Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

Citation :

bon ok je commence... pfiou...

;)

Citation :

admettons... toi tu les as oubliés, t'es doué, ton PC est protegé par un shaman, tout ce que tu veux.
Mais tout les utilisateurs de windows ont, ont eu, ou/et aurons plein de virus.

Deathroll est dans le même cas que moi. Oui, c'est vrai j'en ai déjà eu des virus. Aujourd'hui je n'en ai plus. Lorsque l'on parle de jeu ou de driver, du affirme que cela est plus de la faute au développeur.
Est-ce de la faute de Microsoft s'il y a des virus?

Citation :

tu es le seul à croire que Windows est stable, pour ma part j'en avais marre de redemmarer explorer ou autres pour que ca arrete de bloquer toute ma machine!

Je ne pense pas non. Comme je le repète souvent, dès que j'ai un problème avec Windows je formate. Cela fait depuis février que je n'ai pas formater! Conclusion? Aucun problème.

Citation :

ben je suis désolé mais ces probleme d'instabilité sont réellement frequents! Combien de fois est-ce qu'on vient me dire que ca plante, que ca marche pas, dés que plus de 3 programmes sont lancés en mêmetemps?!!!

Peut être chez toi, mais pas chez moi Voilà ^^

Citation :

Non non, ca c'est pas nouveau!!! La securité de windows (jusqu'a XP en tout cas) est reelement a la hauteur de ce que dis ce site, c'est a dire une grosse passoire a virus, voir un aspirateur!

Il est vrai que si un gars qui s'y connait bien veut pirater windows, tu es dans la merde. Mais en aucun cas, il aspire les virus ;)

Citation :

mais le Libre, toi tu ne comprend pas ce que c'est, c'est pas seulement un etat d'esprit, c'est aussi et surtout le coté pratique qui est interessant.

Si Si, c'est une grande communauté qui bosse ensemble. Cela permet d'avoir une meilleur réussite sur le log.
Premièrement parce qu'ils bossent pour le plaisir de bosser et deuxièmement parce qu'ils veulent avoir un très bon rendu. Tu l'as surement vue dans le screen au dessus. J'utilise des logiciels, et pas seulement des logiciels payants, mais bien souvent gratuit.

Citation :

Tu veux qu'ils fassent comment, qu'ils t'installent les quelques 17000 logiciels presents dasn les sources directement? Soit serieux! Faire un choix bien sur! mais si d'entrée tu as tout les logiciels necessaires c'est geniale, plus besoin de te prendre la tete a telecharger et installer des dizaines de programmes pour te servir de ton PC! ensuite tu as le choix de les supprimer, les remplacer... le choix y est, ne t'inquiete surtout pas pour ca ;)

Y'a des 17.000 logiciels? Tu as vu ça où? Enfin, je te taquine sur ce point. :d
Pour Windows, on ne peut pas réellement demander de changer de logiciel.. Etant vrai que sous Windows, tu n'as pas réellement un gestionnaire de paquet. Faut trouver sur Internet et pour trouver sur Internet, il te faut forcement un soft. IE..
Après, tu peux le supprimer, personne t'en voudra.

Citation :

ben la c'est a toi de revoir ta facon de te servir de Linux, parce que Beryl chez moi a toujours marché, et a ce qu'il me semble, je suis passé par les memes versions de beryl que toi... et même en ce moment une version unstable... toujours pas de probleme!

Même SIM07 avait eu le problème, il expliquait sur son blog comment récupérer l'ancienne version ;)

Citation :

Ben t'as pas besoin de fragmenter, ca le fait sans te demander ton avis en fait... je te laisse le benefice du doute en me disant que tu voulais ecrire defragmenter... mais dans ce cas la si tu crois que ca sert a rien, alors tu as surement besoin de cours!

WOuai, lool, défragmenter. Et non, je n'ai pas besoin de cours..

Citation :

La je te croierais pas, surtout que tu as dis que tu ne defragmentais jamais ...

Je fais attention à mon système.

Citation :

Sous windows ca n'est que le debut, carrement pas stable du tout, et la rotation de l'ecran j'imagine pas la bete de guerre qu'il faut avoir comme proco quand tu vois deja pour avoir deux pauvre effet de transparence et d'inclinaisons de fenetre ce qu'il faut comme config materielle...

Beryl utilise aussi pas mal de ressource. Après, peut être que celui-là utilise plus que Beryl pour moins d'effet..

Citation :

Heu... non, t'as pas ca sous windows! a moins d'utiliser un logiciel tiers (dont je n'ai jamais entendu parler!)

Bah, ouai... c'est bien ce que je dis, on a pas ça sous Windows XP.

Citation :

bien sur mais la ce ne sont que des gadgets sous Linux, certes pratiques, mais qui n'ont rien d'exeptionels il faut l'avouer, meme vista a ce genre de truc.
C'etait a mon avis juste pour dire que ce genre de gadgets sont present dasn linux, c'est tout.

Tu as sûrement raison.

Citation :

Un argument pour changer d'os..? le prix d'une part, la securité, la stabilité, la modularité, l'adaptation de l'OS a tes besoins, la personnalisation maximale (sur le plan esthetique comme logiciel), la simplicité d'utilisation, et pusi ne plus être un client qui n'a aucun droit... je pourrai t'en donner d'autres mais j'ai deja trop tapé sur mon clavier aujourd'hui.

-Le prix: Déjà acheté, je ne vais pas le jeter!
-La sécurité: Certes, encore faut-il vraiment ne pas avoir de chance que ça tombe sur toi :/
-La stabilité: Très bonne chez moi, je ne vois pas de différence entre Linux et Windows.
-Moduralité? XD
-L'adaptation de l'os: Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais bon, je suis joueur, une adaptation que je ne peux atteindre alors?
-simplicité d'utilisation: Windows est compliqué?

Citation :

Alors, heureux?

YEAHHH ^^

Citation :

Le logiciel libre ça a un énorme avantage, même pour celui qui ne sait pas coder, il ne s'agit pas de comprendre comment fonctionne un système, mais de réfléchir un minimum.

Bien sur, tu peux te faire de la tune avec. Sympa :d

Citation :

Pour ce qui est du NTFS si tu n'es pas capable de nous dire comment ça marche, ne dis pas que la défrag' n'est pas utile avec...

Parce-que pas de bol, mais ça l'est, sinon je me demande à quoi sert celui inclus dans Windows...

Et ce système de fichier c'est la pagaille!

Ceux système de fichier c'est de la pagaille. Oui et? Lorsque tu installes une application sur Linux, il va changer de place "sur le disque dur" pour avoir un bon système par rapport à tes besoins?
Après, si tu as un bon Disque Dur, la défrag ne sert pas à grand chose ^^

Citation :

A chaque fois que je te rendais visite t'avais un problème... :lol:

Ouai, bizarre... j'ai même eu un écran bleu. :/ bizarre ^^

Citation :

Logiciel dans les dépots ? Version SVN/CVS ?

Dis pas trop de conneries mon gars...

Lit le post de SIM07 et tu me dis si c'est vraiment des conneries ou non okay?
Je reprends tout de même ces phrases:
C'est bon si tu n'as pas les effets que tu es avec XGL tu as le problème de la dernière version :)

Voici son article pour récupérer Beryl

Citation :

j'admet bien les faiblesses de Linux moi... :-/

Où ça? Lesquelles?

Citation :

Mais une fois installé faut le configurer... et configurer un firewall ca demande un minimum de connaissances (savoir quels ports doivent etre sureveillés etc...) Et ca les utilisateurs "normaux" ne savent pas le faire. Et tu n'es pas sans savoir qu'un firewall mal configuré est totalement inutile, si?

Linux demande aucune connaissance?

Citation :

(Je rappelle a Tibbow que la liste des logiciels qui seront installés avec linux est proposé avant l'installation du systéme, tu choisi tout.)

Pas sur Ubuntu. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Tybbow le 03-06-2007 à 19:21:22
------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

m3ra a écrit :

Alors donc, en suivant ton raisonnement, il suffit d'un firewall...

mais un firewall, les utilisateurs qui ne connaissent pas leur OS ne savent même pas ce que c'est. Si ils en entendrent parler ils en instale un (parce que celui de windows, c'est une blague informatique, rien d'autre!)
Mais une fois installé faut le configurer... et configurer un firewall ca demande un minimum de connaissances (savoir quels ports doivent etre sureveillés etc...) Et ca les utilisateurs "normaux" ne savent pas le faire. Et tu n'es pas sans savoir qu'un firewall mal configuré est totalement inutile, si?

+1

Répondre à mongos@IDN

Tu as raison. You got the point :P
(Sur le fait que beaucoup de Windowsien ont une notion de la sécurité très aléatoire)

Mais pourquoi n'auraient ils eux aussi pas le droit d'etre éduqués?
Sur Linux tu n'es pas en root tout le temps non?

Sur Windows c'est pareil, faut pas rester en mode administrateur tout le temps...
Si tu souhaites que Linux conquérisse le grand public, et donc soit une alternative viable a Windows, il faudrait peut etre prendre en compte les gens qui ne connaissent pas grand chose a l'informatique... tu vas pas les debarquer sur un pc avec une ubuntu toute fraiche comme ça.

"Ah tu veux installer un logiciel? ah oui mais tu peux pas prendre celui que tu veux, il faut choisir parmi un de ces des depots activés, et hop go Synaptic choisis choisis"... "Ah mais si tu peux installer le prog que tu veux mais dans ce cas faut telecharger les binaires et les compiler toi meme"

"Le noob: kézako linux?"

xD

Répondre à mrfred

Citation :

Est-ce de la faute de Microsoft s'il y a des virus?

Non, des failles, il y en a partout, par contre c'est la faute de Microsoft si un patch est sorti plus de deux semaines après l'apparition de Sasser, ça oui, et ça ne se produira jamais avec le libre. ;)

Citation :

Je ne pense pas non. Comme je le repète souvent, dès que j'ai un problème avec Windows je formate. Cela fait depuis février que je n'ai pas formater! Conclusion? Aucun problème.

Et béh, tu vois, nous n'avons pas besoin de formater nous.
Edit: Tu me diras, je n'ai jamais eu besoin de formater sous Windows non plus.

Citation :

Peut être chez toi, mais pas chez moi Voilà ^^

Laisse ça 2 jours sous Windows, fais la même chose avec Linux.

Citation :

Pour ça que tu as formaté en février ?

Citation :

Après, si tu as un bon Disque Dur, la défrag ne sert pas à grand chose ^^

Du NTFS, c'est du NTFS sur un SCSI ou un IDE 2Go.

Citation :

Linux demande aucune connaissance?

Depuis le temps que tu galères faut croire que si...

Message édité par Deathroll le 03-06-2007 à 19:34:55
------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Citation :

Citation :

ben je suis désolé mais ces probleme d'instabilité sont réellement frequents! Combien de fois est-ce qu'on vient me dire que ca plante, que ca marche pas, dés que plus de 3 programmes sont lancés en mêmetemps?!!!

J'ai fait pareil: ici et , avec en plus Beryl (oui, le programme soit disant pas stable, au passage il est en version 0.2 hein)...

Message édité par Moi123@IDN le 03-06-2007 à 19:38:57
------------------------------ VieDeGeek || Hinsolite
Répondre à Moi123@IDN

désolé je suis parti manger (ben oui je me nourrit pas par photosyntkese via la lumiere de mon ecran, malheureusement ^^)
Y'a eu trop de reponses (et aps des courtes, bande de saligaud :D) j'ai un peu la flegme de tout lire.

Par contre j'ai vu un truc dans ton super long post tybbow, ou tu dis que tu peux supprimer IE et que personen en t'en voudra...
la je suis pas d'accord, tu peux aps le supprimer, et si tu y arrive, ca sera fait tout sauf proprement.
Et aussi l'avantage d'avoir des programmes pré-installé sous Linux te permet justement de ne pas avoir a tout telecharger et installé, c'est déjà la t'as juste a t'en servir

Répondre à m3ra

m3ra a écrit :

désolé je suis parti manger (ben oui je me nourrit pas par photosyntkese via la lumiere de mon ecran, malheureusement ^^)
Y'a eu trop de reponses (et aps des courtes, bande de saligaud :D) j'ai un peu la flegme de tout lire.

Par contre j'ai vu un truc dans ton super long post tybbow, ou tu dis que tu peux supprimer IE et que personen en t'en voudra...
la je suis pas d'accord, tu peux aps le supprimer, et si tu y arrive, ca sera fait tout sauf proprement.
Et aussi l'avantage d'avoir des programmes pré-installé sous Linux te permet justement de ne pas avoir a tout telecharger et installé, c'est déjà la t'as juste a t'en servir

:lol:
Tu vas etre content m3ra, mais je suis une fois de + d'accord avec toi, si y'a un truc qui m'emmerde sur Windows, c'est qu'on puisse pas virer IE, qui est en fait un composant du systeme, car c'est l'explorateur de fichiers en meme temps...

Répondre à mrfred

J'espere pour toi que ta pas de copine ^^ parcequ'on peut dire que tu as une chance de cocul ^^ J'utilise windows aussi, et je ne t'explique par le nombre de buggage, et j'ai aucun probléme de ce genre sous linux ! windows est stable...mais pas pour tout le monde.

Répondre à mongos@IDN

non c'est pas l'explorateur de fichier, par contre il utilise le meme moteur. l'inconveniant c'est que si tu le supprime (si tu y arrive, ce qui est tout sauf evident tellement il est encré dasn windows), tu peux dire au revoir aux mises a jours ^^

Répondre à m3ra

m3ra a écrit :

non c'est pas l'explorateur de fichier, par contre il utilise le meme moteur. l'inconveniant c'est que si tu le supprime (si tu y arrive, ce qui est tout sauf evident tellement il est encré dasn windows), tu peux dire au revoir aux mises a jours ^^

lol c'est pas vraiment un probléme, chez moi, mise à jours windows rime avec plantage total !!

Répondre à mongos@IDN

mrfred a écrit :

Suffit de pas etre polio et de pas cliquer sur n'importe quel lien ni de trainer sur des sites de boule ou d'argent facile pour pas se choper de virus, ni de laisser le premier idiot accéder a votre machine ou y brancher des trucs...

Ouais sous Windows tu fais tous ce que tu veux, sauf ça et ça et encore ceci....
Linux libère le sex ! ;)

Tybbow a écrit :

Moi si je format, je considère avoir un sérieux soucis !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

le formatage c'est la siolution de semi facilité. semie parce que finalement tu te fais chier a faire une reinstallation pour un petit probleme qui n'en necessite pas forcement.
Et facilité parce que comme ca t'es sur de rien avoir besoin de comprendre, tu peux rester trés con et ignorant, et t'as pas de remord!

Répondre à m3ra

Je formate jamais, je refous un ghost, c'est encore + rapide que n'importe quoi :D

Répondre à mrfred

ca t'aide pas a comprendre non plus :-/

Répondre à m3ra

D'un coté je formate/ghost rarement, pour ainsi dire jamais :)
Sur mon serv gentoo je sauvegarde un ghost tout aussi regulierement...
Je m'en sers aussi peu, mais c'est juste par précaution, au cas ou.

Répondre à mrfred

Citation :

La je te croierais pas, surtout que tu as dis que tu ne defragmentais jamais ...
>

dois je comprendre que tybbot ecrit sur son DD à la main???

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

Citation :

>

non pas du tout !! il utilise un disque dur flash.

Répondre à mongos@IDN

mongos@IDN a écrit :

Non franchement faut arréter ces gamineries de Windows power !!! et linux c'est les meilleurs ! Tout dépend de vos besoins,...et de votre porte monnaie. Je reviens sur ceux qui était dit avant (je suis en retard désolé) pourquoi forcer les gens à avoir windows avec leur config ? pourquoi pas leur donner le choix ??? Je pense que c'est le mieu, pour un étudiant linux est trés utile ! pas besoin de dépenser de l'argent dans un OS, en tout cas, au début, car si il en à besoin, rien ne l'empeche de le prendre par la suite ! Laissons le choix aux gens !!
(Je rappelle a Tibbow que la liste des logiciels qui seront installés avec linux est proposé avant l'installation du systéme, tu choisi tout.)
J'avais autre chose à dire, mais j'ai oublié ^^ :pt1cable:

MSDNAA... logiciels Microsoft gratuits pour étudiants (y compris Vista, si son établissement est inscrit... ce qui est généralement le cas).

Citation :

Encore heureux que Windows est fournis avec un navigateur, sinon comment un utilisateur de base pourrait le changer ? ...
Il est surtout laisser pour son moteur pour les logiciels qui ont besoin de l'utiliser (activex).

[quite]et d'aprés toi pourquoi de plus en plus de boites passent a Linux ou a des systemes unix gratuit ? [/quote]

Chiffres STP, c'est pas avec les "on dit" que c'est forcément vrai.

Répondre à funeral

funeral a écrit :

MSDNAA... logiciels Microsoft gratuits pour étudiants (y compris Vista, si son établissement est inscrit... ce qui est généralement le cas).

Citation :

Modalité d'inscription

Pour bénéficier de cette formidable opportunité, il suffit de s'inscrire en ligne sur le site : http://www.msdnaa.net/france. Un enseignant de l'établissement sera désigné comme contact principal.

Seule une participation au frais d'envois et de gravure des CD (incluant les mises à jours mensuelles) est requise à l'inscription : 927 € TTC la première année et 464 € TTC chaque année suivante. MSDNAA se souscrit par un abonnement renouvelable tous les ans.

(source :
http://www.microsoft.com/france/cp [...] _a100.mspx)
mouais

funeral a écrit :

Encore heureux que Windows est fournis avec un navigateur, sinon comment un utilisateur de base pourrait le changer ? ...
Il est surtout laisser pour son moteur pour les logiciels qui ont besoin de l'utiliser (activex).

Personne n'a remis en cause le fait qu'il y ait un navigateur, mais plutôt le navigateur en lui même qui n'est même plus utilisé par microsoft depuis des années...

Message édité par mongos@IDN le 04-06-2007 à 07:49:12
Répondre à mongos@IDN

MSDNAA est quand même gratuit, même si l'établissement n'est pas enregistré, l'etudiant peut tout de même avoir des logiciels gratuitement

L'envoi des CD n'est pas obligatoire.

Répondre à funeral

Oui j'y avais acces dans mon iut, j'ai absolument rien eu a payer... juste a telecharger les isos sur le serveur msdnaa qu'avait mis en place la fac...

Répondre à mrfred

ok je ne savais pas jusque là.(ce n'était pas marqué sur le communiqué de presse de microsoft)

Répondre à mongos@IDN

m3ra a écrit :

tu es le seul à croire que Windows est stable, pour ma part j'en avais marre de redemmarer explorer ou autres pour que ca arrete de bloquer toute ma machine!

HAHAHAHAHHAHAHAHAH !!! IL REDEMARRE SON PC QUAND EXPLORER PLANTE !!!

Et moi je passe pour un con quand je redemarre ma machine apres un crash complet de KDE.

Merci pour ce moment de pur bonheur :)

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Juste une petite réponse au fait que l'on dise que linux est plus difficile a utiliser : Un utilisateur lambda ne sait pas du tout ce qu'il fait sur windows, il sait qu'il doit cliquer là et là et c'est tout. On peut trés bien lui apprendre la même chose sous linux. des difficultés se montent alors face à ces OS :

-Pour linux, il est vrai que les installations logiciels sont plutôt complexes, mais de plus en plus il existe des .sh d'installation, ainsi que les rpm (à voir dans le temps).
De plus, les constructeurs ne devellope pas (encore) tous les drivers pour linux, ce qui peut amener des difficultés.
Enfin, les logiciels sont en majorité devellepé pour windows (si seulement on devellopait plus en java :ange:).

-Pour windows, la quantité plus ou moins importante de bug (et virus) (selon les matériels) peut amener des erreurs que l'utilisateur lambda ne comprendra pas, et ne saura pas faire face. En effet, à ces moments là, on est bien content de comprendre comment marche tel type de comprendre, essayé de voir l'architecture du logiciel afin d'essayer de comprendre où est l'erreur. Essayer de voir si ce n'est pasun facteur extérieur qui affecte les programmes, etc... C'est une approche trés difficile de l'informatique tout de même, qui peut amener à des difficultés, même pour des connaisseurs (alors pour le commun des utilisateurs...).(le formatage n'est pas une solution)
De plus il est payant (pour moi un os se doit être gratuit, même si les logiciels sont payant (à moindre mesure)).

A vous de choisir ce que vous préférer.

Répondre à mongos@IDN

Kenelm a écrit :

Et moi je passe pour un con quand je redemarre ma machine apres un crash complet de KDE.

non il est pas con, il fait alt+ctrl+suppr et ferme explorer, puis executer|explorer.exe

Répondre à mongos@IDN

Quel régal ces petits trolls :p, bien velus comme on les aime

Répondre à mrfred

Kenelm a écrit :

Tu passe aussi pour un con la tout de suite parce que tu ne lis pas ce que j'ecris...
Je repete donc ; j'en avais marre de redemarrer explorer

Mais c'est pas grave, on te connais maintennant et on te pardonne :na:

Répondre à m3ra

Et puis d'un côté, d'autres en ont marre de redémarrer KDE...
D'ailleurs, si tu mettrais un peu à jour ton Windows, tu verrais qu'il est largement plus stable depuis 2001...

Répondre à funeral

m3ra a écrit :

Tu passe aussi pour un con la tout de suite parce que tu ne lis pas ce que j'ecris...
Je repete donc ; j'en avais marre de redemarrer explorer

Mais c'est pas grave, on te connais maintennant et on te pardonne :na:

Heu... toi aussi tu passes pour un c** :D, car les plantages d'explorer ça avait surtout lieu sous windows 98...
Je n'en vois plus sous XP, ou de facon extremement rare...

Répondre à mrfred

mrfred a écrit :

Heu... toi aussi tu passes pour un c** :D, car les plantages d'explorer ça avait surtout lieu sous windows 98...
Je n'en vois plus sous XP, ou de facon extremement rare...

:lol: t'en a une autre comme ca..?
S'il te plais raconte moi une autre blague que je puisse faire marrer mes collegue quand je rentrerais de vacances :sarcastic:

Répondre à m3ra

Bah c'est la vérité, ou alors tu es de très mauvaise foi :)

Répondre à mrfred

@mrfred

Tu ne vois pas qu'il est de mauvaise foi depuis le début ? ;)

Répondre à funeral

Je ne suis pas de mauvaise fois, en tout cas je ne pense vraiment pas l'être, j'admet toujours mes erreures, mes paroles de travers... C'est vous qui ne voulez pas admettre les defauts de votre systeme d'exploitation favori... même si je pouvais tout de suite vous apporter la preuve par a+b de tout ses defauts, vous continuriez a dire qu'il n'en a pas...

C'est de toute facon ca que je repproche a microsoft; ils ne veulent jamais admettre le moindre probleme, du coup ils ne travaillent pas dessus et les problèmes ne sont jamais réglés!
On a qu'a prendre l'exemple des failles de securité, elle sont corrigées parfois des mois aprés avoir été signalées, c'est quand même grave de laisser les utilisateur, qui ont payé cher, se servir d'un systeme rempli de failles! Ce qui est encore plus grave c'est de voir que les utilisateurs sont heureux de ca, parce qu'ils ecoutent la parole de Bill Gates comme celle du christ, et que si lui il dit qu'il y a pas de probleme, ben c'est que c'est vrai! si ca plante toujours l'utilisateur va se dire que c'est pas de la faute a windows...
En fait je comprend pourquoi les virus et les plantages a gogo vous derangent pas, c'est parce que vous aveaz le nez dedans telement souvent que pour vous c'est normal, vous formatez tellemnt regulierement que pour vous c'est normal...

A vous d'installer Linux n bon coup, ca vous fera du bien ;)

Répondre à m3ra

Je suis sur Linux actuellement. Je te parle depuis mon petit SeaMonkey, et ouais, ca me les brise.

Message édité par Kenelm le 04-06-2007 à 11:45:56
------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

m3ra a écrit :

Je ne suis pas de mauvaise fois, en tout cas je ne pense vraiment pas l'être, j'admet toujours mes erreures, mes paroles de travers... C'est vous qui ne voulez pas admettre les defauts de votre systeme d'exploitation favori... même si je pouvais tout de suite vous apporter la preuve par a+b de tout ses defauts, vous continuriez a dire qu'il n'en a pas...

C'est de toute facon ca que je repproche a microsoft; ils ne veulent jamais admettre le moindre probleme, du coup ils ne travaillent pas dessus et les problèmes ne sont jamais réglés!
On a qu'a prendre l'exemple des failles de securité, elle sont corrigées parfois des mois aprés avoir été signalées, c'est quand même grave de laisser les utilisateur, qui ont payé cher, se servir d'un systeme rempli de failles! Ce qui est encore plus grave c'est de voir que les utilisateurs sont heureux de ca, parce qu'ils ecoutent la parole de Bill Gates comme celle du christ, et que si lui il dit qu'il y a pas de probleme, ben c'est que c'est vrai! si ca plante toujours l'utilisateur va se dire que c'est pas de la faute a windows...
En fait je comprend pourquoi les virus et les plantages a gogo vous derangent pas, c'est parce que vous aveaz le nez dedans telement souvent que pour vous c'est normal, vous formatez tellemnt regulierement que pour vous c'est normal...

A vous d'installer Linux n bon coup, ca vous fera du bien ;)

Pareil sous Linux ;)

Répondre à funeral

Pas vraiment, on général on a choisi Linux en connaissance de cause, si tu me demandes des défaut de Linux je t'en trouverais des dizaines et même de quoi changer de système !

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Ha non, moi j'ai un probleme avec les jeux sous Linux et j'admet volontier qu'un effort devrait être fait de ce côté la! (bien que l'effort est a faire par les devellopeurs de jeux et non par la comunauté du libre...)
Mais à la limite, je me dis aussi que je n'ai pas payé, et que ce qu'on m'offre bien gracieusement, même si c'est pas parfait (parce que ca ne l'est pas), je ne vais pas cracher dessus!
Par contre si j'avais payé pour un systeme d'exploitation qui pose autrement plus de probleme, je l'aurais laché! Et d'ailleur c'est ce que j'ai fais avec windows...

Répondre à m3ra

Citation :

Non, des failles, il y en a partout, par contre c'est la faute de Microsoft si un patch est sorti plus de deux semaines après l'apparition de Sasser, ça oui, et ça ne se produira jamais avec le libre. ;)

Personne ne le sait encore.

Citation :

Pour ça que tu as formaté en février ?

Je crois que c'était un problème dû à Firefox ou a Grub... Je ne sais plus :/

Citation :

Depuis le temps que tu galères faut croire que si...

Ouai, c'est con...

Citation :

J'ai fait pareil: ici et là, avec en plus Beryl (oui, le programme soit disant pas stable, au passage il est en version 0.2 hein)...

Tu pourrais lire la date du bug au moins non?
16-02-2007

Je n'ai jamais dis que beryl était instable, par contre, j'affirme qu'il y a eu un bug à la sorti de la version 2

Citation :

Voilà, j'ai supprimé IE... Cela n'a pas été fait proprement oui.. Mais il est supprimé, je ne peux plus l'utiliser, il n'existe plus sur Windows. Mais, comme tu le dis IE est tellement bien encré, que maintenant il y a des applications comme Msconfig/Restauration du système que je ne puisse utiliser. Ils utilisent tous deux Internet Explorer.

Bon, suffit de replacer IE et de remettre les clef du registre.

a

Citation :

Tu vas etre content m3ra, mais je suis une fois de + d'accord avec toi, si y'a un truc qui m'emmerde sur Windows, c'est qu'on puisse pas virer IE, qui est en fait un composant du systeme, car c'est l'explorateur de fichiers en meme temps...

Tu peux supprimer le iexplorer.exe seulement après, tu es un temps soit peu emmerdé.

Citation :

Faux, les mises à jour s'activent pas le biais de wuauclt.exe et qui n'a absolument pas besoin de Internet explorer pour fonctionner ;)

Citation :

Moi si je format, je considère avoir un sérieux soucis !

J'ai déjà formaté Linux, et cela plus d'une fois. Essaye
sudo apt-get remove python*

Citation :

Pas trop comprit ton post. :/

Pour finir le post le plus long ^^ spécialement pour m3ra :d

J'vais t'expliquer quelque chose que j'ai appris de mon expérience sous Windows.
Lorsque j'ai débutais dans l'informatique, un peu comme tout le monde, j'admets avoir eu de très nombreux bug. J'avais des virus, j'installais des logiciels de merde, comme Tune Up/Norton et bien d'autres.

J'avais des problèmes avec explorer.exe, lorsque j'ouvrais un dossier avec des vidéos, j'avais le joli message d'erreur: explorer doit fermer etc...

J'ai eu ma période du bricoleur du Dimanche en essayant d'optimiser à fond Windows. Je changeais les clefs du registre... Mon shell32.dll ne pesait que 1Mo, je n'avais plus d'icone, j'avais supprimé explorer etc...
Bon, au démarrage, j'avais 50-60Mo :d

Mais lorsque l'on trifouille de trop près le système, il peut devenir installe et des bugs apparaissent.

Alors, après toutes ces belles conneries, pourquoi n'ai-je pas migré sous Linux?
Un jour j'ai arrêté de me prendre la tête avec mon système... On va dire que je suis dans une phase de tranquillité, ou je n'ai pas du tout envie d'avoir de problème et être pénard.

Je ne bidouille plus Windows, je ne me fais plus chier à l'optimiser comme avant. Il est vrai qu'en 2001 Windows XP était une daube; de nombreux bug, de nombreux problème etc..
Aujourd'hui en 2007 Windows XP est bien plus performant et stable qu'avant.
Je formate, je ne bidouille plus rien, mon système fonctionne parfaitement sans bug.

Aujourd'hui avec mon expérience que j'ai de Windows, j'ai franchement la flemme de me retrouver avec des erreurs, devoir formater etc... Si je migre sous Linux, s'est sûrement ce qu'il va m'arriver. Pourquoi?
Alors que beaucoup de débutant comme ton père utilisant Linux n'a pas de pépin, moi, je ne me considère plus vraiment comme un débutant, je sais me servir d'un système et le comprendre. J'aurais tendance à trop bidouiller le système, et cela m'amènerait à formater encore et encore...

Aussi dans 1 semaine, je passe mon bac.. Alors je pense avoir notamment le droit de ne pas avoir le courage de commencer une nouvelle migration est rester sous Windows. Parce que, qu'est-ce que je veux?
Je veux pouvoir faire un tour sur IDN, lorsque j'en ai envie en 2 cliques. je veux pouvoir Jouer à Counter et Final Fantasy 7, sans avoir besoin de redémarrer mon PC ( Quoi que, je suis pratiquement certains que FF7 passerait plutôt facilement avec Wine). Je veux pouvoir regarder des vidéos au format .wmv sans avoir besoin de redémarrer.
Et beaucoup d'autres utilisations.

Comprends-tu?

Maintenant, tu me prends peut être pour un Windowsien ceci est ton choix et je m'en contre fou, je ne me considère pas comme tel.. Peut être défenseur de Windows..

Comme tu peux t'apercevoir sur mon screen, je n'ai pas un Windows avec des putains d'applications pour le rendre superbement beau. Je m'en fiche.. La barre grise me va très bien, je le trouve très sobre.

Alors que mon système Windows est très performant, je n'ai plus besoin de migrer sous Linux. Peut être pendant les grandes vacances, si j'ai le courage, il n'y aura plus rien pour ne pas y gouter.
Mais cela ne va pas dire que je veux Linux parce que Windows est une daube, cela voudra simplement dire que je suis curieux. Je veux apprendre et comprendre.

Voilà, je ne suis pas sur infos-du-net pour casser du sucre sur le dos de Linux (Comme tu peux t'apercevoir sur différent post, ou je reste même du côté des "linuxiens"... Pour par exemple expliquer que l'installation d'un logiciel est très simple sous Linux, et que la difficulté n'est qu'en soi un manque profond de connaissance ou d'expérience), mais pour remettre Windows à ça place, surtout à certaines de tes remarques comme:
Windows aspire les virus!
Windows Bug à l'ouverture de 3 programmes.
Windows est une daube.
et j'en passe.

Je pense avoir fini.. Alors après 20 minutes d'écriture, je vais aller réviser mes mathématiques :d

Message cité 1 fois
Message édité par Tybbow le 04-06-2007 à 13:12:08
Répondre à Tybbow

Citation :

>Pas trop comprit ton post. :/

c'est bien ce que je craignais.

cela dit quand on te parle de defragmentation, et que tu reponds que tu "surveilles ton systeme" donc pas la peine, on se doute que tu ne comprendras pas mon post.

Répondre à pastigo

Citation :

cela dit quand on te parle de defragmentation, et que tu reponds que tu "surveilles ton systeme" donc pas la peine, on se doute que tu ne comprendras pas mon post.

J'avais compris le sens de ton post, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu assimiles Defragmentation et faire attention à son sytème.

Répondre à Tybbow

Citation :

chepluki: La je te croierais pas, surtout que tu as dis que tu ne defragmentais jamais ...
>

tybbot: Je fais attention à mon système.

... en meme temps pourquoi je reponds?

Message édité par pastigo le 04-06-2007 à 13:32:14
Répondre à pastigo

Mouais lool, c'est vrai.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas besoin de défragmenter si tu fais attention à ton système dans le sens ou, tu sais ce que tu fais.

Je n'ai plus besoin de défragmenter, parce que je sais faire attention à mes applications.. Surtout que je vois aucun ralentissement.

Après, que tu me demandes, comment je fais pour ne pas avoir besoin dé défragmenter et de savoir faire attention à son système. Je te répondrais, que c'est seulement par le biais de l'expérience.

Répondre à Tybbow

Citation :

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'y a pas besoin de défragmenter si tu fais attention à ton système dans le sens ou, tu sais ce que tu fais.

j'ai hate de voir comment tu vas m'expliquer que tu as une quelconque maitrise sur l'ecriture de ton disque dur.

Répondre à pastigo

Citation :

Personne ne le sait encore.

Si, nous, en général, une faille est corrigée dans la journée.

Citation :

Je crois que c'était un problème dû à Firefox ou a Grub... Je ne sais plus :/

Ouais, je vois...

Citation :

Voilà, j'ai supprimé IE... Cela n'a pas été fait proprement oui.. Mais il est supprimé, je ne peux plus l'utiliser, il n'existe plus sur Windows. Mais, comme tu le dis IE est tellement bien encré, que maintenant il y a des applications comme Msconfig/Restauration du système que je ne puisse utiliser. Ils utilisent tous deux Internet Explorer.

Vive les systèmes soudé, ça marche mieux.

Citation :

Tu peux supprimer le iexplorer.exe seulement après, tu es un temps soit peu emmerdé.

Sous Ubuntu et autre, tu peux supprimer Firefox, tu n'auras aucun problème.

Citation :

Alors que beaucoup de débutant comme ton père utilisant Linux n'a pas de pépin, moi, je ne me considère plus vraiment comme un débutant, je sais me servir d'un système et le comprendre.

Au point de formater au premier soucis ? Tu maitrises grave...

Citation :

Je veux apprendre et comprendre.

Faut savoir...

Citation :

Je n'ai plus besoin de défragmenter, parce que je sais faire attention à mes applications..

Et on te le dit, ça n'a RIEN À VOIR.

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

pastigo a écrit :

Citation :

j'ai hate de voir comment tu vas m'expliquer que tu as une quelconque maitrise sur l'ecriture de ton disque dur.

si on installe/desinstalle pas souvent, il n'y a pas "beaucoup" d'écriture/effacement sur le disque à part sur la partie d'échange qui sous vista est défragmenté à chaque démarrage, ensuite pour ce qui est de films/musique/jeux, bref, fichiers en général non permanents, il suffit de les placer sur une autre partition (ou mieux sur un autre disque), ca ne ralentira pas le système.

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

Oui c'est un peu comme une bibliotheque remplie a bloc ou tu enleverai des livres de ci et de la, pour les vendre :) et soudainement tu achetes une encyclopédie en 15 volumes, et tu mets les volumes un peu partout dans ta bibli :P

Voila pour le parallele

En fait, si tu pars d'un disque vide et que tu supprime/réécris pas excessivement, la fragmentation sera faible...
Chez moi je défragmente jamais, et le taux de fragmentation n'excede jamais 1-2 % :)

PS: Je reconnais que les systemes de fichiers journalisés ReiserFS et ext3 sont bien performants......... on nous avait promis le winFS avec les metadonnées et tout pour Vista mais ça a été reporté... damn!

Répondre à mrfred

Citation :

Partitionnement tu connais?
Cela fonctionne plus ou moins comme le système de fichier sous Linux, mais je l'utilise dans un cas beaucoup plus vaste.

J'ai une partition pour le système de Windows, une partition pour mes documents et une autre pour le bordel et Ci..

Alors, après, je pourrais créer une partition pour les jeux, pour les soft, pour les films, pour les musiques, pour le système.
Maintenant, j'ai 3 partitions.. Je peux effectivement dire que je place mes documents où je veux.. Mais pas à un endroit précis du disque dur, comme tu pourrais le croire, mais sur une partition.

Citation :

Si, nous, en général, une faille est corrigée dans la journée.

coca25 a dit un jour, que certaines failles sont plutôt lentes à être corrigées.
Il nous l'avait démontrer avec un logiciel qui attendait la prochaine pour pouvoir corriger la faille.. Je ne sais plus quel logiciel.

Citation :

Vive les systèmes soudé, ça marche mieux.

iexplorer.exe n'a pas été dans le but de pouvoir se supprimer facilement..

Citation :

Sous Ubuntu et autre, tu peux supprimer Firefox, tu n'auras aucun problème.

Sous windows aussi ;)

Citation :

Au point de formater au premier soucis ? Tu maitrises grave...

Comme je l'ais déjà expliquer, j'ai eu pas mal d'emmerdement avec Windows. Aujourd'hui j'suis dans ma phase de tranquillité, d'avoir un système qui me pète pas les couilles.

Citation :

Faut savoir...

T'as pas lu avant?
Attends, je reprends:
"Alors que mon système Windows est très performant, je n'ai plus besoin de migrer sous Linux. Peut être pendant les grandes vacances, si j'ai le courage, il n'y aura plus rien pour ne pas y gouter.
Mais cela ne va pas dire que je veux Linux parce que Windows est une daube, cela voudra simplement dire que je suis curieux. Je veux apprendre et comprendre."

Futur!

Citation :

On peut aimer Windows, pas de soucis, mais c'est un système bordélique, c'est tout, je n'invente rien.

En revanche, je suis d'accord avec ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Tybbow le 04-06-2007 à 15:13:16
Répondre à Tybbow
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Aller à :

Il y a 451 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens