Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Sur youtube l'autre jour j'ai vu une vidéo d'un gars qui sur son portable Toshiba (donc pas mac) avait trois OS : Windows, Linux Ubuntu, et Mac OS X ! :|

j'ai été très surpris puisqu'il me semble que Mac OS X ne fonctionne que sur un Apple Mac ! Donc ma question paraît conne mais Mac OS X ne tourne bien QUE sur les Apple Mac et pas sur les PC ???

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

d'une manière légale oui : osx ne tourne que sur mac.
techniquement, osx peut tourner un pc non mac.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Aah j'ignorais ça ! Merci ! ;)

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

c'est trop bien si jpeu faire tourner window sur un mac ..

Répondre à twentytwo

Ca oui tu peux sans soucis sur un mac à processeur intel. En plus c'est légal.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Je n'ai pas pris le temps de lire tout le Topic, mais je voudrais présenter mes arguments :
1/ Mac, c'est très beau, simple, et intuitif
2/ Apple, au niveau écologie, fait de gros efforts : ils viennent de remonter dans le classement de Greenpeace
3/ De plus, à l'achat, même s'il est plus cher, un MacBook reste puissant (Core 2 Duo, 1 GO de RAM, Disque Dur de 120 GO).
4/ Regardez les prix de l'OS : 130 € ! Moins cher que Windows Vista Basique Mise à Jour (145 €) !
5/ Mac OS X tourne sous un noyau UNIX : il y a donc une grande sécurité (presque pas de virus sous Mac OS X).
6/ C'est plus personnel, mais j'ai fait mes premiers pas sur un ordinateur avec un Mac (j'avais 7 ans, maintenant, j'en ai 14). Je suis très attaché à cet ordinateur, alors qu'il n'avait même par Internet ! Et il marche toujours !
7/ La marque : c'est peut-être moins juste, mais aller chez un client avec un MacBook, ça fait chic ! Le logo Apple, etc... montre une marque de "prestige".
8/ Et puis, tu peux aussi installer Windows (Xp ou Vista) ou Linux dessus avec des logiciels de virtualisation ou BootCamp.
9/ La communauté Mac est peu nombreuse mais de qualité. Les gens qui ont ces produits sont souvent des gens qui "ont du goût" (ce qui ne veut pas dire que ceux qui ont un PC n'en ont pas ;) ), qui s'y connaissent en informatique (les Mac sont durs à trouver sur le marché), et souvent assez sympa (là, je peux pas justifier).

Il y a peu d'inconvénient au MacBook : maintenant, il ne jaunit plus, il est chaud, c'est frai, mais il parait que cela reste supportable,... Le seul inconvénient majeur est le jeux : le MacBook est composée d'une puce graphique intégrée, et donc peu puissante et peu de jeux sont compatibles Mac (mais, tu peux installer Windows).

Voilà, je pense avoir tout dit.
Ah, si : un Mac peut lire et parfois modifier un fichier Mac. Si tu veux en savoir plus sur ce sujet, demande-moi ;).

A+
Leroiarthur (je voudrais changer mon pseudo...)

Répondre à ArthurCante

1/ Mac, c'est très beau, simple, et intuitif

2/ Apple, au niveau écologie, fait de gros efforts : ils viennent de remonter dans le classement de Greenpeace => n'empeche qu'ils restent assez pollueurs...
mais comme tous en fait

3/ De plus, à l'achat, même s'il est plus cher, un MacBook reste puissant (Core 2 Duo, 1 GO de RAM, Disque Dur de 120 GO). => ca ce n'est pas vrai parce que PC et Mac tournent maintenant sur les memes plateforme (Intel) donc les perf' sont les memes

4/ Regardez les prix de l'OS : 130 € ! Moins cher que Windows Vista Basique Mise à Jour (145 €) ! => licence OEM Vista Basic a 95€, Prenium a 120€
les mises a jours c'est trop cher pour rien, autant racheter la version normale

5/ Mac OS X tourne sous un noyau UNIX : il y a donc une grande sécurité (presque pas de virus sous Mac OS X).

6/ C'est plus personnel, mais j'ai fait mes premiers pas sur un ordinateur avec un Mac (j'avais 7 ans, maintenant, j'en ai 14). Je suis très attaché à cet ordinateur, alors qu'il n'avait même par Internet ! Et il marche toujours !

7/ La marque : c'est peut-être moins juste, mais aller chez un client avec un MacBook, ça fait chic ! Le logo Apple, etc... montre une marque de "prestige".

8/ Et puis, tu peux aussi installer Windows (Xp ou Vista) ou Linux dessus avec des logiciels de virtualisation ou BootCamp.

9/ La communauté Mac est peu nombreuse mais de qualité. Les gens qui ont ces produits sont souvent des gens qui "ont du goût" (ce qui ne veut pas dire que ceux qui ont un PC n'en ont pas ;) ), qui s'y connaissent en informatique (les Mac sont durs à trouver sur le marché), et souvent assez sympa (là, je peux pas justifier). => faut: les Mac sont tres faciles a trouver, il suffit juste de savoir ce qu'on cherche

Il y a peu d'inconvénient au MacBook : maintenant, il ne jaunit plus, il est chaud, c'est frai, mais il parait que cela reste supportable,... Le seul inconvénient majeur est le jeux : le MacBook est composée d'une puce graphique intégrée, et donc peu puissante et peu de jeux sont compatibles Mac (mais, tu peux installer Windows). => le probleme ne vient pas tant des puces graphiques parce que la encore, maintenant ce sont les memes que pour les PC, le probleme vient de l'OS qui ne prend pas en charge les logiciels de prise en charge graphique les plus communs aux jeux videos PC

Message édité par Dafen@IDN le 04-07-2007 à 20:03:24
------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Citation :

=> ca ce n'est pas vrai parce que PC et Mac tournent maintenant sur les memes plateforme (Intel) donc les perf' sont les memes

Je ne dis pas le contraire, mais pour un PC de performance équivalente, on trouve moins cher, quoique...

Citation :

=> licence OEM Vista Basic a 95€, Prenium a 120€
les mises a jours c'est trop cher pour rien, autant racheter la version normale

Oui, mais c'est une licence OEM, donc attachée à ton PC. Il est vrai que l'on ne peut pas installer Mac OS X partout... Mais, je suis près à payer 25€ de plus pour avoir Mac OS X pour un système de meilleure qualité. De plus, une version OEM peut faire "peur" (à moi, en tous cas, je n'ai pas confiance - ne me demande pas pourquoi !), car elle est normalement réservée aux nouveaux ordinateurs (on enfreint donc, je crois, la licence).

Citation :

=> le probleme ne vient pas tant des puces graphiques parce que la encore, maintenant ce sont les memes que pour les PC, le probleme vient de l'OS qui ne prend pas en charge les logiciels de prise en charge graphique les plus communs aux jeux videos PC

Peut-être, mais il faut voir que les MacBook (je ne parle pas des Pros) n'ont pas de carte graphique dédiée : c'est d'ailleurs le pont négatif de la majorité des tests.

Pour plus d'infos sur Léopard : http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/ (il y a des vidéos)

Message édité par ArthurCante le 04-07-2007 à 21:36:53
Répondre à ArthurCante

Bonjour, je suis étudiante aussi. Je compte m'acheter un macBook d'ici quelques semaines, mais j'hésite encore. On m'a dit que beaucoup de logiciels n'étaient pas compatible avec. Et j'aurai voulu savoir si avec un mac on pouvait ouvrir des fichiers Acrobat, open office, microsoft office word, work, photofiltre, etc... des logiciels très simples, mais tous mes cours étant sur internet dans ces formats, je voudrai être sûre de pouvoir les ouvrir.
Merci =)

Répondre à myliezoly13

Un PC portable sous Linux c'est bien aussi quand t'es étudiant ! Les suites bureautiques sont vraiment biens (OpenOffice, Koffice...)

Répondre à redraven

Bonjour.
Je suis étudiant en école d'ingénieur et mon Pc vient de cramer.
Je ne m'y connais pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout.
Pour le moment, je fais tourner des logiciels comme mapple ou matlab pour le moment, je souhaite qu'il soit rapide avant tout.

J'ai cru comprendre que la fréquence d'horloge et la mémoire vive sont des éléments importants pour la rapidité.

Le macbook semble d'après ses caractéristiques plus rapides que beaucoup de pc, est-ce vrai?
Et utiliser windows avec Desktop le ralentit-il?
Est-ce que si j'utilise windows les logociels s'executerons aussi rapidement que sur un pc avec les même caractéristiques que le macbook?

Répondre à Lord Mc Windows

Un MacBook est un ordinateur avec des composants similaires à un PC classique, seul quelques détails changent et en particulier le système d'exploitation.

Si tu ne comptes pas utiliser Mac OS X, un PC me semble plus adapté (les configurations étant généralement plus musclées pour le même prix).

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Un Mac est plus réservé à un usage simple, et familial. La plupart des logiciels spécifiques ne sont pas compatibles avec Mac OS, mai vous pouvez installer l'OS Windows sur votre MacBook, et dans ce cas là, vous aurez les deux systèmes : Ma OS X & Windows.

Répondre à ArthurCante

Salut, j'ai bien lu :) En passant pour ceux qui croient que vista est moins cher que le MAC OS...C'est faux. La version que vent mac est complète et intégrale. Les version de moindre coût de vista comme premium et familiale ne sont pas complète(c'est un petite tactique de microsoft pour abaisser ses prix) la version ultimate edition de vista tourne autour des 450 euros!! À côté du maigre 150 euros de mac...désolé mais la pomme gagne encore :P

J'aimerais avoir une info sur la carte graphique du macbook(pas le macbook pro). Celle utiliser maitenant est-elle suffisament puissante pour l'encodage video?

Et d'après vous, est-ce que apple pense mettre une "vrai" carte graphique sur son macbook pour la sortie de Leopard?

Merci pour votre réponse ^^

Message édité par alex2189 le 19-07-2007 à 21:35:25
Répondre à alex2189

Sauf que quand t'achètes un Mac (obligatoire pour utiliser Mac OS X évidemment) le prix de la licence est inclus dedans... au final, impossible de savoir vraiment si la licence Mac OS X est plus chère ou moins chère qu'un Windows Vista.

Et la version Familiale Premium n'est pas *complète* au sens propre du terme, mais suffit très largement à la majorité des utilisateurs.
Le prix d'une mise à jour de Mac OS X coûte effectivement 150€, soit un prix assez proche de celui d'une mise à jour de XP vers Vista Familiale Premium...

Donc dire "plus cher" est aussi faux que de dire "moins cher" : on n'en sait rien.

Répondre à Dams

J'aimerais avoir une info sur la carte graphique du macbook(pas le macbook pro). Celle utiliser maitenant est-elle suffisament puissante pour l'encodage video?

Et d'après vous, est-ce que apple pense mettre une "vrai" carte graphique sur son macbook pour la sortie de Leopard?

Merci pour votre réponse ^^

Répondre à alex2189

1/ Mac, c'est très beau, simple et intuitif cela dépend des gouts personelle donc mouais ...
2/ Apple, au niveau écologie, fait de gros efforts : ils viennent de remonter dans le classement de Greenpeace
3/ De plus, à l'achat, même s'il est plus cher, un MacBook reste puissant (Core 2 Duo, 1 GO de RAM, Disque Dur de 120 GO).
4/ Regardez les prix de l'OS : 130 € ! Moins cher que Windows Vista Basique Mise à Jour (145 €) ! il est trés bien étudié mais pas vraiment musclé pour son prix
7/ La marque : c'est peut-être moins juste, mais aller chez un client avec un MacBook, ça fait chic ! Le logo Apple, etc... montre une marque de "prestige". le nouveau portable dell qui se déplie comme un fixe au meme prix en jette beacuoup plus
8/ Et puis, tu peux aussi installer Windows (Xp ou Vista) ou Linux dessus avec des logiciels de virtualisation ou BootCamp. trés lent.
9/ La communauté Mac est peu nombreuse mais de qualité. Les gens qui ont ces produits sont souvent des gens qui "ont du goût" (ce qui ne veut pas dire que ceux qui ont un PC n'en ont pas ;) ), qui s'y connaissent en informatique (les Mac sont durs à trouver sur le marché), et souvent assez sympa (là, je peux pas justifier). absolument n'importe koi puisque tu dis toi meme avoir comme premier ordinateur un mac et les développeur son+ sur pc

Il y a peu d'inconvénient au MacBook : maintenant, il ne jaunit plus, il est chaud, c'est frai, mais il parait que cela reste supportable,... Le seul inconvénient majeur est le jeux : le MacBook est composée d'une puce graphique intégrée, et donc peu puissante et peu de jeux sont compatibles Mac (mais, tu peux installer Windows). non les mac book pro ont des cartes graphiques ATI

------------------------------ "l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ca le fatigue" (Voltaire)
Répondre à proairgun

J'ai lu dans plusieurs revues que BootCamp gérait très bien Windows, et que celui-ci était aussi rapide que sur un PC équivalent. De plus, on parle de MacBook, et pas de MacBook Pro : celui-ci est bien mieux, c'est sûr ! Même si la carte graphique n'est pas des plus puissantes. Enfin, comme je l'ai dit, mon avis sur la communauté Mac est personnel, et ce que j'en retire. Pour le portable Dell, c'est aussi vrai, mais c'est sous Windows...

Répondre à ArthurCante

Bonjour,
Je passais sur le forum et quelques messages m'ont donnés envie de réagir.
1/ Les Mac sont-ils chers ?
Ils sont plus chers en moyenne que les PC, mais il faut comprendre que les coûts de développements chez Apple sont plus importants que dans le monde PC. D'autre part, il faut comparer ce qui est comparable : Apple ne fait pas dans le premier prix, malheureusement. Ses ordinateurs, si on les compare à des PC, sont souvent du haut de gamme. Apple construit des ordinateurs assez pro dans l'ensemble, destinés à un public plutôt connaisseur. Je fais un peu de musique et je vous assure que dans les studios d'enregistrement, si on trouve à la fois des Mac et des PC, ce sont les Macs qui ont la préférence des ingénieurs du son, des programmateurs et au bout du compte des compositeurs. Même chose dans la publicité ou dans l'architecture. Ces domaines ne sont plus des bastions Apple car les logiciels PC d'architecture, par exemple, sont devenus excellent sur PC. Mais pour ce qui est de la musique professionnelle, les Macs gardent la préférence des ingénieurs. Pour le traitement de l'image, un logiciel comme Aperture semble grignoter sur les parts de marché de Photoshop.
Les Macs sont chers à l'achat, mais au final ils restent moins cher que les PC car les coûts d'entretien sont minimes. J'ai acheté mon G4 bi processeur en 2004 et je n'ai toujours pas installé d'antivirus. Je n'ai jamais eu de virus, de vers, de cheval de troye, même à l'époque ou une faille avait été découverte dans Mac OS X (faille aussitôt rectifiée par Apple, soit dit en passant). Les pièces de mon Mac ne viennent pas de tous les coins du monde, donc fiabilité de l'appareil et de ses composants.
2/Les Macs ne sont pas logiques.
C'est une remarque intéressante. Mais au risque de choquer, je dirai que les MAC sont fait pour les informaticiens...Qui a envie de perdre du temps à taper des dizaines de ligne de commande, alors qu'il suffit de cliquer sur une icône ou de lancer une application ? Et pourtant, via le mode Terminal, il est possible à celui qui aime les hiéroglyphes de s'en donner à coeur joie. Mac offre les deux possibilités.
Si je ne me trompe pas, pour éteindre un PC, il faut passer par le menu démarrer, non ? C'est une logique assez curieuse et très loin du sens de l'organisation de n'importe quel informaticien. Quand je veux éteindre mon Mac...j'appuie sur éteindre... pardonnez-moi d'être illogique...
Sur un PC il y a deux systèmes qui compromettent la fiabilité de l'ensemble (Windows et DOS) et qui rentrent parfois en conflit. Sur un Mac, il n'y a qu'un système : Mac OS.
3/Il y a moins de programmes disponible sous Mac
C'est moins vrai depuis la sortie de Mac Os X et encore moins vrai depuis les Mac Intel. Je vais vous dire ce que j'ai sur mon Mac : microsoft office, cubase SX, Pro tools, Logic, Sibelius, Finale, Guitar Pro 5, Fruit 2.1 (logiciel d'échecs), Deep Shredder 9, Hiarcs (logiciel d'échecs) alors qu'on ne viennent plus me casser les oreilles avec Fritz qui , de toutes façons finira sur Mac comme les autres. Pourquoi ? allez voir par là : http://www.shredderchess.com/chess [...] n2005.html , Toast 8, Snapz Pro, WireTap Pro la suite iWork, iLife et quantité d'autres applications ne tournant que sur Mac.
4/Mac ou PC ?
La plupart des bons MAC et des bons PC sont souvent équivalent en termes de performances. Il faut choisir en fonction de ses besoins et de ses envies. J'ai donnée les raisons pour lesquelles j'étais plus Mac que PC (pas de virus, ergonomie, simplicité d'utilisation, fiabilité matériel, etc...), mais je dois être objectif en précisant que les MacBook Pro on moins de ports séries que la plupart des PC. C'est vrai qu'un PC est moins cher, mais il faut penser à tous les programmes de protections dans lesquels il faudra investir. Les Mac ne sont pas très évolutifs. Mais ils durent et ont une longue vie ! J'ai encore un vieux mac SE à la maison (genre minitel...). Eh bien je peux toujours graver des CD avec et surfer sur le Web. Eh la burautique, bien sûr ! Les PC sont évolutifs, bien sûr, mais jusqu'à un certain point...

Répondre à jamalsan

Citation :

. D'autre part, il faut comparer ce qui est comparable : Apple ne fait pas dans le premier prix, malheureusement. Ses ordinateurs, si on les compare à des PC, sont souvent du haut de gamme.

ils ont seulement des bas de gammes plus cher et donc sa se ressent sur toutes les gammes

Citation :

Apple construit des ordinateurs assez pro dans l'ensemble, destinés à un public plutôt connaisseur. Je fais un peu de musique et je vous assure que dans les studios d'enregistrement, si on trouve à la fois des Mac et des PC, ce sont les Macs qui ont la préférence des ingénieurs du son, des programmateurs et au bout du compte des compositeurs. Même chose dans la publicité ou dans l'architecture

programmateur, ca métonnerait, ingénieur du son, un mac c'est juste + classe et les compositeurs ont garageband woah !

Citation :

Les Macs sont chers à l'achat, mais au final ils restent moins cher que les PC car les coûts d'entretien sont minimes. J'ai acheté mon G4 bi processeur en 2004 et je n'ai toujours pas installé d'antivirus. Je n'ai jamais eu de virus, de vers, de cheval de troye, même à l'époque ou une faille avait été découverte dans Mac OS X (faille aussitôt rectifiée par Apple, soit dit en passant).

je n'ai pas d'antivirus, a part avast qui est gratuit, je m'en sors trés bien et microsoft met quasiment autant de temps a corriger ses failles

Citation :

Les pièces de mon Mac ne viennent pas de tous les coins du monde, donc fiabilité de l'appareil et de ses composants.

si justement, mac a quasiment les memes composant qu'un pc
2/Les Macs ne sont pas logiques.

Citation :

C'est une remarque intéressante. Mais au risque de choquer, je dirai que les MAC sont fait pour les informaticiens...Qui a envie de perdre du temps à taper des dizaines de ligne de commande, alors qu'il suffit de cliquer sur une icône ou de lancer une application ? Et pourtant, via le mode Terminal, il est possible à celui qui aime les hiéroglyphes de s'en donner à coeur joie. Mac offre les deux possibilités.
Si je ne me trompe pas, pour éteindre un PC, il faut passer par le menu démarrer, non ? C'est une logique assez curieuse et très loin du sens de l'organisation de n'importe quel informaticien. Quand je veux éteindre mon Mac...j'appuie sur éteindre... pardonnez-moi d'être illogique...
Sur un PC il y a deux systèmes qui compromettent la fiabilité de l'ensemble (Windows et DOS) et qui rentrent parfois en conflit. Sur un Mac, il n'y a qu'un système : Mac OS.

la console est ce qui il y a de + puissant sur un ordinateur (surtout sur linux) quant tu sais t'en servir.
pour éteindre un mac il faut allez sur le menu pomme donc ... et mac osx peut etre en conflit avec unix lol mais c'est faux et ca l'est sur windows aussi

Citation :

3/Il y a moins de programmes disponible sous Mac
C'est moins vrai depuis la sortie de Mac Os X et encore moins vrai depuis les Mac Intel. Je vais vous dire ce que j'ai sur mon Mac : microsoft office, cubase SX, Pro tools, Logic, Sibelius, Finale, Guitar Pro 5, Fruit 2.1 (logiciel d'échecs), Deep Shredder 9, Hiarcs (logiciel d'échecs) alors qu'on ne viennent plus me casser les oreilles avec Fritz qui , de toutes façons finira sur Mac comme les autres. Pourquoi ? allez voir par là : http://www.shredderchess.com/chess [...] n2005.html , Toast 8, Snapz Pro, WireTap Pro la suite iWork, iLife et quantité d'autres applications ne tournant que sur Mac.

tant qu'on ne pourras pas coder en c++, ca ne sera jamais equivalent a windows et a part les logiciel prefournis tout les autres ont une equivalence souvent meilleure sur pc

Citation :

4/Mac ou PC ?
La plupart des bons MAC et des bons PC sont souvent équivalent en termes de performances. Il faut choisir en fonction de ses besoins et de ses envies. J'ai donnée les raisons pour lesquelles j'étais plus Mac que PC (pas de virus, ergonomie, simplicité d'utilisation, fiabilité matériel, etc...), mais je dois être objectif en précisant que les MacBook Pro on moins de ports séries que la plupart des PC. C'est vrai qu'un PC est moins cher, mais il faut penser à tous les programmes de protections dans lesquels il faudra investir. Les Mac ne sont pas très évolutifs. Mais ils durent et ont une longue vie ! J'ai encore un vieux mac SE à la maison (genre minitel...). Eh bien je peux toujours graver des CD avec et surfer sur le Web. Eh la burautique, bien sûr ! Les PC sont évolutifs, bien sûr, mais jusqu'à un certain point...

Citation :

j'ai encore un 98 qui grave un cd et surfe sur le net ...

------------------------------ "l'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ca le fatigue" (Voltaire)
Répondre à proairgun

@wouah Proairgun, on se refait la guerre PC/MAC ?

C'est vrai que pour éteindre un Mac on passe par le menu pomme, pas le menu démarrer comme sur PC. Ca revient peut-être au même dans l'absolu, mais je regrette : suc Mac on éteint pas en "allumant"...

Dire que Mac ne fait que du bas de gamme, c'est assez drôle quand on a tenu un PC entre les mains ne serait-ce qu'une journée... Qui ne se souvient des publicités comparatives US ou on lançait au même moment photoshop sur un PC et un Mac G4 ? Dois-je vraiment préciser quel ordinateur était le plus rapide ?Mais je ne peux ni ne veux convertir personne et seul un essai pourra vous démontrer le contraire. Allez à l'Apple Exo pour vous faire une idée. Manipuler un MacBook ou un G5 dernière génération c'est un vrai plaisir. Ou allez voir par là : http://www.apple.com/fr/macpro/

Mac Os X est incomparable, Vista ne fait pas le poids. Ce n'est pas moi qui le dit :
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 611,00.htm

Tu n'as pas de virus mais reconnais que la plupart des virus sur la toile affectent le monde PC, Proairgun. D'un certain côté c'est pas très flatteur pour Apple, j'en conviens.(http://www.apple.com/fr/getamac/viruses.html)

Ah, ah, ah non, les amateurs ont GarageBand et certainement pas les compositeurs !!! C'est l'équivalent sur Mac des Groove Maker machin ou Beat trucmuche. Les compositeurs utilisent le plus souvent Cubase et, s'ils écrivent vraiment leur partition Finale ou Sibelius. En studio, on est obligé de passer par Pro Tools ou Logic.

Contrairement à ce que tu avances un peu rapidement à mon goût, je trouve aussi que les logiciels préfournis sur Mac ont un meilleur rendement et qu'ils sont souvent mieux aboutis sur Mac que sur PC. Et je ne parle même pas du navigateur Web Safari qui n'a plus à être comparé à Explorer.

Alors Mac ou PC ? J'en sais rien en fait, faut vous faire votre idée. Proairgun tu as la tienne, je crois.

Pour ceux qui aiment le sens de la communication d'Apple, revoyez ces hilarantes vidéos : www.youtube.com/watch?v=Z7ReS_ur4Kc

Répondre à jamalsan

Moi ce que me fait rire, c'est qu'Apple dit "BootCamp. Mac do Windows, too."

Mais en fait, Microsoft ne peut pas "do Mac, too." parce que c'est pas Microsoft qui fabrique ses machines et en plus parce que ce n'est pas autorisé... Apple, c'est une solution complète OS + Matériel. Microsoft a l'avantage de laisser l'utilisateur choisir son matériel... mais encore une fois, passer à la moulinette marketing Apple, ça passe comme du petit lait.

Message édité par Dams le 26-09-2007 à 23:17:23
Répondre à Dams

tout ceut qui on un pc et qui savent l'utilise firefox et si l'utilisateur lambada n'aime pas vista c'est son probléme, moi je suis aux anges avec

Répondre à proairgun

En fait, comme je l'ai lu sur un autre forum, le problème n'est pas le PC en tant que tel pour un utilisateur Mac. C'est le système d'exploitation qui ne nous convient pas. Comme je l'ai écrit ailleurs, j'ai eu l'occasion de manipuler un PC sous Linux et franchement, je crois qu'Apple a du soucis à se faire car désormais, OS X n'est plus depuis longtemps la seule alternative crédible à Windows. Pour le reste c'est un affaire d'expérience, de besoin et de goût. Je suis bien placé pour affirmer que le rapport entre un utilisateur Mac et sa machine est très affectif. Je peux donner des raisons objectives pour lesquelles je conseillerai toujours un Mac mais je dois être honnête en disant aussi que les principales raisons sont subjectives : design, ergonomie, qualité et....ne le répétez pas trop fort...une délicieuse impression de faire partie du "club"...

Répondre à jamalsan

j'utilise beaucoup linux, vista et mac osx et la palme d'or (pour moi) revient a vista et a ubuntu.
Des magazines professionelle ont eux aussi on beaucoup aimé (je pense a Pc update et harware magazine). il est pas trop moche graphiquement, trés configurable, a une logique qui me plait, des logiciels qui me plaisent, direct x 10 pour les jeux donc ...
mac osx fait de belle machines portable mais trop chére a mon gout et mac os x n'as pas d'interet (pour moi)

Répondre à proairgun

Oui pour toi. Mais mac c'est surtout plus "visuel", le design, la navigation, les logiciels... Et entre Pc et mac, sa dépend de ce que tu veux faire. Un peut de tout : PC. Film, photo, retouche, graphisme : mac.

Message édité par tom hoogata le 27-09-2007 à 21:04:22
Répondre à tom hoogata

proairgun a écrit :

j'utilise beaucoup linux, vista et mac osx et la palme d'or (pour moi) revient a vista et a ubuntu.
Des magazines professionelle ont eux aussi on beaucoup aimé (je pense a Pc update et harware magazine). il est pas trop moche graphiquement, trés configurable, a une logique qui me plait, des logiciels qui me plaisent, direct x 10 pour les jeux donc ...
mac osx fait de belle machines portable mais trop chére a mon gout et mac os x n'as pas d'interet (pour moi)

Au passage ubuntu n'est qu'un distribution basé sur debian pour facilité l'accès a un système libre, performant, stable et évolutif. Mais au final sa reste une grosse machine assez dur a géré si on la modifie un peu trop en profondeur (tout ce casse la gueul), donc quand je vois tout ce que tu écrit depuis le début..

Citation :

Si le prix te semble tellement cher c'est certainement car Apple fournis un OS stable, performant, interopérable sur beaucoup de plan, et bien adapter au matériel. Ce qui n'est pas le cas de windows.

MacOS x est prévu pour tourner sur du x86 et mac, donc la guerre pc/mac n'a pas très intelligente.

MacOS n'a aucun contenu opensource ?
L'OS est basé sur un contenue OpenSource a la base, ce qui n'est pas le cas de windows.

MacOS ne met pas plus de temps a démarré après 1an d'utilisation, car il utilise un système de fichier beaucoup plus performant que le ntfs (le plus recent -_-) de windows.
Le ntfs ce fragmente tellement que ton pc avec windows commencera a ralentir au bout d'un mois d'utilisation.

Citation :

direct x 10 pour les jeux donc ...

Ubuntu n'a pas directex10, mais dx10 est fournis grâce a des contributeur du monde libre. Tout est disponible avec wine et cedega (installable aussi sur macosx)

La part de développeur sur macosx est beaucoup plus importante que sur windows.
Après il y a développement et développement.
Tout ce qui font seulement du C#, C# .NET ne doivent pas connaitre autre chose que windows.
Mais pour tout les autres langage la majorité reste bien MacOSx, FreeBSD, et certains distribution linux stable.

Depuis le début tout les arguments de proairgun ne tienne pas la route !

Entre pc et mac, sa ne reste, maintenant, qu'un architecture différente.
Si en pensant pc vous pensez windows, c'est sûr que cela ne sera pas stable, ni très performant, évolutif et interopérable comparé a un macosx.

Mais pour avoir un OS aussi stable, performant, etc, sans passer par un macosx il y a toujours FreeBSD et Gentoo. Mais l'horreur que c'est comparé a un MacOS où il suffit de démarré l'ordi pour avoir un système fonctionnel.
Donc le prix ce justifie très bien.

Répondre à Zoubzoub_79

Zoubzoub_79 a écrit :

interopérable sur beaucoup de plan

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

Macos est beauoup de choses.

mais s'il y a bien quelque chose qu'il n'est pas, c'est interoperable.

Message édité par gambit le 22-07-2009 à 11:20:41
------------------------------ Je t'ai roulé, je t'ai roulé ! J'ai eu la fonte, j'ai eu la fonte !
Répondre à gambit

salut , j'ai un problème avec mon mac book , il reste bloqué sur la pomme au démarage et ne prend plus de Cd

Répondre à Djam_77
1 2
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Etudiant: MacBook ou Pc portable
Aller à :

Il y a 2604 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens