Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Impossible ? MS peut-il retrouver une fausse clé Win ?
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
tiens y'a longtemps que j'etais pas passé là, apparement j'en ai fait rire quelques uns.

Bah je confirme, j'ai bien la meme license installée sur plusieurs PCs. Sans vouloir trop m'avancer d'ailleurs, il me semble bien qu'elles sont enregistrées.

En effet par contre il faut appelé microsoft pour pouvoir enregistrer correctement sa version, d'ailleurs on tombe quelque part au Congo c'est assez exotique.

Par contre, s'il faut une license par machine, Billou peut se gratter. Parce que d'une part parmi ces pc il y a un pauvre packard bell des années pop livré avec un cd d'instal qui n'a jamais marché (pilotes absents ou incompatibles ahaha) et d'autre part quand j'ecoute de la musique j'achete pas un cd par lecteur present dans ma maison.

Alors si ça se trouve c'est pas bien, c'est illegal, mais alors là pour le coup je m'en tape royallement!

puisque la machine supporte l'OS et que l'OS supporte la machine, dans ce cas il me parait logique que pour chaque OS differents installés une seule machine soit tolérée, le multiboot ça tue la vente de materiel!

Remarque je rigole, mais si ça se trouve il suffit d'ajouter une pauvre ligne dans un contrat de vente pour que ce soit vrai.

En tout cas merci, si c'est vrai j'en apprends une, moi qui me croyais tout propre avec ma belle license achetée. Par contre, faut bien avouer que je suis pas pret d'en acheter deux de plus.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pastigo a écrit :

Par contre, s'il faut une license par machine, Billou peut se gratter. Parce que d'une part parmi ces pc il y a un pauvre packard bell des années pop livré avec un cd d'instal qui n'a jamais marché (pilotes absents ou incompatibles ahaha) et d'autre part quand j'ecoute de la musique j'achete pas un cd par lecteur present dans ma maison.

A noter quand même qu'on achète pas Windows, mais l'autorisation d'utilisation. C'est un peu de la location en fait. C'est pas parce que t'as loué une bagnole que tu prends toutes celles du garage.

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Kenelm a écrit :

A noter quand même qu'on achète pas Windows, mais l'autorisation d'utilisation. C'est un peu de la location en fait. C'est pas parce que t'as loué une bagnole que tu prends toutes celles du garage.

+10

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

pastigo a écrit :

Ben relis ta licence !
c:\widows\system32\eula.txt

LICENCE DE PRODUIT LOGICIEL

Le terme " ORDINATEUR " tel qu'il est utilisé aux présentes
désigne le MATÉRIEL si le MATÉRIEL est un système
informatique unique, ou désigne le système informatique
avec lequel le MATÉRIEL fonctionne si le MATÉRIEL est un
composant de système informatique.

1. CONCESSION DE LICENCE. Le Fabricant vous concède
les droits suivants, sous réserve que vous respectiez
l'ensemble des termes du présent CLUF :

1.1 Installation et utilisation. Vous êtes autorisé à
installer, utiliser, accéder à, afficher ou exécuter un (1)
exemplaire du LOGICIEL sur l'ORDINATEUR. Le LOGICIEL
ne peut pas être utilisé par plus de deux (2) processeurs à
la fois sur l'ORDINATEUR, sauf si un nombre de
processeurs plus élevé est indiqué sur le COA.

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Impossible ? MS peut-il retrouver une fausse clé Win ?
Aller à :

Il y a 771 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens