Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
ben voila, je vais encore une fois demontrer la pauvreté en matiere de securité windows ; j'ai une partition windows que je n'utilise que pour jouer a counter strike. Je ne surf meme pas, je ne fait rien d'autre que jouer a CSS en ligne. J'ai tout de meme installé avast juste au cas ou. Je fais les mises a jours de windows dés qu'elle me sont notifiées, et j'ai le pare feu windows.
Ce soir j'ai scanné pour voir si tout etait OK, ben non, y'a quand même eu 2 trojans!!!

Chermositto, ne crois pas tybbow quand il te dis qu'il a ni antivirus ni virus, il en a forcement au moins un des deux!

Répondre à m3ra
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

juste pour info, tu te rappelles du nom de ces trojans?

------------------------------ Ne pas oublier le [resolu] pour finir le sujet.
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25

nein, j'ai pas noté :S

Répondre à m3ra

dommage, on aurait pu en apprendre plus sur la facon dont ils se sont installés :/

Répondre à coca25

attend, je me souviens qu'il y en avait un dont le nom comportait "phineas", si ca peut t'aider?

Répondre à m3ra

phineas phucker (si c'est ca) est un trojan, donc qui ne se réplique pas. il fonctionne en client/serveur comme netbus pour ceux qui connaissent, ce trojan nécessite nécessairement une action de l'utilisateur (qui peut être trompé :)) ou l'action d'un autre trojan.

Répondre à coca25

Citation :

Aucun probleme avec les appli windows... mais bien sur :-D
Et franchement ton lien, me fait trop rire ; tu veux que je te sorte tout les topic windows pour comparer?

Aucun problème. Tous les softs que j'installe fonctionnent parfaitement. Même des encodages de vidéo que j'effectue, je peux mettre la priorité en temps réel, mon PC et Windows ne planterons pas.

Citation :

Normal qu'on ai quasiment tous eu windows avant Linux, on nous a forcé a l'acheter! Ca aussi c'est un truc que je deteste de windows (pas reelement de windows mais plutot de crosoft, pour le coup)

Non Non Non, ils ne forcent pas.
Lorsque j'ai acheté mon PC il y a de cela prêt de 3 ans, je n'y connaissais pas grand chose en informatique.
Mais, quand j'ai commandé mon PC dans un magasin informatique, je leur ais dit:
Moi? Je ne veux pas de Windows! Merci

Ils l'ont enlevé.
Vente Forcée? Ah...

Citation :

Oui bien sur, et puis il est moins cher aussi, et puis il demande pas beaucoup de ressources non plus... mouahaha! non mais t'en as pas d'autres comme ca stp? je suis en train de faire un livre humoristique ca va cartonner avec ce genre de blagues!!!

J'dirais pas qu'il est moins chère quoi.... enfin.. Par contre, je ne trouve pas qu'il demande beaucoup de ressource. Au démarrage, je suis à 105Mo. En revanche Ubuntu, me prends bien 120-130Mo :/

Citation :

Mais Windows est une passoire à trojans et à virus faut être sérieux ou alors t'as la super baraka. En téléchargeant par 01 infor. un programme j'ai eu 4 petits virus en prime. Chez un voisin qui avait Messenger et le P2P Norton a pas voulu s'installer on se demandait pourquoi, on met Kaspersky qui nettoie avant de s'installer et il trouve environ 2000 virus trojans ou autres merdes (vrai de vrai)
Tout ça pôur dire que les Protection ne sont pas inutiles même si ces trojans ne nous attaquent pas directement ils peuvent nuire à d'autres bécanes par des réseaux Zombies (je vous apprends rien, non ?)

Je suis allé à Une Lan. La Sylverarena. On était 50 PC tous connectés. Aucun PC n'a crié scandale parce qu'il y avait un virus sur le réseau. Alors, ton problème je veux bien, mais si en même tu t'amuses à aller faire n'importe quoi sur Internet.

Ps: Dans les virus, y'a aussi les cookies internet ^^

Citation :

ben voila, je vais encore une fois demontrer la pauvreté en matiere de securité windows ; j'ai une partition windows que je n'utilise que pour jouer a counter strike. Je ne surf meme pas, je ne fait rien d'autre que jouer a CSS en ligne. J'ai tout de meme installé avast juste au cas ou. Je fais les mises a jours de windows dés qu'elle me sont notifiées, et j'ai le pare feu windows.
Ce soir j'ai scanné pour voir si tout etait OK, ben non, y'a quand même eu 2 trojans!!!

Chermositto, ne crois pas tybbow quand il te dis qu'il a ni antivirus ni virus, il en a forcement au moins un des deux!

Niette, Nada.
Bah alors? M3ra ne sait pas jouer à CS sur Linux? Oh que c'est dommage. Depuis temps de temps qu'il passe sur son PC et sur Linux ( Il faut bien l'avouer ) il a toujours une partition de Windows spécialement pour CS. Que c'est mignon tout plein.

Message édité par Tybbow le 25-05-2007 à 11:29:14
------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Citation :

J'dirais pas qu'il est moins chère quoi.... enfin.. Par contre, je ne trouve pas qu'il demande beaucoup de ressource. Au démarrage, je suis à 105Mo. En revanche Ubuntu, me prends bien 120-130Mo

Faudrait arrêter avec cette comparaison Ubuntu/Windows.

1/ La fois où je l'ai testé il m'en prennait 90-95.

2/ La gestion de mémoire n'a rien à voir sous Linux, il peut prendre plus au boot, mais être plus performant pendant l'utilisation, phénomène que j'ai constaté de XP à Vista.

3/ Dernièrement j'ai fais tourner une Debian à 22Mo au boot, chose que je n'ai jamais faite sous Windows, et ce même avec le 2000.

Ubuntu favorise la simplicité et non la stabilité/performance.
Une Gentoo va favoriser de la grosse performance, mais n'est pas aussi simple qu'une Ubuntu, tu devrais essayer.

Avec Microsoft, que tu veuilles de la facilité ou de la performance, tu n'as pas le choix, -> XP, qui est très (trop) simple, mais qui n'a rien d'un OS performant et polyvalent et n'équipe aucun supercalculateur, pour les raisons de stabilité et performances.

Tu veux de la comparaison, Dell lance ses machines avec Ubuntu, tu pourras comparer le niveau de stabilité, ça risque d'être drôle.

(Je ne peux pas passer 1 journée sur un Dell équipé Windows sans que celui-ci plante).

Il tourne bien mieux sur du bon matériel, malheureusement, c'est pas ce qui fait la majorité dans les points de vente...

Il faut comprendre quand même qu'Ubuntu, est un peu la version Ultimate des distros.

Citation :

Non Non Non, ils ne forcent pas.
Lorsque j'ai acheté mon PC il y a de cela prêt de 3 ans, je n'y connaissais pas grand chose en informatique.
Mais, quand j'ai commandé mon PC dans un magasin informatique, je leur ais dit:
Moi? Je ne veux pas de Windows! Merci

Ils l'ont enlevé.
Vente Forcée? Ah...

Résultat ? Tu l'as piraté...

Citation :

Niette, Nada.
Bah alors? M3ra ne sait pas jouer à CS sur Linux? Oh que c'est dommage. Depuis temps de temps qu'il passe sur son PC et sur Linux ( Il faut bien l'avouer ) il a toujours une partition de Windows spécialement pour CS. Que c'est mignon tout plein.

Si tous les joueurs étaient aussi malins, pour faire de même, ils n'auraient plus besoin de partoches Windows.

Si m3ra garde une partoche Windows, c'est en quelque sorte de ta faute Tybbow...

L'immobilisme, ceux qui ne savent pas évoluer.

Heureusement qu'il y a des developpeurs comme ceux de Wine quand même...

PS: CSS marche très bien avec certaines versions de Wine, si il n'y a que ça qui te fais rester sous windows...

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Même moi j'ai tourné pas mal de temps sans AV ni pare-feu, à part un anti-spyware de temps en temps...

J'ai jamais rien attrapé ! Bon évidemment maintenant j'ai pris par sécurité mais bon.

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Deathroll a écrit :

je dirais qu'il faudrait arreter la comparaison tout court vu que vous n'utilisez pas les meme données

Deathroll a écrit :

1/ La fois où je l'ai testé il m'en prennait 90-95.

linux (une distribution en particulier)? windows?

Deathroll a écrit :

3/ Dernièrement j'ai fais tourner une Debian à 22Mo au boot, chose que je n'ai jamais faite sous Windows, et ce même avec le 2000.

le fait est que je connais personne qui aurait besoin d'un windows >= XP pour l'installer sur ~20 Mo

Deathroll a écrit :

Une Gentoo va favoriser de la grosse performance, mais n'est pas aussi simple qu'une Ubuntu, tu devrais essayer.
Avec Microsoft, que tu veuilles de la facilité ou de la performance, tu n'as pas le choix, -> XP, qui est très (trop) simple, mais qui n'a rien d'un OS performant et polyvalent et n'équipe aucun supercalculateur, pour les raisons de stabilité et performances.

si si au moins un :p
http://www.top500.org/orsc/2004/unisys.html
mais effectivement microsoft est le premier à considérer qu'il y a encore du boulot

pour ce qui est de la facilité/performance, si tu as le choix, exemple parmi d'autres, beaucoup de services dont on se sert rarement sont démarrés sous windows (ce qui peut aussi provoquer des failles), rares sont les personnes qui les enlèvent, par contre, pas besoin de chercher lorsqu'on veut utiliser une de leures fonctionnalités (partager un fichier sous linux et sous windows)
autre exemple: sous vista, à chaque démarrage, le fichier de partage est défragmenté (pourquoi, c'est un autre débat), si tu veux optimiser, tu peux le désactiver, mais pour l'utilisateur de base... bof
etc...

Deathroll a écrit :

(Je ne peux pas passer 1 journée sur un Dell équipé Windows sans que celui-ci plante).

faut revoir ton utilisation alors, j'ai passé 3 dell, à part des fissures sur la coque, pas de soucis particulier :p

Message édité par coca25 le 25-05-2007 à 14:20:13
Répondre à coca25

Citation :

Niette, Nada.

Tybbow, installer et utiliser CSS se fait exactement de la meme maniere que sous windows. Double-clic et ca s'installe sous Wine.
Je l'ai aussi installé sous cvsCedega, aussi facilement d'ailleur.

Si j'utilise une partition windows dédiée c'est parce que Wine ou cedega ne donnent pas l'antialiasing, c'est tout...

Encore une fois tu parles sans savoir tybbow ^^

Et je suppose que tu vas dire que Windows est meilleur pour les jeux? Ca c'est bien le genre de troll a deux franc que tu nous sors du genre "j'ai pas de virus ni d'antivirus, et avec Windows je me suis fait un ami kryptonnien" ^^
Si tu allais dire ca, attend! Renseigne toi juste un peu avant de l'ouvrir cette fois =)

Répondre à m3ra

Citation :

linux (une distribution en particulier)? windows?

Oui, Ubuntu.

Citation :

le fait est que je connais personne qui aurait besoin d'un windows >= XP pour l'installer sur ~20 Mo

C'est pas le fait de l'installer sur ~20Mo, mais sur une machine avec 64 de mémoire vive, ça aide disons, je l'ai installé sur une machine ayant 128Mo, ça pulse, après si il faut Windows 3.1 pour pouvoir faire de même, non merci.

Moi j'en connais des utilisateurs qui ne cracheraient pas sur un système qui consomme ~20Mo en idle.

Citation :

pour ce qui est de la facilité/performance, si tu as le choix, exemple parmi d'autres, beaucoup de services dont on se sert rarement sont démarrés sous windows (ce qui peut aussi provoquer des failles), rares sont les personnes qui les enlèvent, par contre, pas besoin de chercher lorsqu'on veut utiliser une de leures fonctionnalités (partager un fichier sous linux et sous windows)

Oui, je l'ai fais sous Windows, mais c'est vraiment de la configuration de bas étage, ça ne va hélas rarement plus loin que ça.

Citation :

faut revoir ton utilisation alors, j'ai passé 3 dell, à part des fissures sur la coque, pas de soucis particulier :p

Revoir mon utilisation ? J'ai bien 5 ans d'expérience avec XP, je sais très bien que le problème se situe souvent entre la chaise et l'écran, mais j'aimerais savoir comment revoir mon utilisation, tu veux bien m'apprendre ?

Tu me diras ce que ça donne avec tes 3 Dell le jour où tu simuleras des programmes de plus de 500/600 lignes d'ISO via Eficn.

Je parle ne pas d'aller sur le net là...

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

faut pas confondre, une ubuntu sur du 64, ca ne fonctionnera pas bien (dèjà testé), une xubuntu à la limite, mais il ne faut pas oublier que microsoft, c'est pour gagner des sous, des gars qui vont acheter XP ou + pour du 64 Mo de RAM, y en a pas

de même, faut pas confondre le logiciel et l'OS, Goelan avec + de 500 lignes de programmes ISO ou Catia, je dis pas qu'il y a jamais eu de plantages, mais ca marche nickel. (par contre je connais pas Eficn)

pour la configuration, c'est sûr qu'on ne peut pas recompiler le noyau, mais hormis ca, la plupart des fonctionnalités sont configurables mais du coup moins facilement que sous linux du fait que peu de doc existent.
cela, je te l'accorde sans arriver à un XP/vista tournant avec du 64 de RAM :)

Message édité par coca25 le 25-05-2007 à 15:19:56
Répondre à coca25

Pour moi quand c'est niquel, c'est quand ça ne plante jamais justement, je me vois mal devoir faire retarder une livraison de deux jours pour cause d'un plantage, ça ne marche pas comme ça.

Et non je ne confond pas l'OS et le programme. Cependant, je dirais tant que tu voudras que le principal, c'est le noyau, avec un noyau merdique, je ne vois pas comment ça pourrait être "rockstable".

Citation :

faut pas confondre, une ubuntu sur du 64, ca ne fonctionnera pas bien (dèjà testé), une xubuntu à la limite, mais il ne faut pas oublier que microsoft, c'est pour gagner des sous, des gars qui vont acheter XP ou + pour du 64 Mo de RAM, y en a pas

Mais confondre quoi ? C'est bien de Linux qu'on parle ?

Ubuntu tourne mal sous 64Mo, Xubuntu mieux, oui, mais il n'en reste pas moins que les deux, c'est du Linux, et que si il n'y aurait qu'une interface (Gnome) comme pour Windows, ça serait bien la merde pour faire tourner les dinosateurs.

Citation :

des gars qui vont acheter XP ou + pour du 64 Mo de RAM, y en a pas

Je ne parierais pas cher là-dessus...

Ubuntu ce n'est pas Linux! Et dire, moi mon Windows prend tant de Mo au boot, et ma Ubuntu plus, d'accord, mais il est question d'Ubuntu, pas de Linux.

Répondre à Deathroll

y a quelqu'un qui n'a jamais eu de plantages sous linux? (evolution, beryl, gaim etc...)

un programme sous linux qui plante, il en existe, des versions non stables de programmes aussi.

si tu retardes une livraison parce que ca plante, c'est un autre problème (c'est le plantage qui dure 2 jours? c'est grave...)
d'ailleurs du coup, tu ne livres rien vu que ca plante chaque jour :p

dans un environnement idéal, il n'y aurait que l'outil de production sur un os, mais ca serait des machines d'usinage par exemple (et un centre qui "plante", j'en ai vu aussi)
un téléphone peut planter...

mais ce que j'étais en train de comparer, c'est une utilisation normale pour un utilisateur lambda, dire que ca plante chaque jour pour windows est une exagération (pour pas dire autre chose), dire que ca ne plante jamais sous linux, c'est pareil.

les plantages sont d'ailleurs plus souvent dus aux librairie et programmes qu'au noyau lui même.

firefox plante aussi bien sous windows que sous linux.

ceux qui préférent linux exagèrent pour windows et invérsement

juste par curiosité, tu veux faire quoi avec un XP 64 de RAM? (je parle pas de serveurs)

Message édité par coca25 le 25-05-2007 à 16:00:19
Répondre à coca25

Pour ma part, les seuls plantages que j'ai eu sous Linux sont Beryl et firefox. Pour Beryl ca n'a causé aucune perte dans mon travail car metacity a pris la releve, ce qui est prevu par defaut dans Beryl. Mais je tiens quand même a souligner que Lorsque Beryl a planté c'est parce que j'utilisais des plugins non stables, donc pas ceux que l'on trouve sur les sources officielles de Ubuntu. Avec le Beryl tout con qu'on trouve dans les sources officielles, je n'ai jamais eu de probléme et encore moins de plantage!
Pour Firefox, j'etais simplement en train de regarder une video sur dailymotion et ca a planté net quand j'ai voulu passer a une autre page de dailymotion, une chance que je n'etais pas en train de rediger un autre post de 5km comme j'ai l'habitude d'en faire ^^! Mais j'ai laché firefox pour swiftfox (son clone optimisé) ceci dit je soupsonne plus Beryl d'être en cause dans le plantage de firefox cette fois ci, toujours a cause des plugin unstable.

Je n'ai JAMAIS rien eu d'autre comme plantage!
Je prend aussi l'exemple de mon padre qui utilise Ubuntu depuis un mois environ comme je l'ai expliqué dans un autre post, il n'a jamais eu le moindre plantage non plus, pourtant il uilise Beryl depuis une semaine ou deux je crois.
Ceci dit, lui ca fait pas assez longtemps qu'il s'en sert donc on peut pas trop dire.

C'est pas exagéré de dire que Windows plante chaque jour, parce que je peux t'assurer que ca arrive a quasiment toutes les personnes que je connais. Ils y connaissent rien en informatique, certes, mais est-ce qu'un debutant ou un type qui s'en tape n'a pas le droit d'avoir un OS aussi stable qu'un type qui est a fond dedans..?
Ce que j'affirme donc, c'est que la plupart des gens qui ont des problémes chaque jour avec Windows n'auraient plus ces problémes sous Linux. Je le verifie chaque jour avec mon pére qui, s'il avait Windows, aurait autant de plantage et de virus que la plupart des personnes qui utilisent Windows, alors que la, pas le moindre probléme!

Répondre à m3ra

Citation :

y a quelqu'un qui n'a jamais eu de plantages sous linux? (evolution, beryl, gaim etc...)

Je n'utilise pas Evolution, mais je n'ai JAMAIS connu aucun plantage que ce soit avec Beryl ou Gaim.

Citation :

un programme sous linux qui plante, il en existe, des versions non stables de programmes aussi.

Oui après ça dépend, perso j'utilise les Debian stables, et je ne connais strictement aucun plantage, je sais par contre que ce n'est pas la même chose avec la Sid actuellement.

Avec les developpeurs, lorsque c'est dit stable, c'est stable, y'a rien à faire...
Or sous Windows, j'ai connu quelques plantages avec des programmes vendus à +/- 1000e la licence, donc bon...

Citation :

si tu retardes une livraison parce que ca plante, c'est un autre problème (c'est le plantage qui dure 2 jours? c'est grave...)
d'ailleurs du coup, tu ne livres rien vu que ca plante chaque jour :p

Tu as déjà vu un plantage durer 2 jours ?

Par contre, si tu ne t'attends à aucun plantage, et que tu n'as pas le syndrome de la sauvegarde, là, ça peut faire mal...

Et je n'aime pas avoir à sauvegarder toutes les 20 minutes par peur d'un freeze, message d'erreur à la con ou autre, ce n'est pas normal.

Je n'ai que très rarement connu de plantages sur ma machine avec XP.

En revanche, j'ai remarqué qu'un programme ouvert plusieurs jours d'affilé sur Windows n'est pas aussi réactif que sous linux et à tendance à planter.

Pour Firefox je ne sais pas je le trouve trop lourd pour ce que c'est, ça fait bien longtemps que je ne l'utilise plus.

Citation :

juste par curiosité, tu veux faire quoi avec un XP 64 de RAM? (je parle pas de serveurs)

Moi rien, c'est pour ça que dans ces conditions j'utiliserais du Linux/BSD.

Mais ne viens pas me dire qu'à la sortie de Windows XP, y'a que les utilisateurs de Windows ayant + de 256Mo, qui ont payé XP, ce n'est pas vrai, il y a sûrement un paquet de personnes à s'être fait prendre au piège.

Je ne critique pas Windows, je dis juste ce qui est, il n'est pas souple, et offre qu'un semblant de configuration.

Répondre à Deathroll

ok, je m'inclines, je me demande même comment les novices sous linux arrivent à planter leur pc...

perso, j'utilise linux depuis + de 10 ans, à part pour les machines serveurs (debian, redhat, ubuntu server) et les ordis pour usage professionnel, j'avoue que:
beryl , compiz, Xgl, firefox, thunderbird, evolution, gaim, openoffice, gconfd, cinelerra...
ont tous planté à un moment ou un autre, et celui avec lequel j'ai eu le plus de soucis étant evolution sur la dapper.

et avec windows, pareil (ie, firefox, thunderbird, outlook, wmp, le plus chiant étant media center que j'ai fini par remplacer par media portal d'ailleurs)
je compte pas evolution ;), il est pas encore stable pour win32 (ce qui est dommage, je le trouve excellent ce programme)

bien sur, une fois que je connais, j'en ai plus des plantages, mais au début, j'en avais, dont même certains (pour linux) inscrit dans le launchpad ou le bugzilla de redhat (mais ca ne doit pas toucher tous les utilisateurs)

Répondre à coca25

Citation :

Ouai, d'accord... Arrêtons aussi de savoir quel OS est le mieux alors... Cela reviens à dire de même. non?

Pour moi, y'a pas de soucis, mais pour d'autre... cela risque d'être compliqué.

Citation :

2/ La gestion de mémoire n'a rien à voir sous Linux, il peut prendre plus au boot, mais être plus performant pendant l'utilisation, phénomène que j'ai constaté de XP à Vista.

La gestion n'a rien à voir, et pourtant tu es content que Debian ne te prenne que 22Mo au démarrage.

Citation :

Ouai, parce que Ubuntu franchement....

Citation :

Bah, tu peux toujours optimiser le système à fond non?
Trop simple? Je ne te suis plus.

Tu affirmes que Linux serait plus facile d'accès pour un débutant et au finale tu affirmes que Windows est trop facile? Cela veut dire quoi?
Enfin, de compte Windows serait-il plus compliqué que Linux? ( Enfin de Ubuntu par exemple )

Citation :

Tu veux de la comparaison, Dell lance ses machines avec Ubuntu, tu pourras comparer le niveau de stabilité, ça risque d'être drôle.

Il tourne bien mieux sur du bon matériel, malheureusement, c'est pas ce qui fait la majorité dans les points de vente...

Si tu parles des Dell du bahut, c'est normal... Le PC de dell à l'école ne plante pas, mais par contre au démarrage ram comme un gros porc.
Enfin, lorsque l'on voit qu'il utilise 250Mo de mémoire au démarrage avec son anti-virus Norton et son Defender Windows de mes couilles.. :/

Citation :

Résultat ? Tu l'as piraté...

La question n'était pas là. Elle était de savoir si Windows est vendu par vente forcée ou non!
Bah, j'ai refusé Windows.

Citation :

Si tous les joueurs étaient aussi malins, pour faire de même, ils n'auraient plus besoin de partoches Windows.

Si m3ra garde une partoche Windows, c'est en quelque sorte de ta faute Tybbow...

L'immobilisme, ceux qui ne savent pas évoluer.

Windows évolue.
je suis désolé, mais je ne sais pas qu'est ce que je pourrais bien tant donné aux distributions. Surtout si je garde une partition pour Windows. A ce moment là, je ne peux pas vraiment crier aux scandales. De plus, pour moi, tout travaille mérite salaire. Je comprends parfaitement que Microsoft puisse vendre son produit.
Après, si vous dîtes que Microsoft fait de la merde, vous êtes seul juge de vos pensées. Je ne suis pas là pour démoralisé Linux, mais je suis là pour remettre Windows à ça place. ( Surtout pour M3ra au passage )

Et en quoi vais-je aider Linux à ce faire remarquer? Je ne suis pas développeur! Je ne suis pas ingénieur! Je suis joueur. J'ai une partition avec Ubuntu, et cela apporte quoi? Rien.

Est-ce de ma faute si Microsoft reste un monopole? Est-ce de ma faute si les entreprises ATI et Nvidia préfèrent se concentrer d'avantage sur une plateforme où les jeux fonctionnent? (Soit Windows)

Peut être, peut être pas. Vous voulez un OS, soit, faite le.
Moi, j'attends.

Citation :

PS: CSS marche très bien avec certaines versions de Wine, si il n'y a que ça qui te fais rester sous windows...

C'est pas moi, c'est M3ra.

Citation :

Si j'utilise une partition windows dédiée c'est parce que Wine ou cedega ne donnent pas l'antialiasing, c'est tout...

Au moins, on a le même point commun sur l'utilisation de Windows pour Steam.
Mais l'antialiasing sous CSS... désolé, on ne le remarque presque pas. En revanche sous Cs 1.6 alors, la différence se fait de taille.

Citation :

Et je suppose que tu vas dire que Windows est meilleur pour les jeux? Ca c'est bien le genre de troll a deux franc que tu nous sors du genre "j'ai pas de virus ni d'antivirus, et avec Windows je me suis fait un ami kryptonnien" ^^

Comment ça? Tu vas me dire que Linux est plus performant pour les jeux? Il y a du vrai mais tous les jeux? Je n'en suis pas certains ;)

Citation :

Si tu allais dire ca, attend! Renseigne toi juste un peu avant de l'ouvrir cette fois =)

Renseigne toi aussi sur Windows ;)

Citation :

C'est pas exagéré de dire que Windows plante chaque jour, parce que je peux t'assurer que ca arrive a quasiment toutes les personnes que je connais. Ils y connaissent rien en informatique, certes, mais est-ce qu'un debutant ou un type qui s'en tape n'a pas le droit d'avoir un OS aussi stable qu'un type qui est a fond dedans..?

Donc, pour ceux recherche un OS plus dur, choisissez Windows!!!!
Windows n'est pas fait pour les débutants! Yeahh, seuls les professionnelles peuvent l'utiliser!

Tiens en ce moment même, j'ai un problème avec XGL... Je vois le bureau, enfin je le vois.... C'est comme un jeu de Nintendo lorsqu'il bug. Juste de gros pixel :/
Bizarre... Pourtant, je l'ais installé comme mes 36 fois.
Peut être la nouvelle version... De toute façon, Ubuntu reconnait mal ma carte graphique.

Message édité par Tybbow le 25-05-2007 à 21:48:44
Répondre à Tybbow

Deathroll a écrit :

J'ai déjà utilisé Aero flamme 2, je ne vois aucune ressemblance, mais vraiment aucune avec Beryl...

Mais c'est la mode ça, "Oh, ils ont pompé sur Aqua." Et là, il est comparé à Beryl, faut arrêter quand même...

Je te le demande, quels points communs tu leurs trouves ? L'opacité ?

Sérieusement, l'un possède beaucoup d'options, des effets à ne plus savoir qu'en faire, l'autre propose un changement de couleur avec 10 (?) couleurs qui se battent en duel.

Les options à ne savoir qu'en faire dans Emerald, permettent vraiment de la configuration en veux-tu en voilà.

Avec Aero, il n'y à rien pour configurer le bordel.

L'un est relativement peu gourmand, l'autre un peu plus.

Ceci-dit, c'est une evolution, mais pour Microsoft, ce qui est par contre très énervant, et qui résume bien le cocon d'utopie de Windows, c'est quand les responsables déclarent qu'aucun autre système ne propose de la 3D comme Vista, si c'est pas un peu facile ça!

Citation :

Non non! Ce n'est pas moi qui ait dis ça!

Non, je reprenais juste la phrase de Tybbow, mais à l'inverse, ça marche bien aussi non ?

Citation :

Qui moi?
Il suffit de faire attention, comme le disait gigu, Windows n'est pas un aspirateur à virus ;)

Te souviens-tu de tes débuts ? La lutte contre lssas.exe ?

Les nouveaux acheteurs n'ont pas 2 ans d'expérience, faut-il 2 ans d'experience pour pouvoir se servir de son OS sans problèmes d'ailleur ? Ca ne devrait pas être le cas...

Un neuh-neuh (pour reprendre Kleuck) avec Norton et Windows, c'est la cata.

Une chose est sûre, on dira ce qu'on voudra mais, Tybbow à l'époque, tu aurais installé Linux, tu n'aurais pas eu de problèmes ;).

Microsoft n'as pas copié le projet, mais l'idée en elle même de pouvoir faire bouger des fenetres en 3D. Et pis le coup du, "il faut cconfigurer beryl", ça tient un peu pas du tout la route, tu croit pas, non ?? Non, parce qu'il n'y a pas plus simple. C'est un peu comme si tu me disait, je n'ai qu'un theme, qu'un wallpaper, qu'un screensaver et je peut peu pa en ajouter, je suis content :^^:

Répondre à Flamme 2

Citation :

Au moins, on a le même point commun sur l'utilisation de Windows pour Steam.
Mais l'antialiasing sous CSS... désolé, on ne le remarque presque pas. En revanche sous Cs 1.6 alors, la différence se fait de taille.

pour ma part je le remarque, et trop. Parce que ce que j'aime moi, que ce soit pour mon pc ou pour autre chose, c'est que ca soit parfait. Pas juste bien, mais parfait. or utiliser un programme créé pour Windows sous Linux, ca peut pas être parfait.

Citation :

[quote]PS: CSS marche très bien avec certaines versions de Wine, si il n'y a que ça qui te fais rester sous windows...

C'est pas moi, c'est M3ra.[/quote]

Non, je ne me sers de Windows on va dire qu'une heure par semaine, lorsque je joue a Counter Strike, c'est tout. Pour absolument tout le reste j'utilise Ubuntu. je ne me sens pas Windowsiens pour la simple et bonne raison c'est que Windows ne me sert qu'a jouer, je ne me fais plus chier a tenter de l'optimiser, ca ne me servirait absolument a rien. Ca serait comme dire qu'un type qui se sert d'une xbox avec Linux dessus une heure par semaine est Linuxien... windows c'est ma console de jeu on va dire, pas mon OS :-/

Citation :

Comment ça? Tu vas me dire que Linux est plus performant pour les jeux? Il y a du vrai mais tous les jeux? Je n'en suis pas certains ;)

Pour le jeu, je prefere windows parce qu'aucun jeu en natif sous Linux ne me plait. Par contre pour les fans de certains jeux, mieux vaut y jouer sous Linux que sous Windows, parce qu'a l'origine ils n'ont pas été créés pour du directX et que le meme jeu en directX ne vaut pas celui créé pour l'openGL (enfin, ca c'est les temoignages que je retrouve le plus souvent)

Citation :

Est-ce de ma faute si Microsoft reste un monopole? Est-ce de ma faute si les entreprises ATI et Nvidia préfèrent se concentrer d'avantage sur une plateforme où les jeux fonctionnent? (Soit Windows)

C'est sur que c'est pas de ta faute si Windows garde ce monopole, mais involontairement tu y participe, parce que tu consomme leur produit. Une demande créé une offre, tu demandes, meme si tu n'est qu'une goutte dans l'ocean de proprietaires de PC, tu contribues a la demande et incite a l'offre (perso j'appelle pas ca une offre mais officiellement c'est ca)
C'est la même chose pour linux, plus le nombre de linuxiens augmente, plus les constructeurs s'interessent a eux car ils representent une clientele qui commence à être importante, et qui represente aussi un potentiel de client bien superieur dasn l'avenir

Maintenant pour les constructeurs, ca n'est pas que les jeux marchent mieux sous Windows que sous Linux, tu le sais, tu l'as dis toi-même. C'est tout simplement parce que les constructeurs veulent servir la clientele de masse que representent les utilisateurs de windows, qui pese je crois pret de 95% de leur part de marché.
Pourquoi les joueurs se retrouvent bien plus frequement sous windows? parce que les devellopeurs se plient eux aussi a la loi du marché qui fait que forcement ils vont tirer plus de benefice en creant des jeux pour 95% des joueurs qui ont windows que pour 5% des joueurs qui ont choisi Linux. Et ces chiffres sont surement encore un peu faux etant donné que beaucoup de Linuxiens se servent de windows pour jouer (j'en suis un exemple)
Ceux qui regissent ces lois sont en fait plus les devellopeurs de jeux que les constructeurs car ils font des jeux pour windows, les constructeurs doivent suivre pour survivre, je ne leur reprocherais presque pas si j'etais pas si idealiste ^^.

Maintenant si tu regardes les jeux qui tournent en natif sous Linux, les Linuxiens les preferent. Non pas parce que c'est fait pour Linux mais que les perfs sont meilleures sous Linux que sous Windows.
l'openGL offre bien plus que la technologie directX, c'est un secret pour personne je ne pense pas te l'apprendre a toi!

Alors bon, moi je patiente et je pousse mes ptit coup de gueule (des coups d'épée dans l'eau, la aussi on sera d'accord je pense) en me disant que ca va changer et que les dev se mettrons bien un jour a créer des jeux en masse pour Linux

Répondre à m3ra

Citation :

La gestion n'a rien à voir, et pourtant tu es content que Debian ne te prenne que 22Mo au démarrage.

Oui, parce-que ça permet de dédier la mémoire économisée à autre chose.

Mais de 100 à 120 :/

Citation :

Bah, tu peux toujours optimiser le système à fond non?
Trop simple? Je ne te suis plus.

Tu affirmes que Linux serait plus facile d'accès pour un débutant et au finale tu affirmes que Windows est trop facile? Cela veut dire quoi?
Enfin, de compte Windows serait-il plus compliqué que Linux? ( Enfin de Ubuntu par exemple )

Oui, trop simple dans le sens où la sécurité en fait les frais, ce qui n'est pas le cas avec Ubuntu.

Après bon, même si tu n'as pas de problèmes de ce côté là, un mec qui veux t'avoir, il y arrivera bien plus facilement si tu tournes sous Windows.

Citation :

Windows évolue.

?

Citation :

Disons que le fait qu'il y ai plus de 90% de machines équipées de Windows, c'est ça qui fait le monopole de Microsoft, et si ATI n'en avait strictement rien à péter de Linux.

Donc faisant partie de ces 90% et des bananes, oui, tu es concerné...

Citation :

La question n'était pas là. Elle était de savoir si Windows est vendu par vente forcée ou non!
Bah, j'ai refusé Windows.

C'était pas sur mon conseil, en passant ?

Ce n'est pas du tout pour me mettre sur un pied d'estalle, mais tout ça pour dire qu'un pauvre type qui ne connait ni l'éxistance de systèmes alternatifs, ni du piratage (ou alors il en a peur), il ne dira pas non.

Même si pour moi il faut quand même se renseigner un minimum avant d'acquérir un ordinateur, le fait que rien d'autre que Windows et Mac OS X se trouve en magasin, ça facilite pas la tâche faut dire...

Citation :

Et bien ça on verra quand il y aura de meilleurs pilotes pour Linux, et avec des jeux natifs.

Citation :

"il faut cconfigurer beryl", ça tient un peu pas du tout la route, tu croit pas, non ?? Non, parce qu'il n'y a pas plus simple.

Je n'ai pas dis que c'était compliqué, mais qu'il y avait de quoi configurer ;)

Message édité par Deathroll le 25-05-2007 à 23:37:28
Répondre à Deathroll

Bon résumé !

Un petit hic ! De plus en plus de bugs dans l'offre et la demande ! Certains restent et resteront sous Linux ! Donc ils (constructeur et éditeurs) ne leur reste 5% à conquérir !
Or ensuite si sous nunux less jeux tournent ! Pourquoi Windows !???

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

pour faire comme les copains qui ont windows parce que, c'est bien connu, windows c'est payant alors c'est mieux ^^

Répondre à m3ra

Question 1 :
J'adore Windows depuis toujours, car comme développeur, je trouve très difficile à battre les logiciels suivants : Visual Studio, SQL Server, Office.

Question 2 :
Oui, j'achète toujours mes versions de windows avec leur licences.

Question 3 :
Oui et Non. Microsoft offre de bonnes documentations et je ne suis pas insatisfait du service en ligne. Je qui me déplait parfois, par exemple, c'est lorsque que Microsoft France vous dit de communiquer avec Microsoft Canada pour un type de question, et Microsoft Canada vous dit de communiquer avec Microsoft France sans jamais vraiment y répondre.

Question 4 :
Relativement tout, bureautique, programmation, messagerie, graphisme, multimedia etc...

Répondre à dr_nova

Citation :

car comme développeur, je trouve très difficile à battre les logiciels suivants : Visual Studio, SQL Server, Office.

heu.. t'es devellopeur dans quelle partie du globe toi? :-/

Répondre à m3ra

Je trouve que la plus grande qualité de Linux est aussi son défaut...

En effet, Linux est developpé par des "monsieur tout le monde" bénévoles, ce qui permet d'avoir une immense équipe au sein d'un projet. Toutefois, il manque clairement quelqu'un au dessus qui dirige ces équipes. Résultat, une facheuse tendance à s'éparpiller... chacun y va de sa distribution, de son interface graphique (Gnome, KDE, XFCE, etc.) et ça nuit énormément à Linux.

Avoir le choix, c'est bien mais des fois il faudrait plutôt se concentrer sur UNE distribution, sur UN environnement de bureau et faire quelque chose de vraiment extraordinaire... Microsoft ne sort réellement que 2 concepts d'OS : Windows "classique" et Windows Server. Alors imaginez si toutes les équipes qui travaillent au develloppement des distribution Linux s'unissait pour faire une unique distribution !

Ca éviterai beaucoup de doublons (cf. paquets .deb, .rpm...) au plus grand bonheur de toute la communauté.

Répondre à Dams

Dams a écrit :

Je trouve que la plus grande qualité de Linux est aussi son défaut...

En effet, Linux est developpé par des "monsieur tout le monde" bénévoles, ce qui permet d'avoir une immense équipe au sein d'un projet. Toutefois, il manque clairement quelqu'un au dessus qui dirige ces équipes. Résultat, une facheuse tendance à s'éparpiller... chacun y va de sa distribution, de son interface graphique (Gnome, KDE, XFCE, etc.) et ça nuit énormément à Linux.

Avoir le choix, c'est bien mais des fois il faudrait plutôt se concentrer sur UNE distribution, sur UN environnement de bureau et faire quelque chose de vraiment extraordinaire... Microsoft ne sort réellement que 2 concepts d'OS : Windows "classique" et Windows Server. Alors imaginez si toutes les équipes qui travaillent au develloppement des distribution Linux s'unissait pour faire une unique distribution !

Ca éviterai beaucoup de doublons (cf. paquets .deb, .rpm...) au plus grand bonheur de toute la communauté.

t'es dingue!!! Déja quand on parle de Linux on parle du kernel, la y'a qu'un seul decideur, Linus torvalds!
Le choix de l'environnement de bureau c'est un atout, le nombre de distribution c'est un atout! Ca permet le choix, ca permet d'avoir exactement ce que tu souhaite avoir facilement, sans avoir deboin de creer toi-même ton systeme d'exploitation.

J'ai Ubuntu, avec Gnome. C'est un choix, elle me convient a merveille. Y'en a a qui la distrib ne plait pas, que gnome rebute... qui prefereront une Debian avec KDE, une gentoo avec xfce, une toutoulinux avec E17, une sabayon avec gnome...!

Justement, cette varieté de distrib et d'environnement de bureau est un des gros avantages de Linux. Sous Windows tu as pas beaucoup de choix, ton OS ne te correspond que trés rarement, et pour le personnalisé, si tu veux VRAIMENT le personnalisé, tu arrive vite a te mettre dans l'illegalité.
Avec Linux tu as l'assurance de pouvoir trouver un systeme d'exploitation trés trés trés personalisé, ca c'est le top du top!

Et ne t'inquiete pas pour le nombre de devellopeurs de Linux, tous contribuent a l'amelioration du kernel, de prêt ou de loin, c'est pour ca que le Kernel evolue si vite et bien!

Message édité par m3ra le 26-05-2007 à 11:57:09
Répondre à m3ra

Ouais, là où je suis d'accord, c'est qu'il y a trop de distributions, alors que ce n'est pas forcément utile, comme les Parsix, Frugal, Lindows et cie.

A la base il y avait surtout Debian puis Red Hat (et quelques autres), deux distributions bien differentes, de par la philosophie principalement.

Maintenant c'est les .rpm d'un côté, les .deb de l'autre en gros, chacun ayant sa préférence. (Perso je préfère faire un .deb)

Et c'est vrai qu'aujourd'hui, tout le monde préfère d'occuper de sa distribution, les developpeurs ne travaillent que rarement ensemble d'une distro à l'autre, et c'est dommage car les points fort d'une distro devraient pouvoir être présents sur les autres, sans entrer dans le "plagiat".

Mais en même temps cela permet de choisir, si tu n'aimes pas la seule distribution du moment tu fais comment ?

Il vaut mieux pouvoir choisir, mais je suis d'accord, certaines distributions seraient à la limite sans importance.

Par contre pour les interfaces, là je ne suis pas du tout sur la même longueur d'ondes que toi, et pour moi, ils sont presque tous "extraordinaire".

Car là par contre, ils sont tous differents les uns des autres, même si il pourrait y avoir une fusion entre deux comme Fluxbox et WM!

C'est sûr qu'après, il y a vraiment des distributions qui sont douteuses quant à leur utilité comme sabayon, les dev' pourraient se concentrer sur Gentoo, mais non...

Répondre à Deathroll

Le Kernel OKAY. Mais tu m'excuseras ça reste une importante erreur de s'éparpiller autant dans les distributions ! L'utilisateur il veut qu'au lancement de son fichier l'application soit installée. Alors pourquoi développé un système RPM, un système DEB et sûrement encore un autre alors que la communauté peut se regrouper pour n'utiliser qu'un standard ultra pratique. Pour l'affichage, le fait de ne pas travailler séparrément sur XFCE, Gnome, KDE (ou E17, encore un de plus) permettrait de proposer des fonctions de personnalisation de l'affichage, mais basé sur un même standard, ce qui éviterai encore une fois des soucis et du developpement doublon.

Dans un OS, il n'y a pas que le Kernel. Et quand tu vois ce qu'arrive à faire la communauté, tu te dis que si tout le monde travaillait un peu moins dans son coin, Linux serait bien plus loin et plus répandu que ce qui se fait actuellement...

Le choix c'est bien, mais les standards, ça peut aussi servir...

Répondre à Dams

LSB !
Non ?

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Oui je comprend ce que tu veux dire Dams, mais les distributions que tu dis inutiles, ele plaisent a certains. J'ai testé sabayon par exemple, et franchement j'en etais sur le cul elle me plait vraiment, elle est simple et pratique. Je lui trouve des defauts (le gestionnaire de paquet est trop lent a mon gout car il doit compiler les paquets avant de lesinstaller).
Mais si cette distribution disparait, le choix ne m'appartient plus, et je serait obligé de me rabbatre sur une autre distrib qui me plaira surement moins.
Donc, je peux comprendre que certaines distribs parraissent inutiles. Mais si elles sont inutiles pour toi, elles sont aussi utiles a d'autres, et c'est pas parce qu'ils ne seront pas nombreux qu'on doit leur supprimer un choix.

Tu sais, il y a cannonical (la société qui gere Ubuntu) qui a des contrats avec freespire pour echanger des technologies, et arriver au final a faire une ubuntu qui ne necessitera plus du tout la moindre ligne de code. je trouve ca triste pour ma part, et je me rabbatrait sur une sabayon ou une debian. A ce moment la c'est moi qui choisirait, on ne m'aura pas supprimé Ubuntu et forcé a aller ailleur, on l'aura simplement trop modifiée a mon gout.

Je sais pas si c'est comprehensible ce que je raconte en fait ^^

Répondre à m3ra

Si, mais ce qui est fait avec Sabayon, c'est rendre Gentoo plus simple, et perso je ne suis absolument pas pour, il y a déjà assez de distros simples sans devoir pondre des dérivés pour chaque distributions où il faut se creuser la tête.

Répondre à Deathroll

le but de n'importe quel systeme d'exploitation c'est justement d'arriver a la simplicité d'utilisation je pense... sinon je vois pas l'interet du systeme d'exploitation :-/

Répondre à m3ra

Oui mais il ne faut pas que ça mâche le travail, et qu'au final ça soit comme Windows, à savoir faire marcher/installer/cliquer, sans savoir ce qu'on fait et ce qui se passe.

D'un côté je suis conscient que tant que ça ne sera pas comme ça ou presque, Windows n'a aucune chance d'être détrôné.

Répondre à Deathroll

Deathroll a écrit :

Oui mais il ne faut pas que ça mâche le travail, et qu'au final ça soit comme Windows, à savoir faire marcher/installer/cliquer, sans savoir ce qu'on fait et ce qui se passe.

D'un côté je suis conscient que tant que ça ne sera pas comme ça ou presque, Windows n'a aucune chance d'être détrôné.

Tu as raison et je suis un peu comme toi...
Tant que certaines lignes de commandes seront nécessaires, certains auront peur !
Mais sans elles, pas de compréhension, sans scripts pas de Nunux !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

non, justement je pense pas. Faut pas prendre les gens pour des ânes non plus, beaucoup aimeraient bien savoir ce qui se passe sur leur pc (je parle des choses simples comme ce que tu installes reelement quand tu installes un logiciel par exemple, si en même temps tu installe pas une banniere de pub, des trojans ou autre...)

Les gens ne cracheraient surement pas sur plus de clarté, ce qu'offre Linux par rapport a windows, ca personne peut le nier. Mais pour que windows ne garde pas ce monopole c'est pas compliqué; il faut que la vente liée soit severement punie par la loi, ce qui est prevue mais pas appliqué. Faudrait aussi que les gens soient informés de l'existance de Linux et de ce qu'il apporte par rapport a windows, et bien sur aussi quels sont ses points faibles. Mais avec sarko comme president, c'est pas pret de changer en france!

Répondre à m3ra

Oui mais certains prennent peur....
Et par la suite les ils découvrirons les scripts la ligne de commande... ;)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Bon je vais essayer Mandriva, j'ai toutou linux c'est marrant. Mais il vaut mieux avoir un PC pourri pour faire ces expériences en plus du PC normal comme ça on risque rien.
Sinon je suis d'accord avec DAMS il devrait y avoir une distib stable et mondiale adaptée pour se coller avec les windows sur le même disque dur sans aucun problème. Ensuite si on veut du bleu du ceci du cela pour l'environnement c'est autre chose. UBUNTU ne reconnait pas les souris filaire sur Windows 2000 mais les souris USB sous XP ça marche. Ce qui fait que même en CD live sous 2000 ça ne marche pas. Si tous les dévellopeurs se mettaient ensemble pour faire UN linux pour monsieur tout le monde (et que se dévellopent à coté tout les linux qu'on veut ) alors en peu de temps vous bopufferiez le marché. Sinon dire que un OS faut se faire un peu chier dessus pour l'apprécier ça me parait délirant. Si ça marche tant mieux. (Pour les plantages Windows : c'est simple : tu ouvres et tu fermes des programmes rapidement sans foncer comme un dingue ; dans 5 minutes tu as planté ton PC) J'ai une version déplombée de W2000 donc qui ne demande pas de licence à l'installation et rien pour les mises à jour (tout m'est accessible sur Microsoft download) et bien il ne plante pour ainsi dire jamais. J'en ai un autre avec licence j'ai fini par renoncer à l'installer. Le flicage de Microsoft dans tous ses programmes je suis sur que c'est ça le problème de base dans Windows.

Message édité par chermositto le 29-05-2007 à 13:49:53
Répondre à chermositto

Ce qui est dommage sous Ubuntu c'est le manque de facilité d'utilisation (surtout pr l'installation -_-') et l'impossibilité d'utiliser autant de logiciels que sous Windows, sans Wine ou un émulateur. Par contre la protection antivirus est impeccable ! Et quand on personnalise on peut avoir un excellent rendu ! :)

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

Sous ma Ubuntu je peux installer 21410 programmes, sans compter ceux en tar.gz ou en rpm moyennant alien !
Installation trois cliques....

Tu rigolais, non ?

Message édité par lolotux le 29-05-2007 à 22:42:39
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

redraven a écrit :

Ce qui est dommage sous Ubuntu c'est le manque de facilité d'utilisation (surtout pr l'installation -_-') et l'impossibilité d'utiliser autant de logiciels que sous Windows, sans Wine ou un émulateur. Par contre la protection antivirus est impeccable ! Et quand on personnalise on peut avoir un excellent rendu ! :)

Y'en a qui en sortent des marrantes quand même...
L'installation d'un prog sous Linux est ULRA SIMPLE, sous windows c'est long et chiant! (désolé si ca ressemble du troll mais c'est c'est vrai! un exemple pour installer un logiciel; http://www.dailymotion.com/enfant- [...] nux-facile ) donc faut arreter avec le "c'est difficiiiiile :'(" parce que c'est tout sauf difficile!!!!
Quand au nombre de logiciels tu en a deja dans les depots officiels de debian prés de 17000! Et la c'est seulement les sources officielles, alors ajoute a ca tout ceux que tu trouves en vrac dans diverses sources externes, plus les paquets .deb ou .rpm, et t'arrive a avoir autant de progs que tu en as besoin! a la difference c'est qu'ils sont pour 99% des cas gratuits et libres!

Edit; damn I'm grilled ^^

Message édité par m3ra le 29-05-2007 à 22:46:21
Répondre à m3ra

On fait quoi d'un Linux sans internet?

Répondre à Tybbow

Et d'un Windows sans programmes ?
Sérieux toutes les distros intégrent ce qu'il faut pour un usage déja complet de ta machine, elles, et tu as des versions DVD blindées de logs.

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

redraven a écrit :

autant j'aime pas quand on sort de gros préjugés, mais celui ci, je pense qu'il se classe 1er...
le meilleur je pense est: "l'impossibilité d'utiliser autant de logiciels que sous windows"
mais la protection antivirus est aussi pas mal, je savais même pas que j'en avais une (faudrait que je me re-documente sur ubuntu...)

Message édité par coca25 le 30-05-2007 à 11:46:06
Répondre à coca25

1. J'aime Windows pour sa simplicité, son ergonomie et aussi c'est mon métier (développeur) et vendre des produits pour 2% de la planète (cf. : Linux) et de surcroit pour des gens pronant l'open-source : ce n'est pas rentable - bien sur qu'il y a Java, mais trop lourd pour des gros logiciels - (je ne cite pas Mono car il n'est pas encore au point).
Aussi Windows est moins "lourd" je trouve, surtout au niveau de l'interface - mais là c'est au niveau des goûts que cela se joue - ainsi que de la rapidité d'execution.

2. Oui, version boîte.

3. Bien sûr, soit sur le site, soit par téléphone.

4. Usage professionnel : développement (DotNet et C++ principalement) et usage personnel : développement aussi (...) et bureautique. Pas de jeux.

Sinon d'un point de vue global et personnel : je trouve que les distributions Linux ne sont pas bien optimisées, complétées et finalisées.
J'ai l'impression d'utiliser une grosse beta... (pourtant je ne cacherai pas que j'utilise la RedHat avec l'O.C.S., et que ça marche très bien).

Répondre à funeral

pour ce qui concerne le développement (2% et open source), une question, les sociétés font du chiffre avec la vente du produit ou la vente du service derriere avec la maintenance, la programmation d'extensions utilisateur spécifiques, la programmation d'interface pour l'interopérabilité etc... ?

à mon avis, le plus gros du chiffre se fait dans la 2eme catégorie ce qui n'est nullement incompatible avec l'open source (exemple: mysql entre autre).
pour ce qui est des 2%, je ne pense pas qu'oracle qui dispose de versions pour linux soit contrarié ;)

en ce qui concerne mono, il est déjà stable

maintenant je suis d'accord que si tu veux vendre un logiciel pour poste de travail, il est plus rentable de cibler windows même si c'est de l'open source :)

Message cité 1 fois
Message édité par coca25 le 30-05-2007 à 12:05:53
Répondre à coca25

Citation :

On fait quoi d'un Linux sans internet?

Ce qu'on veux.

Tu fais quoi avec Windows sans le net ?
...
...
...
Tu joues avec paint!

Message édité par Deathroll le 30-05-2007 à 12:24:21
Répondre à Deathroll

coca25 a écrit :

pour ce qui concerne le développement (2% et open source), une question, les sociétés font du chiffre avec la vente du produit ou la vente du service derriere avec la maintenance, la programmation d'extensions utilisateur spécifiques, la programmation d'interface pour l'interopérabilité etc... ?

à mon avis, le plus gros du chiffre se fait dans la 2eme catégorie ce qui n'est nullement incompatible avec l'open source (exemple: mysql entre autre).
pour ce qui est des 2%, je ne pense pas qu'oracle qui dispose de versions pour linux soit contrarié ;)

en ce qui concerne mono, il est déjà stable

maintenant je suis d'accord que si tu veux vendre un logiciel pour poste de travail, il est plus rentable de cibler windows même si c'est de l'open source :)

Concernant Mono, je n'ai pas dit qu'il n'etait pas stable, mais il manque beaucoup de fonctionnalités du framework pour une utilisation identique (enfin après ça dépend des utilisations de chacun).

Dans ma société (dont je suis le patron) nous faisons pas mal de chiffre d'affaire avec la vente des logiciels (une grosse mise à jour tous les 2 ans maximum). C'est sur que nous faisons aussi du chiffre avec le service (installation chez certains clients, hotline, formation). Maintenant cela dépend de la société, aucune société n'est pareille.

Je suis d'accord que rien n'est incompatible avec l'open source, comme Mysql... mais dans un logiciel commercial il devient payant (comme beaucoup d'autres logiciels issus du monde open-source). Donc je préfère me rabbatre vers d'autres logiciels payant comme SQL server. Sinon j'avoue que du monde open source j'utilise NetBeans... ;)

Pour Oracle, je suis d'accord avec toi... mais il est payant. Pour lui c'est tout bénéfice : linux gratuit (suivant les distributions) donc clients qui ont un avantage certain, et coût de la maintenance très élevé. Je ne pense pas que ce soit vraiment Linux qui soit mis en jeu là-dedans ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par funeral le 30-05-2007 à 13:51:31
Répondre à funeral
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Aller à :

Il y a 2790 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens