Pour vous, Linux rime-t-il forcement avec Geek ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Mon père a fait aujourd'hui l'acquisition d'un PC commercial Packard Bell Easynote MB65 P 059W, ce qui est à mon sens une connerie puisqu'il m'a pas écouté et attendu que j'aie du temps libre pr l'aider à choisir sachant que je lui avais trouvé mieux pr le même prix qu'il l'a payé m'enfin bon... mdr

Je voudrais ce soir lui installer Linux Kubuntu Feisty Fawn en dual boot. Je me prépare un peu à la tâche, mais il y a malheureusement un soucis : il possède une carte WiFi interne, et d'une, je ne connais pas la référence de cette carte, et deux, je ne sais comment utiliser NdisWrapper avec, car je ne sais pas où se trouve le fichier .inf à utiliser avec NdisWrapper, alors à moins qu'il existe un pilote linux pour cette carte wifi, je voulais savoir comment lui faire fonctionner sa carte wifi sous Linux ???

Ensuite deuxième question : idem pr la CG ! Je ne sais pas quelle carte graphique il a et j'aimerais lui installer l'accélérateur 3D. Je sais qu'il a une Nvidia GeForce mais je sais pas laquelle, et où télécharger le driver adéquat.

Enfin, je voulais savoir si la souris optique USB allait être automatiquement reconnue par le système et fonctionner sous Linux Kubuntu Feisty Fawn 7.04.

Merci de vos futures réponses.

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, alors les réponses dans le désordre :

-Le pilote NVidia s'installe automatiquement avec un script nommé Envy (cf la documentation de Ubuntu-FR).

-La souris est reconnue automatiquement en "PS2 Optical Mouse". Après il faut s'arranger avec les utilitaires pour le réglage de finesse (plus de 3 boutons, sensibilité du capteur &co)

-Pour la carte WIFI, il te faut obligatoirement le modèle exact avant de chercher le .inf. Utilise Everest ou AIDA32 pour ça. Et si il s'avère que tu n'arrives pas à la faire marcher, il y a de bons dongle wifi USB qu imarchent impec et ne coutent pas cher, je pense notament au mien, le Netgear WG111 v3.

Voilà !

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

bon, j'avais dit que je le ferai, et donc j'ai essayé looking glass sous mon pauvre ubuntu qui n'en demandait pas tant.

Donc en fait, je déconseille, surtout à tous ceux comme moi qui ne se sentent pas trop capables, comme ça à chaud, de récuperer un système en mode texte.

Cela dit il est quand meme sauvé. Qu'on ne me demande pas trop comment, j'en sais rien, j'ai copié des lignes au sens plus que flou.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Bonsoir à tous.

Donc voilà après avoir fait une nouvelle config sur mon pc fixe j'ai donc decider de changer de distro.
J'utilisais donc ubuntu mais bon je veut découvrir de nouvelle chose.

Je cherche donc une distro de débutant,stable,agréable à utiliser.

Donc si quelqu'un a testé une distro et qu'elle lui a plu mise à part Ubuntu dite le moi.

Merci.

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

tu as opensuse, trés jolie et bien finie. Sont point fort est yast, l'outil de configuration de suse. En revanche la gestion des paquets est moins agréable que sous ubuntu et autres distro en .deb utilisant apt.

Sinon il y a fedora ou mandriva pour les plus connues.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Il ya Mepis que j'ai bien aimé, ça utilise KDE et basé debian stable
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis

Répondre à Anonyme

WoW Mepis,je viens de voir un screen c'est jolie.
Pour opensuse j'y ai aussi pensé et on ma dit la même chose que toi suseX :D

Bref je vais un peut plus me renseigner.

------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

j'ai bien aimé Antix.

En fait je passais mon temps à mater la conso mémoire ridicule de ce système.

Oué finallement à part ça je sais plus trop ce qu'il y a dedans :D

Répondre à pastigo

ptdr pastigo!

------------------------------ mon portfolio
!!!NON A L'INDEPENDENCE DU KOSOVO!!!
Répondre à m3ta-x

Antix est justement un dérivé de mepis, pour les ordi plus vieux

Répondre à Anonyme

Bon je vous explique le soucis actuel :

J'ai tenté l'installation de Feisty Fawn sur le PC portable en dual boot. Déjà, ça a pas marché, car en démarrant, c'était tranquille (affichage du menu, changement de langue, écran de démarrage etc.) donc ça va... Sauf que là où ç'aurait dû démarrer le gestionnaire de bureau, ça m'a sorti "can't access tty. Job control turned off", puis mode texte. J'ai tenté de lancer startx et ça m'a laissé sur un écran noir sans rien... J'ai redémarré le PC et c'est resté sur ce même écran noir après l'écran de démarrage... Je voudrais savoir à quoi c'est dû...

De plus, j'ai appris tout à l'heure qu'il fallait modifier un truc du secteur d'amorçage comme c'était un PC tatoué comme un clep's à cause de Packard Poubell... Le hic c'est que j'ai rien compris au tuto lol et en plus il est dit au début que c'est obligatoire et à la fin que c'est pas obligatoire mais conseillé alors un tuto qui se contredit hein ???

------------------------------ Les linuxiens sont ADEPT des mises à jours xD ! En root pour l'aventure ! :D
Répondre à redraven

Au fait, j'ajoute, pour la WiFi j'ai une carte WiFi intégrée Intel Pro Wireless 3945 a/b/g.

C'est reconnu automatiquement sur Gutsy ??? Je demande car le site de Kubuntu fr n'est pas très clair là dessus, ne parlant que des PC DELL préinstallés...

Message édité par redraven le 20-01-2008 à 23:07:36
Répondre à redraven

d'ordinaire les chipset intel sont bien reconnus il me semble. Alors à moins qu'il soit trés trés récent, ça devrait passer

Pour ton premier problème, il peut y avoir plusieurs causes. Ce que tu peux déjà essayer de faire c'est reinstaller ubuntu mais avec le cd alternate, et cette fois si en s'occupant de pb de tatouage.

si ça ne marche toujours pas, recherche dans google "can't access tty. Job control turned off". Tu vera il y a plein de cuases possibles, et donc plein de solutions.

Répondre à suseX

J'ai regraver un CD de Gutsy cette fois et ça marche parfaitement, donc le CD a dû être mal gravé (je me suis aperçu qu'hier sur le tuto qu'il fallait graver avec la vitesse la plus basse possible donc j'ai gravé en 8x (car je peux pas faire moins :() et là c'est bon)...

Maintenant j'ai un autre soucis : bien que j'aime pas trop Vista je voudrais le garder pour mon père qui en a besoin (oui je sais, dur dur mdr) ! Or il s'agit d'un PC Packard PouBell, et il y a comme sur tous les PC de cette sale marque un tatouage. J'ai entendu de déplacer le GRUB autrepart que dans le MBR... Le hic est que le tuto du site de kubuntu-fr n'est à mon sens pas assez explicite, ça dit pas quand le faire, ça parle d'après le redémarrage mais du coup si ça écrit par défaut dans le MBR ça supprime le tatouage non ? Enfin j'ai pas trop compris le truc quelqu'un peut me résumer rapidement ce qu'il faut faire pour sauver le tatouage du Packard PouBell & Windaube Vista ???

Répondre à redraven

ce tuto me parait pas trop mal : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ [...] ec_bootmgr

Répondre à suseX

Mouais... Y a une autre technique me semble-t-il nan ?

Répondre à redraven

On peut installer grub sur une disquette aussi, ce qui suppose donc d'avoir un lecteur adequat.
Mais je n'en sais pas plus, à vrai dire je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème, je préfère monter mon pc moi même. Mais bon on n'a pas toujours le choix.

Répondre à suseX

Bah comme j'ai dit il s'agit du portable de mon père, et non seulement il a mal choisi mais en plus bon c'est un portable donc c'est rarement montable soi-même !

Répondre à redraven

Mais un Packard Bell Easynote MB65 P 059W ça a un tatouage (de la SPA lol) obligé ou il se peut qu'il y en ait pas ??? Comment savoir ??? (on sait jamais j'ai un miniespoir)

Message édité par redraven le 21-01-2008 à 19:35:53
Répondre à redraven

Bon je crois que j'abandonne l'idée d'installer linux sur un PC packard merde ! J'en ai vraiment ras-le-cul je comprends rien à ces histoires de Grub ! Je lis plusieurs tutos ils sont tous différents, snapshots et explications, je m'y perds je suis pas un expert à ça ça commence à me casser les bonbons. ç'aurait été plus simple si cette pollution de Windows Vista OEM avait pas été payé...

Leur saleté de tatouage de merde me donne la gerbe, me donne envie de péter ce putain de PC pour y enlever le tatouage lol ! ça commence vraiment à me saouler !

Moi je demande pas "une" solution, je demande "la" solution, en Français, en graphique... Facile, exploitable et surtout compréhensible ! En Français !

Sur un tuto ça m'indique où aller pr enlever le grub mais ce tuto concerne Ubuntu. Or j'ai Kubuntu et le tuto de Kubuntu présente une étape 6 totalement différente, de même que les snapshots et les explications, tout différent, c'est incompréhensible... J'ai compris comment on crée le tuto mais j'ai peur que ça se présente pas quand je vais tenter avec mon Kubuntu... On peut pas simuler l'installation malheureusement je veux pas faire de connerie sur le PC portable de mon père je veux pas me faire tuer j'en ai ras-le-bol ! J'ai demandé à un pote de l'aide il s'y connait en Linux pourtant il me dit "j'ai rien compris non plus". Ok changer l'emplacement du Grub ça passe tout seul ça j'ai compris, mais c'est tout le reste, j'ai pas de clé USB, et l'autre méthode préconisée n'est pr moi qu'une montagne de charabia...

Temps pis ce PC à la con restera sous Windaube... A moins qu'on puisse se le faire échanger contre un PC non-tatoué car y en a marre de voir nos PC portables considérés comme des chiens vaccinés à la SPA !

http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/63001_64000/63259.png

Où est le bouton avancé existant ici ???

http://www.breizh-ardente.fr/dotclear/images/gutsy/install-29.png

Message édité par redraven le 21-01-2008 à 21:50:06
Répondre à redraven

mmh éventuellement y a une technique plus simple c'est d'installer normalement sans se prendre la tete et en écrasant le MBR Kubuntu, puis de prendre le DVD de restauration (le recovery DVD que je suis d'ailleurs en train de graver) et de taper la commande fixmbr ou un truc du genre faudra que j'aille revoir le tuto...

Qu'en pensez-vous ???

Message édité par redraven le 21-01-2008 à 23:21:26
Répondre à redraven

Le bouton avancé doit être le lien en bleu (hd0)

Ta dernière solution est bonne pour un pc sans tatouage... D'ailleurs pour savoir si un pc est tatoué : http://doc.ubuntu-fr.org/windows/pc_tatoue en bas.

En tout cas mes compétences s'arretent là et ta galère ne me reconcilie pas avec les assembleurs grand public...

Pour finir le tatouage n'est pas vraiment ce qui se fait de plus légal, non pas à cause du principe même de la chose qui vise à empecher le piratage, mais à cause d'un effet secondaire qui est l'impossibilité de choisir son OS.

Répondre à suseX

Oui justement. C'est pr ça que je me demande s'il faut pas porter plainte, surtout qu'on est pas obligé de tatouer l'amorceur pour être privé de copier Windows.

Suffit de tatouer le CD d'installation déjà, car pr l'installer ailleurs, faut que le tatouage entre la CM / Bios et le CD fonctionne nan ? Alors à quoi bon effectuer un tatouage à chaque amorçage du système ? C'est vraiment débile comme concept chez Packard Bell...

De plus vu la dose de WIndows XP Coccinelle Ultimate etc. qui circulent...

Répondre à redraven

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/360961962/SP_A0447.jpg

Le PC est tatoué visiblement :(

Répondre à redraven

ben là j'ai pas l'impression, tu es censé avoir des caractères avec "winhq", "oem", etc...

Répondre à suseX

J'ai "Invalid partition" un truc comme ça ça ressemble à un tatouage ça...

Je sais pas. J'ai demandé sur le forum de Kubuntu fr aussi

Répondre à redraven

Bon j'ai eu que des "c'est tatoué tous les PC packard poubell sont tatoués". Pas convaincant donc lol

Sinon j'ai une autre question mais plus bête par contre je sais ^^

La WiFi est reconnu, et quand je veux me connecter (à partir de l'icône en bas à droite), ça me demande un "password". J'ai tenté de mettre ma clé WEP mais ça marche pas je voulais savoir en quoi consiste ce mot de passe donc...

Répondre à redraven

as-tu un message d'erreur ?

Que te renvoient les commandes : "iwconfig", "iwlist wlan0 scan" (si wlan0 correspond bien à ta carte wifi) ?

Personnellement pour me connecter en wifi je préfère la console, au moins je vois ce qui ne va pas.
Je procède ainsi :
- "iwlist wlan0 scan" : donne les infos sur le reseau qui servent pour la commande suivante
- "sudo iwconfig wlan0 essid TON_ESSID channel TON_CHANNEL key TA_CLE_WEP"
- "sudo dhclient" : me connecte au reseau wifi. La connexion est OK si tu vois à la fin quelque chose du style : bound to renewal in xx seconds

Répondre à suseX

lol merci de ton aide. Mais en fait c'est bon ça marche. C'est juste que la clé wep je la tapais pas comme il faut dans KNetwork Manager... J'avais pas changé le codage de la clé parmi les trois propositions faite j'avais laissé sur celui par défaut et ça correspondait pas. ;)

Répondre à redraven

redraven a écrit :

lol merci de ton aide. Mais en fait c'est bon ça marche. C'est juste que la clé wep je la tapais pas comme il faut dans KNetwork Manager... J'avais pas changé le codage de la clé parmi les trois propositions faite j'avais laissé sur celui par défaut et ça correspondait pas. ;)

j'ai passé une journée là dessus la premiere fois.

Répondre à pastigo
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Page Suivante
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pour parler entre Linuxiens.
Aller à :

Il y a 2346 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens