Ete vous pret a changer d'OS plutot que de passé a vista ? - Page 2
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Ete vous pret a changer d'OS plutot que de passé a vista ?
Reprise du message précédent :
ben moi j'ai pas d'antivirus, et je m'en porte superbement bien =)
| Citation : sous Linux un virus a quasiment aucune chance d'infecter ton PC parce que le systeme est BIEN fait |
le "quasiment" est mal approprié puisqu'il y en a,et on en reparleras quand les cracker s'intéréserons de plus prét a linux,si linux ai comme tu le dit "bien fait" peut étre mais il y a forcément une faille le jour on il vont la trouver sa sera peut étre pire que windows actuellement.
Message édité par AVIII le 03-06-2007 à 12:43:12
La sécurité Linux = sécurité Unix
sécurité Unix, réfléchis par des universitaires pour des militaires et universitaires !
http://fr.wikipedia.org/wiki/UNIX#L.27expansion
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] simple.png
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| m3ra a écrit : ben moi j'ai pas d'antivirus, et je m'en porte superbement bien =) |
en apparance tu te porte bien peu étre,mais pour le savoir a coup sur il faut un anti-virus non ?
en fait j'en ai un, mais je m'en sers jamais (avast)
je m'en suis servi une fois pour tester aprés etre allé visiter des sites de warez et de cul, j'avais rien.
Je peux refaire un test tout de suite si tu veux?
Message édité par m3ra le 03-06-2007 à 12:51:06
| Citation : en fait j'en ai un |
forcement un anti-virus on l'oubli vite
oui tient fait un test se serai pas mal
edit: apré sa moi je ne di plus rien nos idée son différente donc cela ne sert a rien de ce contredire a chaque post sur-ce bonne aprem
Message édité par AVIII le 03-06-2007 à 13:34:32
| m3ra a écrit : en fait j'en ai un, mais je m'en sers jamais (avast)
|
http://www.claymania.com/unix-viruses-fr.html
Ce lien rejoint en même temps e sujet de tout à l'heure concernant les virus qui sont plus répendu sous Windows que Linux pour une raison simple : Linux n'est pas assez utilisé pour se faire chier à faire des virus !
funeral... va coucher, t'es reelement inutile...
AVIII a écrit :
|
oui on l'oublie vite, en tout cas sous Linux! D'une part il est en ligne de commande, et d'autre part il sert a rien, mais alors, vraiment a rien!
Pour le test;
"0 infected file found"
muoui sa y est j'ai vu linux est inconstablement le meilleur.
tcho a+
| m3ra a écrit : funeral... va coucher, t'es reelement inutile... |
Alors toi dès que tu n'as pas raison, ou que tu sais pas quoi répondre tu détournes le sujet.
mais tu donnes des liens que tout le monde a deja lu 100 fois... envoie moi sur le site officiel de crosoft pendant que tu y es pour que j'ai la preuve que windows c'est bien... -_-'
ha ben la c'est sur, demain je vais acheter une boi-boite avec windows, l'os e plus sur de tout les temps, le plus beau, le plus grand, le plus fort... -_-
linuxiens, vous rêvez un peu trop. arrêter de regarder star war, vos distrib sont nuls
. j'ai voulu migrer vers la "liberté" mais j'ai finalement constaté que je me mettait plutôt des chaines aux bras. avec des incompatibilités, des périphériques qui ne marchent pas etc...
si je dois changer d'os, je préfère encore aller chez apple. j'ai pas envie de passer toute la journée à configurer mon imprimante ou ma carte wifi.
et VLAM! , dans la gueule!!!
Message édité par bilox2000 le 03-06-2007 à 20:25:22
Répondre à bilox2000
| bilox2000 a écrit : linuxiens, vous rêvez un peu trop. arrêter de regarder star war, vos distrib sont nuls si je dois changer d'os, je préfère encore aller chez apple. j'ai pas envie de passer toute la journée à configurer mon imprimante ou ma carte wifi. et VLAM! , dans la gueule!!! |
Je vais peut être parraitre agressif, mais si c'était pas du second degré, ça c'est le type de mec auquel j'ai envie de mettre une GROSSE tarte dans la gueule !
Aucune argumentation, un vieux smiley Brice de Nice de merde, *pense detenir la verité suprème*.
Message édité par Moi123@IDN le 03-06-2007 à 20:32:59
Répondre à Moi123@IDN
c'est surtout que ce genre de gros con essaye Linux avec en tete (avant meme d'avoir essayé) que c'est un windows au rabais...
moi, ca serait pas une grosse tarte que je lui mettrais, mais plutot un grand coup de pompe en travers de la gueule... :-/
Si tu veux moi je passe a windows pis je dit que c'est trop de la chiasse parce que c'est super cher pour un truc qui n'a rien que des virus et que c'est galere d'installer un programme, que c'est super laid, que ca demande a mort de ressources... enfin bref je vois que ses mauvais cotés (qui sont plus nombreux que les bons!)
98% de gens ont vu le bon côté. alors....ce serait ptet le temps de la fermer et de respecter le vote du public non? ça c'est vraiment un raisonnement de la G caviar
Message édité par bilox2000 le 03-06-2007 à 20:48:58
Répondre à bilox2000
non, 95% des gens se sont fait entubés, comme quand ils vont chez le garagiste...
edit; les 3 autres pourcent c'est les gros neuneux comme toi qui croient qu'en payant on a quelque chose de mieux que si c'est gratuit
)
Message édité par m3ra le 03-06-2007 à 20:49:10
| Citation : 98% de gens ont vu le bon côté. alors....ce serait ptet le temps de la fermer et de respecter le vote du public non? |
98% des gens achètent des PC's avec Windows comme OS par défaut.
Ce qui ne le rend pas forcement meilleur que tout autre OS.
L'utilisateur "lambda" qui va acheter son PC en grande surface, vas pas se demander si y'a du Linux, Windows ou quoi dedans.
Il va se demander si il peut lire ses mails, lire des pages internet et ses videos.
Il peut faire tout ça sous Linux, seulement il ne le sait pas.
Finalement, je suis plutôt d'accord avec ta signature:
| Citation : le vrai problème est entre la chaise et le clavier |
Finalement, c'est toi le problème
Message édité par Moi123@IDN le 03-06-2007 à 20:52:16
Répondre à Moi123@IDN
non, 95% des gens se sont fait entubés, comme quand ils vont chez le garagiste...
le but c'est que la voiture marche, le pourquoi du comment, on s'en fout. surtout quand on a un rendez-vous galant à rattraper
Message édité par bilox2000 le 03-06-2007 à 20:53:15
Répondre à bilox2000
| bilox2000 a écrit : non, 95% des gens se sont fait entubés, comme quand ils vont chez le garagiste...
|
toi t'as du fric a foutre en l'air, moi je paye ma maison avec un credit sur 25 ans, donc non, je m'en fout pas du tout; si le garagiste me change la boite de vitesse alors qu'il suffisait de changer l'huile de boite, ca me fait mal au cul et au porte monaie.
Maintenant si toi ton truc c'est de payer cher pour de la merde, reste sous windows tu as tout ce que tu veux
non, dis-le aux 95% des gens dans le monde. faites une pub à grande échelle pour sensibiliser les gens avec des montgollinuxfières à banderoles. et si y pas d'argent, ton pc tu l'as quand même acheté, si c tombé du camion, alors la connexion tu la paies quand même non? à moins que tu squattes aussi le wifi?
Répondre à bilox2000
tui crois que je vasi payer 300€ pour un systeme d'exploitation qui coute encore en logiciels antivirus ou autre? mon cul oui
y'a que les tarés comme toi qui font ca!
| bilox2000 a écrit : non, dis-le aux 95% des gens dans le monde. faites une pub à grande échelle pour sensibiliser les gens avec des montgollinuxfières à banderoles. et si y pas d'argent, ton pc tu l'as quand même acheté, si c tombé du camion, alors la connexion tu la paies quand même non? à moins que tu squattes aussi le wifi? |
Hum tu peut refaire pareil, mais en Français ?
Répondre à Moi123@IDN
je rapelles quand même qu'à l'achat du pc, on a le choix de laisser windows ou pas.ils te l'enlèvent tout de suite si tu réclame.sinon n'achètes les pc OEM. donc, les gens ont le choix, et ce choix c'est WINDOWS, 95% l'ont approuvé
Message édité par bilox2000 le 03-06-2007 à 21:11:53
Répondre à bilox2000
| bilox2000 a écrit : je rapelles quand même qu'à l'achat du pc, on a le choix de laisser windows ou pas.ils te l'enlèvent tout de suite si tu réclame.sinon n'achètes les pc OEM. donc, les gens ont le choix, et ce choix c'est WINDOWS.! |
gros boulet, tu sais pas de quoi tu parles, serieu... t'es une sous espece de fiante de porc
l'insulte, l'injure c'est propre au monde "libre". ç'est ça qu'on vous apprends chez linux?
Répondre à bilox2000
| bilox2000 a écrit : je rapelles quand même qu'à l'achat du pc, on a le choix de laisser windows ou pas.ils te l'enlèvent tout de suite si tu réclame.sinon n'achètes les pc OEM. donc, les gens ont le choix, et ce choix c'est WINDOWS.! |
Toi apparement, tu ne lis pas ce qu'on te dit.
Les PC sont vendus par defaut **AVEC WINDOWS !**
Comme je le redit, l'utilisateur lamba, tu croit qu'il sait qu'il existe d'autres OS ?
Non !
Si on vendait à Auchan des PC avec Linux, le mec qui ne connait rien, ne diras pas "changer moi ça je veut Windows".
Répondre à Moi123@IDN
j'ai bien dit "on a le choix de LAISSER windows ou pas" ça sous-entends qu'il y est par défaut et pourquoi? parce que c'est ce que les gens recherche c'est simple! , Attendez, refléchissons un instant: si windows était vraiment de la daube, tu penses que ça allait faire longtemps sur les rayons? qui vendrait un produit qui ne rapporte pas?
Répondre à bilox2000
moi123, cherche pas a discuter avec une merde comme lui, il est incapable de reflechir par lui-meme...
| Citation : j'ai bien dit "on a le choix de LAISSER windows ou pas" ça sous-entends qu'il y est par défaut et pourquoi? parce que c'est ce que les gens recherche c'est simple! , Attendez, refléchissons un instant: si windows était vraiment de la daube, tu penses que ça allait faire longtemps sur les rayons? qui vendrait un produit qui ne rapporte pas? |
Mais bordel, bordel, bordel...
Le but premier de Linux n'est pas de faire des chiffres d'affaires, c'est bien pour ça qu'il n'y a pas de distributions sur les rayons !!!
| Citation : j'ai bien dit "on a le choix de LAISSER windows ou pas" ça sous-entends qu'il y est par défaut et pourquoi? parce que c'est ce que les gens recherche c'est simple! |
Et Linux, c'est pas simple ?
Perso, j'ai installer une Mandriva chez mon père, son dongle Wifi merdique de LiveBox est reconnu automatiquement.
Répondre à Moi123@IDN
chiffres d'affaires!!!? je ne parlais pas de microsoft, même si ça s'applique ausii à lui, je parlais du magasin. ils ne vont pas étaler longtemps un produit que personne n'achètes m'enfin!!
s'il y a un engouement pour windows c'est parce que c'est ça que les gens cherchent avant-tout.
après....quand on est rassasié et comblé par windows....on peut toujours aller jetter un coup d'oeil chez le voisin "libéré"comme il le prétends, seulement si l'envie nous prends
Message édité par bilox2000 le 03-06-2007 à 21:49:48
Répondre à bilox2000
Bon, j'ai pas envie de plus m'étaler, j'ai l'impression de parler à un mur, ce débat n'est en RIEN constructif, donc pour ma part je m'arrète là.
Répondre à Moi123@IDN
à part des insultes, tu n'as eu rien de convaiquant pour m'amener à migrer. donc, tous ceux qui vont te lire, n'auront qu'une idée de linux: un rammassis d'abrutits qui passent leur temps à insulter ceux qui n'ont pas fait le même choix qu'eux.
Répondre à bilox2000
| Moi123@IDN a écrit : Bon, j'ai pas envie de plus m'étaler, j'ai l'impression de parler à un mur, ce débat n'est en RIEN constructif, donc pour ma part je m'arrète là. |
sage décision car entre les windosiens et linuxiens c'est une perpétuel guerre,
donc exposé pourquoi vous avez changer d'OS pour éviter vista ou pourquoi
vous restez sous vista
et que cela reste bonne enfant
Bon, je vais essayer de faire un post CONSTRUCTIF.
1-Pourquoi utiliser Windows quand on a pareil sous Linux ?
Tout ce que vous faites sous Windows, vous pouvez le faire sous Linux, mais gratuitement.
Je veut faire un montage de mon dernier film de vacances avec bande son etc..
Je suis sous Windows
J'utilise Windows Movie Maker.
Je suis sous Linux
J'utilise Kino.
T'es sur que l'on peut tout faire ?
NON !
Linux n'est pas une copie de Windows, donc pas de jeux coder avec Direct X (Direct Sound, Direct 3D etc...)
Par contre, il existe l'OpenGL qui est très puissant, multi plateformes, donc si les developpeurs veulent bien se mettrent à coder leurs jeux en OpenGL, les Windowsiens pourraient jouer, et les Linuxiens aussi.
2-Linux c'est trop compliqué, pour chaque pilotes on doit recompiler le noyau je sais pas faire !
Faux, et ARCHI faux.
Pour les pilotes nVidia par exemple, il suffit de se rendre sur le site du constructeur, de telecharger le fichier .run et de l'executer en tapant ./le_fichier_run
Maintenant, quelques distribs integrent par défaut les pilotes graphiques. (Mandriva entre autre.)
Si vous ne voulez pas passer par le site du constructeur, et que vous êtes sous Ubuntu, quoi de plus simple que apt-get install nvidia-glx && nvidia-xconfig ?
3-Sous Linux, il existe des virus.
Et oui, contrairement à ce que l'on peut croire, mais BEAUCOUP moins que sous Windows.
Déjà le système est vachement plus sécurisé, par un truc tout con:
Le mot de passe root est obligatoire à l'install, contrairement à Windows, où l'on peut se loguer en root, et même faire l'install sans définir de pass.
Donc bon, hop un .exe qui se lance, comme vous êtes en admin il installe et enlèves ce qu'il veut de system32.
Alors que sous Linux, le virus doit se compiler, donc déjà:
./configure && make && make install ah ba merde, pour la 3ème étape, il faut le pass root.
Je ne pense pas que le virus va gentiment vous le demander...
Surtout que le code source de Linux est ouvert, donc les failles beaucoup plus vites corrigées.
4-Mes logiciels Windows ne marchent pas sous Linux, et il faut faire tout un tas de trucs compliqués pour lire le NTFS.
Mes logiciels Linux ne marchent pas sous Windows, et il faut faire tout un tas de trucs compliqués pour lire du ext3.
5-Mon Wifi ne marche pas, et mon Appareil Photo Taolin X2448-Z54 non plus.
Demain, je sort ma propre marque d'appareil photo, ou de clé Wifi.
Je ne construit des pilotes UNIQUEMENT compatible Linux/BSD, et je cache le code source aux utilisateurs Windows (je sais, c'est impossible, mais imaginons.)
Que vont dirent les Windows Users ?
Bref, j'ai plus trop le temps, mais si il le faut, j'éttoferait encore un peu le post.
Répondre à Moi123@IDN
impossible? pourquoi vous le faites pas? apple l'a fait non?ses appareils n'étaient compatibles qu'entre eux. il ne s'en porte pas moins bien.
c'est bon, je me calme, sinon, je risque de recevoir encore un pluie d'insultes.
Message édité par bilox2000 le 03-06-2007 à 22:07:25
Répondre à bilox2000
| bilox2000 a écrit : impossible? pourquoi vous le faites pas? apple l'a fait non?ses appareils n'étaient compatibles qu'entre eux. il ne s'en porte pas moins bien.
|
Ben, renseignes toi :
1) http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -libre.htm
2) http://www.freehardwarefoundation.org/
3) http://www.journaldunet.com/soluti [...] iche/2373/
4) http://opencollector.org/Whyfree/
...etc
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
vous emmerdez pas a parler avec ce con, il a rien dans le crane, ca s'est vu depuis son premier post (ou il fait resplendir son ignorance de golbute merveilleusement d'ailleur) et sur tout les posts qu'il a ecrit depuis, ben il passe autant pour un gros mongol accro a l'arrachage de cul facon god+verre pilé que microsoft offre a ces cretins qui en redemandent...
Message édité par m3ra le 03-06-2007 à 23:11:00
ça, ci-haut, c'est propre à aux nunux, très édifiant!
le pôle nord est entrain de fondre n'est-ce pas? vous irez où?
Répondre à bilox2000
| m3ra a écrit : vous emmerdez pas a parler avec ce con, il a rien dans le crane, ca s'est vu depuis son premier post (ou il fait resplendir son ignorance de golbute merveilleusement d'ailleur) et sur tout les posts qu'il a ecrit depuis, ben il passe autant pour un gros mongol accro a l'arrachage de cul facon god+verre pilé que microsoft offre a ces cretins qui en redemandent... |
Fou pas la merde avec tes insultes qui ne servent strictement a rien,avant ton post je sait pas si tu a remarquer mais il on fait un effort,il on développer leur idée,en fessait un topic bien construit en donnant des liens,donc va voir ailleurs puisque tu n'est a parement pas capable de développé tes idées et d'accepter celle des autres.
edit: on va peu être fermer le topic a parement peu de gens sont capable de respecté les idées contraire au leur
Message édité par AVIII le 03-06-2007 à 23:48:03
AVII relis ces posts a ce taré avant de me pointer du doigt -_-'
Message édité par m3ra le 03-06-2007 à 23:23:42
m3ra relis mon edit,cela s'adresse pas seulement a toi,il a poster quel sec avant moi,donc je ne l'est pas vu.
mais j'ai dit que je me calmais. mais la pluie d' insultes est quand même tombée. je défend mes idées. je ne dis pas qu'elles sont meilleures, mais dérouter sa pugnacité pour adopter la vulgarité, ce n'est pas mon fort.
Répondre à bilox2000
je n'ai rien contre les gens qui pensent pas comme moi, loin de la, c'est grace a eux aussi que j'apprend chaque jour un peu plus.
par contre ce que je ne peux pas supporter c'est les insultes a outrances et de deni propre aux windowsien, ce que ce type incarne parfaitement a lui tout seul... -_-'
cites une insulte de ma part, et faisons une liste des tiennes
Répondre à bilox2000
rom_185 a écrit :
Tux est un manchot, et les manchots vivent dans l'hémisphère sud.... |
merci, je viens d'apprendre une chose aujourd'hui
Répondre à bilox2000
| Citation : linuxiens, vous rêvez un peu trop. arrêter de regarder star war, vos distrib sont nuls |
| Citation : ce serait ptet le temps de la fermer et de respecter le vote du public non? |
(ceci dit, le vote du publique, elle m'a bien fait rire...)
| Citation :
|
voila quelques exemples... Et si j'ai été agressif c'est parce que j'ai pas appris a fermer ma gueule quand un petit con pretencieu et ignare debarque avec ses idées de moutons de panurge et me sort ce genre d'insultes bidons...
je suis francais, je rale, et j'en suis fier!
Si toi t'es juste un gros consommateur qui pour se rassurer et se justifier la perte inutile de 800€ ne trouve rien d'autre que defendre des idées contraire a une certaine morale, et bien soit, fait toi plaisir, recite les betises que tu as apprises sur micro$oft.com, mais surtout, surtout, surtout, ne viens pas m'insulter en parlant de ma faconde voir les choses.
Qui seme le vent recolte la tempetes, mes injures a ton egards sont justifiées.
Mais tu es comme ces petits merdeux a l'ecole qui cherchent la merde, et quand ils la trouvent vont chialer dans les jupes de la maitresse...
Message édité par m3ra le 04-06-2007 à 00:08:40
y a pas de maitresse, c'est toi qui t'es plaint chez le modo. défends tes idées, mais ne sois pas hystérique quand on te contredit. je suis français, et revendique mon droit d'être chez windows. les dictateurs comme toi qui tentent de FORCER les gens à migrer sans aucune garantie, sont dangereux pour l'équilibre intellectuel.
et je ne vais pas m'abaisser à étaler la longue liste de tes gros mots et injures, qui n'ont d'égal en longueur que la litanie de codes à taper dans ton OS.
et vlam!...dans sa gueule |
Message édité par bilox2000 le 04-06-2007 à 00:25:54
Répondre à bilox2000
Linux/Windows
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 6&q=ubuntu
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 5&q=ubuntu
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il y a 2862 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.