Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows - Page 13
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Reprise du message précédent :
| Citation : j'ai hate de voir comment tu vas m'expliquer que tu as une quelconque maitrise sur l'ecriture de ton disque dur. |
Partitionnement tu connais?
Cela fonctionne plus ou moins comme le système de fichier sous Linux, mais je l'utilise dans un cas beaucoup plus vaste.
J'ai une partition pour le système de Windows, une partition pour mes documents et une autre pour le bordel et Ci..
Alors, après, je pourrais créer une partition pour les jeux, pour les soft, pour les films, pour les musiques, pour le système.
Maintenant, j'ai 3 partitions.. Je peux effectivement dire que je place mes documents où je veux.. Mais pas à un endroit précis du disque dur, comme tu pourrais le croire, mais sur une partition.
| Citation : Si, nous, en général, une faille est corrigée dans la journée. |
coca25 a dit un jour, que certaines failles sont plutôt lentes à être corrigées.
Il nous l'avait démontrer avec un logiciel qui attendait la prochaine pour pouvoir corriger la faille.. Je ne sais plus quel logiciel.
| Citation : Vive les systèmes soudé, ça marche mieux. |
iexplorer.exe n'a pas été dans le but de pouvoir se supprimer facilement..
| Citation : Sous Ubuntu et autre, tu peux supprimer Firefox, tu n'auras aucun problème. |
Sous windows aussi ![]()
| Citation : Au point de formater au premier soucis ? Tu maitrises grave... |
Comme je l'ais déjà expliquer, j'ai eu pas mal d'emmerdement avec Windows. Aujourd'hui j'suis dans ma phase de tranquillité, d'avoir un système qui me pète pas les couilles.
| Citation : Faut savoir... |
T'as pas lu avant?
Attends, je reprends:
"Alors que mon système Windows est très performant, je n'ai plus besoin de migrer sous Linux. Peut être pendant les grandes vacances, si j'ai le courage, il n'y aura plus rien pour ne pas y gouter.
Mais cela ne va pas dire que je veux Linux parce que Windows est une daube, cela voudra simplement dire que je suis curieux. Je veux apprendre et comprendre."
Futur!
| Citation : On peut aimer Windows, pas de soucis, mais c'est un système bordélique, c'est tout, je n'invente rien. |
En revanche, je suis d'accord avec ça.
Message édité par Tybbow le 04-06-2007 à 15:13:16
Répondre à Tybbow
| Citation : Partitionnement tu connais?
|
c'est bien tu partitionnes, super.
Sauf que pastigo y voit toujours pas le rapport avec la defragmentation.
tu peux bien créer autant de partitions que tu veux ça ne va pas empecher ton DD d'ecrire de maniere aleatoire ou de fragmenter tout simplement par manque de place sur le DD.
mais je vais tester hein:
bon, alors 4 partitions, on va prendre celle qui sert le moins:
paf dis donc! 58% d'espace libre, je m'en sers presque pas, et pourtant ça m'a l'air sacrement fragmenté l'affaire. fichtre!
Répondre à pastigo
| Tybbow a écrit :
|
que d'honneur
c'était vhcs, mais en général, cela dépend du nombre de personne travaillant sur le projet, de sa maturité, et surtout de sa dangerosité, j'ai donné vhcs parce que la faille me paraissait importante et surtout, elle pouvait nuire aux professionnels l'utilisant.
maintenant, c'est sûr que par exemple apache serait plus réactif vu l'équipe derrière et la communauté qui l'utilise.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
| Citation : tu peux bien créer autant de partitions que tu veux ça ne va pas empecher ton DD d'ecrire de maniere aleatoire ou de fragmenter tout simplement par manque de place sur le DD. |
Bah d'un côté si.
Imagine, tu as 3 partitions A; B et C...
Tu télécharges une musique et tu l'enregistres dans la partie B.
Cette musique ne va ni s'écrire dans la partie A, ni dans la partie C.
En revanche, elle va s'inscrire n'importe où dans la partie B.
Cela va simplement aider à moins fragmenté que les autres qui mettent tout sur la même partition.
Imagine, les documents, le système, les fichiers bordéliques sur le même emplacement. Windows ne s'en sort plus, et là tu dois fragmenter.
Message édité par Tybbow le 04-06-2007 à 15:41:39
Répondre à Tybbow
ça ne vaut que pour la partition systeme qui n'est pas sensé subir beaucoup d'ajouts, encore que tu remarqueras que les fichiers systemes ne sont pas deplaçables et non fragmentés, et ça que ce soit sur un un disque complet ou partitionné.
Donc concernant l'ouverture de programmes ou de documents, rien ne les empeche eux d'etre fragmentés, d'autant plus que partitionner un disque c'est diviser l'espace alloué par autant de partitions.
colles 10 documents de 1GO sur une partition unique de 100go et fais du meme sur une partition parmis 4 qui ne fait plus que 20go, tu vas voir quel est le cas où tu trouveras le plus de fragmentations. Plus la capacité d'une unité de stockage est faible, plus il a des chances pour qu'on ait besoin de la defragmenter regulierement.
Répondre à pastigo
| Citation : Je veux pouvoir regarder des vidéos au format .wmv sans avoir besoin de redémarrer. |
Depuis quand Linux interdit la lecture de ce format? Je les lis trés bien moi. Oo
pour ma part, la seule rasion qui me pousse a redemarrer mon PC est quand je veux jouer a CSS. Et comme c'est que trés rarement, ca ne me derange pas des masses.
Bien sur l'ideal serait pour moi de simplement demarrer CSS sous Linux... on y est pas encore mais je suis persuadé que ce jour viendra bientot, il y a deja plusieurs grands devellopeurs qui devellopent aussi pour les joueurs Linuxiens, j'espere et je pense que ce n'et qu'un debut.
Pour être vraiment honnete, c'est le seul probléme que j'ai sous Linux, et linux n'est en rien responsable.
Ha non, j'ai un autre probleme c'est c'est vrai, ma TNT qui parfois me prend la tête. Mais en y reflechissant, la aussi la faute ne reviens pas aux devellopeurs de Linux (qui se demerdent quand même du mieux qu'ils peuvent pour fournir des pilotes libres avec des infos trés limitées de la part des constructeurs) ^^
Tu sais, pour ceux qui veulent pas se casser le cul sous Linux a installer les plugins, les codecs, beryl et tout ca, il y a des programmes qui font ca trés bien. Sous Ubuntu je me suis servi de automatix2.
Il te configure même ton sources.list... bref c'est le gadget a utiliser pour le type qui installe Ubuntu, et il existe ce même genre de programme pour d'autres distributions que Ubuntu.
Libre à toi de rester sous Windows, ca va peut-être t'etonner mais je n'ai jamais forcé quelqu'un a utiliser Linux, même si j'avoue que parfois je suis certain que Linux correspondrait mieux aux differents besoins de beaucoup d'utilisateurs.
Moi tout ce que j'aimerai, c'est pas que les gens choisissent Linux, mais tout simplement qu'ils aient réellement le choix en connaissance de cause.
Toi tu as fais ce choix en connaissance de cause, c'est le plus important à mes yeux.
C'est pas Windows que je deteste (bien que je ne l'apprecie pas du tout), c'est la main mise de microsoft sur le marché par des procédés franchement dégoutants, et le fait qu'ils ont tendance à prendre leurs clients pour des cons.
Ca me fait mal au coeur moi, quand j'entend dans un magasin un type qui veut acheter un pc pour aller sur le net, retoucher des photos, et discuter par mesagerie instantannée, que le vendeur lui dise "Windows Vista est ce qu'il vous faut"
Ca me fait mal au coeur parce que pour faire ce qu'il veut faire (et c'est le cas pour la majorité des gens), une distribution telle que Ubuntu ou Mandriva lui serait bien plus recommandée, et que par la suite elle lui poserait bien moins de problémes et de soucis que Windows Vista (les mises a jours se font trés simplement sous Linux, tout est mis a jour en un clic, programmes et librairies compris. Il aurait pas besoin de se casser le cul avec un antivirus, l'installation de programmes serait bien plus facile que sous Windows...)
Ce type la n'a rien demandé a personne, si ca se trouve c'est un type pas bien riche qui a un peu economisé pour acheter un PC et a qui ont refourgue un truc qui lui revient facile a deux fois plus cher qu'un PC moyen de gamme avec Ubuntu. pourquoi est-ce que lui, client de ce magasin, se faire prendre pour un poireau a ce point..? Je suis trop naïf aussi, j'ai tendance a surevaluer le sens commercial d'un vendeur qui lui ne cherche au final qu'a faire un maximum de benefices, même si pour ca il doit arnaquer des gens et leur cacher bien des choses. Son but en théorie (conseiller les gens) n'est pas son but en pratique (faire du fric, beaucoup et vite)
Donc voila, pour moi les problèmes que l'ont peut trouver sous Linux (et il y en a bien sur) ne sont en aucun cas issus de Linux, mais du manque de colaboration des devellopeurs externes au projet GNU/Linux. Eux ne font qu'agir dans leur interet (et on peut considerer que c'est normal). Le problème c'est qu'encore peu de gens utilisent Linux et tant que ca sera comme ca, les devellopeurs ne feront pas beaucoup d'efforts.
Si tu veux jouer a tes jeux sous Linux, la seule facon c'est de l'utiliser et de le promouvoir afin que les devellopeurs externes au projet travaillent aussi pour les Linuxiens.
Lorsque Linux occupera 20% de part de marché, les devellopeurs feront beaucoup plus d'efforts, c'est sur!
(moi aussi je peux faire des post ultra long
)
| Citation : (moi aussi je peux faire des post ultra long |
bah moi je peux faire des posts ultra court meme quand idn est mort
!!!!!
joli plantage cela dit!
Répondre à pastigo
tu m'etonne =)
Je me suis même demandé si c'etait pas a cause de mon post de 450Go...
Message édité par m3ra le 04-06-2007 à 17:49:56
Ah ouf c'etait qu'un plantage, j'ai cru qu'une bande de modos fanboys m'avaient ban d'IDN
t'inquiete pas, si sur IDN on bani tout les trolleurs ou les nerveux, y'a plusgrand monde ^^
| Citation : Partitionnement tu connais?
|
Aucun rapport, mais alors...
Bien que Linux propose une bien meilleure souplesse pour les partoches.
Ce n'est pas ça qui fait de son/ses systèmes de fichiers un truc propre et ordonné.
Tu fais autant de partitions que tu le souhaites, ça changera rien, si il y a fragmentation avec 1 partoche, il y en aura avec 260, ne dis pas n'importe quoi pour avoir le dernier mot à chaque fois...
| Citation : coca25 a dit un jour, que certaines failles sont plutôt lentes à être corrigées.
|
C'est cool, mais ça serait en effet bien de savoir, même si je parlais des failles relatives à Linux lui même.
La difference, c'est que ce n'est pas une généralité à la sauce Microsoft, qui laisse plus de deux semaines une faille RPC sans patches.
| Citation : iexplorer.exe n'a pas été dans le but de pouvoir se supprimer facilement.. |
Comme quoi, c'est mal pensé. Mais bon, c'est ça un truc soudé hein.
| Citation : Sous windows aussi |
Sous Windows ce n'est pas Firefox qui est installé par défaut, mais bien Ie, qui est "soudé à Windows pour que ça fonctionne en harmonie" pour te reprendre
| Citation : Comme je l'ais déjà expliquer, j'ai eu pas mal d'emmerdement avec Windows. Aujourd'hui j'suis dans ma phase de tranquillité, d'avoir un système qui me pète pas les couilles. |
Perso je bidouille pas mal, sous Linux, aucun besoin de formatage, ou autre, autrement dit, Hors phase tranquille, mais ce n'est pas pour autant que mon système me les casses.
| Citation : Donc voila, pour moi les problèmes que l'ont peut trouver sous Linux (et il y en a bien sur) ne sont en aucun cas issus de Linux, mais du manque de colaboration des devellopeurs externes au projet GNU/Linux. Eux ne font qu'agir dans leur interet (et on peut considerer que c'est normal). Le problème c'est qu'encore peu de gens utilisent Linux et tant que ca sera comme ca, les devellopeurs ne feront pas beaucoup d'efforts.
|
+1
Répondre à Deathroll
| Kenelm a écrit : Suis le debat depuis le debut et tu comprendras |
déja fait ^^
| mrfred a écrit : Heu... toi aussi tu passes pour un c** |
Moi si ^^ d'ailleurs je suis obligé de rester en sp1 car la sp2 supporte pas mon processeur ^^ (en même temps il y avait trop de "sécurité" dans la sp2, enfin je crois que microsoft a confondu sécurité et prison....)
| Tybbow a écrit :
|
probléme majeur en effet.... j'aurais pas fait mieu.
| Tybbow a écrit :
|
et une petite pirouette ^^
| Tybbow a écrit :
|
Jamais fait, toujours des bugs....
Tybbow a écrit :
|
une seconde pirouette.
| Tybbow a écrit :
|
On a déja répondu, mais bon, tout dépend du monde présent dans le projet. En général les bugs sont corrigé la version suivante (en général c'est relativement fréquent).
Deathroll a écrit :
Aucun rapport, mais alors... Bien que Linux propose une bien meilleure souplesse pour les partoches. Ce n'est pas ça qui fait de son/ses systèmes de fichiers un truc propre et ordonné. Tu fais autant de partitions que tu le souhaites, ça changera rien, si il y a fragmentation avec 1 partoche, il y en aura avec 260, ne dis pas n'importe quoi pour avoir le dernier mot à chaque fois... |
je suis d'accord avec toi dans le sens ou c'est pas le partitionnement qui fait que le système est propre.
par contre, le partitionnement peut rendre la défragmentation inutile, et je l'ai expliqué plus haut
Deathroll a écrit :
C'est cool, mais ça serait en effet bien de savoir, même si je parlais des failles relatives à Linux lui même. |
j'ai donné l'exemple plus haut, vhcs
après faut définir ce que sont les failles relatives à linux, les failles iptables?
celles relatives à un module du noyau
parce qu'en dehors de ca, tout le reste represente des applications tierces, gnome, apache, bind et j'en passe
maintenant effectivement, microsoft peut mettre du temps pour sortir un patch, mais faut y penser objectivement, l'utilisation n'est pas la même, un utilisateur cible de windows s'attend à du plug & play, un patch doit prendre en compte le parc hétérogène de matériel fonctionnant sous windows
un patch xorg qui rendrait les drivers nvidia propriétaires inutilisables n'offusquera pas l'utilisateur linux parce qu'il l'utilise en connaissance de cause
Deathroll a écrit :
Comme quoi, c'est mal pensé. Mais bon, c'est ça un truc soudé hein.
Sous Windows ce n'est pas Firefox qui est installé par défaut, mais bien Ie, qui est "soudé à Windows pour que ça fonctionne en harmonie" pour te reprendre |
ca tourne en rond, il ne faut pas prendre internet explorer comme seul navigateur, c'est un peu l'équivalent de gtk sous gnome, il fournit aussi tout ce qui fait l'interface de windows, les fenetres de choix de repertoires sont fournis par des composants de ie, le volet de gauche dans l'explorateur utilisent des composants de ie etc...
gecko fait aussi la meme chose pour plusieurs applications sous gnome
par contre ce qu'on peut reprocher à microsoft c'est l'ouverture automatique de ie quand on clique sur "voir les mails" depuis wlm
Message édité par coca25 le 04-06-2007 à 19:00:39
Répondre à coca25
| Citation : par contre ce qu'on peut reprocher à microsoft c'est l'ouverture automatique de ie quand on clique sur "voir les mails" depuis wlm |
Il suffit plus de mettre un autre navigateur comme navigateur par defaut? WLM je l'avais pas gardé, j'aimais pas du tout par rapport a msn 7.5. par contre sous msn 7.5 je regardais mes mails via firefox parce que c'etait mon navigateur par defaut.
Sinon ce que tu peux faire, c'est utiliser aMSN qui t'ouvrira une page insternet avec le navigateur de ton choix, même si ca n'est pas celui par defaut
Je confirme, il suffit plus, windows live messenger faisait un appel direct avec ie. Perso, avec amsn, tu fais ce que tu veux, tu es tranquille !
vas y dialoguer avec video/audio avec amsn
non mais j'utilise pidgin sous linux, mais quand je suis sous windows, autant utiliser ce qui se fait de mieux, et jusqu'a maintenant, ce qui se fait de mieux pour aller sur msn, c'est encore wlm
Répondre à coca25
| coca25 a écrit : vas y dialoguer avec video/audio avec amsn |
Ca marche impec chez moi et chez ceux que je connais mdr ^^ et puis ce qui se fait de mieu, je sais pas si c'est wlm lol tout dépend. Le seul truc que je n'arrive pas à avoir de wlm avec amsn, ce sont les couleurs de wlm, mais bon elles seront gérées à la prochaine version ^^.
| Citation : j'ai donné l'exemple plus haut, vhcs
|
Oui relatives au kernel, mais même, les failles d'apache, gnome et cie, c'est souvent très très vite corrigé.
Et il est évident que les developpeurs de Gnome seront bien plus OP que celui de je ne sais pas: xpdf.
| Citation : maintenant effectivement, microsoft peut mettre du temps pour sortir un patch, mais faut y penser objectivement, l'utilisation n'est pas la même, un utilisateur cible de windows s'attend à du plug & play, un patch doit prendre en compte le parc hétérogène de matériel fonctionnant sous windows |
Une faille qui nécéssite ça, c'est rare, Blaster/Sasser ce n'était pas le cas, et pourtant...
| Citation : ca tourne en rond, il ne faut pas prendre internet explorer comme seul navigateur, c'est un peu l'équivalent de gtk sous gnome, il fournit aussi tout ce qui fait l'interface de windows, les fenetres de choix de repertoires sont fournis par des composants de ie, le volet de gauche dans l'explorateur utilisent des composants de ie etc... |
Non je ne pense pas qu'on puisse comparer ça à Gtk ou QT, non, ou alors, c'est très mal foutu!
Et le problème n'est pas là, moi je peux virer epiphany quand je veux, sans avoir de soucis, c'est tout.
Après, la question c'est: Ca dérange qui d'avoir Ie6/7 et de ne pas s'en servir, et bien moi pas, mais ça me ferait peur de savoir que tout (ou presque) est lié à lui...
Répondre à Deathroll
Le probléme est que l'on ne peut pas faire ce qu'on veut avec les programmes de l'os, qu'on a payé qui plus est !
@deathtroll: sous kde par exemple, konqueror fait partie intégrante de l'environnement kde
c'est un choix, il peut etre critiqué, mais ca reste un choix
de même microsoft a choisi ie pour centraliser les fonctions de son interface
dans ie.
pour gtk, je le comparais aux fontions autre que navigateur de ie, le contenu des fenetres est bien géré par gtk, sauf que pour gnome, le wm était indépendant au début, il y avait:
gnome pour la session
enligthement pour le wm
et gtk pour le contenu des fenetre
maintenant gnome regroupe gtk et nautilus
par exemple, si tu veux utliliser une application kde sous gnome, il faut installer pas mal de librairies/fichier de kde meme si on utilise pas le wm kde, c'est pareil pour ie, si on veut une fonctionnalité dépendante de ie, il nous faut certaines dll de ie...
@mongos: il faudra que tu me dises comment tu fais ca avec amsn: http://www.amsn-project.net/wiki/F [...] support.3F
Répondre à coca25
@coca25 : tout simplement avec la version 0.97c
edit : version 0.97RC1 plutôt
Message édité par mongos@IDN le 04-06-2007 à 21:17:44
| Citation :
|
j'ai la conversation audio avec aMSN 0.97b...
Pour les webcams ca marche aussi, j'ai jamais eu de probleme meme avec des versions anterieures a la 0.97
ok, je viens de voir qu'elle etait sorti le 22 mai 2007, j'ai raté sa sortie ![]()
ce soir je compile...
pour couper cours au "il faut qu'il compile" etc..., c'est un choix, il existe un installateur
Message édité par coca25 le 05-06-2007 à 11:40:40
Répondre à coca25
@m3ra, @mongos
alors, j'ai compilé amsn 0.97 depuis svn, j'ai installé amsn 0.97RC1, mais pas de conversation en audio, en tout cas pas en direct, le seul truc possible est l'envoi de message vocaux
ce qui est loin d'être pratique pour une conversation
je suis interessé de savoir comment vous faites pour avoir une conversation audio avec amsn
Répondre à coca25
Pourquoi ne pas essayer Teamspeak?
Répondre à Tybbow
la n'est pas la question, je peux aussi utiliser ekiga ou skype..., mais pour appeler certaines personnes qui n'utilisent que msn, je prefere utiliser msn que me prendre la tete à les faire changer d'application
Répondre à coca25
ha oui effectivement, juste envois de message vocaux :s
autant pour moi :-/
c'est vraiment bizarre, moi ça marche sans probléme, et sans configuration.peut-être est-ce un plug-in, je vais voir plus en détail.
| mrfred a écrit : Bien sur que sous linux le verbose est plus important, je le nierai pas.
|
Oh ça c'est bien vrai !
Répondre à redraven
| Kenelm a écrit : Je troll pas, j'expose mon point de vue. Ces mecs doivent apprendre à bosser ensemble. Car pour l'instant, c'est le seul avantage de Microsoft.
|
C'est pas pour dire mais justement l'idée du libre c'est ça : laisser le choix à l'utilisateur entre plusieurs environnements, plusieurs distributions... COntrairement à Windows où tu es soumis à une seule distribution, un seul environnement, et où faut être un pro-geek pour avoir un truc +/- "personnalisé" (j'entends pas par personnaliser changer son fond d'écran etc. mais changer la gueule de sa barre de tâches, avoir des effets 3D, choisir son groupe d'icônes... etc.) ce qui est possible sous Windows que quelques fois et en bidouillant des tas de trucs (regedit, changements soi-mêmes de .dll dangereuses... etc.)
Répondre à redraven
| Kenelm a écrit : Linux est trop bordélique pour moi. Des progs qui ont rien à voir, des raccourcis différents et mal foutus (et j'ai pas que ça à foutre de les reconfigurer), une interface customizable, mais pas assez pour en faire un truc potable...
|
Sous Windaube y a encore moins de possibilité sauf si on retouche au regedit et qu'on remplace des tas de .dll dangereuses (ce que j'ai dû faire pour mon interface Vista). Sous Linux, soit tu sias programmer, soit y a tjs la solution de télécharger des tas de packs qui ne mettent pas en péril le système (contrairement au pack d'apparence Vista qui m'a forcé à faire un checkdisk et m'a supprimé plein de fichiers importants).
Beryl sous Windows ça existe ???
Répondre à redraven
comment zapper 5-7 pages pour répondre à quelqu'un
à quoi ca sert 2 réponses pareilles?
Répondre à coca25
| m3ra a écrit : okay... tybbow, en quoi l'interface graphique de linux est moins bonne que celle de windows..? |
Surtout qu'ils ne s'opposent pas ils sont juste différents, et rien n'empêche de poser une interface graphique ressemblant à 99% à Windows sur Linux, alors que l'inverse est plus dur !!!
Répondre à redraven
| m3ra a écrit : je crois qu'on atteint la limite de la betise pour aujourd'hui...
|
+1 et je complèterais en disant aussi que ça relève du choix des programmeurs de programmer sans rien gagner en retour, sinon la gratitude des utilisateurs Linux !!! C'est un choix, une décision ! N'oublie pas qu'être libre c'est décider, c'est à dire agir conformément à ce qu'on sait être vrai et mieux !!!
Répondre à redraven
| funeral a écrit : J'ai oublié de cité le coût de la recherche et développement.
|
En même temps Windows pompe bien tout sur Mac OS X qui utilise le noyau X (le même que Linux, ooh !!!)
...
Répondre à redraven
...
Vous êtes d'accord avec moi?
Répondre à Tybbow
| funeral a écrit : Qu'est ce que j'aime pas dans le libre ?
|
Bah non justement ta edernière phrase est contradictoire avec le reste puisque justement développer librement, donc sans salaire de retour, c'est penser aux autres avant de penser à soi car si on pensait à soi on demanderait à être payé pour toute publication de logiciel libre !!! En plus, c'est, n'oublie pas, un choix libre, contrairement au communisme qui est imposé ! Certes c'est un "communisme informatique" mais qui concerne une communauté de gens consentants, qui ont décidés de cela, et donc libres !!! Et enfin ça rend service à pas mal de monde, car même sous Windows y a des logiciels libres qui tournent !!!
Répondre à redraven
huhu dsl j'étais passioné par ce débat et j'avais envie de donner ma réponse (même si ça date)
Répondre à redraven
| redraven a écrit : C'est pas pour dire mais justement l'idée du libre c'est ça : laisser le choix à l'utilisateur entre plusieurs environnements, plusieurs distributions... |
Trop de choix tue le choix.
| redraven a écrit : COntrairement à Windows où tu es soumis à une seule distribution, un seul environnement, et où faut être un pro-geek pour avoir un truc +/- "personnalisé" (j'entends pas par personnaliser changer son fond d'écran etc. mais changer la gueule de sa barre de tâches, avoir des effets 3D, choisir son groupe d'icônes... etc.) |
Moi je suis 1337, pas geek, et du coup, j'ai pas besoin de changer l'interface graphique. Du moment que c'est fonctionnel, ca me suffit. Les effets 3D j'en ai rien a taper, les icones encore plus, et la barre des taches, elle est suffisament claire comme ca.
| redraven a écrit : ce qui est possible sous Windows que quelques fois et en bidouillant des tas de trucs (regedit, changements soi-mêmes de .dll dangereuses... etc.) |
Dangereux quand on est un noob.
| redraven a écrit : Sous Windaube y a encore moins de possibilité sauf si on retouche au regedit et qu'on remplace des tas de .dll dangereuses (ce que j'ai dû faire pour mon interface Vista). |
Tu te repetes... Et moi aussi je vais me repeter tiens : t'es un noob.
| redraven a écrit : Sous Linux, soit tu sias programmer, soit y a tjs la solution de télécharger des tas de packs qui ne mettent pas en péril le système (contrairement au pack d'apparence Vista qui m'a forcé à faire un checkdisk et m'a supprimé plein de fichiers importants). |
Installer des softs foireux non-Microsoft et critiquer Microsoft derriere, c'est balayette.
| redraven a écrit : Beryl sous Windows ça existe ??? |
Seuls les noobs ont besoin de ca.
Message édité par Kenelm le 18-06-2007 à 13:30:42
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
| Citation : Moi je suis 1337, pas geek, et du coup, j'ai pas besoin de changer l'interface graphique. Du moment que c'est fonctionnel, ca me suffit. Les effets 3D j'en ai rien a taper, les icones encore plus, et la barre des taches, elle est suffisament claire comme ca. |
| Citation : Seuls les noobs ont besoin de ca. |
Dans ce cas là, on peut comparer les Shells Windows/Linux (Unix)
Et nous savons tous que Cygwin, ce n'est pas pour Linux.
On va trouver le moyen de sortir qu'un bon Shell ça ne sert à rien, que c'est pour les noobs ?
Message édité par Deathroll le 18-06-2007 à 13:44:25
Répondre à Deathroll
Je t'ai pas traité de noob alors merci de ne pas me traiter de la sorte ! Je te respecte, je critique juste les idées que tu emets dans le sens du débat !
J'ai pas dit que je savais pas faire de retouches sous Windows, je dis juste que pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête, sous Linux c'est plus simple, et en plus, même si t'as pas envie d'avoir un super beau design, bah suffit de rien toucher sous Linux !!! Eh oui !!!
Et en plus bah comme tu viens de le dire il faut télécharger des "packs foireux non-officiel" pour avoir de la beauté graphique alors que sous Linux rien ne foire et tout est officiel !
Et puis encore une fois : Et y a pas que les noobs qui ont besoin de Beryl ! C'est juste beau, c'est un choix !!! On peut pas avoir ce choix sous Windows !!! En plus c'est même pas cohérent avec l'éthique de Windows qui veut faire un système pratique facile d'accès et avec un MAGNIFIQUE DESIGN !!! Même linux est mieux pr le design !!! Après je te l'accorde c'est pas nécessaire, on peut s'en passer, mais n'empêche que Windows ne permet pas un tel artifice et c'est désolant !!!
Windows je le maîtrise c'est pas le problème. C'est juste que quand on peut faire plus simple, faut aussi penser à ceux qui maîtrisent pas forcément !!! Et en plus ce système est bourré de faille de sécurité ! Pourquoi faut se payer un firewall et un antivirus ??? A croire que Microsoft fait expressément des failles de sécurité pour renflouer ses caisses ainsi que celles des sociétés d'antivirus certainement signataires de contrats avec Microsoft !!! Sous Linux y a pas ce soucis ! Très rares sont les virus, et la faille est vite corrigé par un programmeur de la communauté ! En plus y a pas besoin de défragmenter ! Sous Windows chaque fichier est sauvegardé fragmenté un vrai bordel, comme si on rangeait pas nos affaires ds l'armoir mais on les jetait !!! Sous Linux le fichier est défragmenté lors de la sauvegarde. Plus t'utilises le DD, plus il est rapide, contrairement à Windows !!!
Et trop de choix tue le choix certes, mais sous Linux il n'y a pas TROP de choix non plus !!! Vaut mieux laisser le choix aux gens, que leur imposer un système de m*rde !!!
Message édité par redraven le 18-06-2007 à 13:49:25
Répondre à redraven
| Deathroll a écrit : Dans ce cas là, on peut comparer les Shells Windows/Linux (Unix) |
Ne change pas de sujet veux-tu... On parle d'interfaces en 3D a chier la...
| Deathroll a écrit : On va trouver le moyen de sortir qu'un bon Shell ça ne sert à rien, que c'est pour les noobs ? |
Quand on a une bonne interface, on a pas besoin de shell. perso, je prefere avoir a utiliser des raccourcis clavier plutot que de taper des lignes de commande, je gagne beaucoup plus de temps.
| redraven a écrit : Je t'ai pas traité de noob alors merci de ne pas me traiter de la sorte ! Je te respecte, je critique juste les idées que tu emets dans le sens du débat ! |
Et moi je ne fais que critiquer tes idees de noob
| redraven a écrit : J'ai pas dit que je savais pas faire de retouches sous Windows, je dis juste que pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête, sous Linux c'est plus simple, et en plus, même si t'as pas envie d'avoir un super beau design, bah suffit de rien toucher sous Linux !!! Eh oui !!! |
Plus simple ouais...
| redraven a écrit : Et en plus bah comme tu viens de le dire il faut télécharger des "packs foireux non-officiel" pour avoir de la beauté graphique alors que sous Linux rien ne foire et tout est officiel ! |
Ouais mais la beaute graphique, c'est pour les noobs.
| redraven a écrit : Et puis encore une fois : Windows je le maîtrise c'est pas le problème. C'est juste que quand on peut faire plus simple, faut aussi penser à ceux qui maîtrisent pas forcément !!! |
Ben ils ont qu'a passer a Linux et pas me les briser ! Moi Windows ne ma tres bien comme il est. D'ailleurs, a part des chieurs, tout le monde est content de l'interface de Windows. Comme je le disais precedemment, elle est tres peu modifiable, mais elle a l'avantage d'etre pratique d'origine, alors que quand on s'installe Linux, on passe un mois a tout configurer aux petits oignons..
| redraven a écrit : Et en plus ce système est bourré de faille de sécurité ! Pourquoi faut se payer un firewall et un antivirus ??? |
J'ai le firewall d'XP, et pas d'antivirus. Mon Windows se porte tres bien, merci de s'inquieter pour lui. Ces trucs la, c'est pour les noobs qui savent pas se servir d'un PC.
| redraven a écrit : A croire que Microsoft fait expressément des failles de sécurité pour renflouer ses caisses ainsi que celles des sociétés d'antivirus certainement signataires de contrats avec Microsoft !!! |
Cet argument de merde par contre...
| redraven a écrit : Sous Linux y a pas ce soucis ! Très rares sont les virus, et la faille est vite corrigé par un programmeur de la communauté ! En plus y a pas besoin de défragmenter ! Sous Windows chaque fichier est sauvegardé fragmenté un vrai bordel, comme si on rangeait pas nos affaires ds l'armoir mais on les jetait !!! |
Si on passe pas son temps a installer et desinstaller des softs, la fragmentation se porte tres bien.
| redraven a écrit : Sous Linux le fichier est défragmenté lors de la sauvegarde. Plus t'utilises le DD, plus il est rapide, contrairement à Windows !!! |
Non, plus on l'utilise, bah il bouge pas. Il ne va pas plus vite.
| redraven a écrit : Et y a pas que les noobs qui ont besoin de Beryl ! C'est juste beau, c'est un choix !!! |
Choix de noob.
| redraven a écrit : On peut pas avoir ce choix sous Windows !!! |
Normal, un 1337 a pas besoin de trucs de noob.
| redraven a écrit : En plus c'est même pas cohérent avec l'éthique de Windows qui veut faire un système pratique facile d'accès et avec un MAGNIFIQUE DESIGN !!! |
Ca c'est pour faciliter l'acces aux noobs. Enfin tu compteras le nombre de mecs qui cherchent a avoir la meme interface que celle de Vista dans Linux, et tu verras qui est le veritable gagnant dans l'histoire.
| redraven a écrit : Même linux est mieux pr le design !!! Après je te l'accorde c'est pas nécessaire, on peut s'en passer, mais n'empêche que Windows ne permet pas un tel artifice et c'est désolant !!! |
Nan, c'est uber noob.
| redraven a écrit : Et trop de choix tue le choix certes, mais sous Linux il n'y a pas TROP de choix non plus !!! Vaut mieux laisser le choix aux gens, que leur imposer un système de m*rde !!! |
Je prefere un systeme de merde a un systeme qui ne me convient pas.
Répondre à Kenelm
honnetement j'ai pas choisi Linux parce que Windows c'est de la merde (la dessus d'ailleur chacun a son point de vue, et on est tous tellement bornés qu'on arrivera jamais à se faire changer d'avis les uns les autres
)
Si j'ai choisi Linux c'est surtout parce que j'en ai fait le choix, j'ai fait le choix d'un OS qui bien sur a des defauts, mais des defauts qui sont à mes yeux bien moins chiants que sous Windows (et à bien y regarder, aucun defaut de Linux vient de Linux lui-même)
Quels sont les defauts de Linux? Ben d'abord et avant tout, les jeux, c'est pas un secret! La c'est pas Linux le responsable, et ca aussi c'est pas un secret. Ensuite, y'a des incompatibilités materielles, et la aussi ca vient pas de linux, mais des constructeurs (d'ailleur les devellopeurs de Linux fournissent un travail remarquable pour qu'un maximum de materiel soit compatible et optimisé sous Linux! Celui qui ose dire le contraire est un gros con!)
Maintenant si on regarde les defauts de windows, ils sont bien plus nombreux, et bien plus chiants (pas de choix ou presque, des prix faramineux, une securité mauvaise au plus haut point, des licences franchement gerbantes, des DRMs a tout bout de champs, une incompatibilité extreme avec le materiel un peu vieillot -tout lemonde peut pas s'offrir un PC de luxe hein!- et des defauts comme ca, windows en a à la volée!) Et tout les defauts de windows sont vraiment du a windows lui-même, et microsoft ne fait aucun effort pour arranger ces defauts.
EDIT; kenelm, tu penses qu'une belle interface graphique c'est pour les noobs? Ben t'es pas trés futé, parce que perso j'aime avoir un systeme agreable a regarder, surtout quand j'y passe des heures et des heures dessus! Et puis si ton super ouindoz de la mort qui tue est tellement pas pour les noobs a tes yeux, explique moi pourquoi microsoft se casse les couilles a faire un systeme toujours plus agreable a regarder..? C'est pour les noobs alors windows..?
Y'a des remarques qu'il vaut mieux eviter, surtout ce genre la! L'interface graphique c'est une question de gout, pas de connaissance en informatique
Message édité par m3ra le 18-06-2007 à 14:09:47
jaime bien linux mais ce qui est cool avec windows c'est que ya beaucoup plus de logiciel compatible (jeux y compris) et c'est sur que si sa serais ainsi sur linux il y aurais plusieurs virus.. jutilise linux mais g ubuntu en live cd et je préfère ubuntu.. seulment je crois ke jvais avoir dla misère a partisionner mon disque (c'est tres mal expliké)
windows c juste bon a faire tourner des jeux.. mais jaimerais quand meme avoir photoshop, visual basic et flash sur mon linux.. question dhabitude =(
windows pour le suport technique = 0
personne envoi leur raport derreur quand un programme a bugé car, on sait que microsoft s'en fou lol
A+, d'un futur linuxien =)
| m3ra a écrit : des DRMs a tout bout de champs |
Faut arreter de fumer la
Je vois pas du tout en quoi ca pose plus probleme sur Windows que sur Linux...
Répondre à Kenelm
| Citation : Ne change pas de sujet veux-tu... On parle d'interfaces en 3D a chier la... |
C'est à chier parce-que ce n'est pas présent sous Windows ? Et qu'aucune pseudo alternative n'arrive à la cheville de Beryl ?
| Citation : Quand on a une bonne interface, on a pas besoin de shell. perso, je prefere avoir a utiliser des raccourcis clavier plutot que de taper des lignes de commande, je gagne beaucoup plus de temps. |
Tu sais ce que c'est qu'un Shell ?
Le Shell tu l'utilises même via une interface graphique, pour ta gouverne.
Ensuite idem, via xfce, Ctrl+alt+i (ça m'ouvre mon navigateur), Ctrl+alt+r (Rhythmbox) Ctrl+alt+g (Gaim), Ctrl+alt+e (eject), etc...
Je suis pourtant sous Linux, j'utilises une interface graphique, et le Shell quand je le veux.
| Citation : Ouais mais la beaute graphique, c'est pour les noobs. |
Voilà un de ces types très ouvert, qui tourne avec le theme Windows Classique et qui se prend pour un Geek ou toutes les merdes que tu veux (1337).
Avoir une interface graphique belle à voir, je ne vois pas en quoi cela fait de toi un noob, j'ai utilisé Beryl, et j'en étais pas vraiment un
T'es content de WIndows d'accord, je comprends ça, mais ne dis pas n'importe quoi pour essayer de justifier ton choix, c'est chiant de lire de telles m*****.
Répondre à Deathroll
| Citation : Et puis encore une fois : Et y a pas que les noobs qui ont besoin de Beryl ! C'est juste beau, c'est un choix !!! On peut pas avoir ce choix sous Windows !!! En plus c'est même pas cohérent avec l'éthique de Windows qui veut faire un système pratique facile d'accès et avec un MAGNIFIQUE DESIGN !!! Même linux est mieux pr le design !!! Après je te l'accorde c'est pas nécessaire, on peut s'en passer, mais n'empêche que Windows ne permet pas un tel artifice et c'est désolant !!! |
Répondre à Tybbow
Tu as utilisé combien de temps Beryl ? Non parce-que on en est très loin...
| Citation : (d'ailleur les devellopeurs de Linux fournissent un travail remarquable pour qu'un maximum de materiel soit compatible et optimisé sous Linux! Celui qui ose dire le contraire est un gros con!) |
Ouais un peu comme la difference de support du vrai raid, y'a une belle difference sous Linux et sous Windows, mais bon, c'est pour les noobs aussi, c'est bien connu.
Répondre à Deathroll
| Citation : Tu as utilisé combien de temps Beryl ? Non parce-que on en est très loin... |
Tu enlèves les effets de beryl et tu obtiens un bureau qui permet la rotation.
Répondre à Tybbow
| m3ra a écrit : honnetement j'ai pas choisi Linux parce que Windows c'est de la merde (la dessus d'ailleur chacun a son point de vue, et on est tous tellement bornés qu'on arrivera jamais à se faire changer d'avis les uns les autres |
Voilà exactement !!! On est pas un noob parce qu'on veut une belle apparence ! pff quel crétin lui !! Pr lui un noob c'est celui qui veut ce que Windows ne permet pas !!! Et en plus, je ne passe pas mon temps à installer/désinstaller. Juste à sauvegarder des fichiers et à charger des fichiers ! Mais ça rame parce que c'est (en parti) dû à la grosse défragmentation naturelle à Windows !!! Le noob c'est pas celui qui utilise un système sans faille avec une belle apparence : le noob c'est celui qui reste sous un système bourré de faille à se restreindre bêtement dans les capacités informatiques de son PC juste pour éviter les failles !!! Moi j'ai pas envie de passer mon temps comme les noobs à échapper aux failles mais à les combler !!! Le boss c'est justement celui qui lutte contre les failles, pas celui qui reste dedans bêtement à essayer de les éviter en se privant d'interface graphique !!! Et je reconnais que l'interface de Vista est pas trop mal mais franchement je préfère nettement celle que j'ai mise sur mon Kubuntu : l'interface Mac OS !!!
Répondre à redraven
| narrateur747 a écrit : jaime bien linux mais ce qui est cool avec windows c'est que ya beaucoup plus de logiciel compatible (jeux y compris) et c'est sur que si sa serais ainsi sur linux il y aurais plusieurs virus.. jutilise linux mais g ubuntu en live cd et je préfère ubuntu.. seulment je crois ke jvais avoir dla misère a partisionner mon disque (c'est tres mal expliké)
|
Sous Linux il existe Wine pr adapter la plupart des jeux célèbre, et le boulot continue chez les programmeurs !!!
Répondre à redraven
Il y a 1162 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.