouer en entre-eux, et atteignent parfois une telle ampleur que même les acheteurs finissent par jouer dessus pour trouver plus de monde.

rom32@idn a écrit :

- un passionné de jeux vidéos préfèrera acheter afin d'avoir chez lui le DVD du jeu avec le bundle complet (manuel, boîtier, que sais-je encore)

Les seules choses qui vont pousser à ça sont parfois des éditions collector avec des bonus, genre des statuettes, des firgurines, des porte-clés, des guides de jeu, et autres trucs du genre. Mais de tels passionnés se font rares.
Pour le reste, le seul truc qui fait une véritable différence c'est lorsqu'un jeu original offre du contenu additionnel, comme par exemple une édition collector avec trois niveaux de jeu en plus, ou comme mentionné au-dessus un mode multijoueurs qui nécessite d'avoir un original.
Sinon les manuels personne ne les lit, hein.

rom32@idn a écrit :

- en période de crise, certains préfèrent probablement rester chez eux en passant des heures devant un jeu vidéo quitte à y mettre le prix (dans les 50€ aujourd'hui) plutôt que d'acheter un film DVD qui ne durera que 2h ou un CD de musique de 3/4 d'h

Hé oui, et avec le jeu en ligne encore plus. Moi-même je joue encore régulièrement à Burnout Revenge, un jeu de course sorti en 2005. Nous sommes en 2009.
Par contre les CD et DVD achetés s'empilent, et amassent la poussière...

Au final, les jeux sont pas plus épargnés par le piratage, et même s'ils étaient moitié moins piratés, ce qui est loin d'être le cas, faut pas oublier que le coût est le double d'un CD ou DVD. Et pourtant... le jeu vidéo se porte de mieux en mieux...

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Répondre à Kenelm

Entre ceux qui nient le téléchargement illégal comme un vol et ceux qui nient le téléchargement illégal comme responsable de la crise industrielle du disque, ça me fatigue...

------------------------------ "L'homme n'a pas d'amis, c'est son bonheur qui en a."
Bonaparte
Répondre à Meskine

Tu sais on nous sortait la même chose à l'époque avec les cassettes audio et vidéo... c'est pas mort pour autant, la preuve, c'est toujours pas mort aujourd'hui.
Et Bienvenue chez les Ch'tis il est victime du piratage ? Et Slumdog Millionaire ? Des films qui ont amassé des millions/milliards ?

Faut arrêter de les écouter hein, tout ce qu'ils disent c'est "ouin on perd des thunes parce qu'on a pas été foutu de changer notre modèle économique, et on accuse le piratage parce qu'il faut une tête de turque". Leur problème c'est qu'ils ont perdu le monopole, de nouvelles sociétés qui se sont lancées dans le téléchargement légal de musique avant eux leur ont piqué la place, et elles ne se plaignent pas du piratage, elles. C'est ça qu'il faut se rentrer dans le crâne.

Répondre à Kenelm

Le lien entre l'explosion du téléchargement illégal et la chute de l'industrie du disque est un fait, ce n'est pas une théorie. Maintenant tu peux le nier si ça te chante, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des faux débats pareil.

Bonaparte
Répondre à Meskine

Alors explique-moi pourquoi les jeux vidéo se vendent mieux ? Explique-moi pourquoi les sites de téléchargement légal indépendants voient leurs chiffres grimper chaque mois ? Explique-moi pourquoi le marché du logiciel et du système d'exploitation se porte bien malgré le piratage bien plus répandu ? Explique-moi pourquoi, tous secteurs multimédias confondus, les gens dépensent plus d'argent qu'avant ?

Explique-moi pourquoi tout le monde se porte bien hormis l'habituelle bande de chialeurs ?

Message édité par Kenelm le 24-06-2009 à 17:15:57
Répondre à Kenelm

J'ai déjà expliqué pourquoi les jeux vidéos sont une part minime des téléchargements illégaux.
Le publique qui écoute de la musique est beaucoup plus large que celui qui joue aux jeux vidéos ou utilise des logiciels payants. Ça me semble évident.
De plus, internet s'étant démocratisé, la plupart des utilisateurs sont des amateurs en informatique. Un amateur peu très facilement télécharger une musique, quelqu'un qui joue avec des jeux vidéos crackés n'est généralement pas un amateur en informatique, un amateur se contente de logiciel gratuit ou acheter en magasin.

Bonaparte
Répondre à Meskine

Meskine a écrit :

J'ai déjà expliqué pourquoi les jeux vidéos sont une part minime des téléchargements illégaux.
Le publique qui écoute de la musique est beaucoup plus large que celui qui joue aux jeux vidéos ou utilise des logiciels payants. Ça me semble évident.

