Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows - Page 11
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Reprise du message précédent :
Deathroll a écrit :
|
Les bons clichés ? ...
Je n'ai même pas envi de m'attarder là-dessus. La plupart des scientifiques et chercheurs dans les ministères sont sous Linux (redhat et ubuntu actuellement) et certains sur UNIX.
Les serveurs sont sous Solaris... quelques serveurs sur Windows.
Très peu de Microsoft au ministère.
Un logiciel libre peut être payant, tu as l'air de faire l'amalgame de base là déjà...
Répondre à Deathroll
| lolotux a écrit : Bref pour montrer que les logiciels sont meilleurs lorsque chers, tu utilises des logiciels chers parce que bons ???
|
Je parlais des logiciels de développement (tu sais ce qui te sert d'editeur), pas des logiciels tout court.
Ne me parle pas de Mysql, c'est payant dans un logiciel commercial.
| m3ra a écrit : Les devellopeurs qui bossent dispersés ne sont pas coupés les un des autres, il discutent,echangent, partagent leur connaissance... tout comme toi et moi en ce moment même, sauf que eux le font pour develloper, par pour discuter, et le font surtout par mail pour eviter des prises de têtes que l'ont a souvent dans un bureau dans le cas d'un desaccord |
Haha! La blague!!! T'as deja developpé avec une equipe dans un bureau? Moi oui, et crois moi que t'as + vite de fait de regler un probleme en allant voir la/les personnes, qu'en echangeant des mails ou des messages sur SameTime...
| Deathroll a écrit : Un logiciel libre peut être payant, tu as l'air de faire l'amalgame de base là déjà... |
Ben vous vous faites l'amalgame sur les logiciels payants... donc pareil.
| funeral a écrit : Je vais certainement pas te dire ce qu'on développe exactement, ce serait trop facile de me montrer du doigt après |
il ne tuent rien :-/
Ils font benevollement et avec plaisir ce que d'autres font en gagnant de l'argent (et pas toujours par plaisir). Jamais ils n'empecheront un devellopeur de gagner de l'argent en developant... Loin de la!
La transparence et la qualité de leur logiciels font qu'ils conccurencent l'entreprise creatrice de logiciels a but lucratif. Si tu reflechissait un peu tu comprendrais peut-etre les avantage du libre
| funeral a écrit : je parle d'open-source dans sa généralité. Faudrait m'expliquer qui voudrait encore faire développeur si on suivait à la lettre le fonctionnement du logiciel libre, s'il n'y aurait pu de rentrée d'argent (ou peu)... c'est bien tuer son propre métier. |
Qu'est-ce qui te gène dans le logiciel libre que tu ne trouves pas dans l'open source ?
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| funeral a écrit : Ben vous vous faites l'amalgame sur les logiciels payants... donc pareil. |
ca veut rien dire ca :-/
| Citation : Haha! La blague!!! T'as deja developpé avec une equipe dans un bureau? Moi oui, et crois moi que t'as + vite de fait de regler un probleme en allant voir la/les personnes, qu'en echangeant des mails ou des messages sur SameTime... |
Tu sais ce qu'est le Q&D ? En developpant avec des personnes, dans des locaux, c'est en général ce qui arrive au produit final, par contre quand tu as le temps de réfléchir, ça passe mieux.
| Citation : Ben vous vous faites l'amalgame sur les logiciels payants... donc pareil. |
Non, c'est toi là, désolé, mais on te parle de libre, et :
| Citation : Faudrait m'expliquer qui voudrait encore faire développeur si on suivait à la lettre le fonctionnement du logiciel libre, s'il n'y aurait pu de rentrée d'argent (ou peu)... c'est bien tuer son propre métier. |
Faut arrêter quoi...
Répondre à Deathroll
| Citation : Tu sais ce qu'est le Q&D ? En developpant avec des personnes, dans des locaux, c'est en général ce qui arrive au produit final, par contre quand tu as le temps de réfléchir, ça passe mieux.
|
Rien a voir, l'essentiel pour ne pas tomber en Q&D, c'est d'avoir bien conceptualisé le projet, défini les modèles de données s'il y'en a, qui va faire quoi, tous les modèles de GP etc etc...
Tu racontes vraiment n'importe quoi desfois pour te donner raison...
| Citation : Rien a voir, l'essentiel pour ne pas tomber en Q&D, c'est d'avoir bien conceptualisé le projet, défini les modèles de données s'il y'en a, qui va faire quoi, tous les modèles de GP etc etc... |
Et tu n'es pas sans savoir, que le projet ne se termine JAMAIS comme on le pensait, et je peux te dire que les rustines à la va vite, ça s'applique bien plus fréquemment lorsque tu es sous contrat, avec délais, et autre, que lorsque tu discutes via Mail avec quelques barbus (inéluctablement hein, obligé pour aimer le libre) pour réfléchir au problème tout en prennant son temps et essayant d'autres solutions, même lorsque on a l'impression d'avoir trouvé la bonne.
Vous avez des grosses lunettes de mouches et plein de pustules sur la tronche ? Juste comme ça ?
Ca m'horripile les préjugés de gosses de 15 ans là...
Message édité par Deathroll le 03-06-2007 à 14:37:25
Répondre à Deathroll
Qu'est ce que j'aime pas dans le libre ?
- Les licences, mis à part la LGPL, les autres sont à chier
- La philosphie (limite coco)
- Code ouvert
- Ils tuent le métier de développeur (à quoi servirait des logiciels payants si TOUT est gratuit à côté ? - pour l'instant on en est loin - mais si par la suite ça venait à arriver, le métier est foutu, et je connais personne qui ferait une formation de développeur si y'a aucun métier et si on bosse gratuitement - ou avec peu de rentré d'argent, donc un petit SMIC).
En fait, vous ne reflechissez pas autrement que pour votre propre petite personne. Et c'est bien là la grosse différence entre vous et moi.
Message édité par funeral le 03-06-2007 à 14:48:11
Deathroll: Je veux une photo de toi, tout de suite et maintenant sur infos-du-net pour voir si ce ne sont pas des préjugés
^^
Répondre à Tybbow
seulement les barbus ils ont peu être le temps de discuter mais les gens "normaux" eux on les speed toutes la journée et ça linux n'y peut rien
Oui, je vais fournir des rasoirs pour ce forum car apparemment chez certaines personnes la barbe pousse vers le haut...
| Citation : Qu'est ce que j'aime pas dans le libre ? |
| Citation : - Ils tuent le métier de développeur (à quoi servirait des logiciels payants si TOUT est gratuit à côté ? |
Quand je parlais d'amalgame...
Ce qui vous fait chier en fait, c'est de savoir que trois mecs (barbus, communistes, qui pensent qu'à leur petite personne, et qui veulent tuer le métier de codeur) non developpeurs dans la vie, mais je sais pas, pâtissiers, peuvent faire des programmes beaucoup moins pourris que certains payés pour ça et ont l'opportunité d'apporter quelque chose au monde du logiciel sans réclamer un chèque.
Le problème est là alors ?
| Citation : Oui, je vais fournir des rasoirs pour ce forum car apparemment chez certaines personnes la barbe pousse vers le haut... |
Toi tu n'as vraisemblablement pas ce problème, étant donné qu'à 12 ans ça ne pousse pas encore trop fort.
Et excuse moi, mais entre un developpeur qui code du logiciel libre et gratuit, et un autre qui fait dans le payant et fermé, celui qui pense qu'à sa petite personne, ce n'est pas le premier...
Message édité par Deathroll le 03-06-2007 à 15:06:04
Répondre à Deathroll
windows ça marche pour le commun des mortels. Linux ça marche que pour l'élite et le patissier dévellopeur c'est comme dire il y aura un jour une femme de ménage présidente : c'est sur ça pourra arriver.
| manslipkorn a écrit : Sinon, Kenelm, je trouves que tu mets vachement de mauvaise volonté dans tes propos (et de mauvaise foi), tu es borné, et on arrivera pas à te faire changer d'avis malgré tous nos arguments. Donc, t'as raison, Windows est tip top, y a pas plus clean et plus sécurisé, ça plante jamais, Linux c'est bordélique, c'est pourri d'avoir le choix et y a aucune différences entre les distribs |
Ouais enfin vous aussi vous êtes bornés, et non, je ne pense pas que Windows est "tip-top", il est juste très bien adapté à mes moyens, mais par contre oui, Linux c'est bordélique.
Maintenant, je suis peut-être borné et méchant avec Linux, mais je t'invite à lire ce topic des pages 1 à 10, et tu y verras des fanboys de Linux qui démontent Windows alors que visiblement, ils ne connaissent rien de ce système.
Faut pas croire que j'en ai après Linux, j'en ai juste après ceux qui crachent sur Microsoft et qui racontent des conneries. Ca me dégoûte cette attitude de taper sur Microsoft à toutes les sauces et d'imposer le libre à tout le monde, ce qui est au passage la stratégie de Microsoft qui les dégoûte tant.
A cause de ces trous du cul, on se retrouve avec des sites qui restreignent l'accès aux utilisateurs d'IE (si si, ça existe), des mecs qui passent leur temps à trouver des failles dans Windows pour le descendre, alors que de les signaler à Microsoft serait plus bénéfique, des mecs qui veulent coller un Linux sur un PC à l'achat alors que moi, bah j'en veux pas, des mecs qui résolvent tous les problèmes de XP/Vista/IE avec un "Bah passe à Linux/Firefox !!"...
Et de jour en jour, ça empire, j'entends parler de "Mouvement du libre", de "Révolution contre le tyran ricain", de "Guerre contre le propriétaire"... Je me demande si certains ont une idée de la portée de leurs actes et de leurs mots... Ils ne se rendent pas compte du tort qu'ils peuvent faire, du nombre de personnes exaspérées face à ce comportement.
Tout ce que je leur demande, c'est d'utiliser leur Linux et leurs logiciels libres, et de ne pas péter les burnes aux utilisateurs de Windows qui sont très bien dessus. Mais généralement chez ces gens là, le respect c'est à sens unique.
Faut pas croire que j'adore Microsoft, ni que j'ai des actions chez eux hein ? Mais bon, y'en a qui vont trop loin là, et pas plus loin que sur ce topic.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Putain, faut pas trop parler avec Kenelm, maintenant s'est un modérateur
^^
Vive l'anarchie
Message édité par Tybbow le 03-06-2007 à 15:23:21
Répondre à Tybbow
| Citation : A cause de ces trous du cul, |
Tu évites, merci, le respect comme tu dis, ça ne va pas que dans un sens.
| Citation : on se retrouve avec des sites qui restreignent l'accès aux utilisateurs d'IE (si si, ça existe), |
C'est pas de notre faute si y'a des négligences du côté du respect des standards. Tu as déjà monté un site web ?
| Citation : Maintenant, je suis peut-être borné et méchant avec Linux, mais je t'invite à lire ce topic des pages 1 à 10, et tu y verras des fanboys de Linux qui démontent Windows alors que visiblement, ils ne connaissent rien de ce système. |
Visiblement on ne connait pas Windows ? C'est pas nous qui ignoront que lorsqu'une .dll est manquante c'est pas auprès de Windows Update qui le problème sera réglé.
Sans rire, je suis d'accord, il ne faut pas tout mettre sur le dos de Microsoft, car ce qu'ils font, c'est de profiter d'une situation qu'ils ont sû contrôler, mais tout de même, quand on applaudit l'organisation de cette même entreprise, c'est faire preuve de mauvaise foi.
Utilisez Windows si ça vous chante, c'est très bien, vous avez le choix, mais ne venez pas parler de choses qui visiblement vous dépassent.
Parce-que si l'organisation du monde du logiciel libre est bordélique, il n'en reste pas moins que l'équivalent de 5 ans dans "ce monde" est de 1 chez Microsoft pour ce qui est de l'évolution.
La preuve la plus flagrante à mes yeux étant le SMP et tout ce qui va avec, ainsi que le 64Bits, ça fait peine à voir du côté des Windows.
Message édité par Deathroll le 03-06-2007 à 15:32:10
Répondre à Deathroll
| Deathroll a écrit : Tu évites, merci, le respect comme tu dis, ça ne va pas que dans un sens. |
Je vois pas pourquoi je devrais respecter de smecs qui respectent rien
| Deathroll a écrit : C'est pas de notre faute si y'a des négligences du côté du respect des standards. Tu as déjà monté un site web ? |
Ca n'a rien à voir. Là c'est carrément "IE CA SUX ! INSTALLEZ FIREFOX !!" avec un gros bouton en dessous. Alors oui, y'a des négligences du côté des standards, mais faut pas abuser non plus... C'est exactement cette politique de trou du cul (oui je persiste) qu'ont beaucoup de fans du libre.
| Deathroll a écrit : Visiblement on ne connait pas Windows ? |
T'es pas inclus là-dedans
Tu peux remonter d'environ 2-3 pages, et tu verras que "Windows c'est de la merde, parce que Tune Up (prog de merde) fait foirer mon Steam, et ça donne une mauvaise image de Microsoft"
| Deathroll a écrit : C'est pas nous qui ignoront que lorsqu'une .dll est manquante c'est pas auprès de Windows Update qui le problème sera réglé. |
Suffit d'utiliser toutes les fonctions d'aides et de recherche
Dans 99% des problèmes de DLL, c'est une mauvaise version du .NET Framework... Le 1% restant, c'est à cause de logiciels foireux qui virent les DLL système.
| Deathroll a écrit : Utilisez Windows si ça vous chante, c'est très bien, vous avez le choix, mais ne venez pas parler de choses qui visiblement vous dépassent. |
Ca peut durer longtemps le ping pong de "Vous savez pas de quoi vous parlez !", que ce soit de Linux ou Windows... Toujours est-il que c'est pas pour autant que Linux me dépasse.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
Bon, stop avec Microsoft.. Parlons un peu d'Apple. Le problème en est de même avec Mac.
C'est un système fermé etc... et pourtant, personne n'en parle! Bizarre non?
A croire que toute l'attention porte sur Windows.
Message édité par Tybbow le 03-06-2007 à 15:59:18
Répondre à Tybbow
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
tiens funeral, un lien pour les noobs comme toi...
| Tybbow a écrit : Bon, stop avec Microsoft.. Parlons un peu d'Apple. Le problème en est de même avec Mac.
|
perso j'en parle pas parce que je connais que trop mal
| m3ra a écrit : http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php
|
Trouve un site sérieux, parce que la ya aucune référence pour justifier leurs dires, alors tu vas passer pour un noob intégriste linux si tu postes ce genre de lien!
si tu voulais un truc serieu tu utiliserais pas windows deja, pour commencer.
ensuite ce site est serieux, et non diffamatoire comme tu as l'air de le croire
Hahaha ça y est, on y est
la haine du linuxien intégriste contre le méchant Windows, mon dieu!
j'ai pas de haine contre windows, je trouve (et c'est a titre personel) que ca n'a rien de bon, que ca fait tout sauf avancer la technologie logicielle, et que pour tout plein de raison, ben c'est de la merde :-/
Linuxien integriste, mes fesses, je suis un particulier quiaime pas payer pour de la merde, nuance.
mechant windows, non. C'est qu'un systeme d'exploitation mal fait. par contre je deteste la suprematie inconditionelle de microsoft sur tout ce qui touche a l'informatique...
A ton avis pourquoi plein de boites sont encore sous Windows NT/2000, avec des systemes d'information propriétaires genre SAP, Peoplesoft Enterprise One, Adonis etc etc?
et d'aprés toi pourquoi de plus en plus de boites passent a Linux ou a des systemes unix gratuit ?
Mdrr, c'est quoi ce site Pro-Linuxien?
Ah ouai... Cela me rappelle un peu la Politique de la Gauche. Votez gauche parce que la droite est pourrie.
Là, c'est plus ou moins la même chose. Choisissez Linux car Windows est pourri.
| Citation : Oubliez les virus. |
Les Virus, je les ais oublié sous Windows...
| Citation : Votre système est-il instable ? |
Bah non... Il n'est pas instable. Et alors? Je dois changer pour un système plus stable? Comment puis-je voir la stabilité, si celle de Windows est pratiquement parfaite?
| Citation : N'avez-vous jamais perdu votre précieux travail à cause d'un plantage de Windows ? Éteignez-vous toujours votre ordinateur correctement, ou est-ce que parfois vous appuyez juste sur le bouton "Off" parce que Windows est devenu fou et ne vous laisse plus rien contrôler ? Avez-vous déjà vu l'« écran bleu de la mort », ou des messages d'erreur disant que l'ordinateur doit s'éteindre pour des raisons incompréhensibles ?
|
Fréquemment? Le Gars il ne sait sûrement pas utiliser Windows.
Pour lacher de telle connerie..
| Citation : Virus, troyens, logiciels espions, adwares... Windows laisse tout cela entrer dans votre ordinateur plutôt facilement. Le temps moyen avant qu'un ordinateur sous Windows (connecté à l'Internet et avec une installation "Service Pack 2" par défaut) ne soit infecté est de 40 minutes. |
Mdrrr! Faudrait qu'il repense à utiliser Windows celui-là..
| Citation : À l'inverse, vous pouvez obtenir Linux totalement gratuitement. Hé oui, tous ces programmeurs dans tous les pays du monde ont travaillé dur pour produire un système agréable, sûr, efficace, beau, et ils offrent leur travail pour que tout le monde puisse en profiter librement (si vous vous demandez pourquoi ils font une chose pareille, écrivez-moi un courriel et j'essaierai d'expliquer du mieux que je pourrai |
Ouai, sympa de leur part.
| Citation : Liberté ! |
Je m'en fous.. je veux que mon système fonctionne. Je ne sais pas programmer...
Bon, après il est vrai que le libre est correct... Mais il existe des logiciels libre sous Windows.
| Citation : Lorsque le système est installé, pourquoi devoir encore installer des logiciels ? |
Bah en même temps, aucun système système ne peut installer tous les logiciels existants. Linux parle de choix, mais des logiciels sont installés... Du moins sur Ubuntu-Mandriva. Est-ce ça la liberté de choisir? faudrait savoir !!! non?
| Citation : Windows possède ou outil très pratique nommé "Windows Update", qui permet de mettre à jour le système vers la dernière version disponible.
|
Je suis toujours avec ma version de nero 6.6.2
Pourquoi n'ai-je pas prit une nouvelle version?
Parce que, la version que j'utilise est stable et je n'ai pas besoin d'une version qui me bouffe toutes mes ressources. Cela me servirait à rien. En revanche cela s'est souvent vu sous Linux. Une nouvelle version, mais ne fonctionne pas. Un peu comme beryl, je me souviens très bien...
| Citation : Pourquoi pirater des logiciels quand vous pouvez en avoir gratuitement ? |
On peut en avoir gratuitement sous Windows. On est obligé de passer à Linux pour avoir des logiciels gratuitement? Certainement pas.
| Citation : Découvrez la nouvelle génération de bureaux. |
Il est vrai que Beryl est pas mal... H-Hich a dit:
| Citation : Bof bof, la fois ou je l'ai installé je parlé avec moi123 qui m'expliqué que c'etait un beau gadjet inutile, les seule fois ou il le remet c'est quand des potes passent chez lui, pour dire "regardez comme linux c'est beau", mais a l'utilisation c'est useless au possible. |
Puis, Cela avance sous Windows
| Citation : Votre vie digitale est-elle fragmentée ? |
Je fragmente jamais sous Windows, cela ne sert à rien.
| Citation : Choisissez l'allure de votre bureau. Tous les utilisateurs de Windows voient, en gros, la même interface graphique. Vous pouvez toujours changer de fond d'écran, ou changer la couleur des fenêtres (bleue par défaut), mais vous vous retrouverez toujours à peu près avec la même chose. |
Lool? foutaise encore? Même toi M3ra tu affirmais que l'on pouvait faire de joli bureau sous Windows
| Citation : Pourquoi votre Windows est-il de plus en plus lent ? |
Mauvaise utilisation. Pour le moment, Windows est aussi réactif qu'à ces débuts
| Citation : Profitez de hotlines gratuites et illimitées
|
Sous Windows il en va de même. J'suis content d'aider un utilisateur de Windows.
| Citation : Connectez-vous à MSN, AIM, ICQ, Jabber, avec un seul programme |
Pidgin existe aussi sous Windows ....
| Citation : Je n'ai jamais été un réel utilisateur de Windows et il y a quelque chose que je ne comprends vraiment pas : une fois que vous avez ouvert votre traitement de texte, votre navigateur internet, votre messagerie électronique, votre messagerie instantanée et quelques autres fenêtres pour explorer vos fichiers, comment les utilisateurs de Windows arrivent-ils à ne pas être complètement perdu dans ce désordre de fenêtres ?
|
Sous Windows il y a le multidesktop... et la rotation de l'écran. J'ai donné le lien au dessus. Alors, il est où le problème?
| Citation : Économisez de l'énergie: faites dormir ou hiberner votre ordinateur. Bien sûr, Linux vous permet de faire ceci également, mais il vous permet en outre de demander à votre ordinateur d'« hiberner ». L'hibernation ressemble beaucoup à la veille, mais l'ordinateur ne consommera strictement aucune énergie : vous pouvez même le débrancher, sans aucun danger. Ceci est particulièrement utile pour les ordinateurs portables : lorsque vous avez besoin de vous déplacer, mettez le système en hibernation, débranchez l'ordinateur, et lorsque vous lui donnerez de l'énergie à nouveau, vous retrouverez les choses (fenêtres, programmes, etc.) exactement telles que vous les avez laissées. |
Bon concept que l'on a pas sous Windows XP, dommage.
| Citation : N'attendez pas des années que les bugs soient résolus, signalez-les et traquez-les.
|
?? tous les logiciels tournant sous Windows viennent forcement de Microsoft? Ah bravo!
| Citation : Êtes-vous fatigué de redémarrer votre PC sans arrêt ?
|
Lorsque j'installe un nouveau logiciel, je n'ai pas forcement besoin de redémarrer. Lors de mise à jour, le redémarrage est aussi nécessaire sous Linux.. Ils le disent eux même. Bref..
| Citation : Jouez à des centaines de jeux gratuitement |
Ouai, ça aussi on peut le faire sous Windows..
| Citation : Découvrez un lecteur de musique d'exception
|
Wouahh, impressionnant.. ^^
| Citation : Gardez un oeil sur la météo
|
Je n'ai qu'à regarder le temps depuis mon PC pour savoir le temps
Bref, Linux est pas mal, franchement, j'aime bien ce système, mais Windows m'apporte tout ce dont j'ai besoin. Pourquoi changer?
S'il vous plait, juste un argument.
J'en donne un pour Windows. Je joue
Répondre à Tybbow
bla bla bla... comme d'habitude tu ecris des tonnes pour simplement dire des betises (pour pas dire grosses conneries)
Vas'y reprends moi, ou j'ai dit des conneries!! J'attends de voir ça, et après je t'explique mon point de vue sur la situation.
Répondre à Tybbow
Bah non pas "bla bla bla" lui au moins il fait l'effort de faire un long post sur le problème, et non pas de citer Windows "Facts", quoique ce truc doit etre bien ficelé faudrait que j'aille voir
| Citation : Vas'y reprends moi, ou j'ai dit des conneries!! J'attends de voir ça, et après je t'explique mon point de vue sur la situation. |
si on est nombreux à te le dire, tu vas finir par nous croire?
Répondre à pastigo
m3ra, avec le temps tu apprendras qu'il ne faut pas perdre son temps avec un gars qui ne sait pas ce qu'est un noyau, qui ne sait pas faire la difference entre Metacity et gnome, et qui croit que le seul avantage du libre est de pouvoir modifier les sources et qui essaye de donner des leçons sur un système.
Y'a un proverbe qui dit qu'Un con n'en est plus à partir du moment ou il le sait.
Je n'ai franchement pas le temps de te reprendre Tybbow, mais tu dis vraiment beaucoup d'inepties, ça me pique les yeux, c'est pour dire...
Ce n'est pas grave, joue à CS comme un boulzor, reste sous Windows si tu fais ce que tu veux avec, mais n'essaye surtout pas de donner des leçons, tu te casses les dents à chaque fois...
| Citation : Je m'en fous.. je veux que mon système fonctionne. Je ne sais pas programmer... |
Le mec qui voit loin, très loin.
| Citation : Je fragmente jamais sous Windows, cela ne sert à rien. |
Tu veux bien nous faire un petit cours sur le NTFS?
Une chose est certaine, je commence à comprendre les Linuxiens anti-Windows, ça doit pas être facile de parler à des gugus comme lui, le truc c'est que ça donne une mauvaise image de l'utilisateur de Windows qui n'est pas toujours idiot heureusement.
Message édité par Deathroll le 03-06-2007 à 18:23:17
Répondre à Deathroll
| Citation : m3ra, avec le temps tu apprendras qu'il ne faut pas perdre son temps avec un gars qui ne sait pas ce qu'est un noyau, qui ne sait pas faire la difference entre Metacity et gnome, et qui croit que le seul avantage du libre est de pouvoir modifier les sources et qui essaye de donner des leçons sur un système. Y'a un proverbe qui dit qu'Un con n'en est plus à partir du moment ou il le sait. Je n'ai franchement pas le temps de te reprendre Tybbow, mais tu dis vraiment beaucoup d'inepties, ça me pique les yeux, c'est pour dire... Ce n'est pas grave, joue à CS comme un boulzor, reste sous Windows si tu fais ce que tu veux avec, mais n'essaye surtout pas de donner des leçons, tu te casses les dents à chaque fois... |
Tu vas me dire que j'essaye de saquer Linux? Non, je remets Windows à ça place sur ce forum.
Ps: Je ne joue pas qu'a Counter....
| Citation : Le mec qui voit loin, très loin. |
Et alors? est-on obligé de vouloir comprendre un système pour son utilisation?
| Citation : Tu veux bien nous faire un petit cours sur le NTFS? |
Non est?
Lorsqu'un marin navigue.. Il faut qu'il ait des repères. Alors, il y a les balises maritimes. Mais tu sais, il en a strictement rien à branler de savoir comment elle fonctionne cette balise maritime. Comment elle donne son rythme lumineux, comment elle fait pour fonctionner 1500 jours. Lui ce qu'il veut c'est une balise qui fonctionne pour qu'il puisse s'y repère. Alors, je ne peux peut être pas te faire un cours sur le NTFS, mais je peux te dire le fonctionnement d'une balise maritime GRL155.
| Citation : Une chose est certaine, je commence à comprendre les Linuxiens anti-Windows, ça doit pas être facile de parler à des gugus comme lui, le truc c'est que ça donne une mauvaise image de l'utilisateur de Windows qui n'est pas toujours idiot heureusement. |
Bah ouai, comme tout.
Alors, pourquoi changer de système d'exploitation, lorsque celui que l'on a fonctionne comme on le souhaite?
Il est vrai, j'admire Linux pour son installation "expert".
Message édité par Tybbow le 03-06-2007 à 18:33:36
Répondre à Tybbow
bon ok je commence... pfiou...
| Citation :
|
admettons... toi tu les as oubliés, t'es doué, ton PC est protegé par un shaman, tout ce que tu veux.
Mais tout les utilisateurs de windows ont, ont eu, ou/et aurons plein de virus.
| Citation :
|
tu es le seul à croire que Windows est stable, pour ma part j'en avais marre de redemmarer explorer ou autres pour que ca arrete de bloquer toute ma machine!
| Citation :
|
ben je suis désolé mais ces probleme d'instabilité sont réellement frequents! Combien de fois est-ce qu'on vient me dire que ca plante, que ca marche pas, dés que plus de 3 programmes sont lancés en mêmetemps?!!!
| Citation : Mdrrr! Faudrait qu'il repense à utiliser Windows celui-là.. |
Non non, ca c'est pas nouveau!!! La securité de windows (jusqu'a XP en tout cas) est reelement a la hauteur de ce que dis ce site, c'est a dire une grosse passoire a virus, voir un aspirateur!
| Citation : Ouai, sympa de leur part. |
Oui trés, je les en remercie beaucoup d'ailleur =)
| Citation : Je m'en fous.. je veux que mon système fonctionne. Je ne sais pas programmer... |
moi non plus, mais beaucoup de gens savent le faire dasn mon entourage, et a ce que j'ai pu comprendre, dasn le tient aussi. C'est monsieur tout le monde qui contribue a la performance et a la qualité d'un logiciel Libre.
mais le Libre, toi tu ne comprend pas ce que c'est, c'est pas seulement un etat d'esprit, c'est aussi et surtout le coté pratique qui est interessant.
| Citation : Bah en même temps, aucun système système ne peut installer tous les logiciels existants. Linux parle de choix, mais des logiciels sont installés... Du moins sur Ubuntu-Mandriva. Est-ce ça la liberté de choisir? faudrait savoir !!! non? |
Tu veux qu'ils fassent comment, qu'ils t'installent les quelques 17000 logiciels presents dasn les sources directement? Soit serieux! Faire un choix bien sur! mais si d'entrée tu as tout les logiciels necessaires c'est geniale, plus besoin de te prendre la tete a telecharger et installer des dizaines de programmes pour te servir de ton PC! ensuite tu as le choix de les supprimer, les remplacer... le choix y est, ne t'inquiete surtout pas pour ca
| Citation :
|
ben la c'est a toi de revoir ta facon de te servir de Linux, parce que Beryl chez moi a toujours marché, et a ce qu'il me semble, je suis passé par les memes versions de beryl que toi... et même en ce moment une version unstable... toujours pas de probleme!
| Citation : Je fragmente jamais sous Windows, cela ne sert à rien. |
Ben t'as pas besoin de fragmenter, ca le fait sans te demander ton avis en fait... je te laisse le benefice du doute en me disant que tu voulais ecrire defragmenter... mais dans ce cas la si tu crois que ca sert a rien, alors tu as surement besoin de cours!
| Citation :
|
Oui c'est certain j'ai fait de trés beau themes sous windows, mais il a fallu pour ca trifouiller des dlls... sinon t'es obligé d'installer des merdes genre bricopacks et compagnie... bref c'est super chiant a mourir. ceci dit une fois que la modification est fait, tu peux reelment avoir un trés beau bureau, je te l'accorde et je suis meme 100% d'accord avec toi!
| Citation : Mauvaise utilisation. Pour le moment, Windows est aussi réactif qu'à ces débuts |
La je te croierais pas, surtout que tu as dis que tu ne defragmentais jamais ...
| Citation : Sous Windows il y a le multidesktop... et la rotation de l'écran. J'ai donné le lien au dessus. Alors, il est où le problème? |
Sous windows ca n'est que le debut, carrement pas stable du tout, et la rotation de l'ecran j'imagine pas la bete de guerre qu'il faut avoir comme proco quand tu vois deja pour avoir deux pauvre effet de transparence et d'inclinaisons de fenetre ce qu'il faut comme config materielle...
| Citation : Bon concept que l'on a pas sous Windows XP, dommage. |
Heu... non, t'as pas ca sous windows! a moins d'utiliser un logiciel tiers (dont je n'ai jamais entendu parler!)
| Citation : Je n'ai qu'à regarder le temps depuis mon PC pour savoir le temps |
bien sur mais la ce ne sont que des gadgets sous Linux, certes pratiques, mais qui n'ont rien d'exeptionels il faut l'avouer, meme vista a ce genre de truc.
C'etait a mon avis juste pour dire que ce genre de gadgets sont present dasn linux, c'est tout.
| Citation : Bref, Linux est pas mal, franchement, j'aime bien ce système, mais Windows m'apporte tout ce dont j'ai besoin. Pourquoi changer?
|
Pour jouer rien ne vaut windows, mais la encore windows n'y est absoluement pour rien, c'est de la faute aux devellopeurs, tu le sais bien.
Un argument pour changer d'os..? le prix d'une part, la securité, la stabilité, la modularité, l'adaptation de l'OS a tes besoins, la personnalisation maximale (sur le plan esthetique comme logiciel), la simplicité d'utilisation, et pusi ne plus être un client qui n'a aucun droit... je pourrai t'en donner d'autres mais j'ai deja trop tapé sur mon clavier aujourd'hui.
Alors, heureux?
| Citation : Tu vas me dire que j'essaye de saquer Linux? Non, je remets Windows à ça place sur ce forum. |
Quelle place ? Tu parles à des mecs qui connaissent Windows, c'est ça le problème...
| Citation :
|
Le logiciel libre ça a un énorme avantage, même pour celui qui ne sait pas coder, il ne s'agit pas de comprendre comment fonctionne un système, mais de réfléchir un minimum.
En passant, Pidgin éxiste sous Windows oui, mais c'est un logiciel libre.
Pour ce qui est du NTFS si tu n'es pas capable de nous dire comment ça marche, ne dis pas que la défrag' n'est pas utile avec...
Parce-que pas de bol, mais ça l'est, sinon je me demande à quoi sert celui inclus dans Windows...
Et ce système de fichier c'est la pagaille!
| Citation : Alors, pourquoi changer de système d'exploitation, lorsque celui que l'on a fonctionne comme on le souhaite? |
A chaque fois que je te rendais visite t'avais un problème...
| Citation : Une nouvelle version, mais ne fonctionne pas. Un peu comme beryl, je me souviens très bien... |
Logiciel dans les dépots ? Version SVN/CVS ?
Dis pas trop de conneries mon gars...
Message édité par Deathroll le 03-06-2007 à 18:52:47
Répondre à Deathroll
| Citation : admettons... toi tu les as oubliés, t'es doué, ton PC est protegé par un shaman, tout ce que tu veux.
|
N'importe quoi...............
Mais vraiment n'importe quoi.................
Tout ce que j'ai chez moi est un firewall matériel (sur le routeur donc, le WRT54G, avec des bonnes règles)
Sur ma machine windows, aucun antivirus, depuis des années... et recemment j'ai sorti mon disque et je l'ai branché sur une machine qui etait équipée d'un antivirus, on l'a scanné, et on a trouvé 0 virus...
Suffit de pas etre polio et de pas cliquer sur n'importe quel lien ni de trainer sur des sites de boule ou d'argent facile pour pas se choper de virus, ni de laisser le premier idiot accéder a votre machine ou y brancher des trucs...
Nan mais sérieux vous me gavez desfois avec vos arguments nazes...
mais la securité et windows, tout le monde sait que ca fait deux!
Aujourd'hui rien qu'en etant sur msn tu choppes de virus, c'est a vous aussi d'ouvrir les yeux et d'admettre les defauts de Windows!
j'admet bien les faiblesses de Linux moi... :-/
Ou tu sors qu'en etant sur msn on choppe des virus?
Je crois rever, tu choppes des virus en ouvrant des fichiers dont tu connais pas la provenance, mais utiliser msn en soi, c'est pas ça qui t'amenera un virus
Par contre sur Linux, le fait d'etre a l'abri des virus, vient d'une politique de sécurité efficace... ca vient sur Windows (Vista) avec l'UAC, mais c'est pas encore tout a fait au point, il est vrai.
Moi, je me souviens de Sasser & Blaster, je n'avais cliqué sur rien
Une faille RPC exploitée à ce point, ça fait peur à voir tout de même.
Non, mais je suis d'accord sur ce point, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on a JAMAIS connu de Virus sous Windows.
Répondre à Deathroll
| mrfred a écrit : Ou tu sors qu'en etant sur msn on choppe des virus?
|
merci de l'admettre, ca fait plaisir (tiens, premiere fois que je te lis et que j'ai pas de visions de sang...^^)
Pour les virus et msn, le simple fait de cliquer sur un lien que le contact t'envoie (sans le vouloir car lui-meme contaminé). Pas besoin d'accepter d'ouvrir quoi que ce soit, le simple clic sur le lien reçu suffit...
En generale, le temps que ton contact essaye de te prevenir "clik pa c un virus ste merde" ben t'as déjà cliqué et t'es infecté...
Oui c'est vrai, d'ailleur j'ai un contact qui est contaminé, le pauvre, ça me ferait chier moi.
Répondre à Deathroll
| Citation : Ou tu sors qu'en etant sur msn on choppe des virus? |
Pourtant c'est le cas, j'ai d'ailleurs réglé le probléme d'une amie (elle n'était pas déconnecté, et pourtant ça écrivait des messages du style "regarde ces photos que j'ai faites pour toi..." avec l'envoi d'un fichier (virussé bien sùr). Bizarement je l'ai fais passer par aMSN (oooo un logiciel libre ^^ oui je sais msn est gratuit, mais pas libre) et plus de probléme.... C'est bien sur un simple exemple pour ceux qui doute de certaines failles...
Message édité par mongos@IDN le 03-06-2007 à 19:00:52
moi j'ai recu un de ces liens "paris hilton sex machin truc"...
Forcement moi, bon militaire que je suis, je vois le mot "sex" ben je clique
heureusement que je suis sous Linux quand même ^^
| Deathroll a écrit : Moi, je me souviens de Sasser & Blaster, je n'avais cliqué sur rien |
Pourtant c'est le cas, mais je dois admettre que sans firewall, je me serais mangé ces deux virus oui
mrfred, si je suis votre raisonement a toi et a tybbow, un utilisateur n'a pas a connaitre correctement son pc pour s'en servir (je suis a peu prés d'accord même si j'estime qu'il faut avoir un minimum de connaissances)
Alors donc, en suivant ton raisonnement, il suffit d'un firewall...
mais un firewall, les utilisateurs qui ne connaissent pas leur OS ne savent même pas ce que c'est. Si ils en entendrent parler ils en instale un (parce que celui de windows, c'est une blague informatique, rien d'autre!)
Mais une fois installé faut le configurer... et configurer un firewall ca demande un minimum de connaissances (savoir quels ports doivent etre sureveillés etc...) Et ca les utilisateurs "normaux" ne savent pas le faire. Et tu n'es pas sans savoir qu'un firewall mal configuré est totalement inutile, si?
Non franchement faut arréter ces gamineries de Windows power !!! et linux c'est les meilleurs ! Tout dépend de vos besoins,...et de votre porte monnaie. Je reviens sur ceux qui était dit avant (je suis en retard désolé) pourquoi forcer les gens à avoir windows avec leur config ? pourquoi pas leur donner le choix ??? Je pense que c'est le mieu, pour un étudiant linux est trés utile ! pas besoin de dépenser de l'argent dans un OS, en tout cas, au début, car si il en à besoin, rien ne l'empeche de le prendre par la suite ! Laissons le choix aux gens !!
(Je rappelle a Tibbow que la liste des logiciels qui seront installés avec linux est proposé avant l'installation du systéme, tu choisi tout.)
J'avais autre chose à dire, mais j'ai oublié ^^
| Citation : bon ok je commence... pfiou... |
![]()
| Citation : admettons... toi tu les as oubliés, t'es doué, ton PC est protegé par un shaman, tout ce que tu veux. |
Deathroll est dans le même cas que moi. Oui, c'est vrai j'en ai déjà eu des virus. Aujourd'hui je n'en ai plus. Lorsque l'on parle de jeu ou de driver, du affirme que cela est plus de la faute au développeur.
Est-ce de la faute de Microsoft s'il y a des virus?
| Citation : tu es le seul à croire que Windows est stable, pour ma part j'en avais marre de redemmarer explorer ou autres pour que ca arrete de bloquer toute ma machine! |
Je ne pense pas non. Comme je le repète souvent, dès que j'ai un problème avec Windows je formate. Cela fait depuis février que je n'ai pas formater! Conclusion? Aucun problème.
| Citation : ben je suis désolé mais ces probleme d'instabilité sont réellement frequents! Combien de fois est-ce qu'on vient me dire que ca plante, que ca marche pas, dés que plus de 3 programmes sont lancés en mêmetemps?!!! |
Peut être chez toi, mais pas chez moi Voilà ^^
| Citation : Non non, ca c'est pas nouveau!!! La securité de windows (jusqu'a XP en tout cas) est reelement a la hauteur de ce que dis ce site, c'est a dire une grosse passoire a virus, voir un aspirateur! |
Il est vrai que si un gars qui s'y connait bien veut pirater windows, tu es dans la merde. Mais en aucun cas, il aspire les virus ![]()
| Citation : mais le Libre, toi tu ne comprend pas ce que c'est, c'est pas seulement un etat d'esprit, c'est aussi et surtout le coté pratique qui est interessant. |
Si Si, c'est une grande communauté qui bosse ensemble. Cela permet d'avoir une meilleur réussite sur le log.
Premièrement parce qu'ils bossent pour le plaisir de bosser et deuxièmement parce qu'ils veulent avoir un très bon rendu. Tu l'as surement vue dans le screen au dessus. J'utilise des logiciels, et pas seulement des logiciels payants, mais bien souvent gratuit.
| Citation : Tu veux qu'ils fassent comment, qu'ils t'installent les quelques 17000 logiciels presents dasn les sources directement? Soit serieux! Faire un choix bien sur! mais si d'entrée tu as tout les logiciels necessaires c'est geniale, plus besoin de te prendre la tete a telecharger et installer des dizaines de programmes pour te servir de ton PC! ensuite tu as le choix de les supprimer, les remplacer... le choix y est, ne t'inquiete surtout pas pour ca |
Y'a des 17.000 logiciels? Tu as vu ça où? Enfin, je te taquine sur ce point. ![]()
Pour Windows, on ne peut pas réellement demander de changer de logiciel.. Etant vrai que sous Windows, tu n'as pas réellement un gestionnaire de paquet. Faut trouver sur Internet et pour trouver sur Internet, il te faut forcement un soft. IE..
Après, tu peux le supprimer, personne t'en voudra.
| Citation : ben la c'est a toi de revoir ta facon de te servir de Linux, parce que Beryl chez moi a toujours marché, et a ce qu'il me semble, je suis passé par les memes versions de beryl que toi... et même en ce moment une version unstable... toujours pas de probleme! |
Même SIM07 avait eu le problème, il expliquait sur son blog comment récupérer l'ancienne version ![]()
| Citation : Ben t'as pas besoin de fragmenter, ca le fait sans te demander ton avis en fait... je te laisse le benefice du doute en me disant que tu voulais ecrire defragmenter... mais dans ce cas la si tu crois que ca sert a rien, alors tu as surement besoin de cours! |
WOuai, lool, défragmenter. Et non, je n'ai pas besoin de cours..
| Citation : La je te croierais pas, surtout que tu as dis que tu ne defragmentais jamais ... |
Je fais attention à mon système.
| Citation : Sous windows ca n'est que le debut, carrement pas stable du tout, et la rotation de l'ecran j'imagine pas la bete de guerre qu'il faut avoir comme proco quand tu vois deja pour avoir deux pauvre effet de transparence et d'inclinaisons de fenetre ce qu'il faut comme config materielle... |
Beryl utilise aussi pas mal de ressource. Après, peut être que celui-là utilise plus que Beryl pour moins d'effet..
| Citation : Heu... non, t'as pas ca sous windows! a moins d'utiliser un logiciel tiers (dont je n'ai jamais entendu parler!) |
Bah, ouai... c'est bien ce que je dis, on a pas ça sous Windows XP.
| Citation : bien sur mais la ce ne sont que des gadgets sous Linux, certes pratiques, mais qui n'ont rien d'exeptionels il faut l'avouer, meme vista a ce genre de truc. |
Tu as sûrement raison.
| Citation : Un argument pour changer d'os..? le prix d'une part, la securité, la stabilité, la modularité, l'adaptation de l'OS a tes besoins, la personnalisation maximale (sur le plan esthetique comme logiciel), la simplicité d'utilisation, et pusi ne plus être un client qui n'a aucun droit... je pourrai t'en donner d'autres mais j'ai deja trop tapé sur mon clavier aujourd'hui. |
-Le prix: Déjà acheté, je ne vais pas le jeter!
-La sécurité: Certes, encore faut-il vraiment ne pas avoir de chance que ça tombe sur toi ![]()
-La stabilité: Très bonne chez moi, je ne vois pas de différence entre Linux et Windows.
-Moduralité? XD
-L'adaptation de l'os: Je suis entièrement d'accord avec toi. Mais bon, je suis joueur, une adaptation que je ne peux atteindre alors?
-simplicité d'utilisation: Windows est compliqué?
| Citation : Alors, heureux? |
YEAHHH ^^
| Citation : Le logiciel libre ça a un énorme avantage, même pour celui qui ne sait pas coder, il ne s'agit pas de comprendre comment fonctionne un système, mais de réfléchir un minimum. |
Bien sur, tu peux te faire de la tune avec. Sympa ![]()
| Citation : Pour ce qui est du NTFS si tu n'es pas capable de nous dire comment ça marche, ne dis pas que la défrag' n'est pas utile avec... Parce-que pas de bol, mais ça l'est, sinon je me demande à quoi sert celui inclus dans Windows... Et ce système de fichier c'est la pagaille! |
Ceux système de fichier c'est de la pagaille. Oui et? Lorsque tu installes une application sur Linux, il va changer de place "sur le disque dur" pour avoir un bon système par rapport à tes besoins?
Après, si tu as un bon Disque Dur, la défrag ne sert pas à grand chose ^^
| Citation : A chaque fois que je te rendais visite t'avais un problème... |
Ouai, bizarre... j'ai même eu un écran bleu.
bizarre ^^
| Citation : Logiciel dans les dépots ? Version SVN/CVS ? Dis pas trop de conneries mon gars... |
Lit le post de SIM07 et tu me dis si c'est vraiment des conneries ou non okay?
Je reprends tout de même ces phrases:
C'est bon si tu n'as pas les effets que tu es avec XGL tu as le problème de la dernière version
Voici son article pour récupérer Beryl
| Citation : j'admet bien les faiblesses de Linux moi... :-/ |
Où ça? Lesquelles?
| Citation : Mais une fois installé faut le configurer... et configurer un firewall ca demande un minimum de connaissances (savoir quels ports doivent etre sureveillés etc...) Et ca les utilisateurs "normaux" ne savent pas le faire. Et tu n'es pas sans savoir qu'un firewall mal configuré est totalement inutile, si? |
Linux demande aucune connaissance?
| Citation : (Je rappelle a Tibbow que la liste des logiciels qui seront installés avec linux est proposé avant l'installation du systéme, tu choisi tout.) |
Pas sur Ubuntu.
Message édité par Tybbow le 03-06-2007 à 19:21:22
Répondre à Tybbow
Il y a 1613 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.