Pour parler entre Linuxiens. - Page 11
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pour parler entre Linuxiens.
Reprise du message précédent :
et avec une ATI Radeon 9550 SE ?
Oui je sais elle est naze mais mon PC (comme Linux) me sert surtout à travailler...
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
Oui, ça tourne impec normalement.
Par contre, la galère ce sera l'install des pilotes ATI qui sont très chiants
Répondre à Moi123@IDN
Je ne l'ai jamais fait et Beryl fonctionne très bien.
La seule fois où je me suis amusé à vouloir faire mumuz avec les pilotes proprétaires je me suis retrouvé à récupérer Ubuntu à grand coup de ligne de commandes. Je me suis juré depuis ce jour là à ne plus m'en approcher et de vouer un culte à Dieu.
Répondre à Exoseth
| Moi123@IDN a écrit : Exo, non chez moi ça tourne sur une Geforce 4 MX 4000 (qui n'est qu'une petite Geforce 2 "gonflée" )
|
Tu peux donner les details pour installer Compiz-fusion s'il te plait?
J'ai pas trop envie de faire une connerie ^^
Ba je sais pas, j'ai suivi la procédure sur le lien que coca avait donné je crois.
C'est à dire:
Ajout de
deb http://download.tuxfamily.org/3v1deb feisty eyecandy
Ensuite un:
Code :
|
Puis tu le lances avec:
Code :
|
Répondre à Moi123@IDN
okay merci beaucoup
Bon j'essaye votre truc mais si jamais mon ubuntu plante, vous pourrez même plus manger de la salade !
Répondre à Exoseth
Rien a faire, ca veut rien savoir de cette facon, je vais reprendre la compilation on verra bien
Au moment où j'ai voulu installer Compiz, le gestionnaire de MAJ s'est affiché. Il s'agit de MAJ pour Beryl. Je prend ça comme un signe de Dieu pour me dire de ne pas s'approcher de Compiz.
****Exo craque***
Répondre à Exoseth
@exo: compiz-fusion est quand meme une alpha et l'installation est juste une récupération des sources en cours de devloppement, d'une maj à l'autre, ca peut bugger
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Exo -> Non, surement que dans le dépot que je viens de mettre là, il y'a des paquets Beryl plus récents que ceux sur ta machine.
Mais il faut savoir que Beryl et Compiz-Fusion (d'après le site) peuvent très bien être installés en même temps sur la même machine.
Pis le nouveau Compiz est encore une béta hein.
Message édité par Moi123@IDN le 22-06-2007 à 16:06:20
Répondre à Moi123@IDN
Y'a au taquet d'erreur liées aux dependances!!!!
m3ra, lance ligne par ligne et regarde ou ca plante, parce que c'est obligé que la compilation ait planté quelque part, sinon tu devrait avoir ccsm
Répondre à coca25
| Moi123@IDN a écrit : Exo -> Non, surement que dans le dépot que je viens de mettre là, il y'a des paquets Beryl plus récents que ceux sur ta machine.
|
Ca doit être ça car dans le tas j'ai tout un tas de truc compiz (que je n'ai pas mis car Ubuntu m'a dit qu'il était dangereux).
Sinon, je viens encore d'assister à un miracle de Linux. Je bataille comme un fou depuis 1 semaine pour avoir le son 5.1. J'ai fait tout ce qui était conseillé. En test (avec le terminal), tout fonctionne mais arrivé dans les players, rien à faire, fonctionne pas.
J'ai tenté un dernier truc. Mon 5.1 fonctionne toujours pas mais par contre, maintenant, j'ai un son 2.1 du tonnerre !
Je ne touche donc plus à Alsa et Cie !
Répondre à Exoseth
| coca25 a écrit : m3ra, lance ligne par ligne et regarde ou ca plante, parce que c'est obligé que la compilation ait planté quelque part, sinon tu devrait avoir ccsm |
Oui ca merde à la compilation je te donne les logs;
| Citation : checking for CCS... configure: error: Package requirements (compizconfig-python >= 0.0.1) were not met:
|
c'est quel programme qui te sort cette erreur?
normalement, il faut faire la compilation dans l'ordre parce que ccsm a besoin de compizconfig-phyton par exemple.
vérifie que la compilation de compizconfig-phyton s'est bien passée.
si c'est le cas, vérifie que compizconfig-phyton.pc existe bien sous $HOME/prog/lib/pkgconfig
si c'est le cas, vérifie que tu as bien exporté la variable PKG_CONFIG_PATH en faisant "echo $PKG_CONFIG_PATH" par exemple
si tout est bon, faut jouer au loto, parce que le hasard existe
Répondre à coca25
| coca25 a écrit : c'est quel programme qui te sort cette erreur? normalement, il faut faire la compilation dans l'ordre parce que ccsm a besoin de compizconfig-phyton par exemple. vérifie que la compilation de compizconfig-phyton s'est bien passée. si tout est bon, faut jouer au loto, parce que le hasard existe |
Effectivement la compilation de libconfigpithon ne s'est aps bien passée non plus... Ou est-ce que je pourrais le trouver???
Edit; et il me sort la meme erreur -_-'
Message édité par m3ra le 22-06-2007 à 16:46:18
![]()
"libconfigpithon" ne fait pas partie des paquets à compiler!!
ne met pas n'importe quelle erreur, il faut prendre la premiere!
déjà, est ce que tu es sur que les commandes git-clone se sont bien passées?
il y a 2 jours, le repertoire ccsm n'était pas disponible...
Message édité par coca25 le 22-06-2007 à 16:56:02
Répondre à coca25
Oui oui tout le reste s'est bien passé, je les ai même refaite pour voir, y'a pas de soucis. Les problèmes sont juste sur ces deux commandes ci;
| Citation : cd ~/compiz/libcompizconfig; ./autogen.sh --prefix=$HOME/prog --disable-kde && make && make install
|
Avant ces deux commandes, tout se passe trés bien
Bon, j'ai plus le temps je dois sortir mais merci 1000 fois de ton aide coca25 t'as été super patient c'est sympa
| Moi123@IDN a écrit : Exo -> Non, surement que dans le dépot que je viens de mettre là, il y'a des paquets Beryl plus récents que ceux sur ta machine.
|
Beryl est notablement amélioré niveau des plugins !
Compiz je ne vois pas de différence...
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Salut tout le monde!! je viens donner des news!!! Coca25, je me suis fait une installation toute neuve de Ubuntu et j'ai suivi un petit tuto trouvé sur le forum d'ubuntu (pour installer compiz-fusion). L'installation se deroule grace a un script et ca fonctionne a merveille!!!
Petit bemol pourtant, je ne sais pas comment rajouter des plugins (les plugins se trouvent sur un site, mais je ne sais pas du tout quoi en faire)
Je me suis servi de ce mini tuto pour refaire la section "installation" dans la page compcomm de la doc ubuntu, si tu pouvais y jeter un coup d'oeil pour m'expliquer comment rajouter les plugins qu'on trouve sur le site, je t'en serais eternellemnt reconnaissant!!!
Merci!!!
tant mieux pour toi
pour les plugins, d'apres le script du tuto (dont t'aurais pu donner le lien
) http://doc.ubuntu-fr.org/compcomm, tu peux rajouter à la fin de la variable CCPLUGINS tout ce qui pourrait se trouver dans la branche "fusion/plugins"
par exemple si tu veux rajouter le plugin 3d, tu dois le rajouter à la fin de la variable et relancer le script
Répondre à coca25
Yep,
Je viens poster ici une petite chronique que j'avait fait sur mon blog, qui parle de PC BSD...
Y'a certes un peu de troll dedans ![]()
Il est dispo en allant sur mon lien en signature !
Ba oui je fait un peu de pub
Message édité par Moi123@IDN le 23-06-2007 à 23:29:36
Répondre à Moi123@IDN
| coca25 a écrit : tant mieux pour toi |
M'en veux pas surtout.. mais j'ai rien compris
Je t'assure je fais tout pour pas être con, mais j'ai fais la terrible erreur de m'engager a l'armée donc... ^^
... ok je vois pourquoi t'as pas pu utiliser les commandes que j'ai donné.
dans le script du tuto, tu as une ligne:
Code :
|
suposant tu veux rajouter le plugins 3d (qui est encore tres instable):
tu le rajoutes à la fin...
Code :
|
Message édité par coca25 le 23-06-2007 à 23:38:29
Répondre à coca25
y'a un truc que j'ai du mal a comprendre... :-/
j'ai le plugin ring en théorie vu qu'il est dans ce script, et j'ai aussi le dossier ring dans mon dossier personel...
mais en pratique, je le trouve pas :-/
Ha oui puis autre chose; quand je vais sur le site pour trouver des plugins, il faut que je telecharge quoi exactement? parce que c'est aps clair du tout
pour le plugin ring, je vois pas, s'il est dans ton dossier, il doit etre dans compiz fusion...
la commande "compiz-manager" lance compiz-fusion et te liste les plugins chargé.
pour des plugins supplémentaires, il n'y a rien à telecharger, il suffit de l'ajouter dans le script, ce dernier s'occupe de telecharger ce qu'il faut.
Répondre à coca25
ha merde je l'ai pas lancé en console.. je vais faire ca piur voir, peut-être que j'en aprendrai un peu plus sur le manque de ring...
Et pour la deuxieme chose, ca c'est genial!!!
Bon, j'ai relancé à partir de la console, rien sur le plugin ring, pas même un hypothetique message d'erreur...
J'ai suivit le tuto de doc-ubuntu... Mon PC merde comme pas possible maintenant...
Comment on fait pour enlever ce que j'ai installé ?
Edit : Je veux parler d'une désinstallation propre et surtout sans avoir à réinstaller Ubuntu !
Message édité par Exoseth le 24-06-2007 à 12:58:11
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit : J'ai suivit le tuto de doc-ubuntu... Mon PC merde comme pas possible maintenant...
|
Comment ca "ton pc merde comme pas possible"??? 0o
Si tu suis exactement le tuto ca ne risque absolument rien 0o
pour le desinstaller:
Code :
|
Répondre à coca25
Perso, j'aime pas trop ce genre de scripts qui foutent la merde dans ton système , vaut mieux attendre que tout sorte en stable...
Message édité par Moi123@IDN le 24-06-2007 à 13:15:09
Répondre à Moi123@IDN
Tout s'installe dans un dossier à part (celui dans lequel est placé le script)
Avec la commande ./makeccc uninstall , tout rentre dans l'ordre, comme avant.
Chez moi ca a pas foutu la moindre merde (ceci dit j'ai installé une Ubuntu toute neuve et mise à jour exprés pour tester compiz-fusion)
Message édité par m3ra le 24-06-2007 à 13:20:52
En cours de résolution avec moi123...
Edit : Bon ben tout est rentré dans l'ordre. ![]()
Un super grand merci à moi123 !
Message édité par Exoseth le 24-06-2007 à 13:40:20
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit : En cours de résolution avec moi123...
|
C'etait quoi le problème en fait?
Il avait des paquets Beryl qui cohabitaient mal avec les paquets de compiz fusion (notamment Emerald).
Il avait mit le dépôt compiz fusion dans le sources.list, et en même temps il a compiler.
Il y'avait donc un immense bordel, avec des paquets vieux et des trucs en béta.
Donc on a enlever le dépôt fusion du sources.list, remove --purge beryl emerald.
Et une réinstall des paquets.
Répondre à Moi123@IDN
Ouais voilà c'était ça le problème...
| Spoiler :
|
Répondre à Exoseth
Il dit kiléconten pour toi que ca soit arrangé (et du coup t'as gardé compiz-fusion que t'as installé via le script alors?)
Non, j'ai viré Compiz fusion.
Je le remettrai quand il sera en version finale.
Répondre à Exoseth
| Moi123@IDN a écrit : Perso, j'aime pas trop ce genre de scripts qui foutent la merde dans ton système , vaut mieux attendre que tout sorte en stable... |
+1, c'est pour ca que je prefere les compiler et les installer en tant qu'utilisateur normal, juste pour le test, et au pire, un simple rm et c'est bon, aucun changement dans le systeme
Message édité par coca25 le 24-06-2007 à 13:56:12
Répondre à coca25
Au fait, qui a parlé de Compiz fusion et qui a donné ce lien vers doc ubuntu ?
Si je le retrouve, je lui promet un aller simple vers les télétubbies...
Répondre à Exoseth
coca25
C'est pas de la délation, c'est de l'information.
Répondre à Moi123@IDN
Allez, on dit tous au revoir à coca25 !
Ca lui apprendra à me faire faire des conneries !
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit : Allez, on dit tous au revoir à coca25 !
|
Voial la difference entre un modo et un utilisateur du forum;
quand l'utilisateur du forum fait n'importe quoi a l'arrache, c'est de sa faute
Quand un modo fait n'imorte quoi a l'arrache, c'est de la faute de celui qui lui a passé un lien
Pour info, le tuto c'est moi qui l'ai mis dans la doc ^^
Allez, rejoins coca chez les TT !
Répondre à Exoseth
Rooooo ça va je déconne...
Mais comprenez bien qu'étant un être parfait, je ne peux pas prendre sur moi cette erreur...
Répondre à Exoseth
| Exoseth a écrit : Rooooo ça va je déconne...
|
ui je comprend..; etant moi même presque parfait (j'ai un defaut, mais je me souviens plus lequel... il me semble qu'une fois quand j'etais bébé j'ai fait pipi au lit ou un truc comme ca) je n'assume jamais les fautes des autres ^^
ps; je me doute que tu deconnes
| m3ra a écrit : ui je comprend..; etant moi même presque parfait (j'ai un defaut, mais je me souviens plus lequel... il me semble qu'une fois quand j'etais bébé j'ai fait pipi au lit ou un truc comme ca) je n'assume jamais les fautes des autres ^^
|
J'espère que t'assumes les tiennes de fautes, parce qu'en tout cas t'en fait!
Répondre à Loni
Il y a 2491 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.