Tom's Guide > Forum > Logiciels > meilleur anti-virus (payant)
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Excuse(z) cette remarque -trop- lapidaire... je n'ai plus envie d'essayer aurais-je dû dire...

Répondre à TCM@IDN
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

nicco44 a écrit :

lorena a dit qu'un antivirus est tout sauf obligatoire..
Desolé, mais si on est sous windows, un AV est OBLIGATOIRE!
Ce n'est pas possible de ne pas avoir d'AV et de ne pas etre infecté...
A moins de s'appeller Lucas Delachance, on est obligé d'avoir un AV, sauf si on veut vraiment acheter un ordi toutes les semaines....
Notez que je m'adressais a ceux qui sont (encore) sur windows.

A un moment donné faut arrêter de parler quand on y comprend rien.

Je suis pas ton pote Lucas, j'utilisais AVK, et now j'utilise plus rien, forcément j'ai firefox qui me bloque pas mal de popup ( et donc ceux infectés) et aprés je dl rien, qui vient d'un site, que je n'ai pas moi même ordonné de télécharger.

Pour le p2p, j'ai un comportement dangereux, je dl effectivement des .exe et autre rar a gogo, cependant avant quand j'avais ma licence AV je scanner avant d'open, now si c'est vraiment craignos je scan viteuf via le scan en ligne.

Pour le reste le Sp2 effectivement obligatoire. Et sinon si tu as XP à jour + FW , a moins d'être pris par surprise totale ou d'être bête il est impossible de se faire infecté puisque le FW bloque Tous les paquets non désirés ( dont ceux infectés) mais pas ce que tu dl , et si tu dl TOI MEME ( comprendre par un acte volontaire) un fichier infecté alors ceci n'est plus dans le cadre d'un utilisateur un poil averti et/ou intelligent.

je n'utilise plus d'av depuis pas loin de 5 mois, j'ai outpost Firewall en activité, et je ne change pas mon pc toutes les semaines.
les rumeurs de comptoirs faudrait veiller à les arrêter à un moment.

=> C'est comme lesmecs qui te parlent du virus de la mort qui tue qui te fait péter le cathodique plus disjoncte les plombs de l'appart. Des rumeurs tout ca, des rumeurs.

Xp, bien configuré avec les softs qu'il faut, les blocage de ports adéquats est tout sauf un chateau de carte...c'est pas un chateau imprenable m'enfin avec ce qu'il faut c'est pas à la portée de nimporte quel kevin de te faire des miséres.

Répondre à lorena

TCM@IDN a écrit :

Oh là là, vous êtes tous bien plus au fait que moi du sujet... (là, je colle un pt'it smiley avec un air encore plus sarcastique que celui qui est proposé par IDN :ange:)

Juste deux trois 'tites remarques de noob ; comme indiqué précedemment, j'ai -ou du moins j'essaye d'avoir- une navigation sécurisée. Il n'empêche que je charge quelques petits trucs de temps en temps, un programme ou une extension recommandé sur IDN par exemple ;) , que je vais aussi lire des "trucs" au gré de mes recherches, un texte, ok, une vidéo, un fichier audio, un tuto... Pas si sûre que ce soit anodin...

Tu dis, Lorena, que si j'ai un firewall et un comportement ok, je ne peux pas avoir chopé un virus ? Ben, après, tout dépend de ce qu'on entend par navigation sécurisée, § ci-dessus. Là, si, j'ai été malaaaade, complètement malaade ( ;) chanson !)

Et dernière remarque au sujet du fw ; j'ai lu, je ne sais plus où, qu'il n'est pas indispensable pour ceux qui se connecte via une box qui intègre etc... ;) (ceci dit, j'ai ZA derrière une Livebox)

exact le live box est équipé d'un fw, mais bon on n'est jamais trop prudent.
@lorena vous utilisez pas de anti-virus d'av depuis 5 mois temps mieux pour vous. mais comme y a toujours un mais sa vas vous arrivé plus vite que vous le croirais, et la vous regretterez de ne pas avoir d'av.
car j'ai des amis qui travail, et qui sont ingénieur informaticien ( 4 amis), et meme eu utilise des av malgrés tous. car comme il disent on est jamais trop prudent :)

Répondre à jeremy69

il y a utiliser et utiliser, quand bien même j'en avais un il n'était pas en gardien permanent, je ne l'utilisais que pour des scan sur demande une fois par semaine. Aprés 1 ans d'utilisation et 0 détection, autant le supprimer et utiliser celui plus sporadique de l'AV en ligne. Pour le reste je ne pense pas que ca va m'arrivez car ca fait maintenant quelques années que je traîne sur des forums traitant la question..et encore plus longtemps que je traîne sur les bas fonds du net.

( quand on sait que l'on peut se passer d'une dépense honéreuse si l'on a un bon FW plus quelques autres soft gratuit c'est toujours utiles qui plus est pour ceux qui n'en ont pas les moyens mais qui tombent sous le joux du marketing et de la rumeur)

Message édité par lorena le 09-11-2006 à 21:20:06
Répondre à lorena

Excuse moi, Lorena, j'avais effectivement mal lu tes propos sur les firewall...Tes propos étaient bien censés, et je m'en excuse. Ceci dit, c'est vrai que ce que tu fais avec le P2P, c'est pas ce qu'il y a de plus prudent a faire....

Répondre à nicco44

oui exactement, je trouve qu'il ne faut pas etre superflu a ce niveau la. et lorena l'a bien dit. Mais bon, je ne sais toujours pas ce qui vous turlute tant avec les P2P ! ce sont des programmes comme les autre !! Mais comme je dit, pas d'inutile, cela est stupide au plus HAUT point ! Attends, c'est comme si tu va aux chiottes et que t'as pas envie de chier, c'est pareil ! Ici c'est le meme probleme, pourquoi mettre un AV si on a pas envie d'aller sur des P2P.
internet.

++

Répondre à dacque

pas de probléme nico .

En ce qui concerne le p2p eheh, on va dire que c'est pareil que le supermarché, on y trouve tout :)

et comme on y trouve tout, il y a beaucoup de monde qui l'utilisent.Et par conséquent c'est l'une des meilleures plateformes possible pour la diffusion des virus et autre bestioles.

( Dans le cadre de la légalité ma foi, c'est vrai que le p2p n'est pas à proprement parlé vital, dans le cadre non légal ...c'est une autre histoire.)

Message édité par lorena le 10-11-2006 à 17:51:51
Répondre à lorena

je te conseil l'antivirus BitDefenderplus v10 il est super cool pa cher 2 ans de mis a jour gratuite licence de 3 postes je te le dis ca fait 4ans ans ke je lé (donc deux foi 50 euro) ocun soucis il ne laisse rien passer ta rien a faire il le supprime tou seul mais pour ça fo prendre l'édition spéciale a+

Répondre à stef68cam

moi jte conseil bit denfeder plus v10 il est mieux a toi de jugerc chakun c gou !! lol

Répondre à stef68cam
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Logiciels > meilleur anti-virus (payant)
Aller à :

Il y a 1499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens