Pour parler entre Linuxiens. - Page 15
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pour parler entre Linuxiens.
Reprise du message précédent :
| SamTech25 a écrit : Ça marche pas.
|
As tu lu mon post ?
Il faut prendre :
http://downloads.sourceforge.net/x [...] g_mirror=0
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Oui j'ai lu ton message. J'ai été sur source forge pour voir les versions de xmule vu que tu m'avais proposé une version différente à celle que j'essayais d'installer. C'est donc là que je me suis aperçut que j'avais une version pas trop récente. Vu que j'étais sur source forge, j'ai directement été le télécharger là et sans le savoir j'ai téléchargé le mauvais fichier au lieu d'avoir pris directement celui de ton lien. Un fois que j'ai télécharché ton fichier, je me suis loggé en root, j'ai tapé cd /home/user/Bureau/. Ensuite sh xmule-1.12.2-wx243.x86.package et là je suis parvenu à l'installer. Maintenant que l'installation est fini, j'ai éxécuté xmule avec succès.
Merci à vous tous de m'avoir aidé. Je vais voir si xmule me plait bien.
Xmule est instable. Quand je veux mettre à jour la liste de serveur, xmule se ferme. J'essaye d'ajouter le serveur DonkeySever No2 mais il ne s'affiche pas dans la liste de serveur mais ça indique qu'il y a un serveur dans la liste. J'essaye de me connecter et quelque seconde après xmule se ferme. Je vais essayer une ancienne version. Comment on fait pour désinstaller la version que j'ai présentement ?
Lors de l'installation : You can remove this package by using the "Manage 3rd party software" program, in the System Tools menu.
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Si je traduits à l'aide d'un traducteur ça donne ça.
| Citation : Vous pouvez enlever ce paquet en employant le programme "contrôlez de tiers logiciel", dans le menu d'outils de système. |
Je sais que c'est pas fameux le traducteur.
J'ai trouvé. Il faut aller dans Applications, outils système,Manage 3rd party software. J'ai pu désinstaller xmule. Merci.
En même temps ça m'a fait apprendre des trucs.
installes shareaza et fais le tourner avec wine, chez moi ca marche nickel et c'est bien plus rapide que la mule (tu vas me dire c'est pas bien dur d'etre plus rapide que cette merde lol) et surtout les résultats de recherches sont nombreux et y'a que trés peu de fake contrairement a la plupart des logiciels de P2P
Ok d'accort. Je vais essayer shareaza. J'avous que ça fait longtemps que je l'ai essayé. Aujourd'hui il doit y avoir eux des améliorations. Pour ce qui est de xmule je l'aime pas vraiment. Je préfère amule.
Message édité par SamTech25 le 08-08-2007 à 18:42:45
J'ai installé Shareaza et j'ai toujours le bug de Wine. Voici un screenshot.
Je clique sur la fenêtre de shareaza et l'écran devient toute noir. Si je clique en dehors de la fenêtre, ça reviens au screenshot que je vous ai montré. J'arrive pas à fermer la fenêtre. Il faut que je redémarre.
Est-ce-que le problème peut être du à l'accélérateur 3D qui n'est pas activé ?
Ca vient peut-être de Java. Est-ce que tu as installé Java?
Je sais pas si il vient avec Fedora 7. Comment on fait pour vérifier si il est installé ?
Édit : En passant c'est quoi le rapport entre Java et Wine ?
Message édité par SamTech25 le 08-08-2007 à 21:05:48
Ben certaines applis utilisent java, notemment beaucoup d'epplis windows. Donc pour pouvoir les faire tourner il faut Java.
Si tu l'as pas, ben t'as le genre de probleme que t'as avec shareaza la.
Je sais pas si ca le fait, mais Fedora Frog permet peut-être d'installer java facilement, tu devrais essayer
Pour Fedora Frog j'ai été voir sur Google et je suis tombé sur ça.
http://doc.fedora-fr.org/Fedora_Frog
Mais ça dit que c'est disponible seulement pour fedora 4/5/6 uniquement. J'ai donc pensé d'aller voir dans le gestionnaire de paquet. Mais j'arrive pas à l'installer. Voici un screenshot.
Je suis allé sur SourceForge et j'ai pu trouvé et installer Fedora Frog en RPM.
http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=529896
Mais par contre j'arrive pas à le retrouver dans applications. J'ai vérifié dans toutes les sections. Je suis même allé dans système.
Tape ceci en console.
/usr/local/frog/frog
Je me suiis installé une fedora et j'ai essayé ca marche, mais c'est en semi graphique. Pour selectionner les progs que tu veux installer, utilise la touche espace
Je suis en train d'installer Java. Je sais pas si je devrais essayer d'installer les pilotes NVIDIA à partir de là pour voir.
Quel option je devrais choisir ? La 1 ou 2 ?
| Citation : *+ 1 /usr/lib/jvm/jre-1.5.0-gcj/bin/java
|
Édit : C'est bon. J'ai choisi le 1. Merci.
Message édité par SamTech25 le 09-08-2007 à 03:22:02
Shareaza fonctionne super bien. je le trouve mieux comparé à la dernière fois que je l'ai essayé. Par contre quand j'ouvre Wine file j'ai le même problème. Je sais que LimeWire fonctionne avec Java. Je l'ai installé pour voir et j'ai le même problème. Mais avec Shareaza je l'ouvre plusieurs fois et aucun problème.
Wine file? c'est quoi ca?
Bon en tous cas, il faut arrêter de vouloir compiler quand il y a des paquets
Pitain c'est clair quelle mauvaise manie!
Wine File c'est un explorateur de fichier. Quand je vais dans Wine configuration pour le configurer, ça fait la même chose.
Est-ce-qu'il y aurait un moyen de remettre les paramètres de Wine par défault ? Je crois avoir touché à un paramètre qul fallait pas.
sinon t'as frostwire qui est exactement le même que Limewire mais en version Libre
Merci. Il fonctionne bien en plus. Est-ce-que c'est LimeWire qui a été copié sur FrostWire ?
non je pense pas ^^
Maintenant j'essaye d'installer Mercury Messenger mais j'y arrive pas. Je me logge en root, je tape cd /home/user/Bureau/Mercury/. Ensuite je tape ./configure et ça marche pas. Voici un screenshot du dossier de Mercury.
Mais putain pourquoi tu te fais chier à compiler tout le temps? Oo
en plus mercury ca suxxx t'imagine même pas comment!
Surtout même en fonction des gouts, amsn est pas mal :
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Pourquoi tu mets pas la desaliasée lolotux?
| Citation : Mais putain pourquoi tu te fais chier à compiler tout le temps? Oo |
Parce que toi tu compiles jamais ? Pourtant moi je trouve pas ça si dur. Quand je l'ai fait avec wxWidgets, ça c'est très bien passé. En fait quand je passe par la console, je me logge en root, ensuite je tape yum install (nom du logiciel) et souvent ça ne trouve pas le logiciel que je recherche. Pourtant j'ai mis les dépôts proposé par le site de Fedora. Il y a aussi le gestionnaire de logiciel mais il n'y a pas tous le temps les logiciels que je cherche. Est-ce-que tu aurais des trucs pour m'éviter de compiler ?
| Spoiler : Repasser à Windows. |
Mais j'aimerais bien conprendre pourquoi quand j'essaye de compiler certain logiciel, ça marche pas.
| Citation : [user@modemcable137 ~]$ su -
|
J'arive pas a installé amsn 0.97 je vient de le télécharger mais j'arrive pas
C'est un fichier .tar.bzz je vient de le décompréssé ensuite j'ai clické sur un truc qui s'appelait amsn mais rien...
Répondre à djej68
| SamTech25 a écrit :
|
Parce que ton répertoire de Mercury contient des dll (windows !!!) dedans !
http://www.mercury.to/index.php?page=Downloads
Message édité par lolotux le 09-08-2007 à 19:06:37
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
J'ai bien téléchargé la version pour Linux pourtant. Pour être sûr je l'ai retéléchargé et toujours la même chose.
J'ai compilé que deux pogrammes depuis que je suis sous Linux... Et l'un d'eux c'etait pour tester une ancienne version qui n'etait plus dispo dans les dépôts...
Donc la compilation ca reste un truc exceptionel quand meme.
djej68, arrete de vouloir te servir de Linux comme de windows, ca marche pas pareil... Je vaispas repeter 50 fois les mêmes chose, ca me saoule pas mal à force alors démerde toi, cherche dans la doc, ou attend qu'un type trés gentil et trés patient vienne te repondre pour ta question posée déjà 100.000 fois...
Je sais très bien que se n'est pas comme windows.
Ensuite j'ai réussi a l'installé le lançer je devais télécharger un fichier que s'appelait tlc ou tls mais sa ne marchait pas j'ai chercher sur synaptic non plus.
Donc je reste sur la version 0.96 c'est pas grave sa me dérange pas.
Répondre à djej68
Ok. Mais tu n'aurais pas une idée comment il faut compiler Mercury ? J'ai envis de l'essayer ? Même si tu trouve que c'est de la merde.
Si tu aime compiler -> install gentoo ....
Si le fichier configure n'existe pas -> test autogen.sh
Ça marche pas.
| Citation : [root@modemcable137 ~]# cd /home/user/Bureau/Mercury/
|
J'aime mieux garder Fedora. Si il faut que je commence à tous le temps compiler sous Gentoo...
| SamTech25 a écrit : Ça marche pas.
|
Logique !
Je l'ai téléchargé et dans le rep startup il y a un script : startup_linux.sh
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
| Citation : [root@modemcable137 ~]# cd /home/user/Bureau/Mercury/startup/
|
Il faudrait m'expliquer.
Il faut :
cd /home/user/Bureau/Mercury/startup/
chmod +x startup_linux.sh
./startup_linux.sh
Explication :
cd .... : aller dans ....
rend exécutable startup_linux.sh
là où je suis exécute startup_linux.sh
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Merci pour les explications. En tous cas après avoir fais ça, j'ai cliqué sur startup_linux.sh et apparement il est éxécutable.
| Citation : [root@modemcable137 ~]# cd /home/user/Bureau/Mercury/startup/
|
Est-ce-que je fais ça aussi dans /home/user/Bureau/Mercury/resources/scripts/xmms-info.sh ? Et sur d'autres si j'en trouve ?
on ne fait pas de make sur un pgme java ............
Il faut que tu install le java de sun, un truc genre java-sun ou jre ....
bonjour
je rappelle pour compiler sous linux:
créer un dossier bin dans votre dosier personnel
y decompresser l'archive
aller dans ce dossier et VERIFIER les fichiers qui s'y trouvent
lire le readme tres important pour la compilation
Tout depend des programmes a compiler mais en regles generales:
en utilisateur courant:
./configure
make
make clean
en super utilisateur:
make install
ceci dit pour desinstaller ce meme programme
en utilisateur courant:
./configure
make
make clean
en super utilisateur:
make uninstall
voila pour ceux qui auraient des doutes google est son meilleur ami
Répondre à belzebuth2832
si google etait mon meilleur ami il pourrait pas me preter des sous..? C'est pas ca qui lui manque...
Bon ok je sors =====> [ ]
| belzebuth2832 a écrit : bonjour
|
C'est byzarre, oi je fait plus de ./autogen.sh que de ./configure
C'est quoi ce make clean apres le make ?
Message édité par Watchwolf le 10-08-2007 à 20:33:37
| Watchwolf a écrit : C'est byzarre, oi je fait plus de ./autogen.sh que de ./configure |
salut
Cette page vaut mieux que de long discourts http://linuxfr.org/~gogo/9582.html
voila les option de la commande
– make install : Installe les binaires dans ˜/bin (rappellez vous du ./configure --prefix=‘˜/bin‘) ;
– make clean : Supprime tous les fichiers générés par les Makefiles ;
– make distclean : Revient à l’état de la distribution lorsqu’elle venait d’être décompressée ;
– make maintainer-clean : Revient à l’état du CVS/SVN (pour les mainteneurs seulement)
Répondre à belzebuth2832
J'ai trouvé Mercury en RPM. Je l'ai installé sans problème mais quand quand je l'éxécute, rien s'affiche. J'ai essayé la version 1.8 et 1.9 RC7b.
http://thebachman.info/index.php?o [...] &Itemid=29
Pourquoi il n'a pas voulu s'éxécuter ?
Executes le dans une console... surement un prob de java < 1.5.0 !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il est dans quel répertoire ? Je sais que pour afficher les dossiers cachés, il faut faire Ctrl + H.
~$ cd bla-bla/1.8/startup/
|
comme cela !
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Il y a 2396 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.