Pour parler entre Linuxiens. - Page 17
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pour parler entre Linuxiens.
Reprise du message précédent :
C'est bon. J'ai trouvé comment l'ouvrir.
| Citation : [root@modemcable137 ~]# cd /home/user/Bureau/
|
Ensuite la licence à accepter.
| Citation : Unpacking...
|
Pour ce qui est de FrostWire, je vais tester demain.
| SamTech25 a écrit : Quel genre de truc il faut éviter de faire en root ? |
lancer frostwire par exemple...
et la commande rpm -ql... aurait pu etre lancé par un utilisateur
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
| Citation : [user@localhost ~]$ /usr/bin/frostwire
|
Finalement j'ai installer Java(TM) SE Development Kit 6 Update 2.
J'ai désinstallé et réinstallé FrostWire mais on dirais que j'ai toujours la même version. Est-ce-que c'est possible que j'ai 2 versions différente de Java et que une est utilisé par default ?
J'ai trouvé une alternative de Ubuntu restricted extras. C'est msttcorefonts qui ajoute des polices M$. Depuis je n'ai plus besoins d'agrandir la taille de texte sur certain site.
Vous n'avez pas une petite idée concernant Java ?
Message édité par SamTech25 le 16-08-2007 à 19:07:23
J'ai désinstallé FrostWire, Java 1.5 et 1.6 à l'aide du gestionnaire de paquet. Ensuite j'ai réinstallé Java 1.6 et FrostWire et ça marche toujours pas. Toujours une erreur.
| Citation : [user@localhost ~]$ /usr/bin/frostwire
|
Alors ? Pas d'idées ni solutions ?
tente un
yum install xorg-x11-deprecated-libs |
ou un
yum install libXp |
le X en majuscules est important!
puis relance l'application
Répondre à coca25
| Citation : [root@localhost ~]# yum install xorg-x11-deprecated-libs
|
| Citation : [root@localhost ~]# yum install libXp
|
Merci beaucoup coca25 !
FrostWire fonctionne maintenant.
Là j'ai 2 problèmes que j'aimerais réglé.
Quand je tapes yum update dans le terminal, il y a une erreur. Je crois que ça l'a rapport de 2 mises à jours que j'arrive pas à faire.
| Citation : [root@localhost ~]# yum update
|
Et mon autre problème c'est que j'arrive pas à faire 2 mises à jours dont ''libdca'' et ''x264''.
| Citation : libdca - 0.0.2-4.fc7.i386 met à jour libdca - 0.0.2-3.lvn7.i386 |
| Citation : x264 - 0.0.0-0.3.20070529.fc7.i386 met à jour x264 - 0-0.8.20061028.lvn7.i386 |
Voici plus de détail.
| Citation : Unresolveable requirement libx264.so.54 for vlc
|
c'est quoi les depots que tu utilises?
Répondre à coca25
J'ai pris ces dépôts. Juste ceux qui sont pour Fedora 7.
http://doc.fedora-fr.org/Cat%C3%A9gorie
%C3%A9p%C3%B4ts
Message édité par SamTech25 le 19-08-2007 à 01:25:45
tu aurais pu me sortir la liste exacte...
bref, l'erreur que tu as doit provenir du fait que tu utilises en même temps les dépots livna et freshrpms, or ces 2 la sont incompatibles entre eux!
Message édité par coca25 le 19-08-2007 à 02:47:03
Répondre à coca25
Le dépôt freshrpms. Je l'ai pas mis parce que c'était pas indiqué pour Fedora 7. À moins que je l'ai d'origine. Il y a une commande pour voir tous les dépôts que j'utilise ?
Je crois que c'est ça.
| Citation : [root@localhost ~]# yum deplist package1
|
teste:
yum --disablerepo=freshrpms update |
si ca marche, il faudrait le desactiver depuis /etc/yum.repos.d/freshrpms et ne l'activer que si tu as besoin d'un paquet ne se trouvant pas autre part.
