Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows - Page 17
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Reprise du message précédent :
Flashplayer il faut passer par nspluginwrapper et installer les paquets nécessaires:
- ia32libs
- //.gtk
- libc6-i386
- lib32asound2
- lib32gcc1
- lib32z1
- Linux32
T'assurer que le noyau le permette, mais de base j'imagine que oui avec Ubuntu, donc te fais pas chier avec ça, et nspluginwrapper.
Mais, c'est dans la docu Ubuntu pastigo!
Et wine par contre je crois qu'il faut recompiler, moi je n'ai pas eu à le faire étant donné que c'était dans les dépôts sid.
Message édité par Deathroll le 19-06-2007 à 20:55:29
Répondre à Deathroll
| Deathroll a écrit : Flashplayer il faut passer par nspluginwrapper et installer les paquets nécessaires:
|
héhé, c'est ce qui est ecrit dans la doc et que j'ai... tenté de faire.
J'ai du planter quelque part, car pas moyen j'y arrive pas.
Pour wine j'avais meme recuperé un script tout fait, et non ça a foiré.
Répondre à pastigo
| coca25 a écrit : et windows media player, tu le prends d'où?
|
Bah tu télécharges tout sur le site de Wine HQ dans la base de données et après tu installes Windows Media Player au préalable téléchargé sur le site de Microsoft, dont tu déziperas le pack d'installation ac la commande unzip !
Répondre à redraven
Et tu passes comment la validation WGA ? et le contrat ? je ne suis pas certain qu'il accepte ce genre de manip (c'est toléré bien sûr) bref WMP est bien une appli Windows et donc payante indirectement.
Répondre à SiM07
Y a aucune validation à faire !!!
Répondre à redraven
wmp10 et 11 necessite une validation wpa, la 9 non
De toutes façons je m'en OUF de WMP puisque les wma je les convertis avec iTunes en aac !!! (iTunes winé)
Message édité par redraven le 19-06-2007 à 23:18:32
Répondre à redraven
| redraven a écrit : Y a aucune validation à faire !!! |
juste une question, tu l'as deja installé sous wine?
parce que meme le 9 qui ne demande pas de validation bug enormement...
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
aucun troll dans mon message, c'est juste vraiment de la curiosité:
quel est l'interet d'installer WMP sous linux?
Répondre à pastigo
Juste une question (qui est peut-être trés conne m'enfin...)
Pourquoi vouloir utiliser un logiciel tel que WMP sous Linux..?
edit; grilled ^^
Message édité par m3ra le 19-06-2007 à 23:27:20
perso, c'etait pour tester les drm sous linux, je sais, y a plein de moyens pour contourner, mais c'était un test
sinon, vu qu'une personne l'a proposé pour lire des wmv, donc la discussion a glissé
Répondre à coca25
Moi je l'ai pas installé puisque comme je l'ai dit j'utilise iTunes avec Wine et je convertis les wma en aac !
Répondre à redraven
aac c'est pas un format proprietaire?
proprietaire mais libre de l'utiliser
Répondre à coca25
c'est une question de choix surement... pour ma part, bien des formats libres sont legers et d'une qualité remarquable, alors je les prefere aux formats proprios
| SiM07 a écrit : Et tu passes comment la validation WGA ? et le contrat ? je ne suis pas certain qu'il accepte ce genre de manip (c'est toléré bien sûr) bref WMP est bien une appli Windows et donc payante indirectement. |
http://www.depannetonpc.net/actual [...] nux--.html
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pen-source
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| pastigo a écrit : aucun troll dans mon message, c'est juste vraiment de la curiosité:
|
Aucun sauf de démontrer qu'il est payant ! et qu'il nous est impossible d'acheter de la musique drmisée sur Internet sans contourner les mesures de protections.
Répondre à SiM07
de la musique avec DRM ? beurk !
Je préfère compresser mes cd en mp3, au moins j'ai le debit que je veux, et je peux les lire sur mes 3 pc et mon ipod sans me soucier d'un quelconque problème de compatibilité.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
| suseX a écrit : de la musique avec DRM ? beurk !
|
Oui mais quelques fois tu n'a pas le choix !
Un pote (pas vraiment) qui t'encodes cela à l'arache avec ses droits !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
arfff, faut bien choisir ses potes c'est tout
Répondre à suseX
Je rallume le "topikatroll".
Il faut quand même que les gens sachent que pour une utilisation desktop, Linux vaut pas grand chose comparé à windows xp ou mac os x
joli troll plein d'argumentation, merci.
Répondre à suseX
ça fait un bail que je n'ai plus vu ce topic. j'étais le premier à répondre. plus d'1 an déjà!!! je dois dire que pas mal de choses ont changés dans mes opinions.
Répondre à bilox2000
Détaille stp.
"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck
| pastigo a écrit : quel est l'interet d'installer WMP sous linux? |
Y'a mieux :
| redraven a écrit : Moi je l'ai pas installé puisque comme je l'ai dit j'utilise iTunes avec Wine et je convertis les wma en aac ! |
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
c'est vrai qu'elle est belle cette citation !
Répondre à suseX
Il y a 2002 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.