Ah bon ? Tu connais la part des jeux vidéos dans les téléchargement illégaux toi ? Le gouvernement français est intéressé je crois.

Parce qu'aujourd'hui, personne ne connaît la véritable étendue du piratage, et c'est le premier problème.

Et une part dans un total ne donne aucune information. Même si seuls 4% des téléchargement étaient des jeux, et que ce total s'élevait à (supposons) 50 millions de téléchargements, avec 50 millions de jeux vendus, le rapport ventes/piratage serait 50/50.
Si derrière un total d'1 milliard de titres audio a été téléchargé, contre 9 milliards de titres audio achetés, le piratage de la musique ne représenterait donc que 10% du total, ce qui n'a rien de dramatique comparé aux jeux vidéo.

Tu vois où je veux en venir ?
Forcément, si tu interprètes mal les chiffres, et que tu les compares à des choses auxquelles tu ne peux les comparer, ça peut pas marcher.
Et étant donné qu'on a pas les chiffres, tu accumules deux erreurs.

Meskine a écrit :

De plus, internet s'étant démocratisé, la plupart des utilisateurs sont des amateurs en informatique. Un amateur peu très facilement télécharger une musique, quelqu'un qui joue avec des jeux vidéos crackés n'est généralement pas un amateur en informatique, un amateur se contente de logiciel gratuit ou acheter en magasin.

Si t'es capable de télécharger illégalement une musique, t'es capable de télécharger illégalement un jeu, et de l'installer.
Apparemment tu dois pas souvent pirater des jeux, car aujourd'hui, ils sont fournis avec une notice explicative en français pour expliquer comment les pirater. Et ces explications sont de plus en plus simples au fur à mesure que les techniques de piratage évoluent. Dans 99% des cas, ça consiste à copier un fichier, et on te donne le fichier, son emplacement de départ, et l'emplacement où le copier. Dur...
Et si jamais t'y arrives pas, ce qui est très peu probable, tu peux toujours chercher de l'aide sur Internet, et par exemple venir demander sur IDN, comme le font des centaines d'utilisateurs chaque jour.

Message édité par Kenelm le 24-06-2009 à 21:18:51
Répondre à Kenelm

Moi j'ai une question...

En attendant la sortie d'une loi contre le téléchargement illégal, qu'est-ce qui empêche les gens de continuer à télécharger ?
La surveillance a déjà commencé ? Ou bien il y a un autre système de sanction ?

Car si la loi Hadopi n'est pas encore sortie, on pourrait penser qu'il faut profiter du temps qu'il nous reste pour télécharger ?

Répondre à Thekiller_47

Xouse a écrit :

Ouèp pour la macération de la musique savante, mais la musique pop' me semble être en plein essor et de manière assez géniale !
Tout dépend de ta définition de musique populaire.

Ah? :ouch:
Quelles sont les avancées formelles apportées par la pop depuis.....disons les 50 dernières années?(mais on pourrait remonter plus loin)
Par avancées, j'entends l'apparition de formes réellement nouvelles, c'est a dire et en l'occurrence; qui n'aient pas été tout d'abord découvertes et explorées par les savants?

Par musique pop, j'entends:"Musique pouvant être produite sans le recours au savoir" autant que musique faite par le peuple(qui n'est pas non plus la même chose que musique faites pour le peuple)
Le jour ou on ne pourra plus définir la pop ainsi, les choses auront grandement progressé, la pop sera devenu savante.

Xouse a écrit :

C'est ce que j'ai mis en gras qui me chagrine. Même si je suis de ceux qui pensent qu'il existent des vérités générales dans la musique comme ailleurs, d'où viendrait cette montée du niveau générale ?
Le propos est trop brusque, je ne perçois aucune révolution musicale (je parle en terme de qualité) n'écoutant que relativement peu de musique actuelle.

La monté du niveau général? Ben .....du P2P justement.
Je me suis aperçu, que, de part ton jeune age, tu n'avais pas du connaitre l'époque pré-P2P.
Sache , jeune Padawan, que les gamins de 20 ans dans ton genre, plutôt curieux et un peu mélomanes ont une connaissance de la production musicale en générale bien plus étendu que pouvait l'être celle des types plutôt curieux et un peu mélomanes de ma génération quand il avait ton age. (Ceux qui sont restés curieux ont trouvé bien amer de découvrir en quelques années tout ce dont les circuits de distribution traditionnels les avait privé)

Tu ne perçois aucune révolution musicale(moi non plus, j'invoquais une possibilité pour un future que je ne crois pas très proche) mais tu trouve la musique pop -je te cite- "en plein essor"?
Contradiction?

Xouse a écrit :

"Je voudrais bien savoir si la grande règle de toutes les règles n'est pas de plaire." - Molière.

1- "Je voudrais bien savoir...." Ça laisse une place au doute.

2- Il me semble que le souci pour Molière était principalement de plaire aux aristocrates. Catégorie ultra cultivé s'il en fut. Ça peut se faire sans sacrifier la complexité et se vautrer dans la débilité.

3- Les conceptions concernant les démarches artistiques, le rôle de l'artiste, son rapport à l'autre, à son propre travail ont tout de même bigrement évolué depuis l'époque de Moliere. Je considère la plupart de ces évolutions comme des progrès dans la mesure ou elles ont permis l'émancipation de l'artiste vis à vis des chaines que le reste du monde (pouvoirs religieux, politique, économique etc...) tend à vouloir lui imposer.

Xouse a écrit :

La subversion est aussi quelque chose qui plaît, un goût autre que celui de la masse.
Le cliché du "je cherche à être différent, donc je cherche moi même des musiques inconnues qui gagneraient à ne plus l'être" est grandissant. Je crois en ce procédé capable d'outrepasser les barrières commerciales.

Mmmmoui....

Il y a en effet toujours une proportion de la population anticonformiste. Je pense que cette proportion est relativement stable et que cela fait un moment que l'anticonformisme est devenu un marché comme un autre (voir l'apparition des rayons de label prétendument indépendants chez les marchands de disques) La tendance à l'individuation est un levier marketing puissant.(On ne compte plus les spots pub nous invitant à "être nous même" - comme si l'on pouvait être autre chose que soi même-.)

Xouse a écrit :

(Pour l'histoire de l'asservissement politique par le Rock'n Roll in 50s', force est de reconnaître que l'effet inverse fut finalement obtenu. :lol:)

L'article ne parlait pas d'asservissement politique, mais de conditionnement. La fin d'un conditionnement n'est pas nécessairement l'asservissement politique.
Pour juger de l'effet, il faut savoir quel est celui attendu.
Je ne suis pas tout à fait sur que si complot il y a eu, celui ci n'ait pas atteint certain de ses objectifs.

La répétition en musique c'est pas anodin. C'est un vieux truc de lavage de cerveau. (bien connu de certaines sectes)
Je suis souvent frappé du nombre de mes contemporains dont le neo cortex - lieu du rétro contrôle des pulsions induites par les cerveaux reptilien et émotionnel, organe de la liberté et de l'émancipation des addictions, des coutumes, et des instincts - semble totalement inhibé voir atrophié. Et il me semble, qui plus est, pouvoir faire une corrélation entre le couple: taux d'exposition à des musiques répétitives et degré de "répétitivité" de ces mêmes musiques et l'endormissement du neo cortex.
Je terminerai par une simple observation: Les musiques dans les sociétés fermées partagent souvent un aspect fortement répétitifs(fonction de la scansion dans les rituels chamaniques, soufistes etc).
De la à voir dans l'omniprésence des musiques répétitives un danger pour les sociétés ouvertes(dans une acceptation Popperienne) il n' y a qu'un pas et il est vite franchi.

Message cité 1 fois
Message édité par RexMundi le 29-06-2009 à 10:55:15
Répondre à RexMundi

Meskine a écrit :

Je n'ai pas été méprisant en parlant des pauvres, tu ne connais rien de mon présent et encore moins de mon passé alors garde tes petites leçons de morales pour tes enfants.

pas eu le temps de répondre avant parce que j'avais beaucoup à dire et pas le temps de le faire et puis là j'ai bien lu tout ce que tu écrit et du coup même plus envie de te répondre bye bye stupide SAINT meskine je te laisse à tes saintetés: à voir tu es un preux chevalier des temps moderne blanc comme neige :ange: :ange: laisse-moi rire

Répondre à mums_75

Xouse a écrit :

Être célèbre permet de diffuser sa musique au plus grand nombre.

Hummmm........ C'est limite tautologique ça non?. ;)

Xouse a écrit :

Si l'on est intimement persuadé que notre œuvre est de qualité, alors la faim justifie les moyens.

Être intimement persuadé de la qualité de son œuvre.....Wahouu faut un gros gros ego pour ça.
Mais être persuadé de la qualité de son œuvre et croire pouvoir en faire un coupe faim..... La ça vire à l'hérésie.

Xouse a écrit :

Je déteste les systématisations du style "cet artiste est commercial parce qu'il est diffusé en radio".

Et pourtant....A moins de passer sur France culture - et encore, après minuit - passer à la radio n'est pas possible si l'on a pas un fort potentiel commercial. Après.... faut être un peu naïf(ou jeune ;) ) pour croire ce potentiel fruit du hasard.

Répondre à RexMundi

Dans l'industrie musicale, un certain égo est nécessaire. Je le préfère à la fausse modestie affichée par beaucoup.
Et à partir du moment où un artiste publie son œuvre finalisée, on peut supposer qu'il considère avoir crée quelque chose d'intéressant. :)

RexMundi a écrit :

Et pourtant....A moins de passer sur France culture - et encore, après minuit - passer à la radio n'est pas possible si l'on a pas un fort potentiel commercial. Après.... faut être un peu naïf(ou jeune ;) ) pour croire ce potentiel fruit du hasard.

Je ne contredis pas le potentiel commercial d'une musique.
Mais c'est un terme tellement utilisé péjorativement qu'il perd complètement de sa valeur à mes yeux.
Quelqu'un qui essai de vivre de sa musique - parfois mieux que d'autres - est-il forcément commercial et donc dénué de qualités artistiques ?

Répondre à Xouse

Xouse a écrit :

Dans l'industrie musicale, un certain égo est nécessaire. Je le préfère à la fausse modestie affichée par beaucoup.
Et à partir du moment où un artiste publie son œuvre finalisée, on peut supposer qu'il considère avoir crée quelque chose d'intéressant. :)

Dans l'industrie musicale il n'y a pas d'artiste, il y a au mieux des artisans, au pire des techniciens salariés. Artiste et industrie c'est contradictoire.

A tu déjà fini un mixe? Je ne connais pas un artiste qui puisse finir un mixe et continuer à en apprécier le résultat.

Un industriel de la musique n'a pas besoin de considérer avoir fait quelque chose d'intéressant pour le publier; il suffit qu'il considère que le produit fini va être rentable.
En industrie la finalité ce n'est pas le beau et la qualité, la finalité c'est le retour sur investissement.

Xouse a écrit :

Quelqu'un qui essai de vivre de sa musique - parfois mieux que d'autres - est-il forcément commercial

Oui. Pour vivre de sa musique il faut la vendre. Vendre c'est par définition une démarche commerciale.
Mais là on enfonce un peu les portes ouvertes tu ne trouves pas?

Xouse a écrit :

et donc dénué de qualités artistiques ?

Quasi systématiquement oui. Il y a parfois des miracles. Un travail honnête, purement déterminé par des considérations esthétiques, fruit d'une réflexion sans concession, se trouve parfois exister au bon endroit, au bon moment et peut alors rencontrer un publique de masse. Mais c'est particulièrement rare.

Répondre à RexMundi

RexMundi a écrit :

Dans l'industrie musicale il n'y a pas d'artiste, il y a au mieux des artisans, au pire des techniciens salariés. Artiste et industrie c'est contradictoire.

Oui, c'est la raison pour laquelle je sépare les deux processus. La création, puis la diffusion (qui se fait grâce à l'industrie, le plus souvent).

RexMundi a écrit :

A tu déjà fini un mixe? Je ne connais pas un artiste qui puisse finir un mixe et continuer à en apprécier le résultat.

Tu veux parler de la soif créatrice de l'artiste et son de insatisfaction perpétuelle envers sa production ?
Pourquoi pas, j'adhère. Mais cela ne va pas dans le sens inverse de mon propos, que je vais prendre à l'envers pour le faire passer plus facilement : Un artiste - un tant soit peu fier de ce qu'il a foutu - (je n'ose plus employé ni "pop", et encore moins "savant" :( ) n'enverra jamais sa création à l'abattoir industriel uniquement pour remplir son frigo, ou le réservoir de son jet.
D'où la nécessité d'avoir un minimum d'égo.

C'est grâce à cela qu'un public va juger de la qualité d'un compositeur. N'importe quelle oreille peut le déduire.
Naïf, peut-être. Mais ça me va.

RexMundi a écrit :

Mais là on enfonce un peu les portes ouvertes tu ne trouves pas?
.

Évidemment ! Tu prends un malin plaisir à torturer mes dires en les coupant au moment adéquat. :wahoo:

Répondre à Xouse

RexMundi a écrit :

Ah? :ouch:
Quelles sont les avancées formelles apportées par la pop depuis.....disons les 50 dernières années?(mais on pourrait remonter plus loin)
Par avancées, j'entends l'apparition de formes réellement nouvelles, c'est a dire et en l'occurrence; qui n'aient pas été tout d'abord découvertes et explorées par les savants?
Le jour ou on ne pourra plus définir la pop ainsi, les choses auront grandement progressé, la pop sera devenu savante.
(...)
La monté du niveau général? Ben .....du P2P justement.
Je me suis aperçu, que, de part ton jeune age, tu n'avais pas du connaitre l'époque pré-P2P.
Sache , jeune Padawan, que les gamins de 20 ans dans ton genre, plutôt curieux et un peu mélomanes ont une connaissance de la production musicale en générale bien plus étendu que pouvait l'être celle des types plutôt curieux et un peu mélomanes de ma génération quand il avait ton age. (Ceux qui sont restés curieux ont trouvé bien amer de découvrir en quelques années tout ce dont les circuits de distribution traditionnels les avait privé)

Tu ne perçois aucune révolution musicale(moi non plus, j'invoquais une possibilité pour un future que je ne crois pas très proche) mais tu trouve la musique pop -je te cite- "en plein essor"?
Contradiction?

Mais si on s'accorde pour dire que la pop n'est pas revendicatrice de nouveauté pure, elle ne pourra pas devenir savante.
Est-ce une véritable tare ? Son évolution ne s'effectue pas en aval de la musique savante, mais se décline d'elle.
On trouve de très bon mélomanes populaires, largement influencés par les savants : voilà la vraie évolution.
Les compositeurs pop peuvent bien explorer des territoires déjà visités par ces savants, mais jamais conquis. (ça prend une dimension métaphorique là :sleep: )

RexMundi a écrit :

1- "Je voudrais bien savoir...." Ça laisse une place au doute.

2- Il me semble que le souci pour Molière était principalement de plaire aux aristocrates. Catégorie ultra cultivé s'il en fut. Ça peut se faire sans sacrifier la complexité et se vautrer dans la débilité.

3- Les conceptions concernant les démarches artistiques, le rôle de l'artiste, son rapport à l'autre, à son propre travail ont tout de même bigrement évolué depuis l'époque de Moliere. Je considère la plupart de ces évolutions comme des progrès dans la mesure ou elles ont permis l'émancipation de l'artiste vis à vis des chaines que le reste du monde (pouvoirs religieux, politique, économique etc...) tend à vouloir lui imposer.

1. Tirée de l'oeuvre "La Critique de l'École des Femmes", cette citation intervient de la bouche du personnage de Dorante. C'est un débat entre plusieurs personnages exprimant leurs avis personnels sur le spectacle de Molière L'École des Femmes, très contesté à l'époque. D'où la nuance du propos.

2. Quelle facilité ? Celle de la musique pop ?

Message édité par Xouse le 29-06-2009 à 20:35:44
Répondre à Xouse

Moi on m'a dit qu'il suffisait d'envoyer une lettre en jurant sur l'honneur que c'est pas toi ^^'.. mais bon ça m'étonnerais..

Message édité par Piou-Chan le 29-06-2009 à 14:09:36
------------------------------ ...Qui a dit "non"??...

Répondre à Piou-Chan

Continuez à télécharger...cette loi ne sera pas applicable...et pour ce qui est du droit d'auteur, les oeuvres téléchargées ont déjà largement rentabilisées...Ils veulent justent un peu plus de millions encore...je ne paierai jamais plus une place de ciné à 10e ou un album à 22/27e avec 1 ou 2 titres sympas !! Seuls les petits artistes inconnus pourraient etre laisés, mais ils ne sont pas concernés par le téléchargement...
Travaillant en maison d'edition et en relation avec la sacem, je peux vous apprendre que les gros artistes touchent beaucoup plus de droits que ce qu'ils devraient !!! en effet, le principe de répartition de la sacem fait que, si un titre est mal déclaré (orthographe/dépot/etc..)pour une utilisation (film/pub/radio/etc...), ce qui est souvent le cas pour des oeuvres inconnues, l'argent de cette utilisation part dans une fameuse cagnotte appelée "irrépartissable". Ensuite, pour redistribuer cette cagnotte (moins evidemment un pourcentage pour la sacem ;-)) la sacem se sert du classement des plus gros ayants droits...
En clair, une musique pas très connue d'un "petit artiste" qui sera mal renseignée par une télé/radio/etc...,
Ce sera Madonna/Jackson/etc...qui vont toucher ses droits !!!!!

Inutile donc de pleurer sur le sort des gros artistes...ils sont pas encore rmistes...et pour les efforts qu'ils font à ne mettre qu'un seul tube par album, leur playback incessant à la télé,ils méritent de se faire télécharger 10 fois plus !

La Sacem est une mafia ! si tous les petits artistes se bougeaient un peu, y aurait moins de problemes à la fin du mois...

Si vous desirez d'autres informations sur le fonctionnement frauduleux SACEM et du droit d'auteur (au détriment des "petits" ):
perrinpotez@yahoo.fr

Répondre à perrinpotez

Meskine a écrit :

Quand on est pauvre au point de ne pas pouvoir s'acheter un album, un single, un dvd ou même une simple place de ciné, on a pas de quoi non plus se payer un abonnement internet et un ordinateur.

c'est quoi ta planette???
tu vis ou toi???
ta des gosses???

parceque la, ton sac de conneries, d inepsie et de crachage a la guele des gens ca me gonfle, qui plus est, a essayer de justifier un truc pareil.
alors je t'explique ou on vis.
parenthese je ne fait plus de P2P depuis deezer

les collèges solicites les gosse par internet et ceux a la maison!
il ont des devoirs a faire sur le net et sur pc!
un pc est devenu indispensable de part le contexte actuel de la société.
on te fourni meme un fond social pour t aider et on te met en relation avec des associations qui retapent des occase garanties pour moins de 100€ payable en 10 fois!
ensuite, j ai personellement 4 gosses.
une sortie ciné sans les pop corn me coute plus cher que mon abonement orange.
lequel abonnement pouvant etre subventionné de 13 euros par mois...
(je ne le fais pas bien que ma situation me le permettrai).

------------------------------ Président du CARB, administrateur du forum du CARB
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Pour poursuivre sur cet aspect économique,

J'achete, assez régulierement CD, DVD, place de cinéma...etc, mais pour les auteur de qualité seulement....

Pourquoi je devrai payer pour une superproduction américaine au scénario inexistant?Pour le dernier CD d'une bimbo a la voie si mélodieuse, que ma paire d'enceinte a failli griller...

Pour encourager la distribution et la croissance de tout ces pseudos artistes??? non merci. Il ne faut pas etre aveugle pour s'appercevoir que la qualité est netement en baisse.

Je paye, oui pour ceux qui le meritent, et je ne pense pas qu'aucun artiste talentueux, reconnu est vraiment a se plaindre du telechargement massif...

Cette loi ne represente aucun interet direct pour les artistes, par contre un moyen de plus pour l'etat de se remplir les poches...mais surtout d'avoir un oeil bien indiscret....

Répondre à xav1664

Bonjour,

Je ne suis pas un partisan du piratage mais je pense qu'avec HADOPI le gouvernement francais va trop loin.
En lisant différents articles sur Internet, je suis tombé sur celui-ci.
Je l'ai trouvé très drôle, et c'est à faire lire par le plus de gens possibles.
Je tiens à dire que le piratage avec HADOPI c'est comme le dopage sur le Tour de France, seuls les malchanceux se feront choper ! Du coup, mieux vaut s'abstenir non ?
Vous en pensez quoi ?

Répondre à dexterr

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Sam85

• Contourner HADOPI ? Ne nous énervons pas :)

------------------------------ Merci d'éditer vos titres (pas de titre en majuscule).
Le langage SMS sera automatiquement effacé.
Aucune aide ne sera donnée par MP.
Répondre à sam85

Citation :

A bon et comment, en baissant la TVA ce serait une bonne idée n'est-ce pas ? mais l'Europe que vous adorez lorsqu'elle empêche hadopi, empêche aussi la France depuis des années de baissé son taux de TVA sur la musique, celui-ci est très élevés.

Ah oui et pourquoi quand c'est une loi européenne qui nous arrange pas on peut appeler Mr Barosso pour lui demander d'intervenir, mais pour la TVA on prend pas la peine d'appeler? Peut etre parceque c'est facile de dire que c'est l'Europe qui nous empeche de tenir nos promesses

Citation :

Et oui et pourquoi ? Parce qu'on a pas fait de loi leur interdisant les parachutes doré et autres aberration.
Si je devais comptabilisé tout ce j'ai télécharger illégalement dans ma vie, il y en aurait facilement pour plusieurs centaines voir milliers d'euros. Pourquoi je l'ai fais ? Parce que je le peu. Pourquoi les grands patrons prennent des parachutes de millions d'euros alors qu'ils ont échoués ? Parce qu'ils le peuvent.
La répression c'est idiot de la rejeter par principe, ce n'est que le respect de la loi, et les lois c'est ce qui nous permet de vivre ensemble en société.

Ben et pourquoi on fait une loi contre le téléchargement mais pas une aussi sur les parachutes dorés? serais-ce moins dangereux de s'en prendre au peuple qu'au grand Lobyistes??

Répondre à Anonyme

hadopi sa me fait penser a un chien eo hadopi viens ici manger le nonos :lol:

------------------------------ et c qui quest en d1 hin !
Répondre à RCL-62

a la lecture de tout tes post j'en suis arrivé à la conclusion suivante
vu ton orthographe tu es flic ou des RG mais de toute façon à la solde de sarko et à la botte des majors,et en plus t'es friqué.
Alors laisse le pauvre citoyen télécharger la musique qu'il aime mais qu il ne peut acheter

Répondre à Anonyme

Pour moi la meilleur solution reste le tunnel VPN. Voici un article qui en donne quelques-un :

http://cyrilhome.over-blog.net/article-29732672.html

Répondre à cyrilange

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux."

"Si l'homme réalisait la moitié de ses désirs, il doublerait ses peines."

"Celui qui vit d'espérance court le risque de mourir de faim."

"Cherche en les autres pour leurs vertus, en toi pour les vices."

"En ce monde rien n'est certain, à part la mort et les impôts."

"Si vous voulez voir la valeur de l'argent, essayez donc d'en emprunter."

Benjamin Franklin

Répondre à Anonyme

Ya toujours la solution de boycotter l'achat de cd dvd et de tout pirater xD
Sinon parait t'il que télécharger en streaming n'est pas détectable.
Quand aux libertées... sa finira bien par tomber ya déjà le projet échelon alors on peut difficilement faire pire...

------------------------------ "On ne le dira jamais assez, l’anarchisme, c’est l’ordre sans le gouvernement ; c’est la paix sans la violence. C’est le contraire précisément de tout ce qu’on lui reproche, soit par ignorance, soit par mauvaise foi."
(Hem Day)

Répondre à matt-h

cyrilange a écrit :

Pour moi la meilleur solution reste le tunnel VPN. Voici un article qui en donne quelques-un :

http://cyrilhome.over-blog.net/article-29732672.html

cyrilhome.over-blog.net/articl....... Est en date du 1er Avril 2009

http://www.jcpoiret.com/bapw/images/poissons/poisson_chat_copyright.jpg

Es-ce un poisson d'Avril ? :??:

Message édité par Jack_Clint le 28-08-2009 à 22:45:35
Répondre à Jack_Clint

Bonjour maith!

Je suis en école de journalisme et je prépare un sujet sur Hadopi. Je recherche le témoignage d'un anti-Hadopi qui continuera à télécharger illégalement malgré les risques encourus. Je précise que c'est un travail dans le cadre de mon école qui ne sera pas publié et que tu resteras anonyme.

Si tu veux bien me répondre par mail à quelques questions : voici mon adresse : journaliste28@hotmail.com

Merci d'avance

Répondre à journaliste28

Luc besson contre le piratage sur internet :D Lui (L'auteur) de ses propre scénario.
Léon, Taxi et Jeanne d’Arc. :non:
http://www.allocine.fr/communaute/ [...] edia=.html

Répondre à Anonyme

Meskine a écrit :

Entre ceux qui nient le téléchargement illégal comme un vol et ceux qui nient le téléchargement illégal comme responsable de la crise industrielle du disque, ça me fatigue...

Pour ce qui est du point 2 : les Majors elles-mêmes n'ont pas réussi produire une étude crédible le montrant.
Pour ce qui est du point 1 : le vol a une définition précise, le téléchargement d'une copie de quoi que ce soit ne rentre pas dans ce cadre.
Voir le blog de maitre Eolas à ce sujet.

@Rexmundi : Hundertwasser, mossieur est homme de gout.

Message édité par kleuck le 08-10-2009 à 23:11:26
Répondre à kleuck

seul les oiseaux volent
il y a les oiseaux adroits qui font de grands vols
et puis d'autres qui sont moins bons ils se contentent de faire des petits vols.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_%28animal%29

Message édité par Fraye@IDN le 08-10-2009 à 23:38:38
------------------------------ Futur admin, modérateuse, déesse prodigieuse qui va vous en faire baver.
Le pouvoir despotique m'appelle... Mouhahaha haaaaaaaaaaa
les os de nuxnux sont bon.. mangez-en.
Répondre à Fraye@IDN

meskine tu me fait un peu penser aux flics dans matrix, tellement formaté par le système (ou gouvernement si tu préfère) qu'il est impossible pour toi d'ouvrir les yeux...

mon point de vue: ton meilleur pote achete un cd (légalement), viens chez toi, tu trouve ça hyper kiffant méga lol, bref tu lui demande de te le préter...tout à fait normal, aucune sanction et toi tu danse la tektonik avec une impunité totale.

maintenant tes cybers amis (le reste du monde quoi) te pretent (a long terme) un fichier mp3 (toujours le même morceau méga lol) et là catastrophe on te coupe le net, amende, on tue ton chat et on déverse 500 kilo de merde fraiche sur ton scooter...tu trouve ça normal ?

hadopi est une loie liberticide que tu télécharges ou non (ce n'est d'ailleur pas le sujet) c'est un fait.

et pour l'argument bidon "il faut rémunérer les artistes"...(les pauvres, ça me fait penser que j'ai vu johnny faire la manche dans le métro l'autre jour...) je te répondrait que l'état français à supprimé l'impôt sur l'ISF (2.7 milliards E/an) et qu'avec cette somme ils auraient pu rémunérer les artistes et nous laisser télécharger tranquillement (l'isf n'est pas le seul exemple) mais comme nous le savons tous notre président est un bon capitaliste et l'état préfère se ranger du côté des majors bien juteuses plutôt que de celui du peuple (beaucoup moins rentable)

merde, je regrette mon post, la loie dora l'exploratrice va m'envoyer en prison pour avoir dit du mal du gouvernement, adieu...

Message édité par Anonyme le 09-10-2009 à 19:29:49
Répondre à Anonyme

Meskine a écrit :

On est là pour débattre, si tout le monde est d'accord ça n'a pas d'intérêt.

Je suis, en gros, tout à fait d'accord avec "Meskine".
Et aussi, pour une part, avec ses contradicteurs.

D'accord avec Meskine parce que, en effet, le piratage, quelle qu'en soit la justification, est du vol, ni plus, ni moins. C'est de l'hypocrisie pure et simple que de prétendre avoir le droit de télécharger illégalement des fichiers au nom de la liberté. L'excès de liberté n'est pas l'anarchie, bien au contraire. Cela finit toujours par la loi du plus fort, qui est malheureusement généralement le plus con. N'importe quel habitant de banlieue l'éprouve à ses dépens.

D'accord avec les contradicteurs car cette loi est le Cheval de Troie de textes beaucoup plus contraignants. A mon avis, ce n'est qu'un test grandeur nature, un test permettant de mettre au point la surveillance et les garrots éventuels. Me semble qu'un texte voisin, au prétexte de la lutte contre la pédophilie - que personne n'osera contester, n'est-ce pas ?), est en train de se mettre en place.
Une fois ces pratiques (techniques, juridiques et/ou politiques) bien au point, il suffira de gueuler au charron (au choix : appel au terrorisme, à la pédophilie, au télechargement, etc) pour avoir le prétexte suffisant pour tordre le cou à un Ouebbe-Canard trop bavard.
Comme pour les radars au bord des routes. On les a justes testés, un peu-ci, un peu-ça, ajustés les textes, tout ça. Maintenant, non seulement ils sont imparables, mais la moitié des Français est tout à fait d'accord : salauds de chauffards !
On oublie qu'un tout petit texte datant des 1éres années 80, classant l'automobile comme "objet dangereux", a permis d'en faire responsable le propriétaire. Un peu plus tard, le-dit propriétaire est sommé de dénoncer le conducteur, car la contravention d'autrefois est devenue un "délit" (par le fait que l'automobile est "objet dangereux", comme un revolver) et nous avons donc -à Paris du moins, mais ailleurs aussi certainement - une brigade de la RÉPRESSION de la VIOLENCE routière.
Les mots sont importants, très importants. Ce sont eux qui permettrons de classer la contravention à l'ordre public dans telle ou telle case. Par exemple, un pédéraste est devenu un pédophile. i.e. qu'un vulgaire hédoniste - la pédérastie n'est pas automatiquement sadique ou violente - devient un "malade haïssable", et surtout punissable !
De même, un simple voleur devient un "pirate", justiciable de peines d'exception. Un voleur méritait une amende, voire une saisie, et un peu plus s'il exagérait vraiment. A présent, un PIRATE sera banni du Ouebbe, purement et simplement, et devra fermer sa gueule car ce sera un vraiment grand méchant.

----------------------------------------------
je ne télécharge pas, pour ma part, pour les raisons que voici:
- la production "musicale" contemporaine a si peu d'intérêt que je ne vais pas me rendre malade à essayer de la pirater, merci bien.
- Un film ? Bof, quand on l'a vu une fois, c'est généralement bien suffisant. pour la très grande majorité des productions. Et même les DVD ("légaux", ben oui) que je me passe parfois, j'abuse de l'avance rapide.

Répondre à CANDIDOU
1 2 3 4
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Société > Comment contourner hadopi...
Aller à :

Il y a 589 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens