Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows - Page 6
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Reprise du message précédent :
| coca25 a écrit : pour ce qui concerne le développement (2% et open source), une question, les sociétés font du chiffre avec la vente du produit ou la vente du service derriere avec la maintenance, la programmation d'extensions utilisateur spécifiques, la programmation d'interface pour l'interopérabilité etc... ?
|
Concernant Mono, je n'ai pas dit qu'il n'etait pas stable, mais il manque beaucoup de fonctionnalités du framework pour une utilisation identique (enfin après ça dépend des utilisations de chacun).
Dans ma société (dont je suis le patron) nous faisons pas mal de chiffre d'affaire avec la vente des logiciels (une grosse mise à jour tous les 2 ans maximum). C'est sur que nous faisons aussi du chiffre avec le service (installation chez certains clients, hotline, formation). Maintenant cela dépend de la société, aucune société n'est pareille.
Je suis d'accord que rien n'est incompatible avec l'open source, comme Mysql... mais dans un logiciel commercial il devient payant (comme beaucoup d'autres logiciels issus du monde open-source). Donc je préfère me rabbatre vers d'autres logiciels payant comme SQL server. Sinon j'avoue que du monde open source j'utilise NetBeans...
Pour Oracle, je suis d'accord avec toi... mais il est payant. Pour lui c'est tout bénéfice : linux gratuit (suivant les distributions) donc clients qui ont un avantage certain, et coût de la maintenance très élevé. Je ne pense pas que ce soit vraiment Linux qui soit mis en jeu là-dedans !
Message édité par funeral le 30-05-2007 à 13:51:31
Etant utilisateur de windows xp, j'en conclut que c'est l'os qui est le mieux pour :
-la compatibilité
-L'interface
aprés la rapidité et l'efficacité, varie selon l'os et le materiel ...
L'interface ? je ne crois pas, je pense surtout que l'utilisateur est dépendant d'une interface avec des habitudes etc ...
Le matériel le problème est toujours le même, Microsoft n'a jamais eu à faire de driver, sous Linux il faut les faire le plus souvent.
Répondre à SiM07
| funeral a écrit :
|
Pourquoi je ne comprends pas !
Pourquoi se rebattre sur du payant fermé, que sur du payant ouvert ???
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| SiM07 a écrit :
|
Exact ! €t c'est une des seules mais grosses limites à Linux ! Si les constructeurs les faisaient eux-mêmes, ça réglerait énormément de problèmes.
Répondre à redraven
si les constructeurs les faisaient eux-même, Windows disparaitrait enfin! Quoi qu'il y aurait bien encore des boulets qui l'acheteraient parce qu'ils ont peur du changement ou parce que le copain l'a ou que c'est payant et donc mieux, forcement ^^
| lolotux a écrit : Pourquoi je ne comprends pas ! |
C'est un choix personnel, j'ai pas envi de lancer de polémique, mais j'ai plus confiance aux logiciels non open-source. Je les trouves plus stables, moins gourmands et mieux "finalisés" (niveau IHM entre autre).
Je précise que ce sont mes idées, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
| m3ra a écrit : si les constructeurs les faisaient eux-même, Windows disparaitrait enfin! Quoi qu'il y aurait bien encore des boulets qui l'acheteraient parce qu'ils ont peur du changement ou parce que le copain l'a ou que c'est payant et donc mieux, forcement ^^ |
Faut pas rêver non plus. Ce n'est pas une peur du "changement", chacun est libre de faire ce qu'il veut. Vous vous restez sous Linux, soit, chacun fait ce qu'il veut. Mais dire que les personnes qui utilisent Windows sont des boulets (ce qui fait encore plus boulet de le dire...), cela me fait penser à un certain débat télévisé où il a été dit : "certains d'entre vous ont une vision sectaire, où les personnes qui n'ont pas les mêmes idées ont tords".
Il faut accepter les autres.
Pour revenir aux drivers, je comprends les constructeurs qui ne veulent pas perdre de temps à développer pour les 2% des PC sous Linux... perte de temps et surtout d'argent.
Message édité par funeral le 31-05-2007 à 09:14:48
| funeral a écrit :
|
Oulala! me fait pas dire ce que j'ai pas dis stp ^^
Je dis que le seul avantage a windows est cette histoire de drivers et que sans ca, y'a que des boulets qui l'utiliseraient! Pour ceux qui l'utilisent en ce moment, y'a en 90% qui connaissent même pas la signification de systeme d'exploitations (on peut pas totalement leur en vouloir même si l'ignorance n'est aps une excuse), les autres sont des joueurs (donc normal qu'ils utilisent windows), ou des gens qui le choisissent parce que heu... ben parce que c'est des bouleyz ^^
| m3ra a écrit : Oulala! me fait pas dire ce que j'ai pas dis stp ^^ |
Sans vouloir en rajouter encore une couche, mais ce n'est pas le seul avantage à Windows.
Donc selon toi, y'a que des newbies et les joueurs qui utilisent Windows... donc je suis un "gros bouleyz". Car drivers ou pas, à l'heure actuelle j'utiliserai encore Windows.
Je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais il est rare que Linux soit utilisé dans le développement (commercialement parlant, pas d'open-source). Il est plutôt rare aussi que des sociétés (PME en particulier) utilisent Linux comme serveur, c'est Windows Server 2003 qui est choisi le plus souvent. Même si actuellement Linux est de plus en plus à la mode, il est encore loin de rivaliser avec Windows (sans compter que je connais quelques personnes qui font de plus en plus de serveurs sous Mac car c'est plus demandé).
Et le choix de l'OS n'est certainement pas fait sur une simple disponibilité de drivers, s'il y avait une telle demande, les constructeurs les auraient déjà développés.
Donc ton dernier post me conforte mon avant dernier post ("certains d'entre vous ont une vision sectaire, où les personnes qui n'ont pas les mêmes idées ont tords" ) : ta vision est très très limitée : "Linux = bien, gens qui l'utilisent = bien | Windows = pas bien, gens qui l'utilisent = "bouleyz" )
.
Message édité par funeral le 31-05-2007 à 11:07:58
non, juste "gens qui aiment windows = bouleyz, sauf ceux qui ont pas le choix (soit parce qu'on leur a vendu windows implicitement et sans aucune information dessus, soit parce que pour le boulot il leur faut ca et rien d'autre)
Message édité par m3ra le 31-05-2007 à 11:15:16
| funeral a écrit : Il est plutôt rare aussi que des sociétés (PME en particulier) utilisent Linux comme serveur, c'est Windows Server 2003 qui est choisi le plus souvent. |
ca j'en doute un peu, déjà, la majorité des acteurs d'internet utilisent des serveurs linux/unix, les grosses entreprises avec des bases de données conséquentes (hors bien sur sqlserver) derriere utilisent aussi du linux/unix,
apache est encore > 50% de parts de marché
bind9 pour le dns de même
lorsque le serveur de windows est choisi, c'est souvent pour accompagner des postes de travail afin de mettre en place des serveurs active directory, lotus notes, exchange server et autres.
d'autres le choisissent pour des applications intranet basée sur les technologies microsoft.
pour ce qui est de la finition des applications, pour ne parler que de celle qui touchent le développement:
eclipse
netbeans
personnellement, je ne trouve pas qu'elles ont un mauvais ihm
lorsqu'une application même open source trouve du succés auprès des utilisateurs, l'interface ne peut que s'améliorer...
| funeral a écrit :
|
c'est pas pour rajouter, ceux qui ont lu mes posts avant savent que pour moi les 2 os ont leur place, mais il faut juste se demander s'il y a vraiment un choix pour 80~90% des acteurs de l'informatique
Message édité par coca25 le 31-05-2007 à 11:34:25
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
| m3ra a écrit : non, juste "gens qui aiment windows = bouleyz, sauf ceux qui ont pas le choix (soit parce qu'on leur a vendu windows implicitement et sans aucune information dessus, soit parce que pour le boulot il leur faut ca et rien d'autre) |
Je suis un gros bouleyz donc, CQFD.
J'en reviens pas qu'un utilisateur de Linux puisse-être un tel bouleyz (et oui, c'est l'inverse) ! Tu as la science infuse ? Tu sais qui fait quoi avec quoi ? Non, alors en l'occurence tu ferais mieux d'arrêter de déblatérer contre les utilisateurs de Windows, d'aller tripoter ton Tux et, tant qu'à faire, de lui piquer quelques neurones...
Un utilisateur de Windows a ses raisons. Les miennes c'est que je trouve ça familier, stable mais aussi complet, et pratique (et OUI, j'ai testé Linux plusieurs mois, plusieurs distribs etc.). Quand un utilisateur il a pas envie de se faire chier parce que eth0 refuse catégoriquement de basculer sur une IP fixe, ou parce que X a sauté quand il a voulu ajouté la résolution de son écran dans les options (oui, c'est vieux mais ça montre bien le genre de truc qui me gave)... et bien il prends : Windows. Windows c'est un écran bleu de temps en temps (oui, c'est pas si fréquent que ça sur un PC bien tenu) mais le reste est très facile et nécessite rarement de profondes modification (recompilation de noyau, on connait pas sous Windows...).
Après, forcément le type qui va tester 40 000 drivers optimisés pour sa carte graphique, qui va prendre tout ce qui est "BETA" qu'il puisse trouver, il prend le risque d'avoir des problèmes. La plupart des écrans bleus sous Windows sont liés à un problème de pilotes (il me semble que c'est de l'ordre de 80% !), ces pilotes que même les gens de Linux disent que c'est de la faute des constructeurs...
Je dis pas que Windows c'est "l'OS le plus mieux bien de la planète que tout le monde kiff grave parce que c'est parfait", mais faut quand même avouer que sur certains points, Linux n'est pas interressant pour tout le monde.
Tu veux utiliser Linux ? Vas-y.
Tu veux inciter les autres à migrer vers Linux ? Vas-y.
Tu veux insulter les utilisateurs de Windows ? Vas le faire ailleurs que sur IDN.
Message édité par Dams le 31-05-2007 à 11:43:15
Répondre à Dams
| Dams a écrit :
|
Ca a le mérite d'être clair
| Citation : pour ce qui est de la finition des applications, pour ne parler que de celle qui touchent le développement:
|
Je n'ai jamais dit le contraire pour certain logiciels, d'ailleurs j'ai même dit sur un autre post que j'utilisais de temps en temps NetBeans.
| Citation : ca j'en doute un peu, déjà, la majorité des acteurs d'internet utilisent des serveurs linux/unix, les grosses entreprises avec des bases de données conséquentes (hors bien sur sqlserver) derriere utilisent aussi du linux/unix. |
On est OK, je parlais bien des PME
(en France, il y a à peu près 90% de PME).
En ce qui concerne mon expérience, j'ai remarqué que la plupart des entreprises qui avaient Windows Server 2003 l'avaient à cause du coût de la maintenance, qui n'est pas très élevé face à Linux (un Server 2003 est enseigné en premier dans les cours de - pratique - réseaux).
j'insulte pas, je constate...
Evidemment que vous ne connaissez pas la compilation de noyau sous windows, vous aurez jamais le droit de le modifier! Ca veut dire que ce qu'il y a dedans, que t'aime ou pas, ben t'es obligé de le garder (et encore, tu sais pas vraiment ce qu'il y a dedant) ce qui fait que tu as -que tu le veuiles ou non- un systeme lourd et souvent instable. La compilation du noyau ca reste pour ceux qui velent optimiser leur OS a fond, pour les gens qui s'y connaissent. Rien en t'oblige a compiler ton noyau sous linux :-/
| Citation :
|
peut-etrte devrais-tu essayer a nouveau en te concentrant sur une seule distrib pour pas être perdu! Je sais pas quand tu as utilisé linux pour la derniere fois mais maintenant, X est ultra stable!
| Citation :
|
Il a quoi de plus sous windows? les drivers proprietaires, c'est tout, et c'est pas micro$oft qui les fait, ils en seraient incapables! La encore la faute aux constructeur, on est d'accord sur ce point! Ce qui nous ramene a ce que j'ai dit ; si les constructeurs faisaient des drivers digne de ce nom pour linux, windows ferait faillite car les utilisateurs qui ne sont pas des bouleyz prefereraient un systeme gratuit et bien plus performant dans tout les domaines!
Et donc ca nous ramene aussi au fait que seuls quelques bouleyz resteraient sous windows...
| Citation :
|
Ben mis a part pour les joueurs, dis moi ce que windows a de plus que linux s'il te plait, j'aimerais vraiment savoir ce qui est moins interessant sous linux que sous windows, tu m'intrigues la!
EDIT: pour le message d'avant
la je suis d'accord, ce qui marginalise encore plus ceux qui font le choix de linux ![]()
dans un cas, j'ai même eu des rapports avec une société qui refusait de faire de la maintenance si une partie de la chaine (de son application) etait sur un autre os que windows.
en l'occurence, c'était pour la base de données de son application qui tournait pareil (même version et même fonctionnalité) sous linux ou windows...
d'un côté, je les comprenais, il fallait qu'il ait une personne au moins qui connaissent linux en cas de complication, ce qui n'était pas le cas, donc tant pis ![]()
Message édité par coca25 le 31-05-2007 à 12:14:46
Répondre à coca25
| m3ra a écrit : Ben mis a part pour les joueurs, dis moi ce que windows a de plus que linux s'il te plait, j'aimerais vraiment savoir ce qui est moins interessant sous linux que sous windows, tu m'intrigues la! |
souvent ce qui fait la force de l'un fait la faiblesse de l'autre et inversement.
sous windows, à peu près tout est centralisé et uniformisé (même imposé de temps en temps).
directx par exemple, il permet (entre autres) aux applications de pouvoir jouer du son sans s'occuper du matériel, sous linux, il existe aussi des couches d'abstraction (oss, alsa, esd, (je me rappelle plus de celui sous kde)) mais il n'en existe pas qu'une seul, ce qui rend la cohabitation entre applications plus difficile...
d'un côté, ca bride un peu les fonctionnalités mais ca marche, de l'autre ca donne plus de choix au risque de se retrouver sans son sur certaines applications (que l'utilisateur expérimenté n'utilisera pas ou utilisera en connaissance de cause)...
Répondre à coca25
Non mais je comprend pas en quoi un OS peut être "interressant", le sujet c'est "il a des capacités ou pas". Si mon OS me permet de faire ce que je veux (mes logiciels, mon matériel...) quand j'en ai besoin, ça me suffit. Je m'en fout de savoir si je peux alléger mon kernel. Je veux un OS qui me rende service, pas être "au service" de mon OS.
Je crois qu'elle est là la grosse nuance entre Linux et Windows, c'est que sur Windows, on exploite l'OS, alors que sous Linux, on y contribue... mais pour combien de personne ça a un intérêt ? Que tu sois sous Linux ou sous Windows, quand on te demandes de taper un rapport de 500 pages, tu vas aller le faire avec le logiciel de ton choix. Tu vas lancer le logiciel et taper ton rapport, tu ne vas pas te préoccuper de compiler ton logiciel en fonction du rapport à saisir, des polices dont tu as besoin, etc.
Peut-être que toi maintenant tu n'as plus besoin de modifier X ou ton kernel, mais moi je n'en ai jamais eu besoin sous Windows. Donc Linux me reverra dans quelques temps pour voir l'évolution, mais pour avoir testé il y a de ça 2 ou 3 ans maintenant, je sais que c'est encore loin, très loin de ce que je recherche.
Répondre à Dams
Mais tout ca est en train de changer. Mardi je suis allé a l'afpa, pour trouver un stage afin de pas me retrouver sans rien quand je quitterai mon travail.
Forcement mon choix s'est porté dés le debut sur un stage informatique. Tout les stages de l'afpa que j'ai vu (et j'ai passé du temps a chercher!) donnent a la sortie une qualification sur Linux.
En gros, dans 10 ans, il n'y aura plus de professionels qui ne connaissent rien a Linux, la plupart d'entre eux seront qualifiés sur windows ET Linux. les autres seront "les anciens" et d'ailleur ils auront surement droit a une mise a niveau afin d'acquerir les connaissances Linux necessaires a leur travail
edit; desolé j'avais pas vu ton post Dams. Mais tu sais moi je n'ai jamais eu besoin de compiler mon noyau, la seule fois ou ca s'est fait, c'etait lors de l'upgrade de ma distrib, et ca s'est fait tout seul.
Message édité par m3ra le 31-05-2007 à 12:37:34
et puis en fait ça sert à rien de dire : je les comprends. Ce qui m'emmerde le plus avec Microsoft c'est le coté flic surveillance en tous genres; Accointances avec le monde du pognon parce que son OS pourrait être complet mais des fabricants de logiciels aux US ont du gueulé pour pouvoir vendre des trucs autour (certaines personnes me faisaient remarquer que si Windows était sécurisé alors pas mal de boite n'aurait pas eu l'occasion de vendre leurs produits). De même en ce qui concerne les médias, les gens aux states ont bien vu depuis longtemps le pognon qu'on fait avec la musique , les films etc et comme ils ont la vue courte ils souhaitent toucher sur tout ce qui est écouter ou regarder et Microsoft leur sert la soupe.
Donc question mentalité Microsoft et son système me fait dégueuler. Et si son OS ne marche pas bien et plante c'est que son but c'est pas de faire un bon OS : c'est de faire du blé et d'avoir l'hégémonie sur tous les autres OS.
Remarque : il doit y avoir pas mal de boulets chez microsoft mais ils doivent être très obéissant et faire tout ce qu'on leur demande.
Message édité par chermositto le 31-05-2007 à 12:38:55
je viens d'installer le firefox dernière mouture : y'en a qui s'en plaignent moi par rapport à Explorer 7 au niveau réactivité et absence de plantage (explorer 7 c'est un jour sur deux) je le trouve incomparable et ne dites pas que je sais pas m'en servir ça ne veut rien dire dans ce cas.
Je suis pourtant sous XP (pc de supermarché)
Par exemple encore : les logiciels d'optimisation de Windows qui se contente de modifier des variables dans les clès de registre vous croyez vous que c'est un hasard si Windows a des variables de clef aussi nase. heureusement je suis tombé sur le site (mais après des dizaines d'heures de recherches au pif) qui donne toute les modifications à faire mais ceux qui savent pas achètent Speed Windows ou je sais pas quoi; et par ici la monnaie.
Produit des Etats unis égal pompe à fric.
Le fric appelle le fric.
Quand on en a plein on en a pas assez.
Faut être compétitif (le seul but : le flouze)
Message édité par chermositto le 31-05-2007 à 12:48:21
Y'a quand même une différence entre choisir un navigateur et choisir un OS... personnellement, je suis aussi sous Firefox et je ne suis pas prêt de changer à l'heure actuelle (même si IE7 est installé).
D'ailleurs puisque tu en parles, ça prouve bien que les gens s'en foutent un peu du côté "libre", ils ont vu que Firefox ça marchait carrément bien, alors ils l'ont installé. Aujourd'hui la part de marché de Firefox est impressionnante parce qu'il a sû avoir les atouts pour convaincre.
Répondre à Dams
quand ca plante 1/2, c'est ou bien qu'on va sur des sites pourris ou bien, c'est l'ordi qui est instable du fait d'installation de logiciels douteux (+ virus et cie)
c'est pas ce genre de choses qui fait que firefox peut etre meilleur
faut pas déconner non plus, si ie7 était si mauvais que ca, personne ne l'utiliserait. (ou alors les gens sont mazos et ils le savent pas
)
Répondre à coca25
| Citation : Mais tout ca est en train de changer. Mardi je suis allé a l'afpa, pour trouver un stage afin de pas me retrouver sans rien quand je quitterai mon travail.
|
Quand je vois qu'on peut avoir une qualification "Administrateur réseau" sans savoir se servir du Shell de Linux, j'ai des doutes...
Enfin maintenant je ne sais pas, mais il ya plusieurs années, c'était comme ça.
| Citation : Que tu sois sous Linux ou sous Windows, quand on te demandes de taper un rapport de 500 pages, tu vas aller le faire avec le logiciel de ton choix. |
Tu peux donc très bien le faire sur un système gratuit, non ?
Dams, je ne suis pas contre ce que tu dis, mais tu devrais réessayer Linux, parce-que 2 ou 3 ans
Répondre à Deathroll
| Deathroll a écrit : Tu peux donc très bien le faire sur un système gratuit, non ?
|
Je peux le faire sur un système gratuit mais y'a d'autres trucs que je ne pourrai pas faire comme je le veux, et moi je ne veux pas tourner avec 3 OS et choisir celui dont j'ai besoin au moment où j'en ai besoin.
Pour le nouveau test, j'en ai un peu marre de repartitionner à chaque fois pour mettre une distrib et finir par tout remettre à plat pour retourner sous Windows... M'enfin un jour viendra où je testerai à nouveau, rassurez vous
.
Répondre à Dams
y' a pas fondamentalement de différence parce que choisir un nouveau navigateur c'est aller de l'avant prendre des risques voir que IE7 à des problèmes et que on peut peut être trouver mieux mais une majorité des gens s'en fichent et je les juge pas.
Au fait j'ai des problèmes de chauvauchements de caractères sur IE7. J'ai accusé norton , les pilotes samsung tous les trucs et bien avec Firefox plus de problèmes (y'en a d'autres quand même).
Si j'ouvre plein d'onglets e, même temps sur IRE7 c'est super long à venir par rapport à firefox ou c'est carré. Et si je referme IE7 où il y a plein d'onglets ouverts alors une fois sur deux il plante. CQFD
Message édité par chermositto le 31-05-2007 à 13:36:12
| chermositto a écrit : Et si son OS ne marche pas bien et plante c'est que son but c'est pas de faire un bon OS : c'est de faire du blé et d'avoir l'hégémonie sur tous les autres OS. |
Si tu ne sais pas utiliser Windows et que t'installes toutes les merdes que tu peux c'est ton problème... je n'ai JAMAIS eu un plantage du à l'OS, juste aux logiciels annexes (non Microsoft). Me dis pas que ça n'arrive pas sous Linux, ce n'est pas vrai. Encore hier soir, un ami (pro-Linux) a eu KDE qui a planté devant moi...
| Citation : Tu peux donc très bien le faire sur un système gratuit, non ? |
... ou pas. Chacun est libre de ses choix. Pourquoi toujours choisir gratuit ?! OK ca ne coute rien... mais ça n'arrive pas toujours à la cheville d'un logiciel payant. Par exemple dans Open Office y'a pleins de choses qu'on ne peux pas faire comparé à Office. Après ça dépend de ses besoins.
| Citation : des logiciels d'optimisation de Windows qui se contente de modifier des variables dans les clès de registre vous croyez vous que c'est un hasard si Windows a des variables de clef aussi nase. |
Déjà, la plupart de ceux qui utilisent ce genre d'optimisation c'est ceux qui ont un PC charette qui a plusieurs années. Il est où le rapport avec les clés de registre ? C'est du n'importe quoi là, si ça concerne la "complexité" d'optimisé son système, ne me parle même pas de Linux.
| Citation : Il a quoi de plus sous windows? les drivers proprietaires, c'est tout, et c'est pas micro$oft qui les fait, ils en seraient incapables! La encore la faute aux constructeur, on est d'accord sur ce point! Ce qui nous ramene a ce que j'ai dit ; si les constructeurs faisaient des drivers digne de ce nom pour linux, windows ferait faillite car les utilisateurs qui ne sont pas des bouleyz prefereraient un systeme gratuit et bien plus performant dans tout les domaines! |
Microsoft incapable de faire des drivers ?!! C'est qui fourni le Kit de développement ? (DDK en l'occurrence) Renseignes toi avant de dire des anneries.
T'es toujours hors sujet, ce n'est certainement pas la seule différence entre les deux OS. S'il y aurait autant de demande sous Linux, ça ferait un baille que les constructeurs feraient les drivers.
Et puis Windows faire faillite...
: ce ne sera certainement pas à cause de Linux !
Message édité par funeral le 31-05-2007 à 13:37:32
...
Message édité par funeral le 31-05-2007 à 13:37:50
primo c'est par les clefs de registres que l'on optimise l'environnement de Windows.
Et les logiciels annexes c'est tout ! Il est vrai qu'il y en a des bons et des nases mais désolé le nombre de programmes microsoft qui plante dans Windows est nombreux.
Réfère toi à Microsoft support tu verra si c'est pas n'importe quoi cet OS. Pour deux machines dites semblables ce ne sont pas les même problèmes qui surgissent. ca c'est délirant; Deux machines identiques devraient fonctionner à l'identique ors ce n'est pas vrai L'OS de Microsoft est instable.
Je le répète je suis sous XP pro et W2000 donc je vois ce qu'il se passe
Message édité par chermositto le 31-05-2007 à 13:46:02
Mon KDE vient de planter, il a tenu 3 jours. Mon Windows est up depuis deux semaines.
Je vous quitte quelques instants, le temps de rebooter ca. je vais pas me faire chier a taper une ligne de commande de 15 bornes pour relancer KDE.
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm
| chermositto a écrit : primo c'est par les clefs de registres que l'on optimise l'environnement de Windows.
|
Merci mais je suis au courant pour les clés de registre... mais je ne vois pas ce qui est difficile là-dedans. Déjà, en principe, il n'y a pas besoin de bricoller le registre si on sait utiliser l'OS proprement et pas comme un porc.
Il n'y a pas deux machines identiques. Le matériel ne sera jamais le même, si une machine a exactement les mêmes logiciels d'installés que l'autre mais qu'une machine a une barette de mémoire HS il n'y aura pas le même effet...
En ce qui concerne le plantage des logiciels Microsoft, je suis désolé mais un système parfaitement à jour ne plante pas, en tout les cas pas dans une bonne utilisation du système.
Ca me rapelle les erreurs de Zone Alarm à l'epoque de ses premières versions, car il utilise principalement des Hooks, et il arrivait à faire planter facilement Windows... et bien sur pour tout le monde c'etait la faute de Microsoft. Des tonnes de logiciels comme ça rendent le système instable (desfois même lancé en service) donc faut pas s'etonner... si tu développes un truc à l'ouest pour Linux il aura le même effet.
je ne sais pas ce que tu développes funeral, mais prenons le cas où une société qui développes avec un langage sous les 2 plateformes mais utilisent un environnement de développement sous windows avec un sdk windows.
une société voudrait utiliser les fonctionnalités de ce logiciel, elle serait obligée de se tourner vers les plateformes windows, du coup tous ses besoins futurs seront axés windows et ca non pas par choix mais par obligation.
une société ne va pas débloquer des fonds pour maintenir différentes plateformes où l'interopérabilité dépend principalement des développeurs (ou leur boîte) d'applications avec sources férmées
ceci nous ramène au fait que ce n'est pas juste une question d'offre et de demande, c'est aussi une politique d'imposer.
la demande existe sous linux. elle est assez conséquente, mais pas assez pour pouvoir faire perdre des parts de marché aux constructeurs
en résumé, les constructeurs ne font pas de drivers pour linux non pas parce qu'il ne gagneront rien mais surtout parce qu'il ne perderont pas grand chose s'il ne le font pas.
l'exemple de l'ouverture à l'open source est la réflexion actuelle chez AMD en ce qui concerne les driver ATI, vu qu'elle perd des parts de marché face à nvidia, amd songe sérieusement à ouvrir les sources de ces drivers.
pas seulement pour linux mais même pour les éditeurs et developpeurs qui pourront donner libre cours à leur talent.
Message édité par coca25 le 31-05-2007 à 13:57:20
Répondre à coca25
| coca25 a écrit : je ne sais pas ce que tu développes funeral, mais prenons le cas où une société qui développes avec un langage sous les 2 plateformes mais utilisent un environnement de développement sous windows avec un sdk windows. une société voudrait utiliser les fonctionnalités de ce logiciel, elle serait obligé de se tourner vers les plateformes windows, du coup tous ses besoins futurs seront axés windows et ca non pas par choix mais par obligation. ceci nous ramène au fait que ce n'est pas juste une question d'offre et de demande, c'est aussi une politique d'imposer. la demande existe sous linux. elle est assez conséquente, mais pas assez pour pouvoir faire perdre des parts de marché aux constructeurs en résumé, les constructeurs ne font pas de drivers pour linux non pas parce qu'il ne gagneront rien mais surtout parce qu'il ne perderont pas grand chose s'il ne le font pas. l'exemple de l'ouverture à l'open source est la réflexion actuelle chez AMD en ce qui concerne les driver ATI, vu qu'elle perd des parts de marché face à nvidia, amd songe sérieusement à ouvrir les sources de ces drivers. |
Quand j'ai commencé à travaillé il y a quelques années, je bossais justement sur des drivers que la société fournissait avec le matériel (drivers USB, port série). C'était justement ce que j'ai dit qu'on nous disait en réunion, on ne voulait pas qu'on perde du temps sur des drivers Linux qui représenterait un pourcentage minime face à Windows, ce n'etait pas rentable vu l'implication que les développeurs devaient avoir dessus.
Ce qui est sûr c'est que principalement Windows est le premier choix pour une société pour mettre en place les applications qu'elle développe. Maintenant il est vrai aussi que l'on peut dans certains cas recompiler pour Linux sans faire d'effort supplémentaire, ce qui est bien aussi (c'est justement ce que nous avons fait pour quelques uns de nos logiciels) MAIS ce n'est pas notre priorité, ça marche c'est bien, ça ne marche pas tant pis.
Message édité par funeral le 31-05-2007 à 14:04:47
| Citation : Si tu ne sais pas utiliser Windows et que t'installes toutes les merdes que tu peux c'est ton problème... je n'ai JAMAIS eu un plantage du à l'OS, juste aux logiciels annexes (non Microsoft). Me dis pas que ça n'arrive pas sous Linux, ce n'est pas vrai. Encore hier soir, un ami (pro-Linux) a eu KDE qui a planté devant moi... |
Moi je le dis, Linux n'a jamais planté chez moi. Windows si, mais trop rarement pour m'en servir comme analyse.
Le truc, c'est qu'après un bon gros uptime, l'un est relativement lent, et l'autre pas.
Tu fais exactement la même chose que ceux que tu critiques.
"Arrêtez de dire que Windows plante, quand on est un geek, et qu'on ne fait pas le con, tout va bien, etc..."
Et là, ton ami fait planter son KDE, c'est bon, Linux ça plante...
Pas très malin en somme...
Moi je dis que quand on ne fait pas n'importe quoi, Linux ça ne plante pas, on pourrait tourner en rond longtemps comme ça.
Sauf qu'en plus, mes logiciels ne plantent jamais non plus.
| Citation : Merci mais je suis au courant pour les clés de registre... mais je ne vois pas ce qui est difficile là-dedans. Déjà, en principe, il n'y a pas besoin de bricoller le registre si on sait utiliser l'OS proprement et pas comme un porc. |
Le registre est utilisé, tu as beau être un crack, tu n'y pourras rien.
Le truc à savoir c'est pas de ne pas se servir du système comme un porc, mais de ne pas utiliser un système avec une base de registre de porc.
C'est du Q&D, tu as beau être bon, ça ne changera pas.
Puis le coup des logiciels libres et/ou gratuits, qui n'arrivent pas à la cheville des softs propriétaires, ça reste moyen.
Biensûr il y en a, mais pour presque tout, un utilisateur normal trouve une alternative, pourvu qu'il veuille bien prendre la peine de changer ses habitudes.
Répondre à Deathroll
| Deathroll a écrit :
|
Pas vraiment, c'est pas très fondée comme remarque.
| Deathroll a écrit :
|
C'est comme ça que les Linuxiens réagissent, vous voyez un peu comment c'est chiant de voir de telles remarques contre votre OS favori...
| Deathroll a écrit :
|
Comme Windows.
| Deathroll a écrit :
|
Coup de bol
| Deathroll a écrit : Et là, ton ami fait planter son KDE, c'est bon, Linux ça plante...
|
Pour moi, un bon logiciel, c'est un logiciel qui ne permet pas de faire des choses qui peuvent le faire planter. Sachant que toute chose qu'on puisse lui faire entre dans le cadre de l'utilisation qu'on en fait.
Mon KDE, je m'en servais la, et dans le cadre d'une utilisation normale, il a plante. Pas la peine de trouver d'excuses, ca plante, et c'est tout.
Répondre à Kenelm
| Citation : Pas vraiment, c'est pas très fondée comme remarque. |
Fondée ou pas, c'est ce que moi j'ai remarqué.
Et je t'évite une réponse idiote, je sais me servir d'un système d'exploitation.
| Citation : C'est comme ça que les Linuxiens réagissent, vous voyez un peu comment c'est chiant de voir de telles remarques contre votre OS favori... |
Tous ne réagissent pas comme ça, non...
| Citation : Comme Windows. |
Vrai, mais en attendant, ce n'est pas lui qui est utilisé en masse pour les divers serveurs.
| Citation : Coup de bol |
Non je pense que ceci est du au fait que j'utilise un système d'exploitation, avec un noyau non bordélique, et une distribution dite "stable" et codée par des developpeurs pointilleux, et qui par conséquent, sont rigoureux en ce qui concerne les paquets pour cette même distribution.
Il faut savoir aussi une chose, c'est qu'aujourd'hui, si je developpe une application pour Linux et plus particulièrement pour une distribution, quesque les developpeurs (de cette distro) auront à faire ? Le tester avant de le mettre à dispo dans les dépôts.
Si je fais la même chose pour Windows, qui va tester ça ? Moi ? C'est tout ? Non, les utilisateurs serviront de béta-testeurs.
Tu vois il y a toute une organisation, dont manque cruellement les developpeurs de logiciels fermés.
Plein de petites raisons qui font du mot "libre" plus qu'un mot, et que les "Quesque j'en ai a foutre que mon OS soit libre." ne comprennent vraisemblablement pas.
Ceci expliquant cela, ne soyez pas étonné de trouver beaucoup de softs pour Windows provoquant des plantages, merdes dans le registre, et autre.
| Citation : Mon KDE, je m'en servais la, et dans le cadre d'une utilisation normale, il a plante. Pas la peine de trouver d'excuses, ca plante, et c'est tout. |
Beh oui ça plante, quelle merde!
Bon déjà, bravo je n'ai pas encore réussi à faire planter KDE.
Quelle version de KDE utilisais-tu ? Une distribution certifiée stable ? Laquelle ? Quel Noyau ? Comment ça à planté ?
Trouver des excuses, on est où la ? En CP ? Non, il vaudrait quand même mieux faire l'effort de passer outre le "Ca à planté, C de la Mer2", et de voir plus loin que ça.
On a pas d'excuse à trouver, tu fais planter une interface graphique, c'est pas à nous de dire quoi que ce soit...
Message édité par Deathroll le 31-05-2007 à 17:14:38
Répondre à Deathroll
Deathroll a écrit :
|
c'est ce qui s'appelle des preuves irréfutables
| Deathroll a écrit :
|
ca aurait été valable pour les 2 os, le nombre de débats qu'on aurait pu éviter...
Répondre à coca25
2 secondes de recherches sur Google... -> http://blog.mon.itor.us//?p=286
Enfin de toute façon, ne me croyez pas je m'enfiche mais alors.....
Bien que je trouve étonnant qu'on en arrive à contredire ça, malgré la réputation d'Unix, mais bon, vous voyez ce que vous voulez bien voir.
Message édité par Deathroll le 31-05-2007 à 17:31:20
Répondre à Deathroll
FreeBSD si bas, je suis assez étonné, je pensais également voir Solaris en tête.
Répondre à SiM07
personne ne contredit qu'un unix/linux/bsd à de l'avance sur windows.
dire que windows crashe tous les jours, 1 jour sur 2, toutes les applications plantent, la base de registre c'est du n'importe quoi (la base gconf n'a rien à lui envier
) etc...
y a une marge
et juste pour signaler que minix et mac os X sont des unix like et sont inférieurs à windows dans cette analyse même si elle ne montre pas grand chose vu l'écart minime entre les os
Répondre à coca25
| Dams a écrit : Non mais je comprend pas en quoi un OS peut être "interressant", le sujet c'est "il a des capacités ou pas". Si mon OS me permet de faire ce que je veux (mes logiciels, mon matériel...) quand j'en ai besoin, ça me suffit. Je m'en fout de savoir si je peux alléger mon kernel. Je veux un OS qui me rende service, pas être "au service" de mon OS. |
Et bien c'est comme comparer la consommation de deux voitures qui peuvent atteindre 180km/h.
L'une consommant 10l/100km et l'autre 5l/100km...
C'est tout là !
| Dams a écrit :
|
Je suis une grosse faignasse ! Je ne bouge jamais !
Mais je préfère savoir que je peux le faire, plutôt que d'apprendre qu'il m'est interdit de le faire !
C'est un avantage ! (pas utilisé, car trop fatigué, mais une avantage !)
| Dams a écrit :
|
Oui et non !
As tu téléchargé les polices du langage de la province de pékin ?
Non ! Pourquoi ! Cela ne te sert pas !
La compilation, c'est enlever les parties du pentium 4, alors que tu as un AMD 64x2 ! C'est enlever la partie son alors que tu n'as pas de carte son !
| Dams a écrit :
|
Et bien que dans ce cas là, XP et/ou Vista serais 2X plus rapide !
| Dams a écrit :
|
2-3 ans !
C'est une éternité en info !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Kenelm a écrit : Mon KDE vient de planter, il a tenu 3 jours. Mon Windows est up depuis deux semaines.
|
ctrl+alt+backspace
Mais c'est une combinaison de touche inconnue !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : Oui et non !
|
Nlite?
Répondre à Tybbow
Tybbow a écrit :
|
Bref ! Vous ne savez pas ce qu'es une compilation !
Nlite ne compile rien !
kernel32.dll est toujours le même, "NTOSKRNL.EXE" est aussi encore pareil !
Et lorsque tout est traité par l'un ou l'autre pesant 250Ko plutôt 120-130Ko alors c'est deux fois moins rapide (en sommes) !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| funeral a écrit : Quand j'ai commencé à travaillé il y a quelques années, je bossais justement sur des drivers que la société fournissait avec le matériel (drivers USB, port série). C'était justement ce que j'ai dit qu'on nous disait en réunion, on ne voulait pas qu'on perde du temps sur des drivers Linux qui représenterait un pourcentage minime face à Windows, ce n'etait pas rentable vu l'implication que les développeurs devaient avoir dessus.
|
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
waaaaaaaw doucement svp j'arrive plus a suivre ^^
| funeral a écrit :
|
Quand tu installera windows et que tu pourra faire la base sans installer de drivers pour ta carte graphique ou ta carte mere tu m'apellera! Moi quand je l'avais fait, je pouvais même pas aller sur le net ca c'etait pitoyable! Obligé d'installer les driver de la carte mere pour avoir internet et du son! Quand t'as fait ca faut encore trouver les drivers de la carte graph parce que c'est tellement degueulasse que surfer sur internet devient ultra long et enervant (essaye de scroller une page sans drivers sous windows on va rire) Ca c'est l'image que j'ai de windows a nu, sans rien d'installer en plus que ce qu'il possede deja. Donc je le repete, ton OS ne fourni RIEN du tout!
Avec linux, sans rien installer non plus, tu peux ecouter de la zic, aller sur internet et hoOoo.... c'est super fluiiiiide! merci aux pilotes libres =)
edit; et les demandes sous Linux il y en a, tout les utilisateurs ou presque reclament ce qui leur revient de droit aux constructeurs; des drivers qui exploitent au maximum les differents materiels.
Maintenant ca ne fait encore que moins de 10% de part de marché, les constructeurs se bousculent pas, mais certains font des efforts tout de même (ATI commence a se dire que 10% c'est pas rien, surtout que ce chiffre va en grandissant)
Et crois moi, quand windows mettra la clé sous la porte (et ca arrivera tu peux en etre certain!) ca sera grandement GRACE A linux, et pas a cause de Linux ^^
Message édité par m3ra le 01-06-2007 à 03:32:14
| m3ra a écrit : waaaaaaaw doucement svp j'arrive plus a suivre ^^
|
C'est vrai qu'en 2007, un PC qui n'a pas tous ses drivers d'office installés sous XP (qui est de 2001 je le rapelle) c'est une honte...
Je prends une distribution de 2001 et je la test sur mon PC... 1 chance sur 10000 que les drivers soient installés et que ça fonctionne !
10% de part de marché... t'es très optimiste.
Message édité par funeral le 01-06-2007 à 08:07:49
Merci ça justifie tous mes posts précédents.
Heu.. precise stp funeral parce que c'est legerement trés long quand même ^^
Euh... un peu tous mes posts en gros
| lolotux a écrit : ctrl+alt+backspace
|
Merci, mais trois mecs ont planche dessus pour essayer de le relancer (vu que j'avais pas moyen de sauver mon boulot), et ils n'y sont pas parvenus.
Répondre à Kenelm
Il y a 1628 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.