Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Pour un processeur se serait pas mal d'avoir un outil qui calcul juste sa puissance de calcul en FLOP mais je n'en connais pas. (sous Windows et sous Linux)

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ca dépend, les gros fada prennent le server 2003 pour bencher, mais bon, toujours histoire de manger 3 pts sous 3D mark...

Mais c'est vrai qu'un O/c sous un Linux bien souple, ça peut être bon, j'ai fais tourner CPU Mark sous Linux, rien de recompilé, ni rien, le score était plus élevé que sous mon Win... (Passant par Wine en plus)

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Citation :

OS allégé : Windows .... ahahahaha laisse moi rire ! ce Windows qui a un temps de réponse horriblement long là ?

Comment ça un temps horriblement long?

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Whetstone et l'autre (je sais plus le nom) sont pas mal utilisé pour les serveurs linux.

Citation :

Surtout quand on sait que le bench principal utilisé est 3dmark, logiciel qui sert plus de promo à la vente de nouveau materiel. Il n'est pas representatifs des differents composants du marché puisque faussement optimisé pour certains types de composants en proposant des resultats bien differents de ce que l'on trouve dans des applications réelles.

+1...

Message édité par Deathroll le 22-05-2007 à 18:15:30
------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Deathroll a écrit :

Ca dépend, les gros fada prennent le server 2003 pour bencher, mais bon, toujours histoire de manger 3 pts sous 3D mark...

Mais c'est vrai qu'un O/c sous un Linux bien souple, ça peut être bon, j'ai fais tourner CPU Mark sous Linux, rien de recompilé, ni rien, le score était plus élevé que sous mon Win... (Passant par Wine en plus)

:pt1cable: j'imagine même pas le résultat avec un logiciel dédié ! car Wine c'est une couche logiciel assez énorme quand même. Il suffit de comparer Picasa sous Linux et sous Windows pour s'en convaincre.

Tybbow a écrit :

Citation :

OS allégé : Windows .... ahahahaha laisse moi rire ! ce Windows qui a un temps de réponse horriblement long là ?

Comment ça un temps horriblement long?

<troll>Oui un truc qui rame, qui sait pas gérer de la RAM, qui qu'en on pense qu'il a démarré n'a pas démarré etc etc </troll>

Le pire c'est que j'y crois :s

Répondre à SiM07

Citation :

<troll>Oui un truc qui rame, qui sait pas gérer de la RAM, qui qu'en on pense qu'il a démarré n'a pas démarré etc etc </troll>

Il y a du vrai. Mais lorsque l'on sait s'en servir, il n'y a plus de problème..

Répondre à Tybbow

Ah bah voila mon problème ! Quand je lance Windows je passe mon temps a faire des alt+F2 des alt+espace ! ah et des ctrl+alt+suppr aussi :)

Répondre à SiM07

T'inquiète, j'ai compris ;)

Répondre à Tybbow

SiM07, est-ce que tes deux PC sont sous Windows ou j'ai eu des hallucinations en lisant ta config dans ton profil?

Va t'en installer le truc du pingouin.... [:hakan:14]

[Edit] Un dual-boot Linux/Windows et un simple Windows! Efface moi toutes ces fenêtres et remplace-les par des pingouins! [:marco235:14]

Message édité par Marco235 le 22-05-2007 à 18:54:11
------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

J'utilise pratiquement que mon laptop qui possède un windows légal sur une petite partition et Ubuntu sur le reste. Mais depuis le week-end dernier je suis en train de faire des test de virtualisation de Windows pour voir un peu ce que cela donne et si les résultats s'avère concluant je vais peut-être virer Windows. Mais sincèrement je vais avoir du mal à penser que je me suis fait entuber et qu'on m'a forcer à acheter un produit que je n'utilise jamais.

Répondre à SiM07

lol bien sur que tu aura du mal a te le dire vu que tu t'en es servi! mais si on t'avais pas forcé a acheté windows, tu ne t'en serais pas servi =)

Répondre à m3ra

bonjour là ça fait trois fois que j'essaye d'installer Ubuntu. (sur 2 pc= Avec DD vierge. Avec DD à moitiè rempli etc) . J'ai fait un check du CD rom ubuntu il est bon. Et bien à chaque fois ça a planté à un moment différend. Voilà pour ceux qui crient un peu trop fort les mérites des linux.
Je vais rééssayer 2 à trois fois puis un autre linux.

Message édité par chermositto le 22-05-2007 à 23:13:04
Répondre à chermositto

Justement, PCLinuxOs 2007 vient de sortir en version stable, c'est une des distros les plus simples à utiliser que j'ai pu tester.

http://distrowatch.com/

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

servi servi, tout est relatif quand même mais bon ... cela compense l'autre machnie que où j'ai utiliser un XP Piraté pendant longtemps.

Répondre à SiM07

Alors, là, c'est une exelente question.

Pour ma part, je n'aime pas windows, trop de plantage, mais je suis obligé de l'utiliser si je veux pouvoir jouer au jeux vidéos.

Je suis en tain de devenir un linuxien. Au tout début de mon experience, je n'aimai pas du tout linux (pertes des habitudes, complication à installer un logiciel, et ce qui m'enervait le plus c'était que si par exemple je voulais installer CE logiciel sous linux, on me repondait, celui là est trop compliqué à installer par un débutant, utilise cette équivalent). Comme tout linuxien, j'ai fait mes début sur mandriva, puis je suis passé à ubutu. Je n'ai que très peu de connaissance, mais je m'améliore de jour en jour, au point de largement préférer linux à windows. Pourquoi ? Windws, c'est de la vente forcé. La plupart des jeux ne fonctionne que sous windows, et les logiciels les plus populaires, aussi (telle que MSN). Evidement il existe des équivalents sous linux telle que aMSN, il faut l'installer (je n'arrive pas encore a compiler corretement un logiciel), et ce n'ai pas le vrai MSN, on peut toujours utiliser wine pour cela (j'ai jamais testé), mais cela déplaît au gens du fait qu'il faille installer plein de logiciel, pour en utiliser un seul, que cela soit plus compliqué, alors que sous windows, il n'y à qu'à double cliquer sur un *.exe.

Si vous avez un problème sous windows, vous allez sur un forum, le mec il demande, j'arrive pas à enlever les logiciels qui démarre au démarrage de mon ordinateur, tout le monde lui répond, affaire classé. Vous faite de même, mais là vous utilisez ubuntu ou autre, et on vous traite d'assité, qui faut chercher. Sympa non ?? ça donne franchement l'envie de passer definitivement sous linux :)

Comme je le disais au début du post, ce qui me déplait chez microsoft (si l'on écarte les bugs, le service technique qui vous envoi chier si vous avez un PC de marque (faut pas qui se pleigne, lors que l'on les appels c'est que l'on à un windows légal, c'est pas le cas de tout le monde), etc...) c'est la vente forcé, notament avec le directx 10 qui ne fonctionne que sous Vista (une belle merde ça encore tient) et qui ne fonctionne que sur les carte série 8 de nVIDIA. C'est pas la rage, quand vous préférez XP, et que vous avez 2x7800GTX qui et surment bien plus puissant qu'une 8600GS par exemple ??

De plus Microsoft se foure par tout :
MSN : Microsoft Networks
MSpaint, MSconfig, etc : Microsoft paint, etc...

Surtout que paint, si vous êtes fan des vieux ordi comme moi que vous avez des ordis qui tournent sous windows 3.x, vous avez surment rémarque que dans le A propos, quasi tout les logiciels (calc, mspaint etc..), il y a décrit "dévelloppé PAR "machin" POUR Micro$oft.

Le plus c'est qu'en vous entendez des amis, en train de discuter entre eux, "Ta vu l'interfaçe du théme Aero 3D de windows Vista, il est trop stylé, putain, faut vraiment que je m'achete windows Vista". Mais merde, premièrement, c'est qu'une interface, deuxièment, y à pas photo entre le théme aero3d de vista et le theme beryl. Surtout que les logiciels libre avait sortie ceci 1 ans avant que windows commence à faire sous thème aéro 3D. Y a pas du copitage quelques part là, non ?? Et c'est incroyable de voir à quel point windows à pu copier sur les logiciels libres !

Enfin voilà, je m'arrête là, le post est déjà assez long, et je suis en train de m'égarer du sujet principal.

Pour répondre a ta 4ème question :
Encodage vidéo (fairuse), jeuxvidéo (3D), Messagerie instantané, (aMSN), lecture video (VLC), Application à distance (VNC, himachi). Ce qui était le plus embetant, c'était le fait que linux ne pouvait pas lire le NTFS. Je ne pouvais pas formatter mes HDDs externes en FAT32 (HDD> à 400 Go, et fichier > à 4 Go, et il fallait que windws puisse les lires,) donc maintenant que linux se demerde de mieux en mieux pour lire le NTFS il devient netement plus interraissant.

Voilà.

Répondre à Flamme 2

Flamme 2 a écrit :

Ce qui était le plus embetant, c'était le fait que linux ne pouvait pas lire le NTFS. Je ne pouvais pas formatter mes HDDs externes en FAT32 (HDD> à 400 Go, et fichier > à 4 Go, et il fallait que windws puisse les lires,) donc maintenant que linux se demerde de mieux en mieux pour lire le NTFS il devient netement plus interraissant.

Aujourd'hui, Linux peut lire et écrire sur du NTFS grâce à NTFS-3G : http://doc.ubuntu-fr.org/ntfs-3g (et ça marche parfaitement bien).

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Réponse à Kleuck.

Justement la version d'Ubuntu utilisée est la dernière mais pas Béta, et pour le moment ça ne passe pas.

Répondre à chermositto

chermositto a écrit :

Réponse à Kleuck.

Justement la version d'Ubuntu utilisée est la dernière mais pas Béta, et pour le moment ça ne passe pas.

Je parle d'une tout autre distribution (je n'apprécie pas Ubuntu)

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

tu n'apprécie pas mais pourquoi : l'aspect, l'usage, des plantages ?

Répondre à chermositto

Lourde, encore trop compliquée pour un noob comme moi, lente par rapport à d'autres distros sur une machine un peu vieille (même avec beaucoup de ram).
Ha et je préfré KDE aussi, je sais y'a Kunbuntu, mais je ne la trouve pas au point (pas tésté Feisty).

Message édité par kleuck le 23-05-2007 à 12:58:26

Répondre à kleuck

Et pourquoi ce ne serait pas plutôt a Windows de lire de l'ext3 ? c'est pas sur Linux qui faut gueuler mais sur Microsoft qui ne donne aucune spécification sur son système de fichier !

Il va également falloir me dire où on traite les gens d'assisté ! je n'ai jamais JAMAIS JAMAIS vu de tel propos ! en revanche ici même pour des gens sous Windows c'est super souvent.

Répondre à SiM07

sous windows, on peut lire l'ext3 : http://www.fs-driver.org/ entre autres

Message édité par coca25 le 23-05-2007 à 13:45:10
Répondre à coca25

Non mais de base, dès l'installation. C'est bien ce qu'il demande pour le NTFS sous Linux.

Répondre à SiM07

Ouais enfin lire l'EXT3 sous Windows, c'est s'adapter à une minorité qui utilise la concurrence... je pense pas que ça interresse vraiment Microsoft.

Lire le NTFS, c'est réduire les problèmes de ceux qui migrent sous Linux pour les attirer.

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

Je suis d'accord mais mais faut pas gueuler sur Linux, Microsoft passe son temps à mettre des batons dans les roues afin d'éliminer la concurence avec des problèmes de matériel. C'est énervant que tout le monde tombe dans ce piège.

Répondre à SiM07

c'est la le point important, on ne gueule pas sur linux, mais l'utilisateur final n'a pas à prendre en considération les problèmes entre microsoft, les constructeurs et la communauté du libre.

si tu prends un FAI x, si ton internet ne marche pas et que ca dure, meme si la faute incombe à FT, tu vas pas rester sans internet, tu vas changer pour un autre FAI.

il faudrait que j'arrete, sinon je vais finir par croire que je prefere windows :pt1cable:

EDIT: je crois qu'il faut faire la différence entre microsoft (monopole) et windows (juste un produit comme un autre)

Message édité par coca25 le 23-05-2007 à 14:20:23
Répondre à coca25

C'est bien Microsoft qui met des batons dans les roues, pas Windows mais si il le fait c'est bien pour Windows.

Répondre à SiM07

100% d'accord, mais ce constat ne change rien pour l'utilisateur final, s'il veut utiliser son ordi comme une télé, ne pas lire les spécifications avant d'acheter du matériel, pouvoir appeler son FAI pour de l'assistance, ou alors crier sur son FAI parce que internet ne marche pas, le moyen le plus simple pour le moment est d'avoir windows.

maintenant sur le monopole, les raisons et les moyens utilisés, c'est un autre débat.

Message édité par coca25 le 23-05-2007 à 14:36:41
Répondre à coca25

Citation :

Comme tout linuxien, j'ai fait mes début sur mandriva,

Comme tout? Comment ça comme tout?
Puis, personnellement, ce n'est pas parce que tu es sous Linux que tu es Linuxien. J'utilise Windows et j'ai débuté Linux avec Ubuntu.
Enfin bref... D'ailleurs Ubuntu reste une distribution que je n'apprécie pas vraiment.

Citation :

Evidement il existe des équivalents sous linux telle que aMSN, il faut l'installer (je n'arrive pas encore a compiler corretement un logiciel), et ce n'ai pas le vrai MSN, on peut toujours utiliser wine pour cela (j'ai jamais testé), mais cela déplaît au gens du fait qu'il faille installer plein de logiciel, pour en utiliser un seul, que cela soit plus compliqué, alors que sous windows, il n'y à qu'à double cliquer sur un *.exe.

Y'a des moins en moins besoin de compiler pour installer un logiciel. Exemple pour installer aMSN sous ubuntu il suffit:
sudo apt-get install amsn
Et le tour est joué.
Sur la question de MSN, la version 8 ne fonctionne pas avec Wine. L'installation est correct, mais l'utilisation...

Pour conclure ce premier chapitre, au moins tu préfères Linux, mais a part la question de vente, tu ne sais pas trop pourquoi.

Vous faite de même, mais là vous utilisez ubuntu ou autre, et on vous traite d'assité, qui faut chercher. Sympa non ?? ça donne franchement l'envie de passer definitivement sous linux :)

Citation :

c'est la vente forcé, notament avec le directx 10 qui ne fonctionne que sous Vista (une belle merde ça encore tient) et qui ne fonctionne que sur les carte série 8 de nVIDIA. C'est pas la rage, quand vous préférez XP, et que vous avez 2x7800GTX qui et surment bien plus puissant qu'une 8600GS par exemple ??

Personne ne t'y oblige à l'acheter. Le Windows Vista.
Un peu comme une Télé. J'ai envie d'acheter une télévision. Je remarque qu'un télévision est capable HD. Une à côté ne prend pas en charge le HD, mais elle est moins chère.
Je ne vais pas accusé le constructeur de la TV capable HD de faire de la vente forcé par rapport à l'autre, simplement parce qu'elle sera plus chère. Si?

Citation :

De plus Microsoft se fourrent par tout :
MSN : Microsoft Networks
MSpaint, MSconfig, etc : Microsoft paint, etc...

Merde alors... Tu utilises mspaint sous Linux toi?

Lorsque j'installe KDE.. il y a plein de logiciel commençant par "K" qui s'installe aussi. Je ne vais pas dire que les codeurs de KDE se fourrent partout.

Citation :

Le plus c'est qu'en vous entendez des amis, en train de discuter entre eux, "Ta vu l'interfaçe du théme Aero 3D de windows Vista, il est trop stylé, putain, faut vraiment que je m'achete windows Vista". Mais merde, premièrement, c'est qu'une interface, deuxièment, y à pas photo entre le théme aero3d de vista et le theme beryl. Surtout que les logiciels libre avait sortie ceci 1 ans avant que windows commence à faire sous thème aéro 3D. Y a pas du copitage quelques part là, non ?? Et c'est incroyable de voir à quel point windows à pu copier sur les logiciels libres !

Faut arrêter.. Tout le monde copie sur tout le monde.

Citation :

Et pourquoi ce ne serait pas plutôt a Windows de lire de l'ext3 ? c'est pas sur Linux qui faut gueuler mais sur Microsoft qui ne donne aucune spécification sur son système de fichier !

Parce que Microsoft en a rien à branler des utilisateurs de Linux.

Pour battre la concurrence que doit-on faire?
Il faut savoir utiliser et comprendre le Monopole.

Message édité par Tybbow le 23-05-2007 à 18:18:10
Répondre à Tybbow

Et franchement, il faut sacrément être un kéké pour vouloir faire tourner WLM sous Wine...

Pourquoi passer sous Linux, si ce n'est pour profiter d'un plus large panel de logiciels ?

Avec Pidgin, Kopete, gajim, et aMSN, y'a de quoi faire...

Citation :

Puis, personnellement, ce n'est pas parce que tu es sous Linux que tu es Linuxien.

C'est que personnellement, tu ne dois pas être sous Linux...

Citation :

Personne ne t'y oblige à l'acheter. Le Windows Vista.
Un peu comme une Télé. J'ai envie d'acheter une télévision. Je remarque qu'un télévision est capable HD. Une à côté ne prend pas en charge le HD, mais elle est moins chère.
Je ne vais pas accusé le constructeur de la TV capable HD de faire de la vente forcé par rapport à l'autre, simplement parce qu'elle sera plus chère. Si?

Maintenant imagines un point de vente avec uniquement des postes HD Ready.

Citation :

Je trouve que Aero n'a strictement aucun point commun avec Beryl/emerald, mais alors, aucun, tant au niveau des effets que de la performance.

Vraiment, ça se saurait si il y avait eu du pompage, du moins, ça se verrait...

Après, c'est clair qu'il y a quelques trucs dans Aero qui étaient présent sous Mac OS X et même sous Beryl, mais bon, pas tout.

Citation :

Pour battre la concurrence que doit-on faire?
Il faut savoir utiliser et comprendre le Monopole.

Utiliser le monopole ? Le comprendre ?

Je pense plutôt qu'il faut avant tout de tres bon plans de marchéage. Et ça Microsoft le fait très bien, trop bien même, mais Ballmer à les yeux bien plus gros que le ventre (Si, c'est possible :kaola: ), et il ne fera qu'une chose, à savoir pousser les gens vers le logiciel libre. ;)

Message édité par Deathroll le 23-05-2007 à 19:28:33
Répondre à Deathroll

Bonjour, premierement VIVE LINUX ! (mais je respecte ce qui utilise les toillette publique)

Question 1 :
Je viens de vendre un ordinateur qui était mien, sous lequel je tourné avec Ubuntu et Windows (inclus à l'origine) ! J'aimerai totalement passé sous Linux mais ... Depuis tout petit je suis habitué à Windobe et j'ai beaucoup de logiciels qui tourne seulement sous ce systéme! Mais je viens de commander mon nouveau PC et je vais installé Linux que je vais m'obligé à utiliser à 90 % de mon temps ... et une partition Windobe pour les jeux seulement ! :wahoo:

Question 2 :
Je n'ai jamais acheté un Windows en boîte ... Je suis libre dans mon ame xD
Si Windows n'était pas piratable je n'irai absolument pas l'acheté ... Ou va le monde je vous le demande ^^

Question 3 :
Microsoft, un support ? Il en existe un ?? lol
Vive les forums du libre !

Question 4 :
J'utilise mon ordinateur pour l'école (bureautique ... OpenOffice oblige), pour la messagerie instantanée, mail, beaucoup de jeux et de films et enormement pour écouter de la musique !
Et aussi pour le téléchargement (torrent), photo et retouche d'image !

Quand Linux supportera les jeux (vraiment, sans émulation etc ...) ca sera vraiment un très grand pas dans le monde de l'informatique !!

@+

Répondre à ilovepounch

Linux supporte les jeux, et OpenGL est bien plus interessant et "performant" que directX. C'est les devellopeur qui ne font que trop peu de jeux en openGL, mais ca tend a changer tout doucement ca ;)

Répondre à m3ra

Salut Flamme 2,

En commençant de lire ton topic, je me suis dit: " Tiens, peut-être quelqu'un qui va nous expliquer pourquoi il aime Unix." Et puis PAF!!!
Au bout du 3ème mot apparaît "je n'aime pas windows", signe de ralliement de tout ceux qui prétendent aimer les Linux au point de se présenter eux-même comme Linuxiens. En voilà une belle affaire!!! Ne pas aimer l'un pour mieux aimer l'autre!
Encore une fois, dans cette (trop) longue guéguerre que se livrent les partisans de l'un ou de l'autre système, l'argumentation ne tient pas la route et, c'est bien regrettable. La cause de Linux est mal défendue, comparée quelle est dans cette explication à Windows, et non pas pour ce que devraient être ses propres qualités. Si je dis qu'une chose est bien, je donne mes raisons et je ne dis pas "une chose est bien parce que l'autre chose n'est pas bien!" Excuse moi, mais avancée comme ça, la phrase sonne mal.
Et c'est pourtant ce que vous faites, vous autres "Linuxiens" lorsque vous passez d'un OS à l'autre! Je trouve ça un peu creu, et plus vous voudrez démolir Windows avec des explications aussi pauvres, mieux il se portera, ce genre de comparaison ne donnant de loin pas assez envie d'essayer de changer!!!

Ce que, à mon avis, attendent beaucoup d'indécis, (je n'en suis pas un puisque j'ai aussi Debian que j'emploie rarement), c'est la vraie démonstration que Linux est non pas égal à Windows, mais supérieur! Car c'est ce vous dites encore une fois,vous, les utilisateurs de Linux!

Et vous devez pouvoir nous le dire, sans problème, puisque vous avez pratiquement tous eu une version de Windows qui vous a bien rendu service, avant de vouloir l'enfoncer comme vous le faites maintenant.

Je me présente pas comme "Windowsien". Je veux juste dire que celui ou celle qui aujourd'hui, dit qu'il n'aime pas Windows à cause de ses bugs, ne fait que donner son opinion personnelle, car franchement, si on est attentif, soigneux et concentré, depuis un bon moment déjà, Win XP est fiable, efficace, rapide et surtout stable! Et ça, ce n'est pas seulement moi qui le dit: il n'y a qu'à écouter et regarder autour de soi pour en être convaincu!

Répondre à Anonyme

moi quand je regarde autour de moi, y'a plein de gens qui me demandent de l'aide parce qu'ils ont choppé des virus, ou parce que msn plante tout le temps, ou parce que le demarrage de windows est trop long.
Je dis pas qu'il y a pas de problemes sous Linux, j'en ai rencontré plusieur et un encore me fait ch... (probleme avec un stick TNT usb, d'ailleur je soupsone plutot kaffeine que le stick, m'enfin ca on s'en tape la)
Ce que je dis, c'est que lorsqu'on passe a Linux, on a plus tout ces petits problemes propres a Windows qui emmerdent a longueur de journée , et que les problémes sous Linux sont extremement rapidement resolus, et ne touchent d'ailleur que lors de la configuration et jamais lors de l'utilisation. Pour un type qui veut se sevir de son PC et non passer son temps a le configurer du coup c'est ce qu'il faut!

Alors si pour toi, ne pas aimer une chose ne pousse pas a en aimer une autre, pour moi, ne pas aimer les problemes que windows peut poser, me pousse a preferer un systeme qui n'a pas ces problemes (les virus en particulier, mais pas seulement!)

Oui j'aime Linux pour ce qu'il m'apporte (simplicité d'utilisation, rapidité d'execution des differentes taches, securité, stabilité, possibilité de lancer plein de programmes a la fois sans que ca plante, interface graphique -parce que fana de Beryl ^^- et autres) ca c'est certain, et oui c'est AUSSI parce que Windows a des problemes.

Pourquoi? parce que les problemes de Windows c'est au quotidien, tout les jours, dans quasiment toutes les tâches. Alors que ceux de Linux, c'est rare! Je l'ai déjà dit j'en ai eu et j'en ai encore un, mais UN SEUL! Et forcement quand j'utilise Linux je me dit "putain ce que c'est bon de plus avoir a passer l'antivirus chaque soir, putain ce que c'est bon de plus avoir a defragmenter chaque semaine, putain ce que c'est agreable de parler sur amsn qui plante jamais!!!" JE KIFF LINUX et c'est en grande partie grace aux defaut de windows! On apprecie forcement quand les problemes disparraissent, et c'est que qu'il m'est arrivé lorsque j'ai laché windows pour Ubuntu!

Répondre à m3ra

Bonjour,

Et c'est toujours ce que je dis: la comparaison avec Windows, ne pas oublier de l'égratigner au passage, et bien sûr ne jamais dire qu'il y a des problèmes aussi avec Linux. Disons que tu es honnête puisque tu en avoues au mois un!!!
Les forums sont, comme le marché mondial, consacrés à 95% à Windows et forcément que les problèmes sont y plus nombreux. Si toi avec Linux, tu as un tracas, quatre autres en auront sur des OS similaires ou différents, et 995 avec Windows. Chercher l'erreur!!!
Car il n'y a pas vraiment de problèmes propres à Windows, il fait ce qu'on lui demande de faire, point. Les virus et autre vacheries il ne va pas les chercher tout seul, Microsoft n'a jamais prétendu être le cador de la protection depuis l'apparition de Windows, et tout le monde sait qu'on doit s'équiper. Personnellement, j'ai une protection complète que j'ai programmée, et je ne fais jamais d'analyse manuelle ou autre, quotidienne de surcroît!!!
J'ai un vrai défragmenteur, programmé lui aussi, dont je ne m'occupe pas, mes programmes restent bien sages qu'il s'agisse de la messagerie rapide, du courrier, de l'internet en général. Je suis utilisateur de Win XP et ça s'arrête là. Juste le système d'exploitation, point. Parce que, il ne faut pas tout confondre: Microsoft et Windows, ok, mais le reste je m'en passe volontiers! Et si Firefox cause des ennuis, ce n'est forcément incombable à Windows.
Il y a bien des années que je n'ai pas formater mes PC. Je pense être soigneux, c'est vrai, et deux bonnes dizaines d'années dans la branche m'ont appris à éviter certains pièges.Par conséquent je ne re-configure rien du tout, comme tu le dis.

Je suis navré mais, je n'adhère pas au principe que l'on puisse aimer quelque chose parce qu'on en déteste une autre! J'y vois un peu de vengeance quelque part, de brûler ce qu'on a apprécié auparavant, d'en vouloir à Microsoft à un de ses co-fondareur, d'avoir quasi monopolisé le marché pendant des années et d'être devenu riche, bref de nous avoir forcé à acheter son produit.

Je veux bien que tu kiffes Ubuntu, c'est ton droit le plus strict. mais j'en reviens à ce que j'ai dis dans mon 1er fil: vous, "Linuxiens", ne pouvez pas vous empêcher de dire du mal de Windows. Et c'est ça votre problème, car à chaque fois que vous tenter de rallier des internautes à votre cause, vous procèdez de la même manière: D'abord comparer, ensuite dire du mal, et enfin annoncer fièrement que finis les virus, les plantages ..etc. vous tombez dans le panneau souvent et vous "vendez" mal le produit que vous avez adopté.

Voilà. Je t'ai dit pourquoi j'apprècie Windows, sans dire du mal de Linux. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que je n'en n'ai pas trouvé, hein. Ca irait un peu loin, là!

Répondre à Anonyme

tu le sais comme tout le monde, les problèmes qui sont propres à Linux ne viennent pas de Linux mais de la mise de coté de Linux par les constructeurs, parce que ca leur rapporteraient pas assez de creer juste un simple pilote pour une minaurité qui a fait le choix d'utiliser autre chose que du windows...
J'en avoue qu'un parce que je n'en ai qu'un et un seul Et bien que j'en ai eu d'autres lors de la configuration de mon systeme d'exploitation, ils ont été trés rapidement résolus grace aux different forums sur lesquels j'ai pris l'habitude de me promener.

Prennons l'exemple d'un debutant (et ca tombe bien, mon pere tient ce rôle a merveille puisqu'il a un ordinateur depuis maintenant un mois, et n'en a jamais touché un avant)
Je lui ai installée et configurée une Ubuntu aux petits oignons, sauce facilité d'utilisation. je lui ai donc installé les plugins necessaires a swiftfox, les codecs pour les formats proprietaires les plus courants, j'ai privilegié Gnome a KDE qui d'aprés moi est plus clair et simple d'utilisation... bref j'ai tout fait pour qu'il ne voit pas son PC comme un ennemi mais comme un ami, avec en tête que je devais lui faire un linux simple et pret a l'emploi

Depuis un mois que mon pére a son PC avec Ubuntu, il n'a jamais eu le moindre probleme tout simplement parce qu'il ne va pas trifouiller dans les entrailles du PC, et les seules configurations qu'il a fait de son propre chef sont de changer la resolution de l'ecran, changer le theme par defaut de Ubuntu par un trouvé sur gnome-look.org, changer des details de configuration dans swiftfox, bref, il ne fait rien qui touche au coeur du systeme (et il y arrive tout seul, il m'avait juste demandé de l'aide au debut pour comprendre les bases des bases des bases ^^)

C'est pas ca qu'est sencé faire un debutant? Simplement se servir de son PC sans avoir a se casser le cul a programmer des mises a jour ou des scans par l'anti virus?
Lui il aime Linux, il ne compare pas a Windows pour la simple et bonne raison qu'il ne s'en ai jamais servi. Par contre il m'a vu m'en servir et tu sais ce qu'il m'a dit? il m'a dit "c'est super compliqué ca! t'es obligé d'aller sur internet pour trouver des programmes? C'est ce truc la qui a des virus?"
Sur le coup j'avais pas tilté, mais en y repensant aprés je me suis demandé pourquoi les debutants preferaient Windows. J'en suis arrivé a la conclusion qu'ils sont acteurs et victimes d'une societé de consommation ou lorsque tu paye tu crois avoir un truc bien, et lorsque tu ne paye pas,ou pas cher, tu crois avoir de la merde.

Maintenant je vais faire un truc, je vais installer XP en dual boot sur le PC de mon pere, le configurer pour la simplicité dans le meme esprit que je l'ai fait avec sa Ubuntu. Je vais le laisser un mois en supprimant grub et donc son accés a Ubuntu. Juste pour voir, comme ca!
Mais je suis prés a parier gros qu'il va me supplier pour que je vire windows et que je lui remette sa Ubuntu d'ici moins d'une semaine!

Lui te dira pourquoi il aime Linux, et pourquoi il n'aime pas Windows. Au moins tu pourra pas dire que c'est un partisans des libertés informatique et qu'il prend parti!

Répondre à m3ra

Re,

Encore une fois, si tu lis bien mon post d'en desssus, tu constateras que je n'ai aucunement besoin de dire du mal de Linux pour dire du bien de Windows. Tu ne peux pas t'empêcher de me rappeler que dans XP tu dois faire sans arrêt ceci ou cela. Mais pourquoi est-ce que moi je ne le fais jamais? Tout marche comme je le veux, je n'ai pas besoin d'aller d'aller dans les entrailles de la bête, si ce n'est de temps à autre lorsque je fais quelque chose d'un peu plus compliqué.

J'arrive maintenant au bout de mes activités professionnelles et c'est te dire si j'en ai vu défiler des jeunots et des débutants sur Windows. Bien entendu, l'enseignement et les cours théoriques sont loin de la réalité de la vie active et de ses obligations. Alors bien sûr, il y a ceux qui captent très vite, qui sont motivés et qui réfléchissent, et ceux, plus laxistes, dont le premier réflexe quand ça ne ve pas, sera de dire "Fais chier ce Windows! A tuer ce Bill..." et j'en passe. Pour sûr, j'en ai entendu!

Les débuts dans telle ou telle branche ne peuvent se comparer, et si ton père n'avait pas connu Ubuntu par ton entremise, mais fait ces débuts sur XP, qui peut dire ce qu'il en aurait pensé, les satisfactions ou les objections qu'il aurait faites.
Tout ne va pas en sens unique, au boulot comme dans les loisirs, et je comprends très bien que l'on puisse faire tout pour se faciliter la tâche. En revanche, j'aime moins que l'on critique, parfois avec véhémence, l'un, pour mieux vanter les qualités de l'autre. Le jour où les supporters d'Unix oublieront Windows et tous les défauts qu'il représentent pour eux, pour ne penser qu'à leurs OS respectifs, nous dire ce qu'il a de bien, ce qu'on pourrait améliorer, comme il est confortable à l'emploi...et tout et tout, sans nous dire "Voyez, ça Windows ne l'a pas..." alors je les comprendrais mieux.

Bonne journée

Répondre à Anonyme

m3ra a écrit :

Linux supporte les jeux, et OpenGL est bien plus interessant et "performant" que directX. C'est les devellopeur qui ne font que trop peu de jeux en openGL, mais ca tend a changer tout doucement ca ;)

OpenGL = API graphique

DirectX = Direct3D (API graphique)...
DirectDraw ou Direct2D (integre a Direct3D)
DirectSound ou DirectSound3D (bientot XACT)
DirectMusic (integre a DirectSound)
DirectInput (clavier, souris, manette, joystick... wiimote...)
DirectPlay (echange de donnees reseau)
DirectX Media (animation basique, lecture video et streaming, interactivite...)
DirectX Media Objects (support de codecs)
DirectShow (rendering et capture de la video)
DirectVoice (manipulation de la voix)

Et je dois en oublier...

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Citation :

Oui j'aime Linux pour ce qu'il m'apporte (simplicité d'utilisation, rapidité d'execution des differentes taches, securité, stabilité, possibilité de lancer plein de programmes a la fois sans que ca plante, interface graphique -parce que fana de Beryl ^^- et autres) ca c'est certain, et oui c'est AUSSI parce que Windows a des problemes.

Bah... Je peux faire de même avec Windows.. Sauf Beryl... Mouais, mais sinon, je fais la même chose.
Il est où le problème?

Je pense que Gigu a raison. Beaucoup de "Linuxien" préfère Linux, parce qu'ils n'aiment pas Windows. Pour la simple et bonne raison, qu'ils ne savent pas réellement s'en servir.

Je le repete encore et encore:
-Je n'ai pas d'anti-virus.
-Je défragmente 1 fois tous les 2 mois.
-Aucun problème avec les applications Windows et autres.

Désolé Gigu, je vais jouer le jeu des Linuxiens. Je n'aime pas Linux, alors je préfère Windows. Pourquoi je n'aime pas Linux? Parce qu'il y a beaucoup trop de problème!

Regardais moi tous ces problèmes ^^

Répondre à Tybbow

Hello,

Citation :

Désolé Gigu, je vais jouer le jeu des Linuxiens.

On pourrait, hein! mais bah... restons stoïques ( je rigole, bien sûr)

Le problème avec nos amis Linuxiens, c'est qu'ils ont tous eu une version de Windows avant de tourner leur veste :-) Alors, bien sûr, ils ont beau jeu de dire des insanités après. Ils le font exprès d'ailleurs, puisqu'ils savent très bien que beaucoup de "Windowsiens" hésiterons à essayer Linux vu l'ampleur et la difficulté de la tâche!!!!!! :-}

Répondre à Anonyme

Citation :

vous, "Linuxiens", ne pouvez pas vous empêcher de dire du mal de Windows. Et c'est ça votre problème, car à chaque fois que vous tenter de rallier des internautes à votre cause, vous procèdez de la même manière: D'abord comparer, ensuite dire du mal, et enfin annoncer fièrement que finis les virus, les plantages ..etc. vous tombez dans le panneau souvent et vous "vendez" mal le produit que vous avez adopté.

La je suis d'accord avec toi, j'en ai fait le reproche souvent.
Mais, s'il est vrai que je rencontre des souçis avec Linux sur de la configuration avancée, une distribution Linux récente est plus simple à utiliser pour un utilisateur novice en informatique que n'importe quelle version de Windows pour toutes les taches courantes.
Vérifié auprés d'un petit panel de Neuh-neuhs du clavier à qui j'ai installé PclOs ou Sam2007.

Répondre à kleuck

Ok, pourquoi Linux est-il bien:

- Plusieurs choix d'environnement, ce qui lui permet une souplesse exemplaire, donc adaptable à presque toutes sortes de machines, et donc faire tourner une debian à 22Mo au boot :kaola:

- Possibilité de recompilation du noyau, et ça, ce n'est pas rien.

- Les diverses communautés.

- Le sérieux du developpement, lorsque un programme est dit stable, il l'est.

- Vitesse de correction de failles.

- C'est un système très configurable

- Parce-que tu comprends mieux ce qu'est une installation, une configuration, un noyau, un module, etc...

Il est malheureusement pas possible, de dire du bien de Linux tout en écartant Windows, car les points faibles de ce dernier, font les points forts de l'autre, et c'est valable dans l'autre sens également.

Apres, bon, j'essaye de convaincre personne, d'autant que pour faire comprendre quelque chose sur IDN, ça relève du miracle.

Et que je suis de ceux qui pensent que Linux, si tu le veux, tu vas le chercher, c'est pas à nous de faire de la promo.

Car c'est relativement chiant, d'aider des gens, sur les forums, et de voir 2, 3 jours après qu'ils n'ont pas eu le courage et qu'ils sont retourné au petit windows.

