Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :

Citation :

Il est vrai. Je ne le configure absolument pas, mais je l'entretiens. Il fonctionne aussi bien qu'à ses débuts. En revanche, je crois que Windows Vista ne "s'encrasse" plus.

J'ai vu recemment, je ne sais plus du tout sur quel forum, qu'un certains nombre d'utilisateurs (étant sous Vista depuis quelques mois) connaissent des problèmes de lenteur, des problèmes qui seraient passé entre les mailles du filet des testeurs changeant donc de RC souvent.

A partir du moment ou c'est le même fonctionnement, par exemple le registre Windows, qui n'est absolument pas pareil qu'avec unix, mais qui est le même d'XP à Vista...

Citation :

Du moins, par pour tout le monde, n'est-ce pas Kleuck?

Il y a certains problèmes avec du matos spécifique...

Le capitalisme n'y est pas pour rien :sarcastic:

Citation :

Il m'est arrivé de formater encore une fois Ubuntu ^^.. Après, je me suis dit, bon, j'vais faire les mises à jours, mais 170 longues mise à jour.
Résultat? Serveur Down. :/
Merci, bah j'ai poiroté prêt de 3 heures à attendre pour que je puisse faire mes mises à jours, et pendant ce temps, je ne pouvais rien faire. Je ne pouvais même pas installer des logiciels comme VLC, car mes librairies n'étaient pas à jour. Cool non?

C'est la même chose pour Windows, admettons, un Virus voit le jour, hop Windows Update tombe en rade...

C'est pas une critique, mais ça arrive avec tous systèmes...

Perso, je n'ai jamais connu une panne des dépots, et je m'en sers chaque jour, même si c'est pas ceux d'Ubuntu...

Citation :

@Deathroll: Je connais tes talents d'informaticien ^^.. Je sais que tu as sans doute raison.. Mais bon:

J'ai souvent tort... Mais là ce n'est pas une question d'avoir raison ou non, chacun fait ce qu'il veut, je peux pas dire que parce-que j'utilise Linux, j'ai raison, et toi Windows que tu as tort...

Ce que je veux dire, c'est que certains pensent que Linux est en retard, alors qu'il est très largement en avance...

Le problème, c'est que les firmes aiment l'argent...

Citation :

Ps pour Open Office, il en met du temps à démarrer, comparé à Microsoft Office..

Oui c'est vrai, mais il faut voir les à côté, tu as testé Koffice sous KDE ? C'est bien plus rapide qu'OOo, ainsi que MSOFFICE.

OOo n'est pas très souple, mais se veut compatible partout ou presque.

La grande difference entre les logiciels Windows et Linux, c'est le choix.

Microsoft developpe MS office, et ça tourne bien sous Windows, mais qui peut faire de même ? Pas grand monde étant donné que c'est du fermé...

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

N'empêche qu'un Linux sans être en root c'est souvent aussi chiant qu'un UAC sur Vista...
Perso quand j'étais pas loggué en root je saisissait le mot de passe une bonne dizaine de fois par jour !

Edit : Sans parler du nombre de commandes sudo a saisir...

Message cité 1 fois
Message édité par Dams le 20-05-2007 à 12:55:12
------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

pourquoi vous aimez windows ? bonne questions !
pourquoi vous aimez linux ? serais une autre bonne question !

pour voir les aventages qu'ont pourais tirez apres !

Répondre à acessx

Dams a écrit :

N'empêche qu'un Linux sans être en root c'est souvent aussi chiant qu'un UAC sur Vista...
Perso quand j'étais pas loggué en root je saisissait le mot de passe une bonne dizaine de fois par jour !

Edit : Sans parler du nombre de commandes sudo a saisir...

Ben c'est sur que si tu asses ton temsp a installer et disinstaller des progs, modifier des fichiers systemes, tu va le taper souvent ton mot de passe!!!
Pour ma part je l'ai tapé souvent au debut pour configurer aux petits oignons ma distrib, mais depuis, c'est extremement rare!
Et puis bon je prefere ca a vista qui te demande a chaque fois que tu lances un prog si c'est bien toi qui a demandé l'action!!!! La oui, c'est vraiment trés chiant!

Répondre à m3ra

une fois le système installé, si on ne le change pas, le mot de passe n'est à taper que pour des mises à jours

et c'est pareil pour vista

ou alors pour des modifications systèmes, un changement du thèmes du gestionnaire de login/services demande des droit root sous linux, une modification de services, programmes de démarrage etc... fait l'objet d'une demande de confirmation sous vista

et sur les deux systèmes, cela est configurable et pour la peine, plus facilement sous vista, mais au détriment de la sécurité.

Message édité par coca25 le 20-05-2007 à 20:29:23
Répondre à coca25

De toute facon la securité sur windows...

Répondre à m3ra

c'est sur, parce que un système windows non protégé par antivirus et firewall tu le mets par terre facilement; Je me demande à quoi sert toutes leurs mises à jours de sécurité ?

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 20-05-2007 à 20:53:18
Répondre à chermositto

Tybbow, tu me fais marrer à critiquer les drivers libres ATI.

C'est comme si l'on critiquait Microsoft parce qu'à l'installation de Windows, les drivers pour CG ATI sont pourris (et pire que les pilotes libres sous Linux). Chez moi, à l'installation de Windows XP, ma Radeon X1900XT est reconnue Carte EGA/VGA par Windows ;).

Donc, pour les CG ATI, le seul fautif est ATI qui fourni des drivers de merde pour Linux, ce n'est en aucun cas la faute de Linux ou des drivers libres qui eux essayent tant bien que mal de faire en sorte que la CG soit le mieux utilisée dès l'installation du système, sans avoir à se galérer.

------------------------------ Un super site
Répondre à manslipkorn

Citation :

C'est la même chose pour Windows, admettons, un Virus voit le jour, hop Windows Update tombe en rade...

C'est pas une critique, mais ça arrive avec tous systèmes...

Perso, je n'ai jamais connu une panne des dépots, et je m'en sers chaque jour, même si c'est pas ceux d'Ubuntu...

Peut être, mais en aucun cas, je ne pourrais pas installer mon logiciel. Sur Ubuntu, je ne pouvais strictement rien faire.

Citation :

J'ai souvent tort... Mais là ce n'est pas une question d'avoir raison ou non, chacun fait ce qu'il veut, je peux pas dire que parce-que j'utilise Linux, j'ai raison, et toi Windows que tu as tort...

Ce que je veux dire, c'est que certains pensent que Linux est en retard, alors qu'il est très largement en avance...

Le problème, c'est que les firmes aiment l'argent...

Soit pas si modeste. Je sais que Linux est mieux que Windows sur nombreux point, mais il en est de même pour Windows par rapport à Linux.
Après, chacun voit la configuration de l'OS.
Après, Tout travail mérite salaire non?

Citation :

Tybbow, tu me fais marrer à critiquer les drivers libres ATI.

Je critique les libres, comme ceux d'ATI.

Citation :

Donc, pour les CG ATI, le seul fautif est ATI qui fourni des drivers de merde pour Linux, ce n'est en aucun cas la faute de Linux ou des drivers libres qui eux essayent tant bien que mal de faire en sorte que la CG soit le mieux utilisée dès l'installation du système, sans avoir à se galérer.

Je suis d'accord avec toi.. Mais j'en ai rien à branler moi, je veux que mon système fonctionne pour les jeux. Point barre.

Répondre à Tybbow

Hello Chermositto,

Citation :

Non, il y a trois possibilités d'installation avec MS Office!!!

Citation :

Peux tu argumenter ?

Argumenter quoi au juste? Je ne comprends pas très bien ta question. Je dis simplement qu si tu achètes Office 2007, tu peux l'installer une fois sur trois postes différents, c'est tout.

Citation :

et même une seul licence trop cher.

Il n'y a pas qu'une seule licence, voilà!

Ciao

Répondre à Anonyme

chermositto a écrit :

c'est sur, parce que un système windows non protégé par antivirus et firewall tu le mets par terre facilement; Je me demande à quoi sert toutes leurs mises à jours de sécurité ?

faudrait deja que microsoft se mette a sortir de VRAIES mises a jour, pas des mises a jour pour 15% des problemes, et qui en plus de ca foutent encore plus le boxon!

Répondre à m3ra

Réponse à GIGU :

pour l'argumentation à propos des licences ce n'est pas moi qui l'ai demandée. Mais ces trois possibilités d'installation c'est légalement pour le même foyer (famille) ? ou c'est trois n'importe qui ? parce que ce serait pas pareil

Message édité par chermositto le 21-05-2007 à 01:06:32
Répondre à chermositto

Salut,

Citation :

pour l'argumentation à propos des licences ce n'est pas moi qui l'ai demandée.

Flûte!... j'ai foncondu, excuse-moi!
Mais ces trois possibilités d'installation c'est légalement pour le même foyer (famille) ? ou c'est trois n'importe qui ?

Citation :

Mais ces trois possibilités d'installation c'est légalement pour le même foyer (famille) ? ou c'est trois n'importe qui ?

Non, non! C'est tout simplement pour trois postes différents, c'est simple. Un copain, un frère, et... un inconnu si ça te chante. Voilà qui fait trois! Ciao!

Répondre à Anonyme

Re,
[b]J'ai été un peu vite. Tu dois te compter dans les trois bien entendu !!![/b]

Répondre à Anonyme

La discussion s'allonge pour rien. moi, je m'en fout que linux soit libre ou pas, mais franchement, qu'est-ce que j'en ai à cirer,??? moi je veux que ça marche, tout de suite. je n'ai aucune intention de passer mon temps à taper des codes dont je ne comprends même pas la signification, juste pour faire fonctionner une imprimante!!!!

regardez-moi ça:

tar -xzf turboprint-1.94-4.ppc.tgz
cd turboprint-1.94-4
sudo ./setup

To run a command as administrator (user "root" ), use "sudo <command>".
See "man sudo_root" for details.

mimi@etcetera:~$ tar -xzf turboprint-1.94-4.ppc.tgz
mimi@etcetera:~$ cd turboprint-1.94-4
mimi@etcetera:~/turboprint-1.94-4$ ./setup
./setup: line 30: bin/xtpsetup : impossible d'exécuter le fichier binaire
Could not start X-Windows installation tool.

DEBIAN / UBUNTU: If you get an error message like 'libgtk-1.2 not found' execute
> sudo apt-get install libgtk1.2

dites-moi, c'est avec ça que je vais débuter ma "migration" vers le monde "libre"???? vous nous prenez pour qui? [:farfadet_1er:4]

windows 95 était même MIEUX!!!.

je ne trolles pas. ne vous fatiguez pas à répondre, je donnais juste le point de vue de plusieurs personnes.

Message cité 2 fois
Message édité par bilox2000 le 21-05-2007 à 21:22:25
Répondre à bilox2000

moi j aime windows par habitude ,compabilité logiciel, jeux etc... je suis un petit gamer en se moment sur pes 6 et sa marche niquel suf le graphisme mé bon carte graphique de mauvaise calité il est possible de le pirater mais bon c est illégale et au niveau plate forme technique c est pas terrible enfin voila mais je peut dire que windows c est amélorier moi qu est connu est eu tout les pc depuis windows 95 .

Répondre à ben 54

bilox2000 a écrit :

La discussion s'allonge pour rien. moi, je m'en fout que linux soit libre ou pas, mais franchement, qu'est-ce que j'en ai à cirer,??? moi je veux que ça marche, tout de suite. je n'ai aucune intention de passer mon temps à taper des codes dont je ne comprends même pas la signification, juste pour faire fonctionner une imprimante!!!!

regardez-moi ça:

cd turboprint-1.94-4
sudo ./setup

DEBIAN / UBUNTU: If you get an error message like 'libgtk-1.2 not found' execute

dites-moi, c'est avec ça que je vais débuter ma "migration" vers le monde "libre"???? vous nous prenez pour qui? [:farfadet_1er:4]

je ne trolles pas. ne vous fatiguez pas à répondre, je donnais juste le point de vue de plusieurs personnes.

Désolé mais je vais quand meme repondre parce qu'alors ca, ca me fait doucement rire... Tu crois que le passage de Linux a windows est plus simple? quand au lieu de te donner des explications comme ici, tu as juste une croix rouge avec ecrit "error" pour te dire que ca marche pas???
Et la au moins t'as une d'explication, il suffisait juste de te mettre en root, soit de taper "su" devant ta derniere commande... c'est sur c'est ultra dur... pfff -_-'

Répondre à m3ra

Citation :

Wahou!

Tu comprends ce que tu fais quand tu ouvres un .exe ? Vas'y expliques moi!

bilox2000, c'est pas pour dire, mais tu donnes un peu LA mauvaise image des windowsiens, l'excellence de l'idée reçue simpliste.

Moi, sous Linux pour mon imprimante, j'ai installé hplip, hpijs, et d'autres trucs, tout ça faisable graphiquement, si tu veux, aucun besoin de passer par le terminal, mais au final, c'est bien plus rapide...

Sous Windows, j'étais dans l'obligation d'installer de quoi synchroniser ma carte M2, pour mon téléphone.

Sous Linux j'ai juste eu à le brancher, il était synchro'...

La simplicité, c'est relatif aussi, un mec sous Linux va mettre 5 fois moins de temps à installer Firefox (ou n'importe quel autre logiciel "de base" ) sous une Ubuntu par exemple, que sous Windows XP.

------------------------------ Tous les mouvements historiques ont été, jusqu’ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l’immense majorité au profit de l’immense majorité.
Répondre à Deathroll

Citation :

Question 1 :
Pourquoi aimez vous Windows ? habitude ? nombre de logiciel ? jeux vidéo ?

Habitude et compatibilité, jeux vidéo, système assez léger une fois optimisé, tweakable, meilleur OS pour benchs et overclocking, facilement installable...

Citation :

Question 2 :
Avez vous déjà acheté une version boite de Windows ? si non, si Windows n'était pas piratable et qu'il ne se vendait plus lors de l'achat d'ordinateur, iriez vous directement l'acheter ?

Oui, j'ai déjà acheté une version boîte. Une. Et oui, j'irais directement l'acheter parce qu'il me convient bien et je n'ai que très rarement rencontré des problèmes. [:marco235:8]

Citation :

Question 3 :
Pensez vous que Microsoft apporte un support technique à ses clients ?

J'sais pas, m'en fous. [:marco235:14]

Citation :

Question 4 :
Pourriez vous décrire rapidement l'usage que vous faites de votre ordinateur ? bureautique, messagerie instantanée, email, jeux, vidéo, musique, téléchargement (protocole ?), imagerie et photo ...

Principalement de l'overclocking et des benchs. [:marco235:12]
Deuxième position, jeux vidéos, et Internet ex-aequo. Ca c'est mon PC #1.
Mon PC #2, principalement des films, deuxième position du download, troisième position des jeux vidéos.
Voilà, vous savez tout maintenant. [:marco235:16]

------------------------------ BDD Overclocking CPUs
Répondre à Marco235

Citation :

Principalement de l'overclocking et des benchs. [:marco235:12]

Heu....peut on vraiment appeler ça un usage ?

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

c'est un usage comme un autre aprés tout... ok c'est resteint et t'as vite fais le tour mais bon, chacun son truc! Et puis c'est vrai qu'OC une carte graphique sous windows cest mieux que sous Linux, la je le contredirai pas! Par contre niveau OC sur processeur, Linux est bien meilleur!

Répondre à m3ra

Salut salut je jous au jeu video, éssentielement a cs 1.6 et street fighter alpha 3.

Question 1 :

J'ai toujours été sur windows et je le connais très bien, je suis actuellement sur vista, bien configurer c'est une pur mérveille. Et jeux vidéo, j'avoue.

Question 2 :
Avez vous déjà acheté une version boite de Windows ? si non, si Windows n'était pas piratable et qu'il ne se vendait plus lors de l'achat d'ordinateur, iriez vous directement l'acheter ?

Non je n'ai jamais acheter la boite, et dans le cas ou il ne serait ni piratable, ni vendu avec les ordi je n'irais surement pas l'acheter

Question 3 :

Je pensse pas vraiment.

Question 4 :
Pourriez vous décrire rapidement l'usage que vous faites de votre ordinateur ? bureautique, messagerie instantanée, email, jeux, vidéo, musique, téléchargement (protocole ?), imagerie et photo ...

Ba je fait tout ça, je suis éxtremement polivalent, je fait beaucoup d'infographie et j'utilise The Gimp. Quand j'ai le choix je choisi toujours les logiciels libre et Open source. Et j'ai tendance a éviter les logiciels microsoft.

Sinon j'ai déja tester Ubuntu en Multiboot avec XP, faut avouer que c'est quand meme pas mal, mais bon sa m'apportais rien de plus, juste que je me sentait carréméent geek XD!!

Répondre à Notheaux

Bonjour,

Les questions du topic, c'était ça:

Question 2 :

Question 3 :

Question 4 :

Or, je vois bien que tout au long du fil on s'en écarte, pour de nouveau entrer dans un débat duquel on ne sortira jamais: Windows ou le libre, le libre ou Windows??? Pour une fois que nous avons à nous exprimer sur un seul des deux, faisons le; le tour d'Unix viendra certainement! :-)

A bientôt

Répondre à Anonyme

bilox2000 a écrit :

cd turboprint-1.94-4
sudo ./setup

Oui !
Car le MÔssieur te dit :
Dézippes turboprint-1.94-4.ppc.tgz
Puis vas dans le rep crée
Et lance le setup

Euh ce n'est pas ce que vous faites ! sous Windows ?

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

m3ra a écrit :

c'est un usage comme un autre aprés tout... ok c'est resteint et t'as vite fais le tour mais bon, chacun son truc! Et puis c'est vrai qu'OC une carte graphique sous windows cest mieux que sous Linux, la je le contredirai pas! Par contre niveau OC sur processeur, Linux est bien meilleur!

Il y a ça dont ils parlent :
http://www.spec.org/gpc/downloadindex.html

Sinon içi il y a peut-être spécifiquement pour 3D :
http://lbs.sourceforge.net/

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

cd turboprint-1.94-4
sudo ./setup

quoi???? tout ça juste pour me faire comprendre que je dois dezipper un fichier et lancer le setup? en language kringoniens en plus.... sous windows c'est deux clics et c'est tout.

Message édité par bilox2000 le 22-05-2007 à 10:48:33
Répondre à bilox2000

non, sous windows un debutant n'aurait pas compris et ne risquerait pas de comprendre car a la place de ce "language kringonien" il aurait eu une simple croix rouge pour dire "erreur"... (et je t'assure que tu comprend la majeure partie de ce language en 2 semaine si tu passe un peu de temps sur ton pc!)

Répondre à m3ra

C'est sur que c'est tous les jours qu'on a une case "Erreur" quand on installe son imprimante.

Installez Windows et essayez-le un coup pour vous raffraichir la memoire.

Répondre à Kenelm

aller je sens que c'est le bon moment de reposter ce lien:
linux n'est pas windows et invérsement

Répondre à coca25

J'ai deja lu ce truc, et c'est de la grosse merde, et ca a ete ecrit par un mec qui ne pense qu'a cracher sur Windows.

Répondre à Kenelm

Petite intervention au milieu des trolls :

Je lis "Windows, c'est facile, c'est plus simple, etc" mais avant de sortir ça, il faut aussi se souvenir que tout le monde est formé sur Windows (que ce soit des formation scolaires, professionnelles ou sur le tas) donc forcément, après avoir été formé sur un OS et avoir passé en général plusieurs années dessus, c'est sûr que l'on considère ça comme simple.

J'aide régulièrement des personnes (que ce soit IRL et sur le forum) et c'est toujours étonnant de devoir décrire certaines manipulations qui, pour des personnes habitués, sont devenues instinctives mais pour des noobs qui sont totalement étrangères et paraissent compliquées.
Et pour reprendre l'installation d'une imprimante, c'est aussi difficile sur Windows que sur Linux pour un noobs (et j'en ai fais l'expérience à maintes reprises - des personnes me demandant de l'aide pour installer une imprimante sous Windows car elles n'y comprenaient rien).

Bref, tout ça pour dire que pour ceux qui n'utilise pas Linux (ou très peu), c'est sûr, c'est compliqué, mais qu'une fois dessus, c'est simple.
Pour revenir sur les lignes de commandes : oui, c'est pas simple mais leur utilisation n'est pas obligatoire. Perso, je fais tout ce que je veux sur mon PC sans pour autant connaître toutes ces commandes, donc sans les utiliser. Il existe des interfaces graphiques pour tout (ou presque).

Donc arrêtez de troller inutilement et essayez d'utiliser de vrais arguments comme l'installation de périphériques non compatible Linux. Ça c'est un vrai point important.
L'interface graphique plus intuitive sur Windows que Linux, c'est une question de point de vue, tout comme la facilité/difficulté d'utilisation.

PS : je comptais faire 2 ou 3 lignes mais bon.... [:hakan]

------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

Kenelm a écrit :

J'ai deja lu ce truc, et c'est de la grosse merde, et ca a ete ecrit par un mec qui ne pense qu'a cracher sur Windows.

comme quoi... moi je l'avais vu comme plutot conciliant envers les 2 systèmes. en gros il décrit ce que vous ne cessez de vous renvoyer à la gueule. mais c'est ton droit le plus strict :p

depuis le début, chacun prend un point en particulier et le renvoie à l'autre en disant que ca marche mieux sur son système favori. ensuite l'autre fait pareil avec un autre point et ainsi de suite...

et surtout des affirmations sans aucune argumentation, windows sort 15% de correctifs (le chiffre vient d'où)
linux n'utilise que des lignes de commandes (on ne cesse de répeter que c'est pas obligé, et perso, j'utilise beaucoup la ligne de commande sous windows)

et lorsqu'un point dérange, on le zappe sans problème:
linux est moins attaqué que windows, donc on est plus en sécurité, oui mais telle personne n'a jamais eu de souci sous windows...

linux n'accepte pas tous le matos que ce soit imprimante, clé, tuner, webcams etc... oui mais telle personne a toujours eu son matériel de reconnu et tel autre a eu des problème avec son windows

bref, plus que l'article, c'est plus le titre que je trouve intéressant et surtout la réalité économique (95% de part de marché, donc les constructeurs travaillent d'abord pour windows)

tout le reste n'est qu'un choix subjectifs pour les uns et les autres.

Message édité par coca25 le 22-05-2007 à 12:19:47
Répondre à coca25

Citation :

C'est sur que c'est tous les jours qu'on a une case "Erreur" quand on installe son imprimante.

Installez Windows et essayez-le un coup pour vous raffraichir la memoire.

N'empeche, que sous Linux, lorsque tu as une erreur, tu sais de quoi il s'agit, même si tu n'arrives pas toujours à interpreter le tout, c'est toujours mieux que le renvoi continuel vers un Aide & Support dans lequel tu ne trouveras jamais de réponses particulières.

Citation :

quoi???? tout ça juste pour me faire comprendre que je dois dezipper un fichier et lancer le setup? en language kringoniens en plus.... sous windows c'est deux clics et c'est tout.

Comme l'a dit Yama, tu as des front-ends pour presque tout.

Tu veux dezipper aussi "facilement" que sous Windows ? Il éxiste Fileroller.

C'est la mort de taper ./ pour lancer un binaire ? Surtout qu'on peut le faire bien plus simplement.

C'est sûr si tu es un flemmard en puissance, c'est difficile.

Message édité par Deathroll le 22-05-2007 à 12:24:52
Répondre à Deathroll

Bonjour,

J'ai également lu cette prose en anglais il y a quelques temps déjà!

Ca a été effectivement écrit par un benêt qui n'a certainement jamais analysé et apprécié ce que Microsoft et son OS Windows ont apporté à l'informatique. Car on peut critiquer, on peut en dire tout le mal qu'on veut, le démolir même, maintenant qu'il est là. mais on ne peut être ingrat à ce point là!
La révolution qu'a apporté Microsoft à l'informatique pour prendre un virage exceptionnel, ne peut être comparée à qui ou à quoi que ce soit. Windows est présent depuis longtemps, le libre fait son entrée depuis quelques temps, même si Unix existe depuis longtemps aussi.
Ceux qui tienne à cracher dans la soupe n'ont qu'a s'en tenir à Debian, Ubuntu et autres, nul n'est besoin de vouloir à tout prix dire que c'est mieux. Chacun a été content de trouver Windows sur sa route à un moment donné et ceux qui ont décidé de passer de l'autre côté ont choisi, point. Alors arrêtons les chamailleries pour une discussion inutile, puisqu'elle concerne deux domaines aussi différents que la chasse et la pêche par exemple¨!

Répondre à Anonyme

En même temps, si Linux possède certains avantages (notamment la fonction apt-get dans certaines distributions), faut avouer que sur certains softs, l'installeur Windows (Next > Next > Next > Finish) est quand même plus pratique qu'un "tar -xzf (ou je sais pas quoi), make, make install" car tous les softs ne sont pas forcément dispo en paquetages Debian/Ubuntu/RPM...

------------------------------ Vos icônes pour Messenger
Répondre à Dams

peut on overclocker par logiciel sous linux ?

Répondre à chermositto

La carte graphique oui (Nvidia en tous cas)

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Je suis désolé, j'ai pas eu le temps de rédiger pour le moment de dernière/partie conclusion.

On peut certainement overclocker sous Linux, sachant que c'est un truc de Geek l'overclocking ...

Dams je suis d'acord, télécharger des codes sources c'est loin d'être simple mais il n'y en a pratiquement plus jamais besoin sauf pour quelques drivers très proche du noyau ! Je n'ai rien compiler sur ma machine sous les drivers de mon tuner ! et il n'y avait aucune dépendance.

D'ailleurs si on essaye de compiler sous ubuntu, au départ c'est le gros bordel car il n'y a aucune librairie de dévellopement. (En fait si j'ai compiler pidgin pour me marrer, je viens de m'en souvenir).

Bref la compilation sous Ubuntu c'est plus vraiment d'actualité. Et si vraiment une personne souhaite compiler pour gagner en performance il y a apt-source.

Répondre à SiM07

m3ra a écrit :

Et puis c'est vrai qu'OC une carte graphique sous windows cest mieux que sous Linux, la je le contredirai pas! Par contre niveau OC sur processeur, Linux est bien meilleur!

[:marco235:1]

[:marco235:14]

Répondre à Marco235

Tu as des chiffres Marco235 ?

Répondre à SiM07

C'est pas pour rien si aucun overclocker n'est sous Linux...

Répondre à Marco235

C'est pas pour rien que en général ceux qui overclock c'est car ils jouent ...

Répondre à SiM07

Bein pour le CPU, le mieux ça reste le BIOS, donc bon, une fois qu'on sait de quoi est capable le proco, je vois pas en quoi on peut "pratiquer" l'O/c chaque jour...

Perso mon CPU est toujours overclocké, je vois pas pourquoi j'irais toucher, j'ai trouvé un bon rapport puissance/conso'.

Les cartes graphiques, je vois pas ce qui est difficile, rajouter Option "Coolbits" "1" dans le Xorg, et basta...

Répondre à Deathroll

SIM07, je pense que tu te trompes... Ce n'est pas parce que l'on overclocke que l'on joue forcement. C'est peut être pour gagner en rapidité sur des applications tout simplement.

J'aimerais juste faire remarquer:
L'overclocking dépend de la machine! En quoi un OS va aider à mieux o/c qu'un autre?
C'est peut être simplement parce qu'il y a plus de bench sous Windows. Après, hein ce que j'en dis moi...

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

Pour une fois je suis d'accord avec toi Tybbow.

Répondre à SiM07

Deathroll a écrit :

Bein pour le CPU, le mieux ça reste le BIOS, donc bon, une fois qu'on sait de quoi est capable le proco, je vois pas en quoi on peut "pratiquer" l'O/c chaque jour...

Perso mon CPU est toujours overclocké, je vois pas pourquoi j'irais toucher, j'ai trouvé un bon rapport puissance/conso'.

Les cartes graphiques, je vois pas ce qui est difficile, rajouter Option "Coolbits" "1" dans le Xorg, et basta...

Je n'overclocke jamais sous windows sauf pour du maxscreen avec ClockGen...
Et il y a une fréquence 24/7 et une fréquence bench 3D, ainsi qu'une fréquence SuperPi 1M et une fréquence maxscreen qui varient.
Pareil pour lacarte graphique que j'overclocke depuis windows avec ATiTool ou plus rarement RivaTuner.

Tybbow a écrit :

SIM07, je pense que tu te trompes... Ce n'est pas parce que l'on overclocke que l'on joue forcement. C'est peut être pour gagner en rapidité sur des applications tout simplement.

J'aimerais juste faire remarquer:
L'overclocking dépend de la machine! En quoi un OS va aider à mieux o/c qu'un autre?
C'est peut être simplement parce qu'il y a plus de bench sous Windows. Après, hein ce que j'en dis moi...

Pour moi l'overclock est plus un divertissement qu'autre chose... Regarde les gens qui font du tuning voiture, ça sert à rien, juste à faire joli, bah moi c'est pareil quand je vois un bon gros 12K à 3DMark06 sur mon écran. [:marco235:12]
Pis un OS tweaké et allégé améliore tes scores en bench.

Répondre à Marco235

Ne penses-tu pas que le meilleur OS que l'on peut allégé est Linux?

------------------------------ En Restaurant, le coeur de breizh
Répondre à Tybbow

OS allégé : Windows .... ahahahaha laisse moi rire ! ce Windows qui a un temps de réponse horriblement long là ?

Répondre à SiM07

ça permet aussi par là de faire un point sur l'overclocking.

J'ai l'impression que pour beaucoup cela sert surtout à briller lors de bench.

Qu'il n'y ai pas de bench sous linux, ça ne change en rien l'efficacité d'une o/c, sauf si on considère le bench comme un objectif et non comme le simple temoin qu'il est.

Surtout quand on sait que le bench principal utilisé est 3dmark, logiciel qui sert plus de promo à la vente de nouveau materiel. Il n'est pas representatifs des differents composants du marché puisque faussement optimisé pour certains types de composants en proposant des resultats bien differents de ce que l'on trouve dans des applications réelles.

Il n'y a qu'à voir la difference de points sous 3dmark06 entre un monocore et un dualcore et comparer avec la difference réelle entre ces deux types de processeur dans la plupart des jeux.

Alors parfois les benchs, il vaut mieux ne pas en faire, c'est peut etre plus representatifs des qualités réelles de sa machine que de verifier en pratique.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Pour un processeur se serait pas mal d'avoir un outil qui calcul juste sa puissance de calcul en FLOP mais je n'en connais pas. (sous Windows et sous Linux)

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Questions à ceux qui utilisent vraiment Windows
Aller à :

Il y a 1986 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens