Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

narrateur747 a écrit :

jaime bien linux mais ce qui est cool avec windows c'est que ya beaucoup plus de logiciel compatible (jeux y compris) et c'est sur que si sa serais ainsi sur linux il y aurais plusieurs virus.. jutilise linux mais g ubuntu en live cd et je préfère ubuntu.. seulment je crois ke jvais avoir dla misère a partisionner mon disque (c'est tres mal expliké)

windows c juste bon a faire tourner des jeux.. mais jaimerais quand meme avoir photoshop, visual basic et flash sur mon linux.. question dhabitude =(

windows pour le suport technique = 0
personne envoi leur raport derreur quand un programme a bugé car, on sait que microsoft s'en fou lol

A+, d'un futur linuxien =)

Sous Linux il existe Wine pr adapter la plupart des jeux célèbre, et le boulot continue chez les programmeurs !!! ;)

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

Voilà exactement !!! On est pas un noob parce qu'on veut une belle apparence ! pff quel crétin lui !! Pr lui un noob c'est celui qui veut ce que Windows ne permet pas !!! Et en plus, je ne passe pas mon temps à installer/désinstaller. Juste à sauvegarder des fichiers et à charger des fichiers ! Mais ça rame parce que c'est (en parti) dû à la grosse défragmentation naturelle à Windows !!! Le noob c'est pas celui qui utilise un système sans faille avec une belle apparence : le noob c'est celui qui reste sous un système bourré de faille à se restreindre bêtement dans les capacités informatiques de son PC juste pour éviter les failles !!! Moi j'ai pas envie de passer mon temps comme les noobs à échapper aux failles mais à les combler !!! Le boss c'est justement celui qui lutte contre les failles, pas celui qui reste dedans bêtement à essayer de les éviter en se privant d'interface graphique !!! Et je reconnais que l'interface de Vista est pas trop mal mais franchement je préfère nettement celle que j'ai mise sur mon Kubuntu : l'interface Mac OS !!!

Bah écoute, je suis moi aussi avec une interface classique de Windows, cela ne me déplait pas.
Je ne défragmente jamais, cela ne sert pas à grand chose, surtout que je n'en ai pas réellement besoin.
Je n'ai pas d'antivirus, seulement le p'tit parefeu de Windows.

Autre chose?

Après, il est vrai que j'ai Ubuntu installé sur mon PC, je n'y vais que rarement, et lorsque je vais faire un tour sur Ubuntu, c'est seulement pour m'amuser avec beryl....

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Citation :

Tu enlèves les effets de beryl et tu obtiens un bureau qui permet la rotation.

- Les divers effets (sans quoi pas grand intérêt, d'où Yod repassera).
- Les plugins divers
- Compatibilité avec Akamaru/Kiba
- La communauté très active
- La fluidité qui n'a absolument rien à voir en haute résolutions.
- La gestion du Focus très impressionnante sur Beryl

Je dirais que le skydome est le truc qui fait tâche dans Beryl justement, mais ceci reste mon avis.

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

redraven a écrit :

En même temps Windows pompe bien tout sur Mac OS X qui utilise le noyau X (le même que Linux, ooh !!!)

...

C'est pour ça que le noyau de Mac est très récent...
Bref, Microsoft pompé sur Mac ?! Alors si tu commences comme ça... piqure de rapel : t'oublie peut-être que Apple à pompé sous Xerox, qui n'avait pas déposé de brevet. Donc dans cette optique, Microsoft a pompé sous Xerox, donc je vois pas où est le mal. (et les interfaces graphiques sous Linux pompe sous Windows et MacOS...)

Message édité par funeral le 18-06-2007 à 14:32:31
Répondre à funeral

Tybbow a écrit :

Citation :

Voilà exactement !!! On est pas un noob parce qu'on veut une belle apparence ! pff quel crétin lui !! Pr lui un noob c'est celui qui veut ce que Windows ne permet pas !!! Et en plus, je ne passe pas mon temps à installer/désinstaller. Juste à sauvegarder des fichiers et à charger des fichiers ! Mais ça rame parce que c'est (en parti) dû à la grosse défragmentation naturelle à Windows !!! Le noob c'est pas celui qui utilise un système sans faille avec une belle apparence : le noob c'est celui qui reste sous un système bourré de faille à se restreindre bêtement dans les capacités informatiques de son PC juste pour éviter les failles !!! Moi j'ai pas envie de passer mon temps comme les noobs à échapper aux failles mais à les combler !!! Le boss c'est justement celui qui lutte contre les failles, pas celui qui reste dedans bêtement à essayer de les éviter en se privant d'interface graphique !!! Et je reconnais que l'interface de Vista est pas trop mal mais franchement je préfère nettement celle que j'ai mise sur mon Kubuntu : l'interface Mac OS !!!

Bah écoute, je suis moi aussi avec une interface classique de Windows, cela ne me déplait pas.
Je ne défragmente jamais, cela ne sert pas à grand chose, surtout que je n'en ai pas réellement besoin.
Je n'ai pas d'antivirus, seulement le p'tit parefeu de Windows.

Autre chose?

Après, il est vrai que j'ai Ubuntu installé sur mon PC, je n'y vais que rarement, et lorsque je vais faire un tour sur Ubuntu, c'est seulement pour m'amuser avec beryl....

Bah défragmente tu verras que ton PC ira plus vite !!!

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

Kenelm a écrit :

Faut arreter de fumer la :whistle:

Je vois pas du tout en quoi ca pose plus probleme sur Windows que sur Linux...

Et tu oses parler de noob... :pfff:
Si tu connaissais un peu windows tu les verrais les problemes que ca pose!!!

Je vois bien le genre de mec que t'es, y'en a beaucoup dans ton cas;

- il y connais rien mais il a un avis sur tout
- il a une interface graphique de win 98 parce qu'il pense que ca boost les perfs de son pc (et dans sa tête, ca fait geek d'avoir un truc tout moche et desagreable a regarder, il croit que son windows comme ca c'est une allure de 4L avec un moteur de porshe) reveille toi, une porshe ca a une belel gueulle et ce roule aussi vite!
- il denigre tout ce qu'il ne connait pas
- et il vote come papa parce que papa il a toujours raison d'abord =)

Citation :

jaime bien linux mais ce qui est cool avec windows c'est que ya beaucoup plus de logiciel compatible (jeux y compris) et c'est sur que si sa serais ainsi sur linux il y aurais plusieurs virus.. jutilise linux mais g ubuntu en live cd et je préfère ubuntu.. seulment je crois ke jvais avoir dla misère a partisionner mon disque (c'est tres mal expliké)

windows c juste bon a faire tourner des jeux.. mais jaimerais quand meme avoir photoshop, visual basic et flash sur mon linux.. question dhabitude =(

windows pour le suport technique = 0
personne envoi leur raport derreur quand un programme a bugé car, on sait que microsoft s'en fou lol

A+, d'un futur linuxien =)

Tu sais, aujourd'hui un des avantages de Linux est que tu trouves un equivalent gratuit et Libre à quasiment tout les programmes que tu peux connaitre sous Windows (bien sur il y a de exception, j'ai jamais reussi a trouvé un truc aussi bon qu'autocad par exemple, mais autocad coute les yeux de la tête donc même sous windows je pourrais jamais l'avoir)

Ensuite, visual basic et flash, ca existe pour Linux, rassure toi ;-)

edit; et les virus sous Linux ne devraient pas t'inquieter, le fait que windows en ai autant n'est pas du au fait que tout le monde utilise windows, mais parce que les failles de securité sous windows, quand un pirate en decouvre une, il a largement le temps de creer un virus et de le mettre en place avant que la faille soit corrigée. Sous Linux, si une faille est decouverte par un pirate, tu peux etre certain qu'il ne sera pas le seul a l'avoir decouverte, et le temps qu'il fasse un virus, la faille aura depuis longtemps été signalée et corrigée et le patch appliqué sur toutes les machines equipées de Linux.

Pour ton soucis de partitionnement, si tu as besoin d'aide, demande nous, on est la pour ca ;)

Message cité 2 fois
Message édité par m3ra le 18-06-2007 à 14:36:38
Répondre à m3ra

Citation :

- Les divers effets (sans quoi pas grand intérêt, d'où Yod repassera).

Bah ouai... On enlève les effets et il reste Yod 3D... Mais bon, Yod 3D ne vient seulement de sortir... Attendons un peu ;)

Citation :

- Compatibilité avec Akamaru/Kiba

Moi aussi, j'aime bien Naruto.

Citation :

- La fluidité qui n'a absolument rien à voir en haute résolutions.
- La gestion du Focus très impressionnante sur Beryl

Je te l'accorde! Yod 3D reste encore lent!

Citation :

Kenelm aussi? Sinon rien à voir.

Message édité par Tybbow le 18-06-2007 à 14:33:24
Répondre à Tybbow

Et pr les exceptions je me répète : Wine ! ;)

Répondre à redraven

Citation :

Et pr les exceptions je me répète : Wine !

Tout de même quelques problèmes avec Wine.

Répondre à Tybbow

m3ra a écrit :

- il a une interface graphique de win 98 parce qu'il pense que ca boost les perfs de son pc (et dans sa tête, ca fait geek d'avoir un truc tout moche et desagreable a regarder, il croit que son windows comme ca c'est une allure de 4L avec un moteur de porshe) reveille toi, une porshe ca a une belel gueulle et ce roule aussi vite!

Va expliquer ça aux professionnels, ingénieurs, (en informatique) qui utilisent Windows, et qui sont largement plus nombreux que sous Linux (Linux se limite aux chercheurs... et encore).

Citation :

C'est de mauvaise foi de dire ça, la plupart des gens n'envoient pas de rapport d'erreur car ils utilisent une version illégale... et quand bien même tu enverrais tes rapports d'erreurs, ils se foutent quand l'erreur vient d'un logiciel tierce (c'est pas leur problème s'il est mal développé) ou bien, la solution lié à ce problème est disponible sur leur site. (donc là faut se renseigner bien sur, avant de crasher sur Microsoft sans rien savoir).

Message cité 1 fois
Message édité par funeral le 18-06-2007 à 14:38:30
Répondre à funeral

Citation :

Moi aussi, j'aime bien Naruto.

Oui bon là je parle pas de ça...

Citation :

Bah ouai... On enlève les effets et il reste Yod 3D... Mais bon, Yod 3D ne vient seulement de sortir... Attendons un peu ;)

Ouais, il reste de la merde...

Enfin un 3D Desktop sans effets, c'est drôle quoi :D

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Citation :

Va expliquer ça aux professionnels, ingénieurs, (en informatique) qui utilisent Windows, et qui sont largement plus nombreux que sous Linux (Linux se limite aux chercheurs... et encore).

T'aurais les stats ? ;)

Je connais peu de gros codeurs sous Windows perso :pt1cable:

Répondre à Deathroll

funeral a écrit :

Linux se limite aux chercheurs... xD
mouahahaha!! Mais faut se reveiller les gens un peu hein!!! C'est sur que si tu parles de Linux 1.0 alors la... xD
non mais serieux, quand on sait pas de quoi on parle, on ne parle pas, c'est tout!

Répondre à m3ra

Deathroll a écrit :

Citation :

T'aurais les stats ? ;)

Je connais peu de gros codeurs sous Windows perso :pt1cable:

Oh que oui j'en connais enormément sous Windows... dans la première boîte où j'ai bossé (4000 employés) et celle dont je suis le principal actionnaire (parc de 300 PC).

edit : boîtes éditrices de logiciels.

Message édité par funeral le 18-06-2007 à 14:45:00
Répondre à funeral

m3ra a écrit :

Linux se limite aux chercheurs... xD
mouahahaha!! Mais faut se reveiller les gens un peu hein!!! C'est sur que si tu parles de Linux 1.0 alors la... xD
non mais serieux, quand on sait pas de quoi on parle, on ne parle pas, c'est tout!

T'as l'air pas très au courant, tu sors d'un coma de dix ans c'est pas possible de débiter ce genre de connerie. Je connais des chercheurs justement, je parle en connaissance de cause, pas comme certains ici.

Message édité par funeral le 18-06-2007 à 14:41:59
Répondre à funeral

Ah bah oui, pardon, j'avais pas compris professionnels comme ça. :d

Va apprendre a bosser sous Linux à 4000 types, ce n'est pas là une question de systèmes mais de coûts.

Que font-ils sur les 300 machines ? De la programmation ?

Répondre à Deathroll

Oui environ 85% des PC sont pour les développeurs.

Répondre à funeral

C'est bien un point qu'il faudrait soulever aussi ça:

Un programme libre qui n'éxiste que sous Windows et qui n'est pas codé avec les pieds, et qui ne fait pas appel aux API's bien spécifique de l'OS, il suffit de le recompiler pour le faire tourner sous Linux.

Après j'en conviens, pour coder pour Windows, c'est mieux de le faire SUR ce dernier.

Répondre à Deathroll

m3ra a écrit :

85% d'incompetants...

Comme toi ;)
Va expliquer aux ingénieurs, qui ont un QI LARGEMENT supérieur au tiens et qu'ils savent exploiter, qu'ils sont incompétents ;)

Citation :

Un programme libre qui n'éxiste que sous Windows et qui n'est pas codé avec les pieds, et qui ne fait pas appel aux API's bien spécifique de l'OS, il suffit de le recompiler pour le faire tourner sous Linux.

Je suis d'accord avec toi, mais y'a des langages qu'on ne peut pas recompiler comme ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par funeral le 18-06-2007 à 14:52:59
Répondre à funeral

Citation :

85% d'incompetants...

Alors, Tu es contre Kenelm parce qu'il traite de tout le monde de noob car il trouve que d'avoir un super bureau stylé c'est être noob, et toi tu traites les développeurs d'incompétents parce qu'ils sont sous Windows...

"non mais serieux, quand on sait pas de quoi on parle, on ne parle pas, c'est tout!"

Répondre à Tybbow

Deathroll a écrit :

C'est à chier parce-que ce n'est pas présent sous Windows ? Et qu'aucune pseudo alternative n'arrive à la cheville de Beryl ?

C'est a chier parce qu'a part le visuel, ca n'offre aucun autre avantage. Moi mon Pc, j'aime qu'il reponde a ce que j'en fais, pas qu'ils parte en sucette avec des fenetres 3d en meringue qui s'enflamment.

Deathroll a écrit :

Tu sais ce que c'est qu'un Shell ? :sarcastic:

Le Shell tu l'utilises même via une interface graphique, pour ta gouverne.

Chipote pas veux-tu ? Tu sais tres bien de quoi on parle... La noire avec la verbose grise...

Deathroll a écrit :

Ensuite idem, via xfce, Ctrl+alt+i (ça m'ouvre mon navigateur), Ctrl+alt+r (Rhythmbox) Ctrl+alt+g (Gaim), Ctrl+alt+e (eject), etc...

Comme quoi, pas besoin de 3D pour s'en servir.

Deathroll a écrit :

Voilà un de ces types très ouvert, qui tourne avec le theme Windows Classique et qui se prend pour un Geek ou toutes les merdes que tu veux (1337).

Avoir une interface graphique belle à voir, je ne vois pas en quoi cela fait de toi un noob, j'ai utilisé Beryl, et j'en étais pas vraiment un ;)

Et ton humour il est parti ou ? :ange:
Enfin bon, quand un mec me dit "Linux c'est super, y'a Beryl !", tu m'empecheras pas de penser que c'est un noob. Parce que si c'est le seul argument qu'il est capable de sortir pour justifier son choix...

m3ra a écrit :

Non mais il est passe ou ton humour ? Pourquoi tu crois que j'ai colle autant de fois le mot "noob" dans mon dernier post ? :D

m3ra a écrit :

Argument de bas-etage : en tout cas, plus que d'utilisateurs de Linux :lol:

m3ra a écrit :

Ouais on se connait super bien, on est potes, tu sais tout de mes connaissances.

m3ra a écrit :

Ca booste les perfs mon bonhomme ;)
Sans ces putains d'effets de fade toutes les 3 secondes...

m3ra a écrit :

Et c'est quoi que je connais pas ? Je te parle depuis ma petite Red Hat, juste comme ca...

Deathroll a écrit :

Derive pas sur la politique, c'est lache...

Ah et au fait, je parlais des DRM. Soit disant que les DRM, c'est un gros probleme sur Windows, probleme qui ne se trouve pas sur Linux...
Ouais ouais ouais...

Message cité 1 fois
Message édité par Kenelm le 18-06-2007 à 14:59:29
------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

funeral a écrit :

Comme toi ;)
Va expliquer aux ingénieurs, qui ont un QI LARGEMENT supérieur au tien, qu'ils sont incompétents ;)

Je dirait pas ca a ta place, tu ne connais pas la valeur de mon QI, comme je ne connais pas la valeur du leur ;)

par contre ce que je sais c'est que la programation et le devellopement, c'est bien mieux sous Linux.
Tu sais, des devellopeurs sous Linux il y en a aussi a foison, et c'est pas pour rien que de plus en plus de devellopeurs se tournent vers Linux!
pour ma part, jamais je ne mettrais un centime dans une entreprise qui devellope sous Windows, pour la simple et bonne raison c'est qu'a long terme l'entreprise va soit mourir, soit se tourner vers Linux...
Si quelqu'un ici doit sortir de sa grotte, c'est bien toi qui pense que Linux est reservé a l'elite de l'informatique et que le devellopent est plus benefique sous windows!

Répondre à m3ra

Kenelm a écrit :

C'est a chier parce qu'a part le visuel, ca n'offre aucun autre avantage. Moi mon Pc, j'aime qu'il reponde a ce que j'en fais, pas qu'ils parte en sucette avec des fenetres 3d en meringue qui s'enflamment.

Chipote pas veux-tu ? Tu sais tres bien de quoi on parle... La noire avec la verbose grise...

Comme quoi, pas besoin de 3D pour s'en servir.

Et ton humour il est parti ou ? :ange:
Enfin bon, quand un mec me dit "Linux c'est super, y'a Beryl !", tu m'empecheras pas de penser que c'est un noob. Parce que si c'est le seul argument qu'il est capable de sortir pour justifier son choix...

Non mais il est passe ou ton humour ? Pourquoi tu crois que j'ai colle autant de fois le mot "noob" dans mon dernier post ? :D

Argument de bas-etage : en tout cas, plus que d'utilisateurs de Linux :lol:

Ouais on se connait super bien, on est potes, tu sais tout de mes connaissances.

Ca booste les perfs mon bonhomme ;)
Sans ces putains d'effets de fade toutes les 3 secondes...

Et c'est quoi que je connais pas ? Je te parle depuis ma petite Red Hat, juste comme ca...

Derive pas sur la politique, c'est lache...

je derive pas sur la politique (j'en ai rien a taper que tu votes le pen, sego, ou sarko!), je dis simplemnt que ce genre de type fais tout ce qu'on lui a toujours appris a faire sans chercher a connaitre ce qu'il ne connait pas...

Répondre à m3ra

c'est impressionnant comment chacun campe sur son camps, alors que tout le monde sait pertinemment que les problèmes existent partout :D

wine comme solution miracle pour faire tourner des appli windows, c'est un peu idyllique, une application professionnelle aura du mal comme la majorité des jeux et des applications (que ce soit à cause de wine ou de windows, la n'est pas la question).
d'ailleurs l'équivalent pour windows est cygwin.

Deathroll a écrit :

C'est bien un point qu'il faudrait soulever aussi ça:

Après j'en conviens, pour coder pour Windows, c'est mieux de le faire SUR ce dernier.

en même temps, l'appel aux apis spécifiques est ce qui rend la tache plus aisé et moins contraignante en terme d'apprentissage pour l'utilisateur.

et c'est valable aussi dans le monde *nix, une application développé avec gnome/gtk comme libxml par exemple aura du mal à etre recompilée pour un environnement kde/qt sans modification ou couche d'abstraction.

faut pas se leurrer, la seule différence autre que la philosophie entre linux et windows et l'ouverture ou non des sources, ce qui exclut souvent linux du cercle restreint des drivers (au fait y a de nouveaux drivers nvidia pour ceux que ca interessent :D)

sinon pour tout le reste, jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de taches faisables sur un système et pas sur l'autre.

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

[troll] Sisi, il n'y a que sous Windoze qu'on peut choper plus de 100 virus et spywares en une fois, en ouvrant une video WMV[/troll]

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

kleuck a écrit :

[troll] Sisi, il n'y a que sous Windoze qu'on peut choper plus de 100 virus et spywares en une fois, en ouvrant une video WMV[/troll]

[troll]Evidemment y'a des DRM sur la video, mais bon, bien evidemment, Linux c'est mieux parce que y'a pas de DRM dessus...[/troll]

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Répondre à Kenelm

ben si, mais on est obligé de les "contourner" ...

je vois pas l'interet de [troll][/troll], il faudrait le mettre en titre une fois pour toutes :D

Répondre à coca25

[Troll]Linux c'est nul, j'peux même pas lire mes DVD[/troll]

Moi aussi, j'peux le faire :d

Répondre à Tybbow

[troll]oui mais moi je peux :p[/troll]

Répondre à coca25

Question 1 :
Pourquoi aimez vous Windows ? habitude ? nombre de logiciel ? jeux vidéo ?
Juste une habitude, jamais essayé linux. Je ne sais pas combien de logiciel :). Oui quelques jeux: Pes6, CoD2 parfois

Question 2 :
Avez vous déjà acheté une version boite de Windows ? si non, si Windows n'était pas piratable et qu'il ne se vendait plus lors de l'achat d'ordinateur, iriez vous directement l'acheter ?
Non pas acheté de version boite. Je pense que oui

Question 3 :
Pensez vous que Microsoft apporte un support technique à ses clients ?
Non pas du tout, mais pas d'importance, a part s'il y a un très très gros problème avec windows, sinon je ne vois pas l'intéret

Voila :hello:

Répondre à unems

Tybbow a écrit :

[Troll]Linux c'est nul, j'peux même pas lire mes DVD[/troll]

Moi aussi, j'peux le faire :d

Parce qu'avec windows tu peux ?

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

salut , j' utilise aussi beaucoup windows pour les jeux , je croix que beaucoup de monde utilise windows parcequ' il est tres simple d' utilisation, si linux des le depart aurais ete aussi claire que windows il aurais surment pu faire plus d' ombre a windows.
probleme de linux c' est qu' il est gratuit et qu' on vie dans un systeme capitaliste ou le gratuit semble mal vu donc peut de gros editeur de jeux se lance dans linux ( a mon avis, peut etre je me trompe ) et si window n' etait pas piratable ben on vivrais vraiment dans un monde de merde

------------------------------ http://www.facebook.com/group.php? [...] 883&ref=mf
la ligue anti lol
Répondre à nicotelsa

Tybbow a écrit :

Citation :

Et pr les exceptions je me répète : Wine !

Tout de même quelques problèmes avec Wine.

Wine : Faire tourner des prog W32 dans linux !
Y a t'il un LinE : Prog linux dans windows ?

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

De toutes façons pour résumer tout ce débat, Windows y a des points positifs et des points négatifs comme pour tous. Windows est mieux pour l'utilisation des jeux, pour la compatibilité matérielle et la rapidité, mais niveau sécurité/faille et possibilité de personnalisation je le trouve nul ! Après chacun voit lequel est pour lui le mieux et va dessus ! Perso j'ai une préférence pour Linux, et pas seulement pour Beryl comme le croit l'autre abruti qui traite de noob tous ceux qui optimisent leur machine non pas dans la restriction en utilisant une interface affreuse "pour économiser", (tellement simple -__-') mais au contraire dans l'augmentation des performances matérielles, mais aussi pour sa facilité d'utilisation, son absence de failles critiques de sécurité, de virus, de "devoirs" comme la défragmentation tous les soirs par exemple, ou autre, ainsi que le manque de possibilité sous Windows dans tous les domaines... Certes Windows a l'avantage sur le plan des pilotes mais ça c'est parce que les constructeurs préfèrent programmer leurs drivers pour Windows au lieu de faire pour les deux mais heureusement la communauté Open Source (qui a choisi librement de programmer sans être payé) est là pour satisfaire tous nos besoins... Donc Linux comble toujours avec le temps ses problèmes qui lui ont fait défaut à ses débuts, tout comme le problème des jeux résolu avec Wine !!! Après chacun à ses opinions et ça se comprend, ça fait pas de lui un noob ! sous Linux on trouve pas tjs les drivers nécessaires, ainsi que les jeux, donc on préfère Windows qu'il faut sans cesse combler d'antivirus, antispyware, firewall et mises à jour de sécurité, sans compter la défragmentation qui devient chiant à la fin !!! Donc chacun ses choix et respectons les autres !!! Moi j'ai fait le choix de Kubuntu, bien qu'il y ait des défauts !!!

Message édité par redraven le 18-06-2007 à 15:41:45
Répondre à redraven

lolotux a écrit :

lolotux, tu es serieux?

cygwin :) (je gagne quoi?)

Répondre à coca25

Citation :

Parce qu'avec windows tu peux ?

Bah ouai.

Citation :

95% du marché revient à Windows. Qu'est-ce que Microsoft irait se faire chier à créer un soft pour pouvoir utiliser des logiciels qui sont sur Linux?

Ce n'est pas à Windows de faire l'effort!

Répondre à Tybbow

Citation :

Bah ouai.

bah non.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

coca25 a écrit :

lolotux, tu es serieux?

cygwin :) (je gagne quoi?)

Oui ! Mais la question se tournait vers les Windowsiens !
Pas Les Nunuxiens, Windowsien, Macosien, BeOsien....

Euh ! Un pineau des charentes ! (si t'es proche de chez moi)

Message cité 1 fois
Message édité par lolotux le 18-06-2007 à 15:52:10
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

@redraven, je suis à fond pour linux, mais quand je lis des enormités pareilles, ca me fait peur...
manque de possibilités sous windows: demande à ceux qui connaissent, ils t'aideront à trouver comment faire ;)
défragmenter chaque jour (perso, jamais fait, par contre à l'époque 95/98, j'ai souvent reinstallé :p)
anitvirus, spyware (j'y ai deja eu recours, mais dans des cas extrement rares et pas pour mon pc, en gros, ca revient à reconfigurer linux pour quelqu'un qui s'y connait pas et qui a tous fait planté à cause de compilation, make install sauvage en root)
mise à jour de sécurité: autant que sous linux ;)

et traiter les autres d'abrutis ne fera pas avancer les choses (et encore, je me demande si ca peut avancer :p)

Message édité par coca25 le 18-06-2007 à 15:55:20
Répondre à coca25

de meme que sous linux, à moins que VLC player soit illegal.

Répondre à pastigo

Faut pas payer une p'tit quelque chose au MPEG-LA quand on refile des codecs MPEG2 ? :whistle:

Répondre à Kenelm

vlc fonctionne sans codecs.

Répondre à pastigo

lolotux a écrit :

Oui ! Mais la question se tournait vers les Windowsiens !
Pas Les Nunuxiens, Windowsien, Macosien, BeOsien....

Euh ! Un pineau des charentes ! (si t'es proche de chez moi)

je m'attendais à ce que tu me repondes que cygwin est fait par des gars de linux ;)

Répondre à coca25

Alors voyons voir...

Depuis la FAQ de Videolan :

Citation :

3.3 Is libdvdcss legal?

The use and distribution of the libdvdcss library is controversial in a few countries such as the United States because of a law called the DMCA (Digital Millennium Copyright Act). If you are unsure about the legality of using and distributing this library in your country, please consult your lawyer.

Au passage, c'est pas legal en France.

Citation :

3.4 What about personal/commercial usage?

Some of the codecs distributed with VLC are patented and require you to pay royalties to their licensors. These are mostly the MPEG style codecs.

With many products the producer pays the license body (in this case MPEG LA) so the user (commercial or personal) does not have to take care of this. VLC (and ffmpeg and libmpeg2 which it uses in most of these cases) cannot do this because they are Free and Open Source implementations of these codecs. The software is not sold and therefore the end-user becomes responsible for complying to the licensing and royalty requirements. You will need to contact the licensor on how to comply to these licenses.

This goes for playing a DVD with VLC for your personal joy ($2.50 one time payment to MPEG LA) as well as for using VLC for streaming a live event in MPEG-4 over the Internet.

Ah ouais. Bah merde...
VLC fait partie de ces trucs qui sont illegaux mais qui passent a la trappe...

Donc le prochain a me dire "Moi je suis dans la legalite, j'ai VLC", je me tape une bonne grosse marrade !

Répondre à Kenelm

admettons.

Quelle difference avec windows?

Répondre à pastigo

On peut se payer un lecteur DVD sur Windows, qui restera parfaitement legal. Et bien souvent, il est fourni avec le PC, ou le lecteur.

Répondre à Kenelm

la difference c'est que sous linux se meme lecteur est gratuit, si tu veux etre dans la legalité tu n'as qu'à payer les droits pour les codecs = 2.5 dollars.

pour windows, le plus connu: windvd. environ 30€.

Sachant qu'en plus pour les versions OEM dont tu parles fournies avec les PC (encore faut il avoir envie d'un Packard Bell et consort) il n'y a pas interet à vouloir changer de materiel, sinon plus moyen de l'installer.

En effet y'a bien une difference concernant la lecture de dvd legalement. Sous windows, c'est plus cher.

Répondre à pastigo

Ou alors tu prends un codec du style Fraunhoffer et tu paie les 2.5$.

Resultat, sous Windows, t'as soit le player complet, soit juste le codec, selon ton envie.

EDIT : Et VLC marche tres bien sur Windows aussi.

Message édité par Kenelm le 18-06-2007 à 16:21:47
Répondre à Kenelm
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Aller à :

Il y a 296 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens