Pour vous, Linux rime-t-il forcement avec Geek ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
J'ajouterai pour notre ami un lien comparant vista à 2 distro linux sur un point qui est réputé comme la faiblesse de linux : les jeux

http://www.jeuvinux.net/article.ph [...] esentation

Répondre à suseX
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il faut aussi savoir reconnaitre l'humour :)

------------------------------ Ubuntu, lectures, bons plans by szdavid (Ziki)
Répondre à szdavid

ouais enfin sans ça :

Citation :

J'ai alors commence a lire l'intitule de ce sujet, et j'ai ete outre de voir l'important debit d'insanites qui emane de vos claviers.

et

Citation :

J'espere avoir tres desagreablement foutu la merde dans ce topic, et, dans l'attente d'un reply de votre part, je vous prie d'agreer, Mesdames, Messieurs, 633K5, mes meilleurs fuckings.

je veux bien que ce soit de l'humour.

Répondre à suseX

Pas touche à l'éfélant, c'est notre porte parole attitré.

------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

ah d'acoord, t'es quand meme suceptible ;)
si kenelm avait 1 message posté peut etre, mais la c'est de la deconne, c'est fait aussi pour ca idn :D
et puis sérieux faut leur rendre hommage au gars de microsoft.
toutes leur innovations sortent de leur imaginaire :ange:

Répondre à coca25

soit, allons sur l'humour, mais comme je l'ai dit plus haut, la formulation de certaines phrases peut porter à une autre interpretation. si c'est de l'humour tant mieux. (Ca fait quoi si je fais pareil dans un topic sur windows ? ça doit être trés drole... :D )

J'avais même pas vu sont nombre de post, c'est pas trés pratique qu'ils ne soient plus affichés sous les pseudos depuis la nouvelle version d'idn.

Répondre à suseX

szdavid a écrit :

parce que ce genre de réaction est ridicule, infantile et fait plus peur qu'autre chose, m3ra ; personnellement, c'est aussi ce genre de réaction qui faisaient que je reste sur Windows ; la communauté Ubuntu est plus ouverte, je trouve (une des règles est de ne pas critiquer les autres distrib et respecter le choix des autres, ce que tu ne sembles pas savoir faire).
Tu ne t'en rends pas compte mais tu es SUPER AGRESSIF ! ! ! !
(et puis ce topic partait bien, en plus !)

je suis agressif parce que je dis ce que je pense..?
Quand a la communauté ubuntu, ouverte heu... mouais, moyen quand même! je me souviens au debut quand j'ai installé ma ubuntu (ma toute premiere distrib linux) j'avais des problemes pour ma carte graph (ati a l'epoque) et sur ce super forum ubuntiste on m'a legerement envoyé chier en disant que je devrais rester sous windows parce que je savais pas acheter un matos adequate a linux... alors les Ubuntistes je veux pas dire, mais c'est legerement des merdeux quand même...
je ne generalise pas, mais je parle de ceux du forum officiel ou t'as une reponse a 1 topic sur 4... Sur les autres forums en general ce sont des types vraiment prets a aider, ca c'est certain.
Donc voila, pour les Ubuntistes, ca, c'est fait!
Maintenant je parle de ses distribs a l'autre la et de la remarque "infantile"; je suis desolé mais moi un type qui me dis que les commandes ca le fait chier, ben c'est le type qui a reelement rien a faire sous Linux! parce que bon ce qu'il y a de mieux sous Linux c'est de pouvoir tout faire grace aux commandes! Le mec qui comprend pas ca, il comprend rien au fonctionnement de linux...
Qu'au debut les commandes fassent peur, rebutent, je peux comprendre, mais ca rentre vite et c'est facile. Alors qu'un type se dise linuxien et ne sache pas se servir d'un terminal et installe meme une daube comme pclinuxos pour pas avoir a mettre les mains dasn le cambouis, et etre aussi assisté que sous vista heu... moyen quand meme quoi! :pfff:
Ca c'est le genre de gars qui dis qui passe a linux pour se la peter, mais qui ne connait rien a linux.

La ok, je suis agressif, mais bon c'est juste la verité, rien de mechant.

Ne va pas croire que je suis un g33k raleur qui prend la tete a tout ceux qui ne font pas comme lui, loin de la, ca serait mal me juger. Mais y'a des types qui tendent le baton pour se faire battre... lui en fait partie...

Répondre à m3ra

Haha alors on va reprendre tes paroles : Il y aurait des vrais Windowsiens et des faux ?
Mais je n'ai jamais rien lu d'aussi con !
Figure-toi que moi j'installe un OS pour m'en servir, pas pour faire mumuse avec le moteur.
Alors que certaines fonctions avancées nécéssitent l'usage de la ligne de commande ou l'édition de fichiers à la main je le conçois (tu crois vraiment que je n'en utilise jamais de la ligne de commande, que je n'ai pas ajouté yakuake et nvclock au démarrage de mes sessions ?), qu'on puisse se simplifier la vie par ce moyen je le conçois, qu'on soit obligé d'en passer par la pour réaliser des taches de bases comme installer les pilotes de sa carte graphique ou régler la fréquence de synchro de son moniteur, ça non, en 2007 je ne le conçois pas, et je choisis donc des distributions du 21° siécle, pas de 1995.
Maintenant si toi ça t'amuses, fort bien, mais en attendant, le gars qui se la péte avec Linux c'est toi et personne d'autre.
Maintenant je te laisse démonter ta mobylette, j'ai un OS à installer.

Message édité par kleuck le 16-04-2007 à 23:58:50
------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

et tu dis ca à un moderateur sous ubuntu-fr, il va etre content...

bon je constate que ca reste dans la joie et la bonne humeur :D

juste une remarque @m3ra, sous windows, tu peux tout aussi bien utiliser la console (tu serais surpris du nombre de commandes existantes et de ce qu'elles peuvent faire d'ailleurs)

bref, linux met en avant la liberte de pouvoir utiliser le systeme comme bon nous semble et ceci inclut la méthode graphique ;)
et heureusement qu'il y a le choix, ainsi tout le monde s'y retrouve

Répondre à coca25

coca25 a écrit :

et tu dis ca à un moderateur sous ubuntu-fr, il va etre content...

Y'a un admin de Ubuntu-fr qui traine sur ce topic :-)

Message édité par Raon le 17-04-2007 à 00:11:40
------------------------------ "Les rouages du capitalisme sont huilés avec le sang des travailleurs"
Répondre à Raon

Qui est-ce par curiosité ? si bien sûr ce n'est pas confidentiel, ce que je comprendrai tout à fait.

Message édité par suseX le 17-04-2007 à 00:08:30
Répondre à suseX

szdavid

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu

"L’état est une machine faite pour maintenir la domination d’une classe sur une autre." Lénine
Répondre à kleuck

Citation :

juste une remarque @m3ra, sous windows, tu peux tout aussi bien utiliser la console

Mes premiers cours de programmation, en 5ème (c'était un club informatique au collège) étaient des cours de programmation DOS ; impressionnant ce que j'avais réussi à faire à l'époque ! (en 1993, trop puissant ! ! !)

EDIT : Oui, oui, c'est moi :)
Mince, je savais bien que j'avais oublié quelque chose aujourd'hui : me brancher sur le chan irc des admins... Arf, ça fait pas sérieux

Message édité par szdavid le 17-04-2007 à 00:11:14
Répondre à szdavid

Je me rappelle encore du temps où tu étais modo sur idn...

Puisque j'ai un admin sous la main, merci pour ce que vous faites d'ubuntu-fr.org, en particulier pour sa riche documentation !

Répondre à suseX

arf, merci pour ceux qui ont mis cela en place ; là, avec mes deux accolytes, on est en train de se former pour remplacer ceux actuellement en place :D

Répondre à szdavid

reprennons le fil tu topic...

Mon pc principal :

Citation :

linux-generic Complete Generic Linux kernel
linux-restricted-modules- Non-free Linux 2.6.17 modules on x86_64 generic
linux-restricted-modules- Non-free Linux 2.6.17 modules on x86_64 generic
linux-restricted-modules- Non-free Linux 2.6.17 modules helper script
linux-restricted-modules- Restricted Linux modules for generic kernels
nvidia-glx NVIDIA binary XFree86 4.x/X.Org driver
Reason: Proprietary license
opera The Opera Web Browser
sun-java5-bin Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0
sun-java5-jre Sun Java(TM) Runtime Environment (JRE) 5.0
unrar Unarchiver for .rar files (non-free version)
Reason: Modifications problematic

10 non-free packages, 0.8% of 1188 installed packages.

Citation :

78 apt-get
34 nano
33 ping
25 cd
20 nvclock
19 guarddog
19
18 /etc/init.d/gdm
11 wget
9 nautilus

Répondre à suseX

Niark, c'est moi le plus libre pour l'instant :D

Ps: Désolé si je suis pas le topic, j'ai de la famille chez moi donc pas beaucoup d'IDN jusqu'à Samedi ^^

Répondre à Moi123@IDN

Bon he, suffit de lire hein. Je parle de la magnificence de Windows Media Player 11 (qui est une vrai daube), et de Windows Live qui permet de chatter gratuitement... Je clame qu'il est l'OS le plus stable, alors qu'il est plutot le plus instable, et je compare sa securite sans faille a un firewall en carton... (t'as clique sur le lien du firewall ? :D)

Donc ca me semble plutot evident que c'est de l'humour ;)

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

:lol: :lol: j'avais même pas cliqué sur le lien... :??:

Répondre à suseX

admirez quand meme l'effort, preuve que le windowsien n'est pas si obtu ni innamovible:

je viens bien passer sous nux, j'en serais ravi. Mais mes divers essais n'ont pas été tres concluant. Pourquoi? Parce que je cherche quelque chose qui apparement est dur à trouver sur du nux, je n'ai pas envie de passer des demi-journées à bidouiller pour esperer que ça marche.

Mais je poste pas pour critiquer, je poste pour trouver ça:

Un nux qui s'installe tout seul, qui marche de suite, qui est agreable à regarder, et qui me fera pas chier.

je vous remercie beaucoup si vous avez une solution.

de plus, j'ai des questions qui vont vous paraitre ridicules, mais vu que ma presence ici l'est deja je suis pas à ça pres:

j'ai vu des screenshots de distrib linux tres jolies, de la transparence, des icones et fenetres vraiment sympa... qui n'ont rien à voir avec le gris froid de KDE.
Alors je me demande si je genre de petite coquetterie sont facilement instalables, configurables et stables. Rappelez vous que je suis sous XP, ça vous aidera à determiner ce que j'entends par facile.

Beryl... c'est joli, ça me plait bien... c'est un gadget mais ça a de la gueule. Alors est ce que ce truc est parfaitement stable et ne cause pas plus de probleme qu'autre chose?

le wifi.... ahhhhhh le wifi.... bah oui, j'ai un pc en wifi, et c'est justement celui là que j'ai envie de passer sous nux.. alors est ce que c'est realisable? Va t il me falloir 3 ans de bidouille voués à l'echec, ou est ce que je peux envisager serieusement cette possibilité. (j'ai une clé wifi neuf telecom)

voila merci.

Pitié repondez moi, j'aimerai bien pouvoir pourrir la tronche des windowsiens comme je l'ai fait avec les liveboxiens quand je suis passé chez neuf.

je precise que pour l'instant, la version qui m'a paru la plus agreable etait Suse10 (bon tout ne marchait pas comme il faut, nottament les petits goodies graphiques, mais elle m'a plus)

Message édité par pastigo le 17-04-2007 à 12:04:57
------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

Moi123@IDN a écrit :

Niark, c'est moi le plus libre pour l'instant :D

Ps: Désolé si je suis pas le topic, j'ai de la famille chez moi donc pas beaucoup d'IDN jusqu'à Samedi ^^

en même temps, + de 2100 paquets installés, y a du surplus ;)

@pastigo:
la plupart des logiciels qui font des effets 3D sont à des versions < 1.0 donc par définition en phase de développement.
Bon perso, beryl, je n'ai pas eu de plantages, mais ca dépend beaucoup de l'utilisation et du matériel.

d'ailleurs en parlant de matériel, c'est quoi ta carte wifi et ta carte graphique?

enfin ce que tu peux essayer, c'est le livedvd de sabayon qui integre beryl, quelques jeux et drivers propriétaire:
http://www.sabayonlinux.org/

Répondre à coca25

Moi je te recommande Mepis, qui fera tout ce que tu veux : Beryl + pilotes Nvidia + pilotes Ati etc (pour le wifi je ne sais pas), et qui est stable.
Parce que mon éxpérience avec Sabayon, c'est que c'est trés bien jusqu'à ce que tu fasses une maj.

Message édité par kleuck le 17-04-2007 à 12:39:59

Répondre à kleuck

pour la carte wifi, il s'agit de celle vendu par Neuftelecom...

j'en sais guere plus, je ne trouve pas d'infos, c'est un adaptateur usb 54mbits/s.

pour la partie graphique, SLI de 7900gt extreme.

Répondre à pastigo

Deja télécharge le live-cd, ça te permettra de tester la plus grande partie de ton matos.

Sur le site je lis : "WiFi
MEPIS works with most WiFi cards. Some people with Broadcom chips may experience problems. The Broadcom chips are sometimes used by Apple, Belkin, Dell, Fujitsu, Gateway, Compaq, and Linksys."

http://www.mepis.org/mirrors

Répondre à kleuck

heuu...

pour un live cd c'est quel lien?
ou alors c'est peut etre tous des live cd mais c'est pas precisé.

Répondre à pastigo

pour ubuntu, la version "par défaut" fait live cd aussi je crois

Répondre à szdavid

disons que Mepis, si apparement ça ne crache pas trop sur le wifi et que c'est simple d'accès, ça m'interesse.

Mais je suis pas certain de telecharger ce qu'il faut, ni la derniere version, ni un live cd.

Est ce que ça s'appelle simplyMepis????

je telecharge la 6.5.rc3 (pour 64 bits)

Message édité par pastigo le 17-04-2007 à 13:30:43
Répondre à pastigo

A l'IUT sous Ubuntu, maintenant sur mon PC un KDE sur une ubuntu.

Les commandes les plus utilisées :

2 13:39 history
1 12:45 killall

à l'IUT, j'essaye sur mon laptop tout à l'heure je comprends pas pourquoi mon history est vide, csh peut-être.

Répondre à SiM07

ta clé wifi, c'est une blanche? avec marqué dessous XG-703A (ou dessus d'ailleurs, je m'en rappelle plus) ?

Répondre à coca25

Nan pastigo, tu as une version stable et pas "rc"
Et c'est bien Simply Mepis.

Répondre à kleuck

elle est blanche mais il n'y a rien d'ecrit dessus à part l'adresse MAC.

Répondre à pastigo

Répondre à kleuck

Citation :

Nan pastigo, tu as une version stable et pas "rc"
Et c'est bien Simply Mepis.

ça veut dire que je peux stopper le dl....

kleuckounet, si t'as un lien direct je te OP à vie! grillé j'ai rien dit :D

merci, d'autant que le dl est nettement plus rapide!

Message édité par pastigo le 17-04-2007 à 13:54:35
Répondre à pastigo

Heu c'est un lien direct.Tu peux le coller dans ton client ftp favori aussi.

Message édité par kleuck le 17-04-2007 à 13:54:19

Répondre à kleuck

alors si c'est celle que je pense, et si il n'y a pas eu d'amélioration depuis, elle est utilisable sans problème, mais avec l'application ndiswrapper, ce qui demande quand même 3-5 lignes de commandes ;) (avec cryptage WEP)

Répondre à coca25

mon dieu, 3 ou 5 lignes, ça me fait deja peur!

je connais assez bien la commande HELP, pour le reste HELP ne m'a pas trop aidé.

Répondre à pastigo

pastigo a écrit :

je connais assez bien la commande HELP, pour le reste HELP ne m'a pas trop aidé.

C'est toujours ce que je dis. Il faut une aide pour apprendre a se servir de l'aide. Au moins Microsoft a compris ca, il integre toujours une aide de l'aide (veridique !).

La je suis tres serieux par contre ;)

------------------------------ Débat robotique et intelligence artificielle - Jusqu'où seriez-vous prêt à aller avec un(e) androïde ?
Donnez votre avis sur la question !
Répondre à Kenelm

Heu, sauf que l'aide de Windows est rigoureusement inutile.Enfin moi elle ne m'a jamais dépanné (en 10 ans de Windows quand même).

Répondre à kleuck

- apropos
- which
- man man

$ help
GNU bash, version 3.1.17(1)-release (i486-pc-linux-gnu)
Ces commandes de terminal sont définies intérieurement. Tapez `help' pour voir cette liste.
Tapez `help name' pour avoir plus d'informations à propos de la fonction `name'.
Utilisez `info bash' pour avoir plus d'informations à propos du terminal en général.
Utilisez `man -k' ou `info' pour avoir plus d'informations à propos des commandes qui ne se trouvent pas dans cette liste.
Une étoile (*) à la suite d'un nom signifie que cette commande est désactivée.

JOB_SPEC [&] (( expression ))
. filename [arguments] :
[ arg... ] [[ expression ]]
alias [-p] [name[=value] ... ] bg [job_spec ...]
bind [-lpvsPVS] [-m keymap] [-f fi break [n]
builtin [shell-builtin [arg ...]] caller [EXPR]
case WORD in [PATTERN [| PATTERN]. cd [-L|-P] [dir]
command [-pVv] command [arg ...] compgen [-abcdefgjksuv] [-o option
complete [-abcdefgjksuv] [-pr] [-o continue [n]
declare [-afFirtx] [-p] [name[=val dirs [-clpv] [+N] [-N]
disown [-h] [-ar] [jobspec ...] echo [-neE] [arg ...]
enable [-pnds] [-a] [-f filename] eval [arg ...]
exec [-cl] [-a name] file [redirec exit [n]
export [-nf] [name[=value] ...] or false
fc [-e ename] [-nlr] [first] [last fg [job_spec]
for NAME [in WORDS ... ;] do COMMA for (( exp1; exp2; exp3 )); do COM
function NAME { COMMANDS ; } or NA getopts optstring name [arg]
hash [-lr] [-p pathname] [-dt] [na help [-s] [pattern ...]
history [-c] [-d offset] [n] or hi if COMMANDS; then COMMANDS; [ elif
jobs [-lnprs] [jobspec ...] or job kill [-s sigspec | -n signum | -si
let arg [arg ...] local name[=value] ...
logout popd [+N | -N] [-n]
printf [-v var] format [arguments] pushd [dir | +N | -N] [-n]
pwd [-LP] read [-ers] [-u fd] [-t timeout] [
readonly [-af] [name[=value] ...] return [n]
select NAME [in WORDS ... ;] do CO set [--abefhkmnptuvxBCHP] [-o opti
shift [n] shopt [-pqsu] [-o long-option] opt
source filename [arguments] suspend [-f]
test [expr] time [-p] PIPELINE
times trap [-lp] [arg signal_spec ...]
true type [-afptP] name [name ...]
typeset [-afFirtx] [-p] name[=valu ulimit [-SHacdfilmnpqstuvx] [limit
umask [-p] [-S] [mode] unalias [-a] name [name ...]
unset [-f] [-v] [name ...] until COMMANDS; do COMMANDS; done
variables - Some variable names an wait [n]
while COMMANDS; do COMMANDS; done { COMMANDS ; }

- Et la touche F1
- Dans le menu KDE : khelpcenter
- Documents : Howto's
- Sur le net : linux débutants....

Mais y a pas je branche comment mon cerveau !???

Abrutir les gens en les prennant pour pour plus cons qu'ils ne sont, on les rends cons !

PS :
Sic d'un user Ubuntu :
"Bonjour,
Si vous m'y autorisez voici l'avis d'un vieux de 82 ans. Il a galéré
durant des années, seul dans sa petite ville belge à sacrifier à Linux.
Il en a entassé des revues, des bouquins et des distributions.
Finalement, il en est venu, malgré ses réticences et ses ignorances, à
Ubuntu. Il s'en trouve très bien pour un usage quotidien qui n'est pas à
comparer avec vos compétences. Ceci ne veut être qu'un témoignage pour
dire, par le vécu, beaucoup de bien d'Ubuntu et de sa communauté.
Bien amicalement,"

Et ne me faites pas croire (tenté de) que un jeune de 15-30 ans n'est pas capable d'appréhender les concepts qu'appréhende ce "vieux" comme il se présente !

Message édité par lolotux le 17-04-2007 à 14:22:50
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

j'ai pas dit par contre que l'aide sur windows est efficace, mais heureusement j'en ai pas besoin.

Citation :

c'est là que je m'inquiete... je vais avoir un probleme de wifi, je vais le decouvrir sur le tas, et faudrait que j'ai internet pour le regler.

ça ressemble un peu à l'erreur windows:
windows n'a pas detecté de clavier, appuyez sur une touche pour continuer.

au moins ça fait ex aequo.

Mais je veux pas troller, si quelqu'un a une idée d'avance sur le probleme que je vais rencontrer et la solution à mettre en place, je suis carrement preneur!

(certes je suis un peu de mauvaise fois ayant plusieurs PCs, mais ils sont si loins les uns des autres:D)

Citation :

PS :
Sic d'un user Ubuntu :
"Bonjour,
Si vous m'y autorisez voici l'avis d'un vieux de 82 ans. Il a galéré
durant des années, seul dans sa petite ville belge à sacrifier à Linux.
Il en a entassé des revues, des bouquins et des distributions.
Finalement, il en est venu, malgré ses réticences et ses ignorances, à
Ubuntu. Il s'en trouve très bien pour un usage quotidien qui n'est pas à
comparer avec vos compétences. Ceci ne veut être qu'un témoignage pour
dire, par le vécu, beaucoup de bien d'Ubuntu et de sa communauté.
Bien amicalement,"

c'est bien là qu'est l'os! la plupart des gens qui sont curieux de passer à Linux n'ont pas envie de "galerer pendant des années".

à la rigueur je veux bien avoir 2 ou 3 trucs à configurer vite fait pour avoir rapidement quelque chose de complet, stable et efficace, mais si c'est pour passer des heures devant un pc qui marche pas parce que je ne sait qu'elle packetage et mal monté dans je sais pas trop quoi du noyau pas compatible avec encore un autre truc...

Dans la vie, les gens ne veulent pas se battre avec leur pc, je suis sûr que tu as une voiture et qu'il ne te viendrait pas à l'idée de changer de moteur si tu n'es pas certain qu'il va marché et encore plus si tu apprends qu'il va te falloir passer un temps fou si tu veux un jour passer la 1ere.

Franchement, si vous me dites qu'il n'est pas possible d'avoir linux sans y passer beaucoup de temps, j'abandonne de suite. Prevenez moi quoi c'est tout.

ps: j'ai eu Suse10, ça marchait tres bien, à part quelques details mineurs, mais je n'avais pas internet... donc les GROS problemes que je risque de cottoyer je ne les ai pas rencontré.

Message cité 1 fois
Message édité par pastigo le 17-04-2007 à 14:27:05
Répondre à pastigo

C'est un problème commercial !
On installe Linux et rencontre la configuration !
On achète un PC avec un OS préinstallé préconfiguré !

Tout est là !

NB : On devinera de part mes posts que "la vente liée" est un point qui ne m'apparait pas négligeable !

Message édité par lolotux le 17-04-2007 à 14:39:59
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

pastigo a écrit :

Citation :

c'est là que je m'inquiete... je vais avoir un probleme de wifi, je vais le decouvrir sur le tas, et faudrait que j'ai internet pour le regler.

Nous serions en 1998, je ne dis pas...!
Mais nous sommes en 2007...
T'as l'ethernet, le modem normal, les amis qui eux aussi aujourd'hui ont le net, les voisins, les bibliothèques !
Et nous n'habitons pas au Groenland, non plus !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

aller meme si c'est un topic linux, une petite commande sympa pour windows pour ceux qui aiment les lignes de commande :):

Code :
  1. hh.exe ntcmds.chm

@pastigo: dans le cas ou la carte est la XG703A de toute facon tu risques rien :)

il te faut télécharger le driver qui va bien:
http://ndiswrapper.sourceforge.net [...] php/List#S

le décompresser, puis, tout ca en root:

Code :
  1. ndiswrapper -i WlanUIG.inf
  2. ndiswrapper -l
  3. ndiswrapper -m

et enfin configurer normalement ton réseau

ca parait compliqué ?

Répondre à coca25

merci beaucoup coca25, comme ça ça a l'air tres faisable.

Répondre à pastigo

juste un truc, j'oubliais qu'il faut quand meme installer ndiswrapper lui meme et je sais plus s'il est inclus dans les cd des distributions

Répondre à coca25

Le nombre de personne qui essaie linux ces temps ci.. c'est impressionant
"la grande migration" s'accélere on dirait

Message édité par Anonyme le 17-04-2007 à 15:06:47
Répondre à Anonyme
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

[quotemsg=84679,2,190603]bon ben ça tombe bien... j'ai de de super ligne de commande mais juste une question:

je voudrais reinstaller une distrib linux, le soucis c'est que j'ai deja partitionné entierement mon DD, que c'est plutot bien fait, et que du coup je ne peux pas créer de partition supplementaire.
[/quote]

Le plus simple, ne pas toucher aux partitions, et rajoute 1 petit disque dur à ta becanne.. recyclage, achat d'1 40Go .....

Donc pour répondre au topic:
UC barebone asus:Mandriva 2006 comme poste de travail

IBM PC 300 GL :) vieux tagazou:Mandriva 2005 comme serveur PPP/FTP

IBM PC Celeron2:Mandrake 9 (je ne sais plus quelle sous-version) comme serveur de mail (procmail/fetchmail/amavis/spamassin)

Serveur IBM Biproc:OpenSuse 10.2 comme serveur BDD (mysql + postgresql) et comme serveur http (apache2)

PC Lenovo: OpenSuse 10.2 comme machine de devellopement (kdevelop + gcc + make)

Répondre à elendilm

Si j'en ai vexés quelque uns je m'en excuse, c'etait pas le but. Je ne faisais que donner mon avis. Maintenant en ce qui concerne pclinuxos ou freespire ou autres de ce genre, je garde mon avis; ce sont de grosses bouses pour papy-mamy.
Je ne conseillerais jamais a un debutant sous Linux d'installer ces choses ignobles que certains appellent des distribution linux (qui n'ont de linux que le noyau). Si ils veulent un truc ultra facile a utiliser ils peuvent se servir de windows ou mac osX qui fait tout pour eux sans leur laisser vraiment de liberté par rapport aux differentes configurations qu'ils seraient amennés a faire.

Je soutiens encore que la ligne de commande ne devrait pas etre vue comme un truc rebutant a laisser de coté au profit des GUIs, parce que le jour ou y'a un probleme et qu'on doit se servir de la ligne de commande, le type qui s'est toujours servi d'une l'interface graphique va venir pleurer sur des forums et les pourir de questions connes parce qu'il connait aucune commande, ou alors il aura le windowsien reflexe de formater et de reinstaller...
Les commandes sous Linux sont ce qu'il se fait de plus puissant en informatique, même si c'est pas joli a regarder (quoi que, moi j'aime bien!) D'ailleur je ne sais plus qui a osé comparer le terminal de linux a DOS... :pfff: je prefere ne rien dire la-dessus sinon on va encore dire que je suis mechant et agressif...

@pastigo, meme si maintenant tu as installé autre chose, moi je t'aurais plutot conseillé une ubuntu, car trés fiable, facile a installer, a prendre en main, a utiliser pour une utilisation "domestique", de plus la doc est trés complete et regulieremnt mise a jour. Sinon, Ubuntu Ultimate, qui integre Beryl (pour avoir les effets 3D, vu qu'il me semble que tu portes une assez grande importance a ton interface graphique) et un logiciel apellé automatix qui te configure tes sources, t'installe tout plein de plug-in, drivers et autres codecs afin d'avoir d'entrée un OS operationnel. (seul incoveniant de cette distrib, un trop plein de logiciels qui la rendent trés lourde) Ou alors Yamefa, qui est une une Ubuntu avec Beryl, et un minimum de logiciels... et qui tient sur un CD. (perso je l'ai testée je l'ai adorée, mais je regrette que la distribution ne soit pas mise a jour assez regulierement sur son site officiel, et la version de Beryl par exemple est un peu vieillote)

ps; la critique que j'ai formulée sur le forum d'ubuntu ne concerne evidement pas la doc qui elle est trés bien concue, et trés souvent mise a jour. D'ailleur au pasage je remercie tout ceux qui y participent, car elle m'a sorti bien des fois des petits pepins que j'ai pu avoir! Ma critique concernait les Ubuntistes qui s'y font passer pour des geeks ou des nerds alors que se sont de simples trou du c*l incapable d'aider un debutant sans lui dire de retourner sous windows, parce que ces messieurs n'ont pas d'explications au probleme...
Il suffit d'ailleur d'aller y faire un tour pour voir que les topics qui contiennent des problemes pas faciles a resoudre sont trés vite mis de coté, voir que ces fameux Ubuntistes n'y repondent meme pas (surement par peur de devoiler leur complete incompetence)
Donc bon, perso quand j'ai un probleme sous Ubuntu, c'est triste a dire mais c'est pas sur le forum d'Ubuntu que je vais pour essayer de trouver de l'aide...!

Voila, encore désolé a ceux que j'ai pu vexer ou enerver!

Répondre à m3ra

Citation :

Le nombre de personne qui essaie linux ces temps ci.. c'est impressionant
"la grande migration" s'accélere on dirait

et bien c'est pas gagné.

1er essai de Mepis, je charge les pilotes Nvidia... apres un debut de chargement, j'assiste tout simplement à la disparition complete du signal... je parle meme pas d'un affichage incompatible, non non, pas de signal.
2eme essai, je tente avec les pilotes Xorg: out of range... et je ne risque pas de rentrer une ligne de commande pour corriger la resolution puisque ce joli message apparait avant que quoique ce soit puisse etre tapé.
3eme essai: une ligne cachée en bas, en cas de probleme d'affichage. Je suppose que ce doit etre l'equivalent du mode VGA. Bon ça marche... evidement ça donne un joli aspect WIN98 à l'essemble, et dès que je tente de modifier quoique ce soit en lien avec l'affichage, je retombe automatiquement sur la page de login.

Pas grave, y'a d'autres pc à la maison, sans doute que cette config ne s'y pretait pas.

2eme config... meme chose.

pas grave, j'ai un pc bien vieux, là normalement ça devrait passer.
pas de pot, j'ai telechargé la version 64b et evidement ce vieux pc ne s'y prete pas.

Du coup, on va peut etre essayer autre chose que MEPIS...

tiens, ubuntu ultimate?

allez essayons ça, je vais de ce pas voir où je peux le trouver.

Répondre à pastigo

Tu as éssayé de trouver ton ecran dans l'assistant Xorg ?
Parce que le message "out of range machin" signifie un taux de rafraichissement incompatible avec ton moniteur.

@m3ra : xpdr en lisant ta prose : je suppose que tu a une voiture que tu démarre à la manivelle et bien sur sans auto radio, et tu supposes bien naturellement que c'est ce qu'il y a de mieux, et que tout le monde devrait baver devant ton bolide ?

Message cité 1 fois
Message édité par kleuck le 17-04-2007 à 23:21:25

Répondre à kleuck
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pour parler entre Linuxiens.
Aller à :

Il y a 2733 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens