Ete vous pret a changer d'OS plutot que de passé a vista ? - Page 3
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Ete vous pret a changer d'OS plutot que de passé a vista ?
Reprise du message précédent :
Linux/Windows
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 6&q=ubuntu
http://video.google.fr/videoplay?d [...] 5&q=ubuntu
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
La politesse n'existe pas chez les nunuxiens... surtout quand ils ont tords.
Le c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte, ils sont complètement manipulés par la communauté... un troupeau de gnou qui suit linus comme des toutous.
| bilox2000 a écrit : y a pas de maitresse, c'est toi qui t'es plaint chez le modo. défends tes idées, mais ne sois pas hystérique quand on te contredit. je suis français, et revendique mon droit d'être chez windows. les dictateurs comme toi qui tentent de FORCER les gens à migrer sans aucune garantie, sont dangereux pour l'équilibre intellectuel.
|
j'ai pas besoin de modo pour me defendre, je suis assez grand.
Et puis tu ne m'a pas contredit, tu a debarqué avec ta grande gueule et tes injures, nuance. Tu nous aurais dit; "je n'aime aps linux parce que ca, ca et ca" la ok... Mais la t'es arrivé en insultant les Linuxiens et la communauté du libre, riend'autre, aucun argument (et les arguments que tu essayes de donner par la suite sont tous completement faux, pas ailleur)
pour ce qui est des lignes de codes à taper, ca c'est uniquement de la jalousie parce que ton OS ne te permet pas d'installer ou de desinstaller proprement un logiciel par un "sudo apt-get install mon-logiciel"
Toi t'es forcé de chercher comme un perdu ton logiciel pendant des longues minutes (voir heures) sur le net, de le telecharger, puis de faire des dizaines de clics de partout pour accepter tes licences pouries a tour de bras (mouton powaaaa!!!) Et puis tes desinstallations sont crades comme le reste de ton OS, et ca conflicte entre les logiciels, et ca te laisse des spyware, des virus...
ma petite ligne de commande a elle toute seule est 100 fois mieux pensée que tou ton systeme d'exploitation bancale...
Et je ne force personne a passer a Linux, si tu veux un exemple, prend celui du type qui a été obligé de cracker son propre XP (t'as raison c'est genial windows tu l'achetes et t'a pas le droit de l'installer sur 2 pc chez toi... mouahahaha) bref, lui je lui ai conseillé de rester sur windows parce que c'est un joueur... D'ailleur je ne consille Linux qu'aux gens qui ne jouent pas.
Hé oui, je reconnais l'unique defaut de Linux, lié aux jeux.
D'ailleur ne dis pas que c'est un point fort de windows, ils sont plus bas que tout, mais remercie les devellopeurs de sucer les boules de ton cher de Big bilou...
Tu sais, tes insultes finalement je m'en tape, ca n'est qu'une preuve de plus que le libre derange les moutons dans ton genre, une preuve de plus que windows ne va pas tarder a mourir =)
| funeral a écrit : La politesse n'existe pas chez les nunuxiens... surtout quand ils ont tords.
|
Pour ma part, je remercie Linus torvalds car grace a lui bien des gens ont un systeme d'exploitation frolant la perfection, mais de la a le suivre comme un toutou...
Je pense que tu devrais en apprendre un peu plus sur Linux, tu saurais que même si Linus torvalds reste le grand chef, les Linuxiens et les devellopeurs ne sont pas toujours d'accord avec lui, et ne suivent pas tout ce qu'il dit (prend l'exemple de Gnome, que ce cher Linus ne peut pas supporter... ben beaucoup de gens l'utilisent malgrés ce qu'en pense Linus torvalds... c'est aussi ca, le Libre; on s'arrete pas a une seule chose qu'on nous oblige a utiliser!)
Quand tu aura plusieur choix d'environnement de travail tu aura le droit d'essayer de faire ta morale sur mes gnous qui suivent le troupeaux. En attendant les gnoux gambadent joyeusement dan les prés pendant que les prisonniers windowsiens n'utilisent que ce qu'on leur autorise, parqués comme des betes dans un hangar qui sent le purain...
| Citation : pour ce qui est des lignes de codes à taper, ca c'est uniquement de la jalousie parce que ton OS ne te permet pas d'installer ou de desinstaller proprement un logiciel par un "sudo apt-get install mon-logiciel" |
Tout le monde s'en bat les c******s d'utiliser une pauvre ligne de commande pour supprimer ou installer un logiciel.
| Citation : Hé oui, je reconnais l'unique defaut de Linux, lié aux jeux. |
Hé malheuresement pour toi, c'est loin d'être le seul...
| Citation : une preuve de plus que windows ne va pas tarder a mourir =) |
Et la preuve incontestable c'est que linux n'arrive pas à décoller
| m3ra a écrit :
|
Ah ouais, tu modifie le code des logiciels que tu veux utiliser sous ton linux ? ... là tu dis n'importe quoi, vous vantez l'avantage du libre, mais vous êtes de toute façon incapable de modifier quoi que ce soit.
funeral a écrit :
|
| Citation :
|
oui les chomeurs nolife comme toi s'en tapent, ils ont tout le temps pour galerer avec leur PC... moi je travaille, j'aime la rapidité et la simplicité! J'ai pas envie de passer 1 heure pour avoir un logiciel que je devrais peut-etre payer (parce que toi tu les payes, vu comment tu detestes le libre... ou alors c'est que comme beauoup tu utilise et t'es heureux mais tu crache dans la soupe devant les copain..?) ensuite d'avoir a le scanner, a redemarrer le pc pour qu'il marche etc...
moi, ca me prend grand max deux minutes si jamais je ne connais la le nom du logiciel a installer, et si je le connais, ca me prend 30 secondes pour l'installer et l'utiliser...
| Citation :
|
tu m'as convaincu!! que d'arguments..!
| Citation :
|
la phrase type du mec qui sait pas de quoi il parle...
En millieu professionel on utilise de plus en plus Linux et windws descend... pareil pour les particuliers depuis la siorti du fabuleux vista mdrrr
Renseigne toi juste un poil avant de parler
m3ra a écrit :
oui les chomeurs comme toi s'en tapent, ils ont tout le temps pour galerer avec leur PC... moi je travaille, j'aime la rapidité et la simplicité!
tu m'as convaincu!! que d'arguments..!
la phrase type du mec qui sait pas de quoi il parle... |
T'es à l'ouest mon p'tit... chômeur comme moi ? Ha ha ha, on voit que tu ne me connais pas...
La rapidité et la simplicité ? Va le dire à tous nos clients : ils vont se foutre de ta gueule.
Windows moins utilisé en milieu professionnel ? ![]()
Au contraire... je crois que tu confonds serveur et poste client.
Un serveur pour des postes clients ou bien serveur pour Internet, la différence est immense.
Me renseigner avant de parler ? Mouais, c'est juste mon métier, moi je me renseigne pas chez les "on dit que", je vois du concret moi au moins ![]()
| Citation :
|
Un peu comme les tiens où tu dis : "windows = payant alors c'est de la merde"... vachement développé aussi.
Message édité par funeral le 04-06-2007 à 11:11:08
| funeral a écrit : Ah ouais, tu modifie le code des logiciels que tu veux utiliser sous ton linux ? ... là tu dis n'importe quoi, vous vantez l'avantage du libre, mais vous êtes de toute façon incapable de modifier quoi que ce soit. |
moi je ne modifie rien, je n'ai pas les connaissances pour toucher au code source d'un programme. Mais j'ai plein d'amis qui le font, alors oui, c'est possible et ca se fait, bien plus souvent que tu le penses apparament.
Et moi j'ai des tas de choix pour tout! le choix de la distribution, de l'environnement de bureau, de supprimer les logiciels qui ne me plaisent pas (va supprimer internet explorer qu'on rigole), le choix des modules dans mon kernel.... et j'en passe!
| funeral a écrit : T'es à l'ouest mon p'tit... chômeur comme moi ? Ha ha ha, on voit que tu ne me connais pas... Windows moins utilisé en milieu professionnel ?
Un peu comme les tiens où tu dis : "windows = payant alors c'est de la merde"... vachement développé aussi. |
tu ne me lit pas. J'ai dis de moins en moins utilisé en millieu pro, et c'est qu''un debut. Beaucoup de parlementaires utilisent Linux, beaucoup de societés...
Je n'ai jamais dis non plus que si c'est payant c'est de la merde, j'ai dis que c'est pas parce que c'est gratuit que ca en est, au contraire!
Message édité par m3ra le 04-06-2007 à 11:13:33
| m3ra a écrit : moi je ne modifie rien, je n'ai pas les connaissances pour toucher au code source d'un programme. Mais j'ai plein d'amis qui le font, alors oui, c'est possible et ca se fait, bien plus souvent que tu le penses apparament.
|
Et ben je connais pas mal de professionnels qui utilisent Linux mais ne se font pas chier à modifier quoi que ce soit... donc ça revient au même : c'est limité (je parle du code).
Je ne vois pas pourquoi j'irai supprimer Internet Explorer même si je ne l'utilise pas, et on ne peut pas entièrement le supprimer : certains logiciel utilise son activex.
Choix des modules dans son kernel ? ... je n'en vois pas l'interêt profond, même si Windows le permettrait, gagner quoi ? 10ms au démarrage ? Et j'imagine un gros débutant qui fait mumuse à ça peut se griller l'OS et après gueulé parce que plus rien ne fonctionne (et ça Microsoft l'ont compris
).
| m3ra a écrit : tu ne me lit pas. J'ai dis de moins en moins utilisé en millieu pro, et c'est qu''un debut. Beaucoup de parlementaires utilisent Linux, beaucoup de societés... |
Oui mais même si c'est gratuit, cela à quand même un coût, et dans certains cas plus cher que d'utiliser Windows.
La plupart des sociétés qui migrent vers Linux, paye le support : donc il sera toujours question d'argent dans n'importe quel cas.
Sans compter les formations, la maintenance, la migration de l'existant, le redeveloppement de certain logiciel inexistant sous Linux... bref tout ça pour économiser quelques dizaines d'€ et chamboullé tout le milieu informatique de la société.
Message édité par funeral le 04-06-2007 à 11:20:13
| funeral a écrit : Et ben je connais pas mal de professionnels qui utilisent Linux mais ne se font pas chier à modifier quoi que ce soit... donc ça revient au même : c'est limité (je parle du code).
|
A quoi servirait de supprimer IE? d'une part, par choix, toi t'es obligé de l'avoir, ca t'enerve pas..? tu payes et t'es obligé d'avoir un truc qui pose des problemes, ca te fais pas ch..?
Pour les modules du kernel ca te fais un systeme parfois allegé de moitié, c'est ideal pour les toutes petites config materielles et tu peux te servir d'un trésvieux PC pour une utilisation normale. C'est pas negligeable! Le jour ou tu voudra installer Vista sur un PC de 6 ou 7 ans d'age, je te dis bon courage!
| funeral a écrit : Oui mais même si c'est gratuit, cela à quand même un coût, et dans certains cas plus cher que d'utiliser Windows.
|
Quel cout..? Les gens le font benevollement! Imagine que toi tu rentres aprés le travail et que, passionné par l'informatique et la creation logicielle, tu decide de modifier un programme pour qu'il corresponde plus a tes besoins. Tu le fais, ca ne coute pas un centime (bon allez, c'est vrai ca te coute d'utiliser ton pc ce qui eengage de lourds frais d'electricité ^^)
Maintenant, il y a des millions de develllopeurs benevoles qui font ca, le travail etant mis en commun, partagé, c'est logiquement que le resultat sera meilleur que les quelues centaines de devellopeur d'un projet sous windows, non?
La ou ca coute de l'argent c'est la ou ca en rapporte, c'est a dire mettre en place une hotline par telephone par exemple, ce que fait mandriva. La tu payes pour un service, les techniciens sont payés par leur patron, l'argent circule. Je dis pas que c'est une mauvaise chose attention! Il y a des fois ou c'est necessaire; un professionel n'aura pas envie de fouiller dans un forum pour trouver une reponse a se question, il a l'obligation d'avoir un systeme operationel a tout moment, et un coup de tel pour regler un probleme, c'est une trés bonne chose.
| m3ra a écrit :
La ou ca coute de l'argent c'est la ou ca en rapporte, c'est a dire mettre en place une hotline par telephone par exemple, ce que fait mandriva. La tu payes pour un service, les techniciens sont payés par leur patron, l'argent circule. Je dis pas que c'est une mauvaise chose attention! Il y a des fois ou c'est necessaire; un professionel n'aura pas envie de fouiller dans un forum pour trouver une reponse a se question, il a l'obligation d'avoir un systeme operationel a tout moment, et un coup de tel pour regler un probleme, c'est une trés bonne chose. |
Le coût dont je parlais c'etait pour l'entreprise qui veut migrer vers Linux : faut former les gens à l'utiliser, à utiliser Open-Office ! Il faut des administrateurs compétents en Linux (la première chose qu'on apprends dans une école actuellement - en réseau - c'est d'utiliser Server 2003).
Aussi, par exemple, la société développe en interne plusieurs applications pour la gestion (et autres) : faudra dans 95% des cas les réecrire pour Linux, et tout celà ça a un coût
.
Et dans certain cas, la migration sur Linux coûte beaucoup plus chère que de rester sous Windows
.
| m3ra a écrit : A quoi servirait de supprimer IE? d'une part, par choix, toi t'es obligé de l'avoir, ca t'enerve pas..? tu payes et t'es obligé d'avoir un truc qui pose des problemes, ca te fais pas ch..? Pour les modules du kernel ca te fais un systeme parfois allegé de moitié, c'est ideal pour les toutes petites config materielles et tu peux te servir d'un trésvieux PC pour une utilisation normale. C'est pas negligeable! Le jour ou tu voudra installer Vista sur un PC de 6 ou 7 ans d'age, je te dis bon courage! |
Ben en fait pas vraiment, mais tu peux le désinstaller partiellement dans ajout/suppression de programmes
. En fait, comme je l'avais déjà dit : on ne peut pas le supprimer entièrement, beaucoup de logiciels utilisent ses DLL (logiciels non Microsoft).
Message édité par funeral le 04-06-2007 à 11:42:30
| Citation : Le coût dont je parlais c'etait pour l'entreprise qui veut migrer vers Linux : faut former les gens à l'utiliser, à utiliser Open-Office ! Il faut des administrateurs compétents en Linux (la première chose qu'on apprends dans une école actuellement - en réseau - c'est d'utiliser Server 2003).
|
Cherche un stage en informatique a l'AFPA sur internet, aujourd'hui tous donnent une qualification sur Linux, je le sais parce que j'en ai cherché un pour moi =)
Quels couts en pratique? Reinstaller Linux sur chaque PC ? Mouais.. les techniciens sont payés a longueur d'année pour la maintenance, la c'est simplement que ca fait plus de taf, mais is ne touchent pas plus, donc ne reviennent pas plus cher... Si je me trompe dis le, mais en tout cas c'est comme ca que je vois la chose.
| Citation : Ben en fait pas vraiment, mais tu peux le désinstaller partiellement dans ajout/suppression de programmes |
Ca ne te derange pas toi, soit, je peux le comprendre à la rigueure. D'ailleur moi aussi j'ai un programme (gnu paint) dont je ne me sers jamais et qui reste pourtant sur mon pc.
Mais si j'ai envie de le supprimer, je le peux. C'est la toute la difference. Et crois moi que s'il m'apportait les probleme que IE apportent aux utilisateursde windows, ben je l'aurais viré depuis belle lurette!
Ca ne t'ennuie pas du tout d'avoir payé pour n'avoir droit qu'a des restrictions de partout? Et parfois les restrictions sont quand meme assez deguelasses, comme par exemple ne pas avoir le droit d'installer ton Windows sur tes deux PC a la maison...
En pratique tout le monde le fait (et je ne les blamerais pas, je l'ai fait aussi) mais a ce moment la tu te mets hors la loi... je trouve pas ca normal.
| bilox2000 a écrit : à part des insultes, tu n'as eu rien de convaiquant pour m'amener à migrer. donc, tous ceux qui vont te lire, n'auront qu'une idée de linux: un rammassis d'abrutits qui passent leur temps à insulter ceux qui n'ont pas fait le même choix qu'eux. |
encore Vlam! dans sa gueule
Répondre à bilox2000
t'as rien cassé du tout toi petit mouton
Rien qu'a voir tes posts a toi, tu fais passer les Windowsiens pour des gros mongoles a la culture limtée a brice de nice...
jt'ai cassé
c'est bien de se moquer des familles qui ont eu la malchance d'avoir des mongoles.
il y en a qui confondent "liberté" et "libertinage dans la connerie"
ça c'est le raisonnement nunux, proche de la G caviar
Message édité par bilox2000 le 04-06-2007 à 12:36:30
Répondre à bilox2000
j'y peux rien si t'es un gros golbut moi... t'as qu'a te faire piquer, c'est ce qu'on fait aux animaux malades...
j't'ai cassé
http://www.01net.com/editorial/350 [...] ue-innove/
comme je l'avait prédit,plus il y a d'utilisateur plus les menaces augmente,la preuve linux n'a jamais eu autant de linuxien et donc quelque pirate sont en train de commencé a s'occupé du cas linux,et oui maintenant des rootkits sous linux
y'en a toujours eu et il y en aura toujours! La difference entre linux et windows, c'est que windows met souvent plusieurs semaines a corriger des failles de securité, sous Linux, le lendemain de la revelation de la faille, c'est corrigé.
Si un cracker trouve une faille sous Linux, tu peux etre certain que ca sera pas le seul a l'avoir vue. Avant d'avoir trouver comment exploiter cette faille, elle sera deja corrigées par les dev...
| funeral a écrit : Ah ouais, tu modifie le code des logiciels que tu veux utiliser sous ton linux ? ... là tu dis n'importe quoi, vous vantez l'avantage du libre, mais vous êtes de toute façon incapable de modifier quoi que ce soit. |
Si j'ai modifier SSH, Apache et postfix...
Dans une moindre mesure ed2k_gui ! (publié)
sic : "* Mozilla/Firefox ed2k:// link support; just follow the instructions
from the options page ('GUI 3' tab, scroll down to bottom) to make
Mozilla or Firefox send ed2k:// links directly to ed2k-gtk-gui.
(Thanks to Laurent Besson for the hint)."
http://ed2k-gtk-gui.sourceforge.ne [...] eLog-short
| funeral a écrit : Le coût dont je parlais c'etait pour l'entreprise qui veut migrer vers Linux : faut former les gens à l'utiliser, à utiliser Open-Office ! Il faut des administrateurs compétents en Linux (la première chose qu'on apprends dans une école actuellement - en réseau - c'est d'utiliser Server 2003).. |
Apprendre à conduire une voiture sur un char, n'aide effectivement pas à conduire réellement une voiture !
| funeral a écrit :
|
Oui un coût intellectuel, le cross compiling !
Message édité par lolotux le 04-06-2007 à 22:16:52
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : corrigées par les dev |
ne mis connaissant très peu en linux je voudrai savoir ce que c'est,ce sont des personnes qui corrige les faille bénévolement pour linux ?
si c'est le cas c'est sur que windows ne va pas tardé a dévoilé son code source,parce que bon,c'est bien beau d'étre "number one" mais bon il faut avancée avec le temp.
les dev c'est l'abreviation de devellopeurs. Ils peuvent être rémunérés (comme sous windows ou même Ubuntu) ou bien le faire a titre gracieux et benevole.
moi aussi je pense qu'un jour le code source de windows sera ouvert. Ca permettrait de la transparence et ca permettrait aussi a tout le monde de pouvoir dés la sortie de windows verifier ou sont les eventuelles failles et les rapporter aux devellopeurs de windows. Elles seraient corrigées surement beaucoup plus rapidement même si peu de gens travaillent sur windows
AVIII a écrit :
|
Potentiellement, ce sont tous ceux qui sont sous GNU/Linux...!
Par echelon :
1) L'utilisateur, qui voit un bug et qui écrit à roy.rogers@my-new-gcc.org
2) L'utilisateur un peu avancé, qui aime les logiciels et qui produit des traductions, dessin (ayo de 73lab http://www.73lab.com/ pour K3B et autre)..etc
3) L'utilisateur avancé qui code de temps en temps et qui voit un appel de procédure un peu Olé Olé et qui la recode et soumets son code !
3bis) Le codeur, qui fait son petit truc, qui le soumets à la communauté, qui trouve cela bien, moche, beurk, caca, super cool et qui devient LE DEV de postfix... par exemple VLC développé par central (l'école)
4) Le Dev, qui lui est payé (n'enlève pas la passion) pour développer le logiciel !
Message édité par lolotux le 05-06-2007 à 01:09:42
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tous quoi !!!
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
m3ra a écrit :
|
Je parle de coûts de formation et de support. J'ai un ami qui a fait il y a quelques mois une étude pour savoir si Linux allait être "moins cher" que Windows, constat : Windows est moins cher.
Car il ne faut surtout pas oublier la formation des utilisateurs sous Linux (on est pas dans une entreprise de 5 salariés là... =)) et des formations pour l'équipe informatique (il faut bien les mettre à la page). Ces études doivent tout prendre en compte, pas simplement le fait de l'installer sur une machine, ça serait trop simple et simpliste.
| Citation :
|
Voilà j'espère avoir été très clair.
| funeral a écrit : Je parle de coûts de formation et de support. J'ai un ami qui a fait il y a quelques mois une étude pour savoir si Linux allait être "moins cher" que Windows, constat : Windows est moins cher.
|
c'est sur que si tu regardes sur le trés court terme comme tu le fais (c'est a dire juste la formation a ceux qui eventuellement ne sont pas formé), passer tout un parc a Linux coute des sous, mais ensuite sur le moyen et long terme, les frais sont forcement diminués car linux=gratuit, plus besoin d'acheter une licence par poste. Justement sur une entreprise de 5 types vaut mieu rester a windows parce que le benefice que tu fais en supprimant 5 linceces windows sera moindre que le prix pour former des gars a Linux.
Mais sur un parc de 500 postes, tu aura tout interet a passer a Linux parce que 500 licences de windows valent 10 fois plus que la formation d'une equipe de techniciens informatique.
Quand au cout generé par la réécriture d'un programme, ecoute Lolotux et renseigne toi sur le cross-compiling =)
Après ça dépends des cas, dans le cas de mon ami (~200 salariés) ça vallait pas le coût, et l'etude a été faite par un de ses services (neutre).
Concernant la réecriture d'un programme, tout dépends du langage utilisé (et des fonctions spécifiques à l'OS)
je trouve vista beacoup trop lourd, il prend pas mal de resource system, et je ne voi as l'interet d'avoir un bureau magnifique si il ram et que tu es encore plus fliqué
| funeral a écrit : Après ça dépends des cas, dans le cas de mon ami (~200 salariés) ça vallait pas le coût, et l'etude a été faite par un de ses services (neutre).
|
ha ben si l'etude a été faite par des pros, c'est pas moi avec mes suppositions qui vait la contredire ^^
Pour le programme, j'ai vu des programmes ecrits a base de c/c+ etre recompilés pour Linux. Inversement j'ai vu du python pour Linux etre réécrit pour tourner sous windows.
Je pensais même pas que le language qui a servi a l'ecriture du programme pouvait gener ^^
Ben après si c'est du C/C++/JAVA c'est plus simple... mais tout dépends des langages et de l'OS en lui-même.
Y'a des fonctions spécifiques à l'OS (api windows... ect) qui doivent être réecrites pour Linux et quelque soit le langage utilisé (à part un petit soft en mode console vite fait en C
).
Sinon concernant la compatibilité des langages, on peut dire qu'à la base dotnet n'est pas compatible (je prends pas en compte Mono) et WinDev non plus (enfin compile pour Linux, mais rien ne marche ! - ne pas oublié que c'est le n°1 utilisé en France, c'est pour ça que je le cite).
Voilà des années que l'on nous bassine avec des Windows longhorn devenu Vista tellement le projet souffrait dejà d'une mauvaise réputation. Pour ma part, ça fait des années que j'ai ce win Vista... je m'explique
Prenez un win XP pro, enlevez lui tous les services inutiles, supprimez les petits nuisibles, et rajoutez lui des jolis docklets dans le style objectdock bar, ou yodm3D, ou encore desktopX, changez le thème (perso, avec windowsblind) et VOILA, un beau windows Vista qui à pas besoin de 1024Mo de RAM juste pour démmarrer.
VISTA, c de la merde.
Faut faire parti des ces couillons qui se délectent d'ARTHUR le samedi soir pour aller acheter un Win Vista, un ecervellé baignant a fond dans le système commercial quoi...
QUESTION: le système de fichier devait, sur longhorn, etre très innovant, géré comme un base de donnée de base de données.
Ca, c'etait très prometteur, mais hélas, il n'en est rien sur vista : Windows avait abandonné ce projet au bon de 2 ans seulement.
Donc, en résumé, qu' a fait WINDOWS????
Il a copié ce qui existait dejà, et le rend payant.
Soyez intelligent, ne tombez pas dans le piège de MICOROSOFT.
| timewarp a écrit : Voilà des années que l'on nous bassine avec des Windows longhorn devenu Vista tellement le projet souffrait dejà d'une mauvaise réputation. Pour ma part, ça fait des années que j'ai ce win Vista... je m'explique
|
Très fondé, t'as du faire une grosse étude pour dire autant de conneries. Quand on sait pas, on se la ferme. C'est pas qu'une interface graphique, si tu n'as remarqué que ça (ou si tes compétences sont limités qu'à lire les mails, jouer, et naviguer sur le net) tu n'as même pas à l'ouvrir sur ce sujet !
J'allais oublié, tes arguments sont supers convainquants... que d'arguments vides.
Message édité par funeral le 05-06-2007 à 11:10:45
Il y a 1206 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par sertek il y a 2 jours :