Répondre à coca25
| Citation : [root@localhost ~]# yum --disablerepo=freshrpms update
|
Les 2 mises à jours ne veulent pas s'installer.
Il faudra que je passe dans /etc/yum.repos.d/freshrpms ?
J'ai accédé au fichier.
| Citation : # $Id: freshrpms.repo 3341 2005-06-28 18:40:26Z thias $
|
Pour le désactiver je crois qu'il faut changer la valeur ? Si oui pour laquel ? 0 ?
oui, pour 0
en ce qui concerne la mise a jour, ca devait etre des paquet de freshrpms...
Répondre à coca25
Depuis que j'ai désactivé le dépôt freshrpms, je n'ai plus les 2 mises à jours. Et quand je fais yum update, ça fait ça.
| Citation : [root@localhost ~]# yum update
|
Donc je crois que je devrais désactiver le dépôt Livna et réactiver freshrpms pour faire les mises à jours ?
Pourquoi les dépôts Livna et freshrpms sont incompatible ?
J'ai les dépôts :
adobe-linux (activé)
adobe-linux-i386 (activé)
drpixel (désactivé)
drpixel-testing (désactivé)
fedora (activé)
fedora-development (désactivé)
fedora-update (activé et désactivé ?)
fedora-updates-testing (désactivé)
freshrpms (désactivé temporairement)
Kwizart (désactivé)
kwizart-testing (désactivé)
livna (activé et désactivé ?)
livna-devel (désactivé)
livna-testing (désactivé)
macromedia (activé)
remi (désactivé)
Lesquels je devrais activé ? Pour ce qui est des activé-désactivé, c'est parce que j'ai vu des enabled qui avaient la valeurs 0 et d'autres 1 dans le même fichier. Pourquoi ?
personnelement, j'utilise plutot livna, je garde freshrpms juste au cas je trouverais pas un paquet autre part.
pour les "active-desactive", ca doit etre les sources...
le nom des depots est ce qui est entre [] dans les fichiers
Répondre à coca25
D'accort. J'ai désactivé livna et réactivé freshrpms et là j'ai les 2 mises à jours qui veulent pas se faire. Moi j'aimerais bien les faires.
Je suis allé sur le site de Fedora pour voir si il était nécessaire d'activer certain dépôt qui ne sont pas activé. J'ai pas besoins d'activer drpixel,kwizart et remi.
efface les paquets concernes pour les reinstaller depuis freshrpms
Répondre à coca25
Si je supprimes libca, je dois supprimer ces 2 paquets.
| Citation : ffmpeg-libs-0.4.9-0.37.20070503.lvn7
|
Et pour x264.
| Citation : ffmpeg-libs-0.4.9-0.37.20070503.lvn7
|
Donc en gros je vais supprimer VLC.
Si je me fit ça, il me manque des paquets que le gestionnaire de paquets ne trouve pas pour pouvoir installer ces 2 mises à jours. C'est ça ?
| Citation : Unresolveable requirement libx264.so.54 for vlc
|
Je les ai trouvé mes le serveur pour les télécharger marche pas. Donc je dois attendre.
http://rpm.pbone.net/index.php3/st [...] 6.rpm.html
http://rpm.pbone.net/index.php3/st [...] 6.rpm.html
non, je connais pas exactement le détail pour tes paquets, mais j'ai souvent remarqué qu'un paquet provenant de freshrpms et un provenant de livna avait des dépendances différents (c'est du à ceux qui font le paquet)
en gros, vlc et ffmpeg ont du etre installé depuis livna, il suffit de les supprimer puis de les reinstaller (en ayant activé l'un des 2 depots) et c'est bon.
Répondre à coca25
Voilà ! J'ai fais ce que tu as dit. Ça l'a marché. Ensuite j'ai réactivé Livna et Freshrpms. Histoire d'être sûr de rien manquer en mise à jour. Au pire si j'ai le même problème, je serais quoi faire. Tu sais pas quoi ? J'ai une mise à jour de VLC.
| Citation : Missing Dependency: libx264.so.54 is needed by package vlc
|
| Citation : vlc - 0.8.6c-2.lvn7.i386 met à jour vlc - 0.8.6c-1.fc7.i386 |
Pas grave. Merci.
J'ai un dernier truc à demander. Mon petit frère aimerais bien jouer à des jeux Shockwave. Par contre il n'y a pas de shockwace pour Linux d'après ce que j'ai vu sur le site de Adobe. Il n'existerait pas une alternative qui permeterais de faire marcher les jeux shockwave sous Firefox ?
la du coup, c'est livna qui propose un mise à jour
en gros, il faut n'en utiliser qu'un par défaut et activer l'autre seulement si tu en as besoin.
| SamTech25 a écrit :
|
pas à ma connaissance
Répondre à coca25
D'accort. J'ai désactivé Freshrpms. Merci.
Pour ce qui est de shcowave, je vais installer Firefox pour Windows avec Wine et shockwave avec Wine. J'espère bien que ça planteras pas comme avant d'avoir formaté. J'avais des problèmes avec Wine parce que j'ai changé un truc qui fallait pas dans les paramètres. Je te tiens au courant.
Moi je suis avec constance ce que j'appelle "Les aventures de SamTech" !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
N'empêche que ses aventures sont passionantes. tout le monde se demande comment va être la fin. Va falloir en tirer un bouquin.
Ca fait plaisir de voir des gens acharnés !
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
c'est une idée, j'ai eu à la tester pour firefox 1.5 + flash 8, ca marchait sans problème.
il y a aussi la possibilité d'installer ies4linux pour avoir ie sous linux si ton frère va sur des sites qui ne marchent qu'avec ce dernier.
@samtech, d'accord, c'est avec un "d"
Répondre à coca25
Ça oui, il est obstiné persévèrent !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
et c'est un euphémisme
, ca me fait presque de la peine que l'accélération 3d ne fonctionne pas chez lui.
Répondre à coca25
Voilà j'ai testé. Il y a de petit ralentissement dans les jeux, ça fini par planter et firefox se ferme. Dommage. Est-ce-qu'il existerait un émulateur pour faire tourner les applications Mac ? Je pourrais essayer avec Firefox pour Mac.
C'est vrai. D'accord ça prend un d. Merci.
Pour ce qui est de Flash, il marche parfaitement avec Firefox pour Linux.
C'est vrai que c'est dommage de pas avoir l'accélération 3D. Ça marchait bien avec Mandriva Free 2007. Pourquoi pas avec Fedora 7 et Ubuntu. J'espère bien que ça va marcher avec une Geforce 7600 GS AGP.
LOL !
Je suis mort de rire. J'ai installé Internet Explorer 6 SP1 l'aide de Wine. Regardez le message vers la fin de l'installation.

Édit : Mon PC n'a même pas redémarré. Je ne trouve pas Internet Explorer. J'ai été dans le dossier /Wine/drive_c/Program Files/Internet Explorer
et il manque des fichiers. Pas grave. Je voulais juste essayer.
Message édité par SamTech25 le 20-08-2007 à 04:46:04
si tu veux installer ie, utilise plutot IEs4Linux, c'est automatisé.
Répondre à coca25
Bonjour les gens
.
Je crois que j'ai fait une gourde en installant Feisty sur mon PC de bureau (auquel je n'ai pas accès pour le moment, mais c'est pas grave).
J'ai alloué genre 40Go à la partition montée sur "/", et j'ai bien peur qu'il ne se gaspillent vite...
J'aimerai donc que mon user ait accès en lecture et en écriture à /opt pour y mettre quelques softs et quelques données, histoire de remplir la partoche.
Une petite aide charitable?
Répondre à tenSe
bonjour
si j'ai bien compris, tu veux avoir accès au /opt...
il suffit d'y créer un répertoire (le nom du user par exemple) et de lui donner les droits:
|
Répondre à coca25
Merci bien
.
Par contre faudra que je fasse gaffe à ce que je mets dedans étant donné que quand je vais installer Gutsy je vais tout formater sauf la partition /home. Je ferai une sauvegarde sur dvd
.
Je redimensionnerai la partition / à 10Go en installant Gutsy, mais du coup, la nouvelle partoche que je vais créer avec l'espace disque libéré, je la monte où moi?
Répondre à tenSe
tu peux utiliser gparted livecd pour redimensionner tes partitions!
Répondre à coca25
je te deconseil gusty pour l'instant. Je l'ai installée (et vite virée) elle est vraiment trop trop trop instable y'a rien qui marche plus de 5 minutes (a part peut etre le fond d'ecran
)
Bref, patience, elle sort bientot en stable et c'est maintenant que tout les gros changements se jouent
Mais je compte pas l'installer avant que la version stable sorte, ie dans 2mois ^^.
GParted? Ca m'intéresse ça! Et ca marche comment en gros?
Message édité par tenSe le 20-08-2007 à 16:19:23
Répondre à tenSe
tu telecharges le liveCD de Gparted et tu le lances de la meme facon qu'un LiveCD d'une distrib quelconque de Linux.
Une fois démarré, tu verra c'est trés intuitif, je pense pas que tu ai réellement besoin d'aide pour t'en servir. Mais si tu y arrive pas, reviens et pose tes questions on est la pour ca ^^
simple:
- tu télécharges l'iso du livecd de gparted
- tu la graves
- tu boot dessus
- tu choisis la langue et la disposition du clavier (peut etre dans l'autre sens
)
- tu manipules tes partitions et tu appliques...
Attention:
- toute manipulation de partitions peut faire perdre les données
- la manipulation de partitions peut rendre grub inutilisable (tu auras peut etre besoin de modifier menu.lst et/ou de réinstaller grub)
Message édité par coca25 le 20-08-2007 à 16:25:13
Répondre à coca25
Ca roule
. Par contre là je suis encore chez mes parents (vive les vacances), donc pas de système Linux à portée de main
. Je fais ça à la rentrée et je vous dit comment ça se passe
. Mais c'est très bien, du coup j'aurais même pas à configurer les droits pour /opt, ni à faire de sauvegarde...allelujah
.
Tout ce que je veux faire c'est réduire la taille de mon / et augmenter celle du /home, ya pas trop de dangers non?
Message édité par tenSe le 20-08-2007 à 16:27:12
Répondre à tenSe
jamais eu de soucis!
mais, sans vouloir te faire peur, il suffit d'une fois
Répondre à coca25
| coca25 a écrit : si tu veux installer ie, utilise plutot IEs4Linux, c'est automatisé. |
Merci. Je l'ai installé. Internet Explorer 5 et 5.5 marche mais avec la 6 il y a un problème. Les pages ne veulent pas se charger. Quand je voulais installer Shockwave, ça disais que les paramètres de sécuté ne permettais pas d'éxécuter les actives X. Comment on fait pour éxécuter Internet Explorer à l'aide du terminal si on l'a fermé ?
tu devrais avoir un raccourci sur le bureau et/ou dans la menu
sinon, des liens dans ~/bin
ou alors, tu trouveras l'executable dans ~/.ies4linux
Répondre à coca25
Il n'est pas sur le bureau, pas trouvé dans les menus. Je sais pas si j'ai mal regardé mais je l'ai pas vu dans le dossier bin. Par contre je sais pas il est où le dossier ies4linux.
J'ai regardé dans le mauvais dossier bin. Je suis en train de regarder dans /usr/bin.
Édit : Je n'ai pas trouvé.
Message édité par SamTech25 le 20-08-2007 à 18:07:01
le dossier ies4linux:
/home/$USER/.ieslinux |
le . est important
$USER est ton login
Répondre à coca25
| Citation : [root@PC ~]# /home/user/.ieslinux
|
J'ai du mal comprendre.
Il y a 1816 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.