D'autant plus que maintenant avec les distributions super simple comme (k)(x)Ubuntu (la plus simple), je ne vois pas ce qui est rendu difficile.

Il faut fournir un minimum d'effort, sans quoi pas de mérite, et une bonne chose, ça se mérite, point.

Moi même, il n'y a encore pas si longtemps, j'utilisais Photoshop, que je maitrisais bien, j'ai fais l'effort de le laisser tomber du jour au lendemain, pour Gimp, il m'a biensûr fallut un temps d'adaptation, d'ailleur je m'adapte toujours, mais voilà petit à petit je me rend compte qu'il n'est pas si mal.

Je n'ai presque jamais eu de problèmes avec les Windows (sauf le Millenium...) et je n'ai rien contre, cela dit, je préfère très largement un bon Linux, parce-que je fais litteralement ce que je veux, et que pour ça, je n'ai pas eu à débourser 100 roros, et surtout que j'ai la main mise sur le principal d'un système d'exploitation, le noyau.

Citation :

Oui, pas génial d'ailleur pour ça le windows, le système de fichier n'est pas tip top, comparé à l'ext2/3.

Citation :

vu l'ampleur et la difficulté de la tâche!!!!!!

Oh, oui, que c'est difficile!

Le problème, ce n'est pas de tourner sa veste, mais de s'être aperçu trop tard de l'arnaque que peut être un système comme Windows, et donc ne sont pas très ravis. (Chose difficile à comprendre avec le Wawa.)

Il y en a beaucoup d'autres aussi qui n'en ont rien à faire, et pour qui Windows n'éxiste pas, pour qui le fermé n'éxiste pas.

:sol:

Je pense que Gigu a raison. Beaucoup de "Windowsiens" préfèreNT Windows, parce qu'ils n'aiment pas Linux. Pour la simple et bonne raison, qu'ils ne savent pas réellement s'en servir.

;)

Perso je sais très bien me servir des deux et je préfère Linux, je connais PERSONNE ne sachant se servir très bien des deux et préférant Windows, après...

Message édité par Deathroll le 24-05-2007 à 12:34:39
Répondre à Deathroll

Anonyme a écrit :

Salut Flamme 2,

En commençant de lire ton topic, je me suis dit: " Tiens, peut-être quelqu'un qui va nous expliquer pourquoi il aime Unix." Et puis PAF!!!
Au bout du 3ème mot apparaît "je n'aime pas windows", signe de ralliement de tout ceux qui prétendent aimer les Linux au point de se présenter eux-même comme Linuxiens. En voilà une belle affaire!!! Ne pas aimer l'un pour mieux aimer l'autre!
Encore une fois, dans cette (trop) longue guéguerre que se livrent les partisans de l'un ou de l'autre système, l'argumentation ne tient pas la route et, c'est bien regrettable. La cause de Linux est mal défendue, comparée quelle est dans cette explication à Windows, et non pas pour ce que devraient être ses propres qualités. Si je dis qu'une chose est bien, je donne mes raisons et je ne dis pas "une chose est bien parce que l'autre chose n'est pas bien!" Excuse moi, mais avancée comme ça, la phrase sonne mal.
Et c'est pourtant ce que vous faites, vous autres "Linuxiens" lorsque vous passez d'un OS à l'autre! Je trouve ça un peu creu, et plus vous voudrez démolir Windows avec des explications aussi pauvres, mieux il se portera, ce genre de comparaison ne donnant de loin pas assez envie d'essayer de changer!!!

Ce que, à mon avis, attendent beaucoup d'indécis, (je n'en suis pas un puisque j'ai aussi Debian que j'emploie rarement), c'est la vraie démonstration que Linux est non pas égal à Windows, mais supérieur! Car c'est ce vous dites encore une fois,vous, les utilisateurs de Linux!

Et vous devez pouvoir nous le dire, sans problème, puisque vous avez pratiquement tous eu une version de Windows qui vous a bien rendu service, avant de vouloir l'enfoncer comme vous le faites maintenant.

Je me présente pas comme "Windowsien". Je veux juste dire que celui ou celle qui aujourd'hui, dit qu'il n'aime pas Windows à cause de ses bugs, ne fait que donner son opinion personnelle, car franchement, si on est attentif, soigneux et concentré, depuis un bon moment déjà, Win XP est fiable, efficace, rapide et surtout stable! Et ça, ce n'est pas seulement moi qui le dit: il n'y a qu'à écouter et regarder autour de soi pour en être convaincu!

On t'as reconnu billou :bounce:

Citation :

Il va également falloir me dire où on traite les gens d'assisté ! je n'ai jamais JAMAIS JAMAIS vu de tel propos ! en revanche ici même pour des gens sous Windows c'est super souvent.

Pas sur ce forum, t'inquiète pas.

Citation :

Personne ne t'y oblige à l'acheter.

Mais voyons, tu croit vraiment que j'ai dépensé mon fric la dedans :^^:

Citation :

Je trouve que Aero n'a strictement aucun point commun avec Beryl/emerald, mais alors, aucun, tant au niveau des effets que de la performance.

Regarde ici :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=99182

Citation :

Bonjour, premierement VIVE LINUX ! (mais je respecte ce qui utilise les toillette publique)

Put*in,y as de la merde dans tes toilettes publiques , et en plus c'est cher :D :p :^^: :mdr:

Répondre à Flamme 2

Salut,

Non non! Ce n'est pas moi qui ait dis ça!

Citation :

Je pense que Gigu a raison. Beaucoup de "Windowsiens" préfèreNT Windows, parce qu'ils n'aiment pas Linux. Pour la simple et bonne raison, qu'ils ne savent pas réellement s'en servir.

Mais, c'est juste quelqu'un l'a dit. Je ne sais plus qui. Je dis et répète que je respecte le choix de chacun s'il le fait à la loyale.
(sans se sentir obligé de démolir Windows :-) au passage)

Répondre à Anonyme

Par contre le mec qui n'a pas d'antivirus ou anti troyan est un danger pour les autres machines (tant pis si la sienne a des problèmes un jour)

Répondre à chermositto

Citation :

Par contre le mec qui n'a pas d'antivirus ou anti troyan est un danger pour les autres machines (tant pis si la sienne a des problèmes un jour)

Qui moi?
Il suffit de faire attention, comme le disait gigu, Windows n'est pas un aspirateur à virus ;)

Répondre à Tybbow

J'ai déjà utilisé Aero flamme 2, je ne vois aucune ressemblance, mais vraiment aucune avec Beryl...

Mais c'est la mode ça, "Oh, ils ont pompé sur Aqua." Et là, il est comparé à Beryl, faut arrêter quand même...

Je te le demande, quels points communs tu leurs trouves ? L'opacité ?

Sérieusement, l'un possède beaucoup d'options, des effets à ne plus savoir qu'en faire, l'autre propose un changement de couleur avec 10 (?) couleurs qui se battent en duel.

Les options à ne savoir qu'en faire dans Emerald, permettent vraiment de la configuration en veux-tu en voilà.

Avec Aero, il n'y à rien pour configurer le bordel.

L'un est relativement peu gourmand, l'autre un peu plus.

Ceci-dit, c'est une evolution, mais pour Microsoft, ce qui est par contre très énervant, et qui résume bien le cocon d'utopie de Windows, c'est quand les responsables déclarent qu'aucun autre système ne propose de la 3D comme Vista, si c'est pas un peu facile ça!

Citation :

Non non! Ce n'est pas moi qui ait dis ça!

Non, je reprenais juste la phrase de Tybbow, mais à l'inverse, ça marche bien aussi non ?

Citation :

Qui moi?
Il suffit de faire attention, comme le disait gigu, Windows n'est pas un aspirateur à virus ;)

Te souviens-tu de tes débuts ? La lutte contre lssas.exe ?

Les nouveaux acheteurs n'ont pas 2 ans d'expérience, faut-il 2 ans d'experience pour pouvoir se servir de son OS sans problèmes d'ailleur ? Ca ne devrait pas être le cas...

Un neuh-neuh (pour reprendre Kleuck) avec Norton et Windows, c'est la cata.

Une chose est sûre, on dira ce qu'on voudra mais, Tybbow à l'époque, tu aurais installé Linux, tu n'aurais pas eu de problèmes ;).

Répondre à Deathroll

Citation :

Te souviens-tu de tes débuts ? La lutte contre lssas.exe ?

Les nouveaux acheteurs n'ont pas 2 ans d'expérience, faut-il 2 ans d'experience pour pouvoir se servir de son OS sans problèmes d'ailleur ? Ca ne devrait pas être le cas...

Un neuh-neuh (pour reprendre Kleuck) avec Norton et Windows, c'est la cata.

Une chose est sûre, on dira ce qu'on voudra mais, Tybbow à l'époque, tu aurais installé Linux, tu n'aurais pas eu de problèmes ;).

Parfaitement :D Ah les débuts, que de misère, misère.

Il est peut être vrai qu'avec Linux je n'aurais pas eu ce genre de problème, mais peut être en aurais-je eu d'autre. A cette époque, on ne peut pas dire qu'il y avait foule sur les communautés...

Et pour finir, je pense que Windows s'est beaucoup sécurisé ces derniers temps. non?

Répondre à Tybbow

Tybbow a écrit :

Citation :

Bah... Je peux faire de même avec Windows.. Sauf Beryl... Mouais, mais sinon, je fais la même chose.
Il est où le problème?

Je pense que Gigu a raison. Beaucoup de "Linuxien" préfère Linux, parce qu'ils n'aiment pas Windows. Pour la simple et bonne raison, qu'ils ne savent pas réellement s'en servir.

Je le repete encore et encore:
-Je n'ai pas d'anti-virus.
-Aucun problème avec les applications Windows et autres.

Désolé Gigu, je vais jouer le jeu des Linuxiens. Je n'aime pas Linux, alors je préfère Windows. Pourquoi je n'aime pas Linux? Parce qu'il y a beaucoup trop de problème!

Regardais moi tous ces problèmes ^^

Aucun probleme avec les appli windows... mais bien sur :-D
Et franchement ton lien, me fait trop rire ; tu veux que je te sorte tout les topic windows pour comparer?

Anonyme a écrit :

On pourrait, hein! mais bah... restons stoïques ( je rigole, bien sûr)

Le problème avec nos amis Linuxiens, c'est qu'ils ont tous eu une version de Windows avant de tourner leur veste :-) Alors, bien sûr, ils ont beau jeu de dire des insanités après. Ils le font exprès d'ailleurs, puisqu'ils savent très bien que beaucoup de "Windowsiens" hésiterons à essayer Linux vu l'ampleur et la difficulté de la tâche!!!!!! :-}

Normal qu'on ai quasiment tous eu windows avant Linux, on nous a forcé a l'acheter! Ca aussi c'est un truc que je deteste de windows (pas reelement de windows mais plutot de crosoft, pour le coup)

Citation :

Et pour finir, je pense que Windows s'est beaucoup sécurisé ces derniers temps. non?

Oui bien sur, et puis il est moins cher aussi, et puis il demande pas beaucoup de ressources non plus... mouahaha! non mais t'en as pas d'autres comme ca stp? je suis en train de faire un livre humoristique ca va cartonner avec ce genre de blagues!!!

Répondre à m3ra

Mais Windows est une passoire à trojans et à virus faut être sérieux ou alors t'as la super baraka. En téléchargeant par 01 infor. un programme j'ai eu 4 petits virus en prime. Chez un voisin qui avait Messenger et le P2P Norton a pas voulu s'installer on se demandait pourquoi, on met Kaspersky qui nettoie avant de s'installer et il trouve environ 2000 virus trojans ou autres merdes (vrai de vrai)
Tout ça pôur dire que les Protection ne sont pas inutiles même si ces trojans ne nous attaquent pas directement ils peuvent nuire à d'autres bécanes par des réseaux Zombies (je vous apprends rien, non ?)

Répondre à chermositto

ben voila, je vais encore une fois demontrer la pauvreté en matiere de securité windows ; j'ai une partition windows que je n'utilise que pour jouer a counter strike. Je ne surf meme pas, je ne fait rien d'autre que jouer a CSS en ligne. J'ai tout de meme installé avast juste au cas ou. Je fais les mises a jours de windows dés qu'elle me sont notifiées, et j'ai le pare feu windows.
Ce soir j'ai scanné pour voir si tout etait OK, ben non, y'a quand même eu 2 trojans!!!

Chermositto, ne crois pas tybbow quand il te dis qu'il a ni antivirus ni virus, il en a forcement au moins un des deux!

Répondre à m3ra
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Aller à :

Il y a 2600 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens